Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2343 connectés 

Vous considérez vous radin?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  ..  120  121  122  123  124  125
Auteur Sujet :

Les radins : anecdotes vs trucs et astuces - C'est quoi un radin ?

n°40809281
paracyber
Posté le 23-01-2015 à 18:13:51  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bof, si la grand mère est d'accord. C'est sa vie. Je pense qu'à 70 ans, elle doit savoir dire non quand même, vous ne pensez pas ?

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
mood
Publicité
Posté le 23-01-2015 à 18:13:51  profilanswer

n°40809391
Larry_Gola​de
Posté le 23-01-2015 à 18:31:01  profilanswer

Bah pour peut qu'elle ait trop le sens de la famille ou qu'elle n'ose pas dire non, c'est vite fait d'être envahie hein. Y'a des gens qui savent pas dire "non", et qu'ils aient 20 ou 80 balais n'y change rien.

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°40809538
paracyber
Posté le 23-01-2015 à 18:53:07  profilanswer

Larry_Golade a écrit :

Bah pour peut qu'elle ait trop le sens de la famille ou qu'elle n'ose pas dire non, c'est vite fait d'être envahie hein. Y'a des gens qui savent pas dire "non", et qu'ils aient 20 ou 80 balais n'y change rien.

J'entends bien. Mais dans ce cas, c'est pas que les autres à blâmer et faut pas venir se plaindre (d'ailleurs le fait elle ?) . Elle est au moins aussi responsable, à mon sens, que les enfants qui profitent.

---------------
n°40809545
mimix
cool member
Posté le 23-01-2015 à 18:54:06  profilanswer

Larry_Golade a écrit :

Dans le mille. C'étais le mari décédé qui savait dire non. La grand mère c'est une volonté de flamby...

n°40811654
tigre01
AMD Power User since 1996!
Posté le 23-01-2015 à 23:50:37  profilanswer

Ouais, ou abusé. Ca se tient :lol:

---------------
HFRien à ses heures perdues  
n°40811663
tigre01
AMD Power User since 1996!
Posté le 23-01-2015 à 23:51:57  profilanswer

paracyber a écrit :

J'entends bien. Mais dans ce cas, c'est pas que les autres à blâmer et faut pas venir se plaindre (d'ailleurs le fait elle ?) . Elle est au moins aussi responsable, à mon sens, que les enfants qui profitent.

Elle se plaint pas mais quand je la voit fatiguée et essoufflée alors que l'autre glande rien ca me fout les boules. Après elle peut refuser mais bon t'en connais beaucoup des grands parents qui disent non?

---------------
HFRien à ses heures perdues  
n°40812668
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 24-01-2015 à 09:09:01  profilanswer

paracyber a écrit :

C'est la fille qui abuse à mort, les torts ne sont pas vraiment partagés : la grand mère a un comportement normal de grand mère (accepter quand on lui propose de garder ses petits enfants), et la fille a un comportement anormal.

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°40812797
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 24-01-2015 à 09:50:37  profilanswer

Le soucis des personnes âgées c'est l'isolement. Si garder les enfants permet à la personne de garder des liens elle le fera :/

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°40813155
t_faz
Posté le 24-01-2015 à 11:19:20  profilanswer

j'ai l'impression que vous n'avez pas d'enfant sérieux ... je ne sais pas dans quelle mesure c'est fait. Mais boulot ou pas boulot, être 24/24 avec ses gosses c'est le bon truc pour ne plus les supporter, avoir la sensation d'avoir une vie de merde et en faire pâtir les enfants. Il faut se garder des petits moments à soi, ça permet de retrouver ses gosses. de plus les enfant enfants on besoin de voir d'autre personne que leur maman afin de se construire et enfin les grand parent sont également importants dans le développement des gosses, ils apportent un réel plus et si ils sont d'accord je vois pas le mal à les faire garder par ces derniers qui sont souvent très heureux de le faire. j'ai l'impression que vous parlez pas de gosses mais de maladies qu'il ne faut pas filer aux autres ....

Message cité 2 fois
Message édité par t_faz le 24-01-2015 à 11:19:48

---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°40813267
Emzy
Kaiju
Posté le 24-01-2015 à 11:51:08  profilanswer

Là tu nous dépeint le portrait de relations saines et équilibrées...
Donc forcément tu as raison sur ce point.

Mais n'oublie pas les posts à la base du débat hein...
On parlait quand même de mère qui bosse pas et refile sa fille chez mémé pour aller faire les boutiques avec ses copines, de grand-mère qui garde les gosses même pendant les fêtes (et contre sa volonté parfois apparemment), etc. :/

Message édité par Emzy le 24-01-2015 à 11:51:21

---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i)
mood
Publicité
Posté le 24-01-2015 à 11:51:08  profilanswer

n°40813336
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 24-01-2015 à 12:02:29  profilanswer

Y a un juste milieu à tout  [:arslan310]

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°40813357
thalis
Posté le 24-01-2015 à 12:05:15  profilanswer

t_faz a écrit :

Mais boulot ou pas boulot, être 24/24 avec ses gosses c'est le bon truc pour ne plus les supporter, avoir la sensation d'avoir une vie de merde et en faire pâtir les enfants.

Ce qui prouve bien que faire des gosses, c'est le mal :o

n°40813377
mimix
cool member
Posté le 24-01-2015 à 12:08:18  profilanswer

Clair . Dans mon post, la femme passe tellement peu de temps avec ses gosses que les gosses en viennent à demander pourquoi leur tante est pas leur mère par exemple. Juste parce que la tante fait pas que les emmener au magasin faire des courses. Quand la tante les a ammené a disney, les gamins croyaient que c'étais un grand magasin c'est dire...

n°40813881
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 24-01-2015 à 13:21:53  profilanswer

Bon, c'est pas le top gosses ici. :non:

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°40813932
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 24-01-2015 à 13:29:10  profilanswer

t_faz a écrit :

j'ai l'impression que vous n'avez pas d'enfant sérieux ... je ne sais pas dans quelle mesure c'est fait. Mais boulot ou pas boulot, être 24/24 avec ses gosses c'est le bon truc pour ne plus les supporter, avoir la sensation d'avoir une vie de merde et en faire pâtir les enfants. Il faut se garder des petits moments à soi, ça permet de retrouver ses gosses. de plus les enfant enfants on besoin de voir d'autre personne que leur maman afin de se construire et enfin les grand parent sont également importants dans le développement des gosses, ils apportent un réel plus et si ils sont d'accord je vois pas le mal à les faire garder par ces derniers qui sont souvent très heureux de le faire. j'ai l'impression que vous parlez pas de gosses mais de maladies qu'il ne faut pas filer aux autres ....

Je ne comprends pas trop à qui tu t'adresses, parce que là tu énonces des évidences avec lesquelles tout le monde est d'accord. A moins que tu n'aies pas bien lu la situation décrite de la mère qui abuse.

---------------
n°40821507
paracyber
Posté le 25-01-2015 à 15:20:43  profilanswer

tigre01 a écrit :

Elle se plaint pas mais quand je la voit fatiguée et essoufflée alors que l'autre glande rien ca me fout les boules. Après elle peut refuser mais bon t'en connais beaucoup des grands parents qui disent non?

J'en connais oui. Je ne vais quand même pas plaindre un parent (la grande mère) qui se laisse faire par sa fille (la mère) alors qu'il y a une génération qui les sépare et que rien ne l'oblige à accepter autant si ca la fatigue elle-même trop !

Herbert de Vaucanson a écrit :

C'est la fille qui abuse à mort, les torts ne sont pas vraiment partagés : la grand mère a un comportement normal de grand mère (accepter quand on lui propose de garder ses petits enfants), et la fille a un comportement anormal.

Franchement, je rejoins complètement l'avis de t_faz. J'ai du mal à voir le comportement anormal de la fille. Elle laisse ses enfant chez la grand mère, peu importe la raison ou la fréquence, si la grand mère accepte et que les enfants sont heureux, o`u est le mal ?

---------------
n°40821640
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2015 à 15:40:04  answer

:o

n°40831877
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 26-01-2015 à 13:53:54  profilanswer

paracyber a écrit :

Franchement, je rejoins complètement l'avis de t_faz. J'ai du mal à voir le comportement anormal de la fille. Elle laisse ses enfant chez la grand mère, peu importe la raison ou la fréquence, si la grand mère accepte et que les enfants sont heureux, o`u est le mal ?

Le mal c'est que visiblement, justement comme t-faz, t'as pas tout lu : elle demande aussi à la grand mère de tout payer de sa poche.

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 26-01-2015 à 13:54:50

---------------
n°40832067
paracyber
Posté le 26-01-2015 à 14:05:47  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

Le mal c'est que visiblement, justement comme t-faz, t'as pas tout lu : elle demande aussi à la grand mère de tout payer de sa poche.

Effectivement, je suis remonté au post originel et c'est clair que c'est abusé.  
Il n'empêche que je ne comprends tjs pas la grand mère qui accepte cette situation. Ne serait ce que par équité envers ses autres enfants/petits enfants.  
Faudrait mettre les points sur les i avec la fille, voir que les autres enfants s'en mêlent si vraiment c'est contre la volonté de la mémé.  
Après, la fille est sûrement pas comme ça par hasard non plus ...   :whistle:  [:teepodavignon:1]

Message édité par paracyber le 26-01-2015 à 14:06:02

---------------
n°40833119
mimix
cool member
Posté le 26-01-2015 à 15:09:10  profilanswer

La grand mère a beau dire blanc devant elle fait noir derrière. C'est flagrant la préférence qu'elle fait entre ses enfants. Elle se fait enfler, et elle l'a cherché, mais c'est le comportement de la fille qui est plus raccord avec le topic. Certes elle a acquis ce comportement pas que parce qu'elle a un mauvais fond, mais aussi parce que personne lui a dit merde un jour.
Mais là où elle est forte, c'est pour pousser le bouchon toujours plus loin. Ça demande une bonne dose de vice et de culo qui m'épate à chaque fois... Et l'inaction de sa famille vis à vis de ces exploits me laisse pantois...

Message édité par mimix le 26-01-2015 à 15:14:01
n°40844071
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 27-01-2015 à 11:01:47  profilanswer

Radin va de pair avec profiteur :spamafote:

A l'époque où j'avais mon utilitaire (Renault Trafic), pas une semaine ne passait sans qu'on me le demande pour déménager, transporter un encombrant...

Au début, je disais oui. Mais au final, je me suis rendu compte que les gens qui demandaient étaient les plus aisés, qu'ils voulaient surtout pas toucher à leur précieux argent pour une petite location à 30 € :pfff:

n°40844987
Talisker
Pouet pouet badaboom
Posté le 27-01-2015 à 11:51:12  profilanswer

Et encore si ils te le rendent avec le plein et plus clean que lorsqu'ils l'ont eu..

Mais c'est loin d'être comme ça en général...

n°40845028
thalis
Posté le 27-01-2015 à 11:53:31  profilanswer

le rendre avec le plein ? y'en a qui font ça chez les profiteurs ? [:mlc]

n°40910090
weeWEEx
La guerre et la mort
Posté le 02-02-2015 à 11:37:10  profilanswer

[:jcqs]

---------------
"Hollande est mal fagoté, il mange des frites" - Nicolas Sarkozy | Weeweex dit 'Belles Bacchantes' dit 'Bourbon' dit 'P.resident Double Ouix'
n°40976718
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 08-02-2015 à 11:27:02  profilanswer

-id- a écrit :

Radin va de pair avec profiteur :spamafote:

A l'époque où j'avais mon utilitaire (Renault Trafic), pas une semaine ne passait sans qu'on me le demande pour déménager, transporter un encombrant...

Au début, je disais oui. Mais au final, je me suis rendu compte que les gens qui demandaient étaient les plus aisés, qu'ils voulaient surtout pas toucher à leur précieux argent pour une petite location à 30 € :pfff:

C est ce que je dis depuis des années sur le topic économisez des thunes

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°40998759
prospoul
Posté le 10-02-2015 à 09:30:23  profilanswer

Ou alors, louer une remorque pour encore moins.

n°40999211
ChtiGariX
Retraité
Posté le 10-02-2015 à 10:06:15  profilanswer

prospoul a écrit :

Ou alors, louer une remorque pour encore moins.

Faut un permis non :??:
edit : ah non pas avec moins de 750kg c'est intéressant à savoir ! Après faut l'attelage [:cosmoschtroumpf]

Message cité 1 fois
Message édité par ChtiGariX le 10-02-2015 à 10:20:30

---------------
Retraité de discussions
n°40999384
mimix
cool member
Posté le 10-02-2015 à 10:18:23  profilanswer

Si tu vas loin c'est pas forcément rentable,  t'en met moins dans une remorque.

n°41000096
aout2012
Posté le 10-02-2015 à 11:06:00  profilanswer

mimix a écrit :

Si tu vas loin c'est pas forcément rentable,  t'en met moins dans une remorque.

Et puis surtout, il faut un attelage sur la voiture qui coûte plus cher à installer que de louer une camionnette   :D

n°41000301
mimix
cool member
Posté le 10-02-2015 à 11:17:52  profilanswer

Le radin l'aura négocié lors de l'achat de la voiture car ça protège le pare-chocs arrière quand t'as pas voulu payer pour le pack electric super chère où y'a que des trucs qui consomment de l'essence comme les avertisseurs de recul  :D

n°41005386
prospoul
Posté le 10-02-2015 à 17:31:44  profilanswer

aout2012 a écrit :

Et puis surtout, il faut un attelage sur la voiture qui coûte plus cher à installer que de louer une camionnette   :D

J'avais pas pensé à ca. Faut le monter soi même. Parce que la main d'oeuvre ca tabasse !

Sinon tu la fait à la mc gyver avec de la corde  :lol:

n°41005544
Pascalo974
Pentax error
Posté le 10-02-2015 à 17:44:50  profilanswer

prospoul a écrit :

J'avais pas pensé à ca. Faut le monter soi même. Parce que la main d'oeuvre ca tabasse !

Sinon tu la fait à la mc gyver avec de la corde duct tape :lol:

[:aloy]

n°41088700
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 18-02-2015 à 02:34:05  profilanswer

ChtiGariX a écrit :

Faut un permis non :??:
edit : ah non pas avec moins de 750kg c'est intéressant à savoir ! Après faut l'attelage [:cosmoschtroumpf]

Oui et puis une fois que t'as l'attelage, faut encore une voiture pour l'accrocher dessus. A moins que tu ne te le colles direct au cul, mais là faut être sacrément rat :o

---------------
n°41099403
daadou
Posté le 18-02-2015 à 20:30:34  profilanswer

En fait les radins maladifs ont les reconnais de loin aussi par leur voiture. Toujours la même depuis qu'ils sont jeune ou en tout cas longtemps, ou bien ils conduisent pas (vu ce que ça coute les assurances, taxes etc, autant prendre le bus/train/tram/metro et attendre 3/4 d'heure à rien pour un train pour une distance de 10km ...)

Ce qui est pire c'est les gens qui sont radin sauf pour eux même.

Message cité 4 fois
Message édité par daadou le 18-02-2015 à 20:35:50

---------------
jnpppaliadcf
n°41099518
YuFr
Posté le 18-02-2015 à 20:43:20  profilanswer

daadou a écrit :

En fait les radins maladifs ont les reconnais de loin aussi par leur voiture. Toujours la même depuis qu'ils sont jeune ou en tout cas longtemps, ou bien ils conduisent pas (vu ce que ça coute les assurances, taxes etc, autant prendre le bus/train/tram/metro et attendre 3/4 d'heure à rien pour un train pour une distance de 10km ...)  

Ou pas hein :D La voiture, beaucoup peuvent s'en passer !

n°41099778
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 18-02-2015 à 21:07:48  profilanswer

daadou a écrit :

Le "vrai" radin fait à pied les 10 kilomètres.  :o

n°41101021
Smaragdite
Posté le 18-02-2015 à 23:10:32  profilanswer

daadou a écrit :

Marrant, moi je ne connais que des gens radins sauf pour eux-même.
Je connais même la catégorie supérieure : le radin sauf pour lui et SURTOUT la meuf qu'il veut tirer  [:dovakor_:4]  

Il y a un ami dans notre groupe (enfin ... ex-ami  :o ) qui est comme ça, mais on l'a découvert récemment. Le cas typique du "toujours fauché", et donc qui ne rend jamais ce qu'il doit pour les fêtes communes, qui ne donne rien aux anniversaires, qui s'embrouille avec tout le monde en voyage parce qu'il n'a jamais rien sur lui et se fait entretenir.
Sauf qu'il se balade avec une doudoune dont il te balance fièrement le prix ("350 euros !" ... Doudoune achetée dans une boutique burnée genre "Le vieux campeur", parfaitement adaptée à la quasi-ère glacière qui frappe Paris chaque hiver  [:hish:5] ), ne mange que bio et dépense donc un demi-salaire pour ses courses persos, et qui par contre, comme dit plus haut, va gratter tout ce qu'il peut chez toi dès qu'il passe (souvent).

Les soupçons se sont confirmés quand il a essayé de choper une amie à moi: il l'a emmenée au cinéma, et selon elle, lui a tout payé pour lui en mettre plein la vue. Elle a glissé qu'elle aimait les voyages, le lendemain elle a reçu un message fb où il proposait de l'emmener en week-end  [:atchaa:5]. Elle a fait la morte parce qu'elle le trouvait empressé et creepy  [:biiij:4]  

Le scénario s'est répété de façon comique quand il a rencontré une autre amie à moi qui l'intéressait: le soir où il savait qu'elle serait là, il s'est ramené avec tellement de courses et d'alcools que c'en était gênant. Il a passé la soirée à la harceler, et ça a payé puisqu'il est sortie avec elle. Elle habitait dans une autre ville, mais pas de problème: dès le lendemain et pour tous les week-ends, il a acheté des billets de train pour aller la voir.  

Et à côté, pour nous autres amis, il continue de faire son numéro de clodo à qui il faut donner des pièces pour survivre  [:satrincha:1]

Message édité par Smaragdite le 18-02-2015 à 23:12:31
n°41101350
mimix
cool member
Posté le 18-02-2015 à 23:53:03  profilanswer

haha énorme le queutard radin...

n°41130176
bobun25
Posté le 21-02-2015 à 20:26:34  profilanswer

perso j'en ai des tonnes a raconter...
une histoire qui m'a marqué

quand j’étais étudiant, gros rdv a un resto chinois...une 20 aine de personnes

moment des commandes:
moi: qui prend du vin?...personne a part moi
en bon alcolo je prend ma bouteille pour moi tout seul (conduisais pas a l’époque, et puis quand bien même...rien a foutre, boire ou conduire, je bois et conduis)

au moment ou arrive la bouteille, grosse envie de chier...je pars au wc 20mn (smartphone a la main comme d'hab)

je reviens....tout ces putains de crevards s’étaient servi dans ma bouteille il me restait a peine un verre...

bien évidemment au moment de l'addition le fameux diction: qui a commandé paye...

j'avais payé 20 eur de vin et même pas bourré...

depuis je prend le vin au verre juste pour faire chier le monde, même si ca me reviens plus cher et que ca embête le serveur de me servir 8 fois!!

les pinces qui se rincent sur mon dos c'est fini !!

n°41130322
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 21-02-2015 à 20:50:48  profilanswer

bobun25 a écrit :

perso j'en ai des tonnes a raconter...
une histoire qui m'a marqué

quand j’étais étudiant, gros rdv a un resto chinois...une 20 aine de personnes

moment des commandes:
moi: qui prend du vin?...personne a part moi
en bon alcolo je prend ma bouteille pour moi tout seul (conduisais pas a l’époque, et puis quand bien même...rien a foutre, boire ou conduire, je bois et conduis)

au moment ou arrive la bouteille, grosse envie de chier...je pars au wc 20mn (smartphone a la main comme d'hab)

je reviens....tout ces putains de crevards s’étaient servi dans ma bouteille il me restait a peine un verre...

bien évidemment au moment de l'addition le fameux diction: qui a commandé paye...

j'avais payé 20 eur de vin et même pas bourré...

depuis je prend le vin au verre juste pour faire chier le monde, même si ca me reviens plus cher et que ca embête le serveur de me servir 8 fois!!

les pinces qui se rincent sur mon dos c'est fini !!

En même temps le resto avec des gens portés sur la pingrerie, ça rate jamais  :D  

n°41131448
mimix
cool member
Posté le 21-02-2015 à 23:01:27  profilanswer

Lol les sans gêne. .. :love:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  ..  120  121  122  123  124  125

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Lutter contre l'ennui : vos trucs et astucestrucs à savoir pour Tel Aviv ?
Les trucs qui vous emmerde ...Vos enfants grandissent : trucs, astuces, résolutions, DPI :o
les sites pour apprendre des trucsCulture générale - Un amusement "sérieux"
Trucs sympa à faire/voir à Paris - l'actu ?[HELP]Trucs louches sur une installation electrique dans un appart.
[Topik pratique]Trucs appris sur le tas 
Plus de sujets relatifs à : Les radins : anecdotes vs trucs et astuces - C'est quoi un radin ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)