Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2940 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  ..  335  336  337  338  339  340
Auteur Sujet :

[ Rongeurs & Co ] Vos petits animaux de compagnie.

n°2245754
neko ga
Posté le 12-03-2004 à 11:10:02  profilanswer

Reprise du message précédent :
http://nephele.free.fr/graph/Shoushou.jpg  

mon hamster (plus de deux ans déjà, c'est déjà un vieux) :love:

mood
Publicité
Posté le 12-03-2004 à 11:10:02  profilanswer

n°2250101
skylight
Made in France.
Posté le 12-03-2004 à 17:57:17  profilanswer

Ah les hamsters commun, j'aime pas, ca pue ca pue :D

n°2250205
neko ga
Posté le 12-03-2004 à 18:09:45  profilanswer

:heink:  ça pue pas  :pfff:  
Faut nettoyer sa cage une à deux fois par semaine, c'est tout !
L'animal en lui-même n'a qu'une faible odeur de menthe poivrée (pas franchement désagréable).  
C'est un mâle, les femelles sentent légèrement plus forts apparemment, mais c'est pas pire qu'un lapin ou un chat [:spamafote]

n°2250444
skylight
Made in France.
Posté le 12-03-2004 à 18:34:32  profilanswer

Tous ceux que j'ai eu avait une odeur tres particuliere, genre odeur de pourri, et ca m'horrifiais :D

enfin ca n'engage que moi, ma soeur ne sentait rien :D

n°2250717
kopikol
Posté le 12-03-2004 à 19:03:16  profilanswer

La photo du jour :

http://perso.wanadoo.fr/marney/6lapins/12-031.jpg

Il semblerait (j'insiste bien sur le conditionnel :) ) qu'il y ai 3 garçons et 3 filles.

On voit ça en fait à la largeur de la tête, celle-ci étant bien plus large chez les mâles. (regardez par exemple la différence entre le premier et le 3e en partant de la gauche...la 3e a le "nez" qui s'affine au bout alors que le 1er pas du tout)

n°2253022
lumi
Posté le 12-03-2004 à 23:48:47  profilanswer

neko ga a écrit :

http://nephele.free.fr/graph/Shoushou.jpg

mon hamster (plus de deux ans déjà, c'est déjà un vieux) :love:

:love:

---------------

n°2253410
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 13-03-2004 à 00:44:59  profilanswer

kopikol a écrit :

La photo du jour :

http://perso.wanadoo.fr/marney/6lapins/12-031.jpg

Il semblerait (j'insiste bien sur le conditionnel :) ) qu'il y ai 3 garçons et 3 filles.

On voit ça en fait à la largeur de la tête, celle-ci étant bien plus large chez les mâles. (regardez par exemple la différence entre le premier et le 3e en partant de la gauche...la 3e a le "nez" qui s'affine au bout alors que le 1er pas du tout)

Manque plus que la couche de purée pour faire un hachis parmentier :D

n°2253938
neko ga
Posté le 13-03-2004 à 02:56:11  profilanswer

skylight a écrit :

Tous ceux que j'ai eu avait une odeur tres particuliere, genre odeur de pourri, et ca m'horrifiais :D

enfin ca n'engage que moi, ma soeur ne sentait rien :D

Heu... moi je parle de hamsters vivants :heink:

n°2254827
THE REAL S​MILEY
The Real Résistance!
Posté le 13-03-2004 à 12:15:06  profilanswer

Aïe, il se passe un truc sur un de mes écureuils :sweat:  

Il a une boule sur le bas ventre, squoi? tumeur ? :(  

qulqu'un a déjà eu un truc comme ça ?

n°2254860
com21
real men don't click
Posté le 13-03-2004 à 12:20:27  profilanswer

ce n'est pas l'écureuil femelle ?

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
mood
Publicité
Posté le 13-03-2004 à 12:20:27  profilanswer

n°2254887
THE REAL S​MILEY
The Real Résistance!
Posté le 13-03-2004 à 12:24:29  profilanswer

com21 a écrit :

ce n'est pas l'écureuil femelle ?

Il me semble que c'est le mâle, mais c'est pas garanti.

Dans le cas où ce soit la femêle, ça me semble louche pour une grossesse, ça fait vraiment boule, et pas un ventre de future maman :)  

je vais essayer de faire une tof, mais c'est pas facile

n°2254946
THE REAL S​MILEY
The Real Résistance!
Posté le 13-03-2004 à 12:34:51  profilanswer

voici la tof:

http://antibillou.free.fr/perso/ecubouboule.jpg

Message édité par THE REAL SMILEY le 13-03-2004 à 12:59:26
n°2255072
THE REAL S​MILEY
The Real Résistance!
Posté le 13-03-2004 à 12:59:15  profilanswer

Arf, je viens de trouver pourquoi dans un forum (celui de ecureuils.org pour ne pas le citer), en fait il sort de l'hibernation et il a des bourses monstres, c'est normal :).

vivement qu'il se fasse sa collègue de chambrée :o

n°2255088
reaktor
Posté le 13-03-2004 à 13:02:16  profilanswer

Gonzoide a écrit :

Manque plus que la couche de purée pour faire un hachis parmentier :D

:lol:  
mechant va :D

n°2256276
urd-sama
waste of space
Posté le 13-03-2004 à 16:38:22  profilanswer

neko ga a écrit :

:heink:  ça pue pas  :pfff:  
Faut nettoyer sa cage une à deux fois par semaine, c'est tout !
L'animal en lui-même n'a qu'une faible odeur de menthe poivrée (pas franchement désagréable).  
C'est un mâle, les femelles sentent légèrement plus forts apparemment, mais c'est pas pire qu'un lapin ou un chat [:spamafote]

j'avais aussi un hamster, c'est vrai que l'animal ne pue pas, mais faut nettoyer 2 fois par semaine pour qu'il n'y ait pas d'odeurs.
pour ca rien de mieux que les gerbilles, ca sent quasi rien)

n°2270591
Kiriou
Vicious...
Posté le 15-03-2004 à 18:26:16  profilanswer

THE REAL SMILEY a écrit :

Arf, je viens de trouver pourquoi dans un forum (celui de ecureuils.org pour ne pas le citer), en fait il sort de l'hibernation et il a des bourses monstres, c'est normal :).

vivement qu'il se fasse sa collègue de chambrée :o

:lol: J'en chiale :lol:

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°2270769
Kiriou
Vicious...
Posté le 15-03-2004 à 18:43:25  profilanswer

Bon sinon, j'ai une question sérieuse, parce qu'actuellement j'ai un belier (une femelle avec un carcatère pas possible :spamafote:) qui aura bientôt 5 ans et je me dis que d'ici un ou deux ans max, elle va rejoindre le paradis des carotophage :(

Donc, je commence à réfléchir à un autre animal de compagnie. Je n'ai pas d'apriori, j'adore les animaux et je suis aussi tenté par les écureuils, les lapins, les hamsters, les rats, les gerbilles, les chincilla, les cobayes, les furets, etc... :D

Par contre, j'ai besoin de votre expérience à tous avec votre animal de compagnie concernant les critères suivants :

- Au moins 4/5 ans d'espérance de vie

- Capacité à se ballader en liberté (surveillée :D) dans un appartement sans commettre de dégât

- Animal sachant contrôler ses dejections (comme ma lapine qui urine tjs au même endroit -mais un max :/ -)

- Capacité de l'animal de passer 2/3 jours seul ( pas souvent une ou deux fois par an)

- Animal assez actif/joueur

- ET SURTOUT un animal sans agressivité qui apprécie la compagnie de ses maîtres

A contrario, passer du temps à son éducation et dépenser des sommes raisonnables pour son entretien ne sont pas un problème.

Merci à tous pour votre participation :hello:

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°2270788
urd-sama
waste of space
Posté le 15-03-2004 à 18:45:01  profilanswer

alors oublie déjà les gerbilles d'après tes critères ;)
* 4-5 espérance de vie, c'est plutot 4 dans le meilleur des cas
* capacité de se promener en lib: mauvaise idée :D
* apprécie la compagnie de ses maitres: euh bof quoi, c'est très indépendant

n°2270851
Kiriou
Vicious...
Posté le 15-03-2004 à 18:50:34  profilanswer

urd-sama a écrit :

alors oublie déjà les gerbilles d'après tes critères ;)
* 4-5 espérance de vie, c'est plutot 4 dans le meilleur des cas
* capacité de se promener en lib: mauvaise idée :D
* apprécie la compagnie de ses maitres: euh bof quoi, c'est très indépendant

Merci, je crois que je vais dresser une liste ... à compléter ;)

Lapins nains/béliers   J'ai déjà :D  
Gerbilles   espérence de vie courte, trop indépendants
Ecureuils
Furets
Chincillas
Chiens des prairies
Cobayes Trop de dégât
Hamsters Espérence de vie très limitée
Rats
Souris  Espérence de vie très limitée

.........

Message édité par Kiriou le 16-03-2004 à 09:54:10

---------------
n°2270868
urd-sama
waste of space
Posté le 15-03-2004 à 18:51:46  profilanswer

tu peux aussi enlever les souris du même coup, ca pisse partout et ca put :D

n°2272630
THE REAL S​MILEY
The Real Résistance!
Posté le 15-03-2004 à 22:03:58  profilanswer

dites, vous avez quoi comme cabane pour vos petits rongeurs ?

perso, j'ai deux petites cabanes en plastique moche (que je vais bientôt faire sauter) qui sont au premier étage de leur cage duplex.
et au rez-de-chaussée, je viens de mettre en place une cabane en bois qui arrache tout (achetée 25? au marché aux animaux de Paris-Ile de la citée), tofs:
http://antibillou.free.fr/perso/ecu_cabane1.jpghttp://antibillou.free.fr/perso/ecu_cabane2.jpg

edit: elle est encore vide, je viens de la mettre en place

Message édité par THE REAL SMILEY le 15-03-2004 à 22:06:30
n°2274381
neko ga
Posté le 16-03-2004 à 00:39:06  profilanswer

kiriou a écrit :

Merci, je crois que je vais dresser une liste ... à compléter ;)

Lapins nains/béliers   J'ai déjà :D  
Gerbilles   espérence de vie courte, trop indépendants
Ecureuils
Furets
Chincillas
Chiens des prairies
Cobayes
Hamsters Espérence de vie très limitée
Rats
Souris

.........

Rayes souris, ça vit pas très vieux non plus. Le cobaye fait beaucoup de dégâts :sweat: Le furet est agressif et s'entend pas très bien avec les autres animaux apparemment. Essayes le rat : sont intelligents et peuvent s'attacher à toi, pour la propreté par contre, je ne sais pas (dépend aussi du sexe).

Euh... "chiens de prairies", ca se trouve en commerce ça :heink:

n°2275031
urd-sama
waste of space
Posté le 16-03-2004 à 07:13:19  profilanswer

les rats ne vivent que 3 ans par contre :/

n°2275318
Kiriou
Vicious...
Posté le 16-03-2004 à 09:52:35  profilanswer

neko ga a écrit :

Rayes souris, ça vit pas très vieux non plus. Le cobaye fait beaucoup de dégâts :sweat: Le furet est agressif et s'entend pas très bien avec les autres animaux apparemment. Essayes le rat : sont intelligents et peuvent s'attacher à toi, pour la propreté par contre, je ne sais pas (dépend aussi du sexe).

Ha bon, c'est agressif un furet..moi qui y pensais de + en + :(

---------------
n°2275491
kopikol
Posté le 16-03-2004 à 10:26:49  profilanswer

neko ga a écrit :

certaines animaleries en vendent oui, sinon tu as les annonces de particuliers (rongeur.net) mais ils coutent plutôt cher ces bestiaux (compte 150 à 200 euros chez un particulier)

Sinon pour ta liste je te déconseille le chinchilla, bien que là l'espérance de vie explosait les records (10 à 15 ans) mais si tu veux un animal "joueur" ce n'est pas très adapté vu son comportement très indépendant.
(dommage car c'est une bestiole vraiment très attachante)

n°2275493
thalis
Posté le 16-03-2004 à 10:27:04  profilanswer

kiriou a écrit :

Ha bon, c'est agressif un furet..moi qui y pensais de + en + :(

ben c'est quand meme selectionné depuis le moyen age pour la chasse faut pas oublier ! en faire un nac c'est tout recent. Par ex, si jamais il voit un de tes lapins, ça risque d'etre chaud pour ledit lapin. Sans compter que le furet demande bcp de tps (faut jouer avec lui 2h par jour par ex sinon il deprime), fait pas mal de conneries et de degats et surtout la propreté ben c'est assez aleatoire (il est sensé etre propre, mais ça a des crises de conneries en tt genre)

n°2275583
walli
Posté le 16-03-2004 à 10:40:33  profilanswer

kopikol a écrit :

Sinon pour ta liste je te déconseille le chinchilla, bien que là l'espérance de vie explosait les records (10 à 15 ans) mais si tu veux un animal "joueur" ce n'est pas très adapté vu son comportement très indépendant.

dis c'est ou Sotteville les Rouens ?
Pour le jour ou je serai prete a adopter un chinchilla [:atsuko]

Message édité par walli le 16-03-2004 à 10:42:10

---------------
NP :
n°2275768
kopikol
Posté le 16-03-2004 à 11:09:41  profilanswer

walli a écrit :

dis c'est ou Sotteville les Rouens ?
Pour le jour ou je serai prete a adopter un chinchilla [:atsuko]

Tout prêt de Rouen ;)

Seine-maritime, à 130 km environ au Nord-ouest de Paris

n°2275796
walli
Posté le 16-03-2004 à 11:14:57  profilanswer

kopikol a écrit :

Tout prêt de Rouen ;)

Seine-maritime, à 130 km environ au Nord-ouest de Paris

oki, chuis sur nantes, mais bon, ca serait pas pour tout de suite :jap:

---------------
NP :
n°2275903
Kiriou
Vicious...
Posté le 16-03-2004 à 11:32:43  profilanswer

Thalis a écrit :

ben c'est quand meme selectionné depuis le moyen age pour la chasse faut pas oublier ! en faire un nac c'est tout recent. Par ex, si jamais il voit un de tes lapins, ça risque d'etre chaud pour ledit lapin. Sans compter que le furet demande bcp de tps (faut jouer avec lui 2h par jour par ex sinon il deprime), fait pas mal de conneries et de degats et surtout la propreté ben c'est assez aleatoire (il est sensé etre propre, mais ça a des crises de conneries en tt genre)

Clair que 2H/jour, je n'aurai pas le temps :/

Mais où est le compagnon parfait :cry:

---------------
n°2275907
Kiriou
Vicious...
Posté le 16-03-2004 à 11:33:32  profilanswer

kopikol a écrit :

certaines animaleries en vendent oui, sinon tu as les annonces de particuliers (rongeur.net) mais ils coutent plutôt cher ces bestiaux (compte 150 à 200 euros chez un particulier)

Qd tu dis indépendant, ça signifie qu'il se désintéresse totalement de ta présence ? Pas de caresse ?

---------------
n°2276006
kopikol
Posté le 16-03-2004 à 11:49:01  profilanswer

kiriou a écrit :

Qd tu dis indépendant, ça signifie qu'il se désintéresse totalement de ta présence ? Pas de caresse ?

Ah non pas qd même, mais seulement si c'est LUI qui l'a décidé.
Et il y a pas mal de petits chinchillas qui ont été séparés de leur mère trop tôt et qui developpent un caractère plutôt associal.

Normalement tu devrais ne trouver que des bébés d'environ 3 mois sur le marché mais qd tu vois la taille de ceux qu'ils proposent en animalerie....... :/  
(à mon avis ils doivent avoir plutôt 1.5 mois - 2 mois)

n°2276034
Kiriou
Vicious...
Posté le 16-03-2004 à 11:53:56  profilanswer

kopikol a écrit :

Ah non pas qd même, mais seulement si c'est LUI qui l'a décidé.
Et il y a pas mal de petits chinchillas qui ont été séparés de leur mère trop tôt et qui developpent un caractère plutôt associal.

Normalement tu devrais ne trouver que des bébés d'environ 3 mois sur le marché mais qd tu vois la taille de ceux qu'ils proposent en animalerie....... :/  
(à mon avis ils doivent avoir plutôt 1.5 mois - 2 mois)

J'aimerais en savoir plus sur ces petites bêtes, mais je ne veux pas te faire répéter un avis que tu as peut-être déjà posté, peux-tu me faire un quote ?

---------------
n°2276048
walli
Posté le 16-03-2004 à 11:55:25  profilanswer

kiriou a écrit :

J'aimerais en savoir plus sur ces petites bêtes, mais je ne veux pas te faire répéter un avis que tu as peut-être déjà posté, peux-tu me faire un quote ?

tu peux aller voir sur son site ;)
http://www.chinchicarlins.com/2.html

---------------
NP :
n°2276060
Kiriou
Vicious...
Posté le 16-03-2004 à 11:56:05  profilanswer

walli a écrit :

tu peux aller voir sur son site ;)
http://www.chinchicarlins.com/2.html

C'est une idée :D

---------------
n°2277015
wilsfrid
...:::Sleepy Dragoon:::...
Posté le 16-03-2004 à 13:51:44  profilanswer

Bon alors pour le cas "furet", je me permet de donné 2/3 reponses a tes questions ( j en ai un depuis 5 ans maintenant et j ai un copain qui en a 2 depuis 3 ans.

Esperance de vie entre 5 et 10 ans

- Capacité à se ballader en liberté (surveillée :D) dans un appartement sans commettre de dégât
Si piece "furet proof" pas vraiment besoin de surveillé, c lui qui va venir te chercher pour jouer
Quand je dis "furet proof", c'est que le furet est telement curieux qu'il va vraiment essayer d aller partout, donc si il trouve une ptite ouverture pour s y faufillé et allez voir ce k il y a, il ira, ou essayer de grimper partout par curiosité.

- Animal sachant contrôler ses dejections  
Si le furet est bien eduker il sera tres propre et fera ses besoins toujour au meme endroit, soit dans sa cage sois ds une caisse misse dans un koin de l apartement
- Capacité de l'animal de passer 2/3 jours seul ( pas souvent une ou deux fois par an)

Le furet est EXTREMEMENT joueur, un peu trop des foix, il viendra te chercher pour jouer, et joue un peu comme un chat.

- ET SURTOUT un animal sans agressivité qui apprécie la compagnie de ses maîtres
De tout les furets domestiqués que j ai pue rencontré ( 8 ) aucun n etaient agressif, au contraire. Encore une fois, si tu l eduque bien, jamais il ne mordra. le mien en 5 ans m'a mordu une fois et c etait alors qu il avait que 5 mois et c etait en pleine education, il a jamais recommencer. Les furet adore les enfants.
Et ils aprecie vraiment la companie de ses maitres.
Certain furets ne seront pâs tres calin par contre, mais ca ca va dependre de sa personnalité, le miens est pas calin, mais ceux demon pote qui en a 2 le sont.

Voila si tu as des questions sur les furets, je suis a ton ecoute :D

n°2278920
Kiriou
Vicious...
Posté le 16-03-2004 à 17:33:31  profilanswer

wilsfrid a écrit :

Bon alors pour le cas "furet", je me permet de donné 2/3 reponses a tes questions ( j en ai un depuis 5 ans maintenant et j ai un copain qui en a 2 depuis 3 ans.

Esperance de vie entre 5 et 10 ans

Si piece "furet proof" pas vraiment besoin de surveillé, c lui qui va venir te chercher pour jouer
Quand je dis "furet proof", c'est que le furet est telement curieux qu'il va vraiment essayer d aller partout, donc si il trouve une ptite ouverture pour s y faufillé et allez voir ce k il y a, il ira, ou essayer de grimper partout par curiosité.

- Animal sachant contrôler ses dejections  
Si le furet est bien eduker il sera tres propre et fera ses besoins toujour au meme endroit, soit dans sa cage sois ds une caisse misse dans un koin de l apartement

Le furet est EXTREMEMENT joueur, un peu trop des foix, il viendra te chercher pour jouer, et joue un peu comme un chat.

De tout les furets domestiqués que j ai pue rencontré ( 8 ) aucun n etaient agressif, au contraire. Encore une fois, si tu l eduque bien, jamais il ne mordra. le mien en 5 ans m'a mordu une fois et c etait alors qu il avait que 5 mois et c etait en pleine education, il a jamais recommencer. Les furet adore les enfants.
Et ils aprecie vraiment la companie de ses maitres.
Certain furets ne seront pâs tres calin par contre, mais ca ca va dependre de sa personnalité, le miens est pas calin, mais ceux demon pote qui en a 2 le sont.

Voila si tu as des questions sur les furets, je suis a ton ecoute :D

Chouette un spécialiste :D

Je voudrais quelques éclaircissements sur ce que tu as écrit :

1) Qu'il soit curieux, c'est plutôt bien et puis je me fous qu'il grimpe partout et se faufile derrière les meubles, ce que je ne veux pas c'est qu'il grignotte tout ce qu'il trouve (à la manière de ma lapine) et en particulier les fils de mon ordi :D

2) tu le gardes dans une cage ? Elle est grande comment ? Tu peux le laisser seul hors de sa cage sans ta surveillance ?

3) L'as tu déjà laissé seul un week-end ?

4) Est-ce que ça griffe ? (comment les chats que je déteste pour ça...et aussi parce que je suis allergique :D)

Message édité par Kiriou le 16-03-2004 à 17:34:52

---------------
n°2278927
walli
Posté le 16-03-2004 à 17:34:43  profilanswer

kiriou a écrit :

Chouette un spécialiste :D

je crois qu'il y a un topic sur les furets :)
edit : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] bcat=0#bas

Message édité par walli le 16-03-2004 à 17:36:26

---------------
NP :
n°2279133
Kiriou
Vicious...
Posté le 16-03-2004 à 18:05:22  profilanswer

Une photo de ma (grosse) lapine :D :

http://kiriouhfr.ifrance.com/kiriouhfr/lapin%202.jpg

---------------
n°2279259
frabill
Posté le 16-03-2004 à 18:18:45  profilanswer

elle est assortie avec le mobilier :D

Message édité par frabill le 16-03-2004 à 18:18:53
n°2279423
Kiriou
Vicious...
Posté le 16-03-2004 à 18:39:16  profilanswer

frabill a écrit :

elle est assortie avec le mobilier :D

c'est pas toi qui m'avait déjà fait c'te vanne ? :D ;)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  ..  335  336  337  338  339  340

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [ Rongeurs & Co ] Vos petits animaux de compagnie.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)