| |||||
| Auteur | Sujet : [ Rongeurs & Co ] Vos petits animaux de compagnie. |
|---|---|
Big Blue Live/Psn/Nid legeantbleu | Reprise du message précédent : Message cité 1 fois Message édité par Big Blue le 02-06-2020 à 19:21:40 |
Publicité | Posté le 02-06-2020 à 19:20:38 ![]() ![]() |
Alanina | Désolée.... |
protect_me from what? |
P'tit Soleil Carpe Diem |
Oh que c'est triste
Non, c'était des jeunes. Message édité par P'tit Soleil le 02-06-2020 à 20:46:59 --------------- Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/ |
Alanina | Ça arricnve aussi parfois les animaux pas tout à fait bien formés, qui du coup meurent prématurement sansbqu'on puisse rien y faire. |
Big Blue Live/Psn/Nid legeantbleu | C’est ce que je pense, il était bien plus petit que les autres |
Alanina | A te lire c'est ce que je pense aussi... si il avait eu un changement notable tu t'en serais surement rendu compte. |
Publicité | Posté le 03-06-2020 à 07:06:17 ![]() ![]() |
Alanina | Ah... mon chat a récemment décidé que le réveil est vers 6h du matin... C'est efficace. |
_amandine_ | Désolée Big Blue |
lxl ihsahn lxl ●⌠ Antaigris ⌡● |
Oui il a un jardin de 30m de long par 4 de large pour courir... Plus celui des voisins le temps quand il réussi à se faufiler. Le clapier fait 60 par 130, c'était le max que je pouvais faire avec des matériaux disponibles : quelques chevrons centenaires qui ont passé deux an dehors dans le potager (donc quasi du bois nu non traité), un panneau osb3 pour l'étage, un reste de sol PVC pour la couverture, et quelques lames de stratifié pour le bardage non grillagé (pas top... mais c'est en attendant). Le sol est recouvert de liner de bassin, sur un géotextile en bas, pour éviter le pourrissement. On lui fera une extension grillagée plus tard, pour l'instant on le laisse sortir au moins l'après-midi jusqu'au soir (en priant de le retrouver facilement, il ne rentre pas encore facilement de lui-même). Et oui il a du foin en masse, surtout au fond et sous l'échelle pour le couchage, la sciure c'est surtout à l'avant et proche des gamelles pour des questions pratiques. --------------- [YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta |
Alanina | Si c'est de la sciure de bois c'est pas bon pour les voies respiratoires des lapins et des humains. Il vautmieux utiliser autre chose, comme des copeaux de chanvre. |
Bon à savoir... C'est un peu inédit comme situation parce que d'habitude je potasse le sujet en bon HFRien avant de me lancer, mais là c'est Madame et ma fille qui m'ont pris de court... Bon, cette nuit j'ai pas pu le faire sortir de sous la palette sur laquelle il y a la piscine de ma fille... En même temps vu la température de l'eau il devait y être bien au chaud. En soi ça me gène pas qu'il soit hors du clapier, mais j'ai pas envie que les chats y entrent, et je ne vais pas fermer l'accès... Ça va finir avec une chatière électronique cette histoire --------------- [YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta |
Alanina | Je sais pas où tu habites. Selon le comportement de idiot de lapin avec les chats, ça peut faire des blessures graves. Chez nous il y a aussi, parfois, des renards, pas que la nuit. On l'a appris avec le lapin qui a failli se faire bouffer. Maintenant il sort, mais au minima en pouvant rentrer dedans. Selon, les lapins sont des etres sociaux, il est préférable qu'ils soient deux au moins. Maintenant le mien (on en avait deux avant) essaie de communiquer avec les chats comme si c'était des lapins. Snif. Message cité 1 fois Message édité par Alanina le 04-06-2020 à 08:07:14 |
Alanina | Surment n importe quel chien assez gros et qui sait que le lapin fait partie du foyer. |
Profil supprimé | Posté le 06-06-2020 à 15:44:20 ![]() Trouve-toi un Patou chiot, et laisse les lapins l'élever. |
Le premier lapin que j'ai eu étant gamin (enfin, celui de la soeur) est décédé 3 semaines après avoir été éconduit d'une tentative de copulation avec le chat... Sans doute la dépression On améliore la clôture et limite les cachettes au fur et à mesure, j'arrive à le rentrer tous les soir dans son clapier. --------------- [YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta |
lxl ihsahn lxl ●⌠ Antaigris ⌡● | Bon, ben Danny est parti rejoindre ses amis dans le CO2 de l'atmosphère J-4, blessure à l'oreille, je l'ai nettoyée et on a surveillé de près son alimentation, gardé plus en intérieur. Les jours suivant, légère asthénie et oreille tombante, mais il se nourrissait correctement et sortait un peu plus du clapier. On continuait de nettoyer les plaies, qui se sont bien cicatrisé, tout indiquait que ça s'améliorait lentement mais sûrement. J-1... à 12h il grignotait des pissenlits, à 14h je l'ai trouvé en état de choc allongé dans une plate-bande. Direction le véto, otite interne avec atteinte neurologique. Il l'a pris pour la nuit, après injection d'antibiotique large spectre et corticoïdes et perf sous-cutanée. Le soir il commençait à aller mieux, sorti de l'état de choc, apaisé. Le matin, j'appelle le véto, l'infection était plus forte que lui. Je suis dévasté, je me sens coupable, c'est hyper dur... L'éleveuse et le véto ont voulu être rassurant sur le fait qu'on a bien agi, que c'était pragmatique et responsable, qu'on ne pouvait pas anticiper... mais j'aurais dû l'emmener chez le véto de suite. Le prochain lapin, on cherchera une assurance, le coût des soins altèrent sûrement le jugement --------------- [YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta |
Alanina | |
lxl ihsahn lxl ●⌠ Antaigris ⌡● | Merci pour ta réponse. J'ai un peu accusé le contrecoup (les 24 premières heures j'étais en pilote automatique), fait des cauchemars pendant une nuit mais ça passe. --------------- [YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta |
protect_me from what? |
--------------- PAYS DE GALLES IND2PENDANT §§§§§ |
Ekipatang | Bon courage pour la perte --------------- I am no longer the Knight Who Say Ni. I am now the Knight Who Say Ekki-Ekki-Ekki-Ekki-PTANG ! |
lxl ihsahn lxl ●⌠ Antaigris ⌡● | Ça fait du bien d'avoir un retour comme ça ici. Je sais que le véto et l'éleveuse sont biaisés et ne vont pas te dire en face quand tu fais de la merde. Sur HFr le niveau d'exigence et de franchise n'est pas le même. Heureusement, ma fille a vite assimilé l'information sans poser de questions. Elle posait beaucoup de questions sur son lapin quand on s'occupait de sa blessure, elle essayait de participer, courait chercher du pissenlit dans le jardin quand on le prenait dans le canapé pour lui nettoyer la plaie et lui donner un peu de réconfort. Le soir, quand elle a appris que je l'avais déposé chez le vétérinaire, elle posait plein de questions. Le lendemain matin, après le coup de fil que j'ai passé au véto (et où je n'ai rien répondu d'autres que je viendrai ASAP pour régler ce qu'il faut), plus un mot... pas de réaction quand j'ai vidé la cage, pas de question quand le soir, une fois tous réunis, on lui a dit qu'il ne reviendrait pas. Ses derniers moments avec son lapin auront été de jouer au docteur, lui apporter du réconfort du haut de ses deux ans et demi... Je suis tellement fier de ma fille...
Bon... J'arrête le violon, c'est quand-même cool de ne plus avoir à passer 30 mn tous les jours à le chercher, nettoyer la litière et les bols... manque plus qu'à attendre que mes deux chats crèvent et il ne restera que mes crevettes qui ont au moins la décence de manger leurs propres cadavres. Message édité par lxl ihsahn lxl le 17-06-2020 à 00:25:31 --------------- [YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta |
Alanina | Ta fille a eté adorable avec lui, ils adorent les pissenlits |
lxl ihsahn lxl ●⌠ Antaigris ⌡● | Non, j'avais acheté un gros ballot de copeaux de bois, qui peut servir de paillage ou pour allumer les barbecues, mais suite à vos conseils j'en avais proscrit l'utilisation dans le clapier où je ne mettait que du foin (en dehors de l'entrée et le coin où il urinait le plus où je suis resté aux copeaux pour raison d'hygiène). Le foin et les copeaux utilisés sont en tas au pied du compost, je vais l'ajouter graduellement avec les produits de tonte comme matière sèche, les crottes fertiseront le potager pour le prochain lapin --------------- [YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta |
jc adler |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : [ Rongeurs & Co ] Vos petits animaux de compagnie. |