Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1379 connectés 

 


L'alimentation en rando: Comment vous nourrissez vous ?


 
12.1 %
 8 votes
1.  Juste du grignotage (Je ne randonne qu'à la demi-journée).
 
 
33.3 %
 22 votes
2.  Un pique-nique classique (Je ne randonne qu'à la journée)
 
 
10.6 %
 7 votes
3.  Des lyophilisés commerciaux (Feignasse fortunée inside).
 
 
9.1 %
 6 votes
4.  Je fais mes propres préparations désydrathées (Et j'aime la semoule).
 
 
7.6 %
 5 votes
5.  Je cuisine au réchaud comme à la maison (Sauté de dinde aux marrons, facile).
 
 
9.1 %
 6 votes
6.  Je mange en refuge (C'est meilleur quand on a juste à mettre les pieds sous la table).
 
 
4.5 %
  3 votes
7.  J'enchaine les restos ! (De préférence étoilés).
 
 
1.5 %
      1 vote
8.  Uniquement des gels (Méthode collant/pipette).
 
 
3.0 %
    2 votes
9.  Du yorkmouth à la broche (Donne pas la patte !!!)
 
 
9.1 %
 6 votes
10.  La force me nourrit (Mais une tarte à la myrtille, à l'occasion, ça ne se refuse pas).
 

Total : 70 votes (4 votes blancs)
Sondage à 10 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1092  1093  1094  1095  1096  1097
Auteur Sujet :

Randonnée pédestre (Sondage Mai/Juin)

n°70553985
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 03-05-2024 à 11:10:42  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Agressive Perfector a écrit :


 
Tu t'enfilais pas des burgers XXL sur tes escapades américaines ? :o
C'est une spécialité locale en même temps :D


 
J’ai fait l’impasse aux US :o  
C’était trop dur de trouver des options végé dans les petits bleds paumés du Wyoming et du Montana …


---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
mood
Publicité
Posté le 03-05-2024 à 11:10:42  profilanswer
 

n°70554027
Agressive ​Perfector
Posté le 03-05-2024 à 11:18:32  profilanswer
 

sytchev013 a écrit :


 
J’ai fait l’impasse aux US :o  
C’était trop dur de trouver des options végé dans les petits bleds paumés du Wyoming et du Montana …


 
C'est pas trop la culture locale non :o
Tu peux pas faire l'impasse sur l'apport énergétique/protéines dans des trips comme ça


---------------
Traces de rando - Ascensions cyclistes
n°70554400
Gnomovtt
Posté le 03-05-2024 à 12:20:20  profilanswer
 

sytchev013 a écrit :

 

J’ai fait l’impasse aux US :o
C’était trop dur de trouver des options végé dans les petits bleds paumés du Wyoming et du Montana …


Si tu trouves des burgers tu trouves de frites tu restes sur les frites seules :o


---------------
Mon 500px & flick R

n°70555311
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 03-05-2024 à 14:56:04  profilanswer
 

Bonjour, juste pour avis, quelle est la meilleure chaussure de rando basse ?
Terrains variés mais beaucoup de montagne (pas d'alpinisme mais on peut taper du 3000m sur terrains rocheux/pierreux/éboulis et du névé) à la journée, surtout en été.
Je m'en sers aussi en hiver pour mes déplacements en station de ski.
J'ai l'impression que le gore-tex n'est pas indispensable.
J'ai repéré Salomon x-ultra 4 et millet hike up m. D'autres propales ?

 

Pas forcément de budget, puisque c'est pour remplacer de vieilles Salomon en tige basse (celles ci en fait) qui doivent bien avoir 15 ans et qui montrent quand même des vrais signes de vieillesse, surtout question adhérence...
Merci :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par starconsole le 03-05-2024 à 15:02:37
n°70555354
crapulor
Posté le 03-05-2024 à 15:02:22  profilanswer
 

N'importe quelle shoes de trail adaptée à ta foulée / morpho j'ai envie de dire.
Après la durabilité ne sera pas forcément aussi bonne que sur une vraie paire de rando (tu les garderas sûrement pas 15 ans :o )

n°70555449
Bear'sBear​d
Posté le 03-05-2024 à 15:17:38  profilanswer
 

Tige basse et station de ski en hiver me parait antinomique.
 
En chaussure de trail j'avais essayer des Salomon, j'avais trouvé le manque de maintien trop important, c'est peut être bien pour ceux qui courent léger mais pour un programme typée rando non merci.
Derrière j'ai eu deux modèles de chez merrell:
 - des Capra GTX, plutôt content même si la semelle s'est usé un peu vite
 - des Moab (un doute sur le GTX), plutôt bonne adhérence mais la semelle n'as pas du tout apprécié mon usage un peu trop rocher (avec des pas de grimpes).
(sachant que j'ai enmené les deux sur des courses d'arête jusqu'à plus de 3000).
 
Mes actuelles sont des La Sportiva TX4 mais je ne les ai pas depuis assez longtemps pour faire un retour précis (et j'ai un programme un peu plus grimpant que la simple rando).
 
Du coup pas d'avis sur les modèles que tu proposes. J'ai juste tendance à éviter les chaussure de trail comparé à une bonne partie du topic. Et surtout je te conseillerai de trouver des chaussures qui te vont bien : selon tes pieds, certains modèles qui peuvent être parfait pour d'autres pourraient être des instruments de torture pour toi.

n°70555542
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 03-05-2024 à 15:36:11  profilanswer
 

sytchev013 a écrit :

Pris sur directferries ?


Non, pris directement sur Corsica Ferries... pas d'intermédiaire comme ça.
:)


---------------
Miaou powaaaa !
n°70555576
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 03-05-2024 à 15:41:31  profilanswer
 

crapulor a écrit :

N'importe quelle shoes de trail adaptée à ta foulée / morpho j'ai envie de dire.
Après la durabilité ne sera pas forcément aussi bonne que sur une vraie paire de rando (tu les garderas sûrement pas 15 ans :o )


Je note, merci.

Bear'sBeard a écrit :

Tige basse et station de ski en hiver me parait antinomique.

 

En chaussure de trail j'avais essayer des Salomon, j'avais trouvé le manque de maintien trop important, c'est peut être bien pour ceux qui courent léger mais pour un programme typée rando non merci.
Derrière j'ai eu deux modèles de chez merrell:
 - des Capra GTX, plutôt content même si la semelle s'est usé un peu vite
 - des Moab (un doute sur le GTX), plutôt bonne adhérence mais la semelle n'as pas du tout apprécié mon usage un peu trop rocher (avec des pas de grimpes).
(sachant que j'ai enmené les deux sur des courses d'arête jusqu'à plus de 3000).

 

Mes actuelles sont des La Sportiva TX4 mais je ne les ai pas depuis assez longtemps pour faire un retour précis (et j'ai un programme un peu plus grimpant que la simple rando).

 

Du coup pas d'avis sur les modèles que tu proposes. J'ai juste tendance à éviter les chaussure de trail comparé à une bonne partie du topic. Et surtout je te conseillerai de trouver des chaussures qui te vont bien : selon tes pieds, certains modèles qui peuvent être parfait pour d'autres pourraient être des instruments de torture pour toi.


Bah disons que je m'en sers en hiver au ski, c'est toujours mieux et plus confortable que de marcher avec des air max, si tu vois ce que je veux dire. Je vais pas acheter une paire qui justifiera son utilité 4 jours dans l'année ;)

 

Oui c'est évident qu'il faut des chaussures qui aillent bien, d'où Salomon, j'ai toujours été satisfait de leurs produits en particulier les pompes :jap:

 

Y'a la Trident guide chez Millet qui fait forte impression aussi, mais j'ai quand même peur qu'elle soit bien lourde :(


Message édité par starconsole le 03-05-2024 à 16:08:34
n°70556751
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 03-05-2024 à 19:53:02  profilanswer
 

J'ai des trident gtx mid,c'est pas vraiment comparable a une paire de trail.
bien plus rigide,en mid,elle protège les malléoles,je m'en sers en cas de neige comme actuellement (traversé de névé...) ou en terrain un peu "merdique" ou si il n'y a pas de chemin.
Forcement,elles sont plus "fatigantes" que mes colombia de trail.


