Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3431 connectés 

Vous considérez vous radin?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  121  122  123  124  125  126
Auteur Sujet :

Les radins : anecdotes vs trucs et astuces - C'est quoi un radin ?

n°39742194
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 10-10-2014 à 11:40:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

Pas dans toutes les régions :o

---------------
antithéiste
mood
Publicité
Posté le 10-10-2014 à 11:40:08  profilanswer

n°39742329
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 10-10-2014 à 11:47:49  profilanswer

barth11 a écrit :

Les hommes sont moins protocolaires et idéalistes au sujet de cette journée

clair, on pensent surtout aux clauses du contrat de mariage, nous sommes des futuristes  [:petoulachi]

---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°39743513
barth11
Life is no life
Posté le 10-10-2014 à 13:28:53  profilanswer

kriloner a écrit :

Ah le bon petit message qui généralise de derrière les fagots.

Poursuis s'il te plait?

Allez dis moi ce qui te chagrine?!
J'ai fais exprès d'utiliser "LA PLUS PART des femmes". Il n'y a rien de général.
Mais oui zut, les associations de lutte pour la féminisme vont me tomber dessus parceque j'ai osé constater un leger détail de caractère feminin qui est présent chez LA PLUS PART des femmes et non CHEZ les femmes.

Sérieux, revenons en au sujet et arrêtons de voir discriminations et agressions partout

n°39743579
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 10-10-2014 à 13:33:47  profilanswer

barth11 a écrit :

Allez dis moi ce qui te chagrine?!
J'ai fais exprès d'utiliser "LA PLUS PART des femmes". Il n'y a rien de général.
Mais oui zut, les associations de lutte pour la féminisme vont me tomber dessus parceque j'ai osé constater un leger détail de caractère feminin qui est présent chez LA PLUS PART des femmes et non CHEZ les femmes.

Sérieux, revenons en au sujet et arrêtons de voir discriminations et agressions partout

C'est quoi le rapport avec les radins ?

n°39743990
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 10-10-2014 à 14:08:49  profilanswer

Plupart.

n°39745435
prospoul
Posté le 10-10-2014 à 15:41:47  profilanswer

Vous voyez bien que c'est un troll non ?

n°39745908
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 10-10-2014 à 16:10:00  profilanswer

dredi   :whistle:

n°39747256
barth11
Life is no life
Posté le 10-10-2014 à 18:18:35  profilanswer

thoulisse_bernard a écrit :

C'est quoi le rapport avec les radins ?

Là y'en a aucun c'est pour ça que je dis de revenir au sujet (les radins)
On me demande de m'expliquer je m'epliques juste. J'ai posté quelques anecdotes donc mon but n'est pas autres chose ;)

Et désolé pour la grosse faute d'ortographe... J'etais persuadé pourtant :sweat:

Message édité par barth11 le 10-10-2014 à 18:21:38
n°39768385
MrMonsieur
Posté le 13-10-2014 à 16:12:00  profilanswer

De retour du mariage radin. Comme prévu, sentiments assez mitigés.

On a apprécié le fait que le nombre d'invités soit plutôt réduit (environ 70 personnes), et que ce soit principalement des gens de notre age. J'ai pu revoir des gens que j'avais pas vu depuis longtemps, c'était sympa. Le buffet du dimanche était excellent (forcément, c'était pas eux qui l'avait payé), tout le monde a joué le jeu et y'avait même des suisses qui se sont pointés avec leur appareil à raclette et 6 kilos de fromage. C'était énorme, surtout en comparaison du repas de la veille...  
Ben ouais, avec un budget aussi réduit, fallait pas s'attendre à des merveilles: c'était pas top, et les portions étaient minuscules. Ma copine a un petit appétit, elle avait encore faim. Et puis c'était franchement l'arnaque (le "buffet de fromage" et sa farandole de pains fantaisies, c'était deux petits plateaux avec une variété de pain décongelé tout mou, le mesclun au magret fumé en entrée, y'avait deux morceau de magret, le dessert, y'avait en plus du gateau des profiteroles, ben c'était un chou par personne, et fallait insister pour se faire resservir après que tout le monde soit passé).
Impossible de savoir ce qu'on a bu comme vin, c'était une piquette sans nom réembouteillée par le proprio de la salle où se déroulait la fête.  

Comme il n'y avait pas d'organisation pour la suite de la soirée, juste une playlist qui passait en random sur la minuscule sono, et que les invités logeaient dans des coins parfois assez loin aux alentours, les gens ont commencé à partir vers 1h. On est partis parmi les derniers, à2h30 environ.  

Bref, c'était le pire mariage que j'ai fait, mais au moins on a coupé aux pièges traditionnels (discours qui durent des heures, blagues grivoises, animations alakon, etc...).
Et puis ça nous a donné pleins d'idées à pas suivre pour le notre!

n°39769337
FRACTAL
Posté le 13-10-2014 à 17:20:37  profilanswer

MrMonsieur a écrit :

Ben ouais, avec un budget aussi réduit, fallait pas s'attendre à des merveilles: c'était pas top, et les portions étaient minuscules. Ma copine a un petit appétit, elle avait encore faim. Et puis c'était franchement l'arnaque (le "buffet de fromage" et sa farandole de pains fantaisies, c'était deux petits plateaux avec une variété de pain décongelé tout mou, le mesclun au magret fumé en entrée, y'avait deux morceau de magret, le dessert, y'avait en plus du gateau des profiteroles, ben c'était un chou par personne, et fallait insister pour se faire resservir après que tout le monde soit passé).

ah ouais c'était vite plié :d

sinon je me demande pourquoi il y a du magret a 90% des mariages  :??:

mood
Publicité
Posté le 13-10-2014 à 17:20:37  profilanswer

n°39769590
thoulisse_​bernard
Posté le 13-10-2014 à 17:41:38  profilanswer

MrMonsieur a écrit :

On a apprécié le fait que le nombre d'invités soit plutôt réduit (environ 70 personnes), et que ce soit principalement des gens de notre age. J'ai pu revoir des gens que j'avais pas vu depuis longtemps, c'était sympa. Le buffet du dimanche était excellent (forcément, c'était pas eux qui l'avait payé), tout le monde a joué le jeu et y'avait même des suisses qui se sont pointés avec leur appareil à raclette et 6 kilos de fromage. C'était énorme, surtout en comparaison du repas de la veille...  
Impossible de savoir ce qu'on a bu comme vin, c'était une piquette sans nom réembouteillée par le proprio de la salle où se déroulait la fête.  

Comme il n'y avait pas d'organisation pour la suite de la soirée, juste une playlist qui passait en random sur la minuscule sono, et que les invités logeaient dans des coins parfois assez loin aux alentours, les gens ont commencé à partir vers 1h. On est partis parmi les derniers, à2h30 environ.  

Bref, c'était le pire mariage que j'ai fait, mais au moins on a coupé aux pièges traditionnels (discours qui durent des heures, blagues grivoises, animations alakon, etc...).

Si ya pas la chenille dans la playlist c'est pas un vrai mariage

n°39769932
barth11
Life is no life
Posté le 13-10-2014 à 18:15:21  profilanswer

T'as eu des avis d'autres invités? Ça critiquait discrètement?

n°39769994
AlexMagnus
J'have fnu sans être gud !
Posté le 13-10-2014 à 18:22:14  profilanswer

barth11 a écrit :

T'as eu des avis d'autres invités? Ça critiquait discrètement?

Ca se critique tout le temps, les mariages :o

---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
n°39770060
erwann dit​ flo
Quand votre monde s'éclaire...
Posté le 13-10-2014 à 18:29:59  profilanswer

MrMonsieur a écrit :

[...]

Félicitations :o

---------------
Alea31 a dit : "Je mettrai une tof de mon nombril quand on aura atteint les 500 votants ! Et de mes faysses à 5000 votants !" http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 3102_1.htm
n°39770065
thoulisse_​bernard
Posté le 13-10-2014 à 18:31:06  profilanswer

erwann dit flo a écrit :

Félicitations condoléances :o

n°39770071
erwann dit​ flo
Quand votre monde s'éclaire...
Posté le 13-10-2014 à 18:31:53  profilanswer

Ah oui ! :D

---------------
Alea31 a dit : "Je mettrai une tof de mon nombril quand on aura atteint les 500 votants ! Et de mes faysses à 5000 votants !" http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 3102_1.htm
n°39772950
MrMonsieur
Posté le 13-10-2014 à 23:56:46  profilanswer

L'idée principale étant de pas en faire du tout.

Et bien sûr, ça critiquait sec, surtout la famille de la mariée (papa est chef de clinique pendant que maman tue le temps avec une galerie d'art inuit, pour vous situer le niveau social). Mais je trouve que c'est tout à leur honneur d'avoir fait le truc à leur manière: c'était pourri, mais au moins c'était leur mariage.

n°39775857
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2014 à 11:45:57  answer

thoulisse_bernard a écrit :

Si ya pas la chenille dans la playlist c'est pas un vrai mariage

Thoulisse Wehrmacht ?  [:mindrunner555:1]

n°39776044
thoulisse_​bernard
Posté le 14-10-2014 à 11:56:43  profilanswer

Non, avec un D comme Des menuisiers  :D

n°39789090
Profil sup​primé
Posté le 15-10-2014 à 14:24:04  answer

Topikapotentiel [:gaga drapal]

n°39792296
Profil sup​primé
Posté le 15-10-2014 à 18:25:48  answer

[:billy54:2]

n°39795522
MrMonsieur
Posté le 15-10-2014 à 23:50:07  profilanswer

spurina a écrit :

le plus hippy du couple est la mariée ou le marié ? qui a converti l' autre ? [:transparency]

C'est lui. Elle, elle est polytechnicienne (papa l'a répété dans son discours à la mairie, puis dans toutes ses conversations).

Sinon, je crois que j'ai un potentiel champion de l'univers. Je faisais mes courses au supermarché, je demande trois sacs plastiques, qui sont devenus payants depuis peu (genre 1 ou 2 centimes le sac), et le client de la caisse d'à côté a envoyé ses deux mômes pour me demander s'ils pouvaient prendre un sac...   [:sebcile:4]  

n°39796499
t_faz
Posté le 16-10-2014 à 09:06:14  profilanswer

MrMonsieur a écrit :

C'est lui. Elle, elle est polytechnicienne (papa l'a répété dans son discours à la mairie, puis dans toutes ses conversations).

Sinon, je crois que j'ai un potentiel champion de l'univers. Je faisais mes courses au supermarché, je demande trois sacs plastiques, qui sont devenus payants depuis peu (genre 1 ou 2 centimes le sac), et le client de la caisse d'à côté a envoyé ses deux mômes pour me demander s'ils pouvaient prendre un sac...   [:sebcile:4]  

tu les utilises pas tes sacs ?

---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°39802775
prospoul
Posté le 16-10-2014 à 17:01:27  profilanswer

Cela dit, s'ils sont réutilisés au lieu d'être jetés, c'est pas plus mal. Il m'arrive de réutiliser des sac ou des emballages (gratuits [:aaaabe:3]). Dans les 'salad bars' en grandes surface*.

Ma pierre à l'édifice : J'avais avancé 10 Euros à un gars pour une conso. Je l'avais relancé un certain nombre de fois. Enfin, il il me les a rendus. Mais il n'a pu retenir un soupir. On voyait clairement que ca lui déchirait le coeur. Bon, on était pas bien riches à l'époque (on était lycéens).

* : Je sais pas si ca existe en france. T'achète la salade au poids en choisisant toi même le contenu.

n°39802971
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2014 à 17:15:47  answer

Jamais de salade au poids.
je réutilise les comme sac poubelle de sdb ou bureau.
d'ici 2016, ils seront interdits.

n°39804209
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 16-10-2014 à 19:26:02  profilanswer

Personne réutilise ses capotes?

---------------
antithéiste
n°39806122
MrMonsieur
Posté le 16-10-2014 à 23:05:26  profilanswer

t_faz a écrit :

tu les utilises pas tes sacs ?

J'ai pas compris la question...  

Les mômes sont venu me les taxer avant que je commence à emballer mes courses, c'est pas des sacs qui restaient en rab.

n°39806509
Larry_Gola​de
Posté le 17-10-2014 à 00:01:00  profilanswer

Mais il imaginait quoi le mec? Que t'avais acheté un sac en trop pour décorer?  [:pingouino dei]

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°39806743
wawa78
Yes I can !
Posté le 17-10-2014 à 00:53:24  profilanswer

Larry_Golade a écrit :

Mais il imaginait quoi le mec? Que t'avais acheté un sac en trop pour décorer?  [:pingouino dei]

C'est plus de la radinerie c'est juste etre con la :/

---------------
Feed-back
n°39806831
kukron
Posté le 17-10-2014 à 02:00:41  profilanswer

prospoul a écrit :

Ma pierre à l'édifice : J'avais avancé 10 Euros à un gars pour une conso. Je l'avais relancé un certain nombre de fois. Enfin, il il me les a rendus. Mais il n'a pu retenir un soupir. On voyait clairement que ca lui déchirait le coeur. Bon, on était pas bien riches à l'époque (on était lycéens).

Le pire c'est que je parie que de son point de vue il s'imaginait que c'était toi le radin de vouloir absolument récupérer ce que tu lui avais prêté.
Certains ses sentent agressés quand on leur demande de rendre ce qu'ils doivent.

n°39806854
kami
pouet
Posté le 17-10-2014 à 02:19:55  profilanswer

Ptain les potes radins qui amènent rien ou de la merde pour reprendre en fin de soirée je vois que c'est assez commun...putain perso j'ai fais un peu le ménage niveau amis pingres. C'est lourdingue à la longue.

Sinon une amie à ma belle soeur; medecin pédiatre tellement crevarde qu'elle sous loue son appart et va squatter chez autrui...et comme tous ses amis en ont marre là ça fait deux semaines qu'elle est chez ma belle soeur :D

Aussi du côté de ma femme son beauf tellement crevard (et il gagne très bien sa vie) qu'il est pas capable de payer le taxi alors qu'il croulait sous plus de 50 kilos de bagages avec un enfant en bas age et sa femme et s'est tapé le rer d le soir de mon mariage en se barrant avant la fin et en cassant les couilles a mes potes pour qu'on les depose a la gare...et quand il vient sur Paris c'est toujours la même il gruge les transports en famille a 40 balais...avec sa situation et sa femme médecin aussi....

Y a de ces mystères...

n°39807762
Perfector
Memento mori
Posté le 17-10-2014 à 09:32:17  profilanswer

A ce stade faut voir un psy ...

Ce que je ne supporte pas, ce sont ceux qui comptent toujours tout au centime près.
J'ai du faire un chèque au proprata d'une dépense en commun de 178,34€.
Bon prince, (et la flemme d'écrire tout) j'ai proposé de leur donner 180 mais "non tu comprends un compte exact c'est mieux". Comme ça ils se sentiront pas obligé d'arrondir la prochaine fois !

Pour la compta d'une entreprise je veux bien, mais entre particuliers :/
Ce sont les mêmes qui sont du genre à réclamer 60 centimes en moins à la nounou car elle a bossé 5min de moins une journée.

Message cité 3 fois
Message édité par Perfector le 17-10-2014 à 09:32:54
n°39807823
fatah
Posté le 17-10-2014 à 09:37:55  profilanswer

Si je rencontre des gens comme ça, je crois que je me foutrais franchement de leur gueule :d

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°39807840
RaKaCHa
Posté le 17-10-2014 à 09:39:10  profilanswer

Lorsqu'on va au bar, je connais un gars qui paient toujours la première tournée, celle qu'on prend avant que tout le monde soit arrivé.

Maintenant c'est notre petit moment plaisir, on guette avec impatience le moment où il va se précipiter pour annoncer généreusement qu'il paie la première tournée [:ddr555]

n°39808044
Piwig
SteamID : Piwig
Posté le 17-10-2014 à 09:54:50  profilanswer

Perfector a écrit :

Ce que je ne supporte pas, ce sont ceux qui comptent toujours tout au centime près.
J'ai du faire un chèque au proprata d'une dépense en commun de 178,34€.  
Bon prince, (et la flemme d'écrire tout) j'ai proposé de leur donner 180 mais "non tu comprends un compte exact c'est mieux". Comme ça ils se sentiront pas obligé d'arrondir la prochaine fois !

Pour la compta d'une entreprise je veux bien, mais entre particuliers :/  
Ce sont les mêmes qui sont du genre à réclamer 60 centimes en moins à la nounou car elle a bossé 5min de moins une journée.

MAIS TROP QUOI ! Ceux là ils m'énervent tellement...
Le pire c'est que ça à vraiment l'air de les faire chier qu'on mette 50Cts de plus pour avoir un compte rond... D'ailleurs si il manque 2Cts de monnaie ils vont carrément tirer une gueule de trois pieds de long...  

RaKaCHa a écrit :

Lorsqu'on va au bar, je connais un gars qui paient toujours la première tournée, celle qu'on prend avant que tout le monde soit arrivé.

Maintenant c'est notre petit moment plaisir, on guette avec impatience le moment où il va se précipiter pour annoncer généreusement qu'il paie la première tournée [:ddr555]

Nous on fait "qui paie la première paie aussi la dernière" épicétou. C'est vraiment mesquin comme technique :s

n°39810234
prospoul
Posté le 17-10-2014 à 12:11:16  profilanswer

Perfector a écrit :

:jap:  

Tu peux être milliardaire et radin. L'un n'empêche pas l'autre.

Dans le cas de mon pote, on était fauché à l'époque. Au dernières nouvelles il l'était toujours. Donc il est, lui, dispensé de psy.

n°39811608
nabilou19
YO
Posté le 17-10-2014 à 14:20:03  profilanswer

prospoul a écrit :

:jap:  

Tu peux être milliardaire et radin. L'un n'empêche pas l'autre.

Dans le cas de mon pote, on était fauché à l'époque. Au dernières nouvelles il l'était toujours. Donc il est, lui, dispensé de psy.

je comprendrais jamais les gens qui gagnent bien leurs vies et qui se comporte comme si ils vivaient avec le RSA...ca me depasse  :lol:  

n°39811664
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 17-10-2014 à 14:24:21  profilanswer

Remarquent, les gens qui vivent avec le RSA se comportent bien comme s'ils gagnairent bien leurs vies, au moins c'est raccord :spamafote:

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°39811749
Piwig
SteamID : Piwig
Posté le 17-10-2014 à 14:30:11  profilanswer

Ce midi au restaurant un collègue demande une panacota et moi pareil. Le gars pars puis reviens en disant qu'il n'en reste qu'une. Je propose donc un shifumi afin de régler le soucis.
Il perd et demande à avoir le café gourmand au même prix. 2€ de différence :o

n°39811899
nabilou19
YO
Posté le 17-10-2014 à 14:40:12  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

Remarquent, les gens qui vivent avec le RSA se comportent bien comme s'ils gagnairent bien leurs vies, au moins c'est raccord :spamafote:

c est vrai ca marche aussi dans l autre sens  :lol:  

n°39815676
barth11
Life is no life
Posté le 17-10-2014 à 20:27:53  profilanswer

Un couple d'amis bien rachot a l'habitude quand il y'a des sorties au resto à plusieurs de partir payer les premiers et s'en aller direct. Les derniers qui payent ont toujours la surprise d'avoir 5-10€ en plus à payer... Les enfoirés :pfff:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  121  122  123  124  125  126

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Lutter contre l'ennui : vos trucs et astucestrucs à savoir pour Tel Aviv ?
Les trucs qui vous emmerde ...Vos enfants grandissent : trucs, astuces, résolutions, DPI :o
les sites pour apprendre des trucsCulture générale - Un amusement "sérieux"
Trucs sympa à faire/voir à Paris - l'actu ?[HELP]Trucs louches sur une installation electrique dans un appart.
[Topik pratique]Trucs appris sur le tas 
Plus de sujets relatifs à : Les radins : anecdotes vs trucs et astuces - C'est quoi un radin ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)