Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2978 connectés 

Vous considérez vous radin?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  60  61  62  ..  122  123  124  125  126  127
Auteur Sujet :

Les radins : anecdotes vs trucs et astuces - C'est quoi un radin ?

n°66098946
Azkron
Rat Racer n°32897852145
Posté le 10-06-2022 à 09:38:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

manisque a écrit :

Ça ne m'étonne pas. Les grands magasins comptent sur la quantité et les extras en poussant à la consommation pour faire du chiffre alors que les plus petits ont des clients captifs qui seront moins tentés d'acheter des trucs inutiles s'ils doivent les ramener à pieds. Du coup ils font leur chiffre en augmentant leurs prix.
Après tu ne perds pas forcément des masses si tu comptes le déplacement et éventuellement le temps perdu à farfouiller dans un magasin trop grand.

Mouais, il n'y a pas trop de généralités ... je vais généralement dans un petit supermarché (Carrefour) situé dans un quartier "populaire", les prix ne sont absolument pas délirants.
Je pense qu'il s'est adapté en fonction du pouvoir d'achat de la majorité de la clientèle locale.

Un peu plus loin, il y a THE centre commercial (mall) Leclerc, la destination shopping d'une partie de la ville avec 100+ boutiques, plusieurs milliers de places de parking, ...
Le supermarché en lui même est littéralement gigantesque (tu as réellement 5 mins de marche pour aller d'un bout à l'autre) et tu as la largeur dans les rayons pour y faire passer des semi-remorques ... le truc est réellement conçu pour absorber un débit monstrueux.
Le profil de la clientèle n'est pas le même (et surement les couts de structure) et ça se ressent vraiment sur les prix ... c'est méga cher.

Au final, faites un comparatif dans votre zone et faites votre choix entre les économies éventuellement réalisées et les emmerdements (temps de trajet en bagnole, emmerdement pour stationner, choix plus ou moins restreint, ...).

mood
Publicité
Posté le 10-06-2022 à 09:38:04  profilanswer

n°66098970
Perfector
Memento mori
Posté le 10-06-2022 à 09:40:16  profilanswer

J'habite dans une ville très touristique l'été, et on voit la différence de prix dans les supermarchés d'ici et les mêmes enseignes 15Km plus loin dans les bleds moins attirants ...

---------------
Randos
n°66099519
manololeca​rolo
Posté le 10-06-2022 à 10:40:03  profilanswer

manisque a écrit :

Je ramène souvent l'excuse de l'écologie quand on me traite de radin dans ce genre de cas :o.

L'écologie et le minimalisme, les deux couvertures increvables de la radinerie  :na:  

n°66099791
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 10-06-2022 à 11:08:18  profilanswer

manololecarolo a écrit :

L'écologie et le minimalisme, les deux couvertures increvables de la radinerie  :na:

Et des pauvres. :o
La plupart des minimalistes ne le sont pas par choix, contrairement à ce qu'ils affirment le plus souvent.
Triple leur salaire et tout à coup les beaux principes s'envolent. :D

Message édité par Psilocybe le 10-06-2022 à 11:09:26

---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°66099967
warpc
Posté le 10-06-2022 à 11:25:40  profilanswer

C'était un peu ce que j'allais dire.
Il faut analyser le comportement global de la personne en fonction de ses revenus (pour voir si c'est un vrai radin ou pas  :o ).

Exactement comme pour le truc de l'autoroute par exemple (pour moi + de sécurité que les petites routes > gain sur la dépense).
Perso je suis prêt à payer + cher quand j'ai une bonne raison de le faire (gain qualitatif mesurable, bonne action, ...).
Et je vais être regardant sur d'autres sujets.

Message cité 1 fois
Message édité par warpc le 10-06-2022 à 11:27:32

---------------
Groupe du moment: Oakman / The Foxies
n°66100175
manisque
Posté le 10-06-2022 à 11:42:19  profilanswer

warpc a écrit :

C'était un peu ce que j'allais dire.
Il faut analyser le comportement global de la personne en fonction de ses revenus (pour voir si c'est un vrai radin ou pas  :o ).

Exactement comme pour le truc de l'autoroute par exemple (pour moi + de sécurité que les petites routes > gain sur la dépense).
Perso je suis prêt à payer + cher quand j'ai une bonne raison de le faire (gain qualitatif mesurable quantitatif, bonne action, ...).
Et je vais être regardant sur d'autres sujets.

FYP [:mike hoksbiger:3].

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°66100395
warpc
Posté le 10-06-2022 à 12:03:30  profilanswer

Certains gains qualitatifs sont visibles (ce que j'appelle mesurable), d'autres pas  [:spamafote]  
Une viande de meilleure qualité VS du 8k sur un écran de 5" par exemple  :o

---------------
Groupe du moment: Oakman / The Foxies
n°66100460
chienBlanc
Posté le 10-06-2022 à 12:12:49  profilanswer

Pour ceux que ça intéresse, voici mon relevé de prix.  

https://i.imgur.com/BZmW0Aw.png

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°66100490
Perfector
Memento mori
Posté le 10-06-2022 à 12:17:15  profilanswer

Tu es millionnaire si on croit ce que tu racontes partout ici mais se faire chier comme ça pour 5 balles de différence :D

Message cité 2 fois
Message édité par Perfector le 10-06-2022 à 12:17:33

---------------
Randos
n°66100504
n-ico
Posté le 10-06-2022 à 12:18:51  profilanswer

Tu manges que de l'indus en faite! [:transparency]

---------------
"Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable."
mood
Publicité
Posté le 10-06-2022 à 12:18:51  profilanswer

n°66100567
manisque
Posté le 10-06-2022 à 12:25:43  profilanswer

Comment peut-on se qualifier de radin en achetant des trucs inutiles ou inutilement chers ?

• Flotte en bouteille -> eau du robinet
  • Lessive ultra chère -> lessive milieu de gamme
  • Bouffe préparée de qualité douteuse et à mauvais rapports quantité/prix et qualité/prix
  • Brumisateur -> cher, inutile et polluant
  • Produits de marques chères (de mémoire la boite de thon coûte 1.20 à 1.80EUR depuis 2022)
  • J'espère que le Quinoa est en boite d'au moins 2kg à ce prix :o.

Je t'aurais rajouté une boite d'oeufs, 1kg de farine/pâtes/riz/semoule, éventuellement un peu de viande/poisson et des fruits/légumes.

-44.67EUR en virant les trucs inutiles (ou inutilement chers) de la colonne de gauche et +15~30EUR de trucs frais ou bruts de meilleure qualité.

Spoiler :

Le prix de la bière (loin d'être excellente) ne fait pas rire en France [:tinostar].

Message édité par manisque le 10-06-2022 à 12:26:19

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°66100784
Pomme-abri​cot
Posté le 10-06-2022 à 12:53:32  profilanswer

n-ico a écrit :

Couper en 2 une bouteille de mayo en plastique pour récupéré le restant de là-dit bouteille, c'est radin? ou économe?  :o

Radin si c'est à but uniquement financier. En général c'est plutôt de l'anti-gaspi, donc je dis écolonome.

n°66100805
n-ico
Posté le 10-06-2022 à 12:56:30  profilanswer

Pomme-abricot a écrit :

Radin si c'est à but uniquement financier. En général c'est plutôt de l'anti-gaspi, donc je dis écolonome.

Non pas financier, je peux encore m'en acheter :lol:

---------------
"Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable."
n°66100815
chienBlanc
Posté le 10-06-2022 à 12:57:52  profilanswer

Perfector a écrit :

Tu es millionnaire si on croit ce que tu racontes partout ici mais se faire chier comme ça pour 5 balles de différence :D

Le comparatif n'est que sur une partie du chariot, qui faisait 160 € en tout.

Donc une différence de 12 à 14 € sur le panier total, suivant la façon de calculer.
Ce qui fait environ 60 € par mois / 700€/an , si j'y allais tout le temps. Mais la flemme de prendre la bagnole alors que j'ai le petit Auchan à coté.

Message cité 1 fois
Message édité par chienBlanc le 10-06-2022 à 14:18:04

---------------
n°66100830
chienBlanc
Posté le 10-06-2022 à 12:58:52  profilanswer

n-ico a écrit :

Tu manges que de l'indus en faite! [:transparency]

C'est biaisé car je n'ai pas fait le comparatif pour les produits frais, car je n'avais pas relevé le prix au kg.

---------------
n°66100909
JohnMatrix
Posté le 10-06-2022 à 13:09:32  profilanswer

Perfector a écrit :

Si on croit ce qu'il raconte partout il ne regarde plus à la dépense aussi  [:lesadfrog:4]

---------------
« _ Tu fais ça pour le plaisir ? Oui. Pas pour l’argent ? Pour le plaisir de gagner de l’argent. »
n°66101131
Velocesupe​r
Posté le 10-06-2022 à 13:38:38  profilanswer

cisko a écrit :

tu préfères pas regarder la route pour ca ? :o

Les deux, c'est mieux (un homme averti en vaut deux)  ;)

chienBlanc a écrit :

Truc de radin :
Je fais mes courses dans un petit Auchan proche de Paris.
Hier je suis allé exceptionnellement dans un grand Auchan à 10 km, puis aujourd'hui je suis retourné un mon ticket de caisse vérifier les prix dans mon petit Auchan.

Résultat : sur 22 relevés, les produits sont en moyenne 8,7% plus cher dans mon petit Auchan ! [:siluro]
Un seul produit était moins cher de 8% et 2 produits étaient 40% plus chers.

Ce n'est pas un peu pro-russe de faire ses courses chez Auchan ?  :O

n-ico a écrit :

Couper en 2 une bouteille de mayo en plastique pour récupéré le restant de là-dit bouteille, c'est radin? ou économe? :o

Ni l'un, ni l'autre ; puisque la mayonnaise dans un contenant en plastique est plus chère  :sarcastic:

n°66101703
PsykOoO
Posté le 10-06-2022 à 14:33:31  profilanswer

Millionnaire, se faire chier à comparer les prix, bouffer des plats préparés. Finalement, les habitudes de radin sont difficiles à changer.  :jap:

n°66101743
Perfector
Memento mori
Posté le 10-06-2022 à 14:37:26  profilanswer

Un vrai radin ne devrait pas manger de plats préparés vu le très mauvais rapport qualité/quantité/prix.
A moins que ce soit une feignasse aussi :o

---------------
Randos
n°66101769
Luckan
Not superscalar
Posté le 10-06-2022 à 14:40:25  profilanswer

Perfector a écrit :

Un vrai radin ne devrait pas manger de plats préparés vu le très mauvais rapport qualité/quantité/prix.
A moins que ce soit une feignasse aussi :o

Il n'a peut-être pas le matériel pour cuisiner, il met tout au micro-onde et il mange directement dans l'emballage  :o

n°66101785
Perfector
Memento mori
Posté le 10-06-2022 à 14:42:19  profilanswer

Gagner du temps c'est souvent d'ailleurs l'anti-radinerie par excellence, car time is money
Alors qu'un gros radin peut passer un temps dingue pour comparer des prix et gagner 5 centimes sur un yaourt ou encore économiser le plus possible ce qu'il dépense.
Par contre cuisiner c'est pas une perte de temps car on gagne très souvent en qualité en plus du prix

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 10-06-2022 à 14:44:19

---------------
Randos
n°66101822
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 10-06-2022 à 14:45:28  profilanswer

Le vrai radin jeûne 2 jours par semaine ou ne mange pas le midi ou le soir et encore moins le matin.

Comme ça plus de choix à faire. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Psilocybe le 10-06-2022 à 14:46:26

---------------
n°66101841
Perfector
Memento mori
Posté le 10-06-2022 à 14:47:10  profilanswer

ça fait très [:galom] quand même

---------------
Randos
n°66101859
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 10-06-2022 à 14:47:55  profilanswer

Perfector a écrit :

Par contre cuisiner c'est pas une perte de temps car on gagne très souvent en qualité en plus du prix

Cuisiner.  [:tim_coucou:2]     Pire activité du monde avec jardiner.

n°66101876
Perfector
Memento mori
Posté le 10-06-2022 à 14:49:32  profilanswer

Smelly Jelly a écrit :

Cuisiner.  [:tim_coucou:2]     Pire activité du monde avec jardiner.

Moi aussi je suis pas fan, mais je parle de trucs qui prennent 10/15min max genre cuire un steak + faire bouillir des pâtes, pas préparer une recette sortie de Top Chef :o
Toujours largement mieux que réchauffer une merde pleine d'additifs (et peu nutritionnelle) au micro ondes

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 10-06-2022 à 14:50:16

---------------
Randos
n°66101926
n-ico
Posté le 10-06-2022 à 14:55:35  profilanswer

Psilocybe a écrit :

Le vrai radin jeûne 2 jours par semaine ou ne mange pas le midi ou le soir et encore moins le matin.  

Comme ça plus de choix à faire. :o

Oh purée! c'est impossible de sauter un repas pour moi! :pt1cable:  (sauf malade et encore!)

Par contre il est vrai que je déteste cuisiner, perte de temps! Mais je m'y efforce, histoire de manger un minimum sain avec des produits pas trop transformés.

Mais ça reste un calvaire :sweat:

---------------
n°66101996
Perfector
Memento mori
Posté le 10-06-2022 à 15:01:43  profilanswer

Quand j'ai pas envie de "cuisiner" je mets mon casque Bluetooth + Deezer le temps de la corvée et ça passe très vite au final.

Message édité par Perfector le 10-06-2022 à 15:02:08

---------------
Randos
n°66102010
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 10-06-2022 à 15:03:06  profilanswer

Perfector a écrit :

Moi aussi je suis pas fan, mais je parle de trucs qui prennent 10/15min max genre cuire un steak + faire bouillir des pâtes, pas préparer une recette sortie de Top Chef :o
Toujours largement mieux que réchauffer une merde pleine d'additifs (et peu nutritionnelle) au micro ondes

Ah oui je suis d'accord. Puis tout ce qui est plats préparés n'est pas du tout nourrissant je trouve, c'est vraiment l'arnaque, je ne comprends d'ailleurs pas que ça se vende si bien, d'autant plus que c'est cher.

n°66102054
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 10-06-2022 à 15:06:35  profilanswer

Perfector a écrit :

ça fait très [:galom] quand même

J'en ai connu quelques uns comme ça.
Après difficile de dire si c'est de la radinerie ou autre chose.

Moi aussi il me faut mes 7 repas par jours, comme les Hobbits.  :D

---------------
n°66102093
Perfector
Memento mori
Posté le 10-06-2022 à 15:09:35  profilanswer

Smelly Jelly a écrit :

Ah oui je suis d'accord. Puis tout ce qui est plats préparés n'est pas du tout nourrissant je trouve, c'est vraiment l'arnaque, je ne comprends d'ailleurs pas que ça se vende si bien, d'autant plus que c'est cher.

Rien que 100g de pâtes (avant cuisson) c'est déjà plus calorique que la plupart de ces plats :D

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 10-06-2022 à 15:09:49

---------------
Randos
n°66102187
manisque
Posté le 10-06-2022 à 15:18:40  profilanswer

Perfector a écrit :

Rien que 100g de pâtes (avant cuisson) c'est déjà plus calorique que la plupart de ces plats :D

Je mange souvent des variantes de raviolis (ravioles, raviolis frais, Maultaschen ou autres) en cas de flemme. Le prix est raisonnable, ça nourrit bien et c'est semi-préparé (reste à cuire, préparer la sauce pendant que ça cuit, rajouter du fromage et potentiellement gratiner). Mais je considère toujours ça comme un plat pas super sain ni très économique :o.

---------------
n°66102199
Requiem
Posté le 10-06-2022 à 15:20:22  profilanswer

C'est surtout : se la jouer millionnaire sur tous les topics pour finir par dévoiler un comparatif pour quelques euros de différence sur un panier de supermarché...

n°66102351
FRACTAL
Posté le 10-06-2022 à 15:34:37  profilanswer

Requiem a écrit :

C'est surtout : se la jouer millionnaire sur tous les topics pour finir par dévoiler un comparatif pour quelques euros de différence sur un panier de supermarché...

c'est le radin type "picsou"  

après franchement c'est une habitude je pense  
mon père par exemple il doit être dans les 8k€ / mois il porte toujours des t shirt qu'il a acheté il y a 30 ans et compare le prix du whiskas pour son chat entre cora et carrefour  

sur ce forum t'auras des gens qui font faire un coup de vpn pour prendre netflix à l'étranger et changer tous les 6 mois de forfait tel  

un peu comme un loisir, dans le meme genre t'as aussi des gens qui vont se la jouer extreme couponing :d  

c'est bien plus indolore pour l'entourage que le papy museau dont je parlais plus haut qui paye tout en cash et par conséquent peut pas payer un apéro à sa femme au resto "tu comprend j'ai que 50e sur moi"  

n°66102408
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 10-06-2022 à 15:39:13  profilanswer

Avoir de l'argent ne signifie pas :

• Être un pigeon / mouton / mougeon, qui achète sans comparer
  • Etre obligé d'acheter du Premium / luxe car acheter pas cher ou garder des vieux trucs c'est pas normal.

Ça me fait penser à un journaliste qui avait demandé à un type qui avait de la thune et un chateau "pourquoi vous roulez en Renault ?". La question du type pauvre quinse fait une idée toute faite de la richesse et pense peut être que ceux qui ont de la thune dépensent sans compter.

---------------
n°66102469
Perfector
Memento mori
Posté le 10-06-2022 à 15:43:45  profilanswer

Evidemment.
Mais par contre avoir de l'argent c'est justement avoir du temps (y compris de cerveau) pour pas se faire chier à économiser 3 sous et donc mieux profiter de la vie.
J'ai très loin d'avoir le gros salaire qu'ont certains sur HFR mais je gagne assez pour pas comparer chaque dépense quotidienne, et je trouve que c'est déjà un bon confort !
Genre j'ai fait livrer cette semaine un colis Ikea avec 6€ de frais de port au lieu de faire 25Km et me faire chier dans un magasin immense pour trouver l'article.
Pour moi c'est une dépense de confort qu'un radin fera pas forcément (quoique au prix actuel du carburant ...)

Message édité par Perfector le 10-06-2022 à 15:45:00

---------------
Randos
n°66102505
chienBlanc
Posté le 10-06-2022 à 15:46:41  profilanswer

Psilocybe a écrit :

Avoir de l'argent ne signifie pas :

• Être un pigeon / mouton / mougeon, qui achète sans comparer
  • Etre obligé d'acheter du Premium / luxe car acheter pas cher ou garder des vieux trucs c'est pas normal.

Ça me fait penser à un journaliste qui avait demandé à un type qui avait de la thune et un chateau "pourquoi vous roulez en Renault ?". La question du type pauvre quinse fait une idée toute faite de la richesse et pense peut être que ceux qui ont de la thune dépensent sans compter.

+1

Etre millionnaire n'empêche pas d'être malin.  :D

---------------
n°66102512
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 10-06-2022 à 15:47:16  profilanswer

Au contraire, plus tu as la thune, plus ton vrai boulot c'est cait justement de gérer ton argent.

Après oui, qui dit argent dit plus de confort. Là je suis d'accord avec toi. L'exemple type eu confort c'est Uber Eats avec 50% de frais c'est ce que j'appelle du luxe. C'est délirant ces tarifs. Et en plus ils demandent un pourboire de 15% supplémentaire car ils veulent pas payer convenablement leurs "prestataires". :o

Message cité 1 fois
Message édité par Psilocybe le 10-06-2022 à 15:48:17

---------------
n°66102528
Theomede
De gauche radicale
Posté le 10-06-2022 à 15:48:34  profilanswer

C'est débile quand t'as de la thune de passer une heure pour économiser 50 balles, c'est largement en dessous de ton taux horaire.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°66102538
chienBlanc
Posté le 10-06-2022 à 15:49:10  profilanswer

Psilocybe a écrit :

Au contraire, plus tu as la thune, plus ton vrai boulot c'est cait justement de gérer ton argent.

Après oui, qui dit argent dit plus de confort. Là je suis d'accord avec toi. L'exemple type eu confort c'est Uber Eats avec 50% de frais c'est ce que j'appelle du luxe. C'est délirant ces tarifs. Et en plus ils demandent un pourboire car ils veulent pas payer convenablement leurs "prestataires". :o

Tout à fait.

Après l'étude de prix, je l'ai faite surtout par curiosité. Je n'avais aucune idée de la différence de prix.
Mais je vais continuer à aller dans le petit Auchan plus cher, car c'est quand même plus rapide et pratique.  :jap:

---------------
n°66102549
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 10-06-2022 à 15:50:22  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est débile quand t'as de la thune de passer une heure pour économiser 50 balles, c'est largement en dessous de ton taux horaire.

Plus tu as de la thune, plus ton argent / capital s'auto-alimente donc plus tu as de temps à perdre. :D

Message cité 2 fois
Message édité par Psilocybe le 10-06-2022 à 15:51:00

---------------
n°66102563
latoucheF7​duclavier
Posté le 10-06-2022 à 15:51:22  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Pour ceux que ça intéresse, voici mon relevé de prix.  

https://i.imgur.com/BZmW0Aw.png

Le paysan Beurre Breton est moins cher de 20 cts dans le Auchan de la Défense. [:klemton]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  60  61  62  ..  122  123  124  125  126  127

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Lutter contre l'ennui : vos trucs et astucestrucs à savoir pour Tel Aviv ?
Les trucs qui vous emmerde ...Vos enfants grandissent : trucs, astuces, résolutions, DPI :o
les sites pour apprendre des trucsCulture générale - Un amusement "sérieux"
Trucs sympa à faire/voir à Paris - l'actu ?[HELP]Trucs louches sur une installation electrique dans un appart.
[Topik pratique]Trucs appris sur le tas 
Plus de sujets relatifs à : Les radins : anecdotes vs trucs et astuces - C'est quoi un radin ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)