Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2814 connectés 

Vous considérez vous radin?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  ..  129  130  131  132  133  134
Auteur Sujet :

Les radins : anecdotes vs trucs et astuces - C'est quoi un radin ?

n°40761784
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 19-01-2015 à 20:30:28  profilanswer

Reprise du message précédent :
Des nouvelles de ma grand mère, qui a offert à ma fille un père noël musical qui doit pas coûter 2 € et qu'on a du lui donner
J'ai failli poster ça sur le topic des coups de pute  :D

mood
Publicité
Posté le 19-01-2015 à 20:30:28  profilanswer

n°40762133
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2015 à 21:05:22  answer

go topic cadeaux pourraves ;)

n°40763396
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 19-01-2015 à 23:13:31  profilanswer

MrMonsieur a écrit :

Vous vous rappelez mes potes radins en mode mariage éco?

Ils avaient pas de listes, mais ils proposaient de faire des dons à des asso (dont la mienne). Ils m'ont appelé fin décembre pour me dire la somme qu'ils ont reçu. Du coup, je leur dis que c'est un peu tard pour les reçus fiscaux (pensant que les invités ont fait des chèques à l'ordre de l'asso). Réponse: "Ah, c'est chiant. Par contre, on a reçu des chèques à notre nom et du liquide, donc on va t'en signer un seul et tu feras le reçu à notre nom".

celle la est pas mal aussi :o
http://www.theguardian.com/uk-news [...] ?CMP=fb_gu

---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°40768924
t_faz
Posté le 20-01-2015 à 14:24:46  profilanswer

attendez, pour être sur que j'ai bien compris, la bonne femme invite toute la classe à la fête d'annif de sa gamine, et un garçon double-boocké (à 5 ans :whistle: ) manque à l'appel du coup elle envoie une facture de 15 livres au parents de l'absent? ce level de radinerie  :D

Message édité par t_faz le 20-01-2015 à 14:25:06

---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°40774696
mimix
cool member
Posté le 20-01-2015 à 21:43:58  profilanswer

allez, j'y vais de ma ptite expérience.
j'ai remarqué que pas mal de gens ont souvent un comportement de pince voir carrément arnaquent ... mais que quand ça les arrange ! coté plaisirs personnels ils se lachent bien voir trop derrière et se rattrapent avec ce genre de comportement horrible.

exemple dans mon entourrage:
la femme et son copain ont deux enfants. ils exploitent la grand mère en lui confiant le rôle de la nounou. elle avait les gamins quelques jours par semaine en alternance avec la nounou, maintenant c'est tout le temps ! dixit "parce qu'une nourrice c'est chère".

la grand mère paye tout, ses gamins ont jamais ne serais-ce qu'un goûter, un change, un doudou... la bouffe, les trajets pour l'école, les couches, tout est de sa poche avec une petite retraite d'ouvrière.

et elle a pas le choix hein ! genre au jour de l'an ils lui ont refilé la gamine une fois en lui disant qu'elle avait pas le choix de la garder c'étais comme ça. ils ont refilé le fils à la grand mère paternelle et la fille à la grand mère maternelle et hop ils sont partis au ski..., ou une autre fois en soirée...
(très régulièrement en soirée d'ailleurs.

dernièrement, le gros coup de pute c'est la femme qui demande à sa mère et sa soeur d'acheter les cadeaux de noël à auchan pour elle car la soeur y va souvent et profite des promos lego etc entre autre...
devinez avec quoi elle a remboursé ? des chèques cadocs de son entreprise... pour sa soeur qui est gentille et se plie en 4 pour ses gosses, et la mienne, on s'est cotisé pour lui offrir une tablette. on l'a inclus au dernier moment juste pour pas faire d'histoire... on lui a demandé 20€ soit même pas la moitié de la part normale des participants. elle a refait le coup du cadoc...

sauf qu'une semaine avant, elle et son homme se trimbalaient tous fiers avec chacun un iphone 6 tout neuf, et elle venait de faire signer un chèque de 900€ à sa grand mère qui a pas la réalité des chiffres avec les euros... soit disant pour racheter une tondeuse ! en hiver... grand mère qui du coup avant plus un rond pour les cadeaux de noël...

ils sont deux, ont deux salaires qui sont supérieurs sans problème au mien je pense, et moi, malgré le fait que ma compagne n'ais pas de taf, bah je me démerde bien mieux qu'eux financièrement parlant et sans ce putain de comportement d'escroc/pince... c'est très certainement un problème de gestion ou de priorités, mais bon sang que je hais ça !

Message cité 3 fois
Message édité par mimix le 20-01-2015 à 21:46:30
n°40774743
mimix
cool member
Posté le 20-01-2015 à 21:48:03  profilanswer

autre comportement marrant, relevé plusieurs fois dans ma vie lors des noël:
les gens qui récupèrent les papiers cadeaux pas froissés, on sait jamais si l'année prochaine t'as un dvd à 2€ le papier sera gratos ! :D

n°40774869
mimix
cool member
Posté le 20-01-2015 à 21:58:17  profilanswer

allez, dernier exemple toujours dans mon entourage de grosse pince:

la femme bosse pas ou presque (ménage), mais est rentière par une SCI où les loyers tombent trankilou tous les mois. le mec travail sur les aires d'autoroutes et doit avoir un revenu correct, genre gérant ou ptit chef.
la barraque c'est gratos, payée par papa et mémé. donc la paye c'est argent de poche !
le grand père est un rapia alcolo, il a des potes artisants qu'il exploite tant qu'ils s'en rendent pas compte... il a fait faire un agrandissement à la baraque de sa fille, plusieurs personnes sont passées "donner un coup de main" dont son beau père... elle leur a donné 5€chacun.
pour environ 60m² de placo minimum et une couverture en ardoise. (bah ouai elle paye les matériaux).

leurs gosses bouffent quedalle (limite anorexie), le frigo y'a que des yaourts natures sans sucre premier prix. du coups ils font 500m et vont chez la grand mère, au minimum vieillesse, et bouffent (parents et enfants) là bas quand ils ont faim... que ça soit ptit dej ou midi hein !

limite, quand ma compagne leur faisait du babysitting toute la nuit quand ils sortaient, bah leur réclamer 20€ ça leur creuvais le coeur !

par contre à coté ils ont un chalet dans une station de ski et y partent souvent... :sarcastic:

je sais pas comment ils font, mais merde, déjà quand t'as pas de loyer, bah ptain ça fais une sacrée somme en plus pour les loisirs et la bouffe ! mais là en plus quand t'as des loyers qui tombent, à un moment faut arrêter la connerie !

Message édité par mimix le 20-01-2015 à 21:59:23
n°40777330
anatole303
Posté le 21-01-2015 à 09:45:30  profilanswer

J'ai un couple d'amis dont j'ai déjà parlé par le passé.
Le père de la fille est un cas. Il ne bosse pas, vit de ses rentes (il possède plusieurs appartements) et est très pote avec un gars de la déchetterie (une mine d'or pour les radins).

Il y a quelques années, il entend à la radio qu’un accident avait eu lieu a une poignée de kilometres de son domicile : un camion avait perdu sa cargaison de conserves d’ananas.
Il s’est donc précipité sur sa mobylette (récupérée à la déchetterie et retapée avec des brics et des brocs) vers le lieu de l’accident avec tout ce qu’il possède en sac à dos pour les remplir de conserves.
Ensuite il proposait ces conserves à moitié prix du magasin à son entourage. Vu le peu de succès il a donc bouffé durant des semaines des ananas en boite…

n°40778067
mimix
cool member
Posté le 21-01-2015 à 10:40:42  profilanswer

Heureusement qu'il étais là pour manger tout ça, ça aurais fait du gachis :D  

n°40778283
fatah
Posté le 21-01-2015 à 10:54:41  profilanswer

anatole303 a écrit :

J'ai un couple d'amis dont j'ai déjà parlé par le passé.
Le père de la fille est un cas. Il ne bosse pas, vit de ses rentes (il possède plusieurs appartements) et est très pote avec un gars de la déchetterie (une mine d'or pour les radins).

Il y a quelques années, il entend à la radio qu’un accident avait eu lieu a une poignée de kilometres de son domicile : un camion avait perdu sa cargaison de conserves d’ananas.
Il s’est donc précipité sur sa mobylette (récupérée à la déchetterie et retapée avec des brics et des brocs) vers le lieu de l’accident avec tout ce qu’il possède en sac à dos pour les remplir de conserves.
Ensuite il proposait ces conserves à moitié prix du magasin à son entourage. Vu le peu de succès il a donc bouffé durant des semaines des ananas en boite…

[:albounet]

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
mood
Publicité
Posté le 21-01-2015 à 10:54:41  profilanswer

n°40778399
YuFr
Posté le 21-01-2015 à 11:03:02  profilanswer

Petit exemple dans mon entourage.

Mon oncle voulait se faire payer les frais de déplacement quand il allait voir ma grand-mère (sa mère) en maison de retraite.
Il avait fait une note très détaillée, incluant essence, péage, et frais d'usure de la voiture. Il y en avait pour 10€ aller-retour.

Vu que ça lui avait été refusé, du coup, il n'y allait pas, ou très peu.

En parallèle, le mec possède 3 appartements sur la côte d'azur.

C'est assez flippant comme comportement...

Message cité 3 fois
Message édité par YuFr le 21-01-2015 à 11:03:54
n°40779308
paracyber
Posté le 21-01-2015 à 11:52:10  profilanswer

YuFr a écrit :

Mon oncle voulait se faire payer les frais de déplacement quand il allait voir ma grand-mère (sa mère) en maison de retraite.
Il avait fait une note très détaillée, incluant essence, péage, et frais d'usure de la voiture. Il y en avait pour 10€ aller-retour.

[:tibo2002] Il voulait se faire payer les frais de déplacement par qui ?  [:cerveau kneu]

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°40779643
tigre01
AMD Power User since 1996!
Posté le 21-01-2015 à 12:16:58  profilanswer

fatah a écrit :

Et du coup, tu lui en as acheté ?

Ban nan hein :o

---------------
HFRien à ses heures perdues  
n°40780273
YuFr
Posté le 21-01-2015 à 13:18:50  profilanswer

paracyber a écrit :

[:tibo2002] Il voulait se faire payer les frais de déplacement par qui ?  [:cerveau kneu]

Par sa mère, puis par la tutrice (mise sous tutelle de la grand mère puisque plus possible qu'elle se débrouille seule et qu'il y avait des problèmes entre les enfants)

n°40780662
thalis
Posté le 21-01-2015 à 13:48:59  profilanswer

Mais ce topic quoi :lol:  
[:kikidonc]

n°40780722
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 21-01-2015 à 13:53:27  profilanswer

YuFr a écrit :

10€ A/R ça fait quoi ? 20-30 km ? :D

n°40780783
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2015 à 13:57:33  answer

YuFr a écrit :

Par sa mère, puis par la tutrice (mise sous tutelle de la grand mère puisque plus possible qu'elle se débrouille seule et qu'il y avait des problèmes entre les enfants)

[:canard digital:2]

n°40780808
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 21-01-2015 à 13:58:50  profilanswer

YuFr a écrit :

il est pas devenu multipropriétaire par hasard  [:ilovemomo]

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°40780900
paracyber
Posté le 21-01-2015 à 14:04:45  profilanswer

YuFr a écrit :

[:monsieur kennedy:5] Incroyable ce niveau de radinerie. C'est sûrement dans le top level ça.

---------------
n°40781090
unknown_pe​rson
Posté le 21-01-2015 à 14:16:09  profilanswer

YuFr a écrit :

Putain  [:siluro]  
Le mec, faut le payer (pardon, couvrir ses frais :o ) pour qu'il aille rendre visite à sa mère en maison de retraite...
En plus, il déconne pas, faut même payer les frais d'usure de la voiture !
Je trouve ça tellement insultant pour sa mère...

n°40781151
YuFr
Posté le 21-01-2015 à 14:21:08  profilanswer

unknown_person a écrit :

Putain  [:siluro]  
Le mec, faut le payer (pardon, couvrir ses frais :o ) pour qu'il aille rendre visite à sa mère en maison de retraite...
En plus, il déconne pas, faut même payer les frais d'usure de la voiture !
Je trouve ça tellement insultant pour sa mère...

Ca fait partie de la personnalité du gars, c'est un élément d'un ensemble. Il y en a des tas de trucs dans ce genre, mais j'ose pas trop en parler du coup, ça reste de la famille... Mais celui ci fait partie du pire :)

n°40781308
t_faz
Posté le 21-01-2015 à 14:32:03  profilanswer

YuFr a écrit :

Ca fait partie de la personnalité du gars, c'est un élément d'un ensemble. Il y en a des tas de trucs dans ce genre, mais j'ose pas trop en parler du coup, ça reste de la famille... Mais celui ci fait partie du pire :)

nan mais ça va personne ne saura va s'y raconte  [:fight]

---------------
n°40781333
Loup23
Posté le 21-01-2015 à 14:34:03  profilanswer

Je tombe par hasard sur ce topic , me suis bien marré et ca m'a rappelé pas mal de souvenir d'enfance.

Mon pére était un radin abominable, maintenant on en rigole bien avec mes frères et soeur mais à l'époque bordel ca nous faisait pas trop rire.

Pour le contexte famille prolo, NPDC profond, 5 enfants.

Exemple de radinerie: jardin d'environ 700 m², on devait faire la pelouse au secateur ( moins cher qu'une tondeuse , on a pas fait mieux niveau rentabilité  :D et ca occupe les gamins  )
_ On se lavait tous dans la même eau de baignoire ( on tirait au sort chaque soir pour l'ordre de passage parce que pour le dernier l'eau était un peu fraiche et grise  :D ).
_ Par la suite , jugeant que c'était du gaspillage de jeter toute cette bonne eau, on avait un saut pour remplir la chasse d'eau des toilettes avec l'eau du bain utilisée
_ Pas de chauffage dans les chambres , l’hiver quand il gelait on trainait pas trop en dehors du pieux, certaine fois l'eau gelait  :D  . En même temps, maintenant , je ne supporte toujours pas le chauffage pour dormir, je dors même la fenêtre ouverte en pleine hiver.  
_ Le repas du soir était invariablement de la soupe et du pain ( il avait du pain gratos à un ami boulanger). Mine de rien , j'ai pris beaucoup de poids quand je suis parti et que j'ai fait des vrais repas le soir. Je dois toujours faire un paquet de sport pour le réguler...
_ La moindre lumière le soir dans les chambres était pistée et il fallait l'éteindre. Au bout d'un moment, on avait appris à entendre quand il approchait.

Quand j'y pense mon père était un ultra écolo sans le savoir   :whistle:  

Il y avait pas mal d'autres trucs mais bon parfois compliqué et gênant à expliquer  :D . On en rit bien maintenant parce qu'on vit tous assez confortablement voir très confortablement mais  bordel à l'époque c'était pas tous les jours marrant surtout que ce n'était pas dans les années 50 ... mais dans les années 80 90.

Message cité 2 fois
Message édité par Loup23 le 21-01-2015 à 14:35:09
n°40781393
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 21-01-2015 à 14:38:20  profilanswer

Les trucs gênants à expliquer, tu devrais profiter de l'anonymat d'HFR pour en parler et exorciser :o

C'est à base de PQ ?

Message cité 2 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 21-01-2015 à 14:39:02

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°40781411
unknown_pe​rson
Posté le 21-01-2015 à 14:39:59  profilanswer

Loup23 a écrit :

Je tombe par hasard sur ce topic , me suis bien marré et ca m'a rappelé pas mal de souvenir d'enfance.

Mon pére était un radin abominable, maintenant on en rigole bien avec mes frères et soeur mais à l'époque bordel ca nous faisait pas trop rire.

Pour le contexte famille prolo, NPDC profond, 5 enfants.

Exemple de radinerie: jardin d'environ 700 m², on devait faire la pelouse au secateur ( moins cher qu'une tondeuse , on a pas fait mieux niveau rentabilité  :D et ca occupe les gamins  )
_ On se lavait tous dans la même eau de baignoire ( on tirait au sort chaque soir pour l'ordre de passage parce que pour le dernier l'eau était un peu fraiche et grise  :D ).
_ Par la suite , jugeant que c'était du gaspillage de jeter toute cette bonne eau, on avait un saut pour remplir la chasse d'eau des toilettes avec l'eau du bain utilisée
_ Pas de chauffage dans les chambres , l’hiver quand il gelait on trainait pas trop en dehors du pieux, certaine fois l'eau gelait  :D  . En même temps, maintenant , je ne supporte toujours pas le chauffage pour dormir, je dors même la fenêtre ouverte en pleine hiver.  
_ Le repas du soir était invariablement de la soupe et du pain ( il avait du pain gratos à un ami boulanger). Mine de rien , j'ai pris beaucoup de poids quand je suis parti et que j'ai fait des vrais repas le soir. Je dois toujours faire un paquet de sport pour le réguler...
_ La moindre lumière le soir dans les chambres était pistée et il fallait l'éteindre. Au bout d'un moment, on avait appris à entendre quand il approchait.

Quand j'y pense mon père était un ultra écolo sans le savoir   :whistle:  

Il y avait pas mal d'autres trucs mais bon parfois compliqué et gênant à expliquer  :D . On en rit bien maintenant parce qu'on vit tous assez confortablement voir très confortablement mais  bordel à l'époque c'était pas tous les jours marrant surtout que ce n'était pas dans les années 50 ... mais dans les années 80 90.

C'est vraiment méchant de teaser comme ça !!  [:thalis]  Surtout vu les premiers exemples que tu donnes  :D  

n°40781438
Loup23
Posté le 21-01-2015 à 14:41:23  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

Les trucs gênants à expliquer, tu devrais profiter de l'anonymat d'HFR pour en parler et exorciser :o

C'est à base de PQ ?

Le PQ il avait trouver un plan pour piquer les grands rouleaux de son usine mais bon c'est assez quelconque, même maintenant on voit encore des gens qui font cela. Le reste par contre déjà moins courant  ;)  

C'est trop tôt encore pour en parler et exorciser  :o  

n°40781482
fatah
Posté le 21-01-2015 à 14:44:07  profilanswer

Toute façon, famille prolo, NPDC profond, 5 enfants, c'est un beau combo gagnant :o

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°40781524
Loup23
Posté le 21-01-2015 à 14:47:27  profilanswer

fatah a écrit :

Toute façon, famille prolo, NPDC profond, 5 enfants, c'est un beau combo gagnant :o

C'est clair je n'en reviens toujours pas qu'on s'en soit tous si bien sorti à part un, un peu moins à l'aise que les autres.  

Je suppose que ca nous a tous filé la rage pour nous en sortir  :ange: , la télé était hyper restreinte ( coute cher en électricité) c'est peut être ça qui a aidé  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par Loup23 le 21-01-2015 à 14:48:58
n°40781538
t_faz
Posté le 21-01-2015 à 14:49:19  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

C'est à base de PQ ?

faudrait un jour se pencher sur cette obsession du PQ chez les radins  [:abakuk:3]

---------------
n°40781566
fatah
Posté le 21-01-2015 à 14:51:27  profilanswer

Loup23 a écrit :

C'est clair je n'en reviens toujours pas qu'on s'en soit tous si bien sorti à part un, un peu moins à l'aise que les autres.  

Je suppose que ca nous a tous filé la rage pour nous en sortir  :ange: , la télé était hyper restreinte ( coute cher en électricité) c'est peut être ça qui a aidé  :lol:

L'essentiel, c'est que la radinerie ne s'est pas transmise aux enfants :d

---------------
n°40781642
Loup23
Posté le 21-01-2015 à 14:57:34  profilanswer

fatah a écrit :

L'essentiel, c'est que la radinerie ne s'est pas transmise aux enfants :d

Ca laisse des traces , je ne vais pas nier  :D  . Du genre , je ne laisse pas la lumière allumée si je ne suis pas dans une piéce, ni prendre ma bagnole pour faire 500 m à pied, et je ne gaspille pas l'eau. Mais je ne sais pas dans quelle mesure c'est par habitude, radinerie ou conscience écologiste  :whistle:  

Mais globalement j'apprécie mon confort, mon repas complet le soir ( même si je mange beaucoup trop de viande maintenant ), mes vacances, ma tondeuse,...  :whistle:  

n°40781719
fatah
Posté le 21-01-2015 à 15:03:43  profilanswer

Loup23 a écrit :

Ca laisse des traces , je ne vais pas nier  :D  . Du genre , je ne laisse pas la lumière allumée si je ne suis pas dans une piéce, ni prendre ma bagnole pour faire 500 m à pied, et je ne gaspille pas l'eau. Mais je ne sais pas dans quelle mesure c'est par habitude, radinerie ou conscience écologiste  :whistle:  

Mais globalement j'apprécie mon confort, mon repas complet le soir ( même si je mange beaucoup trop de viande maintenant ), mes vacances, ma tondeuse,...  :whistle:  

Non ça c'est du bon sens :o

---------------
n°40781726
daadou
Posté le 21-01-2015 à 15:04:12  profilanswer

Certain vieux radins le sont pq étant enfant ils ont connu la guerre et donc la pauvreté, du coup ça purrai créer un traumatisme enfant et qui influe toute la vie ...

---------------
jnpppaliadcf
n°40781727
t_faz
Posté le 21-01-2015 à 15:04:17  profilanswer

Loup23 a écrit :

ça c'est pas de la radinerie mais du bon sens  [:spamafote]

edit : burn [:kelso burn]

Message cité 1 fois
Message édité par t_faz le 21-01-2015 à 15:04:48

---------------
n°40781733
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2015 à 15:04:37  answer

Quand on dépense rien pour les autres, mais qu'à côté de ça le moindre truc qu'on veut on se le paye (y compris pour plusieurs centaines d'euros), c'est de la radinerie mais pas de l'avarice c'est ça?

-Lors de l'addition je me bats jamais pour inviter la table au restau comme ça peut se faire
-Quand je dois faire des cadeaux je dis toujours "ouais mais c'est cher tu comprends" même pour 5 ou 10€
-A côté de ça je fais que gaspiller mon blé pour me faire plaisir.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-01-2015 à 15:07:44
n°40781746
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 21-01-2015 à 15:05:54  profilanswer

C'est de l'égocentrisme, en fait.

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°40781787
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2015 à 15:08:35  answer

Ah bon. Pour moi un égocentrique c'est quand il pense être le centre du monde. Pas mon cas: je me trouve aussi inintéressant que les autres.  :o  
Et je me référais à la FP sur la définition de radinerie.

Message édité par Profil supprimé le 21-01-2015 à 15:11:56
n°40781837
Loup23
Posté le 21-01-2015 à 15:12:07  profilanswer

fatah a écrit :

Non ça c'est du bon sens :o

t_faz a écrit :

ça c'est pas de la radinerie mais du bon sens  [:spamafote]

edit : burn [:kelso burn]

Bon ben tout va bien alors  :D

n°40782109
paracyber
Posté le 21-01-2015 à 15:34:34  profilanswer

Non, ça c'est de l’égoïsme avant tout. Le vrai radin l'est également avec lui-même. (même s'il préfère que les autres payent à sa place)

---------------
n°40782137
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2015 à 15:36:26  answer

:non:
"La radinerie est une forme d'avarice. Le philosophe grec Théophraste distingue avarice de radinerie: la radinerie est un manque de prodigalité ; l'avarice est une épargne excessive.
prodigalité : bonté, générosité, orgie. "

Le radin qui l'est avec lui-même est radin et avare.

Message édité par Profil supprimé le 21-01-2015 à 15:38:02
n°40782140
paracyber
Posté le 21-01-2015 à 15:36:29  profilanswer

Loup23 a écrit :

Bon ben tout va bien alors  :D

Surveilles toi quand même. Pour ton papa, tu signales que c'était avant tout un écologiste convaincu. L'écologie a souvent bon dos pour masquer sa radinerie. J'en sais quelques choses, j'ai souvent tendance à baisser le chauffage pour dépenser moins mais si on me prend la main dans le sac ("on" = ma femme), j'aurai plus tendance à citer les sources de l'adem sur les bienfaits d'une température à 18° pour justifier mon comportement que ma peur irrationnel de trop dépenser de gaz.  :o

Message cité 2 fois
Message édité par paracyber le 21-01-2015 à 15:36:51

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  ..  129  130  131  132  133  134

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Lutter contre l'ennui : vos trucs et astucestrucs à savoir pour Tel Aviv ?
Les trucs qui vous emmerde ...Vos enfants grandissent : trucs, astuces, résolutions, DPI :o
les sites pour apprendre des trucsCulture générale - Un amusement "sérieux"
Trucs sympa à faire/voir à Paris - l'actu ?[HELP]Trucs louches sur une installation electrique dans un appart.
[Topik pratique]Trucs appris sur le tas 
Plus de sujets relatifs à : Les radins : anecdotes vs trucs et astuces - C'est quoi un radin ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)