Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1359 connectés 

 


Vous considérez vous radin?
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  39  40  41  ..  84  85  86  87  88  89
Auteur Sujet :

Les radins : anecdotes vs trucs et astuces - C'est quoi un radin ?

n°60585186
pwarlk
Posté le 27-08-2020 à 21:54:33  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

warpc a écrit :

Et ça, c'était quoi, j'ai encore raté un truc?

 



Un redface pour le meilleur cas de revenu différent d'Herbert. :)

mood
Publicité
Posté le 27-08-2020 à 21:54:33  profilanswer
 

n°60585430
stephaneF
Posté le 27-08-2020 à 22:34:44  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :


 
Bah si, ça change tout. Pacsé ou marié, avec des revenus très différents, ça descend énormément.


Si revenus très différents oui.
Mais ce n'est pas si fréquent et c'est normal car on considère le couple dans son ensemble.


---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°60585452
stephaneF
Posté le 27-08-2020 à 22:38:04  profilanswer
 

pwarlk a écrit :


cet argument qui revient toujours.  
Ceux qui prennent un chien de 30kg payent leur dîme de croquettes sans réclamer un remboursement à la nation, il me semble.
 
Et pour rester sur les enfants, il y a déjà l'école offerte, les cantines subventionnées, les allocations, la prime de rentrée, les réductions diverses, le levier fiscal en plus c'est beaucoup et c'est logique que ça fasse râler des gens sans enfants par choix.
 
Les français dans des pays où il n'y a aucune subvention découvrent souvent à quel point ils étaient favorisés en France (plusieurs dizaines de milliers d'euros pour une école primaire, en france je crois que le coût moyen par élève c'est 9k)
 
 (edit: le levier fiscal fait plus râler que le reste car il ne s'applique qu'à la moitié aisée de la population)


1500 balles de gain MAX pour chacun des deux premiers enfants.
C'est que dalle.
 
Next.


---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°60585915
Kukron
Posté le 28-08-2020 à 00:02:35  profilanswer
 

lord fricadelle a écrit :

Un petit fiorilège du côté de ma grand mère paternelle :

 

A chaque restaurant elle prends ce qui est en barquette : beurre, confiture etc. Si ça traîne sur la table c'est a elle.
Si le sel et le poivre sont dans des conditionnements en plastique, elle les embarque aussi.
Si il y a de la viande et qu'elle ne la finit pas, elle la mets dans une serviette en papier puis dans le sac a main.
Mon père doit aller régulièrement fouiller son sac pour vérifier si on a pas une culture de bactérie en cours.

 

A noël il y a quelques années elle a offert a mon père un cylindre en bois emballé dans du papier journal. On a mis du temps a comprendre
après coup ce que c’était parce qu'il y avait une vis qui dépassait d'un côté. Il s'agissait finalement d'un pied de canapé. Pourquoi ?
tout simplement parce qu'elle avait été a la déchetterie et qu'elle pensait que c’était une "sculpture" donc dommage de la jeter.

 

Ma mère a eu une construction en bois flotté. Concrètement une branche verticale courbée avec un fil de laine qui pends et des coquillages attachés.
Le genre de truc que tu trouves dans les magasins de souvenir en bord de plage dans les années 80. Aucune idée d'ou elle a chopé ça.

 

A chaque noël elle offre a moi et mon frère un kinder. Pas l'oeuf, le batonnet.
C’était bien sympathique jusqu’à mes 12-13 ans mais la j'ai 39 ans et mon fère 37 donc c'est devenu gênant il y a bien longtemps.


Go topic cadeau le plus naze.

n°60588436
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 28-08-2020 à 11:13:13  profilanswer
 

lord fricadelle a écrit :

Un petit fiorilège du côté de ma grand mère paternelle :
 
A chaque restaurant elle prends ce qui est en barquette : beurre, confiture etc. Si ça traîne sur la table c'est a elle.  
Si le sel et le poivre sont dans des conditionnements en plastique, elle les embarque aussi.
Si il y a de la viande et qu'elle ne la finit pas, elle la mets dans une serviette en papier puis dans le sac a main.  
Mon père doit aller régulièrement fouiller son sac pour vérifier si on a pas une culture de bactérie en cours.
 
A noël il y a quelques années elle a offert a mon père un cylindre en bois emballé dans du papier journal. On a mis du temps a comprendre
après coup ce que c’était parce qu'il y avait une vis qui dépassait d'un côté. Il s'agissait finalement d'un pied de canapé. Pourquoi ?  
tout simplement parce qu'elle avait été a la déchetterie et qu'elle pensait que c’était une "sculpture" donc dommage de la jeter.
 
Ma mère a eu une construction en bois flotté. Concrètement une branche verticale courbée avec un fil de laine qui pends et des coquillages attachés.  
Le genre de truc que tu trouves dans les magasins de souvenir en bord de plage dans les années 80. Aucune idée d'ou elle a chopé ça.
 
A chaque noël elle offre a moi et mon frère un kinder. Pas l'oeuf, le batonnet.  
C’était bien sympathique jusqu’à mes 12-13 ans mais la j'ai 39 ans et mon fère 37 donc c'est devenu gênant il y a bien longtemps.


 [:adnauseam:4]  

n°60594899
Mervinside
Posté le 28-08-2020 à 21:56:06  profilanswer
 

Kukron a écrit :


Go topic cadeau le plus naze.


En quoi c’est naze ? Il a encore une grand mère vivante et il a un cadeau mangeable, on a vu pire :o

n°60601348
v87
Posté le 29-08-2020 à 20:37:41  profilanswer
 

Parmi de nombreuses expériences de radins, une belle radinerie d'entreprise !
On était allé avec un collègue à une réunion sur un chantier près de Marseille. Au moment du déjeuner, notre interlocuteur nous emmène vers les bungalows de la cantine. [:shlavos]
Et sur place il nous fait payer le ticket de 10 € par repas !  :fou:  
J'ai fait de nombreuses réunions parfois houleuses mais j'étais toujours invité par notre hôte... C'était un groupe du CAC40.

n°60601493
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 29-08-2020 à 21:05:20  profilanswer
 

Sans contexte c’est assez compliqué. Mais quand je vais au restaurant avec les clients, je ne paye pas leur repas et je l’indique en amont. Ma fonction ne le nécessite pas. Par contre quand c’est mon commercial qui mange au restaurant avec le client (et moi aussi si je suis là) le client ne paye pas.


---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°60601684
garath_
Posté le 29-08-2020 à 21:30:17  profilanswer
 

v87 a écrit :

Parmi de nombreuses expériences de radins, une belle radinerie d'entreprise !
On était allé avec un collègue à une réunion sur un chantier près de Marseille. Au moment du déjeuner, notre interlocuteur nous emmène vers les bungalows de la cantine. [:shlavos]
Et sur place il nous fait payer le ticket de 10 € par repas ! :fou:
J'ai fait de nombreuses réunions parfois houleuses mais j'étais toujours invité par notre hôte... C'était un groupe du CAC40.


Bouygues quoi :o


---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°60932490
Larry_Gola​de
In soviet russia
Posté le 05-10-2020 à 15:12:56  profilanswer
 

lord fricadelle a écrit :

A chaque restaurant elle prends ce qui est en barquette : beurre, confiture etc. Si ça traîne sur la table c'est a elle.  
Si le sel et le poivre sont dans des conditionnements en plastique, elle les embarque aussi.


Tain ça me rappelle une discussion avec un restaurateur canadien.
Pour lui c'est même les trucs "nobles" (salière/poivrière en verre, etc) qui disparaissent.
Du coup son grand plaisir c'est de s'être procuré salières/poivrières/autres, en bois, sur lesquels il a fixé du fil de pêche fin et résistant.
Quasi chaque soir il a le "plaisir" d'avoir un client qui en s'en allant, va se vautrer, en général en entrainant la table :o
Bonus pour ceux avec des pantalons pourris qui finissent avec la poche arrachée :D
 


---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
mood
Publicité
Posté le 05-10-2020 à 15:12:56  profilanswer
 

n°61493887
chienBlanc
Posté le 01-12-2020 à 23:37:51  profilanswer
 

Drap pour glandoll !
 
 :sol:

n°61494807
glandoll
Posté le 02-12-2020 à 09:18:24  profilanswer
 

merci chienBlanc pour l'invitation [:psykooo:6]
 
vous éteignez tous votre chauffe eau par ici ? c'est la clé de la richesse ?

Message cité 3 fois
Message édité par glandoll le 02-12-2020 à 09:18:59
n°61494915
t_faz
Posté le 02-12-2020 à 09:29:32  profilanswer
 

v87 a écrit :

Parmi de nombreuses expériences de radins, une belle radinerie d'entreprise !
On était allé avec un collègue à une réunion sur un chantier près de Marseille. Au moment du déjeuner, notre interlocuteur nous emmène vers les bungalows de la cantine. [:shlavos]
Et sur place il nous fait payer le ticket de 10 € par repas !  :fou:  
J'ai fait de nombreuses réunions parfois houleuses mais j'étais toujours invité par notre hôte... C'était un groupe du CAC40.


ho mon dieu manger dans une cantine avec les manants  [:khan:5] je suppose que tu t'es désinfecté après


Message édité par t_faz le 02-12-2020 à 09:30:40

---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°61494942
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 02-12-2020 à 09:32:25  profilanswer
 

Larry_Golade a écrit :


Tain ça me rappelle une discussion avec un restaurateur canadien.
Pour lui c'est même les trucs "nobles" (salière/poivrière en verre, etc) qui disparaissent.
Du coup son grand plaisir c'est de s'être procuré salières/poivrières/autres, en bois, sur lesquels il a fixé du fil de pêche fin et résistant.
Quasi chaque soir il a le "plaisir" d'avoir un client qui en s'en allant, va se vautrer, en général en entrainant la table :o
Bonus pour ceux avec des pantalons pourris qui finissent avec la poche arrachée :D

 



Comment peut on prendre une salière, la mettre dans sa poche, et ne même pas se rendre compte que la salière est reliée à la table par un fil de pêche (voire ne pas faire valdinguer les verres et autre au moment de la mise en poche), si fin soit il ?

 

Je pense qu'il t'a raconté des histoires :o


---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°61494980
FRACTAL
Posté le 02-12-2020 à 09:36:08  profilanswer
 

glandoll a écrit :

merci chienBlanc pour l'invitation [:psykooo:6]
 
vous éteignez tous votre chauffe eau par ici ? c'est la clé de la richesse ?


 
alors t'as 2 écoles  [:driik:10]  
(résumé du topic "éco des thunes" + ici je pense)
 
- les mecs qui vont l'allumer que 3H avant l'utilisation puis éteindre
 
- les mecs qui vont te dire de l'allumer en continu car la température reste toujours haute et le thermostat ne fait que remonter la température à la consigne
 
perso si mon chauffe eau était dans un garage non isolé par exemple en effet je travaillerais l'isolation et je le mettrais pas en continu.
Actuellement en appart, je le laisse en continu se faire gérer avec le machin sur le tableau éléc qui dit HP/HC.
 
 
la vraie soluce médiane c'est de baisser la température :d (pas trop sinon risque de dév de bactéries diverses)
 
 
 
 
 
 
 
sinon au dela de ça, j'ai eu encore confirmation de mon ancienne chef qu'elle est vraiment radin (celle qui utilise les pochette dossier au crayon papier pour les réutiliser...) alors qu'elle est en télétravail depuis plus d'un an me dit qu'elle a pas une imprimante correcte chez elle depuis tout ce temps  
du coup elle se tape des A/R de chez elle à son bureau (2h mini) pour faire ses impressions quand il y a du volume.  
 
 
je crois que le vrai radin c'est ça :  
- ne pas investir 100 balles dans une imprimante
- conséquence perdre 2h au moins tous les 15J pour ce que je décris.  
et du coup ne pas appliquer pourtant un adage de radin "le temps c'est de l'argent".

n°61495009
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 02-12-2020 à 09:39:20  profilanswer
 

FRACTAL a écrit :

et du coup ne pas appliquer pourtant un adage de radin "le temps c'est de l'argent".


Ah non justement, ça c'est pas du tout un adage de radin. C'est l'adage de tout le monde sauf les radins. Pour moi, un radin se différencie des autres justement par le fait que c'est le seul qui n'applique pas cet adage, et qui est prêt à investir un temps, une énergie et des efforts considérables pour économiser 4 centimes.

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 02-12-2020 à 09:39:34

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°61495055
Agressive ​Perfector
Posté le 02-12-2020 à 09:43:42  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :


Ah non justement, ça c'est pas du tout un adage de radin. C'est l'adage de tout le monde sauf les radins. Pour moi, un radin se différencie des autres justement par le fait que c'est le seul qui n'applique pas cet adage, et qui est prêt à investir un temps, une énergie et des efforts considérables pour économiser 4 centimes.


 
+1
Ce proverbe est tout le contraire de la radinerie.
Car ça prend énormément de temps d'être radin


---------------
Traces de rando - Ascensions cyclistes
n°61495176
FRACTAL
Posté le 02-12-2020 à 09:55:52  profilanswer
 

Oui on est d'accord je me suis mal exprimé :d

n°61500130
Gauteng
Posté le 02-12-2020 à 18:21:50  profilanswer
 

glandoll a écrit :

merci chienBlanc pour l'invitation [:psykooo:6]
 
vous éteignez tous votre chauffe eau par ici ? c'est la clé de la richesse ?


 
Abonnement salle de gym. Economies d'eau, d'électricité, de produits de nettoyage pour la salle de bain. C'est la base. [:zedlefou:1]
 
Bon en France c'est plein de cassos, et c'est pas propre. Mais si on est un vrai radin. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Gauteng le 02-12-2020 à 18:25:06
n°61500188
Agressive ​Perfector
Posté le 02-12-2020 à 18:30:12  profilanswer
 

Gauteng a écrit :


 
Abonnement salle de gym. Economies d'eau, d'électricité, de produits de nettoyage pour la salle de bain. C'est la base. [:zedlefou:1]
 
Bon en France c'est plein de cassos, et c'est pas propre. Mais si on est un vrai radin. :o


 
A minimum 30 balles par mois pas sûr que ce soit une économie :o
Et s'il faut prendre la bagnole pour y aller tous les jours ..


---------------
Traces de rando - Ascensions cyclistes
n°61529647
chienBlanc
Posté le 06-12-2020 à 13:36:02  profilanswer
 

Salut les radins.
 
Estimez la baisse de votre TH.
 

Citation :

Simulateur de la réforme de la taxe d'habitation pour 2021
 
80 % des foyers bénéficient de la suppression de leur taxe d'habitation sur leur résidence principale à compter de 2020.
À compter de 2021, pour les 20 % de foyers restants, une diminution progressive de la taxe d’habitation sur la résidence principale s’appliquera jusqu’à sa suppression définitive en 2023.


 
https://www.impots.gouv.fr/portail/ [...] -pour-2021
 

n°61586623
adenosinet​riphosphat
Posté le 12-12-2020 à 16:06:32  profilanswer
 

Le malaise quand à Noël tu offres une grande boite de chocolats et tu reçois les mêmes chocolats mais en petite boite...
Comme l'impression de se faire avoir là  :heink:

n°61586676
J0a0
Posté le 12-12-2020 à 16:16:14  profilanswer
 

adenosinetriphosphat a écrit :

Le malaise quand à Noël tu offres une grande boite de chocolats et tu reçois les mêmes chocolats mais en petite boite...
Comme l'impression de se faire avoir là :heink:


Ça pourrait m'arriver, pas que l'autre soit radin mais moi en surpoids :D


Message édité par J0a0 le 12-12-2020 à 16:16:37
n°61586751
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 12-12-2020 à 16:30:34  profilanswer
 

adenosinetriphosphat a écrit :

Le malaise quand à Noël tu offres une grande boite de chocolats et tu reçois les mêmes chocolats mais en petite boite...
Comme l'impression de se faire avoir là  :heink:


C'est ce qui arrive quand on achète des chocolats de supermarché. Ce sont souvent les mêmes. :o


---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°62299151
chienBlanc
Posté le 06-03-2021 à 12:53:57  profilanswer
 

Up.
 
Plus d'anecdote de radinerie ?

n°62299446
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 06-03-2021 à 13:57:54  profilanswer
 

Parce que tu crois que c'est gratuit ?


---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°62299464
chienBlanc
Posté le 06-03-2021 à 14:01:28  profilanswer
 

J'ai un copain qui achète les cadeaux de Noël pour ses gamins et ses neveux pendant les soldes de janvier. Un an à l'avance donc !  [:siluro]

n°62299789
chienBlanc
Posté le 06-03-2021 à 15:08:01  profilanswer
 


J'ai fait 2 ups sur 2 topics que j'apprécie beaucoup, et qui étaient endormis depuis 2 mois.  :hello:

n°62299801
360no2
I am a free man!
Posté le 06-03-2021 à 15:11:27  profilanswer
 
n°62299813
chienBlanc
Posté le 06-03-2021 à 15:13:39  profilanswer
 

360no2 a écrit :

[:pika-pika] C'est quoi l'autre ?


Rencontres avec des personnalités pas sympas.  [:never let me down]

n°62299861
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2021 à 15:23:04  answer
 

glandoll a écrit :

merci chienBlanc pour l'invitation [:psykooo:6]
 
vous éteignez tous votre chauffe eau par ici ? c'est la clé de la richesse ?

un abonnement à la piscine reviendrai moins cher à mon avis, ou encore mieux aller à la plage
 
sur mon compte EDF, pour un ballon 100 L classe C qui fait de l'eau pas trop chaude avec un tarif heure pleine/creuse :  
 
quand l'eau est froide au début il faut 30 centimes la première nuit pour la chauffer.
quand l'eau est chaude et que le chauffe eau marche seulement la nuit ça me coute 10 centimes par nuit.
 
si j'éteins le ballon après qu'il ai chauffé l'eau je peux m'en servir clairement plus que 3 jours, peut-être pas quand il fait très froid, sinon vaut mieux l'éteindre donc. en fait ça doit pas mal varier avec les saisons mais j'ai pas encore les relevés par heure pour l'été; ça doit être kif kif.  
 
Le truc scandaleux est qu'EDF facture 1 centime par heure si on ne consomme pas, soit 86 euros par an ! (si ce centime est compté aussi quand on consomme)

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-03-2021 à 15:36:05
n°62299905
didin19
Posté le 06-03-2021 à 15:33:22  profilanswer
 

lord fricadelle a écrit :

Un petit fiorilège du côté de ma grand mère paternelle :
 
A chaque restaurant elle prends ce qui est en barquette : beurre, confiture etc. Si ça traîne sur la table c'est a elle.  
Si le sel et le poivre sont dans des conditionnements en plastique, elle les embarque aussi.
Si il y a de la viande et qu'elle ne la finit pas, elle la mets dans une serviette en papier puis dans le sac a main.  
Mon père doit aller régulièrement fouiller son sac pour vérifier si on a pas une culture de bactérie en cours.
 
A noël il y a quelques années elle a offert a mon père un cylindre en bois emballé dans du papier journal. On a mis du temps a comprendre
après coup ce que c’était parce qu'il y avait une vis qui dépassait d'un côté. Il s'agissait finalement d'un pied de canapé. Pourquoi ?  
tout simplement parce qu'elle avait été a la déchetterie et qu'elle pensait que c’était une "sculpture" donc dommage de la jeter.
 
Ma mère a eu une construction en bois flotté. Concrètement une branche verticale courbée avec un fil de laine qui pends et des coquillages attachés.  
Le genre de truc que tu trouves dans les magasins de souvenir en bord de plage dans les années 80. Aucune idée d'ou elle a chopé ça.
 
A chaque noël elle offre a moi et mon frère un kinder. Pas l'oeuf, le batonnet.  
C’était bien sympathique jusqu’à mes 12-13 ans mais la j'ai 39 ans et mon fère 37 donc c'est devenu gênant il y a bien longtemps.
 


 [:kellian':1]  
 
1er passage sur ce topic et je tombe sur ça !  :lol:

n°62299934
chienBlanc
Posté le 06-03-2021 à 15:39:53  profilanswer
 


Ballon de 200 litres ici. J'avais mesuré 1€ pour le ramener à température une fois froid.

n°62300343
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2021 à 16:58:59  answer
 

chienBlanc a écrit :


Ballon de 200 litres ici. J'avais mesuré 1€ pour le ramener à température une fois froid.

tu as besoin de mélanger ton eau chaude avec de l'eau froide pour la douche ? parceque moi non
 
après on peut minimiser la perte en mettant le chauffe eau au milieu du salon ou au pied du lit mais faut pas qu'il fasse de bruit

n°62300453
Manzazine
Lift me up, let me go
Posté le 06-03-2021 à 17:19:17  profilanswer
 

[:cerveau drapal]


---------------
When the rich wage war it's the poor who die
n°62300554
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 06-03-2021 à 17:37:34  profilanswer
 


Bah se doucher avec du 50°C, ça pique un peu. Même lorsque l'on est habitué au contact avec les oursins. :/


Message édité par milfeuilles le 06-03-2021 à 17:37:44
n°62300578
chienBlanc
Posté le 06-03-2021 à 17:42:43  profilanswer
 


Oui, il faut quand même chauffer l'eau chaude à au moins 60 degrés afin d'éviter la légionellose.  
https://ma-solution-chauffage.viess [...] -sanitaire
 
Et pour faire la vaisselle, c'est pas mal d'avoir de l'eau un minimum chaude.

n°62300738
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 06-03-2021 à 18:08:14  profilanswer
 

lord fricadelle a écrit :

Un petit fiorilège du côté de ma grand mère paternelle :
 
A chaque restaurant elle prends ce qui est en barquette : beurre, confiture etc. Si ça traîne sur la table c'est a elle.  
Si le sel et le poivre sont dans des conditionnements en plastique, elle les embarque aussi.
Si il y a de la viande et qu'elle ne la finit pas, elle la mets dans une serviette en papier puis dans le sac a main.  
Mon père doit aller régulièrement fouiller son sac pour vérifier si on a pas une culture de bactérie en cours.
 
A noël il y a quelques années elle a offert a mon père un cylindre en bois emballé dans du papier journal. On a mis du temps a comprendre
après coup ce que c’était parce qu'il y avait une vis qui dépassait d'un côté. Il s'agissait finalement d'un pied de canapé. Pourquoi ?  
tout simplement parce qu'elle avait été a la déchetterie et qu'elle pensait que c’était une "sculpture" donc dommage de la jeter.
 
Ma mère a eu une construction en bois flotté. Concrètement une branche verticale courbée avec un fil de laine qui pends et des coquillages attachés.  
Le genre de truc que tu trouves dans les magasins de souvenir en bord de plage dans les années 80. Aucune idée d'ou elle a chopé ça.
 
A chaque noël elle offre a moi et mon frère un kinder. Pas l'oeuf, le batonnet.  
C’était bien sympathique jusqu’à mes 12-13 ans mais la j'ai 39 ans et mon fère 37 donc c'est devenu gênant il y a bien longtemps.
 
 
 


 [:vave:3]  :lol:  :love:  :love:

n°62359392
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 13-03-2021 à 09:32:16  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :


Oui, il faut quand même chauffer l'eau chaude à au moins 60 degrés afin d'éviter la légionellose.
https://ma-solution-chauffage.viess [...] -sanitaire

 

Et pour faire la vaisselle, c'est pas mal d'avoir de l'eau un minimum chaude.

 

+1
D'ailleurs, comment faites-vous pour juger la température ? Un thermomètre étanche sous le robinet ?

Message cité 2 fois
Message édité par Psilocybe le 13-03-2021 à 09:34:16

---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°62359482
chienBlanc
Posté le 13-03-2021 à 09:49:39  profilanswer
 

Psilocybe a écrit :


 
+1
D'ailleurs, comment faites-vous pour juger la température ? Un thermomètre étanche sous le robinet ?


Oui. En laissant couler assez longtemps.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  39  40  41  ..  84  85  86  87  88  89

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Lutter contre l'ennui : vos trucs et astucestrucs à savoir pour Tel Aviv ?
Les trucs qui vous emmerde ...Vos enfants grandissent : trucs, astuces, résolutions, DPI :o
les sites pour apprendre des trucsCulture générale - Un amusement "sérieux"
Trucs sympa à faire/voir à Paris - l'actu ?[HELP]Trucs louches sur une installation electrique dans un appart.
[Topik pratique]Trucs appris sur le tas 
Plus de sujets relatifs à : Les radins : anecdotes vs trucs et astuces - C'est quoi un radin ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR