Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1277 connectés 

 


L'alimentation en rando: Comment vous nourrissez vous ?


 
12.1 %
 8 votes
1.  Juste du grignotage (Je ne randonne qu'à la demi-journée).
 
 
33.3 %
 22 votes
2.  Un pique-nique classique (Je ne randonne qu'à la journée)
 
 
10.6 %
 7 votes
3.  Des lyophilisés commerciaux (Feignasse fortunée inside).
 
 
9.1 %
 6 votes
4.  Je fais mes propres préparations désydrathées (Et j'aime la semoule).
 
 
7.6 %
 5 votes
5.  Je cuisine au réchaud comme à la maison (Sauté de dinde aux marrons, facile).
 
 
9.1 %
 6 votes
6.  Je mange en refuge (C'est meilleur quand on a juste à mettre les pieds sous la table).
 
 
4.5 %
  3 votes
7.  J'enchaine les restos ! (De préférence étoilés).
 
 
1.5 %
      1 vote
8.  Uniquement des gels (Méthode collant/pipette).
 
 
3.0 %
    2 votes
9.  Du yorkmouth à la broche (Donne pas la patte !!!)
 
 
9.1 %
 6 votes
10.  La force me nourrit (Mais une tarte à la myrtille, à l'occasion, ça ne se refuse pas).
 

Total : 70 votes (4 votes blancs)
Sondage à 10 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1091  1092  1093  1094  1095  1096
Auteur Sujet :

Randonnée pédestre (Sondage Mai/Juin)

n°70530560
duckjerry
Posté le 29-04-2024 à 09:41:52  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

niku a écrit :

Vous pourriez me conseiller un sac léger de rando 25 litres ?  
 
Le décathlon a 90 euros est bien ?  
 
a ce niveau de prix il y a des centaines de modèles …


D4 a un classique "alpi" 22 à 35e qui est pas mal aussi

sytchev013 a écrit :


 
Oui je connais la théorie « l’avion/le bateau partira quand même sans moi »  :o  
 
Je ne connais pas du tout Majorque, c’est facile de se déplacer/randonner sans voiture une fois sur l’île ? J’imagine que oui si tu le fais  :D


 
+1, preneur d'infos ! J'y irai bien avec le vélo


---------------
Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson)
mood
Publicité
Posté le 29-04-2024 à 09:41:52  profilanswer
 

n°70530595
Geddons
HFR old timer ?
Posté le 29-04-2024 à 09:48:08  profilanswer
 

niku a écrit :

Vous pourriez me conseiller un sac léger de rando 25 litres ?

 

Le décathlon a 90 euros est bien ?

 

a ce niveau de prix il y a des centaines de modèles …

 

Il y a bien mieux dans la gamme D4 mais c'est un modèle méconnu (dans une gamme un peu "obscure" qui est le Fast Hiking): le FH900 pour 50€:

 

https://www.decathlon.be/fr/p/sac-a [...] mc=8503969

 

On est dans du modèle léger voire ultra-léger à mon sens vu le sac au global.
Ce sac est juste génial et je l'utilise tout le temps et partout pour des choses à la journée quand il ne s'agit pas d'aller au boulot où j'ai besoin d'un peu plus de structure.
Niveau sports, pour le moment, je l'ai utilisé pour faire: rando, rando rapide, trail, courses d'orientation, vélo. Après faut le charger différemment en fonction de l'activité évidemment ;) (genre pas foutre la gourde en métal doublée de Madame sur la poche filet extérieure pour faire du VTT :o :o :o :o )
Prochainement, j'envisage aussi de le prendre en bikepacking (setup en cours d'obtention :o ) soit sur le dos en cas de besoin, soit dans une de mes sacoches lorsque je m'arrête une journée ou deux et que je veux visiter.

 

J'ai pas reparcouru la fiche technique déclarée mais quand je l'ai acheté il était "mal vendu": ils ne précisaient pas que le tissu est traité déperlant (à minima) et quasiment toutes les coutures du sac ont été étanchéifiées !  :ouch: .
Le sac est bien accessoirisé, sa conception gilet est hyper confortable et pour le prix t'as même une poche à eau vendue avec dans son compartiment dorsal.

 

Moi je ne m'en sers pas et j'y mets à la place un petit sitpad AE à 2€ qui est pile poil de la bonne dimension.

 

Je vais partir au Portugal 10 jours bientôt, tu peux être sûr que ce sac sera soit sur moi soit dans la valise: ben oui pas de structure = hyper compact en rangement !

 

En point négatif, je te dirais qu'ils feraient mieux d'enlever la poche ventrale (et ne garder que l'accès rolltop) pour pouvoir mettre deux poches filets à l'extérieur. Mais c'est à peu près tout ce que j'ai à dire de mal sur ce sac.

 

Je scrute d'ailleurs régulièrement les soldes D4 pour détecter la fin de série éventuelle et m'en faire un petit stock d'une ou deux unités supplémentaires, tellement je le kiffe ce sac  :love:


Message édité par Geddons le 29-04-2024 à 09:49:14
n°70530639
Geddons
HFR old timer ?
Posté le 29-04-2024 à 09:54:38  profilanswer
 

Poisson rouge a écrit :

Bon, j'ai trouvé ma destination pour juin (celle que j'avais prévue en septembre dernier, mais pas de vacances).
Majorque.
26€ l'aller/retour en bateau depuis Toulon (ça me revient même moins cher que d'aller dans les Alpes  [:ramones] ).


 
Top ! Super intéressant ! Moi je suis en train de réfléchir à faire ce genre de trip une fois que mon setup de bikepacking sera à peu près initialisé :) .
 
D'ailleurs en parlant de ça: est-ce que vous avez une réf qui traîne quelque part pour des mâts carbones bien repliables et/ou alors des bâtons de rando multi-brins pliables ?  
 
Je croyais que les Fizan Compact 3 de la FP étaient dans cette catégorie mais non :o .

n°70530675
duckjerry
Posté le 29-04-2024 à 10:02:24  profilanswer
 

Quelqu'un ici aurait fait un achat sur ultralightoutdoorgear depuis le brexit ? Si oui : combien de taxes + frais ajoutés par le transporteur qui collecte ?
:jap:
 
C'est pour copier pulpipi et reprendre quelques t shirts rab sonic qui sont plutôt bien respirants


---------------
Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson)
n°70531263
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 29-04-2024 à 11:49:31  profilanswer
 

Je devrais avoir une rémunération d'influenceur en fait :/

n°70531429
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 29-04-2024 à 12:29:34  profilanswer
 

sytchev013 a écrit :

 

Oui je connais la théorie « l’avion/le bateau partira quand même sans moi »  :o

 

Je ne connais pas du tout Majorque, c’est facile de se déplacer/randonner sans voiture une fois sur l’île ? J’imagine que oui si tu le fais  :D

 

On l'a pas trop utilisé mais de ce que j ai vu (Routard, Google Maps)  y a un très bon réseau de bus, qui passe quasiment partout, et a des fréquences pas trop mal (sans doute plus en Juin qu'en Avril?)  
Tu paies par CB, valide à la montée et à la descente (tu peux payer en especes mais 2x plus cher)
Bon après y a quelques endroits, genre la pointe Nord Est, c est vélo ou voiture pour visiter.  
Pour la loc de voiture, si ca intéresse quelqu'un : Moov Rent a Car. Fiat 500 ou autre voiture très compacte fortement recommandée vu les routes et les cyclistes partout...

Message cité 1 fois
Message édité par poulpeleach le 29-04-2024 à 12:30:16

---------------
Les lacets le gravier et dans l'air du soir , la Chrysler s'envole dans les fougères et les nénuphars
n°70531445
lilidurhon​e
Posté le 29-04-2024 à 12:35:10  profilanswer
 

Yop
Je suis à la recherche d'un tee shirt en mérinos (celui que j'avais est troué  :( )
Des tips pour en avoir un pas trop cher ?

n°70531917
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 29-04-2024 à 13:58:44  profilanswer
 

Kaffeine a écrit :

Ah cool.
On y revient, on a fait Minorque et Majorque  
C'était cool. On a beaucoup aimé.
Et évidemment pris le ferry en tant que piétons entre Minorque et Majorque, a part un pelo, on était seuls glandus sans voiture


Des conseils, des trucs à ne pas rater, des trucs à éviter ?
:)
 

sytchev013 a écrit :

Oui je connais la théorie « l’avion/le bateau partira quand même sans moi »  :o


Même principe que les petits colis Aliexpress qui servent à finir de remplir la soute des avions de passager.
Sans ça, interdisons aussi les bus de villes en dehors des heures de pointes, qui circulent à 80/90% vide...
 
Bref, ça pollue certainement moins qu'un vol en avion pour la même destination (60€ aller/retour depuis Marignane, sans bagages cabine)... mais plus qu'un "équivalent" en train pour faire Marseille/Madrid (mais bon, ça marche moins bien pour aller sur une île :o ).
L'idéal, ça serait de trouver un trajet via voilier, mais avant de trouver mes dates... sans parler du prix. Et j'ai pas 3j x2 de libre pour faire le trajet.
 

sytchev013 a écrit :

Je ne connais pas du tout Majorque, c’est facile de se déplacer/randonner sans voiture une fois sur l’île ? J’imagine que oui si tu le fais  :D


Il y a des bus de partout.
 

duckjerry a écrit :

D4 a un classique "alpi" 22 à 35e qui est pas mal aussi


Attention avec D4 qui surestime en général le volume de ses sacs (après, c'est moins le cas dans la gamme Simond).
 

Geddons a écrit :

D'ailleurs en parlant de ça: est-ce que vous avez une réf qui traîne quelque part pour des mâts carbones bien repliables et/ou alors des bâtons de rando multi-brins pliables ?  
Je croyais que les Fizan Compact 3 de la FP étaient dans cette catégorie mais non :o .


Si tu veux vraiment du compact, tu as les Fizan 4 (qui ont 4 brins donc).
;)
 
Pour les mats, tu as regardé sur les boutiques MUL habituelles et sur Extremtextil.de ?
 
 
 


---------------
Miaou powaaaa !
n°70531923
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 29-04-2024 à 13:59:12  profilanswer
 

lilidurhone a écrit :

Yop
Je suis à la recherche d'un tee shirt en mérinos (celui que j'avais est troué  :( )
Des tips pour en avoir un pas trop cher ?


Décathlon, gamme Travel (cf FP).


Message édité par Poisson rouge le 29-04-2024 à 14:28:43

---------------
Miaou powaaaa !
n°70532175
_Chroma_
Posté le 29-04-2024 à 14:40:12  profilanswer
 

Poisson rouge a écrit :

@Chroma:
Tu pourrais nous détailler ta liste de mato ?
;)

 

Je n'ai pas de liste exacte, mais en gros, d'habitude je prends (ça inclut ce qui sera sur moi) :

 

Fringues :
- mon sac de couchage en duvet
- le drap de sac
- 1 pantalon de rando
- 1 short de rando
- 1 veste imper respirante ultra légère
- 2 débardeurs ou tshirt
- 2 Tshirt à manches longues : 1 thermique et l'autre ultra fin anti UV
- 1 veste polaire bien chaude pour le soir, que je mets parfois aussi pour dormir
- 1 caleçon thermique
- 4-5 slips kalenji
- 3 paires de chaussettes de rando (2 hautes, 1 basse)
- 2 paires de chaussettes de ville pour la nuit
- 2 brassières
- casquette ou chapeau
- paire de chaussures basses de rando
- paire de chaussures hautes de rando pour les jours où le terrain est plus difficile (entorse à la cheville récente)
- à voir : paire de sandale de rando
+ pour le confort parce que je ne porte pas justement :
- pantoufles pour le soir  :o des trucs d'hotel
- 1 bas + Tshirt confortables pour les nuits
- éventuellement un haut et bas pour la ville

 

Matériel divers :
- bâtons
- tél + chargeur
- stérilisateur UV pour l'eau
- appareil photo hybride
- 2 gourdes de 800mL, je n'ai jamais réussi à m'habituer aux poches à eau
- 1 gamelle et couverts
- jumelles ?

 

Trousse à pharmacie et hygiène :
- savon à tout faire (lessive, corps, etc.)
- shampoing solide
- crème solaire
- crème hydratante
- mini dentifrice + mini brosse
- médoc : antiinflammatoires, paracétamol + 2-3 trucs
- pince à tiques
- ciseau à ongle
- 1 serviette microfibre
- coupe menstruelle, etc.
- lentilles
- X dosettes de produits à lentilles
- lunette de vue au cas où
- lunettes de soleil de vue au cas où
- lunette de soleil normales

 

+ papiers, CB et un peu de liquide

 

Je pourrais réduire, mais je n'ai pas envie de sacrifier mon confort vu que je ne porte pas ça sur le dos ;)

Message cité 1 fois
Message édité par _Chroma_ le 29-04-2024 à 15:21:15
mood
Publicité
Posté le 29-04-2024 à 14:40:12  profilanswer
 

n°70532199
PPPEP
Posté le 29-04-2024 à 14:43:40  profilanswer
 

duckjerry a écrit :

Quelqu'un ici aurait fait un achat sur ultralightoutdoorgear depuis le brexit ? Si oui : combien de taxes + frais ajoutés par le transporteur qui collecte ?
:jap:
 
C'est pour copier pulpipi et reprendre quelques t shirts rab sonic qui sont plutôt bien respirants


 
Zéro frais perso :jap:

n°70532369
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 29-04-2024 à 15:15:02  profilanswer
 

Poisson rouge a écrit :


Des conseils, des trucs à ne pas rater, des trucs à éviter ?
:)

 



 Conseil: apprendre le patois local
https://external-content.duckduckgo.com/iu/?u=https%3A%2F%2Fimages-na.ssl-images-amazon.com%2Fimages%2FS%2Fcompressed.photo.goodreads.com%2Fbooks%2F1548623616i%2F43722169.jpg&f=1&nofb=1&ipt=c75115dbc0bcf97b870aa5df257741f180b4d4d8418cf9ab42cf420b7d20b3b9&ipo=images


---------------
Les lacets le gravier et dans l'air du soir , la Chrysler s'envole dans les fougères et les nénuphars
n°70532487
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 29-04-2024 à 15:41:31  profilanswer
 

_Chroma_ a écrit :

Je n'ai pas de liste exacte, mais en gros, d'habitude je prends (ça inclut ce qui sera sur moi) :


Beaucoup de vêtements, donc de volume associé.
 
En vrac:
-Drap de sac > T'as déjà un collant polaire/mérinos et plusieurs tshirt ML, chaussettes, etc... donc pas besoin de drap.
-Pantalon + short + bas ville > Pantalon modulable (et tant pis pour le look en ville).
-2 débardeurs + 2 tshirt ML + 1 tshirt nuit + 1 haut ville > Ca fait beaucoup...
-Veste polaire > Une seule apparait. Bref, si t'es frileuse, polaire fine + doudoune duvet légère + veste impers-respi, seront plus efficace que plusieurs polaires (comme vu précédemment).
-5 slips + 1 bas nuit > Trois suffisent (un sur toi, l'autre en train de sécher sur le sac après lavage, un pour dormir).
-5 paires de chaussettes > Trois suffisent (idem).
-Chaussures: Hautes, basses, sandales, pantoufle... > Hautes + sandales devraient suffire.
 


 :whistle:  
 
PS: Apparemment les Allemands se sont un peu détourné du secteur.


Message édité par Poisson rouge le 29-04-2024 à 15:43:16

---------------
Miaou powaaaa !
n°70532719
_Chroma_
Posté le 29-04-2024 à 16:25:16  profilanswer
 

Je vais regarder  :jap:  
Je note surtout la doudoune.
En fait, en dehors de la grosse polaire, c'est surtout la trousse à "yeux" qui prend le plus de place. Mais impossible de faire autrement  :(

n°70532763
Agressive ​Perfector
Posté le 29-04-2024 à 16:31:51  profilanswer
 

_Chroma_ a écrit :

Je vais regarder  :jap:  
Je note surtout la doudoune.
En fait, en dehors de la grosse polaire, c'est surtout la trousse à "yeux" qui prend le plus de place. Mais impossible de faire autrement  :(


 
Pour moi le gros doublon c'est chaussures basses et hautes : ne prends que les grosses, qui peut le plus peut le moins :o


---------------
Traces de rando - Ascensions cyclistes
n°70532996
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 29-04-2024 à 17:09:24  profilanswer
 

_Chroma_ a écrit :

c'est surtout la trousse à "yeux" qui prend le plus de place.


Je connais ça, même problématique... auquel il faudrait que je rajoute bientôt les lunettes pour la vue de près.
Pour les longues sorties (plusieurs semaines), je ne prends plus une paire de lentille par jour... j'alterne avec les lunettes sur les sections peu technique (bref, où je sais que je ne me ferais pas un torticolis à cause des lunettes à force de regarder mes pieds). Car sinon, 4 semaines = 28 paires de lentilles journalières et 28 dosettes de sérum phi (et pas sûre que ce soit moins lourd/volumineux avec des mensuelles, vu le matos d'entretien).
 

Agressive Perfector a écrit :

Pour moi le gros doublon c'est chaussures basses et hautes : ne prends que les grosses, qui peut le plus peut le moins :o


Après, si ce n'est pas indispensable vis-à-vis du terrain... c'est quand même lourd, raide, chaud et peu respirant.
Une paire de sandales souples et confortable, en plus, c'est pas délirant (surtout si ce n'est pas porté dans le dos au final).

Message cité 1 fois
Message édité par Poisson rouge le 29-04-2024 à 17:18:40

---------------
Miaou powaaaa !
n°70533470
_Chroma_
Posté le 29-04-2024 à 18:38:47  profilanswer
 

Poisson rouge a écrit :


Je connais ça, même problématique... auquel il faudrait que je rajoute bientôt les lunettes pour la vue de près.
Pour les longues sorties (plusieurs semaines), je ne prends plus une paire de lentille par jour... j'alterne avec les lunettes sur les sections peu technique (bref, où je sais que je ne me ferais pas un torticolis à cause des lunettes à force de regarder mes pieds). Car sinon, 4 semaines = 28 paires de lentilles journalières et 28 dosettes de sérum phi (et pas sûre que ce soit moins lourd/volumineux avec des mensuelles, vu le matos d'entretien).
 


 
Les lentilles journalières n'existent pas dans ma correction. Je porte des lentilles "annuelles".
Et mes lunettes déforment dans les angles. Quand je les porte, j'ai tendance à glisser et trébucher.
Par contre vu le prix de ce type de lentille, dans les coins à l'hygiène vraiment compliquée, avec du sable/poussière partout, etc., je mets quand même les lunettes.
 

Poisson rouge a écrit :


Après, si ce n'est pas indispensable vis-à-vis du terrain... c'est quand même lourd, raide, chaud et peu respirant.
Une paire de sandales souples et confortable, en plus, c'est pas délirant (surtout si ce n'est pas porté dans le dos au final).


Si je dois choisir, je prends la paire de rando basse. Sur plusieurs jours, mes 2 paires hautes sont trop inconfortables par rapport aux basses.

n°70533883
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 29-04-2024 à 19:54:05  profilanswer
 

poulpeleach a écrit :


 
On l'a pas trop utilisé mais de ce que j ai vu (Routard, Google Maps)  y a un très bon réseau de bus, qui passe quasiment partout, et a des fréquences pas trop mal (sans doute plus en Juin qu'en Avril?)  
Tu paies par CB, valide à la montée et à la descente (tu peux payer en especes mais 2x plus cher)  
Bon après y a quelques endroits, genre la pointe Nord Est, c est vélo ou voiture pour visiter.  
Pour la loc de voiture, si ca intéresse quelqu'un : Moov Rent a Car. Fiat 500 ou autre voiture très compacte fortement recommandée vu les routes et les cyclistes partout...


 
 :jap:  
 
En bikepacking ça peut être encore plus intéressant alors.  
 

Poisson rouge a écrit :


 
Même principe que les petits colis Aliexpress qui servent à finir de remplir la soute des avions de passager.
Sans ça, interdisons aussi les bus de villes en dehors des heures de pointes, qui circulent à 80/90% vide...
 
Bref, ça pollue certainement moins qu'un vol en avion pour la même destination (60€ aller/retour depuis Marignane, sans bagages cabine)... mais plus qu'un "équivalent" en train pour faire Marseille/Madrid (mais bon, ça marche moins bien pour aller sur une île :o ).
L'idéal, ça serait de trouver un trajet via voilier, mais avant de trouver mes dates... sans parler du prix. Et j'ai pas 3j x2 de libre pour faire le trajet.
 
 
Il y a des bus de partout.
 


 
 :jap:  
 


 
Ah merde, bon bah je zappe cette destination alors :o


---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°70534308
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 29-04-2024 à 21:13:42  profilanswer
 

En parlant trajet écologique: Marseille<>Toulon
-En train 15€ x2
-En bus 4€ x2
Perso, suis pas assez riche pour être écolo...
 :pfff:


---------------
Miaou powaaaa !
n°70534376
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 29-04-2024 à 21:21:31  profilanswer
 

:D  
 
J'ai un peu regardé et ce petit GR221 a l'air bien sympathique !  :love:  
 
Par contre, les agences de voyage/guide qui te parlent de ce GR en te disant qu'il fait 200 et quelques kilomètres etc et un peu plus loin ils te disent qu'ils se découpent en 8 étapes, et au total ça fait 115 km ...
 
C'est possible de bivouaquer tout le long du GR ou c'est interdit comme sur un autre GR sur une célèbre île française ?  :whistle:


---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°70535089
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 29-04-2024 à 22:39:11  profilanswer
 

Je pense que 200km c'est avec les détours (sommets, canyon, crique, etc...).
Tu peux bivouaquer sans problème, faut juste respecter les propriétés privées.
 
Edit: https://fr.wikipedia.org/wiki/Route [...] s%C3%A8che
Le tracé du chemin mesure une distance de 178 km, dont 94,5 kilomètres balisés pour l'itinéraire principal. Il peut être prolongé en partant de Port d'Andratx, à l'ouest jusqu'au Port de Pollença, à l'est, voire, jusqu'au cap de Formentor. Hormis les parties balisées, le parcours s'étend sur près de trois cents kilomètres.


Message édité par Poisson rouge le 29-04-2024 à 22:41:41

---------------
Miaou powaaaa !
n°70538394
Agressive ​Perfector
Posté le 30-04-2024 à 15:10:40  profilanswer
 

Poisson rouge a écrit :

En parlant trajet écologique: Marseille<>Toulon
-En train 15€ x2
-En bus 4€ x2
Perso, suis pas assez riche pour être écolo...
 :pfff:


 
Le train est aussi souvent plus cher que l'avion à distance équivalente ...


---------------
Traces de rando - Ascensions cyclistes
n°70542629
niku
viaggiando controvento
Posté le 01-05-2024 à 11:08:22  profilanswer
 

Vous vous tele portez à l ´aéroport ?

n°70543589
Agressive ​Perfector
Posté le 01-05-2024 à 14:42:33  profilanswer
 

niku a écrit :

Vous vous tele portez à l ´aéroport ?


 
Celui de Marseille Provence n'est pas dans un lieu très sexy pour y aller à pied :o


---------------
Traces de rando - Ascensions cyclistes
n°70543648
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 01-05-2024 à 14:53:08  profilanswer
 

Agressive Perfector a écrit :


 
Celui de Marseille Provence n'est pas dans un lieu très sexy pour y aller à pied :o


 
J'y avais été en vélo récemment, pas ouf en effet :D


---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°70546810
Ddong
Posté le 01-05-2024 à 23:21:09  profilanswer
 

Petit retour sur la compatibilité Hamac UltraLight StS & Thermarest Xlite WIDE : ça passe, et c'est même le combo idéal niveau taille!

 

Par contre les sangles ultralight BLANCHE sont un gros soucis niveau furtivité, y aurait-il une alternative aussi efficace/légère/compacte?

 

Pour ce qui est des hamac AVEC moustiquaires, existe t'il mieux (plus léger) que le Amazonas Ultralight Adventure?

 

Et niveau moustiquaire seule (en combo avec le StS par ex, ou au sol), c'est chez qui le plus léger/compact possible?

 
Agressive Perfector a écrit :

Le train est aussi souvent plus cher que l'avion à distance équivalente ...


Euh.. C'est pas souvent, c'est tout le temps je dirais :whistle:


Message édité par Ddong le 01-05-2024 à 23:24:27
n°70546849
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 01-05-2024 à 23:29:22  profilanswer
 

Perso, c'est du DIY (avec du tulle de mercerie à 11gr/m², soit 61gr pour me protéger en hamac).

Message cité 1 fois
Message édité par Poisson rouge le 01-05-2024 à 23:31:01

---------------
Miaou powaaaa !
n°70546916
Ddong
Posté le 01-05-2024 à 23:51:13  profilanswer
 

Poisson rouge a écrit :

Perso, c'est du DIY (avec du tulle de mercerie à 11gr/m², soit 61gr pour me protéger en hamac).


Photo mis en scène stp? Tuto eventuellement.. :)

n°70547033
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 02-05-2024 à 01:03:53  profilanswer
 

Tuto, pas besoin, suffit de prendre un grand rectangle de 2m50 sur 2m00 et coudre deux cotés pour en faire une sorte de A-frame de 2m50 sur 1m (ouvert sur la partie basse donc) et de nouer 2 ficelles au 2 coins hauts.
 
https://img.super-h.fr/images/2023/ [...] 289457.jpg
J'ai laissé un micro-trou (refermé par les attaches aux extrémités) en haut pour laisser passer un fil de faitière.
 
Je ne pense pas avoir de photo récente avec la moustiquaire sur hamac (faudrait que je cherche dans les veilles photos, la flemme :D ).


Message édité par Poisson rouge le 02-05-2024 à 01:04:57

---------------
Miaou powaaaa !
n°70547258
Ddong
Posté le 02-05-2024 à 08:00:58  profilanswer
 

Les trous sont un peu gros là, non?

 

https://www.tissusdesursules.fr/113 [...] -noir.html

 

Merci pour ton post mais la géométrie et moi.. :pt1cable:

 

Ça peut te sembler ultra simple mais je ne saurais comment coudre :whistle:

 


Message édité par Ddong le 02-05-2024 à 08:01:27
n°70549489
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 02-05-2024 à 15:24:04  profilanswer
 

Impossible de répondre sur photo, faudrait le voir en vrai.
Pour la couture, 2 traits droits à la machine (ou à la main), c'est fait en 2min (ou 10min à la main), tout ce qu'il y a de plus basique.

Message cité 1 fois
Message édité par Poisson rouge le 02-05-2024 à 15:24:19

---------------
Miaou powaaaa !
n°70549923
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 02-05-2024 à 16:33:01  profilanswer
 

Poisson rouge a écrit :

Bon, j'ai trouvé ma destination pour juin (celle que j'avais prévue en septembre dernier, mais pas de vacances).
Majorque.
26€ l'aller/retour en bateau depuis Toulon (ça me revient même moins cher que d'aller dans les Alpes  [:ramones] ).


Bon, finalement, 10€ de moins (bon de réduction quand on crée son compte pour réserver).
Ca va être les vacances les moins chères de ma vie.
 :lol:


---------------
Miaou powaaaa !
n°70550169
ganellon
-
Posté le 02-05-2024 à 17:11:38  profilanswer
 

En parlant de Majorque et de GR221, j'en ai fait une grosse partie (esporles - Port de Pollença) en septembre dernier, en dormant en refuge.

 

Malgré la chaleur et le manque de 'nature sauvage', j'ai bien kiffé.
Ca a été facile à organiser, avec les bus qui couvrent toute l'ìle qu'on peut payer avec la CB en montant /descendant; les villages pour se ravitailler (et les refuges reservable en ligne)

 

Par contre, c'est assez different de ce que je fait d'habitude, beaucoup moins sauvage, avec un sentier (très joliment) pavé par moment, des villages traversés très touristiques.
Mais ca reste tres beau, surtout dès qu'on monte et qu'on voit la mer et une grosse partie de l'ile  :love: les différents villages sont aussi très jolis
Le sentier est facile et pas mal d'étape peuvent etre doublées. Perso, j'ai apprécié prendre mon temps pour le faire.

 


QQ truc sympa à voir autour de port de Pollença :
-  la crique Cala Bóquer  :love:
= les jolies point de vue depuis Mirador de El Colomer et Talaia d'Albercutx  :love:
-

Message cité 2 fois
Message édité par ganellon le 02-05-2024 à 17:12:08

---------------
--~~--
n°70550920
el3ssar
Posté le 02-05-2024 à 19:25:47  profilanswer
 

Très sympa le GR à Majorque j’en ai un bon souvenir, fait il y a déjà qqes années (je crois que j’avais fait un CR?)
 
Par contre effectivement souvent des petits villages etc on n’est jamais trop loin de la civilisation mais ça offre de belles journées de marche mer + (semi) montagne sana aucune prise de tête sur la logistique

n°70551209
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 02-05-2024 à 20:13:09  profilanswer
 

Poisson rouge a écrit :


Bon, finalement, 10€ de moins (bon de réduction quand on crée son compte pour réserver).
Ca va être les vacances les moins chères de ma vie.
 :lol:


 
Arf tu pouvais pas le dire avant, j'ai réservé mes billets hier  :o  
38€ aller-retour depuis Toulon.
 

ganellon a écrit :

En parlant de Majorque et de GR221, j'en ai fait une grosse partie (esporles - Port de Pollença) en septembre dernier, en dormant en refuge.
 
Malgré la chaleur et le manque de 'nature sauvage', j'ai bien kiffé.
Ca a été facile à organiser, avec les bus qui couvrent toute l'ìle qu'on peut payer avec la CB en montant /descendant; les villages pour se ravitailler (et les refuges reservable en ligne)
 
Par contre, c'est assez different de ce que je fait d'habitude, beaucoup moins sauvage, avec un sentier (très joliment) pavé par moment, des villages traversés très touristiques.
Mais ca reste tres beau, surtout dès qu'on monte et qu'on voit la mer et une grosse partie de l'ile  :love: les différents villages sont aussi très jolis
Le sentier est facile et pas mal d'étape peuvent etre doublées. Perso, j'ai apprécié prendre mon temps pour le faire.
 
 
QQ truc sympa à voir autour de port de Pollença :
-  la crique Cala Bóquer  :love:  
= les jolies point de vue depuis Mirador de El Colomer et Talaia d'Albercutx  :love:  
-


 

el3ssar a écrit :

Très sympa le GR à Majorque j’en ai un bon souvenir, fait il y a déjà qqes années (je crois que j’avais fait un CR?)
 
Par contre effectivement souvent des petits villages etc on n’est jamais trop loin de la civilisation mais ça offre de belles journées de marche mer + (semi) montagne sana aucune prise de tête sur la logistique


 
Cool les retours  :)  
Je pense faire le GR221 (ou m'en approcher au plus proche car j'ai cru comprendre qu'il pouvait y avoir des endroits non accessibles car passant par des propriétés privées.
Je tracerai un itinéraire sur Openrunner prochainement je pense mais le but c'est de faire le GR de Pollença à Port d'Adratx avec quelques variantes (sommets notamment), passer certainement un jour à Palma quand même ensuite et chiller sur la plage, aller voir le cap Formentor et les criques.
 
Pour la logistique, on trouve facilement de quoi acheter à manger dans les petits villages ? C'est cool si on n'est pas obligés de se trimballer 3/4j de bouffe.  
 
J'irai très probablement avec juste le sac à dos de rando et le matos pour le GR. Pour le GR20 je m'étais envoyé un colis dès mon arrivée à l'Ile Rousse à Porto Vecchio avec des affaires de "ville" pour l'après GR20 mais je ne sais pas si on peut faire pareil à Majorque et j'ai pas envie de m'embêter avec l'envoi d'un colis donc tant pis j'aurai le même short et tee-shirt pendant 9 jours  [:dovakor_]  :o  


---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°70552925
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 03-05-2024 à 01:17:28  profilanswer
 

ganellon a écrit :

QQ truc sympa à voir autour de port de Pollença :
-  la crique Cala Bóquer  :love:  
= les jolies point de vue depuis Mirador de El Colomer et Talaia d'Albercutx  :love:  
-


Merci pour ces conseils.
:jap:
 

sytchev013 a écrit :

Arf tu pouvais pas le dire avant, j'ai réservé mes billets hier  :o  
38€ aller-retour depuis Toulon.


T'as pris quoi comme date pour payer ce prix ?
Perso, j'avais -30% à l'aller et -20% au retour, moins les 10€, j'ai payé environ 15€.
Au final, j'ai choisi 3>13 juin pour espérer ne pas avoir trop chaud et peut-être moins de monde (avec possibilité de décaler au 10>20 juin si météo non favorable).
:)
 
Niveau matos, je vais prendre le strict minimum.
Poncho-tarp (donc exit mon tarp habituel), hamac, moustiquaire.
Je ne sais pas si je prends le réchaud ou pas.
Je compte quand même prendre le quilt (et pas juste le SOL), apparemment c'est 15° mini la nuit début juin (mais peut-être autour de 10° plus haut en altitude).
Pour la bouffe, je sais pas encore... je prendrais sans doute une base pour les 10j (les trucs chiants à trouver en petite quantité, ou à trouver tout court, en ravito).
Bref, mon sac de 25l risque d'être trop grand.
:o
 
PS: J'ai aussi prévu de faire le cap Formentor à la fin, histoire de rester proche du port pour le retour.


---------------
Miaou powaaaa !
n°70552939
ganellon
-
Posté le 03-05-2024 à 01:44:11  profilanswer
 

aussi si vous aimez la charcut', vous pouvez ramener une sobrassada [:huit]


---------------
--~~--
n°70552941
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 03-05-2024 à 01:46:01  profilanswer
 

Végétarien (Corse) inside.
 [:tartineauxcrevettes:2]  


---------------
Miaou powaaaa !
n°70552969
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 03-05-2024 à 04:21:54  profilanswer
 

Poisson rouge a écrit :


Merci pour ces conseils.
:jap:
 
 
T'as pris quoi comme date pour payer ce prix ?
Perso, j'avais -30% à l'aller et -20% au retour, moins les 10€, j'ai payé environ 15€.
Au final, j'ai choisi 3>13 juin pour espérer ne pas avoir trop chaud et peut-être moins de monde (avec possibilité de décaler au 10>20 juin si météo non favorable).
:)
 
Niveau matos, je vais prendre le strict minimum.
Poncho-tarp (donc exit mon tarp habituel), hamac, moustiquaire.
Je ne sais pas si je prends le réchaud ou pas.
Je compte quand même prendre le quilt (et pas juste le SOL), apparemment c'est 15° mini la nuit début juin (mais peut-être autour de 10° plus haut en altitude).
Pour la bouffe, je sais pas encore... je prendrais sans doute une base pour les 10j (les trucs chiants à trouver en petite quantité, ou à trouver tout court, en ravito).
Bref, mon sac de 25l risque d'être trop grand.
:o
 
PS: J'ai aussi prévu de faire le cap Formentor à la fin, histoire de rester proche du port pour le retour.


 
Du 10 au 20 justement  :D  
J’ai un trail le 2 donc je voulais me laisser quelques jours pour récupérer.  
Pris sur directferries ?  
 
Je ne prendrai pas mon réchaud perso. Je le prends ce week-end pour une sortie de 2j, pour ne pas m’embêter samedi soir j’ai pris un lyoph D4 mais cold soak sinon le reste du temps maintenant.  
 
Je vais prendre mon ALD 40L je pense, j’ai un Berghaus 30L que j’utilise jamais ça pourrait être l’occasion ceci dit pour m’obliger à ne prendre que le strict minimum  :D  
 

Poisson rouge a écrit :

Végétarien (Corse) inside.
 [:tartineauxcrevettes:2]  


 
Pareil, pas encore végétarien à 100% mais la charcuterie j’ai arrêté …. Après je ne m’interdis pas de goûter les spécialités locales s’il ne faut surtout pas les rater  :o


---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°70553418
Agressive ​Perfector
Posté le 03-05-2024 à 09:19:31  profilanswer
 

sytchev013 a écrit :

 

Pareil, pas encore végétarien à 100% mais la charcuterie j’ai arrêté …. Après je ne m’interdis pas de goûter les spécialités locales s’il ne faut surtout pas les rater  :o

 

Tu t'enfilais pas des burgers XXL sur tes escapades américaines ? :o
C'est une spécialité locale en même temps :D

Message cité 1 fois
Message édité par Agressive Perfector le 03-05-2024 à 09:19:48

---------------
Traces de rando - Ascensions cyclistes
n°70553985
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 03-05-2024 à 11:10:42  profilanswer
 

Agressive Perfector a écrit :


 
Tu t'enfilais pas des burgers XXL sur tes escapades américaines ? :o
C'est une spécialité locale en même temps :D


 
J’ai fait l’impasse aux US :o  
C’était trop dur de trouver des options végé dans les petits bleds paumés du Wyoming et du Montana …


---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1091  1092  1093  1094  1095  1096

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Saison de F1 2004] Pronosticsfacture a payer malgré refus de materiel recu par VPC en CtreRembmt
musique du parcours libre du nouveau champion d'europe de patinageRando pédestre prés de St-Gaudens (Pyrénées)
Matériel Informatique pour handicapé... ou acheter ???[Stargate SG1] Apofis n'est pas sensé etre mort dans la saison 2?
[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB![Tour de France 2004] 23 Octobre : le parcours est sortie !
[séries] Les cliffhanger en fin de saisonquelle est votre saison préférée?
Plus de sujets relatifs à : Randonnée pédestre (Sondage Mai/Juin)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR