Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3041 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Topic Unique : Les médias libres

Que pensez vous de la nouvelle rédaction de gamekult par rapport à l'ancienne ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  70  71  72  ..  715  716  717  718  719  720
Auteur Sujet :

La presse du jeu video

n°43469164
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Posté le 07-10-2015 à 11:30:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

xxantoinexx a écrit :

Ben je comprends que tu puisses dire "TH ne mérite pas 3 tellement c'est mauvais", mais dire "en comparaison DL avait eu 4", non :o

Sur le site GK je vois deux 2 pour 2015, "Submerged" et "Raven's Cry" :o

Ben si je peux comparer puisqu'un test semble coherent dans son contenu et sa note, et pas l'autre. C'est ca que je compare.

---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
mood
Publicité
Posté le 07-10-2015 à 11:30:27  profilanswer

n°43469189
pojev
Expert en Macro OpenOffice
Posté le 07-10-2015 à 11:31:56  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

Le fond de mon message est qu'un jeu comme Tony Hawk, dont la version retail ne se lancera meme pas sans le patch dayone (plus gros que le jeu lui meme!), ne merite meme pas 3! Regarde la somme des defauts et leurs consequences sur le jeu dans le test, ce n'est absolument pas coherent avec la note finale.  

Le test de dying light, on peut ne pas etre d'accord avec, mais je le trouvais coherent dans le texte et la note.

Est-ce que le fait que le jeu soit buggé doit entrer dans la notation ? Avoir cette info est nécessaire (et il l'a mis dans son test), mais on pourrait estimer qu'il devrait être patché. Et qu'une fois patché, ces bugs devraient être corrigés.
Le 3 ne m'étonne pas : le jeu est un tony hawk sans évolution (donc note plus basse), et en plus il est mal branlé. Mais il est pas totalement vide, ou mal branlé.

Ze_Fly a écrit :

Non mais faites pas semblant de pas comprendre. En plus ils ont deja fait ca, lors de reeditions comme pour Lost Planet 1 par exemple. 8/10 a sa sortie, 6/10 un an plus tard pour la version GOTY je sais plus quoi.

Ah mais j'ai bien compris ton propos, j'étendais le sarcasme sur une idée qui m'amuse :D

Pour moi la note ne sert à rien, si ce n'est à avoir son avis. Genre sur certains jeux où j'ai fait un CR, les jeux sont pas terribles graphiquement, mais restent sympa à jouer. Mais je préfère un résumé à la fin qu'une note.

---------------
L'amour c'est comme un bilboquet, ça fini toujours par rentrer - La théorie des Ballz
n°43469218
- gab
Posté le 07-10-2015 à 11:33:36  profilanswer

Avec vos histoires de notes on se croirait sur le topic de l'Education Nationale :o

Vous vous prenez pour des enseignants ?  [:lefab:5]

Message édité par - gab le 07-10-2015 à 11:34:13

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°43469288
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 07-10-2015 à 11:37:28  profilanswer

Ouais. Parce que les chiffres, c'est pas une science exacte figurez-vous [:djekyl]

n°43469301
Ze_Fly
Posté le 07-10-2015 à 11:37:58  profilanswer

pojev a écrit :

Est-ce que le fait que le jeu soit buggé doit entrer dans la notation ? Avoir cette info est nécessaire (et il l'a mis dans son test), mais on pourrait estimer qu'il devrait être patché. Et qu'une fois patché, ces bugs devraient être corrigés.
Le 3 ne m'étonne pas : le jeu est un tony hawk sans évolution (donc note plus basse), et en plus il est mal branlé. Mais il est pas totalement vide, ou mal branlé.

Ben d'apres le test si! Il parle d'un level design parfois dicte uniquement par le placement de logo! D'un gameplay ridiculement facile et du coup pas interessant! C'est loin d'etre des defauts mineurs!
Evidemment les bugs doivent rentrer dans la notation du jeu, quand ils pourrissent l'experience ce qui est clairement le cas! Tu parle de patch, mais il a ete patche! les videos des bugs qu'on voit sur le net sont APRES le patch, pour la simple et bonne raison que le jeu ne se lance pas sans! Et ca aussi, ca devrait rentrer dans la notation.  

Je n'ai pas souvenir d'un seul point positif. Et il n'y en a meme pas dans le resume "lesplus/lesmoins" en fin de tests! :D

---------------
n°43469324
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2015 à 11:38:56  answer

Ze_Fly a écrit :

Le fond de mon message est qu'un jeu comme Tony Hawk, dont la version retail ne se lancera meme pas sans le patch dayone (plus gros que le jeu lui meme!), ne merite meme pas 3! Regarde la somme des defauts et leurs consequences sur le jeu dans le test, ce n'est absolument pas coherent avec la note finale.

Le test de dying light, on peut ne pas etre d'accord avec, mais je le trouvais coherent dans le texte et la note.

Non mais 3 ou 1 c'est "pareil", c'est une note de merde.

n°43469363
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 07-10-2015 à 11:40:54  profilanswer

xxantoinexx a écrit :

+1 oseb, ou alors lancez un topic sur les youtubeurs.

[:madame_de_galles:5]  

on pourra en faire le nouveau déchets du net, et ça passera crême  [:vono09]

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°43469374
Ze_Fly
Posté le 07-10-2015 à 11:41:46  profilanswer

Ah ouai, donc de 1 a 3 c'est pareil et de 7 a 10 aussi du coup ? Pourquoi se faire chier a avoir une echelle sur 10 alors?  On note sur 3 et c'est bon.

---------------
n°43469388
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 07-10-2015 à 11:42:30  profilanswer

Et c'est reparti [:gzk:2]

n°43469405
donut78
Stop eating donuts
Posté le 07-10-2015 à 11:43:26  profilanswer

+1

Autant ils essayent un tant soit peu d'accorder leurs notes en haut (7, 8 ou 9), et encore. Par contre pour tout ce qui est en dessous de 5, toute la rédac s'en fout ama  :D

Message cité 1 fois
Message édité par donut78 le 07-10-2015 à 11:46:43
mood
Publicité
Posté le 07-10-2015 à 11:43:26  profilanswer

n°43469411
Ze_Fly
Posté le 07-10-2015 à 11:43:43  profilanswer

Idealement, je virerai la note perso hein. Mais quitte a en mettre une, autant qu'elle serve a quelque chose.  

Spoiler :

[:nekromanttik:5]

---------------
n°43469430
Ze_Fly
Posté le 07-10-2015 à 11:44:58  profilanswer

donut78 a écrit :

+1

Autant ils essayent un tant soit peu d'accorder leur notes en haut (7, 8 ou 9), et encore. Par contre pour tout ce qui est en dessous de 5, toute la rédac s'en fout ama  :D

On en revient a la note de Dying Light du coup  [:sord:5]

Finalement, le seul testeur capable de foutre une note a un jeu, c'est Stoon  [:basongwe:2]

Je propose que Stoon note tous les jeux tiens, en fonction des tests prealablement ecrit. On aura peut etre un truc logique. :o

Message édité par Ze_Fly le 07-10-2015 à 11:47:28

---------------
n°43469437
Eife
Posté le 07-10-2015 à 11:45:27  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

Ah ouai, donc de 1 a 3 c'est pareil et de 7 a 10 aussi du coup ? Pourquoi se faire chier a avoir une echelle sur 10 alors?  On note sur 3 et c'est bon.

oui. Un jeu à 3 ou 1, tu l'achetes pas.

des jeu à 7, 8 ou 9, ça t'incite a lire les tests, parce que quand t'as pas les moyens de tous les acheter, ça peut t'aider à en choisir un seul...

---------------
n°43469460
Ze_Fly
Posté le 07-10-2015 à 11:46:24  profilanswer

Et 4 a 6 je fais quoi? Perso c'est souvent dans cette categorie la que je m'amuse le plus...Bref, ca n'a aucun putain de sens.

---------------
n°43469462
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2015 à 11:46:36  answer

Ze_Fly a écrit :

Tu passes d'un jeu pourri à un jeu très pourri dans le premier cas, et du  jeu bien à un jeu excellent dans le 2eme. Si jamais tu es le genre à hésiter à acheter un jeu si il est juste pourri, ce dont tu as l'air, oui je comprends que le 3 t'embête si le jeu mérite un 1.

n°43469522
Eife
Posté le 07-10-2015 à 11:49:46  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

Et 4 a 6 je fais quoi? Perso c'est souvent dans cette categorie la que je m'amuse le plus...Bref, ca n'a aucun putain de sens.

entre 4 et 6 pour moi, ça relève du "si vous êtes fan du genre/univers"...
c'est un jeu moyen, mais qui peut avoir son intérêt. avec de bonnes idées (le 6), ou au contraire des tares qu'il faudra quand même arriver à surmonter (le 4)  [:zedlefou:1]

---------------
n°43469529
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 07-10-2015 à 11:50:00  profilanswer

Regarde les explications des notes, y'a une page sur GK:
http://www.gamekult.com/apropos/notes.html

Ca me parait correspondre.  

J'ai maté le GK Live d'Exserv, j'en ai retenu:
- que le nouveau TH était moche;
- qu'il était "moins bien que le premier TH";
- qu'il y avait beaucoup de pub.

Après ouais y'a des bugs, comme dans tous les jeux, j'ai rien vu d'ahurissant pendant l'heure de live.
Ca reste un TH, donc gameplay ultra-daté, le jeu est paresseux, c'est pas super intéressant, le online est pourri (mais c'est pas la composante principale du jeu, donc rien d'éliminatoire).
Bref c'est un mauvais jeu, 3 me semble logique :o

Malgré ce que tu dis, j'ai quand même la nette impression que la raison de ta "colère", c'est le faible écart niveau note entre ce TH et Dying Light. Et là je reviens à mes propos initiaux à ce sujet :o

n°43469535
donut78
Stop eating donuts
Posté le 07-10-2015 à 11:50:19  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

Mais si ça un sens, il te suffit ce comprendre qu'une note ne peut pas être objective et n'est que l'avis subjectif du testeur.

n°43469539
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 07-10-2015 à 11:50:34  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

T'as des goûts de chiotte  [:xenobrandt:5]

n°43469616
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2015 à 11:55:03  answer

xxantoinexx a écrit :

Après ouais y'a des bugs, comme dans tous les jeux, j'ai rien vu d'ahurissant pendant l'heure de live.
Ca reste un TH, donc gameplay ultra-daté, le jeu est paresseux, c'est pas super intéressant, le online est pourri (mais c'est pas la composante principale du jeu, donc rien d'éliminatoire).

Malgré ce que tu dis, j'ai quand même la nette impression que la raison de ta "colère", c'est le faible écart niveau note entre ce TH et Dying Light. Et là je reviens à mes propos initiaux à ce sujet :o

Je pense que c'est le problème avec la presse jeu vidéo, beaucoup de ses lecteurs pensent être en croisade pour ce qu'ils pensent être un bon jeu ou pas, se plaindre d'une note parce que le testeur n'a pas compris l'essence de "leur"  jeu ou parce qu'ils ont sur noté ce qu'ils jugent être un blockbuster sans âme.

n°43469620
Eife
Posté le 07-10-2015 à 11:55:23  profilanswer

xxantoinexx a écrit :

ah ben parfait, je m'y retrouve :jap:

y'a une vraie différence entre le 1/2 et le 3 :D

---------------
n°43469671
Ze_Fly
Posté le 07-10-2015 à 11:59:13  profilanswer

xxantoinexx a écrit :

Non mon ralage (c'est pas vraiment une colere) vient de l'incoherence du test et de la note finale. Y'a aucun point positif dans le test! Aucun quoi! J'ai pas vu le GKLive. Si il est moins vehement que le test, ca rend le tout encore plus incoherent :D
Par exemple, le probleme de la pub: le placement de produit n'ai pas choquant en soit, mais dans le test il indique que ca influe sur le level design ! Et la, c'est un sacre defaut!

J'aurai pas du parler de dying light ca a brouille mon propos. :D

---------------
n°43469688
Ze_Fly
Posté le 07-10-2015 à 12:00:07  profilanswer

Si c'est ce que tu retiens de mon propos, on ne s'est absolument pas compris.

---------------
n°43469701
Eife
Posté le 07-10-2015 à 12:00:57  profilanswer

et donc, qu'est ce qui te semble incohérent avec ça? :

Citation :

Pas une infâme bouse, tout simplement un mauvais jeu. Les quelques efforts sont visibles mais loin d'être suffisants pour justifier un achat, tant le plaisir de jeu est aux abonnés absents.

---------------
n°43469707
Ze_Fly
Posté le 07-10-2015 à 12:01:14  profilanswer

xxantoinexx a écrit :

Je connait leur bareme c'est meme pour ca que je fais la reflexion sur le test de tony hawk :D

---------------
n°43469731
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2015 à 12:02:31  answer

Ze_Fly a écrit :

Si c'est ce que tu retiens de mon propos, on ne s'est absolument pas compris.

"Tu passes d'un jeu pourri à un jeu très pourri dans le premier cas, et du  jeu bien à un jeu excellent dans le 2eme. Si jamais tu es le genre à hésiter à acheter un jeu si il est juste pourri, ce dont tu as l'air, oui je comprends que le 3 t'embête si le jeu mérite un 1."

Je remet ma réponse du coup.

n°43469775
Ze_Fly
Posté le 07-10-2015 à 12:04:50  profilanswer

Eife a écrit :

et donc, qu'est ce qui te semble incohérent avec ça? :

Citation :

Pas une infâme bouse, tout simplement un mauvais jeu. Les quelques efforts sont visibles mais loin d'être suffisants pour justifier un achat, tant le plaisir de jeu est aux abonnés absents.

Ca :

Citation :

Il suffit de quelques heures pour se convaincre que ce Tony Hawk Pro Skater 5 est un incroyable gâchis. La réalisation désastreuse couplée à un concept moins ambitieux que le tout premier volet sorti en 1999 débouche sur un cocktail rare de déception, d’indignation et même de pitié.

ou ca:

Citation :

En ce qui concerne les zones de jeu, au nombre de huit, leur taille tout comme l’agencement des éléments font peine à voir.

ou encore ca:

Citation :

Que ce soit le rendu graphique, la modélisation datée ou l’affichage des textures qui peut prendre jusqu’à 20 secondes, cet épisode donne l’impression d’être encore en alpha. Une sensation qui se confirmera tout au long de la partie, avec en prime des bugs parfois bloquants type retour au menu de la console, des sessions de passe muraille qui mènent à une chute dans le vide... Arrêtons là les frais : retenez simplement que le degré de finition est honteux et soulève même la question de savoir comment Microsoft ou Sony ont pu autoriser le jeu à sortir dans un tel état.

Comment tous ces elements ne permettent pas de qualifier le jeu d'infame bouse ?  :??:  

Regardons les plus et les moins : oh, y'a pas de plus. C'est pas la definition d'une bouse?  :??:

---------------
n°43469778
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 07-10-2015 à 12:04:55  profilanswer

J'ai pas joué à Tony Hawk, ni lu le test d'Exserv, mais j'en ai lu d'autres (que ce soit au format écrit ou vidéo) ; de là où je suis, les propos de Ze_Fly me paraissent pas déconnants dans la mesure où le jeu est l'équivalent vidéoludique d'un Ashcan Copy.

n°43469882
stefaninho
Posté le 07-10-2015 à 12:13:05  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

Comment tous ces elements ne permettent pas de qualifier le jeu d'infame bouse ?  :??:  

Regardons les plus et les moins : oh, y'a pas de plus. C'est pas la definition d'une bouse?  :??:

Oui, il a été trop "gentil" sur la note, ptete un manque d'expérience, on lui a confié d'autres bouses depuis son arrivé ?  

Typiquement sur un test comme ça cpc place un 0 voir une note négative.  

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°43469901
donut78
Stop eating donuts
Posté le 07-10-2015 à 12:14:20  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

C'est pour pas trop se fâcher avec l'éditeur  :o

Message édité par donut78 le 07-10-2015 à 12:14:45
n°43470072
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 07-10-2015 à 12:27:47  profilanswer

J'ai l'impression qu'il s'agit + d'un problème de test complètement à charge que de note.
Un fan absolu de TH y trouvera sans doute son compte.

Edit: De ce que j'ai vu du jeu pendant 1h de live, ça me parait pas si loin des souvenirs que j'ai des TH :o

Message cité 1 fois
Message édité par xxantoinexx le 07-10-2015 à 12:28:47
n°43470744
pojev
Posté le 07-10-2015 à 13:38:35  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

Je maintiens, ça ne vaut pas 0. Un gachi n'est pas un jeu moisi. Comme pour une déception. Diablo 3 était une déception à sa sortie, mais pas un jeu moisi.

Là, TH reste du TH. Il y a des bugs, mais à priori le jeu n'est pas injouable (même si je suis d'accord pour dire qu'un jeu ne devrait jamais sortir buggé).
Si tu compares avec des jeux qui ont 0 ou 1, tu verras qu'ils sont pire que celui-là, donc TH mérite son 3 par rapport à eux.

---------------
L'amour c'est comme un bilboquet, ça fini toujours par rentrer - La théorie des Ballz
n°43470776
- gab
Posté le 07-10-2015 à 13:41:03  profilanswer

xxantoinexx a écrit :

J'ai l'impression qu'il s'agit + d'un problème de test complètement à charge que de note.
Un fan absolu de TH y trouvera sans doute son compte.

Pour ce que ça veut dire... le fan absolu, c'est justement celui qui arrive à trouver des qualités à un truc objectivement indéfendable :D

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°43471797
Dbbg
Modérateur adjoint
Posté le 07-10-2015 à 14:48:07  profilanswer

Je dois lancer un sondage sur les notes pour qu'on passe à autre chose ? :o

---------------
Steam/Origin/Xbox Live/Uplay : dbbg | Battletag : dbbg#1324 | PSN : dbbg2008 | NNID : dbbg83 | Sens Critique
n°43471827
pojev
Posté le 07-10-2015 à 14:51:20  profilanswer

Dbbg a écrit :

Je dois lancer un sondage sur les notes pour qu'on passe à autre chose ? :o

Quelle note mettriez-vous à TH5 ?  :whistle:

---------------
n°43472801
MireilleTr​unks
Darling !
Posté le 07-10-2015 à 15:53:40  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

:D

J'attend l'emission avec Virgile.....ca fait long la.

Et sinon j'ai lu deux trois previews et tests chez JVC....je trouve ca catastrophique. Epyon en particulier.

Les tests d'epyon c'est vraiment racler le fond d'un chiotte et le foutre en ligne tel quel.  

Puis il y a peu de temps je l'ai vu en vidéo dans la web tv gaming live et bien que je ne voudrais pas faire d'amalgame entre l'apparence et le reste,  il correspond pourtant physiquement et vestimentairement à ce que je m'étais imaginé du type qui ponds ces merdes.

n°43472824
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 07-10-2015 à 15:54:56  profilanswer

Vestimentairement déjà, j'ai jamais vu un seul mec bien sapé, quelle que soit la rédaction :o

J'inclus Chièze et ses collègues les hipsters@celio :o

n°43472842
MireilleTr​unks
Darling !
Posté le 07-10-2015 à 15:55:39  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

Comment peut on explique que Dying Light est 4/10, quand Tony hawk a 3 ? Je peux tout a fait comprendre que Dying Light est 4, pourquoi pas, mais un seul point d'ecart avec un jeu qui ne devrais meme pas passer les controles qualites des constructeurs ?

Parce que ce ne sont pas les mêmes rédacteurs. C'est chiant à dire et surtout à mettre en pratique mais en lisant un article (quelque soit le domaine), on doit se forcer à comprendre qui l'a écrit pour pouvoir le pondérer.

Message édité par MireilleTrunks le 07-10-2015 à 15:58:30
n°43472936
Ze_Fly
Posté le 07-10-2015 à 16:00:59  profilanswer

https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcSz_A69A1_rtskxWJs4SaKUA6gxk32eg6q52lsf6t07adMFesUcYxdXqoc

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  70  71  72  ..  715  716  717  718  719  720

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque en ligneJook Video
[PACS] Pacs et impot : simulation en ligne incohérenteutiliser les chèques lires pour du jeux video ou multimedia
[topic unique] CanalPlay, l'offre vidéo illimitée du groupe Canal +Topic : PIÉGEZ vos proches ! (Faux article de presse,annonce,...)
Topic spiritualité, des video pour provoquer un déclic dans le cerveauBanque en ligne - ne pas transférer les fonds initiaux pour cloture
Revendre ses CD DVD & Jeux VidéoRecherche musique de cette vidéo
Plus de sujets relatifs à : La presse du jeu video

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)