L'alimentation en rando: Comment vous nourrissez vous ?1. Juste du grignotage (Je ne randonne qu'à la demi-journée).
2. Un pique-nique classique (Je ne randonne qu'à la journée)
3. Des lyophilisés commerciaux (Feignasse fortunée inside).
4. Je fais mes propres préparations désydrathées (Et j'aime la semoule).
5. Je cuisine au réchaud comme à la maison (Sauté de dinde aux marrons, facile).
6. Je mange en refuge (C'est meilleur quand on a juste à mettre les pieds sous la table).
7. J'enchaine les restos ! (De préférence étoilés).
8. Uniquement des gels (Méthode collant/pipette).
9. Du yorkmouth à la broche (Donne pas la patte !!!)
10. La force me nourrit (Mais une tarte à la myrtille, à l'occasion, ça ne se refuse pas).
Total : 70 votes (4 votes blancs)
Sondage à 10 choix possibles.
Poisson rouge Alias Redfish sur Nokytech | Je reviens tout juste d'une semaine autour de Font Sancte.
Sympa, mais ça monte/descend sec dans le secteur (+8000/-8000m pour 80km).
J'ai passé mon dernier bivouac en plein milieu d'un troupeau d'un 100aine de bouquetins, avec les jeunes males qui faisaient des combats de rut... à moins de 10m. Les vieux mâles, plus calmes, se sont même approchés à moins de 5m.
Et plus tard, vers 22h30, je me suis pris un orage bien cogné... avec un 1er éclair à moins de 20m, sur un rocher au bord de la rivière, alors que j'étais dans une sorte de cirque avec des reliefs bien plus haut tout autour. J'ai eut le son et l'image en simultané, avec l'impression qu'on déchirait le ciel telle une feuille de papier au ralenti.
Le temps de récupérer la vue et l'audition, que moins d'une minute après, le 2ème éclair frappait au même endroit.
J'ai passé le reste de l'orage, pendant 1h30, bien allongé sur mon matelas gonflable, à trembler comme une feuille...
Pour la peine, un petit panorama depuis le sommet du pic de Panestrel:
logsyc a écrit :
Bah faut choisir...
Cet été en allant faire le Ténibre (nuit au refuge de Rabuons), on a vu chamois (chèvre + 2 petits) à 10m (à côté du refuge) et 2 bouquetins à moins de 20m (au col de Rabuons), photos au smartphone, ça fait suer d'avoir loupé de "vraies" photos, mais porter 2 kg de matos photo en plus (j'ai déjà 2kg de matos pour dormir car apnée du sommeil), c'est pas envisageable pour moi.
Pour le Malinvern (à la journée) j'ai pris boitier + 80-400mm, et je n'ai rien vu
|
Tiens, le refuge où j'ai bossé quand j'étais jeune (dans les années 90).
 Message édité par Poisson rouge le 12-09-2026 à 18:08:13 ---------------
Miaou powaaaa !
|