Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3284 connectés 

Vous considérez vous radin?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  112  113  114  115  116  117
Auteur Sujet :

Les radins : anecdotes vs trucs et astuces - C'est quoi un radin ?

n°73482778
Esska
Posté le 08-09-2025 à 10:15:45  profilanswer

Reprise du message précédent :
Dante / Velo  [:haha in love]

mood
Publicité
Posté le 08-09-2025 à 10:15:45  profilanswer

n°73482815
caudacien
Posté le 08-09-2025 à 10:21:19  profilanswer

Je trouve cela proprement ignoble [:ula]
Je préfère dépenser pour manger autre chose  [:cisco1:1]

n°73483361
Modération
Posté le 08-09-2025 à 11:48:08  answer

Bon ça a assez duré cette histoire de place de stationnement, passez à autre chose ou on abat Velocesuper [:gedebor]

n°73483419
Jay Kay
Posté le 08-09-2025 à 11:58:57  profilanswer

Hop, une question pour les radins :

Qui trie la ferraille pour en récupérer quelques piécettes ? :o

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°73483428
Perfector
Memento mori
Posté le 08-09-2025 à 11:59:55  profilanswer

Pas moi [:lalan28200]

---------------
Randos
n°73483465
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 08-09-2025 à 12:04:34  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Mon daron. Il prenait les chutes de chantier et allait chez un ferrailleur bien connu dans le Médoc (le mec avait un tank sur le parking :o )

Mais c'était avec accord de l'employeur et les bénéfices allaient aux ouvriers. Et c'était mieux payé en enlevant la gaine autour du câble (et c'est un sacré bazar à virer)

Message édité par Vini le 08-09-2025 à 12:04:59

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°73483619
manisque
Posté le 08-09-2025 à 12:32:57  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Ça m'intéresse si certains ont des contacts avec des ferrailleurs en France [:lalan28200].

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°73483803
Latiole
Posté le 08-09-2025 à 13:12:32  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Le père d'un pote à mon fils, il dit qu'il arrive à tirer plusieurs centaines d'Euros par mois. Par contre, c'est la cour des miracles de ce qu'il me disait  :D

n°73483812
Azkron
Rat Racer n°32897852145
Posté le 08-09-2025 à 13:13:40  profilanswer

Jay Kay a écrit :

J'en connais un comme ça oui ... pire, il stocke sur son terrain en suivant les cours de la ferraille pour tenter de vendre au meilleur prix.

Inutile de vous dire que son terrain (avec sa maison d'habitation) ressemble à une décharge.
Vieux gars, 65 ans, officiellement à la retraite, officieusement bosse 6j/7 minimum (2 activités), sans aucun hobby (en dehors de sa ferraille), finira le plus riche du cimetière ... avant que le fisc pique ses 60% + notaire + généalogiste et reverse les miettes à de lointains membres de la famille.

n°73483820
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 08-09-2025 à 13:14:58  profilanswer

Certains te diront qu'il est juste économe  [:mr marron derriere:4]

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
mood
Publicité
Posté le 08-09-2025 à 13:14:58  profilanswer

n°73483894
Azkron
Rat Racer n°32897852145
Posté le 08-09-2025 à 13:26:01  profilanswer

Le schéma est assez classique ... 40+ ans à bosser tous les jours comme un zombi, surtout ne pas réfléchir.
Aucun hobby, aucune volonté d'améliorer leur quotidien (du moment qu'ils ont un endroit pour dormir / manger / se laver).
Quand la retraite tombe officiellement, soit ils continuent de bosser, soit ils sombrent (dépression, alcoolisme, divorce, ...).
Le concept de richesse leur passe au dessus. Ils bossent simplement pour occuper leur temps.

J'ai un ex collègue qui a fini par se suicider lorsque la retraite fut proche.
Vieux gars, vivant dans un studio miteux, conduisait une vieille Clio 2 société éclatée, bossait 70+ heures / semaine, aucun hobby, aucune dépense, patrimoine final surement conséquent.
La tristesse absolue [:jean fraugue]

n°73483978
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 08-09-2025 à 13:46:56  profilanswer

C’est une maladie hein, c’est pas étonnant que ça finisse mal.

---------------
n°73484228
AlexMagnus
J'have fnu sans être gud !
Posté le 08-09-2025 à 14:26:01  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Nous, il faut payer le petit pavé de beurre 10 cts.
Alors certains le planquent sous une assiette.  [:pazou:3]

Sur une année ça doit bien faire 5€...

Je l'ai fait.

P'tain j'ai honte  [:alexmagnus:4]

---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
n°73484333
Umi
Posté le 08-09-2025 à 14:40:58  profilanswer

caudacien a écrit :

Je trouve cela proprement ignoble [:ula]
Je préfère dépenser pour manger autre chose  [:cisco1:1]

Idem, mais bon les gouts ne se discutent pas.

---------------
Vous êtes invité aux noces
n°73484439
hfr of the​ dead
Posté le 08-09-2025 à 14:55:24  profilanswer

Jay Kay a écrit :

pas la place et pas envie, donc non je récupère rien.

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°73484550
chienBlanc
Posté le 08-09-2025 à 15:10:34  profilanswer

Jay Kay a écrit :

J'en ai amené 700 kg chez le ferrailleur cet été.  
Et J'en ai encore plusieurs fois ça.

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°73484662
hfr of the​ dead
Posté le 08-09-2025 à 15:25:09  profilanswer

Azkron a écrit :

Le schéma est assez classique ... 40+ ans à bosser tous les jours comme un zombi, surtout ne pas réfléchir.
Aucun hobby, aucune volonté d'améliorer leur quotidien (du moment qu'ils ont un endroit pour dormir / manger / se laver).
Quand la retraite tombe officiellement, soit ils continuent de bosser, soit ils sombrent (dépression, alcoolisme, divorce, ...).
Le concept de richesse leur passe au dessus. Ils bossent simplement pour occuper leur temps.

Vieux gars, vivant dans un studio miteux, conduisait une vieille Clio 2 société éclatée, bossait 70+ heures / semaine, aucun hobby, aucune dépense, patrimoine final surement conséquent.

Alors qu'il aurait pu se mettre dans des assos genre qui distribuent des repas.

---------------
n°73484735
axklaus
Posté le 08-09-2025 à 15:34:48  profilanswer

C'est quoi ces histoires de ferrailles vous trouvez ça où ?

Vous découpez des catalyseurs ?

Message cité 2 fois
Message édité par axklaus le 08-09-2025 à 15:35:24
n°73484802
Latiole
Posté le 08-09-2025 à 15:42:52  profilanswer

Azkron a écrit :

Et la chute quand tu comprends que ce que tu as imaginé toute ta vie, à savoir que tu étais indispensable car tu bossais comme un taré sans te plaindre, est complètement erroné et que ça changera la vie de personne, ni de ta boîte que tu partes.

n°73485098
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 08-09-2025 à 16:25:45  profilanswer

axklaus a écrit :

Tu les voles à la SNCF bien sur.

---------------
n°73487876
360no2
I am a free man!
Posté le 08-09-2025 à 22:23:44  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Parking plein ou vide ?
Car prendre une place PMR sur un parking privé et désert (et qui va le rester), ça ne me choque pas [:cosmoschtroumpf]

C'est vrai que sur un parking vide, c'est dur de se garer sur la place à côté de la place réservée et adaptée...
Imagine : ça pourrait même être un forme de civisme...

edit :

Modération a écrit :

Bon ça a assez duré cette histoire de place de stationnement, passez à autre chose ou on abat Velocesuper [:gedebor]

[:pingolu:2]

Message édité par 360no2 le 08-09-2025 à 22:25:15

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°73488375
chienBlanc
Posté le 08-09-2025 à 23:12:34  profilanswer

axklaus a écrit :

Non, du vieux stock que j'ai à disposition.  
Des poutres,  des moteurs,  etc.

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°73500254
klins
Posté le 10-09-2025 à 19:55:48  profilanswer

Azkron a écrit :

Après meme sans être radins c'est rarissime les gens qui un hobby/une passion une fois la trentaine arrivé et la routine du métro/boulot/dodo installée.

Faut pas se mentir, une très grande partie des gens passent le week end a se reposer, passer du temps en famille et faire les courses/ménages/trucs administratifs.

Et pour ceux qui n'ont pas de famille, le week end sert à se bourrer la gueule et/ou aller a la salle de sport.

n°73502305
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 11-09-2025 à 08:17:50  profilanswer

Et pas mal de gens dépriment je crois quand ils prennent leur retraite.

n°73502483
hfr of the​ dead
Posté le 11-09-2025 à 08:53:28  profilanswer

Smelly Jelly a écrit :

Et pas mal de gens dépriment je crois quand ils prennent leur retraite.

D'un quotidien avec du monde toute la journée à seul chez soi, j'ai eu  
- des collègues qui repoussaient l'angoisse d'affronter ce changement (peur de la solitude et/ou de la maladie par ex)
- d'autres pour qui day one c'était la liberté de se consacrer enfin à des activités qu'ils aimaient.
- d'autres pour qui i a fallu une transition, nécessaire pour trouver son nouvel équilibre

---------------
n°73502582
neko ga
Posté le 11-09-2025 à 09:06:56  profilanswer

A la retraite ou au chômage, il y a un autre souci : quand ils découvrent qu'ils ne supportent pas leur conjoint plus de quelques heures.  

Mais on s'éloigne de la radinerie.

n°73502672
spurina
Posté le 11-09-2025 à 09:23:57  profilanswer

oui comme ceux qui ne supportent pas leurs gosses depuis les confinements

n°73502687
Perfector
Memento mori
Posté le 11-09-2025 à 09:25:21  profilanswer

klins a écrit :

Après meme sans être radins c'est rarissime les gens qui un hobby/une passion une fois la trentaine arrivé et la routine du métro/boulot/dodo installée.

Non, faut pas déconner
Pas une majorité, mais heureusement qu'on peut encore être passionné par quelque chose passé un certain âge
J'en croise chaque semaine :o

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 11-09-2025 à 09:26:02

---------------
Randos
n°73502835
hfr of the​ dead
Posté le 11-09-2025 à 09:49:16  profilanswer

spurina a écrit :

Disons que l’école permet une coupure qui fait du bien, c’est le côté positif de la fin des vacances.

---------------
n°73502982
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 11-09-2025 à 10:11:45  profilanswer

spurina a écrit :

Suffit des les envoyer une semaine sur deux chez le parent 2 et voilà :o Et en plus ça coûte moins cher au mois.

---------------
n°73503031
Jay Kay
Posté le 11-09-2025 à 10:21:18  profilanswer

hfr of the dead a écrit :

Disons que l’école permet une coupure qui fait du bien, c’est le côté positif de la fin des vacances.

Clairement pas me concernant.

Activités, horaires strictes, fatigue de tous....

Je signe cash pour s'affranchir de tout ça.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°73504136
manisque
Posté le 11-09-2025 à 13:26:08  profilanswer

Perfector a écrit :

Non, faut pas déconner
Pas une majorité, mais heureusement qu'on peut encore être passionné par quelque chose passé un certain âge
J'en croise chaque semaine :o

Que fais-tu Mercredi soir ? [:tagazou:1]

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°73504542
Perfector
Memento mori
Posté le 11-09-2025 à 14:24:53  profilanswer

manisque a écrit :

Que fais-tu Mercredi soir ? [:tagazou:1]

De la musique :o

---------------
Randos
n°73512566
mgthebigle​bowski
Gâche pas tes capacités
Posté le 12-09-2025 à 17:13:23  profilanswer

Latiole a écrit :

T'es en forme :o

Il est incroyable ! J'ai l'impression d'être face à un platiste ou un mélange de "Bolsonaryen Trumpiste @ la sauce Milei"

Le mec a tellement aucun argument  [:didier frogba:5], c'est assez hilarant de le voir essayer de faire partir le débat dans tous les sens et de quote, quote, quote... Que dalle [:ngcubeur:5]

La moral est donc une "moutonnerie" qui "limite ton libre arbitre".  Méfiez vous messieurs, dames. Si vous avez une once de ce venin en vous, c'est que peut être, insidieusement, vous mettez vos capacités au service de la duplicité du conglomérat de la bienveillance.

Et surtout rappelez vous bien que le handicap est limité à la propriété privée. Sur la voie publique. Peuh ! Jamais. Mais alors si c'est sur un parking privé, alors bon...

Encore une fois merci homme à l'avatar CB
:jap:

---------------
FeedBack https://forum.hardware.fr/transacti [...] 588:hello:
n°73519494
Modération
Posté le 14-09-2025 à 08:19:13  answer

mgthebiglebowski a écrit :

Il est incroyable ! J'ai l'impression d'être face à un platiste ou un mélange de "Bolsonaryen Trumpiste @ la sauce Milei"  

Le mec a tellement aucun argument  [:didier frogba:5], c'est assez hilarant de le voir essayer de faire partir le débat dans tous les sens et de quote, quote, quote... Que dalle [:ngcubeur:5]

La moral est donc une "moutonnerie" qui "limite ton libre arbitre".  Méfiez vous messieurs, dames. Si vous avez une once de ce venin en vous, c'est que peut être, insidieusement, vous mettez vos capacités au service de la duplicité du conglomérat de la bienveillance.

Et surtout rappelez vous bien que le handicap est limité à la propriété privée. Sur la voie publique. Peuh ! Jamais. Mais alors si c'est sur un parking privé, alors bon...

Encore une fois merci homme à l'avatar CB
:jap:

[:++++] L'avertissement plus haut sur cette page n'était apparemment pas suffisamment clair pour toi  [:crazybiscuit78:1]

n°73520316
Umi
Posté le 14-09-2025 à 13:03:18  profilanswer

[:hardd0g:5]  

Allez une classique, qui, j'en suis certain, n'est pas arrivée qu'à moi:

Je suis au supermarché, quand, soudain, une irrépressible envie de péter me vient  [:baron lichteinberg:6]  
Il y a du monde dans le rayon, je me déplace stratégiquement pour pouvoir gazer incognito [:so-saugrenu7:6]  
Et là ça ne manque pas, une superbe femme vient précisément sur les lieux du crime [:alain doux-lilas:2]  
Je m'en vais rapidement, partagé entre la honte et l'amusement  [:dovakor_]  

---------------
Vous êtes invité aux noces
n°73520331
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 14-09-2025 à 13:06:13  profilanswer

Gaz gratuit. C’est raccord avec le sujet.

---------------
n°73520349
Emzy
Kaiju
Posté le 14-09-2025 à 13:09:19  profilanswer

Vini a écrit :

Gaz gratuit. C’est raccord avec le sujet.

Je m'attendais à ce qu'il précise qu'il était allé péter dans le rayon discount parce que les pauvres doivent avoir l'habitude que ça schlingue, ou un truc comme ça. [:ddr555]

---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i)
n°73520566
hfr of the​ dead
Posté le 14-09-2025 à 14:02:03  profilanswer

Umi a écrit :

[:hardd0g:5]  

Allez une classique, qui, j'en suis certain, n'est pas arrivée qu'à moi:

Je suis au supermarché, quand, soudain, une irrépressible envie de péter me vient  [:baron lichteinberg:6]  
Il y a du monde dans le rayon, je me déplace stratégiquement pour pouvoir gazer incognito [:so-saugrenu7:6]  
Et là ça ne manque pas, une superbe femme vient précisément sur les lieux du crime [:alain doux-lilas:2]  
Je m'en vais rapidement, partagé entre la honte et l'amusement  [:dovakor_]  

Radin de haut niveau la.

---------------
n°73520643
360no2
I am a free man!
Posté le 14-09-2025 à 14:13:31  profilanswer

Modération a écrit :

[:++++] L'avertissement plus haut sur cette page n'était apparemment pas suffisamment clair pour toi [:crazybiscuit78:1]

L'avertissement indique qu'il va se faire abattre : effectivement, si c'est comme ça que la modération communique pour indiquer qu'il faut faire l'inverse de ce qu'elle montre...

Dit autrement : si l'idée n'était pas de rappeler velocesuper à l'ordre ; alors velocesuper serait même légitime à demander un avertissement à l'encontre de l'auteur du post en rose du haut de cette page...
 [:oh shi-]

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°73520798
neko ga
Posté le 14-09-2025 à 14:35:04  profilanswer

Il a peut-être été abattu :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  112  113  114  115  116  117

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Lutter contre l'ennui : vos trucs et astucestrucs à savoir pour Tel Aviv ?
Les trucs qui vous emmerde ...Vos enfants grandissent : trucs, astuces, résolutions, DPI :o
les sites pour apprendre des trucsCulture générale - Un amusement "sérieux"
Trucs sympa à faire/voir à Paris - l'actu ?[HELP]Trucs louches sur une installation electrique dans un appart.
[Topik pratique]Trucs appris sur le tas 
Plus de sujets relatifs à : Les radins : anecdotes vs trucs et astuces - C'est quoi un radin ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)