Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1088 connectés 

Vous considérez vous radin?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  48  49  50  ..  93  94  95  96  97  98
Auteur Sujet :

Les radins : anecdotes vs trucs et astuces - C'est quoi un radin ?

n°63301604
gerard bou​chard
Posté le 24-06-2021 à 23:40:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

Velocesuper a écrit :

Tu manges froid (je répète) directement dans l'emballage d'origine du produit le plus volumineux. Un yaourt ou un fruit en dessert et c'est bon, repas terminé.
Tu as juste une cuillère ou fourchette à laver.

Et avec ta salive, ta langue et tes lèvres, tu fais la vaisselle  [:so-saugrenu2]
Repas expédié en moins de 5 minutes, gain de temps pour aller faire autre chose de plus intéressant qu'ingurgiter des calories :o

Ah oui j'ai fait ça quelques mois, à base de boites de conserve froides, étant étudiant.
J'ai aussi fait la lessive dans la baignoire, les premiers mois de ma vie active.

mood
Publicité
Posté le 24-06-2021 à 23:40:19  profilanswer

n°63302623
Velocesupe​r
Posté le 25-06-2021 à 09:24:27  profilanswer

Pegasus90 a écrit :

Tu peux manger yaourt ou fromage blanc avec le doigt, c’est meilleur  [:moooonblooood:2] et zéro vaisselles.
Et cela a un côté régressif du doigt dans le pot de confiture  [:dileste4] .
 [:clooney3]

Pas faux, mais ça met trop de temps au début... Ou alors, il faut le boire ou le gober.

gerard bouchard a écrit :

Ah oui j'ai fait ça quelques mois, à base de boites de conserve froides, étant étudiant.
J'ai aussi fait la lessive dans la baignoire, les premiers mois de ma vie active.

Les fameux raviolis froids :D
Pour la lessive, c'est encore moins cher de la faire chez quelqu'un qui a une machine à laver  [:logicsystem360:5]  

n°63303472
Profil sup​primé
Posté le 25-06-2021 à 10:48:40  answer

Velocesuper a écrit :

Pour la lessive, c'est encore moins cher de la faire chez quelqu'un qui a une machine à laver  [:logicsystem360:5]  

je pense pas que ça soit très rentable les amis, seulement si ils sont radins

n°63911051
Lololo7
Posté le 02-09-2021 à 14:35:54  profilanswer

Cet été, je suis parti en vacances avec ma meuf et qqs potes, dans le sud de la France.
Elle avait 3 copines qui sont parties dans le même coin que nous.  
On les invite 1 ou 2 fois à diner/prendre qqs verres chez nous d'ailleurs.  

Ma copine et moi souhaitons visiter un parc naturel à 250 km de la ou nous sommes, ses copines aussi et nous proposent de nous y emmener en voiture (on avait le choix d'y aller en train sinon)

On y go en voiture avec elles, juste pour l'aller (on dort une nuit la bas, elles préfèrent faire le retour le soir). On indique dans la voiture qu'on souhaite partager les frais de transport, elles nous répondent "ah oui on vous dira combien vous nous devez"

Résultat des courses, elles nous réclament un virement de 40€ le lendemain, pour 2 h de voitures (un péage à 5 €)/ En fait, elles louaient leur caisse 1 semaine et nous ont fait payer en plus de l'essence et du péage un ratio d'1/2 journée de loc de la voiture [:a1k]

n°63911179
Pomme-abri​cot
Posté le 02-09-2021 à 14:46:35  profilanswer

Sympa les potes !
On me fait ça je file que dalle. À la rigueur 10 balles si y avait pas eu dîners/verres avant.

n°63911397
chienBlanc
Posté le 02-09-2021 à 15:09:39  profilanswer

Lololo7 a écrit :

Cet été, je suis parti en vacances avec ma meuf et qqs potes, dans le sud de la France.

Ma copine et moi souhaitons visiter un parc naturel à 250 km de la ou nous sommes, ses copines aussi et nous proposent de nous y emmener en voiture (on avait le choix d'y aller en train sinon)

On y go en voiture avec elles, juste pour l'aller (on dort une nuit la bas, elles préfèrent faire le retour le soir). On indique dans la voiture qu'on souhaite partager les frais de transport, elles nous répondent "ah oui on vous dira combien vous nous devez"

Résultat des courses, elles nous réclament un virement de 40€ le lendemain, pour 2 h de voitures (un péage à 5 €)/ En fait, elles louaient leur caisse 1 semaine et nous ont fait payer en plus de l'essence et du péage un ratio d'1/2 journée de loc de la voiture [:a1k]

Pas mal.  [:clooney24]  

Et vous avez payé ?

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°63911434
varlocke
Posté le 02-09-2021 à 15:12:49  profilanswer

Lololo7 a écrit :

T'aurais payé combien l'aller pour deux en train ?  [:gordon shumway]

---------------
La France est foutue.
n°63911767
Velocesupe​r
Posté le 02-09-2021 à 15:46:50  profilanswer

Lololo7 a écrit :

500km aller-retrour, un péage à 10€, donc 70€ de carburant, ce n'est pas loin du prix réel... Donc divisé par 2, c'est bien 40€ environ  [:cosmoschtroumpf]

Message cité 2 fois
Message édité par Velocesuper le 02-09-2021 à 15:47:34
n°63911795
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 02-09-2021 à 15:50:32  profilanswer

Velocesuper a écrit :

500km aller-retrour, un péage à 10€, donc 70€ de carburant, ce n'est pas loin du prix réel... Donc divisé par 2, c'est bien 40€ environ  [:cosmoschtroumpf]

On se demande qui est le radin  :lol:

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°63911810
Perfector
Memento mori
Posté le 02-09-2021 à 15:52:06  profilanswer

Avec un plein de 70€ je fais au moins 1100Km :D
Tout le monde ne roule pas en gros SUV

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 02-09-2021 à 15:52:29

---------------
Traces de rando - Ascensions cyclistes
mood
Publicité
Posté le 02-09-2021 à 15:52:06  profilanswer

n°63911825
chienBlanc
Posté le 02-09-2021 à 15:53:40  profilanswer

Perfector a écrit :

Avec un plein de 70€ je fais au moins 1100Km :D
Tout le monde ne roule pas en gros SUV

Le plein est qu'une partie du coût.  
Si tu comptes tout, tu peux faire x2.  :o

---------------
n°63911914
Pomme-abri​cot
Posté le 02-09-2021 à 16:01:29  profilanswer

Sauf que sans faire partie du voyage, leurs potes auront une dépense inchangée. Le plus logique serait donc de ne faire participer qu'à hauteur de la moitié du coût réel proratisé, pour un schéma gagnant-gagnant.
Ensuite, quand tu payes des apéros/dîners qu'on ne te retourne pas, la moindre des choses est d'offrir en retour le voyage commun.

n°63912699
seraphinet​te
Animal support émotionnel
Posté le 02-09-2021 à 17:33:36  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Sauf que lolo et sa copine n'ont fait que 250km.
Et qu'ils n'étaient pas les seuls occupants de la voiture.

Ou alors faut voir ça comme un service de voiture de maître avec chauffeur :o

---------------
« I have a terrible past. For three years now, I've been living with a saxophone player »
n°63913219
Velocesupe​r
Posté le 02-09-2021 à 18:48:03  profilanswer

seraphinette a écrit :

Sauf que lolo et sa copine n'ont fait que 250km.
Et qu'ils n'étaient pas les seuls occupants de la voiture.

Ou alors faut voir ça comme un service de voiture de maître avec chauffeur :o

Au temps pour moi, c'est seulement 250km :whistle:
Donc il fallait demander 20€... Sans parler des apéritifs/repas offert :O

Message cité 1 fois
Message édité par Velocesuper le 02-09-2021 à 19:21:58
n°63913282
seraphinet​te
Posté le 02-09-2021 à 18:57:29  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Au temps pour moi, c'est seulement 250km  :whistle:
Donc il fallait demander 20€... Sans parler des apéritifs/repas offert  :O

Offerts par Lolo hein!

