Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3118 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  ..  336  337  338  339  340  341
Auteur Sujet :

[ Rongeurs & Co ] Vos petits animaux de compagnie.

n°2338304
linker
On verra demain...
Posté le 24-03-2004 à 17:28:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

wilsfrid a écrit :

Alors voila notre Pitt qui rencontre une potesse :  

http://guillaume.ozoux.free.fr/pitcaro1.JPG

"HEEEEE mais c'est ma pomme la !!!!!  :o  "

http://guillaume.ozoux.free.fr/pitcaro2.JPG
"TU REND LA POMME, pov carapacé !"

:lol:  :lol:  
Excellent :)

mood
Publicité
Posté le 24-03-2004 à 17:28:04  profilanswer

n°2338382
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2004 à 17:37:41  answer

Gonzoide a écrit :

Mon lapin s'appelle "Poilu", donc mâle ou femelle on s'en fout :D (mais c'est un mâle quand même)

Le mien s'appelle Mademoiselle. Merde, c'est embêtant s'il s'avère que c'est un mâle. Faudra que je vérifie tiens.  :pt1cable:

n°2339272
art_dupond
je suis neuneu... oui oui !!
Posté le 24-03-2004 à 19:56:06  profilanswer

le lapinou de mon frère s'appelait "peinture fraiche" et il est devenu "boulet" en l'honneur de la vendeuse qui s'est trompée...

---------------
oui oui
n°2344516
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 25-03-2004 à 15:38:50  profilanswer

art_dupond a écrit :

le lapinou de mon frère s'appelait "peinture fraiche" et il est devenu "boulet" en l'honneur de la vendeuse qui s'est trompée...

"Peinture Fraîche" pour un lapin, c'est presque aussi bien que "ATI All-In-Wonder Radeon 9800" :D

n°2345891
neko ga
Posté le 25-03-2004 à 19:32:00  profilanswer

:/ J'ai regardé le dos de mon hamster : en plus du manque de poils, y a aussi des pellicules. C'est pas encore trop voyant, mais je voudrais savoir si qqun à une idée sur ce qu'il peut avoir :/

n°2347034
linker
On verra demain...
Posté le 25-03-2004 à 21:42:39  profilanswer

neko ga a écrit :

:/ J'ai regardé le dos de mon hamster : en plus du manque de poils, y a aussi des pellicules. C'est pas encore trop voyant, mais je voudrais savoir si qqun à une idée sur ce qu'il peut avoir :/  

C'est la Gale ! Pelicules et perte de poils c'est la gale ! Va voir le VETO c'est urgent ! Sinon il va y rester  :fou:

n°2348808
neko ga
Posté le 26-03-2004 à 00:09:36  profilanswer

je prends rendez-vous demain, t'affoles pas :sweat:
Dans les bouquins, y a aussi d'autres maladies qui apparemment pourraient causer cela (des champignons, bactéries qui prolifèrent à cause d'une déficience immunitaire : mais là, il est écrit que ça peut cacher une autre maladie, c'est pas terrible :/)
La gale, on attrape ça comment ? :sweat: est-ce contagieux (j'ai un chat aussi :/)

n°2350018
neko ga
Posté le 26-03-2004 à 08:52:28  profilanswer

[:atreyu]

n°2351491
neko ga
Posté le 26-03-2004 à 13:03:13  profilanswer

bon, visite chez le véto, examen sous lumière bleue, frottis, examen au microscope.  
Résultat : c'est pas la gale ni la teigne (là, il aurait fallu désinfecter toute la maison en passant par les fringues et le chat :/)  
C'est un parasite : le démodécie (:/) ! Ca affecte les hamster agé et ce n'est contagieux que pour d'autres hamsters (ouf) mais le véto m'a dit que le traitement n'avait qu'une efficcacité relative. Il lui a fait une injection d'1 ml (il pèse 150 g, mon hamster :) !)à renouveler dans dix jours. Et cet aprem il téléphone au laboratoire pour se renseigner pour un produit plus efficcace (:'().  

Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème avec son hamster : comment ça se passe si le traitement est inopérant :sweat: (le véto m'a dit qu'il pouvait y avoir une surinfetion mais n'a pas été plus précis)?
Est-ce que les désinfectants et autres poudres anti-parasitaires vendus en animalerie sont efficaces pour bien nettoyer la cage ?

n°2351520
urd-sama
waste of space
Posté le 26-03-2004 à 13:09:02  profilanswer

à mon avis si c'est inopérant il va te proposer de le piquer :/

mood
Publicité
Posté le 26-03-2004 à 13:09:02  profilanswer

n°2351545
neko ga
Posté le 26-03-2004 à 13:14:51  profilanswer

Mais pour l'instant, il est actif, curieux, ça a pas l'air d'affecter son moral : je suis contre l'authanasie :cry:

n°2352264
kopikol
Posté le 26-03-2004 à 14:42:00  profilanswer

neko ga a écrit :

bon, visite chez le véto, examen sous lumière bleue, frottis, examen au microscope.  
Résultat : c'est pas la gale ni la teigne (là, il aurait fallu désinfecter toute la maison en passant par les fringues et le chat :/)  
C'est un parasite : le démodécie (:/) ! Ca affecte les hamster agé et ce n'est contagieux que pour d'autres hamsters (ouf) mais le véto m'a dit que le traitement n'avait qu'une efficcacité relative. Il lui a fait une injection d'1 ml (il pèse 150 g, mon hamster :) !)à renouveler dans dix jours. Et cet aprem il téléphone au laboratoire pour se renseigner pour un produit plus efficcace (:'().  

Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème avec son hamster : comment ça se passe si le traitement est inopérant :sweat: (le véto m'a dit qu'il pouvait y avoir une surinfetion mais n'a pas été plus précis)?
Est-ce que les désinfectants et autres poudres anti-parasitaires vendus en animalerie sont efficaces pour bien nettoyer la cage ?

wow je savais pas que ça existait aussi chez les hamster cette saloperie  :ouch:  
J'ai eu une chienne carlin qui avait eu une démodécie, une vraie saleté pour s'en débarasser  :/

n°2354091
neko ga
Posté le 26-03-2004 à 18:47:09  profilanswer

Recherche google : "démodécie rongeur" :/
Il parait que c'est très fréquent, c'est une maladie de vieux :cry:

Passé l'après-midi à désinfecter la cage, les accessoires, changer la litière (acheter une nouvelle poche, l'ancienne pouvant être contaminé), et pulvériser de l'antiparasitaire en plus de l'injection (aussi pulvériser le chat - tant quon y est :D)
Espérons que ça suffira :sweat:

Kopikol : pour ta chienne tu t'en es débarrassé comment de cette horreur ? :/

n°2355175
kopikol
Posté le 26-03-2004 à 21:06:20  profilanswer

neko ga a écrit :

Passé l'après-midi à désinfecter la cage, les accessoires, changer la litière (acheter une nouvelle poche, l'ancienne pouvant être contaminé), et pulvériser de l'antiparasitaire en plus de l'injection (aussi pulvériser le chat - tant quon y est :D)

Elle avait une piqûre à faire tous les 10 jours + des bains à prendre + des lotions-crèmes à mettre.
(c'était il y a 5 ans je me rappelle plus des noms par contre je me souviens bien de l'addition : gasp !!!  :cry:  )

n°2355562
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 26-03-2004 à 22:45:52  profilanswer

c immonde ce ke je vais dire, mais j'ai beau etre dingue de certaines bestioles, mettre plusieurs fois leur prix (deja elles ont un prix mais passons) en soins je trouve ca ... debile :/

Message édité par HumanRAGE le 26-03-2004 à 22:46:05

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°2355587
linker
On verra demain...
Posté le 26-03-2004 à 22:51:01  profilanswer

neko ga a écrit :

Ne le sort surtout pas de sa cage ! Et tu nettoie sa cage le plus souvent possible ! Il aurait mieux vallu que cela soit la gale, c'est vrai qu'il faut tout traiter mais ca se guéri facilelement tandis que ca je ne connais pas ! Bon courage !!

n°2355674
Ataru
moshi moshi ?
Posté le 26-03-2004 à 23:06:02  profilanswer

HumanRage a écrit :

c immonde ce ke je vais dire, mais j'ai beau etre dingue de certaines bestioles, mettre plusieurs fois leur prix (deja elles ont un prix mais passons) en soins je trouve ca ... debile :/

ah ! toi aussi ?

si une de mes gerbilles tombe malade, ben RIP c'tout :ange:
mais je peut comprendre.

---------------
tout les goûts sont dans la nature, et la nature a tout les goûts !
n°2355709
HumanRAGE
Posté le 26-03-2004 à 23:12:28  profilanswer

c un ratio duree de vie/cout initial/cout des reparations :/

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°2356420
neko ga
Posté le 27-03-2004 à 03:11:52  profilanswer

Bah, deux visites chez le véto + deux désinfectants = je m'achéterais pas de nouvelles fringues pour cet été [:spamafote] (y a des priorités dans la vie ;) )

n°2356550
urd-sama
waste of space
Posté le 27-03-2004 à 08:59:54  profilanswer

en tout cas bonne chance pour ton hamster neko ga :/
http://www.btinternet.com/~huxley_boredom/images/a_hamtaro2.jpg

n°2356605
linker
On verra demain...
Posté le 27-03-2004 à 09:38:51  profilanswer

HumanRage a écrit :

Je trouve cela navrant ! Oui les rongeurs ( d'ailleurs les lapins ne font pas partis des rongeurs je crois ) sont pas cher a l'achat et alors ? Ils n'ont pas le droit d'etre soigné comme les autres animaux ? Je suis desolé mais s'il faut mettre 2000fr pour que mes lapins nains et mes cochons d'indes sont soigné je les mets meme si je dois faire des sacrifices a cote ! Quand on achete des animaux on les assument jusqu'au bout ! C'est un choix c'est tout ! Ton resonnement est le meme que ceux des cretins qui abondonne leurs animaux le long des routes car ils sont genant pour les vacances et coutent trop cher ! Navrant  :fou: !!
Ce que je trouve debile, c'est que tu achetes des animaux avec un tel resonnement !  :fou:

n°2358317
HumanRAGE
Posté le 27-03-2004 à 15:47:58  profilanswer

la valeur sentimentale croit avec la duree de vie de la bestiole
abandonner son chien sur la route, c navrant chui d'accord, c un coup a ce qu'il se detache et provoque un accident

m'enfin je disait pas ca pour declencher une polemique hein, et si je me prend un chinchi je le soignerais t'inquietes ;)
mais le hamster nain avec sa praline sur le dos, on y mettait du mercurochrome pour la faire secher et qu'il puisse l'enlever mais c tout [:spamafote]

---------------
n°2366494
THE REAL S​MILEY
The Real Résistance!
Posté le 28-03-2004 à 22:32:29  profilanswer

J'vais avoir un pitit chat :love:, le fait de l'avoir à l'âge de 2 mois ne devrais pas poser problème avec mes écureuils je pense.

quelqu'un a des titis rongeurs avec un chat ?

---------------
༼ つ ◕_◕ ༽つ
n°2366607
com21
real men don't click
Posté le 28-03-2004 à 22:41:17  profilanswer

THE REAL SMILEY a écrit :

J'vais avoir un pitit chat :love:, le fait de l'avoir à l'âge de 2 mois ne devrais pas poser problème avec mes écureuils je pense.

mon frère à un chat et plusieurs lapin semi nain.
Je crois que la clé de la réussite est que le chat soit acheté à l'état de chaton pour qu'il s'habitue, petit, aux autres animaux.

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°2366648
THE REAL S​MILEY
The Real Résistance!
Posté le 28-03-2004 à 22:44:23  profilanswer

com21 a écrit :

mon frère à un chat et plusieurs lapin semi nain.
Je crois que la clé de la réussite est que le chat soit acheté à l'état de chaton pour qu'il s'habitue, petit, aux autres animaux.

Donné [:aloy].

et il y a une différence entre des écureuils et des lapins, pour le chat, ça va être un peu comme des souris :/, remarquez, ça devrait l'occuper pendant la journée :)

---------------
༼ つ ◕_◕ ༽つ
n°2368654
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 29-03-2004 à 10:12:17  profilanswer

Oui, le mien s'était habitué à mon cochon d'inde, je les eu trés jeunes tout les deux. A la mort de cochon d'inde mon mari m'a offert un chinchilla, le chat s'entend trés bien avec mais comme les chinchis sont des animaux un peu plus "stréssés". Le chat arrete pas de lui courir après ce qui lui faisait un peu peur au début maintenant il a compris l'astuce c'est de pas bouger quand le chat est dans les parages. :D

n°2368740
thalis
Posté le 29-03-2004 à 10:31:42  profilanswer

HumanRage a écrit :

et comment tu determines leur prix ? par rapport à koi ? la valeur marchande actuelle ? (peu pertinent pour des animaux domestiques) le bonheur qu'ils peuvent apporter ?

n°2371135
HumanRAGE
Posté le 29-03-2004 à 17:10:32  profilanswer

Thalis a écrit :

et comment tu determines leur prix ? par rapport à koi ? la valeur marchande actuelle ? (peu pertinent pour des animaux domestiques) le bonheur qu'ils peuvent apporter ?

a la base, je suis contre l'argent ;)

---------------
n°2371194
thalis
Posté le 29-03-2004 à 17:20:12  profilanswer

HumanRage a écrit :

a la base, je suis contre l'argent ;)

dur à vivre ds une société capitaliste... :D

n°2371204
HumanRAGE
Posté le 29-03-2004 à 17:22:11  profilanswer

certes :D

---------------
n°2380238
sakura_
Posté le 30-03-2004 à 19:03:12  profilanswer

Coucou,

Il y a quelques semaines, j'ai fait tomber mon cochon d'inde. La pauvre Maya a eu les dents cassées. Suivant les conseils du veto, je vérifiais régulièrement depuis que les dents du haut repoussaient et que celles du bas ne poussaient pas trop. Et aujourd'hui, surprise, j'ai vu que les dents du bas étaient cassées. Pourtant cette fois ce n'est pas de ma faute! Alors, les dents des cochons d'inde peuvent elles être particulièrement fragile? Y a t il moyen de les fortifier? Help! :(

n°2382075
lumi
Posté le 30-03-2004 à 22:58:53  profilanswer

sakura_ a écrit :

Coucou,

Il y a quelques semaines, j'ai fait tomber mon cochon d'inde. La pauvre Maya a eu les dents cassées. Suivant les conseils du veto, je vérifiais régulièrement depuis que les dents du haut repoussaient et que celles du bas ne poussaient pas trop. Et aujourd'hui, surprise, j'ai vu que les dents du bas étaient cassées. Pourtant cette fois ce n'est pas de ma faute! Alors, les dents des cochons d'inde peuvent elles être particulièrement fragile? Y a t il moyen de les fortifier? Help! :(

:lol:  

dsl mais  [:kazimodo]

---------------

n°2382434
walli
Posté le 30-03-2004 à 23:27:34  profilanswer

lumi a écrit :

dsl mais  [:kazimodo]  

ca me rappelle un premier de l'an, ou le hamster de la personne chez qui se deroulait la soiree avait fini dans un verre de ti punch :whistle:

(vide le verre pour ceux que ca pourrait choquer, et c'etait pas volontaire de notre part...)

n°2382749
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 30-03-2004 à 23:47:54  profilanswer

sakura_ a écrit :

Coucou,

Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 30-03-2004 à 23:48:12

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°2383833
sakura_
Posté le 31-03-2004 à 07:04:38  profilanswer

Ca arrive les accidents... Disons qu'en fait elle a sauté de mes genoux et je ne l'ai pas retenue... et les cochons d'inde c'est pas vraiment fait pour sauter.

n°2398167
Sebastino2​9
Posté le 01-04-2004 à 20:55:19  profilanswer

Moi j'ai un cochon d'inde et un Chien et tous les 2 s'entendent à merveille :)

n°2399249
wilsfrid
...:::Sleepy Dragoon:::...
Posté le 01-04-2004 à 22:30:30  profilanswer

kopikol, elle en ai ou la maman chinchi ?? :D

n°2401663
kopikol
Posté le 02-04-2004 à 10:04:58  profilanswer

wilsfrid a écrit :

kopikol, elle en ai ou la maman chinchi ?? :D

Toujours rien, on pense que c'est pour la fin du mois.
Mais c'est difficile de le préciser avec certitude, elle vit avec son mâle depuis septembre 03
Là le seul fait certain c'est que j'ai noté une copulation le 2 janvier (et même plusieurs...il y mettait du coeur le petit :) ) et que notre Capucine a pris pas mal de poids :
585g le 16 décembre 03
665g le 28 mars 04

n°2402331
com21
real men don't click
Posté le 02-04-2004 à 11:49:09  profilanswer

et les lapinous ?  de nouvelles photos ?

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°2402424
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2004 à 11:56:24  answer

c'est vrai koi on a pas eu de tofs cette semaine  [:master_jul]

n°2402430
ddr555
Posté le 02-04-2004 à 11:57:02  profilanswer

pas pour l'instant, mais plus tard ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  ..  336  337  338  339  340  341

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [ Rongeurs & Co ] Vos petits animaux de compagnie.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)