Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4193 connectés 

Vous considérez vous radin?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  102  103  104  ..  112  113  114  115  116  117
Auteur Sujet :

Les radins : anecdotes vs trucs et astuces - C'est quoi un radin ?

n°73378852
ClioWillia​ms
Posté le 19-08-2025 à 00:32:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

dante2002 a écrit :

Le 98 coûte 10% de plus et fournit sur mon CRV essence de 2018 une autonomie 10% supérieure.

Bonus, d’après tous les mécanos avec qui j’ai discuté , c’est meilleur pour le moteur

Honda Civic avec le petit 1.5 Turbo assez poussé (182ch).
Il a pas mal roulé au SP100, et au SP95-E10, sans alterner trop régulièrement ce qui fausserait trop les moyennes de conso. Voir l'historique.

https://www.spritmonitor.de/fr/deta [...] &cdetail=1

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/425852

Les moteurs conçus pour fonctionner au SP95 ont rarement un meilleur rendement au SP98 ou +, car ils exploitent rarement l'indice d'octane supérieur.
Et il y a autant d'énergie ~ dans 1L SP95-E10 et 1L de SP truc+

Si tu avais une Civic Type R ou une BMW M3 E46 CSL, oui, mais là, non.

Et j'avais trouvé de biens meilleurs exemples sur ce site à une époque.

Genre 100 000km au SP95-E10 et 150 000km au SP98 sans alterner. Et c'était pareil. :o

Edit : on t'avait déjà remis dans le droit chemin en 2020 sur le topic Choisir sa voiture.  [:prozac]

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/425853

Message édité par ClioWilliams le 19-08-2025 à 01:02:43
mood
Publicité
Posté le 19-08-2025 à 00:32:43  profilanswer

n°73378908
Velocesupe​r
Posté le 19-08-2025 à 01:01:16  profilanswer

Je crois qu'il trolle, tout simplement  :sweat:
Rien que sa présence sur ce topic, c'est comme un jour d'ouverture de pêche  [:pingolu:4]

n°73378911
Lord deep
Posté le 19-08-2025 à 01:03:17  profilanswer

wolf-gtr a écrit :

pas si radin que ça alors.

:jap:  Exact, je me considère économe mais pas radin pour autant.
Je compte mais ce n'est pas une priorité absolue

Message édité par Lord deep le 19-08-2025 à 01:03:40
n°73378922
ClioWillia​ms
Posté le 19-08-2025 à 01:15:28  profilanswer

manisque a écrit :

De quelle note parles-tu ? Est-ce le Nutri-score ? Je vois que je ne suis pas le seul à regarder les codes d'emballages :D.

Oui.  :o

Les Chocapic notées A par exemple.  :o
Elles contenaient 2-3x + de sucre il y a 20 ans, non ? :o

Ou les chips de lentilles Vico notées A ou B, et il y a une marque de chips de pomme de terre vendue chez Lidl "la Chips du coin - Paulette" notée A. :o

Une fois que t'es habitué à ça, les autres gavées de sel deviennent immangeables. Marque ou non.

Et il faut faire gaffe avec les produits -x% de sel. Ils sont plus chers alors qu'il y a souvent autant de sel dans les autres. :o

Message cité 2 fois
Message édité par ClioWilliams le 19-08-2025 à 01:42:26
n°73379532
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 19-08-2025 à 09:50:21  profilanswer

Le radin subira la posture sociale sans honte de se baisser ramasser un premier prix plutôt que de faire l'économie musculaire et de prendre un produit à hauteur d'homme, pour 4 cts

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°73379538
FRACTAL
Posté le 19-08-2025 à 09:51:54  profilanswer

ClioWilliams a écrit :

Oui. :o

Les Chocapic notées A par exemple. :o
. :o

Oui j'ai pas tout suivi mais j'ai l'impression que certains produits ont baissé en sucre pour gagner 1 lettre de nutri score

Truc marrant d'ailleurs, Nestlé a fait des gammes bio de ses céréales (+1.50€ vs le modèle normal), avec en général 2 lettres de mieux que le modèle normal.

n°73379730
manisque
Posté le 19-08-2025 à 10:36:42  profilanswer

ClioWilliams a écrit :

Oui.  :o  

Les Chocapic notées A par exemple.  :o  

Ou les chips de lentilles Vico notées A ou B, et il y a une marque de chips de pomme de terre vendue chez Lidl "la Chips du coin - Paulette" notée A. :o

Une fois que t'es habitué à ça, les autres gavées de sel deviennent immangeables. Marque ou non.

Et il faut faire gaffe avec les produits -x% de sel. Ils sont plus chers alors qu'il y a souvent autant de sel dans les autres. :o

Ce n'est pas idiot :jap:.

Je fais assez peu attention à ce genre de trucs, le fait que des chips soient gras, que des mélanges de céréales soient sucrées, ou même que du fromage soit gras ne me choque pas spécialement, tant que ce n'est pas une source d'alimention principale. J'ai plus l'habitude de choisir des aliments simples (müesli ou flocons de céréales plutôt que des céréales compliquées), et d'éviter les ingrédients qui devraient plus servir dans du cirage que dans de la nourriture (graisses saturées/trans).

Après, vu ma corpulence, je ne sais pas si un peu trop de gras ou un peu trop de sucre ferait vraiment du mal [:already 47:1].

+1 pour les produits allégés, où on paye parfois pour de l'eau ou des additifs pires que ce qu'ils remplacent.

Vini a écrit :

Le radin subira la posture sociale sans honte de se baisser ramasser un premier prix plutôt que de faire l'économie musculaire et de prendre un produit à hauteur d'homme, pour 4 cts

Ça permet de faire du sport sans payer un club de gym [:logicsystem360:5].

Message édité par manisque le 19-08-2025 à 10:38:24

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°73381080
ClioWillia​ms
Posté le 19-08-2025 à 14:55:36  profilanswer

:jap:

Avec mes 2L de lait entier par jour, j'ai ce qu'il faut en graisses saturées, enfin elles sont pas toutes mauvaises heureusement.  :o

imc 21.7 ventre plat [:faman:1]

Le lait entier est passé de B à C avec le changement d'algo. Même si on trouve pas mal d'emballages B encore.

Message édité par ClioWilliams le 19-08-2025 à 15:02:37
n°73381221
Perfector
Memento mori
Posté le 19-08-2025 à 15:20:46  profilanswer

J'en bois un verre et j'ai le bide en vrac :o

---------------
Randos
n°73381732
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 19-08-2025 à 16:42:02  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Je crois qu'il trolle, tout simplement  :sweat:
Rien que sa présence sur ce topic, c'est comme un jour d'ouverture de pêche  [:pingolu:4]

Ah non non les ayatollah SP98 y'en a plein les rues

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
mood
Publicité
Posté le 19-08-2025 à 16:42:02  profilanswer

n°73382286
Velocesupe​r
Posté le 19-08-2025 à 17:58:40  profilanswer

PressurE a écrit :

Ah non non les ayatollah SP98 y'en a plein les rues

Avec une consommation réduite de 10% ?  :ouch:

n°73383824
saucissonm​asque
Posté le 19-08-2025 à 22:43:08  profilanswer

Acheter du ECO+ franchement...
Sauf si on est au RSA, je ne comprends vraiment pas.

Je ne comprends pas non plus ceux qui grattent sur le moindre parrainage ou le cashback 1% comme Véloce par exemple.

n°73383846
Poly
Posté le 19-08-2025 à 22:47:42  profilanswer

saucissonmasque a écrit :

Quel intérêt de payer plus cher une marque/une présentation/de la pub pour des produits très basiques comme du sucre?

n°73384252
maximizeup
Posté le 20-08-2025 à 07:00:58  profilanswer

Je ne comprends pas non plus ceux qui grattent sur le moindre parrainage ou le cashback 1% comme Véloce par exemple.

En gros t'es sur le topic football mais t'as toujours détesté le ballon rond  :O

n°73384440
FRandon
Citation personnelle associée
Posté le 20-08-2025 à 08:50:42  profilanswer

Poly a écrit :

Quel intérêt de payer plus cher une marque/une présentation/de la pub pour des produits très basiques comme du sucre?

Si ça se trouve les basiques sont produits dans des conditions déplorables et pas du tout bio  [:apges:3]

---------------
Cdlt,
n°73384559
neko ga
Posté le 20-08-2025 à 09:16:19  profilanswer

Vous voulez du vrai radin de compét' ?
Ma mère a un réel besoin d'un truc, qu'elle a dans ses tiroirs mais qu'elle n'utilisera pas pour économiser et ne pas devoir en racheter. Même si elle a toujours besoin de ce truc.
Elle garde les poches d'emballages alimentaires pour s'en resservir, sans les laver, même si ces poches ont contenu de la viande ou des moules.
Elle garde les poches remplies d'air servant à caler les produits dans les colis pour y mettre des aliments (tant pis pour le contact alimentaire).
Quand j'étais ado, elle m'avait dit de retourner ma serviette hygiénique de façon à ne pas devoir la jeter (oui, beurk).
Elle veut se servir de l'eau de pluie ayant stagner dans ses bidons pour se rincer les dents.
Elle refuse de se séparer d'ustensiles de cuisine tout cabossés, brûlés et cie, pour ne pas devoir utiliser ceux qui sont neufs (ça fait 30 ans qu'ils sont "neufs" ).

Message cité 5 fois
Message édité par neko ga le 20-08-2025 à 09:18:24
n°73384560
Perfector
Memento mori
Posté le 20-08-2025 à 09:16:37  profilanswer

J'évite aussi, comme Top Budget (sauf quand c'est de la grosse quantité pas pour moi :o) mais c'est psychologique

---------------
Randos
n°73384570
Perfector
Memento mori
Posté le 20-08-2025 à 09:18:06  profilanswer

neko ga a écrit :

Ma mère a un réel besoin d'un truc, qu'elle a dans ses tiroirs mais qu'elle n'utilisera pas pour économiser et ne pas devoir en racheter. Même si elle a toujours besoin de ce truc.  
Elle garde les poches d'emballages alimentaires pour s'en resservir, sans les laver, même si ces poches ont contenu de la viande ou des moules.  
Elle garde les poches remplies d'air servant à caler les produits dans les colis pour y mettre des aliments (tant pis pour le contact alimentaire).
Quand j'étais ado, elle m'avait dit de retourner ma serviette hygiénique de façon à ne pas devoir la jeter (oui, beurk).
Elle veut se servir de l'eau de pluie ayant stagner dans ses bidons pour se rincer les dents.  
Elle refuse de se séparer d'ustensiles de cuisine tout cabossés, brûlés et cie, pour ne pas devoir utiliser ceux qui sont neufs (depuis des années, ils sont "neufs" ).  

Ah oui il y a du lourd là [:prems]
Elle vit à Gaza ? :o

---------------
Randos
n°73384627
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 20-08-2025 à 09:26:38  profilanswer

Y en a bien un qui dira "Pas choqué" :o

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°73384637
FRandon
Posté le 20-08-2025 à 09:28:10  profilanswer

garder des merdes en te disant que ça servira toujours (chute de carrelage, bout de planche, ficelle etc.) ?
Ouais :o

---------------
Cdlt,
n°73384645
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 20-08-2025 à 09:29:17  profilanswer

C'est être économe

---------------
n°73384648
0psimath
Posté le 20-08-2025 à 09:29:47  profilanswer

FRandon a écrit :

garder des merdes en te disant que ça servira toujours (chute de carrelage, bout de planche, ficelle etc.) ?

Des frusques  [:b2g:3]

n°73384662
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 20-08-2025 à 09:31:15  profilanswer

Remettre de l'eau dans le fond du savon marque pouce

---------------
n°73384672
FRandon
Posté le 20-08-2025 à 09:32:01  profilanswer

@0psimath
Aussi  [:winning]

Message édité par FRandon le 20-08-2025 à 09:32:26

---------------
Cdlt,
n°73384680
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 20-08-2025 à 09:32:59  profilanswer

Toute mon enfance :D Franchement être enfant de radins ça laisse des traces, mais ça ouvre les yeux

---------------
n°73384703
Winpoks
Posté le 20-08-2025 à 09:34:42  profilanswer

neko ga a écrit :

Elle refuse de se séparer d'ustensiles de cuisine tout cabossés, brûlés et cie, pour ne pas devoir utiliser ceux qui sont neufs (ça fait 30 ans qu'ils sont "neufs" ).

Elle est encore en vie, donc ça passe.  [:johnclaude:7]

n°73384704
Perfector
Memento mori
Posté le 20-08-2025 à 09:34:51  profilanswer

L'eau c'est vraiment le truc irrationnel pour les radins
En France, le m3 c'est environ 4€ en moyenne (en simplifiant)
1m3 c'est 1000L, soit 111 packs d'eau minérale, donc économiser avec de l'eau stagnante c'est d'un ridicule ...

Message cité 3 fois
Message édité par Perfector le 20-08-2025 à 09:35:57

---------------
Randos
n°73384726
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 20-08-2025 à 09:36:20  profilanswer

neko ga a écrit :

[:implosion du tibia]

n°73384729
meluor
Posté le 20-08-2025 à 09:36:48  profilanswer

Vini a écrit :

Toute mon enfance :D Franchement être enfant de radins ça laisse des traces

Elle t'avait pourtant bien dit de retourner tes slips.

n°73384732
neko ga
Posté le 20-08-2025 à 09:37:38  profilanswer

FRandon a écrit :

Non mais en plus parfois ça sert (faut juste le retrouver). Si on a un local/pièce qui ne sert à rien, c'est bénin. Les pauvres ne peuvent pas se permettre d'acheter au besoin mais le souci c'est que le pauvre n'a pas souvent de surface inutilisée où stocker des trucs "au cas où"...  [:nybbas]

n°73384987
unknown_pe​rson
Posté le 20-08-2025 à 10:14:57  profilanswer

neko ga a écrit :

J'ai un peu un problème avec ça (sans que ça ne soit lié à de la radinerie :o). Genre j'ai acheté des chaussures un peu plus chères qu'à mon habitudes, et plutôt blanches, ça m'a mis du temps avant de les porter quotidiennement car j'avais pas envie de les salir ou de les abimer. Du coup à la place je continuais à mettre mes anciennes chaussures déjà abimées et je les gardais pour des occasions (pas forcément des grandes occasions :o ). Bon maintenant elles sont toutes sales et abimées donc je peux les mettre tout le temps, mais à chaque fois, ça me prend un délai avant de ne plus avoir peur de les abimées (et c'est comme ça avec plein de choses :o )

n°73384996
Perfector
Memento mori
Posté le 20-08-2025 à 10:15:58  profilanswer

Tu as aussi une voiture rutilante qui sort jamais du garage car tu veux pas l'user ou la salir ? :o

---------------
Randos
n°73385090
chienBlanc
Posté le 20-08-2025 à 10:27:10  profilanswer

neko ga a écrit :

:love:  

Y'a du lourd là dedans.  :D

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°73385120
unknown_pe​rson
Posté le 20-08-2025 à 10:31:02  profilanswer

Je n'ai pas (encore) de voiture :o  
Mais ça ne marche que quand j'ai une alternative (comme les anciennes chaussures la :o ). Mais c'est vrai que j'ai beaucoup une mentalité de "au cas ou". Je garde mes chaussures plus propres/neuves pour avoir des + belles chaussures LE jour ou j'ai vraiment envie d'avoir des jolies chaussures. C'est un peu pareil dans les jeux vidéos, j'aime bien accumuler les ressources au cas ou :o  
(Apres c'est pas non plus un vrai problème, mon exemple de chaussures là, c'est bon, je les mets tout le temps et elles ont moins d'un an, mais elles ne sont plus toutes blanches :( )

n°73385140
Shane Hann​igan
Mort aux cons
Posté le 20-08-2025 à 10:32:54  profilanswer

Elle a raison. Je fais pareil (pour le sucre, j'ai pas de machine à filtre).  

Le sucre en poudre c'est littéralement du saccharose et y'a zéro différence entre deux paquets. En particulier pour quelque chose dont on devrait consommer relativement peu.

n°73385204
manisque
Posté le 20-08-2025 à 10:42:20  profilanswer

FRandon a écrit :

Mon père a des dessous-de-plats en échantillons gratuits de carrelage, et a longtemps eu des bouts de bois de récupération :o.

Tout peut resservir, même les pneus de vélo/voiture usés finissent découpés pour servir de butées de portes ou de tampons anti-vibrations pour le lave-linge. Tout ce qui part à la déchetterie finissait dépouillé et réutilisé avec l'aide des grands-parents Auvergnats et anciens fermiers [:elgin675:1]. Les lacets de chaussures resservaient comme ficelles, la toile de vêtements usés servait à en réparer d'autres, et je me rappelle de sangles de sac-à-dos recyclées en ceintures [:tinostar].

Vini a écrit :

Remettre de l'eau dans le fond du savon marque pouce

Ça me fait toujours penser à cette série, avec leur "gratin de restes" et les machins plus dilués que de l'homéopathie [:galom] : https://www.youtube.com/watch?v=7KbNJzQVTtM

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°73385205
eleonor ma​rolex
Posté le 20-08-2025 à 10:42:28  profilanswer

Un radin de compétition là où je travaillais avant. Je ne bossais pas dans le même service mais sa renommée avait dépassé les limites de son open-space. Le gars n’avait pas l’électricité chez lui, lavait ses chaussettes dans le lavabo des toilettes et les faisait sécher sur un radiateur. Je me suis posé la question pour les slips mais j’en ai déduit qu’il n’en avait pas…  
Il portait toujours le même sweat car il en avait acheté tout un stock du même modèle à un prix ultra-compétitif. A midi, il mangeait une boite de conserve, l’hiver, c’était fête car il pouvait (un peu) la réchauffer sur un radiateur. Lors d’un pot de départ, il avait fait venir sa copine pour qu’elle puisse manger à l’œil.

n°73385215
Perfector
Memento mori
Posté le 20-08-2025 à 10:43:59  profilanswer

Radin pathologique là

---------------
Randos
n°73385219
Perfector
Memento mori
Posté le 20-08-2025 à 10:44:42  profilanswer

manisque a écrit :

Auvergnats et anciens fermiers [:elgin675:1]. Les lacets de chaussures resservaient comme ficelles, la toile de vêtements usés servait à en réparer d'autres, et je me rappelle de sangles de sac-à-dos recyclées en ceintures [:tinostar].

Dans les fermes c'est souvent du système D oui
Mais certains roulent vraiment pas sur l'or

---------------
Randos
n°73385426
Jay Kay
Posté le 20-08-2025 à 11:11:36  profilanswer

Shane Hannigan a écrit :

Le sucre en poudre c'est littéralement du saccharose et y'a zéro différence entre deux paquets. En particulier pour quelque chose dont on devrait consommer relativement peu.

Et tu tiens ça de qui ?

A un moment donné, pour produire moins cher, le CDC n'est pas le même.

Culture, récolte, transport, transformation, conditionnement.... y'a quand même pas mal de facteur qui peuvent bouger en terme d'éthique, d'environnement, de santé individuelle...

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°73385434
Jay Kay
Posté le 20-08-2025 à 11:12:55  profilanswer

manisque a écrit :

Mon père a des dessous-de-plats en échantillons gratuits de carrelage, et a longtemps eu des bouts de bois de récupération :o.

Tout peut resservir, même les pneus de vélo/voiture usés finissent découpés pour servir de butées de portes ou de tampons anti-vibrations pour le lave-linge. Tout ce qui part à la déchetterie finissait dépouillé et réutilisé avec l'aide des grands-parents Auvergnats et anciens fermiers [:elgin675:1]. Les lacets de chaussures resservaient comme ficelles, la toile de vêtements usés servait à en réparer d'autres, et je me rappelle de sangles de sac-à-dos recyclées en ceintures [:tinostar].

Radinerie ou bon sens, je pose la question.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  102  103  104  ..  112  113  114  115  116  117

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Lutter contre l'ennui : vos trucs et astucestrucs à savoir pour Tel Aviv ?
Les trucs qui vous emmerde ...Vos enfants grandissent : trucs, astuces, résolutions, DPI :o
les sites pour apprendre des trucsCulture générale - Un amusement "sérieux"
Trucs sympa à faire/voir à Paris - l'actu ?[HELP]Trucs louches sur une installation electrique dans un appart.
[Topik pratique]Trucs appris sur le tas 
Plus de sujets relatifs à : Les radins : anecdotes vs trucs et astuces - C'est quoi un radin ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)