Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4033 connectés 

Vous considérez vous radin?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  112  113  114  115  116  117
Auteur Sujet :

Les radins : anecdotes vs trucs et astuces - C'est quoi un radin ?

n°73478134
manisque
Posté le 07-09-2025 à 10:47:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

Velocesuper a écrit :

Il peut très bien surveiller son véhicule depuis sa chambre... Et si un PMR arrive, déplacer immédiatement son véhicule... On n'en sait rien...

[:el_risitas:4]

C'est du parasitage de de l'irrespect, peu importe l'excuse. C'est comme ça que tu justifies les gros cons qui se garent en double-file, ou sur des pistes-cyclables parce qu'ils n'en ont que pour 2 minutes, et que tu peux bien être un peu patient :o.

Latiole a écrit :

Radinerie perso ce matin.
Je voulais aller faire une rando sympa dans l'Allgau, typiquement comme les montages suisses. Puis vu les 05h de route aller/retour à se taper, et me dire que ça couterait environ 55-60€ d'essence (disons à 1€70 le litre), ça valait peut-être pas le coup. Alors que c'est magnifique et que j'en ai besoin  :O

C'est facilement accessible en train Regio, pour lesquels tu peux trouver des tickets/abos de pd2povr :jap:.

chienBlanc a écrit :

Les vrais radin roulent à l'E85 !  
Sans boitier.
 [:julm3]

Mouais, ça dépend de la charrette. On peut bien bricoler (injecteurs différents, reuprogue, leurre de capteurs), mais un paquet de voitures ne sont pas prévues pour fonctionner correctement avec 100% de E85.

Après, beaucoup de voitures d'origine acceptent des mélanges entre le E10 et le E85. Ce n'est pas rare qu'elles acceptent du E40 en hiver et du E60 en été.

Latiole a écrit :

Cette année, j'en ai eu pour 600€ de revision + 160€ de contrôle technique + 450€ pr les freins. Si ma boîte n'avait pas déménagé il y a qq semaines à 25km au lieu des 8km d'avant, j'envisagerai sérieusement de m'y rendre en vélo. Ça devient n'importe nawak. Et encore, j'ai pas eu trop de merde dessus en 10 ans.

Les outils sont vite rentabilisés à ce prix-là :o.

Vu la concentration de kékés et de jackies vers chez toi, il existe plein de garages DIY où tu loues l'emplacement et les outils à l'heure. Tu peux chercher "Mietwerkstatt" ou DIY/Hobby Autowerkstatt :jap:..

Spoiler :

J'ai fait un tas de bricolages pas forcément automobiles dans le parking sous-terrain de ma cogip, soit en restant tard le soir, soit en revenant le WE :o.

https://monorailc.at/data/galleries [...] _first.jpg  

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
mood
Publicité
Posté le 07-09-2025 à 10:47:54  profilanswer

n°73478161
xshadow
Posté le 07-09-2025 à 10:57:29  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Les vrais radin roulent à l'E85 !  
Sans boitier.

En électrique plutôt, non ? C'est moins cher en entretien et en conso (sauf à l'achat et en pneu pour les pilotes  :o )

n°73478181
chienBlanc
Posté le 07-09-2025 à 11:04:39  profilanswer

manisque a écrit :

C'est du parasitage de de l'irrespect, peu importe l'excuse. C'est comme ça que tu justifies les gros cons qui se garent en double-file, ou sur des pistes-cyclables parce qu'ils n'en ont que pour 2 minutes, et que tu peux bien être un peu patient :o.

manisque a écrit :

C'est facilement accessible en train Regio, pour lesquels tu peux trouver des tickets/abos de pd2povr :jap:.

manisque a écrit :

Mouais, ça dépend de la charrette. On peut bien bricoler (injecteurs différents, reuprogue, leurre de capteurs), mais un paquet de voitures ne sont pas prévues pour fonctionner correctement avec 100% de E85.

Après, beaucoup de voitures d'origine acceptent des mélanges entre le E10 et le E85. Ce n'est pas rare qu'elles acceptent du E40 en hiver et du E60 en été.

manisque a écrit :

Vu la concentration de kékés et de jackies vers chez toi, il existe plein de garages DIY où tu loues l'emplacement et les outils à l'heure. Tu peux chercher "Mietwerkstatt" ou DIY/Hobby Autowerkstatt :jap:..

Spoiler :

J'ai fait un tas de bricolages pas forcément automobiles dans le parking sous-terrain de ma cogip, soit en restant tard le soir, soit en revenant le WE :o.

Un vrai radin achète la voiture (d'occasion) qui roule à l'E85 sans modif.

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°73478183
FRACTAL
Posté le 07-09-2025 à 11:05:27  profilanswer

Tiens j'ai vu aussi une bonne radinerie comme à l'hôtel cité plus haut

Un mec en van qui s'est garé à 20m de la barrière du camping (dehors quoi), je me suis dit qu'il utilise les sanitaires du camping , pratique   [:leo9810]
(Coup de la place :8€/nuit)

n°73478190
gp20
Posté le 07-09-2025 à 11:09:48  profilanswer

xshadow a écrit :

En électrique plutôt, non ? C'est moins cher en entretien et en conso (sauf à l'achat et en pneu pour les pilotes  :o )

Non, beaucoup plus cher à l'achat.
Et qui va acheter des voitures électriques en occasion sachant que la batterie a une durée de vie de 10 ans et que son remplacement coûte un rein... L'électrique c'est pas du tout pour les radins...  :D

---------------
Possesseur d'une Pipo Mix M2 commandée chez HKG
n°73478525
Azkron
Rat Racer n°32897852145
Posté le 07-09-2025 à 12:40:39  profilanswer

Latiole a écrit :

Cette année, j'en ai eu pour 600€ de revision + 160€ de contrôle technique + 450€ pr les freins. Si ma boîte n'avait pas déménagé il y a qq semaines à 25km au lieu des 8km d'avant, j'envisagerai sérieusement de m'y rendre en vélo. Ça devient n'importe nawak. Et encore, j'ai pas eu trop de merde dessus en 10 ans.

Le double effet Kiss Cool, c'est quand il faut changer la bagnole justement ...

J'ai une connaissance comme ca.
Petite retraite, roule à l'E85 ... et est quasi quotidiennement sur la route avec sa bagnole (à coups/couts de 70-80 km).
Les pleins défilent, l'entretien est fait hors garage (ami bricolo, connaissance de, ...), CT "quand elle a le temps (et les moyens)" et n'a pas le premier euro pour remplacer son fidèle carrosse quand celui-ci finira par rendre l’âme.

n°73478841
Latiole
Posté le 07-09-2025 à 14:10:22  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Un vrai radin fait son entretien courant lui même.

manisque a écrit :

Spoiler :

Je n'ai aucune connaissance même si j'ai fait in rallye étudiant dans le désert marocain il y a plus de 15 ans et changé un joint de culasse le soir au camp en plein désert.

Genre là, pour voir, un DIY aurait pu trouver par lui-même que mon problème de servo-frein venait du système de pression ?

n°73478851
Latiole
Posté le 07-09-2025 à 14:11:40  profilanswer

Azkron a écrit :

Le double effet Kiss Cool, c'est quand il faut changer la bagnole justement ...

J'ai une connaissance comme ca.
Petite retraite, roule à l'E85 ... et est quasi quotidiennement sur la route avec sa bagnole (à coups/couts de 70-80 km).
Les pleins défilent, l'entretien est fait hors garage (ami bricolo, connaissance de, ...), CT "quand elle a le temps (et les moyens)" et n'a pas le premier euro pour remplacer son fidèle carrosse quand celui-ci finira par rendre l’âme.

Je veux la changer depuis longtemps, mais en gros radin, je veux pas et je veux pas tentee l'aventure avec les voitures recentes qui enchaînent merde sur merde.   :D

n°73478933
manisque
Posté le 07-09-2025 à 14:25:20  profilanswer

Latiole a écrit :

Genre là, pour voir, un DIY aurait pu trouver par lui-même que mon problème de servo-frein venait du système de pression ?

Un bon bricolo qui ne compte pas le temps et prêt à apprendre n'aurait eu aucun souci [:cosmoschtroumpf].

Par exemple là, on voit un souci de dépression curieux, qui s'est révélé être un joint naze dans l'admission. 6EUR de réparation :
https://monorailc.at/data/galleries/2019_blondmobile2/resized/2007_obd_plots.png

Sur une autre voiture, le problème venait vraiment de l'assistance de freins, avec des sortes de "pshii" et de "slurp" à chaque appui sur la pédale de freins. Pas de souci, c'est aussi remplaçable soi-même [:casediscute] :
https://monorailc.at/data/galleries/2016_megane/resized/20171223-IMAG5225.jpg

Après, je ne compte pas le temps que je passe pour moi, par contre, je veux bien donner un coup de main, mais je ne vais pas passer des heures sur les problèmes des autres, encore moins si c'est gratos et que ça ne m'intéresse pas [:r3g].

Message cité 1 fois
Message édité par manisque le 07-09-2025 à 14:28:04

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°73479091
chrispc
Posté le 07-09-2025 à 14:51:41  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Un vrai radin fait son entretien courant lui même.

Pas de la radinerie de le faire soi-même, ca s'appelle se réapproprier les connaissances qu'on délègue aux autres.

Je mélange de l'E85 et de l'E10 toutes les semaines, sans boîtier qui ne sert à rien :o

---------------
L'écoconception n'est pas négociable - Topic habitats de demain : https://tinyurl.com/y5h2mjx7
mood
Publicité
Posté le 07-09-2025 à 14:51:41  profilanswer

n°73479108
hfr of the​ dead
Posté le 07-09-2025 à 14:54:00  profilanswer

gp20 a écrit :

Non, beaucoup plus cher à l'achat.
Et qui va acheter des voitures électriques en occasion sachant que la batterie a une durée de vie de 10 ans et que son remplacement coûte un rein... L'électrique c'est pas du tout pour les radins...  :D

+1
Le radin l’économe fera durer sa voiture.  
Et prendre à nouveau une occase le jour où elle lâche.  
C’est l’avantage de pas être attaché à l’image que la voiture renvoie.

Message édité par hfr of the dead le 07-09-2025 à 14:54:35

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°73479186
Latiole
Posté le 07-09-2025 à 15:06:02  profilanswer

manisque a écrit :

Sur une autre voiture, le problème venait vraiment de l'assistance de freins, avec des sortes de "pshii" et de "slurp" à chaque appui sur la pédale de freins. Pas de souci, c'est aussi remplaçable soi-même [:casediscute] :
https://monorailc.at/data/galleries [...] AG5225.jpg

Sympa le scotch.  :O

n°73479258
gp20
Posté le 07-09-2025 à 15:15:44  profilanswer

Ca parle de voiture et de radinerie, je pars le week end prochain à Valence en Espagne pour profiter d'une super affaire sur une voiture... Le vol aller revient à 30 balles. L'autoroute pour rentrer est gratos. Et je gagne 25% sur le prix français.  :o

---------------
n°73479276
Latiole
Posté le 07-09-2025 à 15:19:59  profilanswer

gp20 a écrit :

Ca parle de voiture et de radinerie, je pars le week end prochain à Valence en Espagne pour profiter d'une super affaire sur une voiture... Le vol aller revient à 30 balles. L'autoroute pour rentrer est gratos. Et je gagne 25% sur le prix français. :o

En concession ?
Entretenue la voiture ?

Pcq sur ce sujet, ils sont pires que les francais qui ne font pas entretenir, sauf en cas d'urgence, mais les espagnols, eux poussent jusqu'à l'échec.  [:tinostar dei]

n°73479332
gp20
Posté le 07-09-2025 à 15:28:41  profilanswer

Latiole a écrit :

En concession ?
Entretenue la voiture ?

Pcq sur ce sujet, ils sont pires que les francais qui ne font pas entretenir, sauf en cas d'urgence, mais les espagnols, eux poussent jusqu'à l'échec.  [:tinostar dei]

Elle vient de passer le CT, la voiture semble impeccable. Non, par un particulier, mais on passe par une "gestoria", sorte de notaire local. Si c'est une mauvaise affaire, et que je sens le loup, je ne signerai évidemment pas.  :hello:

---------------
n°73479433
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 07-09-2025 à 15:45:17  profilanswer

Ca a bien monté dans les tours [:nawker:6]  

J'apporte quelques précisions:

• Il y avait plein de places sur le parking.
  • Les bornes fonctionnaient parfaitement, mon historique de charge peut en témoigner. Et d'autres voitures ont utilisé les autres bornes.

Mon avis perso: débrancher la fontaine d'ornementation pour se charger dessus est moyen :/
Mais se mettre sur les places PMR sans en avoir le droit est minable. Il n'y avait pas de carte mobilité-inclusion sur la voiture, et quelques heures plus tard la fameuse voiture était garée sur une place normale et la fontaine rebranchée. Je suppose qu'elle avait fini sa charge.
Les places PMR sont pour des personnes qui ont du mal à se déplacer. C'est pas parce qu'il y a de la place 10 ou 20 mètres plus loin qu'on peut se permettre de s'y mettre. C'est rien comme distance pour une personne valide, mais pour une petite mamie avec une canne ça peut être beaucoup. C'est même pas une histoire de code de la route, c'est d'un point de vue moral.
J'espère que le karma s'occupera de lui [:rhetorie du chaos]  

Mais bon, on n'est plus vraiment dans le thème du topic.

n°73479442
Jay Kay
Posté le 07-09-2025 à 15:46:09  profilanswer

Genre des vrais radins qui auraient des voitures ?

[:hahaaulas]

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°73479521
hfr of the​ dead
Posté le 07-09-2025 à 16:02:46  profilanswer

J’ai un collègue qui le jour où la cantoche du boulot a instauré un tarif total minimum à 2,64€ (avant on pouvait manger pour entre 1 et 2€  si on prenait les trucs les moins chers genre adopter de crudités et assiettes de légumes chauds).  
Du coup il se prenait juste des cacahuètes et une banane (tous les jours) pour manger dans son bureau.
Il a fait ça jusqu’à la retraite.

Message cité 3 fois
Message édité par hfr of the dead le 07-09-2025 à 16:03:22

---------------
n°73479581
Latiole
Posté le 07-09-2025 à 16:09:02  profilanswer

hfr of the dead a écrit :

J’ai un collègue qui le jour où la cantoche du boulot a instauré un tarif total minimum à 2,64€ (avant on pouvait manger pour entre 1 et 2€ si on prenait les trucs les moins chers genre adopter de crudités et assiettes de légumes chauds).
Du coup il se prenait juste des cacahuètes et une banane (tous les jours) pour manger dans son bureau.

Pour 2 €, tu peux te préparer un petit plat, certes très primaire, mais qui peut te remplir la panse. Par exemple, tu mets dans une casserole des pâtes, de la sauce tomate (pas du ketchup hein) , un peu d'herbe de Provence ou du basilic, et tu mets de l'eau.

n°73479855
FRandon
Citation personnelle associée
Posté le 07-09-2025 à 16:51:35  profilanswer

J’ai un collègue qui le jour où la cantoche du boulot a instauré un tarif total minimum à 2,64€ (avant on pouvait manger pour entre 1 et 2€  si on prenait les trucs les moins chers genre adopter de crudités et assiettes de légumes chauds).  

À la cogip fut un temps les pinces de l’exploitation prenaient le steak frites plus le yahourt le moins cher (celui qu’on avait à la cantoche en primaire). Avec la subvention admission ça leur faisait un petit crédit pour 1 café ensuite  [:pazou:3]  
Les mêmes qui demandaient je peux avoir un peu plus de frites chef ?  [:pazou:3]

---------------
Cdlt,
n°73479887
chienBlanc
Posté le 07-09-2025 à 17:03:28  profilanswer

Nous, il faut payer le petit pavé de beurre 10 cts.
Alors certains le planquent sous une assiette.  [:pazou:3]

Sur une année ça doit bien faire 5€...

Message cité 1 fois
Message édité par chienBlanc le 07-09-2025 à 17:04:35

---------------
n°73479899
FRandon
Posté le 07-09-2025 à 17:08:43  profilanswer

Ça planquait l’œuf sous le monticule de carottes râpées  [:pazou:3]  
Idem avec le flan à la louche qui se répandait sur le plateau tellement les types abusaient   [:pazou:3]

Message cité 1 fois
Message édité par FRandon le 07-09-2025 à 17:08:59

---------------
Cdlt,
n°73479905
chienBlanc
Posté le 07-09-2025 à 17:12:01  profilanswer

FRandon a écrit :

Ça planquait l’œuf sous le monticule de carottes râpées  [:pazou:3]  
Idem avec le flan à la louche qui se répandait sur le plateau tellement les types abusaient   [:pazou:3]

Classique la.coupelle. qui dégueule.
Du coup, ils en on mis des plus petites.

---------------
n°73479933
hfr of the​ dead
Posté le 07-09-2025 à 17:20:10  profilanswer

Ici je privilégié les entrées qui colmatent bien (piémontaise ou céleri par ex) pour gagner en hauteur

Part contre fini le yaourt a 0,30€ maintenant c'est 1,10€ minimum  [:di_canio]

Et je calcule toujours en faisant mon plateau pour optimiser.

Message cité 1 fois
Message édité par hfr of the dead le 07-09-2025 à 17:21:54

---------------
n°73479972
the-monk
Ça passait c'était beau
Posté le 07-09-2025 à 17:33:53  profilanswer

Pims_UTT a écrit :

• Les bornes fonctionnaient parfaitement, mon historique de charge peut en témoigner. Et d'autres voitures ont utilisé les autres bornes.

Mon avis perso: débrancher la fontaine d'ornementation pour se charger dessus est moyen :/
Mais se mettre sur les places PMR sans en avoir le droit est minable. Il n'y avait pas de carte mobilité-inclusion sur la voiture, et quelques heures plus tard la fameuse voiture était garée sur une place normale et la fontaine rebranchée. Je suppose qu'elle avait fini sa charge.
Les places PMR sont pour des personnes qui ont du mal à se déplacer. C'est pas parce qu'il y a de la place 10 ou 20 mètres plus loin qu'on peut se permettre de s'y mettre. C'est rien comme distance pour une personne valide, mais pour une petite mamie avec une canne ça peut être beaucoup. C'est même pas une histoire de code de la route, c'est d'un point de vue moral.

Après question c.., les bornes de l'hotel avait leur propre cable ou fallait il brancher son cable perso dessus?  

Si ça se trouve le mec n'avait que son cable "220v" sur lui et pas de cable type 2. La seul solution qu'il avait pour charger était de brancher sur une prise "classique".

n°73479992
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 07-09-2025 à 17:38:18  profilanswer

Ce qui ne justifie pas de se brancher sur une prise payée par l’établissement et prendre la place PMR. Le radin/économe n’a pas les meme valeurs, ça sera l’intérêt de son compte en banque en premier « ça tuera personne la place me tendait les bras, j’optimise le week end comme ça ! »

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°73480521
caudacien
Posté le 07-09-2025 à 19:48:24  profilanswer

Ici je privilégié les entrées qui colmatent bien (piémontaise ou céleri par ex) pour gagner en hauteur

Part contre fini le yaourt a 0,30€ maintenant c'est 1,10€ minimum [:di_canio]

Et je calcule toujours en faisant mon plateau pour optimiser.

Manger de la piémontaise  [:c3llu1337:2]

n°73480541
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 07-09-2025 à 19:53:30  profilanswer

Azkron a écrit :

Don't feed the troll :o
Et si c'était pas volontaire de sa part, faudrait peut être qu'il revoit son schéma de pensée qui semble bien niqué :o

Azkron a écrit :

Dans la réalité, c'est même plus cher que ça :o
Le combo radin / excel p0rn, quand tu en viens instinctivement à calculer ton PRK/TCO de chaque déplacement (1 km = 0.xx€), ca fait mal effectivement.

C’est vélo super.

Le film « radin » avec Dany Boon est une biographie  :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°73480680
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 07-09-2025 à 20:21:58  profilanswer

the-monk a écrit :

Après question c.., les bornes de l'hotel avait leur propre cable ou fallait il brancher son cable perso dessus?  

Si ça se trouve le mec n'avait que son cable "220v" sur lui et pas de cable type 2. La seul solution qu'il avait pour charger était de brancher sur une prise "classique".

Pour le T2, il fallait avoir son propre câble. Pour les prises CSS et Chademo, les bornes avaient leur propre câble.
Mais je rappelle que c'était une voiture hybride rechargeable, pas une électrique. Quand la batterie est vide, le moteur thermique prend le relai ;)

n°73480769
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 07-09-2025 à 20:36:57  profilanswer

Outremanche a écrit :

Je me souviens d'un resto à Bordeaux : commandé un plat de pâtes, bon mais trop copieux. Pas pu tout manger. Le serveur m'a proposé spontanément d'emballer le reste. C'est quand même mieux que de jeter le reste ! J'ai refusé car j'étais à l'hôtel et que je ne rentrais pas chez moi le lendemain. C'est une bonne idée, le doggy bag, quand on voit les portions monstrueuses aux EU, par ex. Il y a 20 ans déjà, j'étais à NY et je vais manger une pizza, une pizza small : j'ai mangé la moitié ... on m'a proposé de reprendre l'autre moitié mais comment la réchauffer à l'hôtel le lendemain ?

Toi... t'as dîné a la chartreuse de parmes  :O

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°73482231
bahamut49
Posté le 08-09-2025 à 08:29:57  profilanswer

caudacien a écrit :

Manger de la piémontaise  [:c3llu1337:2]

:heink:

n°73482432
Velocesupe​r
Posté le 08-09-2025 à 09:12:31  profilanswer

muzah a écrit :

On ne se gare pas sur une place PMR si tu n'as pas la carte. JAMAIS.

Belle ouverture d'esprit. Il ne faudrait pas qu'il ait la guerre  :O
Appliquer bêtement une loi dans tous les cas... C'est le niveau zéro du raisonnement.
Après, c'est la lobotomie qui t'attend  :fou:

Je rappelle que c'est un parking privé et non sur voie publique.
Et on n'a aucun contexte.

Poly a écrit :

Peut-être que le client était PMR et que la borne de recharge était HS. [:zedlefou:1]

Exactement  [:cosmoschtroumpf]

Poly a écrit :

S'il y a un collègue qui vole les plats des autres, mettre du laxatif dans un plat attirant.

Et c'est comme ça qu'on fabrique un monde meilleur ?

mgthebiglebowski a écrit :

C'est tellement premier degré, et j'espère sincèrement me tromper, car dans ce cas
... Je pense que quand on en est là, à écrire des conneries pareilles, il n'y a malheureusement plus rien à faire.

Restera toujours le sarcasme peut-être, comme dernier rempart à cette stupidité.

:jap:

Tu veux dire que tu préfères mettre ton cerveau sur OFF et renoncer complètement à ton libre arbitre ?
Plus rien ne m'étonne aujourd'hui... Il ne faudrait surtout pas réfléchir, c'est le gérant de l'hôtel qui a dit que c'était interdit, alors je l'applique bêtement.
Même si le parking est vide... Et aucun problème d'accès pour les PMR.
Le contexte !

Oui, prend ce que tu veux, mais par pitié prend le vite si c'est efficace.

Tant d'arguments... Je suis bâtu. Bravo, tu as gagné  :D

Oh le specimen que voilà  [:manulelutin:4]

A mes yeux, c'est toi le spécimen  [:rhadamenthos:5]

Parce qu'il y a nécessité d'être sur place pour avoir une éthique et une morale qui supplante au demeurant toute les lois écrites, et s'indigner devant un aussi triste spectacle ? On rappelle de quoi on parle ?

Mais de quelle loi tu parles ? C'est un parking privé.
J'ai autre chose à faire que m'indigner par qu'il y a une voiture sur une place de 10m², si juste à côté, il y a 100m² de disponible. Excuse-moi, je pense qu'il y a d'autres événements de bien plus importants, pour utiliser mon indignation...

A la base on parle d'un mec qui, propriétaire d'une voiture électrique à 90K€, vient se garer, alors qu'il n'en a pas le droit sur un parking d'hôtel, mais qui plus est sur une place réservé PMR pour, débrancher une fontaine d'ornement afin de pas utiliser les BORNES mise à disposition. /quotemsg]
En fait, tu es jaloux parce qu'il roule dans une auto de 90k€ quand elle était neuve...
Et si c'était la voiture du gérant ? Tu sais, celui qui a fait peindre cet emplacement PMR.

[quotemsg=73477896,4514,970588]
Tu es méga gênant et choquant.
Tu ne vois ni le bien, ni le mal ? Tout ça t'es bien égal.  [:manfoo:2]

Gênant, ça reste à prouver pour un PMR qui arriverait  :O . Choquant clairement pas.
Comment peux-tu être choqué alors que tu ne connais rien au contexte et tu réagis à chaud comme si tu étais sur Tiktok  :O

Reservé PMR, point final. Désert ou pas désert. Et si c'est désert, ce que tu dis est encore plus con. Ça veut dire que tu as de la place ailleurs.

Je te rappelle que la seule place accessible pour le rechargement de l'auto était sur la place PMR... C'est la base de la discussion. Faut suivre un peu.
Le mec de la voiture, on veut le faire passer pour un radin. C'est le but du topic... Se moquer des radins  :whistle:

Bon, allez j'ai ma dose pour aujourd'hui, kenavo en espérant que tu auras l'intelligence à l'aune de ces explications, de reconsidérer un peu tes propos, et ce que je n'espère pas être ton comportement dans le quotidien de nos vies
Désaccord, dégoût et rejet profond mais respect. Je ne t'insulte pas.

Ne parle pas d'intelligence, dire : "je ne le fais pas parce que c'est interdit". C'est le niveau zéro de l'intelligence.

Il ne faudrait pas faire un amalgame, je ne me suis jamais garé (ni même arrêté) sur une place PMR.
Tu te trompes de personne.

[:eneytihi:3]
Je pense qu'un petit tour dans une émission genre vis ma vis d'handicapé te ferais pas de mal
Le mec quoi. Tu m'as tué là  [:clooney28]

Tu balances ça sans me connaître, au calme. Tellement risible.

Azkron a écrit :

Don't feed the troll :o
Et si c'était pas volontaire de sa part, faudrait peut être qu'il revoit son schéma de pensée qui semble bien niqué :o

J'ai la pensée critique, pas comme certains ici.

manisque a écrit :

Lui ne bloquait pas la circulation, ça n'a rien à voir, de mon point de vue.

Message édité par Velocesuper le 08-09-2025 à 09:16:47
n°73482454
Latiole
Posté le 08-09-2025 à 09:17:17  profilanswer

T'es en forme  :o

n°73482479
neko ga
Posté le 08-09-2025 à 09:22:03  profilanswer

Latiole a écrit :

T'es en forme  :o

Il était là, il sait donc exactement comment était le parking  :o  A quelle distance étaient les autres places, à quelle heure est arrivée le proprio de la voiture pour savoir que le parking n'allait pas se remplir après son arrivée, etc.

A croire qu'il s'est reconnu.

n°73482540
Velocesupe​r
Posté le 08-09-2025 à 09:34:41  profilanswer

Pims_UTT a écrit :

En gras  [:elessar53]

Et physiquement il était ? En bonne santé ?

Car les gens qui mangent à la cantine sans retenue pour faire péter la prochaine analyse de sang, je ne trouve pas ça mieux  :O

dante2002 a écrit :

C’est vélo super.
Le film « radin » avec Dany Boon est une biographie  :o

Je rappelle que tu ne me connais pas.
Sinon, sur tout HFR, qu'y fais-tu ?

Car dans tous les topics où je te croise, tu es systématiquement en train de moquer d'un ou plusieurs membres...
C'est ton fonctionnement normal ? Tu es sûr que tout va bien pour toi ? Ça devient inquiétant...

n°73482552
Velocesupe​r
Posté le 08-09-2025 à 09:38:13  profilanswer

neko ga a écrit :

Il était là, il sait donc exactement comment était le parking  :o  A quelle distance étaient les autres places, à quelle heure est arrivée le proprio de la voiture pour savoir que le parking n'allait pas se remplir après son arrivée, etc.
A croire qu'il s'est reconnu.

Je ne me reconnais absolument pas.

J'essaie juste d'aller un peu plus loin que le raisonnement : "c'est interdit".

Les handicapés seraient-ils tous dénués de tolérance ?
C'est vrai que où qu'ils aillent, ils ont systématiquement une place de parking qui les attend, dans 100% des cas  :O

Message cité 3 fois
Message édité par Velocesuper le 08-09-2025 à 09:42:31
n°73482559
Perfector
Memento mori
Posté le 08-09-2025 à 09:40:04  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Les handicapés seraient-ils dénués de tolérance ?
C'est vrai que où qu'ils aillent, ils ont systématiquement une place de parking qui les attend, dans 100% de cas  :O

Tu arrives à écrire ça sans trembler ? [:implosion du tibia]

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 08-09-2025 à 09:40:13

---------------
Randos
n°73482580
Velocesupe​r
Posté le 08-09-2025 à 09:43:47  profilanswer

Perfector a écrit :

Tu arrives à écrire ça sans trembler ? [:implosion du tibia]

Le Redface n'est pas assez gros pour toi ?
 [:r3g]

Message édité par Velocesuper le 08-09-2025 à 09:44:21
n°73482595
FRandon
Posté le 08-09-2025 à 09:46:23  profilanswer

Tu t'enfonces là :o

---------------
Cdlt,
n°73482737
manisque
Posté le 08-09-2025 à 10:08:24  profilanswer

Velocesuper a écrit :

J'essaie juste d'aller un peu plus loin que le raisonnement : "c'est interdit".

C'est plus un problème de manque d'éducation de ta part qu'un manque de tolérance des autres [:cosmoschtroumpf].

---------------
n°73482778
Esska
Posté le 08-09-2025 à 10:15:45  profilanswer

Dante / Velo  [:haha in love]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  112  113  114  115  116  117

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Lutter contre l'ennui : vos trucs et astucestrucs à savoir pour Tel Aviv ?
Les trucs qui vous emmerde ...Vos enfants grandissent : trucs, astuces, résolutions, DPI :o
les sites pour apprendre des trucsCulture générale - Un amusement "sérieux"
Trucs sympa à faire/voir à Paris - l'actu ?[HELP]Trucs louches sur une installation electrique dans un appart.
[Topik pratique]Trucs appris sur le tas 
Plus de sujets relatifs à : Les radins : anecdotes vs trucs et astuces - C'est quoi un radin ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)