---------------
« I have a terrible past. For three years now, I've been living with a saxophone player »
n°63913445
Velocesupe​r
Posté le 02-09-2021 à 19:22:42  profilanswer

seraphinette a écrit :

Offerts par Lolo hein!

Cela dit, il y a aussi un problème entre ceux qui veulent rentrer et ceux qui veulent passer la nuit sur place :O

Donc le conducteur a peut-être voulu faire payer la mésentente, possiblement [:cosmoschtroumpf]

Message cité 1 fois
Message édité par Velocesuper le 02-09-2021 à 19:23:06
n°63913538
Pomme-abri​cot
Posté le 02-09-2021 à 19:36:50  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Cela dit, il y a aussi un problème entre ceux qui veulent rentrer et ceux qui veulent passer la nuit sur place :O

Donc le conducteur a peut-être voulu faire payer la mésentente, possiblement [:cosmoschtroumpf]

Extension de garantie pour le fournisseur payée par le client ?  :D

n°63923807
BSG
Posté le 04-09-2021 à 03:45:32  profilanswer

seraphinette a écrit :

Offerts par Lolo hein!

Le seigneur !

n°63983218
Requiem
Posté le 11-09-2021 à 16:30:11  profilanswer

PressurE a écrit :

On se demande qui est le radin  :lol:

tu connais pas Veloce toi, le moindre centime compte :D

n°63988166
gerard bou​chard
Posté le 12-09-2021 à 12:37:59  profilanswer

varlocke a écrit :

T'aurais payé combien l'aller pour deux en train ?  [:gordon shumway]

Plutôt se référer à un tarif blablacar, dans ce cas-là.

n°63995606
seraphinet​te
Posté le 13-09-2021 à 02:44:09  profilanswer

Requiem a écrit :

tu connais pas Veloce toi, le moindre centime compte :D

C'est le type qui trolle comme un goret sur impôts non?
Et qui prétend mettre 98% de ses revenus mensuels de côté sur les forums financiers?

---------------
n°64000888
Zack etron
Posté le 13-09-2021 à 16:43:39  profilanswer

Jbosse dans une boîte où l'eau en bouteille plastique est gratuite et à volonté.

Evidemment vu le massacre écologique que c'est, ils ont installé une machine à récycler les bouteilles. Le principe est simple, on met une bouteille plastique dedans, la machine lit le code-barre (aucune idée de pourquoi) et une courroie entraine la bouteille vers les entrailles de la machine, où l'on l'entend se faire broyer.

Pour inciter les gens à utiliser la machine à recycler, y a une espèce de jeu : on peut gagner un ticket pour un dessert gratuit à la cantine. C'est très rare de gagner, et personne n'a aucune idée du critère qui fait qu'on peut gagner. Il y a un bouton proche de l'endroit d'où sort le ticket, personne ne sait si ça change quelque chose d'appuyer dessus ou non.

Récemment, il y a eu une mise à jour de la machine : quand on appuie sur le bouton après avoir broyé une bouteille, la machine dit "vous n'avez pas amené assez de bouteilles pour gagner".

Voulant mon dessert gratuitEtant une personne très respectueuse de l'environnement, j'ai collecté mes bouteilles en plastique tout l'été sur un coin de mon bureau. A un certain point il y en avait vraiment beaucoup [:tinostar] donc je me suis décidé à tout ramener à la machine (je ne vous explique pas les solutions pratiques que j'ai trouvé pour tout transporter en même temps :o).

Bref je commence à broyer mes bouteilles. Une bouteille, deux bouteilles, trois bouteilles...

Quand soudain j'entends qu'on m'invective violemment par derrière. C'est le type de l'entretien, il est étranger, je bite rien à ce qu'il me dit mais il n'a pas l'air commode. Il me tend un sac en plastique, j'ai d'abord l'impression qu'il veut m'aider (mais ça cadre pas avec sa tronche), puis qu'il veut que je mette mes bouteilles directement dans son sac plastique. Je lui dis "Mais non, c'est bon, c'est à ça que sert la machine" [:itm] , et je continue à mettre mes bouteilles dedans. Je vois que ça lui déplaît fortement. Et puis soudain, je comprends : "Nan mais ho là c'est moi qui la vide la machine" [:tzotzo:1]  

Du coup j'ai mis toutes mes bouteilles non broyées dans son sac et j'ai rage quitté, faisant ainsi une croix sur mon dessert ma croisade écologique.

Message cité 2 fois
Message édité par Zack etron le 13-09-2021 à 16:44:16
n°64000929
Mervinside
Posté le 13-09-2021 à 16:47:29  profilanswer

La lecture du code barre doit être pour savoir si c'est bien une bouteille de ta cogip pour qu'ensuite ce soit plus simple à recycler car un seul type de plastique

n°64000948
Zack etron
Posté le 13-09-2021 à 16:49:12  profilanswer

Wé en effet ça n'accepte que les bouteilles de la marque de la cogip donc ce doit être ça.

n°64000949
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 13-09-2021 à 16:49:12  profilanswer

Tu te fais bolosser par un mec de l'entretien ? p'tain c'est quoi ta cogip

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°64110064
leneufjuil​let2006
♫ Adagio ♫
Posté le 27-09-2021 à 12:22:19  profilanswer

Zack etron a écrit :

...
Voulant mon dessert gratuitEtant une personne très respectueuse de l'environnement, j'ai collecté mes bouteilles en plastique tout l'été sur un coin de mon bureau. A un certain point il y en avait vraiment beaucoup [:tinostar] donc je me suis décidé à tout ramener à la machine (je ne vous explique pas les solutions pratiques que j'ai trouvé pour tout transporter en même temps :o).
...

Topic Employé et LOL : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t64062362 :

cd5 a écrit :

On a eu un phiphi en prestataire il y a quelques années (spoiler : il n'est pas resté très longtemps).  
Il faisait collection de bouteilles d'eaux vides, empilées en pyramide dans son coin d'open space.  
.

C'était toi ?

Message édité par leneufjuillet2006 le 27-09-2021 à 12:22:39
n°64192165
Glouglouto​n
Posté le 07-10-2021 à 18:20:25  profilanswer

Histoire d'animé un peu l'topic:

Un gars au boulot se prépare le même petit repas tout les jours:

4 tranches de pain de mie blanc premier prix  
1 boite de paté/mousse sans nom (le genre de truc qui ferai dégueuler un clébard) et d'ailleurs ça pue.
Bien sur un ptit café machine (le premier prix à 20 cts) avec plein de sucre et lait en poudre pour, je cite:

"en avoir pour son argent"

Evidemment le gars habite a 1/2 klms du taf mais prends sa bagnole pour venir.

Peut-être qu'il traine par ici

Message cité 2 fois
Message édité par Glouglouton le 07-10-2021 à 18:29:25
n°64192307
klins
Posté le 07-10-2021 à 18:44:39  profilanswer

Glouglouton a écrit :

:??:  
J'ai pas compris ce point.
En quoi c'est radin de venir en voiture à un taff qui est très proche de son lieu d'habitation?
C'est plutôt une dépense inutile et de la flemmardise, 1 km de marche ça se fait en 10/15 min à pied.

n°64192392
Glouglouto​n
Posté le 07-10-2021 à 18:55:27  profilanswer

klins a écrit :

:??:  
J'ai pas compris ce point.
En quoi c'est radin de venir en voiture à un taff qui est très proche de son lieu d'habitation?
C'est plutôt une dépense inutile et de la flemmardise, 1 km de marche ça se fait en 10/15 min à pied.

C'était juste pour mettre en évidence que la radinerie n'est pas forcément réfléchie.

n°64198386
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 08-10-2021 à 13:12:48  profilanswer

Glouglouton a écrit :

Un gars au boulot se prépare le même petit repas tout les jours:

4 tranches de pain de mie blanc premier prix
1 boite de paté/mousse sans nom (le genre de truc qui ferai dégueuler un clébard) et d'ailleurs ça pue.
Bien sur un ptit café machine (le premier prix à 20 cts) avec plein de sucre et lait en poudre pour, je cite:

"en avoir pour son argent"

Je vais me faire l'avocat du diable. :D

Un même comportement peut avoir plusieurs origines. Cela peut être de la radinerie mais pas forcément.

Par exemple, je prépare mes repas pour la semaine le dimanche (Batch cooking), qui sont du coup souvent semblables. Cela me revient en effet moins cher, mais la qualité n'est pas moindre et surtout c'est un gain de temps considérable. Or, j'ai pas mal de contraintes de temps en ce moment. Avant cela, c'était plutôt salade industrielle ou sandwich. Sans compter que manger à la cantine, ce n'est pas forcément plus varié ou plus qualitatif avec leurs 2/3 de féculent, leurs légumes bourrés de sel et leur viande réchauffée low cost.

Pour la voiture, je faisais aussi la même chose ou presque. A un moment je bossais à 1,2km du bureau, comme certains collègues qui y allaient à pied. Personnellement je prenais la voiture mais c'est parce que j'ai un soucis au pied de naissance, qui ne se voit pas extérieurement. Un observateur extérieur aurait vite fait de me prendre pour une feignasse ou autre.

Pour le café au distributeur, ce n'est pas forcément non plus un signe de radinerie. Un vrai radin il fait lui même son café pour 5 centimes en achetant un café ultra low cost, style eco+, et en ajoutant 3 fois plus de flotte que nécessaire (genre café américain  :o ) pour rentabiliser le gramme de café au maximum. Ou alors il fait la même chose avec un substitut de café style chicorée car encore moins cher.

Chez nous c'est 0,40€ le café. Certain en prennent 3-4 par jour. A raison de 1,60€*22 jours = 35,20€. C'est loin d'être low cost (bien que la qualité doit bien l'être :o), comparé à un café Eco+ ou de la chicorée. :D

Message cité 2 fois
Message édité par Psilocybe le 08-10-2021 à 13:18:43

---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°64198399
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 08-10-2021 à 13:14:46  profilanswer

Psilocybe a écrit :

Pour le café au distributeur, ce n'est pas forcément non plus un signe de radinerie. Un vrai radin il fait lui même son café pour 5 centimes en achetant un café ultra low cost, style eco+, et en ajoutant 3 fois plus de flotte que nécessaire (genre café américain  :o ) pour rentabiliser le gramme de café au maximum.

Un "vrai" radin ne boit pas de café s'il faut payer, uniquement de l'eau du robinet.  :o

n°64198445
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 08-10-2021 à 13:20:02  profilanswer

Smelly Jelly a écrit :

Un "vrai" radin ne boit pas de café s'il faut payer, uniquement de l'eau du robinet.  :o

C'est ce que je fais tout les jours, parce que l'eau c'est le bien, le café c'est le mal. [:theorie des lavabos]

Message édité par Psilocybe le 08-10-2021 à 13:20:36

---------------
n°64316794
Doubi23
Posté le 25-10-2021 à 12:05:34  profilanswer

Psilocybe a écrit :

Je vais me faire l'avocat du diable. :D

Un même comportement peut avoir plusieurs origines. Cela peut être de la radinerie mais pas forcément.

Par exemple, je prépare mes repas pour la semaine le dimanche (Batch cooking), qui sont du coup souvent semblables. Cela me revient en effet moins cher, mais la qualité n'est pas moindre et surtout c'est un gain de temps considérable. Or, j'ai pas mal de contraintes de temps en ce moment. Avant cela, c'était plutôt salade industrielle ou sandwich. Sans compter que manger à la cantine, ce n'est pas forcément plus varié ou plus qualitatif avec leurs 2/3 de féculent, leurs légumes bourrés de sel et leur viande réchauffée low cost.

Pour la voiture, je faisais aussi la même chose ou presque. A un moment je bossais à 1,2km du bureau, comme certains collègues qui y allaient à pied. Personnellement je prenais la voiture mais c'est parce que j'ai un soucis au pied de naissance, qui ne se voit pas extérieurement. Un observateur extérieur aurait vite fait de me prendre pour une feignasse ou autre.

Pour le café au distributeur, ce n'est pas forcément non plus un signe de radinerie. Un vrai radin il fait lui même son café pour 5 centimes en achetant un café ultra low cost, style eco+, et en ajoutant 3 fois plus de flotte que nécessaire (genre café américain  :o ) pour rentabiliser le gramme de café au maximum. Ou alors il fait la même chose avec un substitut de café style chicorée car encore moins cher.

Chez nous c'est 0,40€ le café. Certain en prennent 3-4 par jour. A raison de 1,60€*22 jours = 35,20€. C'est loin d'être low cost (bien que la qualité doit bien l'être :o), comparé à un café Eco+ ou de la chicorée. :D

personnellement je fais ma bouffe depuis 1 an quasiment tous les jours avant d'aller bosser (levé 5h30 pour départ 8h, ça laisse du temps)
avant j'allais généralement acheter salade / sandwich pas loin, ce qui faisait que généralement je me retrouvais avec des repas à 6-7 € (plat + dessert + boisson)
là je mange équilibré avec fruits en dessert et je vois réellement la gain financier, et pu d'essence dépensée pour aller chercher à manger

ça m'arrive de calculer combien me coûte un repas, du genre:
Ratatouille pour 4 repas => courgette jardin (congélo), tomate 1€, aubergine jardin (congélo), aromates du jardin, riz/blé 1 €
+ viande (poulet / dinde généralement, on va dire 8€ pour 4 parts), soit une dizaine d'€ pour 4 repas (dont 2 vont au congélo pour les jours où pas le temps)
c'est sûr le jardin aide beaucoup, mais c'est pas non plus des légumes qui coûtent une fortune, comme dit le slogan: "ça ne coûte pas plus cher de bien manger"

c'est pas vraiment de la radinerie, mais du bon sens

Message édité par Doubi23 le 25-10-2021 à 12:06:18
n°64316837
chienBlanc
Posté le 25-10-2021 à 12:09:39  profilanswer

Après 6-7 € pour manger le midi, c'est pas cher. quand même.

---------------
n°64316908
warpc
Posté le 25-10-2021 à 12:16:35  profilanswer

Tout dépend de ce que tu as dans ton assiette.
Parce que si c'est que de la bouffe industrielle, bof :/
A chacun de fixer le rapport qualité / prix qui lui convient.
Même en mettant une priorité basse sur la nourriture, il faut quand même se dire que ça peut avoir un impact sur la santé à moyen-long terme.
A choisir je préfère diminuer la quantité plutôt que la qualité.
C'est d'ailleurs un des sujets d'actualité avec la "shrinkflation" (les industriels qui diminuent les quantités en maintenant le même prix).

---------------
Groupe du moment: Oakman / The Foxies
n°64317253
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 25-10-2021 à 13:00:56  profilanswer

Doubi23 a écrit :

personnellement je fais ma bouffe depuis 1 an quasiment tous les jours avant d'aller bosser (levé 5h30 pour départ 8h, ça laisse du temps)
avant j'allais généralement acheter salade / sandwich pas loin, ce qui faisait que généralement je me retrouvais avec des repas à 6-7 € (plat + dessert + boisson)
là je mange équilibré avec fruits en dessert et je vois réellement la gain financier, et pu d'essence dépensée pour aller chercher à manger

ça m'arrive de calculer combien me coûte un repas, du genre:
Ratatouille pour 4 repas => courgette jardin (congélo), tomate 1€, aubergine jardin (congélo), aromates du jardin, riz/blé 1 €
+ viande (poulet / dinde généralement, on va dire 8€ pour 4 parts), soit une dizaine d'€ pour 4 repas (dont 2 vont au congélo pour les jours où pas le temps)
c'est sûr le jardin aide beaucoup, mais c'est pas non plus des légumes qui coûtent une fortune, comme dit le slogan: "ça ne coûte pas plus cher de bien manger"

c'est pas vraiment de la radinerie, mais du bon sens

+1

chienBlanc a écrit :

6,90€ C'est ce que je paye le lundi (pas de télétravail) dans une boulangerie.
Panini + canette de soda + pâtisserie.

Il m'est aussi arrivé de prendre des salades type Sodebo etc.

Je compare avec mon batch cooking. J'en prépare pour toute la semaine (lundi-vendredi) hors lundi midi.
Ces repas sont 2 fois moins chers (les aliments bruts coûtent moins cher au kg), bien plus équilibrés, avec des aliments de bien meilleure qualité et bien plus rassasiants sur le long terme, du coup du grignote également moins, ce qui coûte encore moins cher.

Après "pas cher" peut avoir plusieurs sens car c'est une notion relative

• pas cher par rapport aux produits équivalents
  • pas cher par rapport à la qualité.
  • pas cher par rapport à ton revenu

6-7€ c'est en effet un prix correct par rapport aux snacks que l'on trouve ailleurs.
Mais c'est cher par rapport à la qualité. Pour le revenu ça dépend de chacun. Maintenant je trouve cela correct mais quand j'étais étudiant c'était bien trop cher pour moi.

Perso gagner 2€ par repas pour manger mieux, je ne dis pas non. Ça fait toujours 1460€ de gagné dans l'année (2€ * 2 * 365 jours). C'est toujours mieux dans ma poche. :o
Sans compter en effet l'essence, le grignotage et le temps gagné.

warpc a écrit :

Tout dépend de ce que tu as dans ton assiette.
Parce que si c'est que de la bouffe industrielle, bof :/
A chacun de fixer le rapport qualité / prix qui lui convient.
Même en mettant une priorité basse sur la nourriture, il faut quand même se dire que ça peut avoir un impact sur la santé à moyen-long terme.
A choisir je préfère diminuer la quantité plutôt que la qualité.
C'est d'ailleurs un des sujets d'actualité avec la "shrinkflation" (les industriels qui diminuent les quantités en maintenant le même prix).

+1
A la différence que les industriels diminuent la quantité non pas pour améliorer la qualité, mais améliorer leur marge ou ne pas la baisser (hausse prix des matières premières, taxes, frais divers...).

Message édité par Psilocybe le 25-10-2021 à 13:10:49

---------------
n°64318392
Doubi23
Posté le 25-10-2021 à 15:09:23  profilanswer

chienBlanc a écrit :

ça déviait souvent au rayon sucrerie pour se faire un stock pour l'aprèm (haribo / granola / cookies)
donc pas mal de fois ça augmentait la facture et le chiffre sur la balance :o

n°64320546
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 25-10-2021 à 19:22:15  profilanswer

Sinon méthode plus simple : tu ne manges pas entre midi et deux. Coût du repas : 0 €.  [:apges:3]

n°64325615
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 26-10-2021 à 12:11:04  profilanswer

L'idée étant d'économiser sans nuire à la qualité, voir même en l'augmentant.

---------------
n°64326643
Perfector
Memento mori
Posté le 26-10-2021 à 14:18:29  profilanswer

Oui car à ce compte là en dormant sous les ponts on économise un loyer.

---------------
Traces de rando - Ascensions cyclistes
n°64327817
Velocesupe​r
Posté le 26-10-2021 à 16:46:08  profilanswer

Perfector a écrit :

Oui car à ce compte là en dormant sous les ponts on économise un loyer.

Rien à voir, il n'y a pas trois nuits dans 24h.

Le besoin de sommeil étant bien plus vital que le repas du midi, complètement inutile :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  48  49  50  ..  93  94  95  96  97  98

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Lutter contre l'ennui : vos trucs et astucestrucs à savoir pour Tel Aviv ?
Les trucs qui vous emmerde ...Vos enfants grandissent : trucs, astuces, résolutions, DPI :o
les sites pour apprendre des trucsCulture générale - Un amusement "sérieux"
Trucs sympa à faire/voir à Paris - l'actu ?[HELP]Trucs louches sur une installation electrique dans un appart.
[Topik pratique]Trucs appris sur le tas 
Plus de sujets relatifs à : Les radins : anecdotes vs trucs et astuces - C'est quoi un radin ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR