Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2056 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  228  229  230  ..  336  337  338  339  340  341
Auteur Sujet :

[ Rongeurs & Co ] Vos petits animaux de compagnie.

n°33081397
_marine_
Posté le 24-01-2013 à 16:21:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

Elegy_Wilde a écrit :

Tiens, est-ce que vous avez trouvé une solution miracle à un éventuel machouillage de papier peint avec vos monstres ?

Peut-être lui mettre du carton à grignoter en espérant qu'il trouve ça plus cool que ton papier peint ? Mais j'imagine la galère, j'suis bien contente d'avoir de la peinture partout du coup, j'avais jamais pensé à ça :sweat:  

---------------
Luciole & Scarabée
mood
Publicité
Posté le 24-01-2013 à 16:21:14  profilanswer

n°33081713
Elegy_Wild​e
HIIT like a girl
Posté le 24-01-2013 à 16:42:58  profilanswer

Mes filles grignotent absolument TOUT ce qui leur tombe sous la patte, le papier-peint étant leur favori.
Sinon carton, câbles, sac à main, chaussures, pull, livres... et j'en passe :sweat:

Je leur dis "NON !", mais le seul résultat c'est que maintenant, dès que je les entends grignoter un truc et que je me lève, elles s'enfuient parce qu'elles savent qu'elles font une bêtise (et qu'elles courent plus vite que moi :D )

Enfin, j'emménage demain dans un appart où c'est de la peinture et non du papier-peint, j'espère que ce souci-là sera réglé, au moins... Le reste, c'est chiant parce que ce sont mes affaires, mais au moins ça me sucrera pas ma caution...

Edit : et à côté de ça, mes trois rats ne grignotent rien du tout, par contre. De vrais amours à ce niveau-là.

Message cité 2 fois
Message édité par Elegy_Wilde le 24-01-2013 à 16:44:11

---------------
Instagram - I like to make shapes with my body.
n°33081916
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 24-01-2013 à 16:55:53  profilanswer

Elegy_Wilde a écrit :

Mes filles grignotent absolument TOUT ce qui leur tombe sous la patte, le papier-peint étant leur favori.
Sinon carton, câbles, sac à main, chaussures, pull, livres... et j'en passe :sweat:

Je leur dis "NON !", mais le seul résultat c'est que maintenant, dès que je les entends grignoter un truc et que je me lève, elles s'enfuient parce qu'elles savent qu'elles font une bêtise (et qu'elles courent plus vite que moi :D )

Enfin, j'emménage demain dans un appart où c'est de la peinture et non du papier-peint, j'espère que ce souci-là sera réglé, au moins... Le reste, c'est chiant parce que ce sont mes affaires, mais au moins ça me sucrera pas ma caution...

Edit : et à côté de ça, mes trois rats ne grignotent rien du tout, par contre. De vrais amours à ce niveau-là.

je veux pas faire le pessimiste mais même avec de la peinture, un angle ça fait une belle prise pour se faire les dents même si il n'y a rien à bouffer :D

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°33082057
_marine_
Posté le 24-01-2013 à 17:04:39  profilanswer

Elegy_Wilde a écrit :

Sympa, tu dois toujours les surveiller alors ? pas de répit 30 secondes ?  [:cerveau ouch]

D'ailleurs en parlant de trucs que rongent les lapins, est ce que vous avez fait des "erreurs" que vous regrettez bien aujourd'hui ?

Par exemple, au début que j'ai eu Hurley, vers ses 8/9 mois, je lui avais pris quelques jouets (trucs en bois à grignoter qui ne l’intéressait pas, balle en paille qui faisait 2jours). J'avais donc voulu tester un truc qui l’intéresse, mais qui dure un peu plus longtemps... et j'ai donc eu la bonne idée de prendre une balle en caoutchouc pour chien (bien moche en plus !).
Et magie, mon lapin l'a tout de suite adoré, il l'attaquait, la traînait,... le jouet parfait quoi  [:implosion du tibia] . Sauf que ce caoutchouc doit ressembler au semelles de pas mal de chaussures, comme celui des converses. Et du coup Hurley à tenté pendant un bon moment de manger les semelles de mes chaussures (et des gens qui venaient chez moi). Aujourd'hui ça va, à force de le reprendre c'est passé, mais je fais attention quand même à les ranger quand je le laisse seul à l'appart sans surveillance au cas où.  
Si j'avais su, JAMAIS je ne lui aurais filé ce jouet  [:wildmary:3]  

