Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1111 connectés 

Vous considérez vous radin?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  38  39  40  ..  93  94  95  96  97  98
Auteur Sujet :

Les radins : anecdotes vs trucs et astuces - C'est quoi un radin ?

n°60308618
Gauteng
Posté le 23-07-2020 à 11:20:44  profilanswer

Reprise du message précédent :
La grand mère de ma femme a sa place ici.

Elle dit souvent "Je suis retraitée, mais sans retraite." [:maho-kun] Bon elle vit de ses placements, mais c'est un détail. [:t_faz:1]  

Elle va souvent faire ses courses avec un vieux cardigan qu'elle a tricoté, qui ferme avec une épingle à nourrice. Une fois un mec l'a prise pour une pauvre, a eu pitié et lui a filé 1 Euro - elle a pris l'argent et nous a raconté ça toute fière. [:adnauseam:4]

mood
Publicité
Posté le 23-07-2020 à 11:20:44  profilanswer

n°60309648
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 23-07-2020 à 13:03:38  profilanswer

Gauteng a écrit :

La grand mère de ma femme a sa place ici.

Elle dit souvent "Je suis retraitée, mais sans retraite." [:maho-kun] Bon elle vit de ses placements, mais c'est un détail. [:t_faz:1]  

Elle va souvent faire ses courses avec un vieux cardigan qu'elle a tricoté, qui ferme avec une épingle à nourrice. Une fois un mec l'a prise pour une pauvre, a eu pitié et lui a filé 1 Euro - elle a pris l'argent et nous a raconté ça toute fière. [:adnauseam:4]

:lol:

---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°60309674
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2020 à 13:07:06  answer

Putain mais comment on peut oser demander ça  [:rofl]
Ils ont une piscine et les moyens de se payer une femme de ménage mais ça les choque pas....

n°60310783
Emzy
Rōnin
Posté le 23-07-2020 à 14:45:47  profilanswer

Le coup de la piscine m'a vraiment fait penser à un fake, mais peu importe, si c'est vrai c'est ahurissant :D

---------------
Je rachète votre topic, commencez à faire vos valises.
n°60310858
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 23-07-2020 à 14:51:52  profilanswer

oui pareil, plus j'y pense moins j'y crois [:wade:3]

---------------
Circular logic works because of circular logic.
n°60310962
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 23-07-2020 à 15:03:55  profilanswer

La femme de ménage a super bien géré le coup en tout cas, rien à redire sur sa réaction.

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°60311194
warpc
Posté le 23-07-2020 à 15:26:47  profilanswer

Perso les radins que je connais sont tous riches, donc la piscine ça me choque pas du tout, au contraire  :D  
Et quand tu leur fait remarquer gentiment, c'est toujours la même réponse "c'est comme ça qu'on est riche aujourd'hui  :sol: ", magique!

---------------
Groupe du moment: Oakman / The Foxies
n°60311206
Perfector
Memento mori
Posté le 23-07-2020 à 15:27:46  profilanswer

Ou alors "c'est pas parce qu'on est riche qu'on doit dépenser n'importe comment" [:leo9810]
C'est vrai en soi, mais pas une excuse pour être radin

---------------
Traces de rando - Ascensions cyclistes
n°60311225
warpc
Posté le 23-07-2020 à 15:29:11  profilanswer

Suivi en général de "on le serait encore + si on ne payait pas autant d'impôts"  :pfff:

---------------
n°60311239
garath_
Posté le 23-07-2020 à 15:30:41  profilanswer

Ivy gu a écrit :

oui pareil, plus j'y pense moins j'y crois [:wade:3]

Coq a écrit :

La femme de ménage a super bien géré le coup en tout cas, rien à redire sur sa réaction.

La femme de ménage qui fait une super réponse pleine d'ironie avec un bon niveau de langage (autant que je puisse en juger :o), sans insultes ni rien...
Bref j'y crois pas une seconde, mais c'est rigolo

Message cité 1 fois
Message édité par garath_ le 23-07-2020 à 15:32:20

---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
mood
Publicité
Posté le 23-07-2020 à 15:30:41  profilanswer

n°60311776
Emzy
Rōnin
Posté le 23-07-2020 à 16:26:34  profilanswer

garath_ a écrit :

La femme de ménage qui fait une super réponse pleine d'ironie avec un bon niveau de langage (autant que je puisse en juger :o), sans insultes ni rien...  
Bref j'y crois pas une seconde, mais c'est rigolo

Je déteste être ce type mais...

Une femme de ménage est censée avoir un mauvais niveau de langage et ne pas maîtriser l'ironie ? [:yeerum:1]

---------------
n°60311861
garath_
Posté le 23-07-2020 à 16:36:39  profilanswer

T'as déjà eu à faire avec la population du bon coin ?
Déjà rien que ça devrait te donner une piste sur le niveau moyen de la population.
Je dis pas que c'est pas possible, mais bon en plus c'est aux US...

---------------
n°60311959
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2020 à 16:49:22  answer

C'est peut être une étudiante qui fait ça pour payer son prêt étudiant à watmille euros :o

n°60312183
t_faz
Posté le 23-07-2020 à 17:17:30  profilanswer

Kukron a écrit :

Radins qui demandent une réduc pour une prochaine intervention à la personne qui fait le ménage chez eux car elle a rempli sa bouteille d'eau au robinet (désolé pour ces captures dégueulasses) :

https://2eu.funnyjunk.com/pictures/ [...] 858000.jpg

Et la réponse :

https://2eu.funnyjunk.com/pictures/ [...] 858000.jpg

"Especially with our new pool"  [:am72:5]

---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°60312188
Emzy
Rōnin
Posté le 23-07-2020 à 17:17:50  profilanswer

garath_ a écrit :

T'as déjà eu à faire avec la population du bon coin ?
Déjà rien que ça devrait te donner une piste sur le niveau moyen de la population.
Je dis pas que c'est pas possible, mais bon en plus c'est aux US...

Je n'ai aucun doute sur le niveau moyen de la population.
Mais à ce moment là, tous les posts où y a pas de faute d'orthographe sont des fakes, si l'on t'écoute.

Des gens venus de CSP vues comme peu élevées peuvent très bien écrire mieux que Donald Trump.

---------------
n°60312239
unknown_pe​rson
Posté le 23-07-2020 à 17:23:52  profilanswer

Emzy a écrit :

Je n'ai aucun doute sur le niveau moyen de la population.
Mais à ce moment là, tous les posts où y a pas de faute d'orthographe sont des fakes, si l'on t'écoute.

Des gens venus de CSP vues comme peu élevées peuvent très bien écrire mieux que Donald Trump.

Disons que le coup de la bouteille rempli à l'eau du robinet avec mention de la piscine dans le même message est un peu gros :o
Après, c'est du faisceau d'indices.

n°60312365
bahamut49
Posté le 23-07-2020 à 17:42:36  profilanswer

C'est pas interdit la brigade du fake ici ?

n°60312405
Grubnatz
me name is potato
Posté le 23-07-2020 à 17:48:53  profilanswer

Ça existe les femmes de ménages indépendantes qui peuvent décider de venir ou pas revenir et qui décident elles même de leurs tarifs ? [:transparency]

n°60312640
garath_
Posté le 23-07-2020 à 18:21:10  profilanswer

Ça doit être une sorte de Uber Housekeeper :o

---------------
n°60312664
Emzy
Rōnin
Posté le 23-07-2020 à 18:25:54  profilanswer

unknown_person a écrit :

Disons que le coup de la bouteille rempli à l'eau du robinet avec mention de la piscine dans le même message est un peu gros :o
Après, c'est du faisceau d'indices.

Ah non mais moi je parle que de ça hein, après les délires sur l'orthographe des femmes de ménage, c'est pas de mon ressort.  [:cosmoschtroumpf]

Mais oui, "l'eau est chère, par exemple pour remplir notre piscine", ça ressemble à un ressort comique.  :D

---------------
n°60313222
FRACTAL
Posté le 23-07-2020 à 19:59:55  profilanswer

Grubnatz a écrit :

Ça existe les femmes de ménages indépendantes qui peuvent décider de venir ou pas revenir et qui décident elles même de leurs tarifs ? [:transparency]

Oui, tu connais wecasa?

n°60328571
lodbrok
Posté le 26-07-2020 à 09:52:17  profilanswer

warpc a écrit :

Suivi en général de "on le serait encore + si on ne payait pas autant d'impôts"  :pfff:

Ça me fait penser à mon supérieur célibataire sans enfant à charge qui doit gagner 3000€/mois qui se plaint de payer beaucoup d'impôts, c'est insupportable...
Quand je lui dis qu'il devrait être content de payer autant d'impôts, il fait la gueule et fait demi-tour direct.  [:cend]

---------------
ni pour ni contre , bien au contraire
n°60328599
Fanchu
Posté le 26-07-2020 à 09:59:40  profilanswer

lodbrok a écrit :

Ça me fait penser à mon supérieur célibataire sans enfant à charge qui doit gagner 3000€/mois qui se plaint de payer beaucoup d'impôts, c'est insupportable...
Quand je lui dis qu'il devrait être content de payer autant d'impôts, il fait la gueule et fait demi-tour direct.  [:cend]

Dans les faits, c’est quand même rarement plaisant de recevoir la facture des impôts, radin ou pas! Et c’est vrai qu’en tant que célibataire sans enfant c’est plein pot.
Après ok, s’en plaindre devant son équipe qui en toute logique gagne moins, c’est pas malin clairement.

n°60576964
mgthebigle​bowski
Gâche pas tes capacités
Posté le 26-08-2020 à 22:59:44  profilanswer

lodbrok a écrit :

Quand je lui dis qu'il devrait être content de payer autant d'impôts, il fait la gueule et fait demi-tour direct. [:cend]

C'est le cas de mon meilleur pote, mais sa réponse est bien différente.

Pour lui, c'est normal de payer des impôts élevés dans sa situation.

---------------
FeedBack https://forum.hardware.fr/transacti [...] 588:hello:
n°60577002
stephaneF
Posté le 26-08-2020 à 23:07:00  profilanswer

Fanchu a écrit :

Dans les faits, c’est quand même rarement plaisant de recevoir la facture des impôts, radin ou pas! Et c’est vrai qu’en tant que célibataire sans enfant c’est plein pot.
Après ok, s’en plaindre devant son équipe qui en toute logique gagne moins, c’est pas malin clairement.

Le fait d'être célibataire ne change rien.
Et l'enfant fait gagner 1500 € max.

LU donc.

Message cité 1 fois
Message édité par stephaneF le 26-08-2020 à 23:07:15

---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°60577059
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 26-08-2020 à 23:19:04  profilanswer

stephaneF a écrit :

Le fait d'être célibataire ne change rien.
Et l'enfant fait gagner 1500 € max.

LU donc.

Bah si, ça change tout. Pacsé ou marié, avec des revenus très différents, ça descend énormément.

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 26-08-2020 à 23:19:27

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°60577084
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 26-08-2020 à 23:22:27  profilanswer

Bof. Quelques k tout au plus.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°60577187
Fanchu
Posté le 26-08-2020 à 23:53:32  profilanswer

Theomede a écrit :

J’oubliais qu’on est sur HFR! Quelques k tout au plus, une semaine de boulot quoi  :o

n°60577865
pwarlk
Posté le 27-08-2020 à 08:36:58  profilanswer

Theomede a écrit :

Avec des impôts de quelques k, ça varie énormément, donc :o

Au max du max, l'usage de la carte Marié/pacsé peut faire /2. Faut trouver un conjoint a la maison :o

n°60582263
warpc
Posté le 27-08-2020 à 15:57:35  profilanswer

Et dans la plupart des cas (tous?), les dépenses induites seront supérieures au montant gagné sur les impôts...

---------------
n°60582303
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 27-08-2020 à 16:01:10  profilanswer

warpc a écrit :

Et dans la plupart des cas (tous?), les dépenses induites seront supérieures au montant gagné sur les impôts...

Les dépenses induites par quoi ? En général, il me semble qu'on dépense plutôt moins en couple que seul.

---------------
n°60582451
pwarlk
Posté le 27-08-2020 à 16:16:00  profilanswer

warpc a écrit :

cet argument qui revient toujours.  
Ceux qui prennent un chien de 30kg payent leur dîme de croquettes sans réclamer un remboursement à la nation, il me semble.

Et pour rester sur les enfants, il y a déjà l'école offerte, les cantines subventionnées, les allocations, la prime de rentrée, les réductions diverses, le levier fiscal en plus c'est beaucoup et c'est logique que ça fasse râler des gens sans enfants par choix.

Les français dans des pays où il n'y a aucune subvention découvrent souvent à quel point ils étaient favorisés en France (plusieurs dizaines de milliers d'euros pour une école primaire, en france je crois que le coût moyen par élève c'est 9k)

(edit: le levier fiscal fait plus râler que le reste car il ne s'applique qu'à la moitié aisée de la population)

Message cité 2 fois
Message édité par pwarlk le 27-08-2020 à 16:17:20
n°60582773
lord frica​delle
Sa Sainteté
Posté le 27-08-2020 à 16:49:19  profilanswer

Un petit fiorilège du côté de ma grand mère paternelle :

A chaque restaurant elle prends ce qui est en barquette : beurre, confiture etc. Si ça traîne sur la table c'est a elle.
Si le sel et le poivre sont dans des conditionnements en plastique, elle les embarque aussi.
Si il y a de la viande et qu'elle ne la finit pas, elle la mets dans une serviette en papier puis dans le sac a main.
Mon père doit aller régulièrement fouiller son sac pour vérifier si on a pas une culture de bactérie en cours.

A noël il y a quelques années elle a offert a mon père un cylindre en bois emballé dans du papier journal. On a mis du temps a comprendre
après coup ce que c’était parce qu'il y avait une vis qui dépassait d'un côté. Il s'agissait finalement d'un pied de canapé. Pourquoi ?
tout simplement parce qu'elle avait été a la déchetterie et qu'elle pensait que c’était une "sculpture" donc dommage de la jeter.

Ma mère a eu une construction en bois flotté. Concrètement une branche verticale courbée avec un fil de laine qui pends et des coquillages attachés.
Le genre de truc que tu trouves dans les magasins de souvenir en bord de plage dans les années 80. Aucune idée d'ou elle a chopé ça.

A chaque noël elle offre a moi et mon frère un kinder. Pas l'oeuf, le batonnet.
C’était bien sympathique jusqu’à mes 12-13 ans mais la j'ai 39 ans et mon fère 37 donc c'est devenu gênant il y a bien longtemps.

Message cité 7 fois
Message édité par lord fricadelle le 27-08-2020 à 16:49:49
n°60583006
Marty Cint​ron
Longue vie à la TEPA.
Posté le 27-08-2020 à 17:17:07  profilanswer

lord fricadelle a écrit :

C’était bien sympathique jusqu’à mes 12-13 ans mais la j'ai 39 ans et mon fère 37 donc c'est devenu gênant il y a bien longtemps.

Le post de l'année. [:shimay:1]

---------------
Moi à la fois je donne et profite de la TEPA.
n°60584897
warpc
Posté le 27-08-2020 à 21:10:17  profilanswer

pwarlk a écrit :

cet argument qui revient toujours.
Ceux qui prennent un chien de 30kg payent leur dîme de croquettes sans réclamer un remboursement à la nation, il me semble.

Et pour rester sur les enfants, il y a déjà l'école offerte, les cantines subventionnées, les allocations, la prime de rentrée, les réductions diverses, le levier fiscal en plus c'est beaucoup et c'est logique que ça fasse râler des gens sans enfants par choix.

Les français dans des pays où il n'y a aucune subvention découvrent souvent à quel point ils étaient favorisés en France (plusieurs dizaines de milliers d'euros pour une école primaire, en france je crois que le coût moyen par élève c'est 9k)

(edit: le levier fiscal fait plus râler que le reste car il ne s'applique qu'à la moitié aisée de la population)

Ah mais moi je suis complètement d'accord avec ça et ravi de payer des impôts !
Mon propos c'était juste de dire que c'est ridicule de se marier avec un conjoint ne travaillant pas et faire des enfants juste pour réduire sa dîme. ;)

Message cité 1 fois
Message édité par warpc le 27-08-2020 à 21:16:27

---------------
n°60584926
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 27-08-2020 à 21:14:27  profilanswer

warpc a écrit :

Mon propos c'était juste de dire que c'est ridicule de faire des enfants juste pour réduire sa dîme.  ;)  

Mais personne n'a dit ça [:herbert de vaucanson:4]

---------------
n°60584940
warpc
Posté le 27-08-2020 à 21:17:27  profilanswer

Ou se marier avec un conjoint ne travaillant pas, je viens d'éditer mon post.  ;)

---------------
n°60584950
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 27-08-2020 à 21:19:45  profilanswer

lord fricadelle a écrit :

Un petit fiorilège du côté de ma grand mère paternelle :

A chaque restaurant elle prends ce qui est en barquette : beurre, confiture etc. Si ça traîne sur la table c'est a elle.  
Si le sel et le poivre sont dans des conditionnements en plastique, elle les embarque aussi.
Si il y a de la viande et qu'elle ne la finit pas, elle la mets dans une serviette en papier puis dans le sac a main.  
Mon père doit aller régulièrement fouiller son sac pour vérifier si on a pas une culture de bactérie en cours.

A noël il y a quelques années elle a offert a mon père un cylindre en bois emballé dans du papier journal. On a mis du temps a comprendre
après coup ce que c’était parce qu'il y avait une vis qui dépassait d'un côté. Il s'agissait finalement d'un pied de canapé. Pourquoi ?  
tout simplement parce qu'elle avait été a la déchetterie et qu'elle pensait que c’était une "sculpture" donc dommage de la jeter.

Ma mère a eu une construction en bois flotté. Concrètement une branche verticale courbée avec un fil de laine qui pends et des coquillages attachés.  
Le genre de truc que tu trouves dans les magasins de souvenir en bord de plage dans les années 80. Aucune idée d'ou elle a chopé ça.

[:footballove:1]

---------------
Circular logic works because of circular logic.
n°60584951
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 27-08-2020 à 21:19:49  profilanswer

warpc a écrit :

Ou se marier avec un conjoint ne travaillant pas, je viens d'éditer mon post.  ;)

Mais personne n'a parlé non plus de se marier ou pacser avec quelqu'un ne travaillant pas juste pour réduire sa dime [:transparency]

C'est encore pire d'ailleurs :o

Message édité par Herbert de Vaucanson le 27-08-2020 à 21:20:32

---------------
n°60585102
warpc
Posté le 27-08-2020 à 21:42:57  profilanswer

Et ça, c'était quoi, j'ai encore raté un truc?

pwarlk a écrit :

Avec des impôts de quelques k, ça varie énormément, donc :o

Au max du max, l'usage de la carte Marié/pacsé peut faire /2. Faut trouver un conjoint a la maison :o

---------------
n°60585186
pwarlk
Posté le 27-08-2020 à 21:54:33  profilanswer

warpc a écrit :

Et ça, c'était quoi, j'ai encore raté un truc?

Un redface pour le meilleur cas de revenu différent d'Herbert. :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  38  39  40  ..  93  94  95  96  97  98

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Lutter contre l'ennui : vos trucs et astucestrucs à savoir pour Tel Aviv ?
Les trucs qui vous emmerde ...Vos enfants grandissent : trucs, astuces, résolutions, DPI :o
les sites pour apprendre des trucsCulture générale - Un amusement "sérieux"
Trucs sympa à faire/voir à Paris - l'actu ?[HELP]Trucs louches sur une installation electrique dans un appart.
[Topik pratique]Trucs appris sur le tas 
Plus de sujets relatifs à : Les radins : anecdotes vs trucs et astuces - C'est quoi un radin ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR