Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
848 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  193  194  195  196  197  198
Auteur Sujet :

[ jeu de role ] rolistes ! viendez un topik k'il est bien

n°70458020
Rui_
Posté le 16-04-2024 à 09:28:05  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Davinout a écrit :


Mouais, je trouve que c'est là qu'on sort du jeu de rôles et qu'on se rapproche plus du dungeon crawl ou du jeu de plateau. Perso je préfère choisir ma stat/compétence en fonction de ce que mon personnage aurait fait ou de la situation, plutôt que de calculer si j'ai plus de chance avec telle ou telle stat. Surtout que dans la plupart des situations, ton personnage réagit et n'a pas forcément le temps de se demander comment aborder la situation.
 
J'ai beau adorer les maths, je préfère jouer et construire mon personnage sur son caractère. Min-max sur des situations, je trouve que ça sort complètement du jeu de rôles. Quand je masterise, je demande toujours à mes joueurs de ne pas comparer leurs caractéristiques entre eux. Par exemple, s'ils doivent parler avec quelqu'un, je préfère que ce soit un personnage qui s'avance parce qu'il a une affinité ou une idée sur ce qu'il doit dire (et que ça soit pas optimal), plutôt que les joueurs qui comparent leurs caracs pour savoir qui a le plus de chance de le convaincre. Ça m'arrive de jouer un perso pas trop bon dans une compétence, mais de vouloir que ce soit lui qui intervienne parce que c'est juste le choix instinctif. Autant, monter un plan ou une stratégie dans leur repaire, ça fait partie de ce que n'importe quel groupe d'aventuriers ferait, mais je vois pas trop les personnages faire un huddle pour savoir qui va aller parler au PNJ, alors qu'il est juste en face d'eux. Rien que pour ça, ils prennent -3 au jet de conversation XD.  


 
C'est pourtant exactement du jeu de rôle. C'est ce qu'on fait de manière transparente dans la vie de tous les jours.
Je sais de quoi je suis capable de faire en voiture (30%) donc je ne tente pas certains truc, je connais ma condition physique (je ne vais pas tenté de soulever 500kg et il faudra des conditions extremes pour que je tente de soulever 100+kg) etc...
Les compétences et caractéristiques (en fait l'intégralité de la fiche de personnages) n'est que la représentation des connaissances et capacité des personnages pour faire des choix. Ce n'est pas une problématique de min maxing mais bien de choix.
 
"Si tu es un marteau tu vas chercher a enfoncer des clous"
 
Maintenant est-ce que ça empêche les gens de faire des actions/choix dans des domaines où ils ne sont pas bon? Non.
Ce n'est pas par ce que je ne suis pas bon en athlétisme que je ne vais pas tenté par tous les moyens de sauver mon coéquipier au bord du précipice
Ce n'est pas par ce que c'est pas le meilleurs moment que je vais refuser un Fate Point dans un bar par ce que "j'ai un furieux penchant pour la boisson"
 
etc...
 
C'est une problématique de lecture et de comprehension du système pas une fin en soit. Encore une fois je préfère Fate qui n'est pas évident du tout à la première lecture/partie mais qui devient naturelle ensuite (si on aime improvisé et qu'on est pro-actif)


Message édité par Rui_ le 16-04-2024 à 09:30:49
mood
Publicité
Posté le 16-04-2024 à 09:28:05  profilanswer
 

n°70458101
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 16-04-2024 à 09:42:31  profilanswer
 

Rui_ a écrit :


C'est pour ça que ça fait chier tout le monde quand un ayatollah des 5 anneaux te plante par ce que tu fais une action alors que ton perso est sensé savoir que tu fais un impert en étiquète.  


 
Jouer à L5A avec ce genre de MJ c'est une expérience que je ne souhaite à personne. Déjà rien que trainer sur le discord de Edge ça donne pas envie de jouer au jeu vu certains joueurs/MJ qu'on y croise :D
 


 
J'hésite tellement, arrête :D


---------------
“You want weapons? We’re in a library! Books! The best weapons in the world!”
n°70459002
Rui_
Posté le 16-04-2024 à 11:53:14  profilanswer
 

coolboarder a écrit :


 
Jouer à L5A avec ce genre de MJ c'est une expérience que je ne souhaite à personne. Déjà rien que trainer sur le discord de Edge ça donne pas envie de jouer au jeu vu certains joueurs/MJ qu'on y croise :D
 


 
C'est ce qui me fait quitter des tables ce genre de comportement.
 
ça et changer les règles en cours de route sans prévenir

n°70459542
Flippy Flo​p
Posté le 16-04-2024 à 13:21:43  profilanswer
 

coolboarder a écrit :


 
J'hésite tellement, arrête :D


 
Jette donc un œil sur le dernier palier dévoilé  [:neuf]

Message cité 1 fois
Message édité par Flippy Flop le 16-04-2024 à 13:22:58
n°70459895
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 16-04-2024 à 14:11:16  profilanswer
 

Flippy Flop a écrit :


 
Jette donc un œil sur le dernier palier dévoilé  [:neuf]


 
Anne la traquée ? :)
 
 
 
J'avoue que souvent ce que fait Arkham Asylum et les XII singes, c'est sympa :)


---------------
“You want weapons? We’re in a library! Books! The best weapons in the world!”
n°70459983
Flippy Flo​p
Posté le 16-04-2024 à 14:23:02  profilanswer
 

coolboarder a écrit :


 
Anne la traquée ? :)
 


 
Oui !  
 
https://www.gameontabletop.com/contenu/partners/arkhane_asylum_publishing/image/BrokenTales/NEWS/AnneLaTraquee.jpg
 
Mais 2 jours avant la fin du financement, ça fait quand même un peu short...

n°70460367
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 16-04-2024 à 15:18:52  profilanswer
 

Rui_ a écrit :

Non deux exemple les echecs, diplomatie


Pour les échecs, on est pourtant en plein dedans.
Pour diplomatie, on est en effet dans un autre domaine, c'est du simulationisme (un des trois mouvements/composantes du JdR, avec le ludisme et le narrativisme).
 

Rui_ a écrit :

Tu penses qu'on a tous jouer a ces jeux? Un peut plus d'explications serait la bien venue ;) .


Que des jeux connus et réputés... et c'est pas comme si accéder à la fiche BGG ou le résumé des règles sur Ludochrono était compliqué.
 

Rui_ a écrit :

Colon de Catane c'est de la pose c'est pas de l'aléatoire avec un jet statistiques.


As tu déjà joué à ce jeu ?  :??:  
On se demande à quoi servent les chiffres sur les territoires et le lancer des deux d6.
Le choix des territoires acquis se fera en fonction des chances d'avoir les ressources voulues...
 

Rui_ a écrit :

Je n'ai pas joué à Dice Forge mais dans mes souvenirs c'est de la répartition de dés après un jet et non l'inverse. Ce qui change encore les choses


Et non, tout le jeu repose sur la "construction" des faces de ses dés, pour espérer avoir statistiquement certains combo ou effets, en fonction de la stratégie adoptée.
 

Rui_ a écrit :

Quand tu démarres le JdR avec un +2 en Force n'as aucune signification pour toi à D&D tant que tu n'as pas rencontré plusieurs challenge pour te dire "ha ben ça me permet de réussir facilement la tache X ou battre tel type de créature"


Si tu connais ton échelle de caractéristique (ou de compétence) et les facteurs de difficulté, je ne vois pas où se situe la difficulté (hors JdR qui aime rajouter du ludisme dedans ou qui imbrique les sous-systèmes).
Ex: Les caracts vont de 1 à 5 (humain moyen = 3), une compétence va de 1 à 5 (echelle indiquée au dessus) + 1d6... et que la difficultée va de 3 à 15 (avec une difficulté moyenne à 9)... c'est pas bien compliquer de voir tes chances de réussir avec 4 en force, 3 en ahtlétisme pour sauter un ravin de difficulté 12... il suffit de faire 5 (soit 2 chances sur 6 ou 1 sur 3), c'est pas bien compliqué à visualiser (même sans calculer le % de tête, ce qui n'est pas non plus bien compliqué).
 
PS: D&D est pour moi un "mauvais" système, aussi, car sur un d20, avoir un +0 (humain moyen) ou +4 (force maximale pour un humain normal), n'a qu'une influence très limité pour les statistiques (alors qu'en simulationisme il y aurait un fossé infranchissable). Le mec de base et The rock, pas besoin de réfléchir, même 1sec, pour savoir qui gagnerait au bras de fer.
 
 

Rui_ a écrit :

Alors que quand tu as 30 ou 80% de toucher tu "sais" déjà ce que ça représente


Comme toujours, ça dépend de l'échelle de difficulté appliquée et son amplitude (et aussi de l'amplitude de ton échelle de compétence, où dépasser les 100% est tout à fait possible suivant les jeux et qui fait alors perdre cette notion de bornes bien établies).
 

Rui_ a écrit :

Ce n'est pas combien a un conducteur lambda mais combien a un conducteur qui sait conduire dans une situation a risque  


Que ce soit avec un système à % ou autre... encore faudrait il définir ce qu'est un conducteur qui sait conduire dans une situation à risque.
Pour moi, ça serait 100% (hors fumble)... si tu n'es pas capable d'assurer que tu est capable de réussir à coup sûre dans une situation à risque (qui reste à définir), tu peux pas de targer de "savoir" conduire dans ce genre de situation.
 
Un pilote de F1, qui cherche la limite en permanence (typiquement une situation à risque, qu'un conducteur normal ne pourrais même pas imaginer, même à 1% de chance de réussite), ne tente pas le coup à "seulement" 95% de chance de réussite... à chaque virage.
 

Rui_ a écrit :

J'ai 5% en "nager" je sais nager ce qui ne veut pas dire que si on me jette dans l'eau avec des vêtements je vais m'en sortir.


De mon point de vue, quelqu'un avec 5% en nage... il sait à peine faire le petit chien pour ne pas se noyer en eau calme. Je n'appel pas ça "savoir" nager.
A noter que sur la majorité des systèmes à %, tu as une base lié à ta caractéristique, et il est rare d'avoir un score aussi bas (hors paraplégique)... il y a un effet seuil qui est plus haut.

Message cité 1 fois
Message édité par Poisson rouge le 16-04-2024 à 15:25:37

---------------
Miaou powaaaa !
n°70462420
Spike99
Posté le 16-04-2024 à 20:26:01  profilanswer
 

Bonjour

 

Est ce qu il existe un annuaire des actual play (sur twitch, youtube ou autres?)

n°70463085
naldo
Posté le 16-04-2024 à 21:34:52  profilanswer
 

J'en écoute pas mal en podcast sur Spotify, j'avais fait une liste déjà.

n°70465843
Rui_
Posté le 17-04-2024 à 09:59:52  profilanswer
 

Poisson rouge a écrit :


De mon point de vue, quelqu'un avec 5% en nage... il sait à peine faire le petit chien pour ne pas se noyer en eau calme. Je n'appel pas ça "savoir" nager.
A noter que sur la majorité des systèmes à %, tu as une base lié à ta caractéristique, et il est rare d'avoir un score aussi bas (hors paraplégique)... il y a un effet seuil qui est plus haut.


 
C'est là qu'on diffère. Les compétences dans le Basic (autant dire le système % le plus répandu) ne servent QUE pour les évènement critique pour l'histoire/en situation de stress/quand l'échec a un intérêt scénarisitique.
 
Il y a une relation de débutant, amateur, pro etc... pour avoir une idée mais ce n'est pas une représentation forte d'action de base dans la tache. Ce n'est pas par ce que tu as 5% que tu fais la nage du petit chien. Tu peux même faire du crawl. C'est plus pour symbolisé que tes actions ne sont pas forcément les plus efficace et lorsqu'une situation qui nécéssite de nager arrivera tu n'y arriveras pas forcément dans les bonnes conditions : arrivé à remonter le courant, ne pas se noyer avec des vêtements etc...
 
Tu peux être un nageur régulier mais ne pas réussir a te sortir de situation plus compliquer. Ce n'est pas par ce que je conduis depuis 25ans que je peux me sortir de situation dangereuses en voiture ou conduire à haute vitesse qui sortent du cadre d'utilisation normal. Pourtant je conduis très bien pour "la vie de tous les jours" (pas d'accident, je me gare, fait des manoeuvre etc...). J'ai été faire du Kart ce WE et clairement ça fait pas intervenir la même chose et de plus une condition de "compétition" change la donne.  
 
Avoir 1% en conduire une voiture ça veut dire que tu sais conduire une voiture de même qu'avoir 1% en nager veut dire que tu sais nager.
On peut même imaginé un système de % avec du 0% dans ces deux compétences et quand même des choses du type : sais nager et sais conduire.
 
L'un n'empêche pas l'autre dans l'absolue.

mood
Publicité
Posté le 17-04-2024 à 09:59:52  profilanswer
 

n°70466073
Jotunheim
A.K.A. FenrirDarkWolf
Posté le 17-04-2024 à 10:33:20  profilanswer
 

coolboarder a écrit :


 
Jouer à L5A avec ce genre de MJ c'est une expérience que je ne souhaite à personne. Déjà rien que trainer sur le discord de Edge ça donne pas envie de jouer au jeu vu certains joueurs/MJ qu'on y croise :D
 


 
J'ai du bol d'y jouer avec un MJ cool. Masi je sais que c'est le genre de jeu qui a son lot de MJ qui jouent contre leurs joueurs. Effectivement à éviter.
 

coolboarder a écrit :


 
J'hésite tellement, arrête :D


N'hésite pas, fonce ! Aide-nous à débloquer ce palier ! :D


---------------
Gestionnaire de persos (v4.3.1 du 31/01/21) pour Dark Heresy / Rogue Trader / DeathWatch / Black Crusade (JDR) + critique des romans Warhammer 40K
n°70467438
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 17-04-2024 à 14:01:18  profilanswer
 

Jotunheim a écrit :


N'hésite pas, fonce ! Aide-nous à débloquer ce palier ! :D


 

Spoiler :

Ok, je regarderai les vidéos ce soir en rentrant et peut-être bien que je craquerai :o



---------------
“You want weapons? We’re in a library! Books! The best weapons in the world!”
n°70472395
Trezoster
Posté le 18-04-2024 à 11:02:13  profilanswer
 

Un avantage que j'aime beaucoup au système d100 c'est la possibilité de progresser plus régulièrement sur les compétences.
Par exemple dans un système dérivé de chaosium auquel j'avais joué, tout(e) réussite/échec critique entraînait le jet d'un d4, et son résultat venait s'ajouter immédiatement à la compétence en question. C'est bien plus dynamique et gratifiant qu'une progression basée sur de l'XP avec des paliers plus importants à mon sens.

n°70474003
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 18-04-2024 à 15:23:48  profilanswer
 

Rui_ a écrit :


 
C'est là qu'on diffère. Les compétences dans le Basic (autant dire le système % le plus répandu) ne servent QUE pour les évènement critique pour l'histoire/en situation de stress/quand l'échec a un intérêt scénarisitique.
 
Il y a une relation de débutant, amateur, pro etc... pour avoir une idée mais ce n'est pas une représentation forte d'action de base dans la tache. Ce n'est pas par ce que tu as 5% que tu fais la nage du petit chien. Tu peux même faire du crawl. C'est plus pour symbolisé que tes actions ne sont pas forcément les plus efficace et lorsqu'une situation qui nécéssite de nager arrivera tu n'y arriveras pas forcément dans les bonnes conditions : arrivé à remonter le courant, ne pas se noyer avec des vêtements etc...
 