Autre chose, je donnais du carton à mon lapin pour qu'il se défoule, sauf que je me retrouvais vite avec des miettes de carton partout dans l'appart. Alors pour que ça fasse moins crade, j'ai eu l'idée de glisser le carton derrière le canapé (il y a bien 15 cm de marge entre le canap' et le mur et Hurley aime bien s'y cacher). Super solution vu que Hurley allait se défouler derrière le canapé avec les bouts de cartons qui y restaient (je n'avais plus qu'à nettoyer vite fait chaque soir, mais mon appart' était propre  [:chargerff] ).
Sauf que je me suis rapidement aperçu que Hurley s'était aussi mis à attaquer la housse du canapé alors qu'il ne l'avait jamais fait avant :o
Maintenant c'est mort, dès qu'il est énervé, il va attaqué le derrière du canapé... et je n'arrive pas à lui faire passer cette manie. Jamais devant par contre, jamais les coussins quand il monte sur le canap', jamais les poufs, rien, aucun tissus... (et quand je le met en pension chez des gens, ils n'attaque pas leur canapé, à aucun endroit). En gros il a juste sûrement désigné ce coin comme étant un "coin à grignoter" on dirait. Du coup j'ai abdiqué. Et quand j'ai décidé de changer de housse le mois dernier, j'ai laissé la vieille dessous, en retroussant l'arrière de la nouvelle pour qu'elle ne soit pas grignotée [:charleston]  
Encore une fois, si j'avais su, JAMAIS je n'aurai eu cette superbe idée [:wildmary:3]

---------------
Luciole & Scarabée
n°33082876
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 24-01-2013 à 18:02:20  profilanswer

ca fait depuis samedi, bon ben je vais encore attendre un peu et lui enlever sa maison :D
de toute façon la vendeuse m'a dit de la laisser tranquille quelques jours...  le temps de s'habituer à la cage (elle sort d'un sorte d'aquarium geant avec plein d'autre lapin :D )

Message édité par HaKaN_FR le 24-01-2013 à 18:03:01

---------------
Feedback | Rock Band | Gears of War 4 | GT : HaKaN01 // [TR] #Team Rampant
n°33083547
dje33
Posté le 24-01-2013 à 18:59:22  profilanswer

Elegy_Wilde a écrit :

Tiens, est-ce que vous avez trouvé une solution miracle à un éventuel machouillage de papier peint avec vos monstres ?

aucune...
je cache les bouts ou il a envie de manger avec des plaques de carton.
quand je vois qu'il bouffe un truc je lui file un magasine chiffonné et il s'amuse avec.
et dans la pièce ou il vie je mets toujours plein de boite en carton. Il s'amuse a faire des trous pour renter dedans.
Toujours faire 2 trous. une entrée et une sortie.

Et aussi faire très attention aux fils électriques branché.
Les truc pas brancher il n'a jamais trop voulu les manger. Mais des que c'est sur une prise il kif.
J'ai un clavier, des enceintes et des fils pour brancher les ordinateurs qui y sont passé. Je ne sais toujours pas comment le lapin n'a pas fait pour mourir électrocuté vu que la prise PC était sur du 220V et qu'on voyait le cuivre.

Message cité 1 fois
Message édité par dje33 le 24-01-2013 à 19:02:59
n°33085792
Elegy_Wild​e
HIIT like a girl
Posté le 24-01-2013 à 22:56:27  profilanswer

TheCreator a écrit :

je veux pas faire le pessimiste mais même avec de la peinture, un angle ça fait une belle prise pour se faire les dents même si il n'y a rien à bouffer :D

Au moins c'est plus facile de repeindre un bout que de tout retapisser, mais je ne voudrais pas qu'elles s'intoxiquent...
En fait, elles n'attaquent que les endroits que mes anciens rats avaient commencé. Genre "Y'a un truc qui dépasse, là, ça m'énerve, je DOIS l'arracher !"

On verra bien, je garde espoir ! :D

_marine_ a écrit :

Sympa, tu dois toujours les surveiller alors ? pas de répit 30 secondes ?  [:cerveau ouch]

Bah, disons qu'on apprend très vite à ne rien laisser traîner, surtout :D Il y a un vieil annuaire qu'elles aiment bien torturer, du coup je le laisse en évidence pour attirer leur instinct de destruction.

Comme je disais, je vais emménager dans un nouvel appart dès demain, j'ai déjà commandé des meubles de rangement pour planquer tout ce qu'il faut et je vais leur faire un joli coin de jeu :)

_marine_ a écrit :

D'ailleurs en parlant de trucs que rongent les lapins, est ce que vous avez fait des "erreurs" que vous regrettez bien aujourd'hui ?

Haha :D
Pas vraiment... Je me souviens avoir regretté longtemps de ne jamais ranger mes pompes Dr Marten's, parce qu'un de mes rats ADORAIT en bouffer le plastique de la semelle.
Depuis, mon rat est parti sur son nuage, et ces pompes son devenues mes préférées : tout le tour est marqué de ses traces de dents, j'adore :D Je ferai une photo à l'occasion, tiens.

dje33 a écrit :

aucune...
je cache les bouts ou il a envie de manger avec des plaques de carton.
quand je vois qu'il bouffe un truc je lui file un magasine chiffonné et il s'amuse avec.
et dans la pièce ou il vie je mets toujours plein de boite en carton. Il s'amuse a faire des trous pour renter dedans.
Toujours faire 2 trous. une entrée et une sortie.

Et aussi faire très attention aux fils électriques branché.
Les truc pas brancher il n'a jamais trop voulu les manger. Mais des que c'est sur une prise il kif.
J'ai un clavier, des enceintes et des fils pour brancher les ordinateurs qui y sont passé. Je ne sais toujours pas comment le lapin n'a pas fait pour mourir électrocuté vu que la prise PC était sur du 220V et qu'on voyait le cuivre.

Pareil, tous mes rongeurs se sont toujours foutus des câbles non-branchés, mais dès qu'il y a du courant, c'est le kif ! Et pareil, je ne comprends pas comment aucun n'a pu s'électrocuter...

Je pensais justement leur construire un genre de château en boîtes de cartons pour les occuper et les canaliser, comme elles adorent autant grimper que ronger :D

---------------
n°33085939
Elegy_Wild​e
HIIT like a girl
Posté le 24-01-2013 à 23:14:48  profilanswer

D'ailleurs, trêve de blabla, je vous présente mes monstres :

D'abord, mes trois ratons : Am, Stram et Gram :)
http://i.imgur.com/WRzS85Wl.jpg

Crapsy tête toujours le biberon pour s'endormir après avoir gambadé. La pooshooterie à son paroxysme !
http://i.imgur.com/ZJQG0VDl.jpg

"C'est pour mieux t'écouter, mon enfant..."
http://i.imgur.com/rkwziQJl.jpg

Fluffball :)
http://i.imgur.com/u9nomuVl.jpg

http://i.imgur.com/oF8X6nul.jpg

---------------
n°33085981
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 24-01-2013 à 23:18:51  profilanswer

Elegy_Wilde a écrit :

Crapsy tête toujours le biberon pour s'endormir après avoir gambadé. La pooshooterie à son paroxysme !

Tous trop mignons [:face_love] [:atsuko] [:bakk21]
Je préfère les rats tout de même [:plugin]

Ils s'entendent bien entre rats et chinchillas ?

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°33086366
laureka
Posté le 25-01-2013 à 00:01:16  profilanswer

Elegy_Wilde a écrit :

hannn ils ont une bonne tronche tes rats  :love:  
et les chinchillas, c'est aussi doux que ça en a l'air ? c'est affectueux ?

---------------
"When life gives you lemons, make lemonade!" - "la plus perdue de toutes les journées est celle où on a pas ri."  Chamfort.  
mood
Publicité
Posté le 25-01-2013 à 00:01:16  profilanswer

n°33087385
Ekipatang
Posté le 25-01-2013 à 09:22:17  profilanswer

Mignons les animauuuuux !!!   :love:  

Pour le rongeage lapinesque, Gaspé adooooooooorait arracher notre tapisserie. Puis en fait quand on a retapissé, on a blindé de colle en bas des murs de sorte à ce qu'il n'y ait aucune "prise" possible, pas de bout de papier un peu mal collé qui dépasse et qu'il adore choper. Et depuis, ben il ne ronge plus la tapisserie :)

Bon, pour les câbles des guirlandes électriques de Noël, c'est pas encore ça par contre ...  :sweat:

---------------
I am no longer the Knight Who Say Ni. I am now the Knight Who Say Ekki-Ekki-Ekki-Ekki-PTANG !
n°33087551
Elegy_Wild​e
HIIT like a girl
Posté le 25-01-2013 à 09:42:05  profilanswer

Merci pour eux  [:elegy_wilde]  

P'tit Soleil a écrit :

Ils s'entendent bien entre rats et chinchillas ?

Pas du tout, pour le moment :sweat:

Les chinchis sont super curieuses et veulent clairement faire ami-ami avec les rats, mais ils ne sont vraiment pas intéressés.
Je pense que le problème vient du fait que dans mon appart actuel, je n'avais pas la place de les avoir dans une pièce séparée. Du coup, les rats étant là depuis un an et demi, les chinchis ont débarqué sur leur territoire.

J'espère qu'on va pouvoir reprendre tout ça sur de bonnes bases dans mon nouvel appart :D

laureka a écrit :

hannn ils ont une bonne tronche tes rats  :love:  
et les chinchillas, c'est aussi doux que ça en a l'air ? c'est affectueux ?

Les chinchis, je crois que c'est... encore plus doux que ça en a l'air ! Sérieusement, j'en reviens toujours pas :D Ma réaction, la première fois que j'ai eu Fluffball dans les bras, c'était "OH MON DIEU JE NE VEUX PLUS JAMAIS RIEN TOUCHER D'AUTRE DE MA VIE"
Ils ont une fourrure super dense (60 poils par pore) et dont ils prennent grand soin (les fameux bains de poussière !)

Pour le côté affectueux, pour le moment, elles sont encore un peu sauvages. Elles sont très très curieuses, donc elles viennent beaucoup vers moi, grimpent sur ma tête ou mes jambes, etc. Mais si j'essaie de les câliner, c'est encore un peu compliqué. Comme je disais plus haut, je vois beaucoup de progrès, je peux prendre Crapsy dans mes bras, lui faire des calins et des bisous. Fluffball, par contre, c'est hors de question.
Mais les chinchis vivent très longtemps (15/20 ans), et je ne les ai que depuis 2 mois et demi, donc je ne suis pas inquiète :)

Ekipatang a écrit :

Mignons les animauuuuux !!!   :love:  

Pour le rongeage lapinesque, Gaspé adooooooooorait arracher notre tapisserie. Puis en fait quand on a retapissé, on a blindé de colle en bas des murs de sorte à ce qu'il n'y ait aucune "prise" possible, pas de bout de papier un peu mal collé qui dépasse et qu'il adore choper. Et depuis, ben il ne ronge plus la tapisserie :)

Bon, pour les câbles des guirlandes électriques de Noël, c'est pas encore ça par contre ...  :sweat:

Oui, voilà, je pense que tant que rien ne dépasse, ça ne les perturbe pas plus que ça :D Croisons les doigts !

---------------
n°33096127
naja
Tssssssss
Posté le 25-01-2013 à 19:23:08  profilanswer

Hum

Léon tourne autour de Flora en faisant des petits "honk honk honk".  :heink:  

C'est une parade amoureuse, ca, non ?  :heink:

n°33096190
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 25-01-2013 à 19:31:01  profilanswer

naja a écrit :

Hum

c'est la version poétique mais quasiment sûr oui. Si t'as pas la fontaine de pipi en même temps, t'as de la chance  [:mchant man]

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°33096204
naja
Tssssssss
Posté le 25-01-2013 à 19:32:55  profilanswer

Non pas de pipi :ouf:

n°33096409
Kalyx
Posté le 25-01-2013 à 19:54:14  profilanswer

Patience :o

n°33096434
naja
Tssssssss
Posté le 25-01-2013 à 19:56:36  profilanswer

ah oui : flora est un chat

n°33096706
Kalyx
Posté le 25-01-2013 à 20:33:53  profilanswer

[:rofl]

Cela étant, ça change pas forcément grand chose :)
Nous on en a eu un qui essayait de se faire nos pantoufles en peluches. Et tant qu'il n'était castré, il ne restait pas propre.

n°33097269
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 25-01-2013 à 21:12:59  profilanswer

Elegy_Wilde a écrit :

Merci pour eux  [:elegy_wilde]  

Pas du tout, pour le moment :sweat:

Les chinchis sont super curieuses et veulent clairement faire ami-ami avec les rats, mais ils ne sont vraiment pas intéressés.
Je pense que le problème vient du fait que dans mon appart actuel, je n'avais pas la place de les avoir dans une pièce séparée. Du coup, les rats étant là depuis un an et demi, les chinchis ont débarqué sur leur territoire.

J'espère qu'on va pouvoir reprendre tout ça sur de bonnes bases dans mon nouvel appart :D

Ah dommage :/
Enfin, ça va, les rats sont plusieurs et les chinchis sont à deux, donc personne n'est seul dans son coin.  

J'espère que tout s'arrangera sur le nouveau territoire :)

Elegy_Wilde a écrit :

Les chinchis, je crois que c'est... encore plus doux que ça en a l'air ! Sérieusement, j'en reviens toujours pas :D Ma réaction, la première fois que j'ai eu Fluffball dans les bras, c'était "OH MON DIEU JE NE VEUX PLUS JAMAIS RIEN TOUCHER D'AUTRE DE MA VIE"
Ils ont une fourrure super dense (60 poils par pore) et dont ils prennent grand soin (les fameux bains de poussière !)

Pour le côté affectueux, pour le moment, elles sont encore un peu sauvages. Elles sont très très curieuses, donc elles viennent beaucoup vers moi, grimpent sur ma tête ou mes jambes, etc. Mais si j'essaie de les câliner, c'est encore un peu compliqué. Comme je disais plus haut, je vois beaucoup de progrès, je peux prendre Crapsy dans mes bras, lui faire des calins et des bisous. Fluffball, par contre, c'est hors de question.
Mais les chinchis vivent très longtemps (15/20 ans), et je ne les ai que depuis 2 mois et demi, donc je ne suis pas inquiète :)

Ca fait envie [:bakk21]
Tu ne veux pas filmer leurs bains de poussière ? [:ma muse]

naja a écrit :

ah oui : flora est un chat

Et elle prend ça comment ? :D

Kalyx a écrit :

[:rofl]  
Cela étant, ça change pas forcément grand chose :)
Nous on en a eu un qui essayait de se faire nos pantoufles en peluches. Et tant qu'il n'était castré, il ne restait pas propre.

[:joce]

---------------
n°33098146
naja
Tssssssss
Posté le 25-01-2013 à 21:46:39  profilanswer

Flora ca va, elle le mordille gentiment :p

J'ai filmé, je mettrai ca ici ce week end :)

n°33098185
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 25-01-2013 à 21:49:03  profilanswer

Cool :love:

---------------
n°33099614
jc adler
Posté le 25-01-2013 à 23:28:25  profilanswer

y a pas mal de viols de chats par des lapins qui traînent sur youtube aussi  [:zebra33]

n°33099725
laureka
Posté le 25-01-2013 à 23:48:39  profilanswer

Elegy_Wilde a écrit :

ça a l'air très mignon ces petites bêtes. J'ai deux chats, pas sûre que ça fasse bon ménage.  [:unicode]  

---------------
"When life gives you lemons, make lemonade!" - "la plus perdue de toutes les journées est celle où on a pas ri."  Chamfort.  
n°33100878
dje33
Posté le 26-01-2013 à 11:06:47  profilanswer

naja a écrit :

Hum

je crois que c'est un truc de soumission.
La lapine de ma nana s'amusait a faire sa sur la lapine de sa mère.

n°33115728
Elegy_Wild​e
HIIT like a girl
Posté le 28-01-2013 à 10:30:55  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

Ah dommage :/
Enfin, ça va, les rats sont plusieurs et les chinchis sont à deux, donc personne n'est seul dans son coin.  

J'espère que tout s'arrangera sur le nouveau territoire :)

Oui, vu que je suis beaucoup au travail, j'adopte toujours mes animaux par paquet de douze :D

Déménagement fait, et les chinchis ont l'air ravies de leur nouvelle maison \o/ Elles grignotent les cartons vides mais pas les murs, wouhou.

P'tit Soleil a écrit :

Ca fait envie [:bakk21]
Tu ne veux pas filmer leurs bains de poussière ? [:ma muse]

D'accord, je vais faire ça :D Je n'ai pas Internet chez moi encore, donc il va falloir attendre une dizaine de jours.

En attendant : http://www.youtube.com/watch?v=XZQo8oXOByY
 [:atsuko]  [:rion]  [:atsuko]  

laureka a écrit :

ça a l'air très mignon ces petites bêtes. J'ai deux chats, pas sûre que ça fasse bon ménage.  [:unicode]  

Mmm, oui, j'aurais pas confiance :/
Après, les chinchis ça court vraiment très vite :D Mais bon... ça dépend aussi du caractère de tes chats.

---------------
n°33124671
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 28-01-2013 à 22:19:18  profilanswer

Elegy_Wilde a écrit :

Oui, vu que je suis beaucoup au travail, j'adopte toujours mes animaux par paquet de douze :D

Déménagement fait, et les chinchis ont l'air ravies de leur nouvelle maison \o/ Elles grignotent les cartons vides mais pas les murs, wouhou.

D'accord, je vais faire ça :D Je n'ai pas Internet chez moi encore, donc il va falloir attendre une dizaine de jours.

En attendant : http://www.youtube.com/watch?v=XZQo8oXOByY
 [:atsuko]  [:rion]  [:atsuko]  

Mmm, oui, j'aurais pas confiance :/
Après, les chinchis ça court vraiment très vite :D Mais bon... ça dépend aussi du caractère de tes chats.

C'est mieux, en effet, au moins ils ne s'ennuient pas, mais niveau stérilisation, ça doit être chaud pour des bestioles aussi petites :/

Trop chou la vidéo [:atsuko]
Elle en fout partout et ses petits ont l'air de flipper un peu de la voir faire ça :D

C'est clair que je ne laisserais pas un chat tout seul avec une proie potentielle :sweat:

---------------
n°33126176
yoda34
Chemical Worker
Posté le 29-01-2013 à 01:13:09  profilanswer

Le duo de choc :D

http://hfr-rehost.net/preview/self/d182358bcbb8cf3c5acf1b1a9b36e51cd25d47e1.jpg

n°33126575
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 29-01-2013 à 08:05:44  profilanswer

Rhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa trop mignon [:bakk21]

Et tu les laisses seuls tous les deux ou seulement sous surveillance ?

---------------
n°33126665
uhna
Posté le 29-01-2013 à 08:32:31  profilanswer

Elegy_Wilde a écrit :

[:otacon-yuiitsu:1]   Sacrée famille!!!  
J'ai toujours eu dans l'idée que les chinchillas dormaient beaucoup. Quand tu les vois en animalerie ils pioncent tout le temps. C'est qu'une impression ou c'est vraiment le cas?

Message cité 1 fois
Message édité par uhna le 29-01-2013 à 08:33:10
n°33126770
yoda34
Chemical Worker
Posté le 29-01-2013 à 08:54:53  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

Rhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa trop mignon [:bakk21]

Et tu les laisses seuls tous les deux ou seulement sous surveillance ?

Nonon tjrs sous surveillance

n°33126867
Ekipatang
Posté le 29-01-2013 à 09:10:47  profilanswer

Joli le duo de choc ! :)

Bon, je ne sais pas ce qu'il a mon lapinou mais ça fait bientôt deux jours qu'il n'a pas touché à son foin, lui qui habituellement vide son bac en une demi-journée ... Mais pourtant il mange bien ses granulés, le morceau de carotte que je lui ai filé. Mais pas son foin  :sweat:

---------------
I am no longer the Knight Who Say Ni. I am now the Knight Who Say Ekki-Ekki-Ekki-Ekki-PTANG !
n°33126934
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 29-01-2013 à 09:17:50  profilanswer

yoda34 a écrit :

Nonon tjrs sous surveillance

:jap:

Mais ils sont potes ou ils se tolèrent ?

---------------
n°33127495
Carambar80
Oh, je dis !
Posté le 29-01-2013 à 10:17:40  profilanswer

Ekipatang a écrit :

Joli le duo de choc ! :)

Bon, je ne sais pas ce qu'il a mon lapinou mais ça fait bientôt deux jours qu'il n'a pas touché à son foin, lui qui habituellement vide son bac en une demi-journée ... Mais pourtant il mange bien ses granulés, le morceau de carotte que je lui ai filé. Mais pas son foin  :sweat:

C'est pas le fond du sac, par hasard ? Môssieur Pacha Diogène rechigne quand c'est des miettes :o (Mais c'est ça ou rien  [:++++] )

n°33127758
Ekipatang
Posté le 29-01-2013 à 10:36:56  profilanswer

Carambar80 a écrit :

C'est pas le fond du sac, par hasard ? Môssieur Pacha Diogène rechigne quand c'est des miettes :o (Mais c'est ça ou rien  [:++++] )

Ben non, on est en plein milieu du sac. J'ai vérifié ce matin, tout a l'air correct dans le foin. Je verrai ce soir si le bac est fini mais j'avoue que c'est étrange pour mon lapin qui surkiffe le foin  :sweat:

---------------
n°33127814
yoda34
Chemical Worker
Posté le 29-01-2013 à 10:40:21  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

:jap:

Mais ils sont potes ou ils se tolèrent ?

ils se tolèrent je dirais. le chat en a un peu peur :D
surtout depuis que Gustave lui a mordu la queue  :lol:

n°33127843
Carambar80
Oh, je dis !
Posté le 29-01-2013 à 10:42:04  profilanswer

Ekipatang a écrit :

Ben non, on est en plein milieu du sac. J'ai vérifié ce matin, tout a l'air correct dans le foin. Je verrai ce soir si le bac est fini mais j'avoue que c'est étrange pour mon lapin qui surkiffe le foin  :sweat:

Et le reste, ça va ? Il gambade, il est en forme ?

Ben sinon, quand Diogène a découvert les fruits (maintenant, on lui en donne 2 ou 3 petits bouts par jour, à condition qu'il mange bien son foin  [:++++] ), il avait tendance à les guetter et à ne plus toucher à son râtelier.
Du coup, on n'a pas cédé et on a attendu qu'il remange bien son foin pour recommencer à lui donner des petits extras.

Message cité 1 fois
Message édité par Carambar80 le 29-01-2013 à 10:42:45
n°33128778
Ekipatang
Posté le 29-01-2013 à 11:40:59  profilanswer

Carambar80 a écrit :

Et le reste, ça va ? Il gambade, il est en forme ?

Ben sinon, quand Diogène a découvert les fruits (maintenant, on lui en donne 2 ou 3 petits bouts par jour, à condition qu'il mange bien son foin  [:++++] ), il avait tendance à les guetter et à ne plus toucher à son râtelier.
Du coup, on n'a pas cédé et on a attendu qu'il remange bien son foin pour recommencer à lui donner des petits extras.

Ah bah son comportement n'a pas changé d'un poil ! Même quantité de granulés, même quantité de légumes, caresses, il sort tranquille, il fait son roupillon, il vient se faire grattouiller ... Rien n'a changé, sauf le bac à foin qui n'a pas diminué contrairement à d'habitude où je remplis le matin le bac à foin et je reremplis le soir en rentrant. Ptet' que Monsieur est pas content car le foin n'est plus complètement frais du coup ?

---------------
n°33128879
_marine_
Posté le 29-01-2013 à 11:46:36  profilanswer

Elegy_Wilde a écrit :

Trop mignons  [:ayuluna]  

---------------
Luciole & Scarabée
n°33130854
Rober_le_P​erver
Posté le 29-01-2013 à 14:27:56  profilanswer

je fais chat/rat en ce moment  [:zigg]

n°33130863
Elegy_Wild​e
HIIT like a girl
Posté le 29-01-2013 à 14:28:30  profilanswer

Merci pour elles et eux :D

P'tit Soleil a écrit :

C'est mieux, en effet, au moins ils ne s'ennuient pas, mais niveau stérilisation, ça doit être chaud pour des bestioles aussi petites :/

Oui, les chinchillas, ma véto refuse carrément de le faire. Ils sont super sensibles aux infections, apparemment.
Elle m'a dit qu'elle en avait castré 5 et trois en étaient morts par la suite (pas durant l'opération, mais d'une infection liée à la cicatrice) donc elle ne veut plus...

J'ai deux femelles chinchis et trois mâles rats, du coup :D
(les rats ça se castre tranquillou, par contre, c'est du solide ces bestioles !)

uhna a écrit :

[:otacon-yuiitsu:1]   Sacrée famille!!!  
J'ai toujours eu dans l'idée que les chinchillas dormaient beaucoup. Quand tu les vois en animalerie ils pioncent tout le temps. C'est qu'une impression ou c'est vraiment le cas?

Ce sont clairement des animaux nocturnes (crépusculaires, si on veut être précis). Contrairement aux rats qui vont s'adapter à ton rythme, les chinchis seront toujours actifs la nuit. C'est pour ça qu'en animalerie, ils pioncent toujours.

En fait, ils se réveillent en début de soirée. Les miennes émergent vers 19h, et une fois qu'elles sont réveillées, c'est assez impressionnant l'énergie qu'elles ont :D J'avais aussi l'image des chinchillas tout cools d'animalerie, donc ça m'a fait un choc les premières fois, haha !
Elles sont très lapinesques dans leur comportement : elles tapent des sprints, bondissent sans raison... L'une des miennes fait la yamakasi sur le mur (elle prend de la vitesse au sol, bondit, atterrit sur le mur et retombe un peu plus loin), c'est assez marrant :D

Par contre, oui, en journée elles ont besoin de calme pour leur roupillon.

---------------
n°33131035
uhna
Posté le 29-01-2013 à 14:39:27  profilanswer

Elegy_Wilde a écrit :

Ce sont clairement des animaux nocturnes (crépusculaires, si on veut être précis). Contrairement aux rats qui vont s'adapter à ton rythme, les chinchis seront toujours actifs la nuit. C'est pour ça qu'en animalerie, ils pioncent toujours.

En fait, ils se réveillent en début de soirée. Les miennes émergent vers 19h, et une fois qu'elles sont réveillées, c'est assez impressionnant l'énergie qu'elles ont :D J'avais aussi l'image des chinchillas tout cools d'animalerie, donc ça m'a fait un choc les premières fois, haha !
Elles sont très lapinesques dans leur comportement : elles tapent des sprints, bondissent sans raison... L'une des miennes fait la yamakasi sur le mur (elle prend de la vitesse au sol, bondit, atterrit sur le mur et retombe un peu plus loin), c'est assez marrant :D

Par contre, oui, en journée elles ont besoin de calme pour leur roupillon.

Et tu les laisses gambader chez toi??

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  228  229  230  ..  336  337  338  339  340  341

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [ Rongeurs & Co ] Vos petits animaux de compagnie.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)