|
Auteur | Sujet : Les radins : anecdotes vs trucs et astuces - C'est quoi un radin ? |
---|
neko ga | Reprise du message précédent : |
![]() Publicité | Posté le 14-09-2025 à 14:35:04 ![]() ![]() |
Jay Kay |
Message édité par Jay Kay le 15-09-2025 à 10:08:11 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
hfr of the dead | ici je prête ma caisse a mes parents en galère, je fais tout en TEC et en vélo, et c'est pas mal --------------- http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs |
Latiole |
J'en aurai pr 100 balles d'abonnement par mois + 01h30-01h50 pr aller au taff. Clairement, vaut pas le coup. |
Jay Kay |
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
Jay Kay |
Motointegrator c'est moins cher Message cité 2 fois Message édité par Jay Kay le 15-09-2025 à 10:21:14 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
Vini Vini - Le vrai |
--------------- « Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck |
![]() Publicité | Posté le 15-09-2025 à 10:23:38 ![]() ![]() |
neko ga | Jay Kay : je ne connaissais pas ce site. Merci, je vais voir qui est le moins cher !
Message cité 1 fois Message édité par neko ga le 15-09-2025 à 10:27:57 |
Latiole |
Et le gros probléme en France est qu'il n'y a pas de réseau cyclable / pedestre routier comme en Allemagne où quasiment tous les chemins agricoles / forestiers sont bétonnés. Donc si tu as un probléme de voiture, tu peux toujours prendre ton vélo, même en campagne pcq tu vas pas galérer sur des chemins boueux ou en bord de départementale. Il y a deux semaines, pas trop stressé, même si mon taff est à 25km, je peux y aller en vélo sans problème. Message édité par Latiole le 15-09-2025 à 10:31:58 |
neko ga | Sans compter que le vélo, c'est pour les gens en suffisamment bonne santé. Je peux pédaler 1/2 h mais après je vais avoir du mal à marcher. Message cité 1 fois Message édité par neko ga le 15-09-2025 à 10:36:19 |
Jay Kay |
FYP. --- Toute considération environnementale à part, le vélo est une solution over compliant pour ce topic. Si on ne parle QUE des liens avec le topic : - Coût d'achat faible (possiblement gratuitement en combinant des épaves de déchètterie même) - Entretien peu coûteux et surtout, faisable soi-même. Message cité 1 fois Message édité par Jay Kay le 15-09-2025 à 10:42:04 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
FRandon Citation personnelle associée |
--------------- Cdlt, |
Jay Kay |
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
Alanina |
|
Jay Kay |
Je ne parle QUE de l'aspect financier. Sinon chacun a sa bonne excuse pour lui préférer la boite à roue Et aucun intérêt de parler de cas particulier. Sinon, chacun a sa vie et ses raisons. ps : sur le sujet de la santé, il y a maintenant un nombre conséquents d'alternatives ( parfois bien plus coûteuse qu'un random vélo, mais moins qu'une voiture : vélo à assistance électrique, trottinette électrique, draisienne électrique, tricycle, vélo couché, vélo adapté, vélo à bras...) ps² : sur le sujet de l'environnement : chacun est libre de s'installer dans un environnement adapté ou non... Message cité 1 fois Message édité par Jay Kay le 15-09-2025 à 10:48:01 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
cisko |
|
neko ga | Non, faire du vélo, ce n'est pas accessible à tous. Ca dépend de sa santé à la base, de son handicap.
|
Perfector Memento mori | Et surtout c'est pas le sujet du topic Message édité par Perfector le 15-09-2025 à 10:56:43 --------------- Randos |
cisko |
|
manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
manisque |
Alanina |
|
Jay Kay | Ca n'était pas toi qui était visé. Je parlais des 99% (bros sc inc) de français qui utilisent l'autosolisme comme seule solution de déplacement.
Message cité 1 fois Message édité par Jay Kay le 15-09-2025 à 11:14:50 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
Umi |
--------------- Vous êtes invité aux noces |
FRACTAL | +1 sur le vélo c'est imbattable financièrement |
Umi |
cisko |
je suis curieux de savoir dans quel contexte médical, faire du vélo nuirait à la santé Message cité 1 fois Message édité par cisko le 15-09-2025 à 11:38:31 |
Alanina |
|
Jay Kay |
Message édité par Jay Kay le 15-09-2025 à 11:39:42 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
manisque |
Problèmes de dos ou d'articulations --------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
Velocesuper |
Le problème du vélo, dès que tu en as un qui dépasse les 500€ environ, c'est le vol...
Concernant les articulations, le vélo est plutôt "bon" pour se remettre au sport (par rapport à la marche ou la course à pied). Message cité 2 fois Message édité par Velocesuper le 15-09-2025 à 12:40:52 |
cisko |
sauf qu'à nouveau, dans 98% des cas le vélo sera recommandé et non pas à éviter ... et même pour les problèmes lié à l'équilibre, il existe même les tricycles mais bon, niveau "image" c'est pas ouf Message édité par cisko le 15-09-2025 à 12:45:43 |
Umi |
Velocesuper |
|
bahamut49 |
|
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
Lutter contre l'ennui : vos trucs et astuces | trucs à savoir pour Tel Aviv ? |
Les trucs qui vous emmerde ... | Vos enfants grandissent : trucs, astuces, résolutions, DPI :o |
les sites pour apprendre des trucs | Culture générale - Un amusement "sérieux" |
Trucs sympa à faire/voir à Paris - l'actu ? | [HELP]Trucs louches sur une installation electrique dans un appart. |
[Topik pratique]Trucs appris sur le tas | |
Plus de sujets relatifs à : Les radins : anecdotes vs trucs et astuces - C'est quoi un radin ? |