Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3647 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  335  336  337  338  339  340
Auteur Sujet :

[ Rongeurs & Co ] Vos petits animaux de compagnie.

n°2186656
wilsfrid
...:::Sleepy Dragoon:::...
Posté le 04-03-2004 à 19:13:34  profilanswer

Reprise du message précédent :
 [:atsuko] rhoooooooooooooooo lalala  [:atsuko]

mood
Publicité
Posté le 04-03-2004 à 19:13:34  profilanswer

n°2186681
kopikol
Posté le 04-03-2004 à 19:16:54  profilanswer

gentle a écrit :

ca mord ces betes là ?! chinchilla ?? ca a quel caractère  / chien ou chat ?

Surtout pas !!
Ce n'est ni un chien ni un chat (je parle du caractère bien sûr)
Les chinchillas sont des animaux extrêmement indépendants, c'est pas toi qui décide quand tu vas les prendre dans les bras mais eux qui te le font savoir.
Ils sont généralement déconseillés aux enfants à cause de ça, les petits ne comprenant pas toujours pourquoi ils ont pas le droit de leur faire un calin
Niveau affection je te l'accorde, c'est bien moins interessant qu'un chat.
Mais quel plaisir de les voir évoluer  :love:  
Leur petite vie est passionnante et il existe tout de même des "échanges" quand tu leur donnes à manger par exemple.
Ce sont des petits malins qui pourront te surprendre et te faire rire bien souvent.

Quand à mordre, à part le fait (mais ça c'est valable pour tous les rongeurs) de mettre le doigt à travers les barreaux en les surprenant, non.
Quand ils sont pas contents ils émettent un cri d'avertissement et quand ils sont vraiment vraiment pas contents ils émettent ce cri en se tenant droits sur leur pattes arrières et en sautillant (tu vois y a des sommations :D)

n°2186847
urd-sama
waste of space
Posté le 04-03-2004 à 19:40:14  profilanswer

aaaah [:dawa]
j'ai quand meme réussis à faire une bonne photo sur environ 40 [:ddr555]
http://www.mangaclub.ch/gerbillarium/photos/cherche/TinbaChii01/TinbaChii01_01.JPG

n°2186946
wilsfrid
Posté le 04-03-2004 à 19:57:25  profilanswer

kopikol a écrit :

Surtout pas !!
Ce n'est ni un chien ni un chat (je parle du caractère bien sûr)
Les chinchillas sont des animaux extrêmement indépendants, c'est pas toi qui décide quand tu vas les prendre dans les bras mais eux qui te le font savoir.
Ils sont généralement déconseillés aux enfants à cause de ça, les petits ne comprenant pas toujours pourquoi ils ont pas le droit de leur faire un calin
Niveau affection je te l'accorde, c'est bien moins interessant qu'un chat.
Mais quel plaisir de les voir évoluer  :love:  
Leur petite vie est passionnante et il existe tout de même des "échanges" quand tu leur donnes à manger par exemple.
Ce sont des petits malins qui pourront te surprendre et te faire rire bien souvent.

Quand à mordre, à part le fait (mais ça c'est valable pour tous les rongeurs) de mettre le doigt à travers les barreaux en les surprenant, non.
Quand ils sont pas contents ils émettent un cri d'avertissement et quand ils sont vraiment vraiment pas contents ils émettent ce cri en se tenant droits sur leur pattes arrières et en sautillant (tu vois y a des sommations :D)

Ds le comportement calin, ca ressemble a un furet ( j ai un furet depuis pres de 5 ans ) et ma copine a eu un chinchi pendant 3/4 ans
Mais les furets, ca aimme pas trop prevenir avant de gnaker ( bien ke le mien ne m a niaker k une fois en 5 ans et c etait pendant les tout debut de son education.

Tres sympo la photo urd-sama  ;)

n°2186962
kopikol
Posté le 04-03-2004 à 20:00:56  profilanswer

wilsfrid a écrit :

Ds le comportement calin, ca ressemble a un furet ( j ai un furet depuis pres de 5 ans ) et ma copine a eu un chinchi pendant 3/4 ans
Mais les furets, ca aimme pas trop prevenir avant de gnaker ( bien ke le mien ne m a niaker k une fois en 5 ans et c etait pendant les tout debut de son education.

Tres sympo la photo urd-sama  ;)  

:ouch:  ah ben tu fais bien de signaler ce fait.
L'ennemi principal du chinchilla c'est le furet, il ne faut pas les entreposer dans un même appart et encore moins dans la même pièce !
Ton furet n'aura de cesse d'aller croquer le chichi pour en faire son 4h  :sweat:  

Maintenant, je ne sais pas si il y a des exemples de cohabitation réussies, renseigne toi ça vaut mieux ;)

n°2186977
wilsfrid
Posté le 04-03-2004 à 20:05:28  profilanswer

kopikol a écrit :

:ouch:  ah ben tu fais bien de signaler ce fait.
L'ennemi principal du chinchilla c'est le furet, il ne faut pas les entreposer dans un même appart et encore moins dans la même pièce !
Ton furet n'aura de cesse d'aller croquer le chichi pour en faire son 4h  :sweat:  

Maintenant, je ne sais pas si il y a des exemples de cohabitation réussies, renseigne toi ça vaut mieux ;)

Ok, merci de cette precision. Bon de toute facons, je ne les voyais pas ensemble ds la meme piece ca c clair.
Je vais tacher de me renseigner sur les possibilités de cohabitation  [:alph-one]

Message édité par wilsfrid le 04-03-2004 à 20:06:04
n°2188245
kopikol
Posté le 04-03-2004 à 22:23:31  profilanswer

Voilà 2 jolies photos faites à l'instant de notre Capucine, future maman :)

http://perso.wanadoo.fr/marney/Nimo2/capucine.jpg

http://perso.wanadoo.fr/marney/Nimo2/capucine1.jpg

n°2188483
kopikol
Posté le 04-03-2004 à 22:49:32  profilanswer

Bébés lapins....suite.

Ils commencent à devenir présentables :)
La photo est un peu floue mais on peut voir qu'il est déjà entièrement recouvert de poils.
Ptibou sera tout gris comme sa maman

http://perso.wanadoo.fr/marney/6lapins/04-03.jpg

n°2188595
wilsfrid
Posté le 04-03-2004 à 23:03:39  profilanswer

kopikol a écrit :

[:atsuko]   [:atsuko]   [:atsuko]   [:atsuko]  

n°2188662
kopikol
Posté le 04-03-2004 à 23:11:49  profilanswer

wilsfrid a écrit :

[:atsuko]   [:atsuko]   [:atsuko]   [:atsuko]  

On l'a pesé aussi, histoire de voir l'évolution de la grossesse.
Elle fait 650g, alors qu'au 2 janvier elle était à 560.

En fait, c'est énorme comme prise de poids.
Très probablement des jumeaux donc :)

mood
Publicité
Posté le 04-03-2004 à 23:11:49  profilanswer

n°2188698
wilsfrid
Posté le 04-03-2004 à 23:16:06  profilanswer

[:alph-one]   [:arnaud_w]   [:atsuko]

n°2188705
wilsfrid
Posté le 04-03-2004 à 23:17:33  profilanswer

kopikol a écrit :

On l'a pesé aussi, histoire de voir l'évolution de la grossesse.
Elle fait 650g, alors qu'au 2 janvier elle était à 560.

En fait, c'est énorme comme prise de poids.
Très probablement des jumeaux donc :)

J vais suivre ca avec attention avec vous  [:alph-one]

n°2191385
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 05-03-2004 à 11:34:01  profilanswer

kopikol a écrit :

roh putain mais rohhlalalalalalala mais [:atsuko] mais :love: koi !

[:dur]

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°2204378
kopikol
Posté le 07-03-2004 à 11:24:31  profilanswer

Les ptits bouts ce matin :

http://perso.wanadoo.fr/marney/6lapins/07-03.jpg

http://perso.wanadoo.fr/marney/6lapins/07-031.jpg

Tous gris dont 2 très clairs  :love:

n°2204417
com21
real men don't click
Posté le 07-03-2004 à 11:41:22  profilanswer

ça commence à ressembler à qlq chose

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°2205327
frabill
Posté le 07-03-2004 à 15:12:58  profilanswer

ça vous arrive de promener vos lapins en laisse dans la rue ? :D ça peut paraître con mais la semaine dernière j'ai vu une petite fille avec son lapin bélier sur le trottoir... au début j'étais loin, je me suis demandé quelle sorte de chien c'était :lol:

Message édité par frabill le 07-03-2004 à 15:13:31
n°2206816
wilsfrid
Posté le 07-03-2004 à 18:56:53  profilanswer

Bien le bonjour a tous !
Voila je vous presente notre petit bebe qui est arriver aujourd hui chez nous :D

http://guillaume.ozoux.free.fr/pit1.JPG

http://guillaume.ozoux.free.fr/pit2.JPG

http://guillaume.ozoux.free.fr/pit3.JPG

C'est donc un Cochon d'inde de race rosette, il a environ 4 mois et se prenome Pitt
Voila

Kopikol, on va avoir besoin de conseil pour qu il se porte bien et pour l'aprivoisement.
Si on a bien lu, il faut que l on le laisse tranquil pendant 2/3 jours le temps qu'il s abitu a sa cage, tout en lui parlant regulierelent doucement. Puis commencer a l habituer a nos main et a nous.
Tu aurai des conseils a nous donner ?

Message édité par wilsfrid le 07-03-2004 à 19:18:32
n°2208067
kopikol
Posté le 07-03-2004 à 22:14:11  profilanswer

wilsfrid a écrit :

Bien le bonjour a tous !
Voila je vous presente notre petit bebe qui est arriver aujourd hui chez nous :D

http://guillaume.ozoux.free.fr/pit1.JPG

http://guillaume.ozoux.free.fr/pit2.JPG

http://guillaume.ozoux.free.fr/pit3.JPG

C'est donc un Cochon d'inde de race rosette, il a environ 4 mois et se prenome Pitt
Voila

Kopikol, on va avoir besoin de conseil pour qu il se porte bien et pour l'aprivoisement.
Si on a bien lu, il faut que l on le laisse tranquil pendant 2/3 jours le temps qu'il s abitu a sa cage, tout en lui parlant regulierelent doucement. Puis commencer a l habituer a nos main et a nous.
Tu aurai des conseils a nous donner ?

L'est trognon :)

Tu as eu de bons conseils oui, tu peux juste rajouter : éviter les maisons ou autres abris dans lequel il pourrait se cacher, il mettrait un peu plus de temps à se laisser "apprivoiser"
Surtout n'oublie pas l'apport de vitamine C (les cochons d'inde ne la synthétisent pas :/ )

n°2208313
wilsfrid
Posté le 07-03-2004 à 22:42:49  profilanswer

Oki, on nous l avait dis ca aussi :jap:
Pas de conseil particulier autre ke ca pour l'"aprivoiseé" ?

n°2208335
kopikol
Posté le 07-03-2004 à 22:46:05  profilanswer

wilsfrid a écrit :

Oki, on nous l avait dis ca aussi :jap:
Pas de conseil particulier autre ke ca pour l'"aprivoiseé" ?

T'en fais pas ça se fera tout seul ;)

D'abord la main dans la cage et si il est trop effrayé, revenir plus tard.
Tu peux t'aider aussi d'une feuille d'endives, ils en raffolent.
Et là entre la crainte de venir la chercher dans ta main et l'envie irrésistible de la croquer......je mise 100 roubles :D

Les miens reconnaissent le craquement de l'endive (véridique hein..!! :o)
Dès qu'ils l'entendent c'est un concert de couic-couic dans la maison et tout le monde debout contre la porte de la cage :D

n°2208709
wilsfrid
Posté le 07-03-2004 à 23:47:01  profilanswer

lol
oki :jap: erci
Bon alors, il mange, bois et ne se terre pas trop ds un koin de la cage pour l instant, et kand j ai due le prende un peu ds mes bras pour le metre ds sa cage, j ai eu le droit , apres kelke caresse a une ptite serie de couic couic si caracteristike lol.

n°2208866
kopikol
Posté le 08-03-2004 à 00:19:15  profilanswer

Oui ça, des concerts de couic tu vas en avoir :)
Moi un truc que je trouve excellent c'est qd tu leur met la main sur la tête en leur cachant les yeux, t'as le droit à un grand coup pour te l'enlever :D

n°2208957
neko ga
Posté le 08-03-2004 à 00:45:46  profilanswer

Les hamsters aussi c'est marrant : le mien se réveille quand il entend ma voix et vient toujours réclamer un chtit quelque chose pour son hangar à bouffe (:ouch:). Qd on le gêne, il me repousse de la patte :D

n°2208973
skylight
Made in France.
Posté le 08-03-2004 à 00:49:20  profilanswer

pour les cochons d'indes et les endives je confirme :D

j'ai une petite cinquantaine de cobayes dans des clapiers, dans mon jardin, et quand je sors de la maison avec le saladier d'endives, je les fais un peu craquer, et c'est le concerto de couiiic couiic :D

n°2209416
Sebastino2​9
Posté le 08-03-2004 à 07:51:34  profilanswer

Moi le mien raffole d'orange,kiwi,salade bien sur l'endive... :)  

Et quandon fait craquer la salade ou qu'onremet son paquet de granulé c'est Couic Couic [:boidleau]  et quand on le carresse c'est Rooooooooooooohhhhhhhh

n°2212003
necris
J'ai connus bla²
Posté le 08-03-2004 à 15:10:48  profilanswer

Voila une photo de screech, mon lapin nain belier de 9mois

http://membres.lycos.fr/necris01/hpbimg/screech.jpg /!\ 1600x1200

n°2212530
THE REAL S​MILEY
The Real Résistance!
Posté le 08-03-2004 à 16:35:42  profilanswer

mes écureuils sont en train de sortir de leur pseudo-hibernation, ils ont une de ces formes.

d'ailleurs ils ont encore fait crac-crac ce matin :o

n°2212896
thalis
Posté le 08-03-2004 à 17:16:07  profilanswer

kopikol a écrit :

Moi un truc que je trouve excellent c'est qd tu leur met la main sur la tête en leur cachant les yeux, t'as le droit à un grand coup pour te l'enlever :D

sans compter les couic lors de l'ouverture des frigos (et punky en fait des supplementaires parce que max passe son tps à la grimper et elle apprecie pas du tt du tt :lol: )
Pour le coup des yeux cachés tous les miens ont tjrs fait ça aussi :D

n°2213299
urd-sama
waste of space
Posté le 08-03-2004 à 17:53:31  profilanswer

http://www.mangaclub.ch/gerbillarium/photos/cherche/TinbaChii02/TinbaChii02_01.JPG
[:dawa]

n°2214499
wilsfrid
Posté le 08-03-2004 à 20:26:34  profilanswer

kopikol a écrit :

Bon me revoila avec mes questions :D
- Pour la vitamine C, on a des crokettes avec 600 mg / kg de vitamine C
- Il mange aussi des endives effectivement ( par contre ds kel kantité faut lui en donner ? )

Il faut k on acheter en plus un flacon de de vitamine C a diluer ds l eau ?

n°2214545
thalis
Posté le 08-03-2004 à 20:34:41  profilanswer

wilsfrid a écrit :

Bon me revoila avec mes questions :D
- Pour la vitamine C, on a des crokettes avec 600 mg / kg de vitamine C
- Il mange aussi des endives effectivement ( par contre ds kel kantité faut lui en donner ? )

Il faut k on acheter en plus un flacon de de vitamine C a diluer ds l eau ?

euh vas-y vraiment doucement, srtt si tu l'as eu en animalerie : il est possible qu'il n'ait jamais mangé d'endive de sa vie et lui en donner trop au depart pourrait lui causer de graves ennuis intestinaux. donc au depart 1/2 feuille par jour max. sinon tu peux lui faire une cure de vitamine C supplementaire de tps en tps, de tte façon c l'une des rares vitamines qui ne presenta pas de toxicité à haute dose, car l'excedent est rejeté par les urines.

n°2214618
wilsfrid
Posté le 08-03-2004 à 20:44:48  profilanswer

oki merci pour les infos  :jap:

n°2214625
wilsfrid
Posté le 08-03-2004 à 20:46:41  profilanswer

heuuu , on viens de voir, c normal k il est pas de poils (mais pas du tout) juste deriere l oreile ?

n°2214630
Sebastino2​9
Posté le 08-03-2004 à 20:47:33  profilanswer

Moi je ne donnes jamais de vitamine C à mon cochon d'inde a part des clémentines :d est ce grave?

n°2214654
kopikol
Posté le 08-03-2004 à 20:51:59  profilanswer

wilsfrid a écrit :

heuuu , on viens de voir, c normal k il est pas de poils (mais pas du tout) juste deriere l oreile ?

Surveille ça de près, l'une des maladies les plus répandues chez les cobayes c'est la gale.
Ca se soigne bien, mais c'est très long et chiant comme tout :/

Si tu vois que ça prend un aspect "crouteux" ou que ça s'étend n'attends pas trop longtemps pour le faire voir à un véto.

Pour la vitamine C, bien souvent ce qu'il y a dans les laiments ne suffit pas, il lui faut un apport supplémentaire dans l'eau de boisson.
Ah et j'ai oublié de te dire : l'eau doit être changée très souvent (normalement tous les jours mais tu peux aller jusqu'à 2 grand maximum !!!) et tu ne remontes pas sur le biberon, tu le vides entièrement (d'ou l'utilité de ne pas acheter des biberons XXL)
Et 1 fois par mois, un grand nettoyage du biberon en mettant du gros sel + de l'eau dedans et en le secouant très fort.
Ainsi qu'un nettoyage de fond en comble de la cage (barreaux compris) avec de l'eau légèrement javellisée.

n°2214663
kopikol
Posté le 08-03-2004 à 20:53:45  profilanswer

sebastino29 a écrit :

Moi je ne donnes jamais de vitamine C à mon cochon d'inde a part des clémentines :d est ce grave?

Tout dépend de ce que tu lui donnes par jour, mais j'aurais tendance à te dire non.
L'apport dans l'eau de boisson, dans les proportions idiquées sur la boite ça me parait plus prudent qd même :/

n°2214734
wilsfrid
Posté le 08-03-2004 à 21:06:51  profilanswer

kopikol a écrit :

Surveille ça de près, l'une des maladies les plus répandues chez les cobayes c'est la gale.
Ca se soigne bien, mais c'est très long et chiant comme tout :/

Si tu vois que ça prend un aspect "crouteux" ou que ça s'étend n'attends pas trop longtemps pour le faire voir à un véto.

Pour la vitamine C, bien souvent ce qu'il y a dans les laiments ne suffit pas, il lui faut un apport supplémentaire dans l'eau de boisson.
Ah et j'ai oublié de te dire : l'eau doit être changée très souvent (normalement tous les jours mais tu peux aller jusqu'à 2 grand maximum !!!) et tu ne remontes pas sur le biberon, tu le vides entièrement (d'ou l'utilité de ne pas acheter des biberons XXL)
Et 1 fois par mois, un grand nettoyage du biberon en mettant du gros sel + de l'eau dedans et en le secouant très fort.
Ainsi qu'un nettoyage de fond en comble de la cage (barreaux compris) avec de l'eau légèrement javellisée.

Merci bocoup pour ces infos precieuses !!!!!!  :jap:   :jap:   :jap:  
Bon on viens de regarder, en fait il a exactement la meme zone sans poils deriere chake oreilles, donc je pense que c est normale, on va suivre ca kand meme au jour le jour, au cas ou

n°2214744
wilsfrid
Posté le 08-03-2004 à 21:09:13  profilanswer

pour ce ki est de l eau, on savais, on la chnage tout les jours
Sinon, comment je peux l habituer au biberon, car pour l instant, il avait un bole ds ca cage et on lui en a remis un, avec un biberon, histoire que son changement entre l annimalerie et la maison soit pas trop brute.

n°2214855
kopikol
Posté le 08-03-2004 à 21:27:56  profilanswer

wilsfrid a écrit :

pour ce ki est de l eau, on savais, on la chnage tout les jours
Sinon, comment je peux l habituer au biberon, car pour l instant, il avait un bole ds ca cage et on lui en a remis un, avec un biberon, histoire que son changement entre l annimalerie et la maison soit pas trop brute.

Les cobayes étant des animaux qui boivent énormément, il lui faudra pas longtemps avant de trouver le truc pour faire arriver l'eau dans le biberon :)

Supprime le bol et attends de voir si il va au biberon.
Si vraiment au bout de qqs heures il en veut pas, remets lui son bol (mais ça m'étonnerait bcp)

n°2214963
thalis
Posté le 08-03-2004 à 21:46:35  profilanswer

kopikol a écrit :

Les cobayes étant des animaux qui boivent énormément, il lui faudra pas longtemps avant de trouver le truc pour faire arriver l'eau dans le biberon :)

Supprime le bol et attends de voir si il va au biberon.
Si vraiment au bout de qqs heures il en veut pas, remets lui son bol (mais ça m'étonnerait bcp)

ou alors tu le prend doucement tu lui mets le nez dessus, ça lui mettra de l'eau et il va vite comprendre. mais c clair supprime le bol :D

n°2215025
wilsfrid
Posté le 08-03-2004 à 21:54:58  profilanswer

oki, on testera ca demain :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  335  336  337  338  339  340

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [ Rongeurs & Co ] Vos petits animaux de compagnie.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)