Message édité par Tahitiflo le 03-05-2024 à 19:53:54

---------------
y-a-t-il encore des pigeons pour voter pour des escrocs?    #TeamJacquesMarteau
n°70556990
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 03-05-2024 à 20:38:15  profilanswer
 

Agressive Perfector a écrit :


 
C'est pas trop la culture locale non :o
Tu peux pas faire l'impasse sur l'apport énergétique/protéines dans des trips comme ça


 
Autant dans les grandes villes c'est assez facile de trouver des options végé, autant quand tu te ravitailles en station essence ça devient de suite beaucoup plus compliqué !
J'essayais de ne pas trop prendre de viande entre 2 ravitaillements en ville (c'était assez facile au début) puis ensuite j'ai commencé à tourner qu'avec des burritos au boeuf surgelés pour le midi :D  
Comme tu dis, faut pas négliger l'apport en protéines.
 

Gnomovtt a écrit :


Si tu trouves des burgers tu trouves de frites tu restes sur les frites seules :o


 
 :D  
 
Je doute que j'aurai pu envoyer des journées de marche comme j'ai fait en tournant juste aux frites  :D  
 

Poisson rouge a écrit :


Non, pris directement sur Corsica Ferries... pas d'intermédiaire comme ça.
:)


 
J'ai tellement voulu me presser de les prendre que j'ai même pas pensé à faire ça ... Alors que c'est un réflexe que j'ai pour les billets d'avion ...
Bon après moins de 40€ ça reste raisonnable pour des vacances !


---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
mood
Publicité
Posté le 03-05-2024 à 20:38:15  profilanswer
 

n°70557053
Ddong
Posté le 03-05-2024 à 20:48:59  profilanswer
 

Poisson rouge a écrit :

Impossible de répondre sur photo, faudrait le voir en vrai.
Pour la couture, 2 traits droits à la machine (ou à la main), c'est fait en 2min (ou 10min à la main), tout ce qu'il y a de plus basique.


Ok mais où les traits.. Désolé, ça doit sembler con, mais j'arrive pas à visualiser le truc.

n°70558261
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 04-05-2024 à 01:01:09  profilanswer
 

Ddong a écrit :


Ok mais où les traits.. Désolé, ça doit sembler con, mais j'arrive pas à visualiser le truc.


 
T'as un grand carré de tissu
________
|           |
|           |
|           |
|           |
________
 
Tu le plis en deux:
----------
|           |
|           |
________
 
Tu couds sur deux cotés
 
----------
"            "
"            "
________
 
Et tu rajoutes les nouettes
*----------*
 "            "
 "            "
 ________
 
:o


Message édité par Poisson rouge le 04-05-2024 à 01:21:55

---------------
Miaou powaaaa !
n°70567393
JC-31
Posté le 05-05-2024 à 22:12:09  profilanswer
 

niku a écrit :

Vous pourriez me conseiller un sac léger de rando 25 litres ?  


 
Quelqu'un a testé cette variante du Talon d'ailleurs ?
 
https://www.auvieuxcampeur.fr/sac-a [...] ty-30.html

n°70568586
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 06-05-2024 à 01:50:40  profilanswer
 

Sympa le gilet trail + ceinture.
Par contre, je n'arrive pas à savoir si le rabas donne accès à une poche filet arrière pleine hauteur.
Edit: Oui https://www.youtube.com/watch?app=d [...] WV0jMQm7CE
J'ai quand même un doute sur ce serrage de top quand le sac est quasi vide.
 
Mais bon, ça semble très chouette à première vue.
:)


Message édité par Poisson rouge le 06-05-2024 à 01:53:50

---------------
Miaou powaaaa !
n°70568906
crapulor
Posté le 06-05-2024 à 08:43:11  profilanswer
 

J'avais jamais vu ce modèle, il me botte bien, ça fait longtemps que j'ai pas acheté de sac en plusse :o
Ya 20% sur le sac chez ekosport d'ailleurs

n°70569318
gui3gui
Posté le 06-05-2024 à 10:11:47  profilanswer
 

Par contre c'est quand même très lourd 1100g pour un tel volume.

 

Même chez des marques plus typés outdoor/bushcraft on trouve des grands volumes plus légers avec des dos filet.

 

https://www.randonner-leger.org/for [...] 59#p696859

n°70570466
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 06-05-2024 à 12:47:34  profilanswer
 

Ca un reste un sac de marque de rando classique...


---------------
Miaou powaaaa !
n°70570615
machendran​ath
पशुपतीको जात्रा, गाजाको ब्यापा
Posté le 06-05-2024 à 13:23:53  profilanswer
 

starconsole a écrit :

Bonjour, juste pour avis, quelle est la meilleure chaussure de rando basse ?
Terrains variés mais beaucoup de montagne (pas d'alpinisme mais on peut taper du 3000m sur terrains rocheux/pierreux/éboulis et du névé) à la journée, surtout en été.
Je m'en sers aussi en hiver pour mes déplacements en station de ski.
J'ai l'impression que le gore-tex n'est pas indispensable.
J'ai repéré Salomon x-ultra 4 et millet hike up m. D'autres propales ?
 
Pas forcément de budget, puisque c'est pour remplacer de vieilles Salomon en tige basse (celles ci en fait) qui doivent bien avoir 15 ans et qui montrent quand même des vrais signes de vieillesse, surtout question adhérence...  
Merci :hello:


 
Selon moi, ce serait les Hanwag Makra Low GTX (typées "approche" plutôt que rando)
Solide, semelle bien rigide mais chaussant agréable et souple. Hanwag, c'est une marque allemande, très sûre et qualitative.
Mais chacun peut avoir ses chaussures/marques fétiches et sa manière de marcher/courir/randonner.
 

n°70571621
gui3gui
Posté le 06-05-2024 à 15:52:02  profilanswer
 

Tu as lowa (allemand) également qui propose des modèles sympas et protecteur. Par contre certains ne sont pas resemellables mais tu gagnes en légèreté

n°70572920
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 06-05-2024 à 19:58:29  profilanswer
 

GRP Tour du lac d’Esparron ce week-end.
66,7km prévus, 71 au final. Parcours annoncé en 4/5 jours mais j’y allais avec un pote avec qui j’ai fait le CDT l’an dernier donc il était hors de question que l’on mette autant de temps  :o Plus sérieusement, le but était surtout de ressortir la tente et de faire un bivouac sympa (même si je dors toujours aussi mal dans ma tente ….), tout en sachant que vu le profil du parcours avec un peu plus de 1500m de dénivelé, c’était largement faisable sur un week-end.
 
On est partis de Gréoux-les-bains samedi matin.
Je connaissais les gorges du Verdon plus « classiques » avec le fameux sentier Blanc Martel notamment (et j’avais aussi fait un tour des gorges à vélo en 2022) et le lac de Sainte Croix, mais je n’avais jamais été du côté du lac d’Esparron donc c’était aussi l’occasion de découvrir un endroit proche de chez moi.  
 
Plusieurs jolis villages traversés durant le parcours (Esparron de Verdon avec un super arrêt au Paddle Art Café samedi pour le goûter vers 16h avec smoothie frais et glace à tomber  [:sir_knumskull], Quinson, St Julien de Montagnier ….).  
 
https://img3.super-h.fr/images/2024/05/06/snapshot_145785087817ca6a78a52bd097.jpg
https://img3.super-h.fr/images/2024/05/06/snapshot_162265007329c843808cee513a.jpg
 
Ca permet de ne pas s’alourdir inutilement de nourriture en pouvant manger dans les villages. Hier midi par exemple on s’est arrêtés à la boulangerie de St Julien.  
 
Il n’y a pas eu énormément de vues sur le lac au final durant ces 2 jours mais quelques « highlights » valent vraiment le détour avec évidemment ce magnifique passage de 3km dans les basses gorges du Verdon au départ du village de Quinson  [:theredled]  
 
https://img3.super-h.fr/images/2024/05/06/snapshot_282475249f5587f18cd75ab22.jpg
https://img3.super-h.fr/images/2024/05/06/snapshot_98494365800bd93e7a62a380c.jpg
https://img3.super-h.fr/images/2024/05/06/snapshot_11441089302ab301d36f15c947.jpg
 
Et le 2ème jour dans l’après-midi, on a longé le lac pendant un petit moment avant de prendre de la hauteur sur ce dernier, un très beau passage aussi.
 
https://img3.super-h.fr/images/2024/05/06/snapshot_47021127293729ca380b34f52.jpg
https://img3.super-h.fr/images/2024/05/06/snapshot_1010275440db9ecb54e0f4695.jpg
 
Au final, un très bon week-end, très content du parcours (quelques vues sur les sommets enneigés des Écrins aussi par endroits) avec quelques singles sympas. Pas de grosse montée donc franchement c’est tranquille à faire en famille sur 3/4 jours par exemple.  
Les mois d’été sont à éviter je pense pour la fréquentation touristique du lac et des gorges mais mai, juin et septembre sont des mois parfaits. J’y retournerai bien après l’été pour me baigner dans le lac d’ailleurs, j’étais à deux doigts de le faire hier après-midi mais le soleil ne se montrait pas franchement et le fait de ne voir personne dans l’eau m’a encore plus refroidi  :o  
 
Parcours sur Strava avec 2-3 photos en plus
https://strava.app.link/H5t1KOjQnJb


---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°70577402
mr-fripoui​lle
Posté le 07-05-2024 à 13:19:29  profilanswer
 

Bonjour,
 
je vous sollicitude car je suis perdu pour l'achat du combo duvet et matelas.
 
Mon usage principal serait pour commencer du bivouac sur 2-3 nuits l'été, on va dire entre juin et septembre.  
Quant à la localisation : Pyrénées et Auvergne pour le moment.
 
J'ai retenu ces deux références :
- Quilt TAR Vesper 20f/-6c
- Matelas TAR Xlite NXT Max
 
Pour le quilt j'hésite entre le modèle 20f/-6c et le 32f/0c, j'ai peur d'avoir trop chaud avec le 20f/-6c.
 
Quand au matelas pareil, je ne sais pas si un matelas avec une rvalue si elevée (4,5) n'est pas overkill.
Pensez-vous qu'un nemo tensor (non isolé) avec une rvalue de 1,6 pourrait suffire ?
 
Autre question bonus : je vois beaucoup de retour sur des matelas qui fuient, vu le prix ça m'embête pas mal de mettre aussi cher pour avoir un matelas avec une fiabilité 'aléatoire'. Certains d'entre vous ont-ils essayé le combo matelas gonflable associé à un matelas en mousse ou alors c'est une mauvaise idée ?
 
 
Merci d'avance pour vos retours.
 
Edit : je viens de voir le modèle Nemo Tensor Trail qui semble avoir des caractéristiques pas trop mal : rvalue de 2,8 et avec un tissu de 4O deniers sur le dessous du matelas qui en théorie devrait rajouter un peu de solidité, avez-vous des retours sur ce matelas ?

Message cité 2 fois
Message édité par mr-fripouille le 07-05-2024 à 14:18:57
n°70583038
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 07-05-2024 à 23:55:28  profilanswer
 

machendranath a écrit :

 

Selon moi, ce serait les Hanwag Makra Low GTX (typées "approche" plutôt que rando)
Solide, semelle bien rigide mais chaussant agréable et souple. Hanwag, c'est une marque allemande, très sûre et qualitative.
Mais chacun peut avoir ses chaussures/marques fétiches et sa manière de marcher/courir/randonner.

 



Sympa, je note la référence ça a l'air en effet d'être de la super came :jap:
Mais je ne veux pas de GTX, je préfère vraiment une pompe respirante qui sèchera vite.


Message édité par starconsole le 07-05-2024 à 23:56:55
n°70583096
no-m4d
nomad
Posté le 08-05-2024 à 00:23:20  profilanswer
 

mr-fripouille a écrit :

Bonjour,
 
je vous sollicitude car je suis perdu pour l'achat du combo duvet et matelas.
 
Mon usage principal serait pour commencer du bivouac sur 2-3 nuits l'été, on va dire entre juin et septembre.  
Quant à la localisation : Pyrénées et Auvergne pour le moment.
 
J'ai retenu ces deux références :
- Quilt TAR Vesper 20f/-6c
- Matelas TAR Xlite NXT Max
 
Pour le quilt j'hésite entre le modèle 20f/-6c et le 32f/0c, j'ai peur d'avoir trop chaud avec le 20f/-6c.
 
Quand au matelas pareil, je ne sais pas si un matelas avec une rvalue si elevée (4,5) n'est pas overkill.
Pensez-vous qu'un nemo tensor (non isolé) avec une rvalue de 1,6 pourrait suffire ?
 
Autre question bonus : je vois beaucoup de retour sur des matelas qui fuient, vu le prix ça m'embête pas mal de mettre aussi cher pour avoir un matelas avec une fiabilité 'aléatoire'. Certains d'entre vous ont-ils essayé le combo matelas gonflable associé à un matelas en mousse ou alors c'est une mauvaise idée ?
 
 
Merci d'avance pour vos retours.
 
Edit : je viens de voir le modèle Nemo Tensor Trail qui semble avoir des caractéristiques pas trop mal : rvalue de 2,8 et avec un tissu de 4O deniers sur le dessous du matelas qui en théorie devrait rajouter un peu de solidité, avez-vous des retours sur ce matelas ?


 
Ça va dépendre de l'altitude de tes bivouacs et de la météo, mais de mon expérience t'as rarement trop chaud en montagne avec un quilt.
La r-value du matelas t'isoles du sol mais ne va pas t'apporter de chaleur.
Et le quilt est bien plus "respirant" qu'un duvet. Pour peu qu'il fasse frais vaut mieux avoir un peu de marge.
Mi-août dernier j'ai eu des températures légèrement négatives à un peu plus de 2000 en Vanoise, avec un quilt Sierra Design Nitro 35, un matelas Thermarest Neoair Xlite et une doudoune légère en duvet j'étais vraiment en limite confort j'aurais pas aimé avoir moins.
Dans l'idée je prendrais un matelas avec une bonne r-value et si tu prévois pas de dormir trop haut et que tu chasses les gr un quilt un peu light à coupler avec une doudoune en cas de besoin.
 
Matelas en mousse pour moi c'est lourd et encombrant, jamais eu de souci avec mes gonflables Thermarest perso.


---------------

n°70583235
Ddong
Posté le 08-05-2024 à 01:49:57  profilanswer
 

Si jamais.. Toujours dispo un Cumulus Taïga 480 Large avec traitement hydrophobe, plusieurs petit trou recousu et quelques tâches mais propre et 100% fonctionnel. Je pense aussi me séparer de mon hamac Amazonas Adventure Thermo. Dans le 13 en mp de préférence sinon envoi.


Message édité par Ddong le 08-05-2024 à 02:07:58
n°70583275
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 08-05-2024 à 03:22:06  profilanswer
 

sytchev013 a écrit :

GRP Tour du lac d’Esparron ce week-end.


Sympa ce CR. :jap:
C'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de retour de la partie basse du Verdon, à tort apparemment.


Message édité par Poisson rouge le 08-05-2024 à 03:22:49

---------------
Miaou powaaaa !
n°70583280
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 08-05-2024 à 03:33:41  profilanswer
 

mr-fripouille a écrit :

Bonjour,
 
je vous sollicitude car je suis perdu pour l'achat du combo duvet et matelas.


Hello,
 :hello:  
 
Attention pour les quilt, la température annoncée est celle de limite confort, pas confort.
Ainsi, le 20F/-6C est un 0° confort, et le 32F/0C est un 5° confort.
Pour la montagne en 2 saisons (Juin>Sept), le 1er sera parfaitement adapté en usage seul, et le 2nd sera idéalement complété avec une doudoune.
:)
 
Pour le matelas, une Rvalue autour de 1.5 suffira pour cette période (mais il faudra plus si tu veux bivouaquer toute l'année... à voir suivant l'évolution de ta pratique).
Pour la technique du sous-matelas mousse, c'est un grand classique (surtout en hivernal), mais il vaudra mieux trouver un plastazote en 127gr/m² de 5mm (suffisant pour protéger le matelas, un morceau de 180*50cm tournera autour des 115gr)... et non pas un matelas mousse de rando classique (bien plus lourd/encombrant).
PS: Si tu utilises cette technique, le Nemo tensor classique fera le job (pour bien moins cher que la version trail).


Message édité par Poisson rouge le 08-05-2024 à 03:35:20

---------------
Miaou powaaaa !
n°70598287
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 11-05-2024 à 15:58:29  profilanswer
 

vous avez une ref de pantalon gore tex qui se "transforme" en bermuda en enlevant les jambes ?

 

j'ai fais mes premieres sorties avec la veste millet en gore tex, c'est tellement pratique sous la pluie, je veux ça en "bas" :D

 

ou alors un pantalon qui s'ouvre sur les cotés des jambes suffit pour pas avoir trop chaud ?

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 11-05-2024 à 15:59:02
n°70598325
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 11-05-2024 à 16:06:50  profilanswer
 

Un pantalon imper-respi modulable, ça n'existe pas, à ma connaissance.
Ce n'est pas assez respirant pour avoir un intérêt pour cet usage.


---------------
Miaou powaaaa !
n°70598331
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 11-05-2024 à 16:07:49  profilanswer
 

Poisson rouge a écrit :

Un pantalon imper-respi modulable, ça n'existe pas, à ma connaissance.


 
ouais j'ai rien trouvé, que la même matière que les decath que j'ai déjà
 


Message édité par btbw03 le 12-05-2024 à 02:07:16
n°70609430
Agressive ​Perfector
Posté le 13-05-2024 à 09:52:28  profilanswer
 

Prends une jupe de pluie :o

n°70609602
Hegemonie
Posté le 13-05-2024 à 10:22:57  profilanswer
 

Je vais sans doute me caler une semaine dans les Pyrénées cet été. C'est un massif que je n'ai absolument jamais fait (je ne suis jamais allé dans cette région).
 
Je cherche un truc d'une 100aine/120aine de km, un peu de d+, entre juillet et mi septembre (en fonction du monde, de l'eau etc)
 
Vous auriez des pistes?

Message cité 2 fois
Message édité par Hegemonie le 13-05-2024 à 10:23:27
n°70609677
Bear'sBear​d
Posté le 13-05-2024 à 10:36:41  profilanswer
 

btbw03 a écrit :

ou alors un pantalon qui s'ouvre sur les cotés des jambes suffit pour pas avoir trop chaud ?


J'ai un Norrøna qui s'ouvre sur toute la hauteur jusqu'à la ceinture. C'est moins confortable qu'un short mais ça ventile bien. En ski de rando (avec un collant en dessous), il m'arrive de l'ouvrir entièrement et d'accrocher le bas de la jambe dans la ceinture.
Je ne suis plus sur du modèle exact, mais un truc comme ça : https://www.norrona.com/fr-FR/produ [...] color=7718
(Oui, le tarif est HFR-compliant)

n°70609883
Berkout143
Posté le 13-05-2024 à 11:11:35  profilanswer
 

Hegemonie a écrit :

Je vais sans doute me caler une semaine dans les Pyrénées cet été. C'est un massif que je n'ai absolument jamais fait (je ne suis jamais allé dans cette région).
 
Je cherche un truc d'une 100aine/120aine de km, un peu de d+, entre juillet et mi septembre (en fonction du monde, de l'eau etc)
 
Vous auriez des pistes?


 
"Un peu" de D+ ? C'est très subjectif ça  :D  
 
Quelques idées de circuits existants:

  • Senda de Camille, à cheval entre France et Espagne, dans les Pyrénées Occidentales. Accessible en mobilité douce (train jusqu'à Bedous, puis bus ou stop)
  • Une portion du GR10 ou de la HRP: Banyuls - Villefranche de Conflent, Mérens - Luchon, etc... selon les transports en commun pour la logistique


---------------
Des bambées dans les Pyrénées et ailleurs...
n°70609909
Agressive ​Perfector
Posté le 13-05-2024 à 11:15:03  profilanswer
 

J'ai beaucoup aimé le secteur Gavarnie - Ordesa - Mont Perdu, avec des paysages très différents selon le côté de la frontière.
Les canyons côté espagnol sont vraiment spectaculaires, les sentiers sont parfois vertigineux et/ou techniques. Je n'ai rien trouvé de tel dans les Alpes (je connais pas les Dolomites)
Et on voit pas mal de faune


Message édité par Agressive Perfector le 13-05-2024 à 11:20:25

---------------
Traces de rando - Ascensions cyclistes
n°70609995
Hegemonie
Posté le 13-05-2024 à 11:25:37  profilanswer
 

Un peu = 5/10 000m sur le trajet quoi :o

n°70610980
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 13-05-2024 à 14:08:14  profilanswer
 

J'aurais dit pareil... autour du secteur du Cirque de Gavarnie.


---------------
Miaou powaaaa !
n°70610987
Agressive ​Perfector
Posté le 13-05-2024 à 14:09:16  profilanswer
 

Poisson rouge a écrit :

J'aurais dit pareil... autour du secteur du Cirque de Gavarnie.


 
Faut juste éviter le pied de la cascade en plein été :o  


---------------
Traces de rando - Ascensions cyclistes
n°70611018
Chewy64
Posté le 13-05-2024 à 14:12:39  profilanswer
 

Vu l'état du rocher dans ce secteur il faut tout le temps éviter le pied de la cascade

n°70611275
papanebo
Posté le 13-05-2024 à 14:52:40  profilanswer
 

Y a moyen de faire des variantes :
 
https://www.topopyrenees.com/trek-d [...] oggle-id-2


---------------

n°70611291
Hegemonie
Posté le 13-05-2024 à 14:55:20  profilanswer
 

Ça marche merci je vais regarder dans ce coin là!

n°70614012
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 13-05-2024 à 21:56:35  profilanswer
 

Tout ce que vous appris sur la sécurité face à la foudre est faux !
 
Bah merde alors  :o  
 
J'avoue que je croyais que la technique de "la position de l'éclair", recroquevillé sur soi sur un matelas avec les mains sur les oreilles, faisait consensus en cas d'orage au-dessus de la tête.  
Pour le reste, ça va, à part peut-être le fait que la foudre n'est pas attirée par le métal; à force de l'entendre dire depuis tout petit on le prend pour acquis mais  [:risiclou:9] que non  :o


---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1092  1093  1094  1095  1096  1097

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Saison de F1 2004] Pronosticsfacture a payer malgré refus de materiel recu par VPC en CtreRembmt
musique du parcours libre du nouveau champion d'europe de patinageRando pédestre prés de St-Gaudens (Pyrénées)
Matériel Informatique pour handicapé... ou acheter ???[Stargate SG1] Apofis n'est pas sensé etre mort dans la saison 2?
[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB![Tour de France 2004] 23 Octobre : le parcours est sortie !
[séries] Les cliffhanger en fin de saisonquelle est votre saison préférée?
Plus de sujets relatifs à : Randonnée pédestre (Sondage Mai/Juin)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR