Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2939 connectés 

Vous considérez vous radin?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  61  62  63  ..  129  130  131  132  133  134
Auteur Sujet :

Les radins : anecdotes vs trucs et astuces - C'est quoi un radin ?

n°66102563
latoucheF7​duclavier
Posté le 10-06-2022 à 15:51:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

chienBlanc a écrit :

Pour ceux que ça intéresse, voici mon relevé de prix.  

https://i.imgur.com/BZmW0Aw.png

Le paysan Beurre Breton est moins cher de 20 cts dans le Auchan de la Défense. [:klemton]

mood
Publicité
Posté le 10-06-2022 à 15:51:22  profilanswer

n°66102569
chienBlanc
Posté le 10-06-2022 à 15:51:57  profilanswer

Psilocybe a écrit :

Plus tu as de la thune, plus ton argent / capital s'auto-alimente donc plus tu as de temps à perdre. :D

+1 et moins tu bosses.

Alors parler de taux horaire LOL.  [:clooney24] Ce qu'on veut c'est bosser le moins possible justement.  :D

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°66102574
latoucheF7​duclavier
Posté le 10-06-2022 à 15:52:35  profilanswer

n-ico a écrit :

Non pas financier, je peux encore m'en acheter :lol:

Vaut mieux finir ce que l'on achète. Il y a tellement de gaspillage dans ce bas monde.

J'ai décidé de finir ma truffade pour montrer l'exemple.

n°66102577
Theomede
De gauche radicale
Posté le 10-06-2022 à 15:52:45  profilanswer

chienBlanc a écrit :

+1 et moins tu bosses.

Alors parler de taux horaire LOL.  [:clooney24] Ce qu'on veut c'est bosser le moins possible justement.  :D

Sauf que faire le radin, c'est du taf. Et très mal payé.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°66102588
latoucheF7​duclavier
Posté le 10-06-2022 à 15:53:30  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Le comparatif n'est que sur une partie du chariot, qui faisait 160 € en tout.

Donc une différence de 12 à 14 € sur le panier total, suivant la façon de calculer.
Ce qui fait environ 60 € par mois / 700€/an , si j'y allais tout le temps. Mais la flemme de prendre la bagnole alors que j'ai le petit Auchan à coté.

Si il te permet d'acheter plus frais, de moins jeter et de ne pas craquer pour un restaurant à emporter, le calcul est plus complexe que cela.

n°66102593
n-ico
Posté le 10-06-2022 à 15:53:45  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

Vaut mieux finir ce que l'on achète. Il y a tellement de gaspillage dans ce bas monde.

J'ai décidé de finir ma truffade pour montrer l'exemple.

:lol:

---------------
"Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable."
n°66102596
Perfector
Memento mori
Posté le 10-06-2022 à 15:54:08  profilanswer

Celui qui a vraiment de la thune emploie un gestionnaire de fortune pour s'occuper de ces détails financiers à sa place, il a pas que ça à foutre [:julm3]

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 10-06-2022 à 15:55:24

---------------
Randos
n°66102617
Requiem
Posté le 10-06-2022 à 15:55:57  profilanswer

Psilocybe a écrit :

Avoir de l'argent ne signifie pas :

• Être un pigeon / mouton / mougeon, qui achète sans comparer
  • Etre obligé d'acheter du Premium / luxe car acheter pas cher ou garder des vieux trucs c'est pas normal.

Ça me fait penser à un journaliste qui avait demandé à un type qui avait de la thune et un chateau "pourquoi vous roulez en Renault ?". La question du type pauvre quinse fait une idée toute faite de la richesse et pense peut être que ceux qui ont de la thune dépensent sans compter.

C'est pas ça mon propos. D'un côté : il nous dit "je ne regarde plus à la dépense maintenant que je suis millionnaire", il achète des brosses à dents à 200 balles chez Darty en disant au vendeur "m'en fous suis millionnaire" et de l'autre t'as ce type de posts...

Tu peux être millionnaire et effectivement ne pas vouloir te faire entuber, mais là excuse moi d'y voir une légère contradiction

---------------
GDB power
n°66102626
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 10-06-2022 à 15:56:45  profilanswer

Perfector a écrit :

Celui qui a vraiment de la thune emploie un gestionnaire de fortune pour s'occuper de ces détails financiers à sa place, il a pas que ça à foutre [:julm3]

Genre Bernard Madoff ?
On voit ce que ça donne. :o

Message édité par Psilocybe le 10-06-2022 à 15:57:28

---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°66102700
manololeca​rolo
Posté le 10-06-2022 à 16:01:48  profilanswer

L'erreur fondamentale du radin, c'est considérer que son temps n'a pas de valeur.

Il/elle va passer des heures à comparer des centimes, à découper des coupons, à emballer des restes minuscules, etc.

Après, la plupart du temps, il/elle n'a que ça à faire (les hobbys classiques, ça coûte cher).

mood
Publicité
Posté le 10-06-2022 à 16:01:48  profilanswer

n°66102729
Perfector
Memento mori
Posté le 10-06-2022 à 16:04:22  profilanswer

Et puis ton patrimoine financier, une fois 6 pieds sous terre tu t'en fous un peu. Donc autant de profiter de sa thune plutôt que d'essayer de devenir le plus riche du cimetière :o

---------------
Randos
n°66102756
chienBlanc
Posté le 10-06-2022 à 16:07:03  profilanswer

Perfector a écrit :

Et puis ton patrimoine financier, une fois 6 pieds sous terre tu t'en fous un peu. Donc autant de profiter de sa thune plutôt que d'essayer de devenir le plus riche du cimetière :o

C'est le topic des radins ici, cette réflexion n'a pas sa place !  [:moundir]

---------------
n°66102841
Luckan
Not superscalar
Posté le 10-06-2022 à 16:15:15  profilanswer

Psilocybe a écrit :

Plus tu as de la thune, plus ton argent / capital s'auto-alimente donc plus tu as de temps à perdre. :D

Enfin, prendre du temps pour aller comparer les prix dans un un autre magasin puis en faire un tableau comparatif sous Excel... Que de temps perdu qui aurait pu être mis à profit pour préparer une bonne blanquette

Message cité 1 fois
Message édité par Luckan le 10-06-2022 à 16:15:48
n°66102870
manisque
Posté le 10-06-2022 à 16:18:38  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est débile quand t'as de la thune de passer une heure pour économiser 50 balles, c'est largement en dessous de ton taux horaire.

Dans ce cas, pourquoi n'as-tu pas de second emploi pour faire plus d'oseille et des domestiques peu payés pour s'occuper de toi ?

L'extension intéressante, c'est le dilemme des couples dont une personne arrête de travailler pour s'occuper des enfants ou bien qui emploie une nourrice et envoie ses enfants à la crêche.
Le choix n'est pas toujours dirigé par le POGNON.

manololecarolo a écrit :

L'erreur fondamentale du radin, c'est considérer que son temps n'a pas de valeur.

Il/elle va passer des heures à comparer des centimes, à découper des coupons, à emballer des restes minuscules, etc.

Après, la plupart du temps, il/elle n'a que ça à faire (les hobbys classiques, ça coûte cher).

Ça dépend vraiment comment on l'utilise.

Regarder les anges de la téléréalité ou compter des centimes peut-être vu comme du gaspillage ou du loisir selon le point de vue [:cosmoschtroumpf].

J'en vois qui disent que c'est du gaspillage quand je fais la maintenance de mon vélo moi-même.

• Il me faut à peu près la même durée de travail qu'un mécano pro
  • Pas besoin d'apporter le truc la veille et de le récupérer le lendemain (et de marcher entre temps)
  • Mon salaire à l'heure n'a aucun sens parce que je fais ça dans mon temps libre et que j'aime bien y prêter l'attention que je veux
  • J'économise un A/R long et coûteux
  • Je répare le truc quand ça me chante, même si c'est en pleine nuit, un jour férié ou 15min avant de partir

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°66103124
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 10-06-2022 à 16:49:45  profilanswer

Perfector a écrit :

Bah non, ton patrimoine ira à tes héritiers. Et pour certains riches, c'est ce qu'il y a de plus important.

n°66103566
garath_
Posté le 10-06-2022 à 18:04:39  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Pour ceux que ça intéresse, voici mon relevé de prix.

https://i.imgur.com/BZmW0Aw.png

Se dire radin et acheter des packs d'evian [:hephaestos]
Edit: ah bah merde vous l'avez déjà defoncé évidemment :o

Message cité 1 fois
Message édité par garath_ le 10-06-2022 à 18:05:57

---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°66103712
chienBlanc
Posté le 10-06-2022 à 18:36:53  profilanswer

garath_ a écrit :

Se dire radin et acheter des packs d'evian [:hephaestos]
Edit: ah bah merde vous l'avez déjà defoncé évidemment :o

Ancien radin.  [:moundir]  

Avant je prenais de la Cristaline.

---------------
n°66103965
360no2
I am a free man!
Posté le 10-06-2022 à 19:23:01  profilanswer

Smelly Jelly a écrit :

Cuisiner. [:tim_coucou:2] Pire activité du monde avec jardiner.

C'est à cause de cette aversion, ton côté smelly ?
[:alain doux-lilas:2]

Smelly Jelly a écrit :

Bah non, ton patrimoine ira à tes héritiers. Et pour certains riches, c'est ce qu'il y a de plus important.

chienBlanc est nullipare...

Message édité par 360no2 le 10-06-2022 à 19:35:06

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°66104015
360no2
I am a free man!
Posté le 10-06-2022 à 19:31:34  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est débile quand t'as de la thune de passer une heure pour économiser 50 balles, c'est largement en dessous de ton taux horaire.

Je n'ai pas encore trouvé un employeur qui me paye les 5 minutes/semaine que je passe à "chercher" le code promo qui me fait économiser 20% sur mon drive hebdo...
 [:cerveau du chaos]

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°66104025
360no2
I am a free man!
Posté le 10-06-2022 à 19:33:16  profilanswer

manololecarolo a écrit :

Alors le "hobby" du radin ne lui coûte rien et rapporte un peu !
 [:cver1]

---------------
n°66104395
Grubnatz
me name is potato
Posté le 10-06-2022 à 20:45:23  profilanswer

ça vous intéresse à ce point les mythos de stephanef que vous le relancez depuis 10 pages ?

n°66104438
kukron
Posté le 10-06-2022 à 20:52:39  profilanswer

Requiem a écrit :

C'est surtout : se la jouer millionnaire sur tous les topics pour finir par dévoiler un comparatif pour quelques euros de différence sur un panier de supermarché...

Ou alors c'est un nouvel opus du VRoger Cinematic Universe.

n°66104496
cisko
Posté le 10-06-2022 à 21:00:54  profilanswer

n-ico a écrit :

Couper en 2 une bouteille de mayo en plastique pour récupéré le restant de là-dit bouteille, c'est radin? ou économe?  :o

ni l'un ni l'autre, c'est juste du bon sens

comme pour n'importe quel produit, pourquoi aller jeter les 5% restant du produit  :heink:  :??:  

Velocesuper a écrit :

Les deux, c'est mieux (un homme averti en vaut deux)  ;)

ou pas, ca fait surtout un Homme distrait par son tel au lieu d'être focus sur la route :o

n°66106257
Pomme-abri​cot
Posté le 11-06-2022 à 09:57:02  profilanswer

Luckan a écrit :

Enfin, prendre du temps pour aller comparer les prix dans un un autre magasin puis en faire un tableau comparatif sous Excel... Que de temps perdu qui aurait pu être mis à profit pour préparer une bonne blanquette

Bah oui mais s'il prend plus de plaisir dans une étude de marché que dans la confection d'une recette ?

n°66107740
360no2
I am a free man!
Posté le 11-06-2022 à 16:09:08  profilanswer

1) Il prépare sa blanquette jusqu'à l'étape de la cuisson dans son bouillon.
2) Il réalise son "étude de marché" pendant la cuisson.
3) Il déguste sa blanquette bien cuite.
 [:robuchon]

---------------
n°66107834
Velocesupe​r
Posté le 11-06-2022 à 16:25:50  profilanswer

cisko a écrit :

ou pas, ca fait surtout un Homme distrait par son tel au lieu d'être focus sur la route :o

Oui, n'écoute surtout pas l'autoradio, ça va te distraire  :O

Pomme-abricot a écrit :

Bah oui mais s'il prend plus de plaisir dans une étude de marché que dans la confection d'une recette ?

Mais tellement  [:bakk21]

n°66108959
cisko
Posté le 11-06-2022 à 19:45:04  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Oui, n'écoute surtout pas l'autoradio, ça va te distraire  :O

l'autoradio ne m'affiche pas de pop-up et ne me demande pas de confirmer/infirmer la présence de tel ou tel truc, d'autant plus pile au moment où il y a un "danger" sur la route  :o

ca m'étonnerais pas que ce soit bientôt interdit  ces pop-up avec actions :jap:

Message cité 3 fois
Message édité par cisko le 11-06-2022 à 19:46:45
n°66109502
chienBlanc
Posté le 11-06-2022 à 21:43:53  profilanswer

cisko a écrit :

l'autoradio ne m'affiche pas de pop-up et ne me demande pas de confirmer/infirmer la présence de tel ou tel truc, d'autant plus pile au moment où il y a un "danger" sur la route  :o

ca m'étonnerais pas que ce soit bientôt interdit  ces pop-up avec actions :jap:

Je réponds jamais à ces trucs.  [:michel_cymerde:7]

---------------
n°66109573
maximizeup
Posté le 11-06-2022 à 21:56:13  profilanswer

cisko a écrit :

l'autoradio ne m'affiche pas de pop-up et ne me demande pas de confirmer/infirmer la présence de tel ou tel truc, d'autant plus pile au moment où il y a un "danger" sur la route :o

ca m'étonnerais pas que ce soit bientôt interdit ces pop-up avec actions :jap:

L'autoradio tire sur la batterie qui engendre un couple résistant sur l'alternateur, qui via sa courroie engendre un couple résistant sur l'arbre moteur et provoquera une consommation de carburant supplémentaire et superflue.

Vrais savent qu'il faut couper l'autoradio
Ne pas allumer les phares.
Ni la clim.
Et rouler fenêtres fermées.

:jap:

n°66109579
360no2
I am a free man!
Posté le 11-06-2022 à 21:57:48  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Je réponds jamais à ces trucs. [:michel_cymerde:7]

Oui.
Nonobstant : ça attire ton regard...
(Et si personne ne signale les dangers et/ou erreurs de carte, waze devient beaucoup moins utile à tous...)

Message édité par 360no2 le 11-06-2022 à 21:59:20

---------------
n°66109580
chienBlanc
Posté le 11-06-2022 à 21:58:00  profilanswer

maximizeup a écrit :

L'autoradio tire sur la batterie qui engendre un couple résistant sur l'alternateur, qui via sa courroie engendre un couple résistant sur l'arbre moteur et provoquera une consommation de carburant supplémentaire et superflue.  

Vrais savent qu'il faut couper l'autoradio
Ne pas allumer les phares.  
Ni la clim.  
Et rouler fenêtres fermées.  

:jap:

Vrais n'ont pas d'alternateur.
Mais tout le monde n'a pas fait une école d'ingés pour comprendre ça...  [:clooney24]

---------------
n°66109617
manisque
Posté le 11-06-2022 à 22:08:41  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Vrais n'ont pas d'alternateur.
Mais tout le monde n'a pas fait une école d'ingés pour comprendre ça...  [:clooney24]

Et du coup, que sont les deux gros machins pleins de cuivre sur cette photo ?
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/6/67/Toyota_electronic_continuously_variable_transmission_%282010-10-16%29_03.jpg/800px-Toyota_electronic_continuously_variable_transmission_%282010-10-16%29_03.jpg

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°66109628
garath_
Posté le 11-06-2022 à 22:11:31  profilanswer

manisque a écrit :

https://upload.wikimedia.org/wikipe [...] %29_03.jpg

Il n'a pas fait d'école d'ingénieur qu'il te dit :o
Il est chef lui, il a pas que ça à foutre de comprendre ces conneries, c'est bon pour les grouillots ça...

---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°66109645
chienBlanc
Posté le 11-06-2022 à 22:15:13  profilanswer

manisque a écrit :

https://upload.wikimedia.org/wikipe [...] %29_03.jpg

Non, ça se sont les 2 moteurs électriques. MG1 et MG2, qui peuvent bien sûr fournir du courant.

Un alternateur c'est ça :

https://www.vroomly.com/media/thumbnails/interventions/vZCHt6JOq26r_700x700_mtdhGWCw.jpg  [:moundir]

---------------
n°66109688
manisque
Posté le 11-06-2022 à 22:27:01  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Non, ça se sont les 2 moteurs électriques. MG1 et MG2, qui peuvent bien sûr fournir du courant.

Et donc ces "moteurs" ne porteraient pas le nom "MG" pour "Moteur - Générateur", par un heureux hasard :o. Et comme un alternateur est un cas particulier d'un générateur fonctionnant en courant alternatif (ce qui est le cas ici), ta charrette a donc deux alternateurs [:michel_cymerde:7].

Pas seulement, c'est aussi ça :
https://img0.oastatic.com/img2/12441816/max/vermuntwerk.jpg
https://www.alpintreff.de/Bilder/poi/678/obervermuntwerk-ii-montafon-c-illwerke-vkw-patrick-saely.jpg
Et même ça :
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/c/c0/Fahrrad-detail-23.jpg/800px-Fahrrad-detail-23.jpg

En gros tout ce qui peut convertir une puissance mécanique en puissance électrique alternative (redressée dans le cas d'une voiture).

---------------
n°66109696
maximizeup
Posté le 11-06-2022 à 22:30:07  profilanswer

Vous êtes HS (en plus d'être lourds  [:911gt3] ). On a dit qu'il fallait minimiser les sollicitations de l'alternateur en bons radins.

Revenons aux pâtes à l'évier je vous prie.

n°66110046
Velocesupe​r
Posté le 11-06-2022 à 23:46:04  profilanswer

cisko a écrit :

l'autoradio ne m'affiche pas de pop-up et ne me demande pas de confirmer/infirmer la présence de tel ou tel truc, d'autant plus pile au moment où il y a un "danger" sur la route :o
ca m'étonnerais pas que ce soit bientôt interdit ces pop-up avec actions :jap:

C'est toujours avant le danger  [:vinceboulet:5]

Il faut travailler ton [:amiralj]
Tu as le droit de ne pas regarder, ni répondre [:heow]

n°66110372
360no2
I am a free man!
Posté le 12-06-2022 à 07:35:00  profilanswer

Velocesuper a écrit :

C'est toujours avant le danger [:vinceboulet:5]

À ce compte-là, tu as aussi le droit de ne pas utiliser waze...

---------------
n°66111043
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 12-06-2022 à 11:00:49  profilanswer

Velocesuper a écrit :

C'est toujours avant le danger  [:vinceboulet:5]  

360no2 a écrit :

C'est velosuper  [:arank'thnar:5]  

Sur tous les aspects de sa vie il veut prendre sans donner  [:adagio_for_strings:2]

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°66112374
Velocesupe​r
Posté le 12-06-2022 à 14:29:13  profilanswer

360no2 a écrit :

Je ne parlais pas de moi. J'arrive encore à conduire et signaler (ou répondre à une notification) en conduisant. Mon passager également ;)

dante2002 a écrit :

C'est velosuper [:arank'thnar:5]
Sur tous les aspects de sa vie il veut prendre sans donner [:adagio_for_strings:2]

Tu prends bien plaisir à gaspiller et te faire arnaquer... [:itm]
D'ailleurs, que fais-tu sur ce topic ? Un besoin de te moquer des autres pour exister ?

Message cité 2 fois
Message édité par Velocesuper le 12-06-2022 à 14:33:02
n°66112413
360no2
I am a free man!
Posté le 12-06-2022 à 14:33:17  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Je ne parlais pas de moi. J'arrive encore à conduire et signaler (ou répondre à une notification) en conduisant. Mon passager également ;)

ok :jap:
Reste que, pour ceux qui ne regardent pas et ne répondent pas, autant qu'ils n'installent pas l'appli et fassent œuvre de sobriété numérique. :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  61  62  63  ..  129  130  131  132  133  134

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Lutter contre l'ennui : vos trucs et astucestrucs à savoir pour Tel Aviv ?
Les trucs qui vous emmerde ...Vos enfants grandissent : trucs, astuces, résolutions, DPI :o
les sites pour apprendre des trucsCulture générale - Un amusement "sérieux"
Trucs sympa à faire/voir à Paris - l'actu ?[HELP]Trucs louches sur une installation electrique dans un appart.
[Topik pratique]Trucs appris sur le tas 
Plus de sujets relatifs à : Les radins : anecdotes vs trucs et astuces - C'est quoi un radin ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)