Tu peux être un nageur régulier mais ne pas réussir a te sortir de situation plus compliquer. Ce n'est pas par ce que je conduis depuis 25ans que je peux me sortir de situation dangereuses en voiture ou conduire à haute vitesse qui sortent du cadre d'utilisation normal. Pourtant je conduis très bien pour "la vie de tous les jours" (pas d'accident, je me gare, fait des manoeuvre etc...). J'ai été faire du Kart ce WE et clairement ça fait pas intervenir la même chose et de plus une condition de "compétition" change la donne.  
 
Avoir 1% en conduire une voiture ça veut dire que tu sais conduire une voiture de même qu'avoir 1% en nager veut dire que tu sais nager.
On peut même imaginé un système de % avec du 0% dans ces deux compétences et quand même des choses du type : sais nager et sais conduire.
 
L'un n'empêche pas l'autre dans l'absolue.


Pour le coup, la facilité du % pour voir ton niveau de compétence/connaissance est clairement ardu à appréhender (on perd clairement un intérêt du % en termes de lisibilité).


---------------
Miaou powaaaa !
n°70474009
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 18-04-2024 à 15:24:29  profilanswer
 

Trezoster a écrit :

Un avantage que j'aime beaucoup au système d100 c'est la possibilité de progresser plus régulièrement sur les compétences.
Par exemple dans un système dérivé de chaosium auquel j'avais joué, tout(e) réussite/échec critique entraînait le jet d'un d4, et son résultat venait s'ajouter immédiatement à la compétence en question. C'est bien plus dynamique et gratifiant qu'une progression basée sur de l'XP avec des paliers plus importants à mon sens.


Pas faux...
:jap:


---------------
Miaou powaaaa !
n°70474314
Rui_
Posté le 18-04-2024 à 16:15:46  profilanswer
 

Poisson rouge a écrit :


Pour le coup, la facilité du % pour voir ton niveau de compétence/connaissance est clairement ardu à appréhender (on perd clairement un intérêt du % en termes de lisibilité).


 
Ben non
 
Les compétences en % c'est ce que tu sais faire et le chiffre c'est tes chances de succès dans des actions qui impactent l'histoire (situation de stress/ou l'échec a un intérêt/pour aller plus ou moins vite). Si j'ai Anglais 50% ça veut dire que je parle anglais et que je serais compris. Par contre si je dois faire de l'analyse de texte et/ou une représentation en Anglais ça pourrait peut être poser problème.
 
Si tu as les outils et la compétence de crochetage tu n'as normalement pas besoins de lancer pour crocheter une serrure si tu n'est pas presser par le temps.


Message édité par Rui_ le 18-04-2024 à 16:16:12
n°70474327
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 18-04-2024 à 16:19:03  profilanswer
 

Bref, % = bonne lisibilité des stats, mauvaise lisibilité du niveau (et surtout peu compréhensible pour un néophyte). A mon sens...


Message édité par Poisson rouge le 18-04-2024 à 16:19:27

---------------
Miaou powaaaa !
n°70474394
Angel CALL
No more kings, no more Prince
Posté le 18-04-2024 à 16:29:21  profilanswer
 

Je ne sais plus ce qu'il en est dans la dernière édition du Basic, mais en gros entre 5 et 20 % tu as des connaissance de base, entre 20 et 50 tu es un amateur éclairé, 50 à 75 tu es un professionnel dans le domaine et 75 et 90 tu peux enseigner, eu delà de 90 tu es un maitre, un boss, une épée.
Du coup un gars qui doit nager une longueur de piscine sans rien de perturbant autour si il a entre 5 et 20 on lui demande pas de jet de natation, conduire une voiture par beau temps sur  une belle route et sans se presser idem. Un cambrioleur de haut vol avec un 80% en crochetage si il a tous les outils nécessaire et le temps qu'il faut même une serrure complexe il en viendra à bout à coup sur.
Par contre dès que ça se corse c'est là que tu fais intervenir les dés. Tu peux aussi simplifier les oppositions, par exemple le cambrioleur de tout à l'heure et accompagné par un pilote de bagnoles de haut vol et ils sont poursuivi par des policiers qui ne sont pas des foudres de guerre pas besoin de dés non plus... Sauf si ils ont du emprunter pour x raisons une trapanelle poussive et que les flics ont une bonne voiture :D


Message édité par Angel CALL le 18-04-2024 à 16:29:54

---------------
"J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport... Le reste je l'ai gaspillé" © Georges Best
n°70482750
Spike99
Posté le 19-04-2024 à 21:48:16  profilanswer
 

naldo a écrit :

J'en écoute pas mal en podcast sur Spotify, j'avais fait une liste déjà.


 
 
J ai retrouvé ton mess du 10 octobre..il serait bien en mémoire en page 1..

n°70483490
naldo
Posté le 20-04-2024 à 00:09:07  profilanswer
 

Spike99 a écrit :

 


J ai retrouvé ton mess du 10 octobre..il serait bien en mémoire en page 1..


Tant mieux !

 

Je me permets de remettre la chaîne Tales of Pi
https://youtube.com/@TalesofPiChann [...] BCbDkM7YA6
J'ai écouté qu'en audio, mais en vidéo ils ont fait du sacré boulot aussi !
Pour moi c'est la chaîne actuel play la plus quali niveau ambiance !
"Après le crépuscule" c'est intense ! "Le gouffre" aussi.
Je sais pas ce qu'ils sont devenus, mais ils méritent vraiment un coup de chapeau pour l'ensemble de leur oeuvre

n°70664638
Flippy Flo​p
Posté le 22-05-2024 à 20:50:28  profilanswer
 

Friand des aventures de Jeeves, d'humour anglais, voire de Benny Hill, j'ai craqué  :D  
https://www.gameontabletop.com/cf34 [...] antes.html

n°70666998
Jotunheim
A.K.A. FenrirDarkWolf
Posté le 23-05-2024 à 11:05:25  profilanswer
 

Je vais essayer de me calmer sur les financements, moi ! ^^
 
J'ai déjà de quoi faire jouer pour les 10 prochaines années...
Là on est en plein Dragonbane, c'est vraiment top !


---------------
Gestionnaire de persos (v4.3.1 du 31/01/21) pour Dark Heresy / Rogue Trader / DeathWatch / Black Crusade (JDR) + critique des romans Warhammer 40K
n°70733782
Davinout
Trukmuch
Posté le 02-06-2024 à 19:24:37  profilanswer
 

Bon c'est calme ici, j'en profite pour vous partager la suite de notre campagne de Knight, la première partie peut être retrouvée ici :
 
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t70286623
 

Spoiler :


Nous engageons donc le combat avec des faunes qui nous sautent dessus, c'est assez violent, mais notre Barbarian fait de même. Nous nous focalisons d'abord sur les faunes, puis dès que la horde arrive je passe en mode héroïque et je commence à bombarder le champ de bataille avec de multiples roquettes. Le MJ me laisse faire le choix de diviser mes dégâts par 2 pour éviter de toucher des enfants, ou d'y aller franco. Je décide de me retenir pour le début du combat, avec un premier tour à presque 100 points de dégâts, j'évalue la horde à environ 1000 PV. Et les bombardiers menés par le sergent Erosti qui nous contactent et sont prêts à tout décimer. Je leur dis qu'on gère, ils disent qu'ils se retiennent mais qu'ils tireront au prochain passage... Je décide donc d'enlever les gants et passe les 3 prochains tours à 200 points de dégâts, mais je perds des points d'espoir à chaque tir (outch) parce que les gamins ne sont pas complètement épargnés.
Pendant ce temps mes potes me protègent et le chevalier noir qui se cache dans la horde (que notre Shaman, Ronin, posté en hauteur n'arrivera jamais à détecter) tente de me toucher avec son arbalète à neurotoxine à plusieurs reprises, mais malheureusement pour elle, j'ai une excellente défense à distance.
 
Elle arrivera plus tard à se rapprocher de moi et malgré la présence de Valkyrie notre Warmaster, elle me termine (j'avais pris pas mal de dégâts de la horde et j'ai une mauvaise défense au contact et elle fait mal la bougre, le système fait que les dégâts d'une horde augmentent à chaque tour, par exemple une intensité de 6 passe à 12, puis à 18, etc.). Je tombe au combat, mes alliés préfèrent se replier derrière les murailles et les bombardiers terminent le travail alors qu'on avait tombé presque 90%. Thunder, notre wizard a géré avec brio un problème à l'intérieur de la ville avec les enfants qui commençaient à sentir l'influence de la horde et à tenter de s'évader de l'endroit sécurisé où on les avait placés.
 
Un peu déçus de cette défaite, les habitants, eux, semblent ravis et nous acclament parce qu'il y a eu très peu de victimes de leur côté. Nous avons tout de même réussi à sauver une centaine d'enfants et le MJ nous rassure au sujet du combat dont le résultat n'a pas été si désastreux que ça !
 
Nous apprenons que le chevalier noir en a profité pour se barrer dans un tunnel et se dirige encore vers l'Italie et va sûrement continuer à rallier toutes les créatures qu'elle récupère au passage... Naomi est déjà partie à leur poursuite, on a juste le temps de lui dire de ne rien tenter de fou... Nous sommes motivés, pansons nos blessures et voulons repartir directement à sa poursuite, mais nous sommes immédiatement rappelé par notre chef (Bédivère) qui veut nous rapatrier pour se poser 5 minutes et faire le bilan.
 
Retour à Camelot (à Londres), nous nous posons quelques jours et commençons à récolter des informations. Ça me permet de me faire greffer un bout de crâne et d'oreille, parce que mine de rien j'ai pris cher, mais heureusement notre appartenance à la section Kraken fait que je n'en tire pas de malus.
 
Nous en apprenons plus sur les expériences faites sur les enfants dans les années 80-90 en Allemagne, sur l'histoire de la couronne et sur la Barde (chevalier noir) qui s'appelle Fiona et semblait appartenir à la coterie d'un certain Vrès, sur lequel nous n'arrivons pas à récolter d'informations. Grâce à tout ceci, je me mets à bosser sur un prototype pour contrecarrer les effets du bouclier et briser le contrôle que Fiona exerce sur la horde. Pas le temps de finir, mais les plans sont faits, que l'on doit déjà repartir, direction Rome. J'emmène un prototype pas fini avec moi, et mon équipe de scientifiques continue de bosser dessus pendant ce temps.
 
Nous atterrissons à Rome. Nous savons que les forces en présence sont :
Un camp de rebuts (la légion de chais plus quoi) dirigée par Césaré (ouioui). Les rebuts, ce sont des gens qui vivent en dehors des dômes et très exposés aux créatures et au désespoir.
Le château Saint-Ange où vit la garde Suisse, celle qui protège le pape. Nous savons que le pape a disparu il y a plusieurs années et que la garde Suisse le cherche et pénètre régulièrement dans le Vatican pour récupérer des oeuvres d'art (armes très puissantes qui permettent de lutter contre le désespoir). le Vatican est une zone d'ombre, donc très dangereuse, tout comme le Louvre que nous avons déjà arpenté un peu et où nous avons failli laisser notre peau.
 
Nous savons qu'il y a des tensions entre les 2 camps, qui sont séparés par un énorme pont et quelques kilomètres. La horde a repris de l'aplomb et se dirige vers eux et il va falloir les rallier à notre cause et faire front commun.


 
Je m'arrête là pour le moment, mais j'ai encore plein de choses à raconter parce qu'on a joué pas mal de séances entre temps, on devrait terminer le premier acte la semaine prochaine.


---------------
Blog Jeux de société
n°70737073
Jotunheim
A.K.A. FenrirDarkWolf
Posté le 03-06-2024 à 11:42:54  profilanswer
 

Pas mal, vous arrivez effectivement dans un beau nid de guêpes ! Rome, c'est un gros morceau !


---------------
Gestionnaire de persos (v4.3.1 du 31/01/21) pour Dark Heresy / Rogue Trader / DeathWatch / Black Crusade (JDR) + critique des romans Warhammer 40K
n°70737834
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 03-06-2024 à 13:32:12  profilanswer
 

Nous on teste pas mal de jeu en cette fin d'année (associative) pour voir ce qu'on met au programme l'année prochaine :
 
- l'empire des cerisiers
- les chroniques de l'étrange
- Starwars - Aux confins de l'Empire
 
Ca permet de découvrir de nouvelles choses :)


---------------
“You want weapons? We’re in a library! Books! The best weapons in the world!”
n°70738273
Jotunheim
A.K.A. FenrirDarkWolf
Posté le 03-06-2024 à 14:27:27  profilanswer
 

Je ne compte plus les jeux en cours chez nous :
Knight reprend bientôt, on est au cœur d'une grosse bataille avec entrée à la Table Ronde en vue
Je tanne mon MJ L5R pour qu'il lance des parties, je pense qu'il y a de quoi jouer à vie
On est en plein sur l'Odyssée des Seigneurs Dragons
De mon côté, je fais un peu de Dragonbane et de Fallout.
 
Et ça c'est que pour le présentiel, en ligne on est sur l'âge des Cendres pour Pathfinder, et Kingmaker nous attend ensuite... Là aussi, pas mal de temps de jeu de prévu.


---------------
Gestionnaire de persos (v4.3.1 du 31/01/21) pour Dark Heresy / Rogue Trader / DeathWatch / Black Crusade (JDR) + critique des romans Warhammer 40K
n°70738286
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 03-06-2024 à 14:28:56  profilanswer
 

Jotunheim a écrit :


 
 on est sur l'âge des Cendres pour Pathfinder


 
Ha tiens celle là je la fais en physique, mais on va arrêter au livre 2 au final, ça a du mal à prendre.


---------------
“You want weapons? We’re in a library! Books! The best weapons in the world!”
n°70738325
Jotunheim
A.K.A. FenrirDarkWolf
Posté le 03-06-2024 à 14:33:16  profilanswer
 

Y'a un côté très tactique dans Pathfinder qui fonctionne bien sous Foundry.
Le groupe étant pas champion du RP, le jeu passe plutôt bien avec nous. Mais clairement ça ne convient pas à tout le monde..


---------------
Gestionnaire de persos (v4.3.1 du 31/01/21) pour Dark Heresy / Rogue Trader / DeathWatch / Black Crusade (JDR) + critique des romans Warhammer 40K
n°70743822
captain_ne​ro
Posté le 04-06-2024 à 09:07:47  profilanswer
 

Stalker du topic depuis longtemps et roliste depuis encore plus longtemps :)  
 
Est-ce que par hasard quelqu'un aurait fini la campagne de l'odyssée des seigneurs dragons et revendrait ses bouquins? Je cherche sur Vinted/okkazeo mais la plupart du temps, les gens essaient de vendre au même prix que le neuf, qui est toujours disponible.   :heink:

n°70743876
Davinout
Trukmuch
Posté le 04-06-2024 à 09:20:46  profilanswer
 

Jotunheim a écrit :

Je ne compte plus les jeux en cours chez nous :
Knight reprend bientôt, on est au cœur d'une grosse bataille avec entrée à la Table Ronde en vue
Je tanne mon MJ L5R pour qu'il lance des parties, je pense qu'il y a de quoi jouer à vie
On est en plein sur l'Odyssée des Seigneurs Dragons
De mon côté, je fais un peu de Dragonbane et de Fallout.
 
Et ça c'est que pour le présentiel, en ligne on est sur l'âge des Cendres pour Pathfinder, et Kingmaker nous attend ensuite... Là aussi, pas mal de temps de jeu de prévu.


M'en parle pas, on tanne le MJ de L5R depuis 4 ans pour y rejouer, toujours rien en vue :'(


---------------
Blog Jeux de société
n°70744174
Angel CALL
No more kings, no more Prince
Posté le 04-06-2024 à 10:08:07  profilanswer
 

captain_nero a écrit :

Stalker du topic depuis longtemps et roliste depuis encore plus longtemps :)  
 
Est-ce que par hasard quelqu'un aurait fini la campagne de l'odyssée des seigneurs dragons et revendrait ses bouquins? Je cherche sur Vinted/okkazeo mais la plupart du temps, les gens essaient de vendre au même prix que le neuf, qui est toujours disponible.   :heink:


 
Sur le forum de black book edition, il y a un lot complet à vendre pour 80 € (pseudo du vendeur Jacknife)  ;)


---------------
"J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport... Le reste je l'ai gaspillé" © Georges Best
n°70744254
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 04-06-2024 à 10:19:16  profilanswer
 

Davinout a écrit :


M'en parle pas, on tanne le MJ de L5R depuis 4 ans pour y rejouer, toujours rien en vue :'(


 
Vous jouez (ou voudriez jouer) en V5 ou une édition antérieure ? :)


---------------
“You want weapons? We’re in a library! Books! The best weapons in the world!”
n°70744474
Jotunheim
A.K.A. FenrirDarkWolf
Posté le 04-06-2024 à 10:52:18  profilanswer
 

Davinout a écrit :


M'en parle pas, on tanne le MJ de L5R depuis 4 ans pour y rejouer, toujours rien en vue :'(


 
Pas trop de souci pour nous pour y jouer, le plus dur étant de trouver des créneaux... (et mon MJ me tanne pour que je maitrise quelques parties, qu'il puisse y jouer)


---------------
Gestionnaire de persos (v4.3.1 du 31/01/21) pour Dark Heresy / Rogue Trader / DeathWatch / Black Crusade (JDR) + critique des romans Warhammer 40K
n°70744487
khaali75
Posté le 04-06-2024 à 10:54:34  profilanswer
 

Partie de "Alien" ce WE, en mode cinématique - one shot. Je confirme la hype, c'est vraiment très sympa. Le système colle parfaitement, la règle de stress est vraiment bien foutue, au debut le stress t'aide et te donne un boost comme de l'adrénaline, mais au fur et a mesure qu'il augmente il devient ce qui va te tuer.

 

Je ne pense pas qu'on jouera en mode campagne, pour ça il y a mieux comme univers et comme système, mais pour des scénarios courts avec des pretirés expendables c'est vraiment une super expérience.

n°70744585
captain_ne​ro
Posté le 04-06-2024 à 11:07:14  profilanswer
 

Angel CALL a écrit :


 
Sur le forum de black book edition, il y a un lot complet à vendre pour 80 € (pseudo du vendeur Jacknife)  ;)


 
j'avais pas pensé à regarder là, merci, je le contacte!

n°70746029
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 04-06-2024 à 14:43:46  profilanswer
 

khaali75 a écrit :

Partie de "Alien" ce WE, en mode cinématique - one shot. Je confirme la hype, c'est vraiment très sympa. Le système colle parfaitement, la règle de stress est vraiment bien foutue, au debut le stress t'aide et te donne un boost comme de l'adrénaline, mais au fur et a mesure qu'il augmente il devient ce qui va te tuer.
 
Je ne pense pas qu'on jouera en mode campagne, pour ça il y a mieux comme univers et comme système, mais pour des scénarios courts avec des pretirés expendables c'est vraiment une super expérience.


 
La boite de découverte est suffisante pour avoir une bonne première expérience ?


---------------
“You want weapons? We’re in a library! Books! The best weapons in the world!”
n°70746162
Angel CALL
No more kings, no more Prince
Posté le 04-06-2024 à 14:57:12  profilanswer
 

coolboarder a écrit :


 
La boite de découverte est suffisante pour avoir une bonne première expérience ?


 
La boite est excellente, elle vaut son prix vu le matériel fourni. Le scénario est très bon parce qu'il met directement les joueurs dans l'ambiance du premier film. le livret de règles contient tout ce qu'il faut et te permet de jouer les 2 autres boites disponibles sans avoir besoin d'acheter le livre des règles complet. Les plans sont ultra qualitatifs et participent aussi à l'ambiance.
Les pions, les cartes de matériel/initiative et les dès fournis sont bien sur réutilisables pour jouer d'autres parties.
 
J'avais déjà fait un post sur le sujet :  

J'ai commencé à faire jouer à Alien un petit groupe de 3 joueurs. Les retours sont tops, ils adorent alors que ça n'avait pas été simple à leur vendre :D
 
On a joué "le chariot des dieux" qui est le scénario du Kit de démarrage sur une grosse séance d'une dizaine d'heures. L'ambiance est très proche du premier film et ça a très bien fonctionné.  
Le système de jeu est fluide et la gestion du stress est vraiment un gros plus. Les prétirés fourni pour le scénario ont tous un background et les capacités qui collent bien à l'histoire et le fait qu'ils aient des objectifs personnels secrets qui évoluent au cours de l'histoire ajoute encore du sel sur une situation qui n'en manquait pas.
Du coup 10 minutes pour expliquer les règles, 20 minutes pour faire un topo sur le monde en 2183 et la situation des PJ au début de l'histoire et c'est parti  :love:  
3 joueurs qui ont pu choisir parmi les 5 PJ proposés, avec 2 survivants pour un final super épique  :D  
 
Devant l'enthousiasme général on a remis ça ce weekend avec "le destructeur des mondes", soit le deuxième scénario sorti pour Alien. Là c'est un gros morceau façon Aliens, on joue des Colonial Marines dans une situation qui est déjà extrêmement merdique et tendue dès le départ. Il y a un côté bac à sable et beaucoup d’événements (dont certains optionnels) qui permet pour le MJ en fonction des choix des joueurs de bien s'amuser et de faire du sur mesure.  
on a joué une dizaine d'heure et je pense qu'il va nous falloir au moins une autre séance de cette durée pour en voir le bout.  
En tout cas les joueurs se sont éclatés sur cette première partie et le rebondissement sur lequel je les ai laissé les rends d'autant impatients de faire la suite :D
 
Point commun à la gamme, le matos fourni est somptueux et participe à l'ambiance c'est vraiment un plus.
 
Alien et les scénarios déjà édités ne sont pas pour moi destinés à un MJ débutant, même si les règles sont simples, ça reste un jeu d'ambiance ou il vaut mieux avoir un peu de bouteille. L'avantage c'est que les joueurs sont tellement persuadés dès le départ qu'ils vont y passer qu'il n'y a pas besoin de "tricher" avec les dès si un résultat tourne à leur désavantage, au contraire "sometimes shit happens" et le tout est de transformer ce jet foireux en situation encore pire que ce qu'elle ne l'était, le tout c'est que ça reste spectaculaire et dans l'esprit des films  :o  
 
Bref je valide à 200% cette gamme et j'attends avec impatience la 3ème boite "Heart of darkness" ou cette fois ci les joueurs vont devoir interpréter des scientifiques qui à priori ont du "expérimenter" un truc qu'ils n'auraient pas du...  [:barthaliastoxik]  
 
Si vous êtes un MJ qui cherche de quoi s'ambiancer avec ses joueurs en sortant du cadre poulpique ou vampiro-gothique, foncez sur le Kit de démarrage d'Alien, vous ne devriez pas le regretter  :D

 
 ...Depuis j'ai acheté et lu la 3ème boite Au cœur des ténèbres, et franchement ça promet  [:kna]  
 


---------------
"J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport... Le reste je l'ai gaspillé" © Georges Best
n°70746187
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 04-06-2024 à 14:59:57  profilanswer
 

Ca donne clairement envie :)


---------------
“You want weapons? We’re in a library! Books! The best weapons in the world!”
n°70746210
khaali75
Posté le 04-06-2024 à 15:02:02  profilanswer
 

coolboarder a écrit :

 

La boite de découverte est suffisante pour avoir une bonne première expérience ?


Je ne peux pas vraiment te répondre, nous c'est le scénario du livre de base que mon MJ nous a fait jouer, qui a l'avantage d'être jouable en une seule seance. Le scénario du kit de démarrage est un peu plus long et progressif et se joue en 2-3 séances a ce qu'il nous a dit.

 

De manière generale, les scénarios cinématiques semblent tous courts, pas besoin d'assimiller des dizaines de pages de règles et de background, en outre les persos sont pré-créés et intégrés au scenar donc le kit doit être tout a fait suffisant.

 

Edit:  [:benou_grilled]

Message cité 1 fois
Message édité par khaali75 le 04-06-2024 à 15:03:37
n°70746249
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 04-06-2024 à 15:07:10  profilanswer
 

khaali75 a écrit :


Je ne peux pas vraiment te répondre, nous c'est le scénario du livre de base que mon MJ nous a fait jouer, qui a l'avantage d'être jouable en une seule seance. Le scénario du kit de démarrage est un peu plus long et progressif et se joue en 2-3 séances a ce qu'il nous a dit.  
 
De manière generale, les scénarios cinématiques semblent tous courts, pas besoin d'assimiller des dizaines de pages de règles et de background, en outre les persos sont pré-créés et intégrés au scenar donc le kit doit être tout a fait suffisant.
 
Edit:  [:benou_grilled]


 
ha c'est bon à savoir, les scénarios courts ça permettrait de les faire lors des sessions découverte de mon asso :)


---------------
“You want weapons? We’re in a library! Books! The best weapons in the world!”
n°70746267
naldo
Posté le 04-06-2024 à 15:10:13  profilanswer
 

Ça a l'air beaucoup trop cool  :love:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  193  194  195  196  197  198

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Brunoy, c bien comme ville?[Chorales baroques] je cherche a trouver des morceaux bien costauds
De vrai motos en 50 cc? viendez voir la tzr c'est incroyabley sont bien longs a valider mon image les admin :D
y sont bien long a activer mon image les modosFarscape. En fait c'est bien.
Bijoux : De l'argent 911/1000ème, c'est bien ?bla bla, c'était bien quand même...
Comment bien réussir une analyse de texte ????Il est bien Nowhere le film ???
Plus de sujets relatifs à : [ jeu de role ] rolistes ! viendez un topik k'il est bien


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR