Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4073 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  229  230  231  ..  336  337  338  339  340  341
Auteur Sujet :

[ Rongeurs & Co ] Vos petits animaux de compagnie.

n°33131035
uhna
Posté le 29-01-2013 à 14:39:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

Elegy_Wilde a écrit :

Ce sont clairement des animaux nocturnes (crépusculaires, si on veut être précis). Contrairement aux rats qui vont s'adapter à ton rythme, les chinchis seront toujours actifs la nuit. C'est pour ça qu'en animalerie, ils pioncent toujours.

En fait, ils se réveillent en début de soirée. Les miennes émergent vers 19h, et une fois qu'elles sont réveillées, c'est assez impressionnant l'énergie qu'elles ont :D J'avais aussi l'image des chinchillas tout cools d'animalerie, donc ça m'a fait un choc les premières fois, haha !
Elles sont très lapinesques dans leur comportement : elles tapent des sprints, bondissent sans raison... L'une des miennes fait la yamakasi sur le mur (elle prend de la vitesse au sol, bondit, atterrit sur le mur et retombe un peu plus loin), c'est assez marrant :D

Par contre, oui, en journée elles ont besoin de calme pour leur roupillon.

Et tu les laisses gambader chez toi??

mood
Publicité
Posté le 29-01-2013 à 14:39:27  profilanswer

n°33131409
Elegy_Wild​e
HIIT like a girl
Posté le 29-01-2013 à 15:00:03  profilanswer

uhna a écrit :

Et tu les laisses gambader chez toi??

Ah oui oui ! Elles en ont besoin ! Et pour les apprivoiser c'est aussi important.

Je ne pense pas que j'arriverais à avoir un animal que je laisse enfermé dans une cage... Déjà que je culpabilise quand je ne peux pas un soir  [:ula]

---------------
Instagram - I like to make shapes with my body.
n°33134048
Carambar80
Oh, je dis !
Posté le 29-01-2013 à 17:39:30  profilanswer

Ekipatang a écrit :

Ah bah son comportement n'a pas changé d'un poil ! Même quantité de granulés, même quantité de légumes, caresses, il sort tranquille, il fait son roupillon, il vient se faire grattouiller ... Rien n'a changé, sauf le bac à foin qui n'a pas diminué contrairement à d'habitude où je remplis le matin le bac à foin et je reremplis le soir en rentrant. Ptet' que Monsieur est pas content car le foin n'est plus complètement frais du coup ?

Et euh... il a pas de problèmes d'équilibre ? [:osweat]

n°33134109
Ekipatang
Posté le 29-01-2013 à 17:43:18  profilanswer

Carambar80 a écrit :

Et euh... il a pas de problèmes d'équilibre ? [:osweat]

Non plus  :) Il va vraiment bien, il est normal, rien n'a changé sauf qu'il mange pas son foin. C'est tout, tout le reste est tout à fait habituel !  :heink:  

---------------
I am no longer the Knight Who Say Ni. I am now the Knight Who Say Ekki-Ekki-Ekki-Ekki-PTANG !
n°33137672
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 29-01-2013 à 22:25:39  profilanswer

yoda34 a écrit :

ils se tolèrent je dirais. le chat en a un peu peur :D
surtout depuis que Gustave lui a mordu la queue  :lol:

Marrant comme c'est souvent l'inverse de ce qu'on pourrait penser :D
Pauvre chat :lol:

Elegy_Wilde a écrit :

Merci pour elles et eux :D

Oui, les chinchillas, ma véto refuse carrément de le faire. Ils sont super sensibles aux infections, apparemment.
Elle m'a dit qu'elle en avait castré 5 et trois en étaient morts par la suite (pas durant l'opération, mais d'une infection liée à la cicatrice) donc elle ne veut plus...

J'ai deux femelles chinchis et trois mâles rats, du coup :D
(les rats ça se castre tranquillou, par contre, c'est du solide ces bestioles !)

Ah oui, carrément :sweat:
Y a intérêt à bien repérer les mâles des femelles quand tu les adoptes !  

Elegy_Wilde a écrit :

Ce sont clairement des animaux nocturnes (crépusculaires, si on veut être précis). Contrairement aux rats qui vont s'adapter à ton rythme, les chinchis seront toujours actifs la nuit. C'est pour ça qu'en animalerie, ils pioncent toujours.

En fait, ils se réveillent en début de soirée. Les miennes émergent vers 19h, et une fois qu'elles sont réveillées, c'est assez impressionnant l'énergie qu'elles ont :D J'avais aussi l'image des chinchillas tout cools d'animalerie, donc ça m'a fait un choc les premières fois, haha !
Elles sont très lapinesques dans leur comportement : elles tapent des sprints, bondissent sans raison... L'une des miennes fait la yamakasi sur le mur (elle prend de la vitesse au sol, bondit, atterrit sur le mur et retombe un peu plus loin), c'est assez marrant :D

Par contre, oui, en journée elles ont besoin de calme pour leur roupillon.

En gros, faut avoir un rythme nocturne, sinon c'est l'enfer ! Je me souviens de mon hamster quand j'étais étudiante, vivant dans une chambre de bonne, l'horreur, il tournait toute la nuit dans sa roue et ça faisait un boucan d'enfer [:prozac]

Elegy_Wilde a écrit :

Ah oui oui ! Elles en ont besoin ! Et pour les apprivoiser c'est aussi important.

Je ne pense pas que j'arriverais à avoir un animal que je laisse enfermé dans une cage... Déjà que je culpabilise quand je ne peux pas un soir  [:ula]

Mais avec des rongeurs, tu arrives à garder tes câbles et fils électriques entiers ? [:tinostar]

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°33137798
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 29-01-2013 à 22:32:29  profilanswer

début de semaine difficile pour tong, les voisins d'en dessous font des travaux, hier soir elle était toute prostrée quand je suis rentré, et dès que je lui ai ouvert, elle est sortie se mettre dans sa planque et pioncer lourdement :sweat:

du coup j'avais envie de tester un timelapse (serie de photos en video) d'une journée de lapin, j'ai pas été déçu, toute la matinée elle a stressé, et toutes les 10 minutes elle essaye de dormir et se fait reveiller, pov bête!

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°33137962
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 29-01-2013 à 22:41:27  profilanswer

La pauvre :/
Et parfois quand on rentre le soir on ne comprend pas pourquoi notre bestiole est stressée...

---------------
n°33138189
TheCreator
Posté le 29-01-2013 à 22:55:23  profilanswer

du coup elle mange très peu et réclame des câlins à tours de bras... au moins un truc que je peux faire!

---------------
n°33138239
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 29-01-2013 à 22:58:17  profilanswer

TheCreator a écrit :

du coup elle mange très peu et réclame des câlins à tours de bras... au moins un truc que je peux faire!

Tout bénéf en fait :D

---------------
n°33138260
TheCreator
Posté le 29-01-2013 à 22:59:16  profilanswer

vu comme ça :D

mais ça fait mal au coeur de la voir dans cet état. D'habitude quand je lui ouvre, elle sort et court partout, là elle en profite pour dormir :/

enfin bon, elle devra s'habituer. Pas d'autre solution!

---------------
mood
Publicité
Posté le 29-01-2013 à 22:59:16  profilanswer

n°33138301
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 29-01-2013 à 23:01:33  profilanswer

Boules quies sinon [:petrus75]

J'ai fini par donner des trucs zénifiants (homéopathiques) à mon chat parce qu'il était stressé par les bruits de l'immeuble pendant la journée. Faut dire qu'il y a souvent des travaux, je m'en suis rendue compte quand je ne bossais pas :sweat:

---------------
n°33140217
Ekipatang
Posté le 30-01-2013 à 09:06:34  profilanswer

Pas cool ça les travaux :/

Bon, Gaspé remange son foin comme un vorace  :o  :D

---------------
I am no longer the Knight Who Say Ni. I am now the Knight Who Say Ekki-Ekki-Ekki-Ekki-PTANG !
n°33140580
Poly
Posté le 30-01-2013 à 09:43:58  profilanswer

n°33140804
Elegy_Wild​e
HIIT like a girl
Posté le 30-01-2013 à 10:02:20  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

Ah oui, carrément :sweat:
Y a intérêt à bien repérer les mâles des femelles quand tu les adoptes !

Oui, et surtout à vérifier soi-même ! Le vendeur me les avait vendues comme un couple...

P'tit Soleil a écrit :

En gros, faut avoir un rythme nocturne, sinon c'est l'enfer ! Je me souviens de mon hamster quand j'étais étudiante, vivant dans une chambre de bonne, l'horreur, il tournait toute la nuit dans sa roue et ça faisait un boucan d'enfer [:prozac]

Jusqu'à vendredi dernier je vivais en coloc, donc je gardais tous mes animaux dans ma chambre pour ne pas déranger mon coloc. Les rats sont calmes la nuit, mais les chinchis... :sweat:

Je revis dans mon nouvel appart :D

P'tit Soleil a écrit :

Mais avec des rongeurs, tu arrives à garder tes câbles et fils électriques entiers ? [:tinostar]

Alors pour une raison obscure, mes rats ne sont pas du tout intéressés par les câbles donc aucun souci avec eux.
Pour le moment je garde mon PC dans ma chambre, mais une fois que tout sera un peu mieux meublé, il va falloir que je trouve une solution pour protéger les câbles des chinchis... J'ai vu du scotch super épais dont je pourrais me servir pour regrouper et protéger des câbles... Je compte aussi leur prendre un arbre à chat-chilla, garder des cartons pour centraliser leurs instincts destructeurs... :o

Avec mes anciens rats, j'avais aussi remarqué qu'ils commençaient à s'attaquer aux câbles quand ils avaient bien couru et qu'ils commençaient à se poser et s'ennuyer. Du coup je ne les laissais gambader que deux heures par jour et retour au bercail avant que les bêtises ne commencent ^^

C'est un boulot à plein temps :o

Ekipatang a écrit :

Han, super nouvelle :D

---------------
n°33151340
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 30-01-2013 à 22:28:18  profilanswer

Elegy_Wilde a écrit :

Oui, et surtout à vérifier soi-même ! Le vendeur me les avait vendues comme un couple...

Pourquoi ? Tu voulais des baÿbaÿs ? Ca doit se reproduire super vite en plus, non ? :gratgrat:

Elegy_Wilde a écrit :

Jusqu'à vendredi dernier je vivais en coloc, donc je gardais tous mes animaux dans ma chambre pour ne pas déranger mon coloc. Les rats sont calmes la nuit, mais les chinchis... :sweat:

Je revis dans mon nouvel appart :D

Ah oui, ça devait être chaud, dis donc :sweat:
Ca tape sur le système quand tu ne peux pas dormir tranquillement.

Elegy_Wilde a écrit :

Alors pour une raison obscure, mes rats ne sont pas du tout intéressés par les câbles donc aucun souci avec eux.
Pour le moment je garde mon PC dans ma chambre, mais une fois que tout sera un peu mieux meublé, il va falloir que je trouve une solution pour protéger les câbles des chinchis... J'ai vu du scotch super épais dont je pourrais me servir pour regrouper et protéger des câbles... Je compte aussi leur prendre un arbre à chat-chilla, garder des cartons pour centraliser leurs instincts destructeurs... :o

Avec mes anciens rats, j'avais aussi remarqué qu'ils commençaient à s'attaquer aux câbles quand ils avaient bien couru et qu'ils commençaient à se poser et s'ennuyer. Du coup je ne les laissais gambader que deux heures par jour et retour au bercail avant que les bêtises ne commencent ^^

C'est un boulot à plein temps :o

Et une goulottes sinon ?  
Y a des arbres spéciaux pour eux ou tu vas prendre un arbre à chat ?  

Y a des jouets pour rats comme pour les chats ou les chiens ? :D

---------------
n°33155181
Elegy_Wild​e
HIIT like a girl
Posté le 31-01-2013 à 11:08:42  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

Pourquoi ? Tu voulais des baÿbaÿs ? Ca doit se reproduire super vite en plus, non ? :gratgrat:

Non, ça ne se reproduit pas très vite 2/3 bébés par portée, temps de gestation de 3 mois... Quand on compare à la quinzaine de bébés rats toutes les trois semaines...!
J'ai eu un coup de cœur pour ces deux-là, du coup je n'étais pas opposée à l'idée de m'occuper de bébés chinchillas, mais j'ai été très rassurée quand je me suis rendue compte que c'était deux filles, quand même :)

P'tit Soleil a écrit :

Ah oui, ça devait être chaud, dis donc :sweat:
Ca tape sur le système quand tu ne peux pas dormir tranquillement.

Carrément, je devenais folle :D

P'tit Soleil a écrit :

Et une goulottes sinon ?  
Y a des arbres spéciaux pour eux ou tu vas prendre un arbre à chat ?  

Y a des jouets pour rats comme pour les chats ou les chiens ? :D

Ah bien, je ne connaissais pas les goulottes ! Merci ! Je vais me renseigner là-dessus, mais ça n'a pas l'air de protéger la base du câble... Enfin, je trouverai bien un moyen.

Non, je vais prendre un arbre à chats, elles sautent tellement haut que c'est largement adapté :D
Y'a de bonnes promos sur zooplus !

Et oui, y'a des jouets pour les rats, mais perso je n'ai jamais réussi à les intéresser avec :D Ce qu'ils aiment plus que tout, c'est grimper, se cacher, faire des nids, déchirer du papier...
LE truc qui rend fous mes chinchis, par contre, c'est les bouts de ficelle qui pendent ! J'en ai mis un dans leur cage, Crapsy peut passer des dizaines de minutes à se battre avec. Au moins c'est économique :lol:

---------------
n°33155335
Carambar80
Oh, je dis !
Posté le 31-01-2013 à 11:17:09  profilanswer

Ekipatang a écrit :

Pas cool ça les travaux :/

[:volta]

n°33155913
Ekipatang
Posté le 31-01-2013 à 11:49:28  profilanswer

Elegy_Wilde a écrit :

Han, super nouvelle :D

Ouaip, j'ai eu un petit peu peur quand même !  :(  

---------------
n°33158997
_amandine_
Posté le 31-01-2013 à 15:21:48  profilanswer

Du topic gifs :D

http://hfr-rehost.net/i.imgur.com/5MyN5aC.gif

n°33159600
Carambar80
Oh, je dis !
Posté le 31-01-2013 à 16:00:29  profilanswer

Ekipatang a écrit :

Ça se comprend, surtout quand on est habitué à un morfale  [:le_6tron]

n°33159744
Elegy_Wild​e
HIIT like a girl
Posté le 31-01-2013 à 16:08:16  profilanswer

Ekipatang a écrit :

Bah oui, tu m'étonnes. Parfois ils font des petites crises, comme ça, c'est pas bien grave :o

C'est exactement ça :D

---------------
n°33159754
Ekipatang
Posté le 31-01-2013 à 16:08:32  profilanswer

C'est clair ! Un vrai petit morfale mon Gaspé  :D  

Marrant le gif !!  :p  

Gaspé avec son dernier cadeau  :whistle: :
http://img213.imageshack.us/img213/3829/imag0175ua.jpg

---------------
n°33163048
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 31-01-2013 à 20:28:46  profilanswer

Elegy_Wilde a écrit :

Non, ça ne se reproduit pas très vite 2/3 bébés par portée, temps de gestation de 3 mois... Quand on compare à la quinzaine de bébés rats toutes les trois semaines...!
J'ai eu un coup de cœur pour ces deux-là, du coup je n'étais pas opposée à l'idée de m'occuper de bébés chinchillas, mais j'ai été très rassurée quand je me suis rendue compte que c'était deux filles, quand même :)

Ah je ne savais pas, en effet, c'est plus raisonnable, mais après une portée, tu aurais fait quoi, tu aurais dû les séparer [:drwatson]
Sinon, une seule portée, c'est clair que ça aurait été carrément trop craquant [:bakk21]

Elegy_Wilde a écrit :

Carrément, je devenais folle :D

J'avais fini par confier mon hamster à mon frère parce que j'en pouvais plus :sweat:

Elegy_Wilde a écrit :

Ah bien, je ne connaissais pas les goulottes ! Merci ! Je vais me renseigner là-dessus, mais ça n'a pas l'air de protéger la base du câble... Enfin, je trouverai bien un moyen.

Non, je vais prendre un arbre à chats, elles sautent tellement haut que c'est largement adapté :D
Y'a de bonnes promos sur zooplus !

Et oui, y'a des jouets pour les rats, mais perso je n'ai jamais réussi à les intéresser avec :D Ce qu'ils aiment plus que tout, c'est grimper, se cacher, faire des nids, déchirer du papier...
LE truc qui rend fous mes chinchis, par contre, c'est les bouts de ficelle qui pendent ! J'en ai mis un dans leur cage, Crapsy peut passer des dizaines de minutes à se battre avec. Au moins c'est économique :lol:

Si il ne reste plus que la base du câble à protéger, ça limite déjà vachement le truc :D

Je ne savais pas qu'ils avaient des ressorts sous les pattes :D

C'est comme les chats qui s'amusent avec le carton de livraison alors que tu leur as acheté des super jouets, super chers :lol:

C'est trop chou [:atsuko]

Ekipatang a écrit :

Sympa :D
J'ai pris une niche fourrée pour mon chat, c'est plus cosy [:violette]

---------------
n°33163129
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 31-01-2013 à 20:35:18  profilanswer

Vue sur FB [:plugin]

https://fbcdn-sphotos-h-a.akamaihd.net/hphotos-ak-snc7/205647_407631255987547_924250404_n.jpg

---------------
n°33163530
Ekipatang
Posté le 31-01-2013 à 21:13:12  profilanswer

Jolie photo !

Pour Gaspé je voulais pas un truc trop élaboré au risque qu'il le bouffe   :sarcastic:

---------------
n°33163607
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 31-01-2013 à 21:20:17  profilanswer

Ekipatang a écrit :

Jolie photo !

Pour Gaspé je voulais pas un truc trop élaboré au risque qu'il le bouffe   :sarcastic:

C'est sûr qu'avec un lapin, faudrait limite un petit chalet en bois :D

---------------
n°33163723
Ekipatang
Posté le 31-01-2013 à 21:30:36  profilanswer

C'est à peu près ça  :lol:

---------------
n°33169428
_marine_
Posté le 01-02-2013 à 13:15:54  profilanswer

TheCreator a écrit :

début de semaine difficile pour tong, les voisins d'en dessous font des travaux, hier soir elle était toute prostrée quand je suis rentré, et dès que je lui ai ouvert, elle est sortie se mettre dans sa planque et pioncer lourdement :sweat:

du coup j'avais envie de tester un timelapse (serie de photos en video) d'une journée de lapin, j'ai pas été déçu, toute la matinée elle a stressé, et toutes les 10 minutes elle essaye de dormir et se fait réveiller, pov bête!

Quelle poisse ça... l'année dernière toute la façade de mon immeuble à dû être refaite, Hurley était super stressé, lui qui dort d'habitude bien le matin et qui fait la fête l'aprem et le soir. A peine les travaux terminés à 17h qu'il s’effondrait de fatigue. Au final il a commencé à se faire pipi dessus au moindre bruit au bout de 2 semaines...  [:morpheus67]
Sans compter qu'au bout d'une semaine j'ai eu les fenêtres condamnées à cause du traitement chimique de la façade, donc pas de lumière naturelle ni d'aération possible dans l'appart (j'ai découvert ça en rentrant le soir chez moi, aucun proprio n'avait prévenu donc pas eu le temps de m'organiser ou prévoir quoi que ce soit), sans compter le bruit... Je m'en souviendrai bien de ces deux semaines [:the mad]  
Mais du coup il a gagné 1mois 1/2 de pension chez ma mère (le fameux séjour à Grenoble).

Ekipatang a écrit :

Oh je l'avais vu ça, tu pourras nous dire s'il est toujours entier dans un ou deux mois ? Et si Gaspé y va bien ou s'en est lassé ?
J'avais pris ce sac de voyage pour mon lapin :
http://media.mediazs.com/bilder/sac/de/transport/pour/rongeur/freedom/avec/enclos/6/300/_dsc8248_6.jpg
Il est super pratique et Hurley ne le grignote pas quand je le transporte. Du coup j'avais voulu le laisser en permanence dans l'appart pour lui faire une petite cabane mais il a commencé à s'attaquer à la fermeture éclaire de la "porte", j'ai dû lui retirer pour pas qu'il ne l’abîme :/

[edit] Tain par contre le prix me semblait bizarre, alors je viens de vérifier mon ancienne facture sur zooplus... en décembre 2011 je l'ai payé 29€90 le sac. Il a vachement augmenté :ouch:

Message cité 2 fois
Message édité par _marine_ le 01-02-2013 à 13:20:30

---------------
Luciole & Scarabée
n°33169732
Ekipatang
Posté le 01-02-2013 à 13:44:43  profilanswer

_marine_ a écrit :

Oh je l'avais vu ça, tu pourras nous dire s'il est toujours entier dans un ou deux mois ? Et si Gaspé y va bien ou s'en est lassé ?

Pour l'instant, il y va tous les jours un peu, ça fait environ 3 semaines qu'il l'a. Il a légèrement rongé le bas de la porte.
Et ça a coûté moins de 10€ :)

---------------
n°33170093
TheCreator
Posté le 01-02-2013 à 14:09:43  profilanswer

_marine_ a écrit :

Quelle poisse ça... l'année dernière toute la façade de mon immeuble à dû être refaite, Hurley était super stressé, lui qui dort d'habitude bien le matin et qui fait la fête l'aprem et le soir. A peine les travaux terminés à 17h qu'il s’effondrait de fatigue. Au final il a commencé à se faire pipi dessus au moindre bruit au bout de 2 semaines...  [:morpheus67]
Sans compter qu'au bout d'une semaine j'ai eu les fenêtres condamnées à cause du traitement chimique de la façade, donc pas de lumière naturelle ni d'aération possible dans l'appart (j'ai découvert ça en rentrant le soir chez moi, aucun proprio n'avait prévenu donc pas eu le temps de m'organiser ou prévoir quoi que ce soit), sans compter le bruit... Je m'en souviendrai bien de ces deux semaines [:the mad]  
Mais du coup il a gagné 1mois 1/2 de pension chez ma mère (le fameux séjour à Grenoble).

je suis à l'appart cet aprem donc je découvre ce qu'il se passe vraiment la journée, bah putain... perceuse à percu, scie en prenant bien soin de ne pas mettre de cale ou quoi pour être sûr que ça résonne à mort... pire que bagdad...

---------------
n°33212816
naja
Tssssssss
Posté le 05-02-2013 à 12:52:25  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

C'est sûr qu'avec un lapin, faudrait limite un petit chalet en bois :D

On fait des mini chalets comestibles, ca me fait tjs rire  :D  

Léon le lapin va tjs bien ici et poursuit de plus en plus Flora la chatte de son ... engouement.

n°33220044
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 05-02-2013 à 22:33:45  profilanswer

naja a écrit :

On fait des mini chalets comestibles, ca me fait tjs rire  :D  

Léon le lapin va tjs bien ici et poursuit de plus en plus Flora la chatte de son ... engouement.

Hansel et Gretel version lapin [:ddr555]

Léon va finir par se prendre des baffes :o

---------------
n°33230496
clockover
That's the life
Posté le 06-02-2013 à 20:16:14  profilanswer

TheCreator a écrit :

[:dipterolyse] il ne mange que du foin?? ça ne nourrit absolument pas, vous allez l'affamer [:totoz]

TOUS les vétérinaires que j'ai vu m'ont toujours dit "foin à volonter !", le reste avec modération (graines presque à éviter)

n°33230665
pdbzombifi​ay
Posté le 06-02-2013 à 20:36:39  profilanswer

[:gnel42]  [:gnel42]  [:gnel42]  ALERTE LAPIN EN DETRESSE  [:gnel42]  [:gnel42]  [:gnel42]  

hello, amoureux des rongeurs.  [:le nouveau shlomo:3]  

je vous joins ce soir car j'ai un gros souci pour un ami; un lapin en détresse abandonné par un papa horrible. ce n'est pas le sien et il ne peut pas s'en occuper.

http://img15.hostingpics.net/pics/562133IMG7571.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/545049IMG7572.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/871750IMG7569.jpg  

http://img15.hostingpics.net/pics/397888IMG7570.jpg

comme vous le pouvez voir, il est blanc et chou avec des taches noires sur les yeux.  
c'est une fille.  
c'était la doublure cascade de terry gilliam dans sacré graal.  
il est propre et fait caca et pipi dans sa caisse.  
il a un grand sens de l'humour et mange de tout.  
il a trois ans et est très dodu et fluffy.
il aime la musique, les bisous et les calins.  
il est très choupi et se nomme patapon.  
il voit du san pelegrino, mais il saura abandonner ses gouts de luxe.
il est vraiment chou, c'est simplement que mon ami ne peut pas s'en occuper et le garder chez lui, il n'a pas le temps de le faire jouer comme il faut et en plus il hait les lapins.  

si quelqu'un se sent de recueillir le pauvre patapon, ce serait sur paris et/ou charenton. cage à lapins de un mètre sur cinquante et quarante fournie avec patapon. ainsi que ses jouets, sa bouffe surnuméraire et sa couverture préférée. il a aussi des granules pour faire caca.  

si vous prenez patapon pour le manger, que vos ancêtres vous fassent du vomi sous l'oreiller toute votre vie.  

toi aussi tu ceux sauver patapon? mp pdb et elle fera passer.

n°33230700
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 06-02-2013 à 20:39:40  profilanswer

Elle ferait une copine sympa pour Lutin non ? [:violette]

---------------
n°33230721
pdbzombifi​ay
Posté le 06-02-2013 à 20:41:11  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

Elle ferait une copine sympa pour Lutin non ? [:violette]

j'ai pas de maison malheureusement.  [:slyengel]

n°33230735
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 06-02-2013 à 20:42:23  profilanswer

pdbzombifiay a écrit :

j'ai pas de maison malheureusement.  [:slyengel]

Dommage :/
Et moi, pas de rongeur en appart.  

En tous cas, elle est ultra choupinette [:atsuko]

---------------
n°33230736
dje33
Posté le 06-02-2013 à 20:42:28  profilanswer

clockover a écrit :

TOUS les vétérinaires que j'ai vu m'ont toujours dit "foin à volonter !", le reste avec modération (graines presque à éviter)

+1
Moi il bouffe du foin et des légumes.
Les granules c'est comme des bonbons :o

n°33230744
pdbzombifi​ay
Posté le 06-02-2013 à 20:43:35  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

Dommage :/
Et moi, pas de rongeur en appart.  

En tous cas, elle est ultra choupinette [:atsuko]

oui elle est poupounne.  :D  :D  :D

n°33232230
TheCreator
Posté le 06-02-2013 à 22:28:23  profilanswer

ptain c'est vraiment con... j'aurais sauté sur l'occasion de faire un pote à Tong, mais d'ici un mois je suis en coloc et je peux pas faire animalerie :'(

j'imagine que t'as déjà fait le tour de la question mais ya plein d'associations qui peuvent relayer. On a récupéré notre brave poulette chez "Au bazar des nac".

bonne chance :jap:

---------------
n°33232365
pdbzombifi​ay
Posté le 06-02-2013 à 22:34:34  profilanswer

TheCreator a écrit :

ptain c'est vraiment con... j'aurais sauté sur l'occasion de faire un pote à Tong, mais d'ici un mois je suis en coloc et je peux pas faire animalerie :'(

j'imagine que t'as déjà fait le tour de la question mais ya plein d'associations qui peuvent relayer. On a récupéré notre brave poulette chez "Au bazar des nac".

bonne chance :jap:

merciiiiiii!!

j'ai un peu laissé tomber toutes les assos depuis que je n'ai plus mes rats, je suis un peu perdue pour aider mon ami. merci beaucoup!  [:kr1k0e:2]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  229  230  231  ..  336  337  338  339  340  341

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [ Rongeurs & Co ] Vos petits animaux de compagnie.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)