Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2288 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  193  194  195  196  197  198
Page Suivante
Auteur Sujet :

[ jeu de role ] rolistes ! viendez un topik k'il est bien

n°70746267
naldo
Posté le 04-06-2024 à 15:10:13  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ça a l'air beaucoup trop cool  :love:

mood
Publicité
Posté le 04-06-2024 à 15:10:13  profilanswer
 

n°70746272
Jotunheim
A.K.A. FenrirDarkWolf
Posté le 04-06-2024 à 15:10:37  profilanswer
 

Je corrobore l'avis d'Angel Call, la boîte est de très bonne qualité.
 
C'est le genre de jeu qui n'est globalement pas ma came (je suis plus fantasy), je préfère des systèmes qui n'utilisent pas le d6 comme base, mais d'une part c'est du Free League donc c'est extrêmement bon et bien fait, et d'autre part la mécanique de stress, comme mentionné aussi plus tôt, est vraiment excellente et donne une vraie patte à ce jeu.
 
Vraiment un jeu à ne pas louper si on aime le genre...


---------------
Gestionnaire de persos (v4.3.1 du 31/01/21) pour Dark Heresy / Rogue Trader / DeathWatch / Black Crusade (JDR) + critique des romans Warhammer 40K
n°70746340
Angel CALL
No more kings, no more Prince
Posté le 04-06-2024 à 15:17:35  profilanswer
 

Le chariot des Dieux entre 8 et 10 heures pour le boucler. Le destructeur des mondes de la deuxième boite entre 15 et 25 heures (beaucoup d’événements optionnel et un côté bac à sable qui rend la durée très variable)  
Pour la boite 3 Au cœur des ténèbres, pas encore joué, mais je pense une quinzaine d'heures au bas mot  :)  
Ces scénarios sont découpés en 3 actes. 1er acte on met en place la situation et on sent que ça va mal tourner, acte 2 ok, ça a mal tourné, comment on s'en sort ? Acte 3 S'en sortir ? nope autant finir dans un déluge de feu, d'action, de cris et de sang (et de trahison souvent)
 
Le scénario du livre de base lui est vraiment prévu pour une séance de 2 ou 3 heures, en gros tu démarres à l'acte 3  [:barthaliastoxik]  


---------------
"J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport... Le reste je l'ai gaspillé" © Georges Best
n°70746941
Davinout
Trukmuch
Posté le 04-06-2024 à 16:35:18  profilanswer
 

Jotunheim a écrit :


 
Pas trop de souci pour nous pour y jouer, le plus dur étant de trouver des créneaux... (et mon MJ me tanne pour que je maitrise quelques parties, qu'il puisse y jouer)


Ah ouais ! Nous on joue 1 fois par semaine, ce qui nous permet de bien avancer. Mais même avec une bonne régularité, 40 séances par an de 6 heures environ, on est parfois frustrés de pas pouvoir tester d'autres licences qu'on a jamais explorées.
 

coolboarder a écrit :


 
Vous jouez (ou voudriez jouer) en V5 ou une édition antérieure ? :)


On est plus à ça prêt en fait, la version qu'il veut XD
 
Pour tout te dire, je ne sais même pas en quelle version j'ai joué, j'ai fait à peine une dizaine de parties, j'avais rejoint une campagne en cours, mais jamais mis le nez dans le bouquin !
 
Mais comme il lit Brancalonia en ce moment, on a perdu tout espoir !
 


---------------
Blog Jeux de société
n°70746953
donut78
Stop eating donuts
Posté le 04-06-2024 à 16:36:44  profilanswer
 

Davinout a écrit :


On est plus à ça prêt en fait, la version qu'il veut XD

 

Pour tout te dire, je ne sais même pas en quelle version j'ai joué, j'ai fait à peine une dizaine de parties, j'avais rejoint une campagne en cours, mais jamais mis le nez dans le bouquin !

 

Mais comme il lit Brancalonia en ce moment, on a perdu tout espoir !

 



En tant que MJ, respectez les envies de votre MJ. C'est beaucoup de travail. Si vous voulez jouer à L5R, prenez les choses en main et que l'un de vous maitrise.

 

Bien souvent je maitrise les jeux auxquels j'aimerai bien jouer, c'est comme ça  :)

Message cité 2 fois
Message édité par donut78 le 04-06-2024 à 16:37:16

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°70746970
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 04-06-2024 à 16:39:10  profilanswer
 

donut78 a écrit :


En tant que MJ, respectez les envies de votre MJ. C'est beaucoup de travail. Si vous voulez jouer à L5R, prenez les choses en main et que l'un de vous maitrise.
 
