Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1959 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  335  336  337  338  339  340
Auteur Sujet :

[ Rongeurs & Co ] Vos petits animaux de compagnie.

n°2215025
wilsfrid
...:::Sleepy Dragoon:::...
Posté le 08-03-2004 à 21:54:58  profilanswer

Reprise du message précédent :
oki, on testera ca demain :jap:

mood
Publicité
Posté le 08-03-2004 à 21:54:58  profilanswer

n°2215380
kopikol
Posté le 08-03-2004 à 22:47:14  profilanswer

wilsfrid a écrit :

oki, on testera ca demain :jap:

Je te recommande ce forum :

http://www.rezoweb.com/forum/animaux/cybercobaye.shtml

on y apprend pas mal de choses sur les cochons d'inde ;)

n°2215463
wilsfrid
Posté le 08-03-2004 à 22:56:31  profilanswer

je go allez jetter un coup d oail
Heuuu autre kestion, ca s enrhume un CI ??
Car il eternu po mal et il a la goute au nez .....

n°2215491
Befa21
Pouet
Posté le 08-03-2004 à 22:59:57  profilanswer

J'ai envie d'avoir un lapin nain mais je me pose pas mal de questions...
Je suis étudiant et je vis dans mon 20m² la semaine et je n'ai pas envie que mon lapin soit en cage donc je préfèrerai qu'il se ballade dans l'appart. Sachant que dans ma chambre c'est le bordel de fils en tout genre il serait obligé de rester dans la cuisine quand je suis pas la... avec du carrelage au sol donc pas de soucis. Cependant j'aimerai savoir si ca se dresse bien ce genre de bête, en effet je n ai jamais eu d animal de compagnie et encore moins en appart :D donc je veux pas qu il chie et pisse partout chez moi :)...
Et donc je voudrais savoir combien il faut compter comme investissement pour un lapin, en ce qui concerne un éventuel équipement, des frais à faire, etc...
Et au niveau de l'alimentation c'est pareil, ca mange quoi ? En quelle quantité? Ca revient cher?
J'aurai pas forcément des milles et des cents a lui consacré chaque mois et je ne voudrai pas que le pauvre soit malheureux :(...
Et dernier problème, ca lui poserait probleme de faire un ptit trajet en train tous les WE pour revenir chez mes parents? Et il faut prévoir quel genre d'équipement pour le transporter?

Voila :D

---------------
GT : Befa21
n°2215536
wilsfrid
Posté le 08-03-2004 à 23:04:55  profilanswer

Voila deux photos de y a po longtemps :D
D ailleur, on peut lui donner la tije qu on vois sur une des deux photos ? sachant que c'est vendu pour des CI de 6 mois ou moins.
Je sais , les couleurs sont po genial, mais je ne veux pas lui faire peur avec le flash.

http://guillaume.ozoux.free.fr/pit4.JPG

http://guillaume.ozoux.free.fr/pit5.JPG

n°2215653
wilsfrid
Posté le 08-03-2004 à 23:21:34  profilanswer

c est bon signe, si, apres son arriver hier, ce soir, une fois ds les bras de ma douce et tendre, il se met a manger trankilou pepere alors k il est ds le creu de ses mains ?

n°2215873
thalis
Posté le 08-03-2004 à 23:39:27  profilanswer

wilsfrid a écrit :

je go allez jetter un coup d oail
Heuuu autre kestion, ca s enrhume un CI ??
Car il eternu po mal et il a la goute au nez .....

si tu l'a eu en animalerie une chance sur deux qu'il ait une cochonnerie => veto.

n°2215890
thalis
Posté le 08-03-2004 à 23:40:31  profilanswer

wilsfrid a écrit :

c est bon signe, si, apres son arriver hier, ce soir, une fois ds les bras de ma douce et tendre, il se met a manger trankilou pepere alors k il est ds le creu de ses mains ?

voui il est en confiance c cool

n°2215939
thalis
Posté le 08-03-2004 à 23:44:46  profilanswer

Befa21 a écrit :

Je suis étudiant et je vis dans mon 20m² la semaine et je n'ai pas envie que mon lapin soit en cage donc je préfèrerai qu'il se ballade dans l'appart. Sachant que dans ma chambre c'est le bordel de fils en tout genre il serait obligé de rester dans la cuisine quand je suis pas la... avec du carrelage au sol donc pas de soucis. Cependant j'aimerai savoir si ca se dresse bien ce genre de bête, en effet je n ai jamais eu d animal de compagnie et encore moins en appart :D donc je veux pas qu il chie et pisse partout chez moi :)...
Et donc je voudrais savoir combien il faut compter comme investissement pour un lapin, en ce qui concerne un éventuel équipement, des frais à faire, etc...
Et au niveau de l'alimentation c'est pareil, ca mange quoi ? En quelle quantité? Ca revient cher?
J'aurai pas forcément des milles et des cents a lui consacré chaque mois et je ne voudrai pas que le pauvre soit malheureux :(...
Et dernier problème, ca lui poserait probleme de faire un ptit trajet en train tous les WE pour revenir chez mes parents? Et il faut prévoir quel genre d'équipement pour le transporter?

dejà si tu es juste niveau sousous je deconseille => l'entretien courant n'est pas cher, mais faut penser aux coups durs (veto par ex).  
de plus il lui faut une cage à lui, vu que la journée il sera enfermé (à moins que tu veuilles qu'il ne risque de manger tes fils de frigo & co) il lui en faut une d'au moins 1m*50cm, ds un 20m² ça me parait vraiment limite.
le carrelage c pas cool, ça cours mal dessus :D
trajets en train c pas genial chaque semaine, surtt que chez tes parents aussi il lui faudra uen cage etc etc. pour le transport une boite de transport genre boite pr chat c'est pas mal.

Mais bon vu tes conditions de vie ça me semble pas raisonnable de prendre un lapin, à ta place j'attendrais.

n°2216036
Ataru
moshi moshi ?
Posté le 08-03-2004 à 23:54:29  profilanswer

Thalis a écrit :

Mais bon vu tes conditions de vie ça me semble pas raisonnable de prendre un lapin, à ta place j'attendrais.

il a raison, prend des Gerbilles, c marrant a regarder et tu aura pas a t'en occuper comme un Lapin.

le week tu part ? tu les laisse seul 2-3 jours sans problemes.
mais bon, c pas "affectueux" comme un lapin  :sweat:

---------------
tout les goûts sont dans la nature, et la nature a tout les goûts !
mood
Publicité
Posté le 08-03-2004 à 23:54:29  profilanswer

n°2216043
wilsfrid
Posté le 08-03-2004 à 23:55:06  profilanswer

erci thalis  :jap:

n°2216070
Fraye
Je vole haut !
Posté le 08-03-2004 à 23:57:51  profilanswer

je n'aime pas les rats  :sweat:

---------------
2009 c'est  la fin du monde[008d71] phoenixjpforum [/#008d71] [/g] :) [g] [#008d71] [url=http://www.phoenixjp.net/n
n°2216075
wilsfrid
Posté le 08-03-2004 à 23:58:31  profilanswer

fraye a écrit :

Moi je trouve ca vachement sympo

n°2216085
thalis
Posté le 08-03-2004 à 23:59:22  profilanswer

Ataru a écrit :

le week tu part ? tu les laisse seul 2-3 jours sans problemes.
mais bon, c pas "affectueux" comme un lapin  :sweat:  

je dirais pas que le lapin est affectueux, je dirais plutot que c'est "interactif" : ça joue bcp, c hyper drole à regarder, par contre c rare les lapins qui viennent se coucher sur tes genous, s'allonger contre toi, etc etc. Le mien qd on le caresse il nous leche, mais c pr obtenir qq chose (sortir de la cage, avoir une friandise, ...) s'il est en liberté et qu'il veut rien on peut toujours rever !

n°2216091
thalis
Posté le 08-03-2004 à 23:59:58  profilanswer

fraye a écrit :

c'est extremement intelligent. et pas mechant du tout.

n°2216102
Fraye
Je vole haut !
Posté le 09-03-2004 à 00:01:00  profilanswer

wilsfrid a écrit :

Moi je trouve ca vachement sympo

un petit poisson dans son bocal c'est pas mieux ?  

---------------
2009 c'est  la fin du monde[008d71] phoenixjpforum [/#008d71] [/g] :) [g] [#008d71] [url=http://www.phoenixjp.net/n
n°2216138
wilsfrid
Posté le 09-03-2004 à 00:05:41  profilanswer

fraye a écrit :

un petit poisson dans son bocal c'est pas mieux ?  

On va dire que la conversation avec un posson c po top
J ai essayer, j ai eu rescament 2 poissons rouge, et , et attention c pas une blague, il y en avais un qui, and je changeai leur eau, venai se metre ds ma main et se laissai caresser, si si !

:D

n°2216173
Fraye
Je vole haut !
Posté le 09-03-2004 à 00:08:06  profilanswer

je ne comprends pas les gens qui mettent des animaux en cages pis qui disent qu'ils les aiment
les animaux doivent vivre libre.
là ou je suis il y a la nature des arbres etc.. :)  
je ne vois pas ce qu'il y a bien de mettre un animal dans une cage :sweat:

---------------
n°2217159
Befa21
Pouet
Posté le 09-03-2004 à 08:04:46  profilanswer

Thalis a écrit :

dejà si tu es juste niveau sousous je deconseille => l'entretien courant n'est pas cher, mais faut penser aux coups durs (veto par ex).  
de plus il lui faut une cage à lui, vu que la journée il sera enfermé (à moins que tu veuilles qu'il ne risque de manger tes fils de frigo & co) il lui en faut une d'au moins 1m*50cm, ds un 20m² ça me parait vraiment limite.
le carrelage c pas cool, ça cours mal dessus :D
trajets en train c pas genial chaque semaine, surtt que chez tes parents aussi il lui faudra uen cage etc etc. pour le transport une boite de transport genre boite pr chat c'est pas mal.

je crois que je vais attendre un peu :( :D

---------------
GT : Befa21
n°2217224
urd-sama
waste of space
Posté le 09-03-2004 à 08:44:02  profilanswer

fraye a écrit :

je ne comprends pas les gens qui mettent des animaux en cages pis qui disent qu'ils les aiment

[:fing fang fung]

n°2217821
thalis
Posté le 09-03-2004 à 10:58:15  profilanswer

fraye a écrit :

certains animaux seraient dorenavent incapables de vivre libre. ils sont domestiqués par l'homme depuis des siecles. ensuite en cage c'est tres relatif, ils n'ont pas du tout la meme perception que nous. Un lapin nain, bien traité, nourri et sorti tous els jours suffisemment longtps est-il malheureux ? je ne pense pas, car il ne connait pas autre chose. Par contre un garenne capturé puis mis en cage oui sera malheureux.
d'ailleurs ce qui m'etonne c la perception de certains. Une amie possede un cheval, mais jamais n'aurait de rongeur car "c'est cruel de le mettre en cage". Marrant comme raisonnement quand on sait que son cheval est en box et n'en sort que pour travailler (et un cheval n'est PAS FAIT pour vivre en box)

n°2217837
urd-sama
waste of space
Posté le 09-03-2004 à 11:01:31  profilanswer

Thalis a écrit :

d'ailleurs ce qui m'etonne c la perception de certains. Une amie possede un cheval, mais jamais n'aurait de rongeur car "c'est cruel de le mettre en cage". Marrant comme raisonnement quand on sait que son cheval est en box et n'en sort que pour travailler (et un cheval n'est PAS FAIT pour vivre en box)  

