|
Auteur | Sujet : Les radins : anecdotes vs trucs et astuces - C'est quoi un radin ? |
---|
BSG | Reprise du message précédent : |
![]() Publicité | Posté le 17-08-2025 à 13:29:33 ![]() ![]() |
ClioWilliams | C'est le genre de produits où il est inutile de payer +. Sauf si les filtres ont un gros défaut. Message édité par ClioWilliams le 17-08-2025 à 14:10:06 |
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
ClioWilliams | Du sucre blanc + quali ? |
0psimath |
|
chienBlanc |
manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
chienBlanc | Le sucre oui, mais la farine il y a différentes qualités --------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
360no2 I am a free man! |
Ben oui, donc la roue, c'est regrettable... --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
0psimath |
|
![]() Publicité | Posté le 17-08-2025 à 15:53:47 ![]() ![]() |
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
--------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
manisque |
Ouais, c'est pareil avec l'eau en bouteille qui est LARGEMENT meilleure, et que une fois, au stage d'été, mon oncle du cousin de ma tante il a eu la chiasse en boivant de l'eau du robinet pas de chez Tatol Premium Tant qu'il n'y a pas de preuves ni références, ce n'est qu'une opinion Alors qu'un post comme celui de Spurina permet de mettre tout le monde d'accord Message cité 1 fois Message édité par manisque le 17-08-2025 à 16:15:49 --------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
0psimath |
|
ClioWilliams | Norme EN228. |
imfrommarklor From Marklor I am | Il a raison, c'est largement meilleur pour les actionnaires des entreprises oil&gas |
--------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
ClioWilliams | Il y a quelques problèmes. 1) T'as fait 1 million avec... 10 voitures. 2) A un moment, tu as bien sûr acheté 2 voitures neuves identiques, tu roulais 1j/2 avec les 2 pour faire le même trajet. Une avec du SP95 Intermarché, et l'autre avec du SP98 Excellium, et tu as tout démonté pour comparer ? Message cité 2 fois Message édité par ClioWilliams le 17-08-2025 à 18:41:59 |
muzah Bal Musette @ HFR depuis 1997 |
--------------- un instant monsieur ça-va-chier |
maximizeup |
Joli troll Faire de son cas personnel (qui ne constitue d'ailleurs même pas un échantillon puisque qu'il ne prouve rien) une vérité scientifique, chapeau. Message édité par maximizeup le 18-08-2025 à 07:37:19 |
imfrommarklor From Marklor I am | Mais si, c'est vrai ! La preuve : je fais comme ça. |
hfr of the dead |
--------------- http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs |
Velocesuper |
|
Jay Kay | 1) C'est quoi votre liste exhaustive des produits discounts de base achetables sans réfléchir chez les discounters. 2) Et a contrario, les no-go, qui justifient de monter en gamme. Au moins sur les aspects gustatifs et santé personnelle. Sur le côté éthique/environnement, je pense qu'on pourra pas en attendre grand chose. Message cité 2 fois Message édité par Jay Kay le 18-08-2025 à 18:52:34 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
Pims_UTT Génoise confiture et chocolat |
Le gruyère râpé premier prix que j'ai testé quand j'étais étudiant. Il était trop salé, j'ai pas pu finir mon assiette même en me forçant |
ClioWilliams | Pour la bouffe, je vise les trucs notés A ou B, ce qui exclue souvent les premiers prix hors poulet, salades... (et pour le poulet, je vise le poulet français élevé en plein air, bœuf hachée 5%MT....). Pour les trucs salement notés ou sans note mais qu'on mange sans trop d'excès (camembert...), il y a souvent de (bonnes) surprises. Mais on s'en doute, quand on regarde les codes emballages. Message cité 1 fois Message édité par ClioWilliams le 18-08-2025 à 19:18:24 |
FRACTAL |
Éventuellement (mais se méfier de trucs qui sont limite dilué a la flotte), les produits d'entretiens et lessive (javel etc) |
manisque |
Lord deep | D'accord avec manisque concernant les produits basiques, ils sont visiblement les mêmes que les équivalents de marque (qui sont, donc, 2X plus chers) |
Jay Kay |
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
chienBlanc |
garath_ |
manisque |
Est-ce du troll ou de l'incompétence ? C'est aussi clair que de Coluche : "Quelle est la différence entre un pigeon ?".
Yep, les pâtes et le riz ont souvent des différences de qualité, sauf que le riz cheap des magasins Turcs est souvent meilleur et moins cher que le riz premium de super-marché Avant le Covid, quand les pâtes cheap coûtaient 0.60EUR/kg et les pâtes premium coûtaient 1.80EUR/kg, ça valait le coup d'optimiser. Maintenant que les pâtes cheap sont à 1.50~1.90EUR/kg et que les pâtes premium coûtent 2~2.3EUR/kg, ça ne vaut plus le coup de radiner
Certains produits ont un code qui permet d'identifier l'usine d'emballage : Les codes Français incluent même le numéro de département Message édité par manisque le 18-08-2025 à 22:04:19 --------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
wolf-gtr | PAYS
|
Lord deep |
-> Par "visiblement", je voulais dire qu'après les avoir testé tous les 2 (cheap & marque), je trouve les produits presque équivalents. Ceci dit, quand il s'agit de n'économiser que 27cents par paquet, je prends, effectivement, la marque Message édité par Lord deep le 18-08-2025 à 23:04:18 |
wolf-gtr |
OgOp |
|
ClioWilliams |
Honda Civic avec le petit 1.5 Turbo assez poussé (182ch). https://www.spritmonitor.de/fr/deta [...] &cdetail=1 Les moteurs conçus pour fonctionner au SP95 ont rarement un meilleur rendement au SP98 ou +, car ils exploitent rarement l'indice d'octane supérieur. Si tu avais une Civic Type R ou une BMW M3 E46 CSL, oui, mais là, non. Et j'avais trouvé de biens meilleurs exemples sur ce site à une époque. Genre 100 000km au SP95-E10 et 150 000km au SP98 sans alterner. Et c'était pareil. Edit : on t'avait déjà remis dans le droit chemin en 2020 sur le topic Choisir sa voiture. Message édité par ClioWilliams le 19-08-2025 à 01:02:43 |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
Lutter contre l'ennui : vos trucs et astuces | trucs à savoir pour Tel Aviv ? |
Les trucs qui vous emmerde ... | Vos enfants grandissent : trucs, astuces, résolutions, DPI :o |
les sites pour apprendre des trucs | Culture générale - Un amusement "sérieux" |
Trucs sympa à faire/voir à Paris - l'actu ? | [HELP]Trucs louches sur une installation electrique dans un appart. |
[Topik pratique]Trucs appris sur le tas | |
Plus de sujets relatifs à : Les radins : anecdotes vs trucs et astuces - C'est quoi un radin ? |