Bien souvent je maitrise les jeux auxquels j'aimerai bien jouer, c'est comme ça  :)


 
C'est toute l'histoire de ma vie de rôliste, ça  [:moquette:1]  
 
A part AD&D et Vampire, personne ou presque autour de moi n'a jamais maîtrisé de jeux comme Ecryme, Ambre, Rêve de Dragons, etc  [:zytrasnif]  I a toujours fallu que je m'y colle  :o


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°70746998
Davinout
Trukmuch
Posté le 04-06-2024 à 16:43:22  profilanswer
 

donut78 a écrit :


En tant que MJ, respectez les envies de votre MJ. C'est beaucoup de travail. Si vous voulez jouer à L5R, prenez les choses en main et que l'un de vous maitrise.
 
Bien souvent je maitrise les jeux auxquels j'aimerai bien jouer, c'est comme ça  :)


Non mais tu dis ça, mais dans mon groupe de joueurs on est que 2 à masteriser depuis... 6 ou 7 ans je dirais. On se plaint parce justement ce pote a rien masterisé depuis alors qu'il a beaucoup de temps libre, mais il préfère la passer sur sa PS5. Mais il profite bien 1 fois par semaine de tout le temps qu'on passe à préparer les campagnes des jeux auxquels il joue.
 
Donc t'inquiète, niveau temps de préparation, on sait ce que c'est... On va pas aller lire une autre série de bouquins alors qu'on masterise déjà au moins 10 JDR différents chacun et que lui le maitrise très bien... et qu'on a tous les deux déjà 1 campagne en cours et 1 autre jeu en cours de préparation à côté.


---------------
Blog Jeux de société
n°70747029
donut78
Stop eating donuts
Posté le 04-06-2024 à 16:48:21  profilanswer
 

Davinout a écrit :


Non mais tu dis ça, mais dans mon groupe de joueurs on est que 2 à masteriser depuis... 6 ou 7 ans je dirais. On se plaint parce justement ce pote a rien masterisé depuis alors qu'il a beaucoup de temps libre, mais il préfère la passer sur sa PS5. Mais il profite bien 1 fois par semaine de tout le temps qu'on passe à préparer les campagnes des jeux auxquels il joue.
 
Donc t'inquiète, niveau temps de préparation, on sait ce que c'est... On va pas aller lire une autre série de bouquins alors qu'on masterise déjà au moins 10 JDR différents chacun et que lui le maitrise très bien... et qu'on a tous les deux déjà 1 campagne en cours et 1 autre jeu en cours de préparation à côté.


Okay.
 
Personnellement, si je ne suis pas à fond pour maitriser un jdr, j'ai du mal à me motiver. Bref je maitrise plutôt selon mes envies, que celles des joueurs. Nous on est que deux deux à maitriser la même table depuis plus de 20 ans  :o


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°70747048
Jotunheim
A.K.A. FenrirDarkWolf
Posté le 04-06-2024 à 16:50:14  profilanswer
 

Davinout a écrit :


Ah ouais ! Nous on joue 1 fois par semaine, ce qui nous permet de bien avancer. Mais même avec une bonne régularité, 40 séances par an de 6 heures environ, on est parfois frustrés de pas pouvoir tester d'autres licences qu'on a jamais explorées.
 


 
On joue aussi 1x / semaine et 1x / 2 semaines en ligne. Le créneau, c'est plus par rapport au nombre de jeux en cours... On a largement la place pour une 3ème séance / semaine, en terme de jeu. Le problème est plus que nos femmes nous laissent jouer autant qu'on veut le temps


---------------
Gestionnaire de persos (v4.3.1 du 31/01/21) pour Dark Heresy / Rogue Trader / DeathWatch / Black Crusade (JDR) + critique des romans Warhammer 40K
n°70747110
Davinout
Trukmuch
Posté le 04-06-2024 à 16:57:22  profilanswer
 

donut78 a écrit :


Okay.
 
Personnellement, si je ne suis pas à fond pour maitriser un jdr, j'ai du mal à me motiver. Bref je maitrise plutôt selon mes envies, que celles des joueurs. Nous on est que deux deux à maitriser la même table depuis plus de 20 ans  :o


Ouais bah c'est pour ça qu'on le laisse bouquiner son Brancalonia, mais je ne suis pas sûr qu'il produise quoi que ce soit. On joue aussi depuis environ 20 ans. Avant on tournait entre 5 joueurs pour masteriser, donc la qualité était au rendez-vous car on avait vraiment le temps de peaufiner nos scénarios. Mais avec les madames et les enfants + 1 joueur qui nous a lâché, on a tous moins de temps de préparation et beaucoup moins de présence qu'avant (même si on a renforcé le roster dernièrement avec 2 nouveaux joueurs, ils ne sont pas encore assez mûrs pour masteriser ;)).
 

Jotunheim a écrit :


 
On joue aussi 1x / semaine et 1x / 2 semaines en ligne. Le créneau, c'est plus par rapport au nombre de jeux en cours... On a largement la place pour une 3ème séance / semaine, en terme de jeu. Le problème est plus que nos femmes nous laissent jouer autant qu'on veut le temps


Ah nous aussi on aurait la place pour une autre séance, mais idem, certaines madames sont moins coulantes que d'autres XD


---------------
Blog Jeux de société
mood
Publicité
Posté le 04-06-2024 à 16:57:22  profilanswer
 

n°70747190
donut78
Stop eating donuts
Posté le 04-06-2024 à 17:03:59  profilanswer
 

Davinout a écrit :


Ouais bah c'est pour ça qu'on le laisse bouquiner son Brancalonia, mais je ne suis pas sûr qu'il produise quoi que ce soit. On joue aussi depuis environ 20 ans. Avant on tournait entre 5 joueurs pour masteriser, donc la qualité était au rendez-vous car on avait vraiment le temps de peaufiner nos scénarios. Mais avec les madames et les enfants + 1 joueur qui nous a lâché, on a tous moins de temps de préparation et beaucoup moins de présence qu'avant (même si on a renforcé le roster dernièrement avec 2 nouveaux joueurs, ils ne sont pas encore assez mûrs pour masteriser ;)).
 


Et oui, sans compter tous les autres occupation/loisir. Bref, le JdR c'est vraiment (trop) chronophage.


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°70747218
Jotunheim
A.K.A. FenrirDarkWolf
Posté le 04-06-2024 à 17:06:29  profilanswer
 

Sur les autres loisirs, j'ai résolu le problème : j'ai tout bazardé sauf le jdr ! Surtout les JV. Ca c'est vraiment trop chronophage...


---------------
Gestionnaire de persos (v4.3.1 du 31/01/21) pour Dark Heresy / Rogue Trader / DeathWatch / Black Crusade (JDR) + critique des romans Warhammer 40K
n°70747259
donut78
Stop eating donuts
Posté le 04-06-2024 à 17:11:11  profilanswer
 

Vu ton rythme, j'imagine bien  :D  
 
Franchement c'est pas toujours simple après un journée de boulot, de faire ce qu'il y a faire chez soi, faire un peu de sport et ensuite travailler sur un scénar. Ca fait des grosses journées  :o


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°70751684
Jotunheim
A.K.A. FenrirDarkWolf
Posté le 05-06-2024 à 08:56:57  profilanswer
 

Et encore, je n'ai mentionné que ce qui concerne mon groupe habituel ! :D
Je suis de temps en temps sur des tables autres (en ce moment, 1x / 2 semaines sur une table Dragonbane) et il m'arrive de bosser pour un éditeur... Là ouais, les journées sont longues...


---------------
Gestionnaire de persos (v4.3.1 du 31/01/21) pour Dark Heresy / Rogue Trader / DeathWatch / Black Crusade (JDR) + critique des romans Warhammer 40K
n°70756404
lopengl
Posté le 05-06-2024 à 20:05:31  profilanswer
 

Bonsoir.

 

Existe t'il une bonne appli pour créer des cartes et donjons ? Payante ou pas  ;)


---------------
mon feedback ---> http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t13225812 :)
n°70757827
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 06-06-2024 à 00:55:50  profilanswer
 

lopengl a écrit :

Bonsoir.

 

Existe t'il une bonne appli pour créer des cartes et donjons ? Payante ou pas ;)

 

Moi j'utilise dungeon draft que j'aime beaucoup, que j'ai upgradé avec des éléments d'artistes sur patreon qui font de super packs de décors.

 

Il y a aussi inkarnate qui est très connu :)


---------------
“You want weapons? We’re in a library! Books! The best weapons in the world!”
n°70759601
Goku82
Xbox : Kitof82
Posté le 06-06-2024 à 12:50:27  profilanswer
 

coolboarder a écrit :

 

Moi j'utilise dungeon draft que j'aime beaucoup, que j'ai upgradé avec des éléments d'artistes sur patreon qui font de super packs de décors.

 

Il y a aussi inkarnate qui est très connu :)

 

J'ai Inkarnate et c'est pas mal.

 

Ça m'a également servi pour aider le gamin pour son exposé d'histoire dans lequel il devait créer une ville. :D

n°70760419
lopengl
Posté le 06-06-2024 à 14:42:04  profilanswer
 

C'est sur smartphone ou c'est logiciel pour ordinateur ?