effectivement c'est [:mlc]
et je me retiens de dire autre chose [:mmmfff]

n°2218215
frabill
Posté le 09-03-2004 à 11:47:08  profilanswer

Thalis a écrit :

certains animaux seraient dorenavent incapables de vivre libre. ils sont domestiqués par l'homme depuis des siecles. ensuite en cage c'est tres relatif, ils n'ont pas du tout la meme perception que nous. Un lapin nain, bien traité, nourri et sorti tous els jours suffisemment longtps est-il malheureux ? je ne pense pas, car il ne connait pas autre chose. Par contre un garenne capturé puis mis en cage oui sera malheureux.

les rongeurs j'ai pas l'impression qu'ils soient trop malheureux... par contre je sais qu'ils apprécient la liberté ! J'ai eu il y a quelques années un cochon d'Inde que j'ai récupéré au fond de mon jardin :D ce bougre était jeune, il avait du s'échapper de chez un voisin et il avait élu domicile sous un tas de bois... Il a fallu que je ruse pendant 2 semaines pour arriver à l'attraper : cage entrouverte avec un appas et une ficelle pour fermer la cage à distance :lol:
Une fois attrapé il s'est bien acclimaté (sauf la première minute de captivité où il a fait du pogo dans la cage). Enfin après j'ai toujours essayé de le mettre dehors en été sous cage où en liberté quand j'étais là. Par contre en intérieur il n'a jamais bougé d'un poil sur du carrelage. Les votres le font ?

Pour revenir à la captivité des animaux, ce qui me dégoûte c'est les oiseaux en cage... je ne vois pas comment ils peuvent être heureux.

n°2219839
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2004 à 14:43:28  answer

il est trop mimi :love: :love: :love:  

frabill a écrit :

les rongeurs j'ai pas l'impression qu'ils soient trop malheureux... par contre je sais qu'ils apprécient la liberté ! J'ai eu il y a quelques années un cochon d'Inde que j'ai récupéré au fond de mon jardin :D ce bougre était jeune, il avait du s'échapper de chez un voisin et il avait élu domicile sous un tas de bois... Il a fallu que je ruse pendant 2 semaines pour arriver à l'attraper : cage entrouverte avec un appas et une ficelle pour fermer la cage à distance :lol:
Une fois attrapé il s'est bien acclimaté (sauf la première minute de captivité où il a fait du pogo dans la cage). Enfin après j'ai toujours essayé de le mettre dehors en été sous cage où en liberté quand j'étais là. Par contre en intérieur il n'a jamais bougé d'un poil sur du carrelage. Les votres le font ?

Pour revenir à la captivité des animaux, ce qui me dégoûte c'est les oiseaux en cage... je ne vois pas comment ils peuvent être heureux.

Disons qu'on ne peut pas vraiment affirmer qu'un animal est heureux/malheureux. Le bohneur est une notion proche de la conscience ( philo powaaa  :sol: ).
Un exemple tout bête : pouvez-vous me dire si vous étiez heureux ou malheureux la 1ère année de votre vie  :sarcastic:
C'est impossible de répondre puisqu'on n'était pas vraiment conscient à cet âge de notre existence. Les animaux c'est pareil.

Mais ca veut pas dire qu'il faut se comporter en sadique auprès des animaux hein  :D Je trouve, comme toi, bête de mettre des oiseaux en cage  :sarcastic:  

:hello:

Message édité par Profil supprimé le 09-03-2004 à 14:45:43
n°2223645
Sebastino2​9
Posté le 09-03-2004 à 21:16:36  profilanswer

Le mien bouge sans problème sur mon carrelage lorsqu'il est chez moi mais au mondre bruit il essaye de se faufiler sous les meubles... :whistle:

n°2223654
lumi
Posté le 09-03-2004 à 21:18:01  profilanswer

sebastino29 a écrit :

Le mien bouge sans problème sur mon carrelage lorsqu'il est chez moi mais au mondre bruit il essaye de se faufiler sous les meubles... :whistle:  

et apres il reste coincé sous la commode
je connais ca... :D  

et sinon le carelage fait attention
des qu'il va dessus chez moi il pisse cash...(froid oblige) enifn je pense que c'est a cause de ca...

---------------

n°2223666
Sebastino2​9
Posté le 09-03-2004 à 21:20:28  profilanswer

lumi a écrit :

et apres il reste coincé sous la commode
je connais ca... :D  

et sinon le carelage fait attention
des qu'il va dessus chez moi il pisse cash...(froid oblige) enifn je pense que c'est a cause de ca...

Non moi ça va il pisse rarement malgrès 3/4h de liberté dans la maison mais il suffit de chifonner un sac plastique et il ressort en courant de sa cachette en croyant que c'est sa bouffe [:boidleau] Sinon aussi il aime bien emmerder mon chien et n'a pas du tout peur de lui au contraire il le provoque :lol:

n°2223760
Fraye
Je vole haut !
Posté le 09-03-2004 à 21:33:03  profilanswer

Djirome a écrit :

il est trop mimi :love: :love: :love:  

Disons qu'on ne peut pas vraiment affirmer qu'un animal est heureux/malheureux. Le bohneur est une notion proche de la conscience ( philo powaaa  :sol: ).
Un exemple tout bête : pouvez-vous me dire si vous étiez heureux ou malheureux la 1ère année de votre vie  :sarcastic:
C'est impossible de répondre puisqu'on n'était pas vraiment conscient à cet âge de notre existence. Les animaux c'est pareil.

Mais ca veut pas dire qu'il faut se comporter en sadique auprès des animaux hein  :D Je trouve, comme toi, bête de mettre des oiseaux en cage  :sarcastic:  

:hello:

un animal quand il est malheureux ça se voit quand meme  :heink:  
pour les oiseaux je suis bien d'accord
pis on ne peut avoir n'importe quel animal comme animal de compagnie
pour moi l'animal de compagnie ce serait le chat parce qu'on n'est pas obliger de l'attacher ou le mettre en cage
le chat a une liberté, il n'est pas captif

dites moi ce que vous trouvez de bien chez vos petits rongeurs?
ça vit combien de temps ?
pourquoi cet animal plutot qu'un autre ?  

:)

---------------
n°2223786
urd-sama
waste of space
Posté le 09-03-2004 à 21:36:25  profilanswer

et les chats d'appart? [:spamafote]

n°2231787
kopikol
Posté le 10-03-2004 à 21:25:14  profilanswer

J + 11 , on ouvre tous les yeux maintenant :

http://perso.wanadoo.fr/marney/6lapins/10-03.jpg
http://perso.wanadoo.fr/marney/6lapins/10-032.jpg

Toutes les nuances de gris avec une petite particularité : 3 ont un "gant blanc" :)

n°2231848
necris
J'ai connus bla²
Posté le 10-03-2004 à 21:32:21  profilanswer

Befa21 a écrit :

Moi le premier proprietaire de mon lapin la payes environ 130? mais il est tatoues,vaccines et de race  :jap:  

Voici screech, 9mois et 2kg300  :jap:  

http://membres.lycos.fr/necris01/hpbimg/screech.jpg

Message édité par necris le 10-03-2004 à 23:56:05
n°2231917
skylight
Made in France.
Posté le 10-03-2004 à 21:43:09  profilanswer

voici Loanne :D

http://laurent.levasseur.free.fr/Loanne%20monstre.JPG

Ame sensibles, s'abstenir, photo prise ya une semaine, elle est morte avant hier.
 (enfin on l'a euthanasiée)

Message édité par skylight le 10-03-2004 à 21:43:21
n°2232781
wilsfrid
Posté le 10-03-2004 à 23:19:17  profilanswer

Bon je sais, c est pas un rongeur, mais c histoire de :D

VOila donc mon ptit furet Irvine sur son canapé perso :D

http://guillaume.ozoux.free.fr/ir1.JPG

La pris en flagrand delis de sieste

http://guillaume.ozoux.free.fr/ir2.JPG

"heeeeeee j avais dis po de photos ......"

http://guillaume.ozoux.free.fr/ir3.JPG

Message édité par wilsfrid le 10-03-2004 à 23:19:38
n°2232878
THE REAL S​MILEY
The Real Résistance!
Posté le 10-03-2004 à 23:29:26  profilanswer

skylight a écrit :

voici Loanne :D

http://laurent.levasseur.free.fr/Loanne%20monstre.JPG

Ame sensibles, s'abstenir, photo prise ya une semaine, elle est morte avant hier.
 (enfin on l'a euthanasiée)

qu'est-ce qu'elle avait pour être aussi déformée ? :sweat:

n°2232939
wilsfrid
Posté le 10-03-2004 à 23:37:28  profilanswer

THE REAL SMILEY a écrit :

c est clair k elle a une salle geule  :ouch:  la pauvre

Sinon, pour info Pitt va tres tres bien, il semble un peu enrhumer
Mais en fait il aime trop les calins le lit and co. Il couic couic bocoup pour les caresses et quand on le laisse courirr ds la salle de bain. Comment on peut savoir a koi correspond les different couic couic ? si un CD a peur il reagit comment ?
Sinon, il suporte pas mal le fait k on le préne en fait :D et ca c cool :D
Voila pour les dernieres news pour Pitt :D
Il a le bout du nez un peu sec aussi :(

n°2233553
skylight
Made in France.
Posté le 11-03-2004 à 01:23:18  profilanswer

THE REAL SMILEY a écrit :

Abcès + infection, on l'a vu trop tard (faut dire qu'elle se montre rarement)

Elle souffrait, donc j'ai préféré l'euthanasier, pour qu'elle meurt pas en souffrance...

n°2233951
Leg9
Fire walk with me
Posté le 11-03-2004 à 07:38:27  profilanswer

kopikol a écrit :

Toutes les nuances de gris avec une petite particularité : 3 ont un "gant blanc" :)

Pooshoo pooshoo pooshoo... [:atsuko]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°2234237
trustinato​r
Posté le 11-03-2004 à 09:39:11  profilanswer

kopikol a écrit :

Ils sont trop mignon  :love:

n°2234275
thalis
Posté le 11-03-2004 à 09:48:40  profilanswer

wilsfrid a écrit :

Mais en fait il aime trop les calins le lit and co. Il couic couic bocoup pour les caresses et quand on le laisse courirr ds la salle de bain. Comment on peut savoir a koi correspond les different couic couic ? si un CD a peur il reagit comment ?

ben le roucoulement c qd il est content (un espece de ploouuuut)
des grand COUIC COUIIC COUUUUIIIIIIC c qu'il reclame quelque chose (en general à manger c qd meme assez basic)
des petits couic avec plein d'intonations differentes c qu'il cause
des couic comme des gemissements il est pas content ou il a mal (en general c ce qu'il fera si tu lui gratouille les fesses - ils detestent ça !)
s'il claque des dents c qu'il a peur ou qu'il est tres en colere par contre !

Message édité par thalis le 11-03-2004 à 16:56:02
n°2237899
linker
On verra demain...
Posté le 11-03-2004 à 16:44:47  profilanswer

wilsfrid a écrit :

Le bout du nez sec est tout a fait normal ! il ne doit pas etre mouillé contrairement au chien ! :)

n°2245754
neko ga
Posté le 12-03-2004 à 11:10:02  profilanswer

http://nephele.free.fr/graph/Shoushou.jpg

mon hamster (plus de deux ans déjà, c'est déjà un vieux) :love:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  335  336  337  338  339  340

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [ Rongeurs & Co ] Vos petits animaux de compagnie.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)