Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4536 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  314  315  316  ..  336  337  338  339  340  341
Auteur Sujet :

[ Rongeurs & Co ] Vos petits animaux de compagnie.

n°59929355
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 02-06-2020 à 19:20:38  profilanswer

Reprise du message précédent :
Riri est mort :(

Mon préféré, celui qui venait me dire bonjour à chaque fois que j’ouvre la cage  :sweat:  

Je suis dégoûté :/ hier soir j’ai même pas pris le temps d’ouvrir la cage et de leur donner à manger :/ ( je ne donne pas à manger tous les jours, je suis sur qu’ils ont une réserve :o la poignée de graines disparait toujours en 10 minutes :D ).  

Ils adorent quand j’ouvre la cage, ils peuvent passer la tête par dessus la vitre et observer :)

C’était la gerbille grise, il était un peu maigre ces derniers jours, je mettais ça sur le changement de saisons, mais les deux autres sont toujours aussi bien portant :o

Message cité 1 fois
Message édité par Big Blue le 02-06-2020 à 19:21:40
mood
Publicité
Posté le 02-06-2020 à 19:20:38  profilanswer

n°59929669
Alanina
Posté le 02-06-2020 à 20:08:59  profilanswer

Désolée....

n°59929716
protect_me
from what?
Posté le 02-06-2020 à 20:17:35  profilanswer

Mince... Vieillesse ?

---------------
PAYS DE GALLES IND2PENDANT §§§§§
n°59929871
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 02-06-2020 à 20:46:50  profilanswer

Big Blue a écrit :

Riri est mort :(

Mon préféré, celui qui venait me dire bonjour à chaque fois que j’ouvre la cage  :sweat:

Je suis dégoûté :/ hier soir j’ai même pas pris le temps d’ouvrir la cage et de leur donner à manger :/ ( je ne donne pas à manger tous les jours, je suis sur qu’ils ont une réserve :o la poignée de graines disparait toujours en 10 minutes :D ).

Ils adorent quand j’ouvre la cage, ils peuvent passer la tête par dessus la vitre et observer :)

C’était la gerbille grise, il était un peu maigre ces derniers jours, je mettais ça sur le changement de saisons, mais les deux autres sont toujours aussi bien portant :o

Oh que c'est triste :'(
Tu penses qu'il s'est passé quoi ? :/

[:zedlefou:3]

protect_me a écrit :

Mince... Vieillesse ?

Non, c'était des jeunes.

Message édité par P'tit Soleil le 02-06-2020 à 20:46:59

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°59930150
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 02-06-2020 à 21:23:57  profilanswer

Soit un choc violent sur la roue, j’ai retrouvé du sang sur le pied de la roue et la bouche de riri.

Mais c’est peu probable, grande roue en bois sécurisé et qui est fixé au sol :??:

Amha un problème digestif ou au foie, j’avais remarqué qu’il était plus maigre donc sûrement une maladie.

Je suis blasé, le noir a toujours peur de moi et le roux vient me voir mais sans plus ... me reste plus qu’à les observer avec peu d’interaction :/

Message édité par Big Blue le 02-06-2020 à 21:24:16
n°59930163
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 02-06-2020 à 21:25:21  profilanswer

J’espère vraiment que c’est pas Hop qui l’aurait choppé, je laisse souvent la cage ouverte la journée :sweat:

Mais bon si il l’avait attrapé la veille il l’aurait pas relâché dans la cage ....

n°59930255
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 02-06-2020 à 21:36:06  profilanswer

Si c'est une maladie, j'espère que ce n'est rien de contagieux :/
Et j'espère que ce ne sont pas les chats !

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°59930941
Alanina
Posté le 02-06-2020 à 23:09:40  profilanswer

Ça arricnve aussi parfois les animaux pas tout à fait bien formés, qui du coup meurent prématurement sansbqu'on puisse rien y faire.

n°59931583
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 03-06-2020 à 06:49:33  profilanswer

C’est ce que je pense, il était bien plus petit que les autres :/

n°59931611
Alanina
Posté le 03-06-2020 à 07:06:17  profilanswer

A te lire c'est ce que je pense aussi... si il avait eu un changement notable tu t'en serais surement rendu compte.  

Poutous à ta ménagerie et toi.

mood
Publicité
Posté le 03-06-2020 à 07:06:17  profilanswer

n°59931726
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 03-06-2020 à 08:02:25  profilanswer

Merci à tous :jap:  

Faudrait que je recherche aussi la petite souris, ça doit faire un mois que je l’ai pas vu [:joce]  

Avec les journées qui s’allonge je ne vois plus du tout les souris. Elles se lèvent vers 23h et se couche vers 5h ...

n°59931829
Alanina
Posté le 03-06-2020 à 08:26:16  profilanswer

Ah... mon chat a récemment décidé que le réveil est vers 6h du matin... C'est efficace.

n°59931882
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 03-06-2020 à 08:34:58  profilanswer

oui je sens bien l'horloge solaire aussi avec Tong qui met le bordel à 7h pétantes...

pour ensuite faire la sieste de 8h à 19h :o

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°59932216
_amandine_
Posté le 03-06-2020 à 09:23:23  profilanswer

Désolée Big Blue :(

n°59939364
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 03-06-2020 à 21:50:49  profilanswer

Ekipatang a écrit :

Il est beau !! Par contre tu le laisses en liberté quand même ? Je sais pas si c'est la photo mais son clapier semble pas super grand :)

Oui il a un jardin de 30m de long par 4 de large pour courir... Plus celui des voisins le temps quand il réussi à se faufiler.

Le clapier fait 60 par 130, c'était le max que je pouvais faire avec des matériaux disponibles : quelques chevrons centenaires qui ont passé deux an dehors dans le potager (donc quasi du bois nu non traité), un panneau osb3 pour l'étage, un reste de sol PVC pour la couverture, et quelques lames de stratifié pour le bardage non grillagé (pas top... mais c'est en attendant). Le sol est recouvert de liner de bassin, sur un géotextile en bas, pour éviter le pourrissement.

On lui fera une extension grillagée plus tard, pour l'instant on le laisse sortir au moins l'après-midi jusqu'au soir (en priant de le retrouver facilement, il ne rentre pas encore facilement de lui-même).

Et oui il a du foin en masse, surtout au fond et sous l'échelle pour le couchage, la sciure c'est surtout à l'avant et proche des gamelles pour des questions pratiques.

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°59939508
Alanina
Posté le 03-06-2020 à 22:06:18  profilanswer

Si c'est de la sciure de bois c'est pas bon pour les voies respiratoires des lapins et des humains. Il vautmieux utiliser autre chose, comme des copeaux de chanvre.

n°59940581
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 04-06-2020 à 02:13:16  profilanswer

Alanina a écrit :

Si c'est de la sciure de bois c'est pas bon pour les voies respiratoires des lapins et des humains. Il vautmieux utiliser autre chose, comme des copeaux de chanvre.

Bon à savoir... C'est un peu inédit comme situation parce que d'habitude je potasse le sujet en bon HFRien avant de me lancer, mais là c'est Madame et ma fille qui m'ont pris de court...

Bon, cette nuit j'ai pas pu le faire sortir de sous la palette sur laquelle il y a la piscine de ma fille... En même temps vu la température de l'eau il devait y être bien au chaud.

En soi ça me gène pas qu'il soit hors du clapier, mais j'ai pas envie que les chats y entrent, et je ne vais pas fermer l'accès...

Ça va finir avec une chatière électronique cette histoire [:transparency]

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°59940842
Alanina
Posté le 04-06-2020 à 08:06:30  profilanswer

Je sais pas où tu habites.

Selon le comportement de idiot de lapin avec les chats, ça peut faire des blessures graves.

Chez nous il y a aussi, parfois, des renards, pas que la nuit. On l'a appris avec le lapin qui a failli se faire bouffer. Maintenant il sort, mais au minima en pouvant rentrer dedans.

Selon, les lapins sont des etres sociaux, il est préférable qu'ils soient deux au moins. Maintenant le mien (on en avait deux avant) essaie de communiquer avec les chats comme si c'était des lapins. Snif.

Message cité 1 fois
Message édité par Alanina le 04-06-2020 à 08:07:14
n°59949662
Ekipatang
Posté le 05-06-2020 à 08:46:28  profilanswer

Ça marche :jap:
Comme le dis alanina, il faut se méfier des animaux nocturnes ! Chez nous, on a les renards dont il faut se méfier et parfois des rapaces en journée, donc les lapins n'ont plus jamais été dehors (puis ils n'étaient pas fans de toute façon :D)
Tu peux lui donner des légumes à manger, y'a des listes des bons légumes pour lapins sur le web (la dure vie du lapin urbain par ex) :) c'est beaucoup mieux que les granulés ^^

---------------
I am no longer the Knight Who Say Ni. I am now the Knight Who Say Ekki-Ekki-Ekki-Ekki-PTANG !
n°59955125
kley
Miaou !
Posté le 05-06-2020 à 16:46:14  profilanswer

Ca existe un chien "de garde" pour les rongeurs et lapins qui se baladent dehors et qui les protège contre les renards et les autres prédateurs, comme le chien qui garde le troupeau de moutons ? J'imagine qu'il faut le dresser pour qu'il ne soit pas tenté de les croquer :o

n°59961580
Alanina
Posté le 06-06-2020 à 10:50:03  profilanswer

Surment n importe quel chien assez gros et qui sait que le lapin fait partie du foyer.

n°59963478
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2020 à 15:44:20  answer

Trouve-toi un Patou chiot, et laisse les lapins l'élever.  :o

n°59965994
Ekipatang
Posté le 06-06-2020 à 22:14:17  profilanswer

La golden retriever de mes beaux-parents avait protégé leur lapin quand 2 autres chiens voulaient s'en approcher un peu trop près, sans qu'elle ait été dressée pour ça, mais esprit protecteur familial simplement :) bon, c'est pas dit que ce soit naturel chez tous les chiens :D

---------------
I am no longer the Knight Who Say Ni. I am now the Knight Who Say Ekki-Ekki-Ekki-Ekki-PTANG !
n°59969316
kley
Miaou !
Posté le 07-06-2020 à 16:28:35  profilanswer

Je me rappelle quand on prenait dans nos bras les lapereaux nés en clapier de ma grand-mère. Une fois j'en ai lâché un sans le faire exprès, tous les chiens de ma grand-mère qui lui courent après dans le jardin...  :sweat: Heureusement ils n'ont pas réussi à l'attraper  :sweat:  :sweat:  :sweat:

n°59972289
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 08-06-2020 à 08:43:12  profilanswer

Alanina a écrit :

Je sais pas où tu habites.

Selon le comportement de idiot de lapin avec les chats, ça peut faire des blessures graves.

Chez nous il y a aussi, parfois, des renards, pas que la nuit. On l'a appris avec le lapin qui a failli se faire bouffer. Maintenant il sort, mais au minima en pouvant rentrer dedans.

Selon, les lapins sont des etres sociaux, il est préférable qu'ils soient deux au moins. Maintenant le mien (on en avait deux avant) essaie de communiquer avec les chats comme si c'était des lapins. Snif.

Le premier lapin que j'ai eu étant gamin (enfin, celui de la soeur) est décédé 3 semaines après avoir été éconduit d'une tentative de copulation avec le chat... Sans doute la dépression :/

On améliore la clôture et limite les cachettes au fur et à mesure, j'arrive à le rentrer tous les soir dans son clapier.

---------------
n°60020565
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 14-06-2020 à 11:38:58  profilanswer

Bon, ben Danny est parti rejoindre ses amis dans le CO2 de l'atmosphère :'(

J-4, blessure à l'oreille, je l'ai nettoyée et on a surveillé de près son alimentation, gardé plus en intérieur.

Les jours suivant, légère asthénie et oreille tombante, mais il se nourrissait correctement et sortait un peu plus du clapier. On continuait de nettoyer les plaies, qui se sont bien cicatrisé, tout indiquait que ça s'améliorait lentement mais sûrement.

J-1... à 12h il grignotait des pissenlits, à 14h je l'ai trouvé en état de choc allongé dans une plate-bande. Direction le véto, otite interne avec atteinte neurologique. Il l'a pris pour la nuit, après injection d'antibiotique large spectre et corticoïdes et perf sous-cutanée. Le soir il commençait à aller mieux, sorti de l'état de choc, apaisé.

Le matin, j'appelle le véto, l'infection était plus forte que lui.

Je suis dévasté, je me sens coupable, c'est hyper dur... L'éleveuse et le véto ont voulu être rassurant sur le fait qu'on a bien agi, que c'était pragmatique et responsable, qu'on ne pouvait pas anticiper... mais j'aurais dû l'emmener chez le véto de suite.

Le prochain lapin, on cherchera une assurance, le coût des soins altèrent sûrement le jugement :(

---------------
n°60021658
Alanina
Posté le 14-06-2020 à 14:56:17  profilanswer

Désolée pour toi, je compatis.  

Pour les assurances, je me suis renseignée il y a quelques années (après un gros accident pour mon chat), et il y avait à la fois des palliers max de soin et des tickets modérateurs, donc, ça ne t'évite pas de payer pour les bobos, et de manger des pâtes en cas de vrai problème.  
De plus, une assurance doit bien sur se débrouiller pour que tu paies l'espérance de frais du lapin (qu'elle rembourse) + frais de dossier + marge.  
Donc, d'un point de vue financier, autant mettre de côté tous les  mois ce que tu dépenserais pour l'assurance... ça sera plus rentable et mieux géré.  
Quoi qu'il en soit, tu peux quand même vouloir en prendre en une, mais il vaut mieux faire tes recherches avant, voir si il y en a une qui vaut son coût (de ton point de vue).  

Ensuite pour les soins lourds (cancers, maladies chroniques et autres joyeusetés), le prix peut certes inciter à avoir la flemme, MAIS ce n'est pas le problème principal : ils sont parfois inconfortables et lourds en ce qui concerne le bien être du lapin. Le plus n'est pas toujours le mieux. Et c'est subjectif.  

Il n'est pas besoin de te culpabiliser, ça te fera du mal sans faire revenir ton lapin. Peut-être que tu aurais dû réagir plus vite, et peut-être aussi que ça n'aurait rien changé. C'est avec les échecs qu'on apprend, parfois très douloureusement, et les échecs arrivent. Tout ce qu'on peut faire c'est de notre mieux, selon nos connaissances et capacités du moment, pas plus.

Globalement, quand on est pas sur de ce qu'on fait, il vaut mieux consulter, d'accord. MAIS tous les vétos ne sont pas compétants pour les lapins, ce qui fait que c'est parfois pire que rien. Donc, il n'y a pas de vérité universelle-vraie.  

Par contre, en général, c'est plutôt avec les vieux animaux qu'on a des soucis de santé, donc, comment a-t-il attrapé une otite mortelle aussi jeune ? Des blessures via truc dangereux dans le jardin / renards/chats/... ok, mais une infection ?  

Ce n'est pas forcément de ton ressorte. Il était peut-être fragile, lui spécifiquement, ou ton éleveuse les sélectionne sur autre chose que la robustesse....  Je n'en sais rien, je n'ai pas les éléments, je ne connais pas l'historique, mais c'est une question importante à réfléchir, surtout quand tu reprendras un  (j'espère plusieurs ensemble ;-) ) lapin.  

Pour info, ma seule lapine qui était de race (parfaite niveau standards) était tout le temps malade et chaque problème sauf une fracture est devenu chronique. Elle est morte à 5 ans, c'était pas joli.

n°60025060
Alanina
Posté le 14-06-2020 à 23:29:09  profilanswer

[:zedlefou:3]

n°60030052
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 15-06-2020 à 15:29:51  profilanswer

Merci pour ta réponse. J'ai un peu accusé le contrecoup (les 24 premières heures j'étais en pilote automatique), fait des cauchemars pendant une nuit mais ça passe.

---------------
n°60031238
Alanina
Posté le 15-06-2020 à 17:10:32  profilanswer

Je t'en prie.  

C'est normal.  
Il faut prendre ton temps et être patient.e avec toi. Ça prendra le temps que ça prend. C'est difficile, surtout si tu te sens coupable ou que tu as des "et si" dans la tête.

n°60031573
protect_me
from what?
Posté le 15-06-2020 à 17:48:06  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Bon, ben Danny est parti rejoindre ses amis dans le CO2 de l'atmosphère :'(
 :(

Courage. Tu n'as pas grand chose à te reprocher... C'est quand même hyper fragile un lapin.

---------------
PAYS DE GALLES IND2PENDANT §§§§§
n°60038590
Ekipatang
Posté le 16-06-2020 à 13:33:20  profilanswer

Bon courage pour la perte :( c'est jamais évident !

---------------
n°60044367
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 17-06-2020 à 00:17:02  profilanswer

Ça fait du bien d'avoir un retour comme ça ici. Je sais que le véto et l'éleveuse sont biaisés et ne vont pas te dire en face quand tu fais de la merde. Sur HFr le niveau d'exigence et de franchise n'est pas le même.

Heureusement, ma fille a vite assimilé l'information sans poser de questions.

Elle posait beaucoup de questions sur son lapin quand on s'occupait de sa blessure, elle essayait de participer, courait chercher du pissenlit dans le jardin quand on le prenait dans le canapé pour lui nettoyer la plaie et lui donner un peu de réconfort.

Le soir, quand elle a appris que je l'avais déposé chez le vétérinaire, elle posait plein de questions. Le lendemain matin, après le coup de fil que j'ai passé au véto (et où je n'ai rien répondu d'autres que je viendrai ASAP pour régler ce qu'il faut), plus un mot... pas de réaction quand j'ai vidé la cage, pas de question quand le soir, une fois tous réunis, on lui a dit qu'il ne reviendrait pas.

Ses derniers moments avec son lapin auront été de jouer au docteur, lui apporter du réconfort du haut de ses deux ans et demi... Je suis tellement fier de ma fille...

https://reho.st/medium/self/226d0b4a1e79ca8f564b9bad65e4ba285e346f9d.jpg

Bon... J'arrête le violon, c'est quand-même cool de ne plus avoir à passer 30 mn tous les jours à le chercher, nettoyer la litière et les bols... manque plus qu'à attendre que mes deux chats crèvent et il ne restera que mes crevettes qui ont au moins la décence de manger leurs propres cadavres. [:prodigy]

Message édité par lxl ihsahn lxl le 17-06-2020 à 00:25:31

---------------
n°60045094
Alanina
Posté le 17-06-2020 à 08:49:30  profilanswer

Tu peux lui expliquer.
Les enfants perçoivent beaucoup de choses, et je crois qu'il est important de mettre des mots dessus, pour qu'elle ne se fasse pas d'idée ou justement croit que c'est sa faute. Ou qu'il va revenir.

La veto et l'eleveuse ne vont pas te dire si c'est de leur faute. Je ne sais pas a quel point ils sont honnêtes / polis, mais non, tu n'es pas la seule à avoir pu cafouiller (je ne dis pas que tu as ou non cafouillé).  
Mais... je trouve louche qu'un jeune lapin fraîchement arrivé attrape une otite et en meurt (et c'est d'abord sur les critères d'elevage que j'aurais des doutes).  

Ah, je me suis faite grondee par une éleveuse pour avoir soigné une souris avec des calins (ça a marché, contrairement aux visites chez le véto avec mes souris d'aniamlerie...) et en avoir perdu une subitement sans signe avant coureur. La veto a rien pu faire, elle est morte dans la salle d attente. Elle pensait a une crise cardiaque.  

Hors, j ai eu des problèmes avec les souris de cette élevuse, les souris d'animalerie (sauf une) et pas les souris d'une autre eleveuse. Même  cage, nourriture, soin. Qui est en cause ? Peut etre moi. Peut etre l'eleveuse. Peut etre les deux. Idem pour les vetos : les spécialistes s'en sortent bien mieux que les géneralistes avec les souris. Ça, j'ai appris avec des larmes.  
Pour les lapins ça depend du problème et de l'habituation du veto a soigner des lapins.  

n°60045101
Alanina
Posté le 17-06-2020 à 08:50:56  profilanswer

Ta fille a eté adorable avec lui, ils adorent les pissenlits  [:skylie]

n°60045132
Alanina
Posté le 17-06-2020 à 08:54:45  profilanswer

La littière du lapin peut servir de fertilisant (probablement faible, mais quand même ! ) et de paillage ;-)  

Le chanvre est réputé pour le paillage, alors si  c'est en plus ce que tu prends... ici on la reutilise majoritairement comme cela :-)  

n°60045762
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 17-06-2020 à 10:02:33  profilanswer

Non, j'avais acheté un gros ballot de copeaux de bois, qui peut servir de paillage ou pour allumer les barbecues, mais suite à vos conseils j'en avais proscrit l'utilisation dans le clapier où je ne mettait que du foin (en dehors de l'entrée et le coin où il urinait le plus où je suis resté aux copeaux pour raison d'hygiène).

Le foin et les copeaux utilisés sont en tas au pied du compost, je vais l'ajouter graduellement avec les produits de tonte comme matière sèche, les crottes fertiseront le potager pour le prochain lapin ;)

---------------
n°60130253
jc adler
Posté le 29-06-2020 à 05:30:31  profilanswer

Des gens ont du gérer un cas d'encephalitozoonose pour leur lapin ? Cela s'est passé comment ?

Le mien a été emmené direct chez le véto quand on a vu qu'il pouvait plus se mettre sur ses pattes et que sa tête était penchée à 90 degrés sur la gauche.  
On lui a prescrit antibiotiques + Panacure.  
Depuis une semaine c'est stable sans grandes améliorations. Si il se déplace, c'est en roulant sur lui même.

Il a 10 ans donc je suis un peu pessimiste là ... Il y a encore 3 semaines de traitement en tout cas.

n°60130316
Kalyx
Posté le 29-06-2020 à 07:08:34  profilanswer

J’ai eu, je crois que mon lapin était quand même plus jeune mais il s’en est sorti sans séquelle alors qu’on n’était pas optimiste à la base.

Et j’ai une amie dont le lapin a guérit aussi mais qui a gardé la tête penchée jusqu’à la fin de ses jours, ensuite (il ne semblait pas en souffrir).

Courage en tout cas, c’est difficile à voir / vivre.

n°60130325
jc adler
Posté le 29-06-2020 à 07:12:30  profilanswer

Kalyx a écrit :

J’ai eu, je crois que mon lapin était quand même plus jeune mais il s’en est sorti sans séquelle alors qu’on n’était pas optimiste à la base.

Et j’ai une amie dont le lapin a guérit aussi mais qui a gardé la tête penchée jusqu’à la fin de ses jours, ensuite (il ne semblait pas en souffrir).

Courage en tout cas, c’est difficile à voir / vivre.

ouais c'est relou :/  
En fait, il avait fait ça y a 5 ans mais en moins grave.  
Je sais pas trop quoi en penser si il doit garder la tête penchée + le fait de pas pouvoir se mettre sur ses pattes pour de bon. [:transparency]  
Même si il guérit, y a des séquelles c'est sur.

n°60130476
Kalyx
Posté le 29-06-2020 à 08:14:25  profilanswer

Celui de mon amie avait gardé la tête penché MAIS savait se déplacer sans problème (il ne montait plus sur les meubles, même pas sur le canapé, mais marcher sur du plat au sol c'était ok).
Et le mien il faisait grosso modo ce que tu décris : il tenait à peine sur ses pattes, on le "calait" contre un sac de foin ou sa petite cabane, et dès qu'il essayait de se déplaçait, sa tête partait d'un côté et ses pattes de l'autre... C'était vraiment dur à voir, et honnêtement je croyais pas du tout que c'était possible qu'il guérisse d'un stade aussi avancé de la maladie, et pourtant...  
Après il est resté avec nous encore 4 ou 5 ans supplémentaires, personne aurait pu dire qu'il avait eu ça.
Je veux pas te donner trop d'espoir, j'ai vu que deux cas qui se sont "bien" finis alors évidemment j'ai une vue un peu biaisée. J'imagine que le mieux à faire c'est de t'accrocher, avec ton pinou, et de voir ce qu'il en est à la fin du traitement.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  314  315  316  ..  336  337  338  339  340  341

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [ Rongeurs & Co ] Vos petits animaux de compagnie.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)