---------------
mon feedback ---> http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t13225812 :)
n°70760434
Goku82
Xbox : Kitof82
Posté le 06-06-2024 à 14:44:11  profilanswer
 

lopengl a écrit :

C'est sur smartphone ou c'est logiciel pour ordinateur ?

 

Inkarnate c'est un site internet.

 

www.inkarnate.com

 

Si tu vas sur le sub dédié sur reddit tu peux voir ce qu'il est possible de faire avec. Bon par contre ce sont clairement pas des manchots qui postent là bas donc c'est pas forcément représentatif de ce que tu seras capable de faire au début.


Message édité par Goku82 le 06-06-2024 à 14:45:49
n°70762374
Illmarion
Posté le 06-06-2024 à 18:23:23  profilanswer
 

Un peu de pub:  
 
c'est le dernier jour de la campagne Back Sword Hack en français, traduite de l'anglais. Les auteurs sont français!
 
C'est de l'OSR, avec beaucoup d'appendix N, plutot Sword n Sorcery.
 
https://fr.ulule.com/black-sword-ha [...] e-version/

n°70766379
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 07-06-2024 à 12:14:12  profilanswer
 

Dworkin a écrit :


A part AD&D et Vampire, personne ou presque autour de moi n'a jamais maîtrisé de jeux comme Ecryme, Ambre, Rêve de Dragons, etc  [:zytrasnif]  I a toujours fallu que je m'y colle  :o


Idem pour moi sur Ambre, Agone, Thoan, Cybergeneration,  Kindred of the east... a l'époque. Au final, mes jeux favoris, auquel j'ai toujours masterisé et jamais joué.
Actuellement ça va être sur Household.


---------------
Miaou powaaaa !
n°70788531
Jotunheim
A.K.A. FenrirDarkWolf
Posté le 10-06-2024 à 10:13:13  profilanswer
 

J'ai du bol, mon dernier coup de cœur (Dragonbane) j'y joue et je le fais jouer ! :D


---------------
Gestionnaire de persos (v4.3.1 du 31/01/21) pour Dark Heresy / Rogue Trader / DeathWatch / Black Crusade (JDR) + critique des romans Warhammer 40K
n°70802071
fiend41
why not !
Posté le 11-06-2024 à 13:53:30  profilanswer
 

un système de jeu plus générique , ça aurait déjà évité de se taper trop de règles mathématico rainman esques selon tel ou tel jdr..
 
pourquoi "Gurps" n'a t'il pas vraiment perçé en france ?  (certes c'est pas si léger..)


Message édité par fiend41 le 11-06-2024 à 13:54:05
n°70811235
Jotunheim
A.K.A. FenrirDarkWolf
Posté le 12-06-2024 à 11:07:35  profilanswer
 

Le générique a de problématique... qu'il est générique ! (et hop, une porte ouverte de bien défoncée !)
 
Souvent, le générique ne marque pas assez un jeu.
 
Free League l'a, je pense, assez bien compris : beaucoup de ses jeux sont des déclinaisons du YZE, MAIS avec une adaptation pour le jeu auquel il est appliqué (par exemple le stress pour Alien, qui est une excellente mécanique). Forbidden Lands utilise le YZE, mais n'a (évidemment) pas les mutations. Par contre il propose des "talents" (je ne sais plus le nom exact utilisé).


---------------
Gestionnaire de persos (v4.3.1 du 31/01/21) pour Dark Heresy / Rogue Trader / DeathWatch / Black Crusade (JDR) + critique des romans Warhammer 40K
n°70835649
Zolomion
In Pivo Veritas
Posté le 14-06-2024 à 18:13:15  profilanswer
 

GURPS a de nombreuses extensions spécifiques à certains univers, pourtant.
Vu la profondeur et longévité de la gamme, il semble évident qu'elle est appréciée des joueurs - même si ce n'est pas le cas en France.


---------------
ben oui, encore moi :o) |
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  193  194  195  196  197  198
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Brunoy, c bien comme ville?[Chorales baroques] je cherche a trouver des morceaux bien costauds
De vrai motos en 50 cc? viendez voir la tzr c'est incroyabley sont bien longs a valider mon image les admin :D
y sont bien long a activer mon image les modosFarscape. En fait c'est bien.
Bijoux : De l'argent 911/1000ème, c'est bien ?bla bla, c'était bien quand même...
Comment bien réussir une analyse de texte ????Il est bien Nowhere le film ???
Plus de sujets relatifs à : [ jeu de role ] rolistes ! viendez un topik k'il est bien


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR