|
Auteur | Sujet : Les radins : anecdotes vs trucs et astuces - C'est quoi un radin ? |
---|
gerard bouchard | Reprise du message précédent :
Ah oui j'ai fait ça quelques mois, à base de boites de conserve froides, étant étudiant.
|
Publicité | Posté le 24-06-2021 à 23:40:19 |
Velocesuper |
|
Profil supprimé | Posté le 25-06-2021 à 10:48:40
je pense pas que ça soit très rentable les amis, seulement si ils sont radins |
Pomme-abricot | Sympa les potes !
|
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
varlocke |
--------------- La France est foutue. |
Velocesuper |
Message cité 2 fois Message édité par Velocesuper le 02-09-2021 à 15:47:34 |
PressurE A peu PressurE de moi |
--------------- On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit. |
Perfector Memento mori | Avec un plein de 70€ je fais au moins 1100Km Message cité 1 fois Message édité par Perfector le 02-09-2021 à 15:52:29 --------------- Traces de rando - Ascensions cyclistes |
Publicité | Posté le 02-09-2021 à 15:52:06 |
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
seraphinette Animal support émotionnel |
--------------- « I have a terrible past. For three years now, I've been living with a saxophone player » |
Velocesuper |
Message cité 1 fois Message édité par Velocesuper le 02-09-2021 à 19:21:58 |
--------------- « I have a terrible past. For three years now, I've been living with a saxophone player » |
Velocesuper |
Donc le conducteur a peut-être voulu faire payer la mésentente, possiblement Message cité 1 fois Message édité par Velocesuper le 02-09-2021 à 19:23:06 |
Pomme-abricot |
|
BSG |
Requiem |
|
gerard bouchard |
Plutôt se référer à un tarif blablacar, dans ce cas-là.
|
Zack etron | Jbosse dans une boîte où l'eau en bouteille plastique est gratuite et à volonté.
Message cité 2 fois Message édité par Zack etron le 13-09-2021 à 16:44:16 |
Mervinside | La lecture du code barre doit être pour savoir si c'est bien une bouteille de ta cogip pour qu'ensuite ce soit plus simple à recycler car un seul type de plastique |
Zack etron | Wé en effet ça n'accepte que les bouteilles de la marque de la cogip donc ce doit être ça. |
Theomede Flingué mais pas trop | Tu te fais bolosser par un mec de l'entretien ? p'tain c'est quoi ta cogip --------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
leneufjuillet2006 ♫ Adagio ♫ |
Message édité par leneufjuillet2006 le 27-09-2021 à 12:22:39 |
Glouglouton | Histoire d'animé un peu l'topic:
Message cité 2 fois Message édité par Glouglouton le 07-10-2021 à 18:29:25 |
klins |
|
Glouglouton |
|
Psilocybe Nikon les Canon ! |
Je vais me faire l'avocat du diable. Un même comportement peut avoir plusieurs origines. Cela peut être de la radinerie mais pas forcément. Par exemple, je prépare mes repas pour la semaine le dimanche (Batch cooking), qui sont du coup souvent semblables. Cela me revient en effet moins cher, mais la qualité n'est pas moindre et surtout c'est un gain de temps considérable. Or, j'ai pas mal de contraintes de temps en ce moment. Avant cela, c'était plutôt salade industrielle ou sandwich. Sans compter que manger à la cantine, ce n'est pas forcément plus varié ou plus qualitatif avec leurs 2/3 de féculent, leurs légumes bourrés de sel et leur viande réchauffée low cost. Pour la voiture, je faisais aussi la même chose ou presque. A un moment je bossais à 1,2km du bureau, comme certains collègues qui y allaient à pied. Personnellement je prenais la voiture mais c'est parce que j'ai un soucis au pied de naissance, qui ne se voit pas extérieurement. Un observateur extérieur aurait vite fait de me prendre pour une feignasse ou autre. Pour le café au distributeur, ce n'est pas forcément non plus un signe de radinerie. Un vrai radin il fait lui même son café pour 5 centimes en achetant un café ultra low cost, style eco+, et en ajoutant 3 fois plus de flotte que nécessaire (genre café américain ) pour rentabiliser le gramme de café au maximum. Ou alors il fait la même chose avec un substitut de café style chicorée car encore moins cher. Chez nous c'est 0,40€ le café. Certain en prennent 3-4 par jour. A raison de 1,60€*22 jours = 35,20€. C'est loin d'être low cost (bien que la qualité doit bien l'être ), comparé à un café Eco+ ou de la chicorée. Message cité 2 fois Message édité par Psilocybe le 08-10-2021 à 13:18:43 --------------- ~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~ |
Smelly Jelly Drive |
|
C'est ce que je fais tout les jours, parce que l'eau c'est le bien, le café c'est le mal. Message édité par Psilocybe le 08-10-2021 à 13:20:36 --------------- ~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~ |
Doubi23 |
personnellement je fais ma bouffe depuis 1 an quasiment tous les jours avant d'aller bosser (levé 5h30 pour départ 8h, ça laisse du temps) ça m'arrive de calculer combien me coûte un repas, du genre: c'est pas vraiment de la radinerie, mais du bon sens Message édité par Doubi23 le 25-10-2021 à 12:06:18 |
chienBlanc | Après 6-7 € pour manger le midi, c'est pas cher. quand même. --------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
warpc | Tout dépend de ce que tu as dans ton assiette.
--------------- Groupe du moment: Oakman / The Foxies |
+1
6,90€ C'est ce que je paye le lundi (pas de télétravail) dans une boulangerie. Il m'est aussi arrivé de prendre des salades type Sodebo etc. Je compare avec mon batch cooking. J'en prépare pour toute la semaine (lundi-vendredi) hors lundi midi.
Perso gagner 2€ par repas pour manger mieux, je ne dis pas non. Ça fait toujours 1460€ de gagné dans l'année (2€ * 2 * 365 jours). C'est toujours mieux dans ma poche.
+1 Message édité par Psilocybe le 25-10-2021 à 13:10:49 --------------- ~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~ |
Doubi23 |
|
Smelly Jelly Drive | Sinon méthode plus simple : tu ne manges pas entre midi et deux. Coût du repas : 0 €. |
Psilocybe Nikon les Canon ! | L'idée étant d'économiser sans nuire à la qualité, voir même en l'augmentant. --------------- ~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~ |
Perfector Memento mori | Oui car à ce compte là en dormant sous les ponts on économise un loyer. --------------- Traces de rando - Ascensions cyclistes |
Velocesuper |
Le besoin de sommeil étant bien plus vital que le repas du midi, complètement inutile |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Lutter contre l'ennui : vos trucs et astuces | trucs à savoir pour Tel Aviv ? |
Les trucs qui vous emmerde ... | Vos enfants grandissent : trucs, astuces, résolutions, DPI :o |
les sites pour apprendre des trucs | Culture générale - Un amusement "sérieux" |
Trucs sympa à faire/voir à Paris - l'actu ? | [HELP]Trucs louches sur une installation electrique dans un appart. |
[Topik pratique]Trucs appris sur le tas | |
Plus de sujets relatifs à : Les radins : anecdotes vs trucs et astuces - C'est quoi un radin ? |