Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2289 connectés 

Vous considérez vous radin?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  47  48  49  ..  122  123  124  125  126  127
Auteur Sujet :

Les radins : anecdotes vs trucs et astuces - C'est quoi un radin ?

n°63294729
Velocesupe​r
Posté le 24-06-2021 à 08:59:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

varlocke a écrit :

Ben si, la bouffe au m-o c'est vite amorti, et ça fait moins de vaisselle, moins d'eau, consomme moins qu'un four ou plaque. [:ultravox]

Tu manges froid (je répète) directement dans l'emballage d'origine du produit le plus volumineux. Un yaourt ou un fruit en dessert et c'est bon, repas terminé.
Tu as juste une cuillère ou fourchette à laver.
Et avec ta salive, ta langue et tes lèvres, tu fais la vaisselle  [:so-saugrenu2]
Repas expédié en moins de 5 minutes, gain de temps pour aller faire autre chose de plus intéressant qu'ingurgiter des calories :o

mood
Publicité
Posté le 24-06-2021 à 08:59:49  profilanswer

n°63295178
t_faz
Posté le 24-06-2021 à 09:48:25  profilanswer

seraphinette a écrit :

Ah oui mais ça c'est pas une radine, c'est une "Tout pour ma gueule, rien pour les autres".
Elle veut bien dépenser, mais tant que ce n'est pas pour autrui.
Les boules lorsque ça en arrive aux enfants, à leur éducation, à leur avenir...et jusqu'à les voler de leurs propres revenus.

techniquement elle le vole pas ça reste dans le compte du gamin mais c'est elle qui gère ...c'est une maniaque du contrôle quoi  [:tinostar] et elle revends tout mais tout je sais pas comment elle fait même des chaussettes, des sous vêtements, etc. et également les jouets des gamins, mais genre les jouets avec lesquels il joue actuellement. Du coup pour offrir les cadeau d'annif c'est la galère faut trouver un truc pas trop revendable (comme des place pour voir un match, un bon d'achat etc. ) sinon ça se retrouve sur leboncoin le lendemain  [:tinostar]

Message édité par t_faz le 24-06-2021 à 09:49:38

---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°63296860
seraphinet​te
Animal support émotionnel
Posté le 24-06-2021 à 12:59:05  profilanswer

Ouais enfin bon la console qu'il doit payer MAIS qui ne lui appartient pas car ça appartient pour 66% à ses soeurs et qui risque donc d'être revendue demain (et la maman récupèrera 66% de la somme + peut-être une commission puisque c'est elle qui a payé pour les filles), si ça ne s'appelle pas du vol, je ne vois pas.
Pareil pour les jouets offerts aux enfants et revendus par la mère.
Pour moi c'est du vol.
Mais bon.

---------------
« I have a terrible past. For three years now, I've been living with a saxophone player »
n°63296982
t_faz
Posté le 24-06-2021 à 13:15:35  profilanswer

seraphinette a écrit :

Ouais enfin bon la console qu'il doit payer MAIS qui ne lui appartient pas car ça appartient pour 66% à ses soeurs et qui risque donc d'être revendue demain (et la maman récupèrera 66% de la somme + peut-être une commission puisque c'est elle qui a payé pour les filles), si ça ne s'appelle pas du vol, je ne vois pas.
Pareil pour les jouets offerts aux enfants et revendus par la mère.
Pour moi c'est du vol.
Mais bon.

ha oui ça oui, je parlais du salaire du gosse ...

---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°63297041
Pegasus90
Posté le 24-06-2021 à 13:21:31  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Tu manges froid (je répète) directement dans l'emballage d'origine du produit le plus volumineux. Un yaourt ou un fruit en dessert et c'est bon, repas terminé.
Et avec ta salive, ta langue et tes lèvres, tu fais la vaisselle  [:so-saugrenu2]
Repas expédié en moins de 5 minutes, gain de temps pour aller faire autre chose de plus intéressant qu'ingurgiter des calories :o

Tu peux manger yaourt ou fromage blanc avec le doigt, c’est meilleur  [:moooonblooood:2] et zéro vaisselles.
Et cela a un côté régressif du doigt dans le pot de confiture  [:dileste4] .

[:clooney3]

Message cité 1 fois
Message édité par Pegasus90 le 24-06-2021 à 13:22:16
n°63297280
lordlambda
lurker pro
Posté le 24-06-2021 à 13:45:05  profilanswer

bonjour Topic :jap:

vieille Anecdote coquillette : étudiant, j'achetai des "coquillettes 3 min" que je cuisais direct dans la bouilloire -> ca me permettait d'égoutté les pates sans passoire, et je ne lavais pas de casserole derrière... je n'ai pas optimisé à manger directement dans la bouilloire (je versais dans un bol parce que moins chiant/long à laver) :o

désolé si c'est une technique connue :jap: :o

Message édité par lordlambda le 24-06-2021 à 13:45:39

---------------
If you got to cheese, just cheese, don't talk !
n°63297835
Klins
Posté le 24-06-2021 à 14:41:00  profilanswer

Est ce que c'est vraiment un truc de radin ça? Si jamais c'est bon/passable et rapide à faire sans se prendre la tête.

Des fois les soirs où j'ai pas spécialement faim car bien mangé le midi, je ne mange qu'un bout de pain avec un fruit mais c'est pas dans un soucis d'économie, juste manger un truc vite fait sans se prendre la tête.

n°63297888
lordlambda
lurker pro
Posté le 24-06-2021 à 14:45:42  profilanswer

Klins a écrit :

Est ce que c'est vraiment un truc de radin ça? Si jamais c'est bon/passable et rapide à faire sans se prendre la tête.

Des fois les soirs où j'ai pas spécialement faim car bien mangé le midi, je ne mange qu'un bout de pain avec un fruit mais c'est pas dans un soucis d'économie, juste manger un truc vite fait sans se prendre la tête.

vraie question :jap:

---------------
If you got to cheese, just cheese, don't talk !
n°63297923
Perfector
Memento mori
Posté le 24-06-2021 à 14:49:03  profilanswer

Klins a écrit :

Truc de flemmard plutôt :o
Alors qu'un radin peut vraiment dépenser de l'énergie pour moins dépenser financièrement.
La facilité ça coute souvent plus cher (plats à emporter ...)

Message édité par Perfector le 24-06-2021 à 14:49:47

---------------
Randos
n°63298292
Klins
Posté le 24-06-2021 à 15:25:52  profilanswer

Yes exacte, tout comme les "légendaires pates au l'évier". Est ce qu'il faisait par flemme de cuisiner ou vrai volonté d'économiser.

Dans tous les cas, évidement ce mec est radin mais s'il est capable de manger des pates qui ont vaguement cuites dans un l'évier même pas lavé, bha pour moi c'est autre chose que de la radinerie, c'est également une maladie mentale. C'est comme si on disait qu'un type qui bouffe des cadavres du cimetière est un radin parce qu'il n'achète pas sa viande.

mood
Publicité
Posté le 24-06-2021 à 15:25:52  profilanswer

n°63298483
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 24-06-2021 à 15:48:27  profilanswer

Klins a écrit :

Yes exacte, tout comme les "légendaires pates au l'évier". Est ce qu'il faisait par flemme de cuisiner ou vrai volonté d'économiser.

Dans tous les cas, évidement ce mec est radin mais s'il est capable de manger des pates qui ont vaguement cuites dans un l'évier même pas lavé, bha pour moi c'est autre chose que de la radinerie, c'est également une maladie mentale. C'est comme si on disait qu'un type qui bouffe des cadavres du cimetière est un radin parce qu'il n'achète pas sa viande.

Ne pas manger de viande c'est être radin ? :o

---------------
antithéiste
n°63298549
pwarlk
Posté le 24-06-2021 à 15:57:18  profilanswer

Remarque, l'astuce de faire des pâtes 3mn a la bouilloire pour économiser le temps de cuisson c'est bien radin ça

n°63298761
chienBlanc
Posté le 24-06-2021 à 16:22:56  profilanswer

pwarlk a écrit :

Remarque, l'astuce de faire des pâtes 3mn a la bouilloire pour économiser le temps de cuisson c'est bien radin ça

Ca économise rien du tout. Il faut la même énergie pour les cuire.

C'est un truc de fainéant dégueulasse.  [:moundir]

n°63298872
pwarlk
Posté le 24-06-2021 à 16:35:23  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Ca économise rien du tout. Il faut la même énergie pour les cuire.

C'est un truc de fainéant dégueulasse.  [:moundir]

Je parle du type de pate, pas de la méthode  

Pates classiques = 10mn dans une eau chaude.
Pates 3mn = 3mn dans une eau chaude. 3x fois moins d'energie en gros :o (si on considère qu'on a un surplus d'eau et que le transfert thermique principal se fait entre l'eau et la bouilloire/extérieur et pas vers les pates).

en général, elles sont plus fines, d'où la cuisson plus rapide (elles extraient plus de chaleur de l'eau et maximisent le contact avec la chaleur, alors qu'une pate classique touche moins de chaleur, et que donc ton eau refroidit via les parois/sommets avant d'avoir bien cuit ta pate, donc faut relancer la bouilloire) ou carrément précuites (donc là forcément, économie maximale en énergie pour cuire).

n°63298892
chienBlanc
Posté le 24-06-2021 à 16:37:42  profilanswer

pwarlk a écrit :

Pates 3mn = 3mn dans une eau chaude. 3x fois moins d'energie en gros :o (si on considère qu'on a un surplus d'eau et que le transfert thermique principal se fait entre l'eau et la bouilloire/extérieur et pas vers les pates).

en général, elles sont plus fines, d'où la cuisson plus rapide (elles extraient plus de chaleur de l'eau et maximisent le contact avec la chaleur, alors qu'une pate classique touche moins de chaleur, et que donc ton eau refroidit via les parois/sommets avant d'avoir bien cuit ta pate, donc faut relancer la bouilloire) ou carrément précuites (donc là forcément, économie maximale en énergie pour cuire).

:jap:

n°63299113
Klins
Posté le 24-06-2021 à 17:00:38  profilanswer

pwarlk a écrit :

ok mais vù que les pates sont très fines, il en faut beaucoup pour arriver à combler une faim. Faut faire la comparaison du prix au kilos des pates 3 min par rapport aux autres types de pates  :o .

n°63299127
Perfector
Memento mori
Posté le 24-06-2021 à 17:02:45  profilanswer

En énergie pure (kcal) c'est kif kif il me semble.

---------------
Randos
n°63299944
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2021 à 18:50:31  answer

seraphinette a écrit :

Tu crois vraiment que lorsque ton mec te fait des pâtes à l'évier, il te dit "Je vais faire des pâtes à l'évier" et t'invite à regarder?

Non, it's a trap, il te dit "Surprise chérie! Ce soit c'est la Saint valentin c'est moi qui cuisine, revient dans une heure", et puis il te sert une bouillie infâme autant qu'infâmante, tu vomis dans ta bouche après la première bouchée mais tu ravales parce que quand même, bon, il a fait un effort., et là seulement tu t'informes de son mode de cuisson, et c'est trop tard pour vérifier l'état de l'évier AVANT travaux.

esperons qu'il ne soit pas de ceux qui pissent dans les éviers; si si ça existe

n°63299980
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2021 à 18:58:04  answer

pwarlk a écrit :

ou carrément mettre les pâtes dans le balon d'eau chaude

n°63300276
Grubnatz
me name is potato
Posté le 24-06-2021 à 19:37:07  profilanswer

je comprend toujours pas le concept de pâtes à l'évier pour pas à avoir à faire de vaisselle, quitte à pas faire de vaisselle autant réutiliser la même casserole qui aura vu que des pâtes que l'évier où on y potentiellement bien plus de saloperies [:transparency]

Message cité 1 fois
Message édité par Grubnatz le 24-06-2021 à 19:39:55
n°63300445
garath_
Posté le 24-06-2021 à 20:03:16  profilanswer

L'évier c'est obligatoire dans tous les appartements, la casserole non.
Tu penses trop comme un riche là :o

---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°63300589
seraphinet​te
Posté le 24-06-2021 à 20:27:59  profilanswer

garath_ a écrit :

.
Tu penses trop comme un riche:o

Message édité par seraphinette le 24-06-2021 à 20:28:33

---------------
« I have a terrible past. For three years now, I've been living with a saxophone player »
n°63300593
caudacien
Posté le 24-06-2021 à 20:28:29  profilanswer

Pourquoi ne pas brancher la bouilloire sur une prise électrique des parties communes de l'immeuble ?
Pas de petites économies.

Message édité par caudacien le 24-06-2021 à 20:28:48
n°63300644
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 24-06-2021 à 20:38:20  profilanswer

Sur une prise des parties communes de l'immeuble d'à côté plutôt, parce que sinon bonjour l'augmentation charges.  

On parle quand même de plusieurs euros par an, là.

---------------
it seems you have been brought here due to alleged malfeasances
n°63300703
kukron
Posté le 24-06-2021 à 20:45:14  profilanswer

Grubnatz a écrit :

je comprend toujours pas le concept de pâtes à l'évier pour pas à avoir à faire de vaisselle, quitte à pas faire de vaisselle autant réutiliser la même casserole qui aura vu que des pâtes que l'évier où on y potentiellement bien plus de saloperies [:transparency]

Surtout qu'en vidant l'eau de la casserole dans l’évier ils doivent perdre une énorme partie de la chaleur, quitte à faire une cuisson "pâtes qui massèrent dans l'eau" autant les verser directement dans la casserole et remettre le couvercle. Et comme tu le dis c'est toujours moins pire de réutiliser la casserole que l'évier si c'est pour économiser des lavages.

Les précédentes version de pâtes à l'évier dont j'avais entendu parler c'était simplement par manque de passoire pour l’égouttage.

n°63300773
pwarlk
Posté le 24-06-2021 à 20:57:14  profilanswer

kukron a écrit :

Surtout qu'en vidant l'eau de la casserole dans l’évier ils doivent perdre une énorme partie de la chaleur, quitte à faire une cuisson "pâtes qui massèrent dans l'eau" autant les verser directement dans la casserole et remettre le couvercle. Et comme tu le dis c'est toujours moins pire de réutiliser la casserole que l'évier si c'est pour économiser des lavages.

Les précédentes version de pâtes à l'évier dont j'avais entendu parler c'était simplement par manque de passoire pour l’égouttage.

Pourquoi une casserole ?
Tu mets les pâtes, tu fais couler l'eau chaude sanitaire, tu laisses reposer et tu manges.

n°63300797
garath_
Posté le 24-06-2021 à 21:00:59  profilanswer

Ça doit sûrement marcher avec de l'eau froide également, il faut juste prévoir 2/3 heures  [:huit]

---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°63300822
seraphinet​te
Posté le 24-06-2021 à 21:04:45  profilanswer

pwarlk a écrit :

Pourquoi une casserole ?
Tu mets les pâtes, tu fais couler l'eau chaude sanitaire, tu laisses reposer et tu manges.

MAis ARRÊÊÊTEÛH!
Lorsque mon ex m'a décrit sa manière de cuisiner, et qu'il a précisé qu'il avait "Versé l'eau chaude dessus", je n'ai même pas imaginé qu'il parle d'autre chose que d'eau amoureusement bouillue sur le feu.
Ne me mettez pas le seum des tas d'années plus tard à imaginer qu'il a juste ouvert le robinet.

Message édité par seraphinette le 24-06-2021 à 21:05:12

---------------
n°63300826
seraphinet​te
Posté le 24-06-2021 à 21:05:59  profilanswer

garath_ a écrit :

Ça doit sûrement marcher avec de l'eau froide également, il faut juste prévoir 2/3 heures  [:huit]

[:christian_keyboard]  

...ceci dit c'est mon plan survie en cas d'ouragan ou de fin du monde.

---------------
n°63300916
Klins
Posté le 24-06-2021 à 21:22:29  profilanswer

Ahhhh mais tu ne l'as pas vue cuisiner ses pates??
Ça se trouve il déconnait et il a utiliser une casserole, ou peut
être tu as mal compris ce qu'il t'as dit.

Message cité 1 fois
Message édité par Klins le 24-06-2021 à 21:22:51
n°63300935
caudacien
Posté le 24-06-2021 à 21:26:33  profilanswer

Ivy gu a écrit :

Sur une prise des parties communes de l'immeuble d'à côté plutôt, parce que sinon bonjour l'augmentation charges.

On parle quand même de plusieurs euros par an, là.

Pas con, je note la ruse.

n°63300951
seraphinet​te
Posté le 24-06-2021 à 21:28:46  profilanswer

Klins a écrit :

Ahhhh mais tu ne l'as pas vue cuisiner ses pates??
Ça se trouve il déconnait et il a utiliser une casserole, ou peut  
être tu as mal compris ce qu'il t'as dit.

Nan nan, je n'ai pas mal compris, je lui ai fait répéter, et ensuite il m'a suffisamment régulièrement demandé (et de manière très sérieuse) pourquoi je m'embêtais à faire mes pâtes de la façon "classique" pour être certaine qu'il ne savait les faire que comme ça.

Et rappelons que j'ai GOÛTE le résultat.
Qui n'avait absolument rien à voir avec des pâtes.

---------------
n°63301038
360no2
I am a free man!
Posté le 24-06-2021 à 21:43:41  profilanswer

seraphinette a écrit :

Les vacances arrivent, tu as envie de déconnecter, et comme tu n'y arrives pas tout seul (faut dire que c'est un peu comme arrêter la cigarette lorsque on en est à 4 paquets par jours) tu tentes le TT à pile ou face c'est ça? :o
Et si ça ne marche pas tu auras une bonne excuse : c'était le destin!

Tu aurais préféré qu'il choisisse une ville d'Auvergne, d'Écosse ou d'Aveyron ? :o

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°63301067
Klins
Posté le 24-06-2021 à 21:47:58  profilanswer

seraphinette a écrit :

Nan nan, je n'ai pas mal compris, je lui ai fait répéter, et ensuite il m'a suffisamment régulièrement demandé (et de manière très sérieuse) pourquoi je m'embêtais à faire mes pâtes de la façon "classique" pour être certaine qu'il ne savait les faire que comme ça.

Et rappelons que j'ai GOÛTE le résultat.
Qui n'avait absolument rien à voir avec des pâtes.

Ok, j'essaie toujours de trouver une explication rationnelle.
En tout cas je maintiens ce que je dis, ce côté n'a pas vraiment de rapport avec la radinerie mais + une maladie mentale.
Je pense que 99.99% des gens, radins inclus, seraient incapables de manger un truc comme ça.

Tu as d'autres anecdotes sales dans le genre avec lui?   :D [:everything4free]

Message cité 1 fois
Message édité par Klins le 24-06-2021 à 22:30:50
n°63301100
seraphinet​te
Posté le 24-06-2021 à 21:54:04  profilanswer

Klins a écrit :

Ok, j'essaie toujours de trouver une explication rationnelle.
En tout cas je maintiens ce que je dis, ce côté na pas vraiment de rapport avec la radinerie mais + une maladie mentale.
Je pense que 99.99% des gens, radins, inclus seraient incapables de manger un truc comme ça.

Tu as d'autres anecdotes sales dans le genre avec lui?   :D [:everything4free]

Là comme ça je ne m'en souviens pas ça fait tellement longtemps.
Ca revient quand on en parle, quelqu'un te raconte un truc chelou et là ça fait tilt dans ta tête "OH MY GOD mais MOI  AUSSI Jojo j'ai connu ça!"

---------------
n°63301112
seraphinet​te
Posté le 24-06-2021 à 21:55:58  profilanswer

360no2 a écrit :

Tu aurais préféré qu'il choisisse une ville d'Auvergne, d'Écosse ou d'Aveyron ? :o

L'Ecosse ça me semble bien, l'Ecosse :o
Il doit quand même y avoir moins de chance de voir se créer une ligue écossaise sur ce forum que rencontrer quelques israélites sur une page ou l'autre.

---------------
n°63301119
Klins
Posté le 24-06-2021 à 21:57:39  profilanswer

360no2 a écrit :

Surtout qu'elle était bien faite sa vanne  :D .
J'ai cliquer sur le profil de Seraphinette pour vérifier si c'était vrai  :lol:

n°63301137
seraphinet​te
Posté le 24-06-2021 à 21:59:53  profilanswer

Klins a écrit :

Surtout qu'elle était bien faite sa vanne  :D .
J'ai cliquer sur le profil de Seraphinette pour vérifier si c'était vrai  :lol:

:mmmfff:
Ma famille a beaucoup souffert pendant la guerre :mmmfff:
Et pas parce qu'on nous a tondues à la Libération :mmmfff:

---------------
n°63301257
360no2
I am a free man!
Posté le 24-06-2021 à 22:21:18  profilanswer

seraphinette a écrit :

:mmmfff:
Ma famille a beaucoup souffert pendant la guerre :mmmfff:
Et pas parce qu'on nous a tondues à la Libération :mmmfff:

Chute de mirador ? [:moonblood10:7]

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°63301320
seraphinet​te
Posté le 24-06-2021 à 22:33:23  profilanswer

360no2 a écrit :

Chute de mirador ? [:moonblood10:7]

:cry: C'est pas comme tomber de vélo, les casques ne suffisent pas.
Après Papy ne connaissait plus que deux phrases et alternait entre "Bobo la tête" et "Halte là!"

---------------
n°63301604
gerard bou​chard
Posté le 24-06-2021 à 23:40:19  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Ah oui j'ai fait ça quelques mois, à base de boites de conserve froides, étant étudiant.
J'ai aussi fait la lessive dans la baignoire, les premiers mois de ma vie active.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  47  48  49  ..  122  123  124  125  126  127

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Lutter contre l'ennui : vos trucs et astucestrucs à savoir pour Tel Aviv ?
Les trucs qui vous emmerde ...Vos enfants grandissent : trucs, astuces, résolutions, DPI :o
les sites pour apprendre des trucsCulture générale - Un amusement "sérieux"
Trucs sympa à faire/voir à Paris - l'actu ?[HELP]Trucs louches sur une installation electrique dans un appart.
[Topik pratique]Trucs appris sur le tas 
Plus de sujets relatifs à : Les radins : anecdotes vs trucs et astuces - C'est quoi un radin ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)