Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1379 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  173  174  175  ..  194  195  196  197  198  199
Auteur Sujet :

[ jeu de role ] rolistes ! viendez un topik k'il est bien

n°62701630
Atigrou
Posté le 19-04-2021 à 20:28:22  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

le rouge a écrit :


 
Je m'en doutais. On a beau essayer d'autres jeux on revient systématiquement aux classique (comme wh40k)
 

où pas ma dernière expérience d&d c'était pour jouer à Iron kingdoms ; shadowrun is over the best !
 
En figurines blood bowl Uber alles !
 
 


---------------
Troll2jeux
mood
Publicité
Posté le 19-04-2021 à 20:28:22  profilanswer
 

n°62701677
Atigrou
Posté le 19-04-2021 à 20:32:03  profilanswer
 

coolboarder a écrit :

Vous auriez des tuyaux pour trouver des scénarios tout faits pour se lancer sur D&D5e ?
 
J'ai vu sur DMGuild qu'il y a pas mal de chose, c'est la principale ressource ?
Un peu Aidedd en français aussi, mais il n'y en a pas beaucoup.


www.aidedd.org
https://www.scenariotheque.org/


---------------
Troll2jeux
n°62703705
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 19-04-2021 à 22:54:09  profilanswer
 

khaali75 a écrit :


 
En vrai, les prix des jdr sont restés plutôt stables.
 
 
Je viens de vérifier sur mon vieux warhammer 1edition, acheté en 1988 pour 189 francs, ce qui fait en Euros de 2020 corrigés par l'inflation : 47,95€
C'était un bouquin relié de 368 pages fines en noir et blanc.
 
La dernière édition sortie en 2019: bouquin relié de 352 toutes en couleurs, coute 55€.


voilà, ça a suivi à peu près l'inflation, tout ça dans un marché baissier (moins de joueurs, plus d'offre de jeux, donc des tirages bien plus faibles). Y a pas trop à se plaindre finalement.

n°62703712
Jotunheim
A.K.A. FenrirDarkWolf
Posté le 19-04-2021 à 22:54:31  profilanswer
 

Scenariotheque, y'a globalement à boire et à manger... Y'a des trucs franchement nazes, faut faire le tri...


---------------
Gestionnaire de persos (v4.3.1 du 31/01/21) pour Dark Heresy / Rogue Trader / DeathWatch / Black Crusade (JDR) + critique des romans Warhammer 40K
n°62703804
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 19-04-2021 à 23:01:39  profilanswer
 

le rouge a écrit :


je suis intéressé par le livre du joueur et le bestiaire !
 
Ceci étant dit bonjour à tous.
 
Ancien joueur de vampire la mascarade, cthulhu et d&d j’aimerai initier mes enfants. Je constate que les livres de dd sont à 50 boules et y a 0 annonce sur le bon coin et ebay. Y a t il un endroit où on pourrait les toucher un peu moins cher ?
 
C’est normal une telle inflation sur les livres de jeu de rôle ? j’ai eu une coupure de 20 ans je n’avais pas l’impression que les livres c’était aussi cher et j’en avais beaucoup (mon dernier fut delta green).
 
Utilisez vous également des figurines pour les combats ?


c'est bizarre que tu n'aies rien trouvé sur LBC, en général il y a pas mal d'offres JDR.
Sinon pour les problématiques de prix, D&D est (reste?) un des jeux les plus chers avec un gros ticket d'entrée notamment.  
Tu pourrais tenter les "D&D light" de type Chroniques Oubliées ou Terres d'Arran (avantage d'avoir une BD pour l'immersion), c'est généralement un chouilla plus simple en termes de règles et moins coûteux.
 
Pour ta question sur les figurines, personnellement j'utilise des jetons. Cette chaîne YouTube est pas trop mal pour les conseils pratico-pratiques: https://www.youtube.com/channel/UCF [...] EMZhmztGoA

n°62705200
alriad
ST Power, Makes it Possible
Posté le 20-04-2021 à 04:26:33  profilanswer
 

The_Declaration a écrit :


c'est bizarre que tu n'aies rien trouvé sur LBC, en général il y a pas mal d'offres JDR.
Sinon pour les problématiques de prix, D&D est (reste?) un des jeux les plus chers avec un gros ticket d'entrée notamment.
Tu pourrais tenter les "D&D light" de type Chroniques Oubliées ou Terres d'Arran (avantage d'avoir une BD pour l'immersion), c'est généralement un chouilla plus simple en termes de règles et moins coûteux.

 

Pour ta question sur les figurines, personnellement j'utilise des jetons. Cette chaîne YouTube est pas trop mal pour les conseils pratico-pratiques: https://www.youtube.com/channel/UCF [...] EMZhmztGoA


Les autres sont en train de rattraper DD. Ex Cthulhu Edge qui sera en 3 livres aussi..


---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°62709150
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 20-04-2021 à 14:26:41  profilanswer
 

alriad a écrit :


Les autres sont en train de rattraper DD. Ex Cthulhu Edge qui sera en 3 livres aussi..


Y a encore de la marge quand même. D&D c'est le 3 bouquins juste pour les règles, avec ça tu n'as ni univers ni scénario.
Il y a énormément de jeux qui permettent de jouer avec juste un livre de base, voire qui ont des ldb suffisamment complets pour ne pas avoir à forcément investir plus. Dernier truc qui m'est passé dans les mains: The Black Void. C'est un vrai jeu d'heroic fantasy complet en un seul volume de 400 pages.
Warhammer 4 il me semble que c'est tout à fait jouable avec le seul livre de base également (pas encore lu, toutefois).
Après c'est vrai que c'est devenu bien plus fréquent d'avoir un livre de base scindé en deux.

n°62710371
avoir
Can u help me occupy my brain?
Posté le 20-04-2021 à 16:10:03  profilanswer
 

Pour ma part je suis prêt à payer pour des scénarios de qualité en plus d'un livre de base assez costaud.


---------------
I need someone to show me the things in life that I can't find
n°62710393
Atigrou
Posté le 20-04-2021 à 16:12:17  profilanswer
 

Les campagnes pathfinder ont l'air vraiment chouettes et c'est jouable avec D&D3.5 avec peu de conversion.


---------------
Troll2jeux
n°62710789
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 20-04-2021 à 16:47:27  profilanswer
 

avoir a écrit :

Pour ma part je suis prêt à payer pour des scénarios de qualité en plus d'un livre de base assez costaud.


 
Tiens, pendant qu'on parle de ça.
Je m'étais fait hypé par la campagne "le vol des dragons" qui se passe à Waterdeep. 50€ le bouquin quand même, mais bon, le thème avait l'air plutôt cool.
 
Je viens de terminer la première lecture, et ... ben ya des petits problèmes dans la trame de l'histoire :D
En prime il y a 4 modules hypers complets dont le livre précise "que normalement vous ne devriez même pas en avoir besoin pendant la campagne" !
Et la fin est... étrange. Je me dis que j'ai du rater un truc. Et en fait non, ya des forums entiers de MJ qui racontent comment ils ont réécrit plein de parties pour que ça colle vraiment. Ya même un remix (The Alexandrian Remix) qui fait presque office de tables de la lois pour que la campagne se déroule bien et soit intéressante.
 
Alors autant je veux bien comprendre que tous les scénarios qu'on trouvent soient pas super léchés, mais un module à 50€ ça fait quand même mal.
 
J'avais pas ce souvenir avec mes vieux suppléments de Warhammer, mais c'est peut-être les brumes du passé qui troublent mes souvenirs :D


---------------
“You want weapons? We’re in a library! Books! The best weapons in the world!”
mood
Publicité
Posté le 20-04-2021 à 16:47:27  profilanswer
 

n°62711339
alriad
ST Power, Makes it Possible
Posté le 20-04-2021 à 17:46:24  profilanswer
 

The_Declaration a écrit :


Y a encore de la marge quand même. D&D c'est le 3 bouquins juste pour les règles, avec ça tu n'as ni univers ni scénario.
Il y a énormément de jeux qui permettent de jouer avec juste un livre de base, voire qui ont des ldb suffisamment complets pour ne pas avoir à forcément investir plus. Dernier truc qui m'est passé dans les mains: The Black Void. C'est un vrai jeu d'heroic fantasy complet en un seul volume de 400 pages.
Warhammer 4 il me semble que c'est tout à fait jouable avec le seul livre de base également (pas encore lu, toutefois).
Après c'est vrai que c'est devenu bien plus fréquent d'avoir un livre de base scindé en deux.


Oui Warhammer c est l exception qui confirme la règle. La V3 était sur 3 boîtes et ils sont revenus sur 1 livre.


---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°62711443
nebulios
Posté le 20-04-2021 à 17:59:17  profilanswer
 

Dragon Heist c'est un cas un peu spécial. Tu as quatre campagnes en une, avec 4 grands méchants possibles, 4 saisons, des évènements et des lieux communs mais qui se visitent dans un ordre différent...c'est assez expérimental sur la forme. C'était attendu que tout ne colle pas dans ce contexte, surtout pour une aventure resserrée sur une montée en niveaux très réduite (1-5, le standard étant plutôt 1-11).

n°62779489
Bourinatto​r
Posté le 27-04-2021 à 21:14:27  profilanswer
 

Bonjour a tous, je me lasse un peu des règles de mon zombicide et vu la quantité de matos que j'ai je me demandais si ça pouvait pas être intelligemment mis a profit dans un JDR...
 
J'ai fais du warhammer, ADD, vampire, SDA... Il y a quelques années, mais jamais avec des figurines.
 
La ma démarche JDR ça serais de trouver un base med/fan ou je pourrais exploité mes figurines apporté une évolution des perso et des règles un poil plus profonde que zombicide. Si il y a des campagnes/scénario tout fait c'est encore mieux … type PMT.
 
Je serais PJ/MJ du coup les règles passeraient par moi pour que je fluidifie au max l'ensemble.
 
Bref, j'espère être plus ou moins clair :D Merci d'avance ;)
 

n°62779912
Zolomion
In Pivo Veritas
Posté le 27-04-2021 à 21:41:35  profilanswer
 

The Temple of Elemental Evil, que tu remplis avec tes figurines :D


---------------
ben oui, encore moi :o) |
n°62780688
Atigrou
Posté le 27-04-2021 à 22:50:00  profilanswer
 

Bourinattor a écrit :

Bonjour a tous, je me lasse un peu des règles de mon zombicide et vu la quantité de matos que j'ai je me demandais si ça pouvait pas être intelligemment mis a profit dans un JDR...
 
J'ai fais du warhammer, ADD, vampire, SDA... Il y a quelques années, mais jamais avec des figurines.
 
La ma démarche JDR ça serais de trouver un base med/fan ou je pourrais exploité mes figurines apporté une évolution des perso et des règles un poil plus profonde que zombicide. Si il y a des campagnes/scénario tout fait c'est encore mieux … type PMT.
 
Je serais PJ/MJ du coup les règles passeraient par moi pour que je fluidifie au max l'ensemble.
 
Bref, j'espère être plus ou moins clair :D Merci d'avance ;)
 

D&D4 c'est un jeu de plateau.  


---------------
Troll2jeux
n°62780975
RancidFan
Posté le 27-04-2021 à 23:20:12  profilanswer
 

Deepsyx est spécialement fait pour du PMT.

n°62781671
khaali75
Posté le 28-04-2021 à 07:55:33  profilanswer
 

Bourinattor a écrit :

Bonjour a tous, je me lasse un peu des règles de mon zombicide et vu la quantité de matos que j'ai je me demandais si ça pouvait pas être intelligemment mis a profit dans un JDR...
 


 
https://cmon-files.s3.amazonaws.com/images/board_content/image/417/packshot_image-RPG_book.png

n°62782295
Bourinatto​r
Posté le 28-04-2021 à 09:33:09  profilanswer
 

Zolomion a écrit :

The Temple of Elemental Evil, que tu remplis avec tes figurines :D


 

Atigrou a écrit :

D&D4 c'est un jeu de plateau.  


 

RancidFan a écrit :

Deepsyx est spécialement fait pour du PMT.


 
Je vais creusé tout ça merci  :jap:

n°62788187
Bourinatto​r
Posté le 28-04-2021 à 19:29:55  profilanswer
 

@khaali75 pas con... mais j'ai pas précisé que j'ai le blck plague :D
 
Temple of elemental c'est surement top... Mais mon armoir a fig va explosé :o

n°62812399
ParisBreiz​h
Arrive. Raise Hell. Leave.
Posté le 01-05-2021 à 08:46:22  profilanswer
 

Taimepeul, le vrai, le seul, l'unique. :o  
J'aimerai bien me le refaire, une fois (encore). [:am72:5]


---------------
I fragged the rest of the planet for my high school science project. Gave myself an A.
n°62941052
stefaninho
Posté le 15-05-2021 à 16:53:00  profilanswer
 

Nouveau mag jdr en kiosque :
https://www.gameontabletop.com/cf203/architeuthis.html


---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°63001472
Jotunheim
A.K.A. FenrirDarkWolf
Posté le 22-05-2021 à 11:51:34  profilanswer
 

La pré-commande participative de Forbidden Lands a commencé jeudi !!!
https://www.gameontabletop.com/cf51 [...] lands.html

 

Encore un excellent jeu des non moins excellents suédois de Fria Ligan. C'est un jeu old-school, mais pas un OSR.


---------------
Gestionnaire de persos (v4.3.1 du 31/01/21) pour Dark Heresy / Rogue Trader / DeathWatch / Black Crusade (JDR) + critique des romans Warhammer 40K
n°63010356
alriad
ST Power, Makes it Possible
Posté le 23-05-2021 à 12:46:10  profilanswer
 


Introuvable dans ma campagne et alentours et les libraires ne peuvent pas le commander.


---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°63013134
Bagdarion
Posté le 23-05-2021 à 19:27:21  profilanswer
 

:hello:
 
ne me jetez pas de pierre pour ma question svp :o
 
Est-ce qu'il y aurait un site de référence qui pourrait donner un max d'info / test / review sur les jeux de rôle papier ?
Avec peut-être un top 10 et / ou classement pas genre / difficulté à maitriser etc ?
 
J'ai pensé à tric-trac mais ça me semble plutôt orienté boardgame.
 
:jap:

n°63013162
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2021 à 19:32:40  answer
 

Jette un dé de 20 de persuasion :o

n°63013174
khaali75
Posté le 23-05-2021 à 19:34:19  profilanswer
 

Bagdarion a écrit :

:hello:

 

ne me jetez pas de pierre pour ma question svp :o

 

Est-ce qu'il y aurait un site de référence qui pourrait donner un max d'info / test / review sur les jeux de rôle papier ?
Avec peut-être un top 10 et / ou classement pas genre / difficulté à maitriser etc ?

 

J'ai pensé à tric-trac mais ça me semble plutôt orienté boardgame.

 

:jap:

 

Le GROG.

n°63016585
Jotunheim
A.K.A. FenrirDarkWolf
Posté le 24-05-2021 à 02:19:50  profilanswer
 

Un top 10, même par genre, c'est compliqué tant c'est personnel... Mais effectivement, le Grog est un bon point de départ pour se faire une idée des jeux...
Sinon, tu peux demander ici, aussi...
Quoi qu'il en soit, ça restera subjectif...


---------------
Gestionnaire de persos (v4.3.1 du 31/01/21) pour Dark Heresy / Rogue Trader / DeathWatch / Black Crusade (JDR) + critique des romans Warhammer 40K
n°63016715
Atigrou
Posté le 24-05-2021 à 07:27:39  profilanswer
 

Bagdarion a écrit :

:hello:
 
ne me jetez pas de pierre pour ma question svp :o
 
Est-ce qu'il y aurait un site de référence qui pourrait donner un max d'info / test / review sur les jeux de rôle papier ?
Avec peut-être un top 10 et / ou classement pas genre / difficulté à maitriser etc ?
 
J'ai pensé à tric-trac mais ça me semble plutôt orienté boardgame.
 
:jap:


RolisteTV sur youtube


---------------
Troll2jeux
n°63016742
Rui_
Posté le 24-05-2021 à 07:53:55  profilanswer
 

Bagdarion a écrit :

:hello:

 

ne me jetez pas de pierre pour ma question svp :o

 

Est-ce qu'il y aurait un site de référence qui pourrait donner un max d'info / test / review sur les jeux de rôle papier ?
Avec peut-être un top 10 et / ou classement pas genre / difficulté à maitriser etc ?

 

J'ai pensé à tric-trac mais ça me semble plutôt orienté boardgame.

 

:jap:


Lefix

n°63017934
Bagdarion
Posté le 24-05-2021 à 11:52:00  profilanswer
 


 

Atigrou a écrit :


RolisteTV sur youtube


 


 
Merci, je transmets à l'ami qui se pose la question :jap:
 
 

Jotunheim a écrit :

Un top 10, même par genre, c'est compliqué tant c'est personnel... Mais effectivement, le Grog est un bon point de départ pour se faire une idée des jeux...
Sinon, tu peux demander ici, aussi...
Quoi qu'il en soit, ça restera subjectif...


Oui, j'ai conscience que c'est très subjectif.
Je pose la question ici mais en fait c'est un ami qui cherche son premier JdR à maitriser.  
Moi j'ai longtemps était joueur (et non MJ) mais c'était il y a plus de 20 ans  [:petitbelier]  
 
 
Merci en tout cas pour vos suggestions :jap:
 

n°63018071
Jotunheim
A.K.A. FenrirDarkWolf
Posté le 24-05-2021 à 12:12:28  profilanswer
 

Un truc bien à la mode en ce moment, c'est les boîtes d'initiation / boîtes d'intro ! Ça permet de tester un univers, d'avoir pas mal de matos sans investir dans un livre de base qui peut se révéler indigeste...


---------------
Gestionnaire de persos (v4.3.1 du 31/01/21) pour Dark Heresy / Rogue Trader / DeathWatch / Black Crusade (JDR) + critique des romans Warhammer 40K
n°63018712
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 24-05-2021 à 13:39:00  profilanswer
 

Jotunheim a écrit :

Un truc bien à la mode en ce moment, c'est les boîtes d'initiation / boîtes d'intro ! Ça permet de tester un univers, d'avoir pas mal de matos sans investir dans un livre de base qui peut se révéler indigeste...


D'accord avec ça.
Bien aussi de se poser la question du genre. Il faut un univers qui donne envie à la personne.
Black Book éditions a beaucoup de produit d'initiation : Chroniques oubliées, Terres d'Arran,... XII Singes fait des jeux clés en main, mais pas forcément pour débutants.
Je vais essayer de penser à une liste.

n°63018747
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 24-05-2021 à 13:42:42  profilanswer
 

La boite des Chroniques oubliés a d'ailleurs beaucoup de matos pour le prix !
Les tokens, les fiches en couleurs etc. Franchement bien.


---------------
“You want weapons? We’re in a library! Books! The best weapons in the world!”
n°63019096
Skopos
Posté le 24-05-2021 à 14:27:50  profilanswer
 

Il est Bo mon jeu, il est Bo, seulement 5po du kg  [:muzah:6]

n°63019422
Angel CALL
No more kings, no more Prince
Posté le 24-05-2021 à 15:21:03  profilanswer
 

Sur tric trac TV (youtube) tu as une vidéo qui fait le point sur les boîtes d'initiation disponibles actuellement :o


---------------
"J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport... Le reste je l'ai gaspillé" © Georges Best
n°63020455
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 24-05-2021 à 17:50:32  profilanswer
 

Jotunheim a écrit :

La pré-commande participative de Forbidden Lands a commencé jeudi !!!  
https://www.gameontabletop.com/cf51 [...] lands.html
 
Encore un excellent jeu des non moins excellents suédois de Fria Ligan. C'est un jeu old-school, mais pas un OSR.


C'est lost London (sur gameon) qui me fait de l'oeil en ce moment. J'aime bien les prod de Batro


---------------
ras
n°63020854
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 24-05-2021 à 18:48:29  profilanswer
 

coolboarder a écrit :

La boite des Chroniques oubliés a d'ailleurs beaucoup de matos pour le prix !
Les tokens, les fiches en couleurs etc. Franchement bien.


+1
;)


---------------
Miaou powaaaa !
n°63024658
donut78
Stop eating donuts
Posté le 25-05-2021 à 10:21:38  profilanswer
 

Jotunheim a écrit :

La pré-commande participative de Forbidden Lands a commencé jeudi !!!  
https://www.gameontabletop.com/cf51 [...] lands.html
 
Encore un excellent jeu des non moins excellents suédois de Fria Ligan. C'est un jeu old-school, mais pas un OSR.


C'est préco. Jamais encore testé ce type de jeu, c'est l'ocassion.


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°63029876
Jotunheim
A.K.A. FenrirDarkWolf
Posté le 25-05-2021 à 19:03:56  profilanswer
 
n°63029894
donut78
Stop eating donuts
Posté le 25-05-2021 à 19:06:42  profilanswer
 

J'ai vu aussi que ARKHANE ASYLUM allait publier en français le Jeu de Role de Dune. Mais j'ai un peu peur de la qualité d'écriture du bouzin.
 
https://arkhane-asylum.fr/2021/04/d [...] limperium/


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°63029902
Jotunheim
A.K.A. FenrirDarkWolf
Posté le 25-05-2021 à 19:08:33  profilanswer
 
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  173  174  175  ..  194  195  196  197  198  199

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Brunoy, c bien comme ville?[Chorales baroques] je cherche a trouver des morceaux bien costauds
De vrai motos en 50 cc? viendez voir la tzr c'est incroyabley sont bien longs a valider mon image les admin :D
y sont bien long a activer mon image les modosFarscape. En fait c'est bien.
Bijoux : De l'argent 911/1000ème, c'est bien ?bla bla, c'était bien quand même...
Comment bien réussir une analyse de texte ????Il est bien Nowhere le film ???
Plus de sujets relatifs à : [ jeu de role ] rolistes ! viendez un topik k'il est bien


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR