Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4290 connectés 

Vous considérez vous radin?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  ..  121  122  123  124  125  126
Auteur Sujet :

Les radins : anecdotes vs trucs et astuces - C'est quoi un radin ?

n°40782140
paracyber
Posté le 21-01-2015 à 15:36:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

Loup23 a écrit :

Bon ben tout va bien alors  :D

Surveilles toi quand même. Pour ton papa, tu signales que c'était avant tout un écologiste convaincu. L'écologie a souvent bon dos pour masquer sa radinerie. J'en sais quelques choses, j'ai souvent tendance à baisser le chauffage pour dépenser moins mais si on me prend la main dans le sac ("on" = ma femme), j'aurai plus tendance à citer les sources de l'adem sur les bienfaits d'une température à 18° pour justifier mon comportement que ma peur irrationnel de trop dépenser de gaz.  :o

Message cité 2 fois
Message édité par paracyber le 21-01-2015 à 15:36:51

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
mood
Publicité
Posté le 21-01-2015 à 15:36:29  profilanswer

n°40782371
thalis
Posté le 21-01-2015 à 15:52:04  profilanswer

paracyber a écrit :

sur les bienfaits d'une température à 18°

Autant dans une chambre pour dormir, sous sa couette oué, 18° c'est nickel, autant dans le reste de la maison, j'voudrais bien savoir quels arguments à l'ADEME pour le coup - à moins d’être en cheville avec les industries pharmaceutiques ! [:mlc2]

n°40782613
Loup23
Posté le 21-01-2015 à 16:08:41  profilanswer

paracyber a écrit :

Surveilles toi quand même. Pour ton papa, tu signales que c'était avant tout un écologiste convaincu. L'écologie a souvent bon dos pour masquer sa radinerie. J'en sais quelques choses, j'ai souvent tendance à baisser le chauffage pour dépenser moins mais si on me prend la main dans le sac ("on" = ma femme), j'aurai plus tendance à citer les sources de l'adem sur les bienfaits d'une température à 18° pour justifier mon comportement que ma peur irrationnel de trop dépenser de gaz.  :o

Non c'était une boutade et je suis parfaitement convaincu qu'il n'était pas écologiste du tout  :D , mais que bien souvent la radinerie peut être bénéfique pour l'environnement  c'est au moins ça :sarcastic: .  

Perso chez moi niveau chauffage, les chambres pas de chauffage et pour ma chambre fenêtre ouverte quasi non stop la nuit été comme hivers. Pour le reste, j'ai réglé le thermostat sur 19,5 entre 6h00 et 21h30 après il bascule sur une température de 17 degrés, la chaudière étant efficace ou l'isolation étant bonne , ou les deux  il faut environ 45 min 1 heure pour remettre les pièces à température.  

Il m'arrive d'aller dans de la famille ou des amis qui chauffent à 22 23 j’étouffe littéralement  :ouch:

n°40782764
prospoul
Posté le 21-01-2015 à 16:18:34  profilanswer

mimix a écrit :

allez, j'y vais de ma ptite expérience.
la femme et son copain ont deux enfants. ils exploitent la grand mère [...] tout est de sa poche avec une petite retraite d'ouvrière. [...] ils ont refilé le fils à la grand mère paternelle et la fille à la grand mère maternelle et hop ils sont partis au ski [...] sauf qu'une semaine avant, elle et son homme se trimbalaient tous fiers avec chacun un iphone 6 tout neuf, et elle venait de faire signer un chèque de 900€ à sa grand mère qui a pas la réalité des chiffres avec les euros

Ce couple, c'est pas Mr et Mme Thénardier ?

n°40782977
Loup23
Posté le 21-01-2015 à 16:33:04  profilanswer

spurina a écrit :

Il est un pauvre à claquer son fric dans des stupidités ou un vrai pauvre © ?

Non aucune stupidité, vrai pauvre mais ne pas laisser la lumière aux gamins en soirée  pour lire ou faire leur devoir... c'est de la radinerie idiote, ça ne coute pas grand et c'est de l'investissement pour essayer de s’élever un peu socialement.  Bon , on y est arrivé quand même mais il fallait être à l'affut.

n°40783040
t_faz
Posté le 21-01-2015 à 16:38:04  profilanswer

Loup23 a écrit :

Non c'était une boutade et je suis parfaitement convaincu qu'il n'était pas écologiste du tout  :D , mais que bien souvent la radinerie peut être bénéfique pour l'environnement  c'est au moins ça :sarcastic: .  

Perso chez moi niveau chauffage, les chambres pas de chauffage et pour ma chambre fenêtre ouverte quasi non stop la nuit été comme hivers. Pour le reste, j'ai réglé le thermostat sur 19,5 entre 6h00 et 21h30 après il bascule sur une température de 17 degrés, la chaudière étant efficace ou l'isolation étant bonne , ou les deux  il faut environ 45 min 1 heure pour remettre les pièces à température.  

Il m'arrive d'aller dans de la famille ou des amis qui chauffent à 22 23 j’étouffe littéralement  :ouch:

pareil ici (sauf que je monte le chauffage qu'au retour à la maison ...vois pas l’intérêt de chauffer une maison vide)  

faudrait aussi un topic des dépensier, parce que j'ai un ami il est sympa mais dans le genre dépensier il est pas mal:
- monsieur me dit "moi quand je rentre chez moi je dois être en short t-shirt même s'il fait -10 dehors" il monte à 25°   [:lyonnais_69:3]  
- il paye des factures de plus de 100€ par mois en eau (à titre de comparaison je suis à 15 €) ben oui parce tout le monde dans la famille fait un bain jusque ras bord tout les jours (douche connaissent pas), il m'a dit qu'il a quand même tilté sur sur fils qui met l'eau et se barre 10 minutes, puis quand il revient remarque qu l'eau est trop chaude, il vide donc la moitié du bain et rajoute de l'eau froide ...
- même chose avec l’électricité trois télé constamment allumées en fond sonore dans la baraque même si personne n'est là dans la pièce
- 1200 € de bouffe par mois pour 4, il jette des quantités astronomiques (perso 3-400€ pour le même nombre de personnes)

bien sur, il me prend toujours pour un riche genre mais toi t_faz t'a plein de sous, meilleur voiture, maison, vacances, etc ...moi à la fin de mois il me reste 0 sur le compte, tu comprend pas les gens avec moins de moyen comme moi etc.  alors que prenant en compte le fait qu'il ne paye pas de loyer nos revenu sont comparable [:mlc2]

Message cité 3 fois
Message édité par t_faz le 21-01-2015 à 16:42:53

---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°40783234
mimix
cool member
Posté le 21-01-2015 à 16:48:06  profilanswer

prospoul a écrit :

Ce couple, c'est pas Mr et Mme Thénardier ?

malheureusement non...
Mais vu que j'ai pas lu le roman où ils sévissent je vois pas la comparaison.

n°40783674
Loup23
Posté le 21-01-2015 à 17:14:23  profilanswer

spurina a écrit :

justement, ton père as du faire les calcul et toutes ses parades montent à quelques dizaines d'euros ajd, alors pourquoi il continuait ?

Caractère.., il pouvait pas s'en empêcher.... les vrais radins tu peux les faire gagner au loto ca ne changera rien à leur comportement...

n°40783686
paracyber
Posté le 21-01-2015 à 17:15:43  profilanswer

t_faz a écrit :

pareil ici (sauf que je monte le chauffage qu'au retour à la maison ...vois pas l’intérêt de chauffer une maison vide)  

faudrait aussi un topic des dépensier, parce que j'ai un ami il est sympa mais dans le genre dépensier il est pas mal:
- monsieur me dit "moi quand je rentre chez moi je dois être en short t-shirt même s'il fait -10 dehors" il monte à 25°   [:lyonnais_69:3]  
- il paye des factures de plus de 100€ par mois en eau (à titre de comparaison je suis à 15 €) ben oui parce tout le monde dans la famille fait un bain jusque ras bord tout les jours (douche connaissent pas), il m'a dit qu'il a quand même tilté sur sur fils qui met l'eau et se barre 10 minutes, puis quand il revient remarque qu l'eau est trop chaude, il vide donc la moitié du bain et rajoute de l'eau froide ...
- même chose avec l’électricité trois télé constamment allumées en fond sonore dans la baraque même si personne n'est là dans la pièce
- 1200 € de bouffe par mois pour 4, il jette des quantités astronomiques (perso 3-400€ pour le même nombre de personnes)

bien sur, il me prend toujours pour un riche genre mais toi t_faz t'a plein de sous, meilleur voiture, maison, vacances, etc ...moi à la fin de mois il me reste 0 sur le compte, tu comprend pas les gens avec moins de moyen comme moi etc.  alors que prenant en compte le fait qu'il ne paye pas de loyer nos revenu sont comparable [:mlc2]

Bordel, là on a du lourd dans l'autre sens aussi  :lol:  :lol:  
1200€ de nourriture par mois, pour 4, je sais pas comment il fait. A contrario, 3-400e par mois à 4, je trouve ça léger aussi. Nous sommes à ce tarif mais à 3 et c'est pas la fête du slip tous les jours. :o

Message cité 3 fois
Message édité par paracyber le 21-01-2015 à 17:15:52

---------------
n°40783730
Loup23
Posté le 21-01-2015 à 17:19:20  profilanswer

paracyber a écrit :

1200€ de nourriture par mois, pour 4, je sais pas comment il fait. A contrario, 3-400e par mois à 4, je trouve ça léger aussi. Nous sommes à ce tarif mais à 3 et c'est pas la fête du slip tous les jours. :o

Je trouvais ca peu aussi je dois dire.

mood
Publicité
Posté le 21-01-2015 à 17:19:20  profilanswer

n°40783976
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 21-01-2015 à 17:39:37  profilanswer

paracyber a écrit :

Bordel, là on a du lourd dans l'autre sens aussi :lol: :lol:

Ici on esr à 800 de courses pour 4.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°40788801
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 22-01-2015 à 00:48:35  profilanswer

thalis a écrit :

Autant dans une chambre pour dormir, sous sa couette oué, 18° c'est nickel, autant dans le reste de la maison, j'voudrais bien savoir quels arguments à l'ADEME pour le coup - à moins d’être en cheville avec les industries pharmaceutiques ! [:mlc2]

18°, c'est parfait, c'est la température chez moi en ce moment, je ne chauffe pas et je me balade chez moi à poil :spamafote:

Je ne suis pas radin pourtant, au contraire : je mange plus souvent au resto que chez moi, et de toutes façons, comme je bosse chez EDF et que je me chauffe à l'électricité, ça ne me couterait presque rien d'allumer les chauffages. C'est juste que si je les allumais, j'aurais trop chaud :o

Bref, c'est simplement une question de sensibilité personnelle et de frilosité, mais ce n'est pas forcément de la radinerie.

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 22-01-2015 à 00:51:36

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°40789038
Zho
Posté le 22-01-2015 à 01:42:19  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

18°, c'est parfait, c'est la température chez moi en ce moment, je ne chauffe pas et je me balade chez moi à poil :spamafote:  

Je ne suis pas radin pourtant, au contraire : je mange plus souvent au resto que chez moi, et de toutes façons, comme je bosse chez EDF et que je me chauffe à l'électricité, ça ne me couterait presque rien d'allumer les chauffages. C'est juste que si je les allumais, j'aurais trop chaud :o

Bref, c'est simplement une question de sensibilité personnelle et de frilosité, mais ce n'est pas forcément de la radinerie.

Idem.  :jap: Je suis pas bien à plus de 19-20. Ma chambre est a 17-18, c'est plus sain, on dort mieux. Quand je vais chez des gens qui chauffent à 25-26, je trouve ça très désagréable voire malsain "nid à miasmes / je macére".  [:msaint]

---------------
Did you think this was the way your world would end?
n°40789440
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2015 à 07:36:46  answer

16°C maxi dans les chambres chez moi, mais avec un grosse couette en duvet d'oie  :D

n°40789721
anatole303
Posté le 22-01-2015 à 08:45:18  profilanswer

Il y a aussi le grand classique du mec qui rempli des bouteilles à la fontaine d'eau du bureau, le soir quand tout le monde est parti...

n°40790007
t_faz
Posté le 22-01-2015 à 09:24:35  profilanswer

paracyber a écrit :

bon j'avoue j'ai un peu cheaté parce que dans les 4 y'a mes gosses de 1 et 5 ans  :o ... et lui il a des ados de 16 ans qui bouffent bien mais bon ça reste énorme. Pour les courses on a fait de belle économies (au moins une centaine d'euro) en faisant notre programme alimentaire. On fait nos courses en ligne tout les 15 jours, pas de discount beaucoup en marque distributeur, beaucoup de fruits et légumes rien en plat préparés peu de friandises, peu de soda. Donc le jour où on fait le programme, généralement c'est au soir devant la télé on sort quelques livres de cuisines et on fait des plats par 2 jours comme ça moins de temps en cuisine, on prend les ingrédients en quantité nécessaires pas plus, du coup on jette presque rien...et j'ai vraiment pas l'impression de me restreindre, on on s'offre un petit suchi ou traiteur chinois 2-3 fois par mois et c'est pas compris dans le montant que j'ai donné ...

mais bon ça deviens HS là ...

Message cité 1 fois
Message édité par t_faz le 22-01-2015 à 10:58:15

---------------
n°40790008
Loup23
Posté le 22-01-2015 à 09:24:40  profilanswer

anatole303 a écrit :

Il y a aussi le grand classique du mec qui rempli des bouteilles à la fontaine d'eau du bureau, le soir quand tout le monde est parti...

Il faut le système de la fontaine parce que si c'est une fontaine à filtre avec bien souvent des filtres remplacés quand on y pense je préfère de très loin l'eau du robinet...

n°40790194
t_faz
Posté le 22-01-2015 à 09:41:32  profilanswer

spurina a écrit :

et il ne comprend pas ? son âge et sa csp stp, c'est trop ahurissant là :o

la quarantaine, bac +3 lui et sa femme ...

mais je pense que ça viens surtout de l’éducation, du parcours de vie, son père était entrepreneur et il sait qu'il aura quelques appart en héritage, bref il a été habitué à vivre sans compter. Il vit dans une dépendance (grange) de la maison des parents qu'ils ont réaménagé. Moi je viens d'un milieu ouvrier dans la même ambiance que loup23 [:galom] . J'ai aussi vécu avec ma femme sur mon unique salaire qui n’était pas mirobolant au début, avec petite compensation de mes beaux parents le temps que ma femme termine ses études pendant 2 ans.

Message édité par t_faz le 22-01-2015 à 09:42:27

---------------
n°40790262
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 22-01-2015 à 09:47:15  profilanswer

t_faz a écrit :

faudrait aussi un topic des dépensier

+1 :bounce:

n°40790986
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 22-01-2015 à 10:39:33  profilanswer

t_faz a écrit :

bon j'avoue j'ai un peu cheaté parce que dans les 4 y'a mes gosses de 1 et 5 ans  :o ... et lui il a des ados de 16 ans qui bouffent bien mais bon ça reste énorme. Pour les courses on a fait de belle économies (au moins une centaine d'euro) en faisant notre programme alimentaire. On fait nos courses en ligne tout les 15 jours, pas de discount beaucoup en marque distributeur, beaucoup de fruits et légumes rien en plat préparés peu de friandises, peu de soda. Donc le jour où on fait le programme, généralement c'est au soir devant la télé on sort quelques livres de cuisines et on fait des plats pour 2 jours comme moins de temps en cuisine, on prend les ingrédients en quantité nécessaires pas plus, du coup on jette presque rien...et j'ai vraiment pas l'impression de me restreindre, on on s'offre un petit suchi ou traiteur chinois 2-3 fois par mois et c'est pas compris dans le montant que j'ai donné ...

mais bon ça deviens HS là ...

[:wwilson] Joli.  
Rien à dire, l'organisation c'est le meilleur moyen de maitriser son budget. Rien de pire que faire les courses en catastrophe et le ventre vide, c'est l'assurance de rentrer avec des cochonneries  :whistle:

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°40791056
mimix
cool member
Posté le 22-01-2015 à 10:44:12  profilanswer

Et de dépenser plus tard encore plus pour perdre du poids... :ange:

n°40791093
AlexMagnus
J'have fnu sans être gud !
Posté le 22-01-2015 à 10:46:48  profilanswer

mimix a écrit :

exemple dans mon entourrage:
la femme et son copain ont deux enfants. ils exploitent la grand mère en lui confiant le rôle de la nounou. elle avait les gamins quelques jours par semaine en alternance avec la nounou, maintenant c'est tout le temps ! dixit "parce qu'une nourrice c'est chère".

D'habitude ça me fait sourire les histoires de radin, là ça me fait mal au coeur  [:cerveau dugnou]

---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
n°40791934
nabilou19
YO
Posté le 22-01-2015 à 12:15:34  profilanswer

AlexMagnus a écrit :

D'habitude ça me fait sourire les histoires de radin, là ça me fait mal au coeur  [:cerveau dugnou]

je crains pour la futur sepulture de la grand mere..... :(

Message édité par nabilou19 le 22-01-2015 à 12:15:59
n°40792319
mimix
cool member
Posté le 22-01-2015 à 12:55:22  profilanswer

Ah bah connaissant la femme, elle vendras au plus vite la baraque pour payer un enterrement dont elle s'engagera volontier coté financement devant la famille (ouai elle aime se rendre importante), mais aura du mal à cracher le pognon... Et bien sûre elle nous jouera une pièce de théatre à l'enterrement car elle est très sensible à l'illusion qu'elle donne aux gens qui la connaissent peu mais ne semble pas avoir conscience que c'est peine perdue tout ce cinéma envers sa famille...

Si jamais de vraies larmes sortent, ça sera parce qu'elle devra désormais assumer ses gosses et ses dettes...

Message cité 1 fois
Message édité par mimix le 22-01-2015 à 12:56:41
n°40792371
t_faz
Posté le 22-01-2015 à 12:59:33  profilanswer

mimix a écrit :

Ah bah connaissant la femme, elle vendras au plus vite la baraque pour payer un enterrement dont elle s'engagera volontier coté financement devant la famille (ouai elle aime se rendre importante), mais aura du mal à cracher le pognon... Et bien sûre elle nous jouera une pièce de théatre à l'enterrement car elle est très sensible à l'illusion qu'elle donne aux gens qui la connaissent peu mais ne semble pas avoir conscience que c'est peine perdue tout ce cinéma envers sa famille...

Si jamais de vraies larmes sortent, ça sera parce qu'elle devra désormais assumer ses gosses et ses dettes...

on sent une légère pointe d'animosité  :o

---------------
n°40792582
ChtiGariX
Retraité
Posté le 22-01-2015 à 13:18:30  profilanswer

anatole303 a écrit :

J'ai un couple d'amis dont j'ai déjà parlé par le passé.
Le père de la fille est un cas. Il ne bosse pas, vit de ses rentes (il possède plusieurs appartements) et est très pote avec un gars de la déchetterie (une mine d'or pour les radins).

Il y a quelques années, il entend à la radio qu’un accident avait eu lieu a une poignée de kilometres de son domicile : un camion avait perdu sa cargaison de conserves d’ananas.
Il s’est donc précipité sur sa mobylette (récupérée à la déchetterie et retapée avec des brics et des brocs) vers le lieu de l’accident avec tout ce qu’il possède en sac à dos pour les remplir de conserves.
Ensuite il proposait ces conserves à moitié prix du magasin à son entourage. Vu le peu de succès il a donc bouffé durant des semaines des ananas en boite…

Champion  [:chacal31]

---------------
Retraité de discussions
n°40792767
mimix
cool member
Posté le 22-01-2015 à 13:33:16  profilanswer

t_faz a écrit :

on sent une légère pointe d'animosité  :o

Bah tu sais à force, ça tape sur le système. Surtout quand c'est de la famille proche et que c'est pas comme des amis devenus indésirables où tu as juste à plus aller les voir.

On va pas les voir mais on peut pas ne plus aller voir la grand mère, et pareil pour les repas de famille...
Bref, on choisit ses amis mais pas sa famille.

Mais comme dit plus haut, leur cas relève plus de l'égoïsme et de l'égocentrisme pour la femme.
Mais leur égoïsme leur fait adopter des techniques de radin...

Message cité 1 fois
Message édité par mimix le 22-01-2015 à 13:34:14
n°40794842
Talisker
Pouet pouet badaboom
Posté le 22-01-2015 à 15:26:25  profilanswer

Loup23 a écrit :

Je tombe par hasard sur ce topic , me suis bien marré et ca m'a rappelé pas mal de souvenir d'enfance.

Mon pére était un radin abominable, maintenant on en rigole bien avec mes frères et soeur mais à l'époque bordel ca nous faisait pas trop rire.

Pour le contexte famille prolo, NPDC profond, 5 enfants.

Exemple de radinerie: jardin d'environ 700 m², on devait faire la pelouse au secateur ( moins cher qu'une tondeuse , on a pas fait mieux niveau rentabilité  :D et ca occupe les gamins  )
_ On se lavait tous dans la même eau de baignoire ( on tirait au sort chaque soir pour l'ordre de passage parce que pour le dernier l'eau était un peu fraiche et grise  :D ).
_ Par la suite , jugeant que c'était du gaspillage de jeter toute cette bonne eau, on avait un saut pour remplir la chasse d'eau des toilettes avec l'eau du bain utilisée
_ Pas de chauffage dans les chambres , l’hiver quand il gelait on trainait pas trop en dehors du pieux, certaine fois l'eau gelait  :D  . En même temps, maintenant , je ne supporte toujours pas le chauffage pour dormir, je dors même la fenêtre ouverte en pleine hiver.  
_ Le repas du soir était invariablement de la soupe et du pain ( il avait du pain gratos à un ami boulanger). Mine de rien , j'ai pris beaucoup de poids quand je suis parti et que j'ai fait des vrais repas le soir. Je dois toujours faire un paquet de sport pour le réguler...
_ La moindre lumière le soir dans les chambres était pistée et il fallait l'éteindre. Au bout d'un moment, on avait appris à entendre quand il approchait.

Quand j'y pense mon père était un ultra écolo sans le savoir   :whistle:  

Il y avait pas mal d'autres trucs mais bon parfois compliqué et gênant à expliquer  :D . On en rit bien maintenant parce qu'on vit tous assez confortablement voir très confortablement mais  bordel à l'époque c'était pas tous les jours marrant surtout que ce n'était pas dans les années 50 ... mais dans les années 80 90.

Je me pose quand même des questions par rapport à ce que les gens ont dans la tête par moment.
Quand on lit ce que tu expliques on a l'impression que tes parents n'avaient pas une thune et donc essayaient d'économiser sur tout (économie de bout de chandelle, parce que lorsque tu réfléchis 2 minutes tu te rends vite compte que les medoc te couterons plus chère que les quelques litres de mazout pour te chauffer en hiver)

Pourtant ils ont eu 5 gamins... Des gamins ça demande pas mal de financement si tu veux les élever normalement, dans de bonnes conditions et espérer pouvoir leur assurer un bon avenir. (J’en ai 3 de 6 à 14 ans)

Dans ces conditions pourquoi avoir fait plein de gamins ? Pour une question de radinerie sur la pilule ou la capote ? Et comme tu le soulignes, ce n'était pas dans les années 50 ou on voyait beaucoup de grande famille...

Peut-être pourra tu éclairer ma chandelle ? (c'est une question que je me pose de temps en temps car j'ai quelques cas dans mon entourage)

n°40795041
thalis
Posté le 22-01-2015 à 15:37:18  profilanswer

La soeur d'une copine fait des gamins "parce qu'elle aime etre enceinte".  
Pareil a pas vraiment de thune pour les élever correctement, ne veut pas bosser "parce que sinon je serais pas là quand ils rentrent de l'école à 16h, pis je vais quand même pas faire un boulot de caissière quoi !"
Depuis que j'ai entendu ça, je m'attend à tout :sweat:  

n°40795346
mimix
cool member
Posté le 22-01-2015 à 15:56:39  profilanswer

T'inkièteby'a pire. Y'en a dans le quartier qui sont tellement feignasses qu'elles font garder leur momes alors qu'elles sont mère au foyer. Soit disant que sinon elle s'en sort pas... Tous ça avec les aides de la caf bien sûre. :pfff:

n°40795528
prospoul
Posté le 22-01-2015 à 16:07:22  profilanswer

Citation :

Je me pose quand même des questions par rapport à ce que les gens ont dans la tête par moment.

Moi aussi. J'ai connu une gonzesses qui utilisait le thermomètre pour déterminer la date d'ovulation (avec un pic de chaleur ou un truc comme ca) car ils (avec son mec) ne voulaient pas utiliser de capotes ni de pillules. Ma gonzesse de l'époque lui disait qu'elle tombera enceinte elle lui a répondu "Mais non, t'inquiète pas." Vous devinez la suite ...  

Note : ca c'est passé un peu avant 2010 pour vous situer le contexte.

n°40795752
Talisker
Pouet pouet badaboom
Posté le 22-01-2015 à 16:22:39  profilanswer

mimix a écrit :

T'inkièteby'a pire. Y'en a dans le quartier qui sont tellement feignasses qu'elles font garder leur momes alors qu'elles sont mère au foyer. Soit disant que sinon elle s'en sort pas... Tous ça avec les aides de la caf bien sûre. :pfff:

ca je connais aussi et qui te disent qu'elle ont pas une minute pour elles et qu'elles n'ont meme pas le temps de faire le menage (ca prend du temps Vampire diarys ... ). Le summum etant quand elle trouve un petit job, rale en disant qu'elles ne profitent pas de leurs enfants ....

meme pas peur

n°40795848
fatah
Posté le 22-01-2015 à 16:29:28  profilanswer

prospoul a écrit :

Citation :

Moi aussi. J'ai connu une gonzesses qui utilisait le thermomètre pour déterminer la date d'ovulation (avec un pic de chaleur ou un truc comme ca) car ils (avec son mec) ne voulaient pas utiliser de capotes ni de pillules. Ma gonzesse de l'époque lui disait qu'elle tombera enceinte elle lui a répondu "Mais non, t'inquiète pas." Vous devinez la suite ...  

Note : ca c'est passé un peu avant 2010 pour vous situer le contexte.

Ils étaient peut-être juste très catho :o

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°40797265
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 22-01-2015 à 18:22:05  profilanswer

fatah a écrit :

Ils étaient peut-être juste très catho :o

Le Pape leur dit d'arrêter http://www.leparisien.fr/societe/l [...] 42%2Cd.d24

n°40800128
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2015 à 22:32:31  answer

mimix a écrit :

Bah tu sais à force, ça tape sur le système. Surtout quand c'est de la famille proche et que c'est pas comme des amis devenus indésirables où tu as juste à plus aller les voir.

On va pas les voir mais on peut pas ne plus aller voir la grand mère, et pareil pour les repas de famille...
Bref, on choisit ses amis mais pas sa famille.

Mais comme dit plus haut, leur cas relève plus de l'égoïsme et de l'égocentrisme pour la femme.
Mais leur égoïsme leur fait adopter des techniques de radin...

bof certains de ma famille je les vois plus ils s'enfoutent de moi, j'ai une grand mère que j'ai vu une fois de toute ma vie donc tu peux les éviter ;)

n°40802367
mimix
cool member
Posté le 23-01-2015 à 09:01:08  profilanswer

Oui enfin la grand mère est juste une victime. Ça serais nous les enfoirés si on venait plus la voir a cause de sa fille.

n°40807557
tigre01
AMD Power User since 1996!
Posté le 23-01-2015 à 15:43:05  profilanswer

mimix a écrit :

Tiens... c'est une de mes cousines ca. Qui bosse pas malgré son bac+5 et fait garder ses gosses par la grand mère (chez qui elle habite encore avec son mari)  pendant qu'elle sort avec ses copines et fait les boutiques plusieurs fois par semaine.

---------------
HFRien à ses heures perdues  
n°40807576
thalis
Posté le 23-01-2015 à 15:44:46  profilanswer

Citation :

chez qui elle habite encore avec son mari

:ouch: je comprend meme pas comment on peut supporter ça en fait. Mes parents chuis hyper heureuse de les voir... 5 à 10x par an. Par contre vivre à nouveau avec eux, je pourrais pas.

n°40807912
tigre01
AMD Power User since 1996!
Posté le 23-01-2015 à 16:07:16  profilanswer

thalis a écrit :

Citation :

chez qui elle habite encore avec son mari

:ouch: je comprend meme pas comment on peut supporter ça en fait. Mes parents chuis hyper heureuse de les voir... 5 à 10x par an. Par contre vivre à nouveau avec eux, je pourrais pas.

Question de culture pour avoir 3 générations dans la même maison.
Mais bon mettre sa mère de presque 70 ans à contribution alors que tu bosses pas, je trouve ca... j'ai pas de mot en fait...

---------------
HFRien à ses heures perdues  
n°40809062
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2015 à 17:44:15  answer

dégueulasse ? :fou:

n°40809281
paracyber
Posté le 23-01-2015 à 18:13:51  profilanswer

Bof, si la grand mère est d'accord. C'est sa vie. Je pense qu'à 70 ans, elle doit savoir dire non quand même, vous ne pensez pas ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  ..  121  122  123  124  125  126

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Lutter contre l'ennui : vos trucs et astucestrucs à savoir pour Tel Aviv ?
Les trucs qui vous emmerde ...Vos enfants grandissent : trucs, astuces, résolutions, DPI :o
les sites pour apprendre des trucsCulture générale - Un amusement "sérieux"
Trucs sympa à faire/voir à Paris - l'actu ?[HELP]Trucs louches sur une installation electrique dans un appart.
[Topik pratique]Trucs appris sur le tas 
Plus de sujets relatifs à : Les radins : anecdotes vs trucs et astuces - C'est quoi un radin ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)