Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5030 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Topic Unique : Les médias libres

Que pensez vous de la nouvelle rédaction de gamekult par rapport à l'ancienne ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  653  654  655  ..  709  710  711  712  713  714
Auteur Sujet :

La presse du jeu video

n°70299868
SupaPictav​e
Embrouilleur
Posté le 19-03-2024 à 09:54:37  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ah mais tu prêches un convaincu hein :D
J'ai pas voulu rebondir sur le coup du white savior simulator parce que je sais le sujet sensible et, encore une fois, j'ai pas écouté l'émission pour en parler, mais c'est typiquement le truc qui me saoule.

---------------
Feedback
mood
Publicité
Posté le 19-03-2024 à 09:54:37  profilanswer

n°70299882
eclaireur
Posté le 19-03-2024 à 09:57:05  profilanswer

taxalot- a écrit :

Le problème de ces gens, c'est de donner quelques centimes de leur produit de consommation à des gens qui ne pensent pas comme eux et qui ont des idées qu'ils condamnent. La vie économique moderne invivable, sans parler de l'absurdité parce que le reste de l'équipe de dev se voit également boycotter alors qu'ils partagent probablement des idées similaires au boycotteur. Mais très bien, on a le droit de trouver ça normal, j'ai également le droit de trouver ça complètement con.

Imagine un peu le bordel à l'envers. J'ai envie de faire un jeu vidéo, un livre, un film. Seulement, je sais que dans mon public, y'aura quelques racistes qui vont passer un bon moment avec mon oeuvre, bon bah du coup je le fais pas ?

Le séparatisme intellectuel et politique comme projet économique et vidéoludique, beau combat.

Très bien dit :jap:

Dans ce média, je ne comprends pas pourquoi ils essayent de tourner absoluement tout sous un angle politique qui leur déplait.

Si je veux lire de la politique, et par des gens dont c'est le job, je vais sur Le Figaro ou Le monde diplomatique.

n°70299923
donut78
Stop eating donuts
Posté le 19-03-2024 à 10:03:23  profilanswer

eclaireur a écrit :

Très bien dit :jap:

Dans ce média, je ne comprends pas pourquoi ils essayent de tourner absoluement tout sous un angle politique qui leur déplait.

Si je veux lire de la politique, et par des gens dont c'est le job, je vais sur Le Figaro ou Le monde diplomatique.

Et donc le Figaro ne peut pas faire du JV ?

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°70299956
Groomy
Oisif
Posté le 19-03-2024 à 10:07:34  profilanswer

Ils risquent d'être aussi nul que les journalistes jeux vidéo qui font de la politique.

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°70299960
taxalot-
Posté le 19-03-2024 à 10:07:50  profilanswer

Mais c'est surtout que bon dieu on parle pas du contenu politique des oeuvres. La je veux bien, c'est clairement dans le sujet.

On parle des idées politiques et activités extrapros de certaines personnes impliquées dans la fabrication d'un produit. Ça n'a putain d'aucun sens.

---------------
Journalisme Total ? | Retropudding | Débranchés |
n°70299983
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 19-03-2024 à 10:10:04  profilanswer

taxalot- a écrit :

Le problème de ces gens, c'est de donner quelques centimes de leur produit de consommation à des gens qui ne pensent pas comme eux et qui ont des idées qu'ils condamnent. La vie économique moderne invivable, sans parler de l'absurdité parce que le reste de l'équipe de dev se voit également boycotter alors qu'ils partagent probablement des idées similaires au boycotteur. Mais très bien, on a le droit de trouver ça normal, j'ai également le droit de trouver ça complètement con.

Imagine un peu le bordel à l'envers. J'ai envie de faire un jeu vidéo, un livre, un film. Seulement, je sais que dans mon public, y'aura quelques racistes qui vont passer un bon moment avec mon oeuvre, bon bah du coup je le fais pas ?

Le séparatisme intellectuel et politique comme projet économique et vidéoludique, beau combat.

Tu peux le regretter mais faut aussi voir que politiquement on a la sensation que voter ne change rien, pendant qu'on nous répète ad nauseam qu'on est des consommateurs et que finalement c'est par là qu'on peut changer les choses.

Ya simplement rien qui va en ce moment.

taxalot- a écrit :

Mais c'est surtout que bon dieu on parle pas du contenu politique des oeuvres. La je veux bien, c'est clairement dans le sujet.

On parle des idées politiques et activités extrapros de certaines personnes impliquées dans la fabrication d'un produit. Ça n'a putain d'aucun sens.

Bien sur que si ça a un sens. C'est celui de "si 343 industries veut qu'on achète leurs jeux, qu'ils se débarrassent de leurs employés racistes (ou que sais je)" [:spamafote]  

ça rejoint ce que je dis plus haut. C'est du militantisme de consommateur.

Message cité 1 fois
Message édité par tamino le 19-03-2024 à 10:12:08
n°70299987
Groomy
Oisif
Posté le 19-03-2024 à 10:10:48  profilanswer

taxalot- a écrit :

Quand il s'agit des propriétaires/décideur, ça a un sens. Si j’achète un livre de Zemmour je file de l'argent à son éditeur et à Zemmour, même si c'était un livre d'amour sans politique je veux pas filer d'argent à ce type.

Et tamino le dit bien, notre portefeuille a du pouvoir, la fameuse phrase "suffirait de pas acheter".

Message cité 1 fois
Message édité par Groomy le 19-03-2024 à 10:13:35

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°70299994
eclaireur
Posté le 19-03-2024 à 10:12:03  profilanswer

taxalot- a écrit :

Voir en Outcast 2 un début de propagande envers le colonialisme, je sais pas comment on peut en arriver à cette conclusion.

n°70300134
stefaninho
Posté le 19-03-2024 à 10:31:55  profilanswer

Groomy a écrit :

Ils risquent d'être aussi nul que les journalistes jeux vidéo qui font de la politique.

T'as rien sur Chloé.

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°70300149
taxalot-
Posté le 19-03-2024 à 10:33:25  profilanswer

En attendant la plupart des meilleurs papiers en rapport avec le JV ne sont pas chez CanardPC, ils sont sur LeMonde.Fr .

Message édité par taxalot- le 19-03-2024 à 10:33:37

---------------
mood
Publicité
Posté le 19-03-2024 à 10:33:25  profilanswer

n°70300224
donut78
Stop eating donuts
Posté le 19-03-2024 à 10:44:22  profilanswer

tamino a écrit :

Tu peux le regretter mais faut aussi voir que politiquement on a la sensation que voter ne change rien, pendant qu'on nous répète ad nauseam qu'on est des consommateurs et que finalement c'est par là qu'on peut changer les choses.

Groomy a écrit :

Quand il s'agit des propriétaires/décideur, ça a un sens. Si j’achète un livre de Zemmour je file de l'argent à son éditeur et à Zemmour, même si c'était un livre d'amour sans politique je veux pas filer d'argent à ce type.

Et tamino le dit bien, notre portefeuille a du pouvoir, la fameuse phrase "suffirait de pas acheter".

Pas mieux. On vote aussi avec notre porte-monnaie.

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°70300231
taxalot-
Posté le 19-03-2024 à 10:45:39  profilanswer

Et donc si t'achètes pas le produit, le compositeur de Halo il va changer son vote ? Je comprends pas l'idée ?
Tu penses que c'est ton achat du jeu qui finance ou non son opinion politique ?

Et donc quid si l'équipe de dev du jeu que tu boycottes est composée à 80% d'électeurs de Biden ? Ca marche comment ?

Message cité 4 fois
Message édité par taxalot- le 19-03-2024 à 10:46:30

---------------
n°70300262
stefaninho
Posté le 19-03-2024 à 10:50:17  profilanswer

taxalot- a écrit :

Et donc quid si l'équipe de dev du jeu que tu boycottes est composée à 80% d'électeurs de Biden ? Ca marche comment ?

C'est aussi a eux de faire pression pour cancel les voix dissonnantes, ils sont tout autant coupable par leur inaction de ne pas combattre le mal.  :o

---------------
n°70300274
taxalot-
Posté le 19-03-2024 à 10:51:42  profilanswer

stefaninho a écrit :

C'est aussi a eux de faire pression pour cancel les voix dissonnantes, ils sont tout autant coupable par leur inaction de ne pas combattre le mal.  :o

Donc t'es patron, tu licencies toutes les personnes qui sont pas d'accord avec toi politiquement ? Tu fais comment, tu fais un sondage sur qui a voté quoi et après tu lances les entretiens ? Explique moi tout.

---------------
n°70300281
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 19-03-2024 à 10:52:55  profilanswer

taxalot- a écrit :

Et donc si t'achètes pas le produit, le compositeur de Halo il va changer son vote ? Je comprends pas l'idée ?  

T'énerve pas, je t'explique le principe du consommateur éclairé qui change le monde. Mais c'est pas une idée de moi [:cosmoschtroumpf]  

Perso je pense que tout ça c'est de la merde, mais pas plus que de rien faire non plus. C'est de la bonne conscience à pas cher.

n°70300283
eclaireur
Posté le 19-03-2024 à 10:53:04  profilanswer

stefaninho a écrit :

Oui, c'est sûr, c'est évidemment ce qu'il fallait faire   [:zaldarf:3]

n°70300288
eclaireur
Posté le 19-03-2024 à 10:53:47  profilanswer

tamino a écrit :

T'énerve pas, je t'explique le principe du consommateur éclairé qui change le monde. Mais c'est pas une idée de moi [:cosmoschtroumpf]  

Perso je pense que tout ça c'est de la merde, mais pas plus que de rien faire non plus. C'est de la bonne conscience à pas cher.

Ce que font tous ces médias, qui ne peuvent pas s'empêcher d'en placer une dans leur tirade pour parler d'un loisir vidéoludique :jap:

n°70300293
donut78
Stop eating donuts
Posté le 19-03-2024 à 10:54:31  profilanswer

taxalot- a écrit :

Je tranche.

C'est de l'information. Ce qui vous gène, c'est plus la couleur politique que l'information en elle-même. Je peux très bien comprendre, je n'aurai pas envie de suivre un média JV orienté très à droite. Mais je n'irai pas me plaindre que ce média soit très à droite. Je passe simplement mon chemin.

---------------
n°70300306
stefaninho
Posté le 19-03-2024 à 10:56:35  profilanswer

taxalot- a écrit :

Donc t'es patron, tu licencies toutes les personnes qui sont pas d'accord avec toi politiquement ? Tu fais comment, tu fais un sondage sur qui a voté quoi et après tu lances les entretiens ? Explique moi tout.

Tu peux trouver pleins de gens qui seront ravis de te fournir des listes de personnes à cancel, y'en a même qui demande par exemple les noms de personnes ayant participé a tel ou tel truc (parfois non publique) pour les mettre sur ces listes.  
Un abo ou un pouce bleu suffit a être fiché comme ça aujourd'hui.

---------------
n°70300308
Groomy
Oisif
Posté le 19-03-2024 à 10:56:43  profilanswer

taxalot- a écrit :

Et si je vote pas pour Mr X aux élections tu crois qu'il va changer de politique ?
Et si le bitume du trottoir sur lequel je marche il été posé par un gars qui vote extrème-droite est ce qu'il faut changer de trottoir ?

Le but c'est juste de trouver plein d'exemples ridicule pour dire que tous ce qu'on fait à un niveau individuel ça sert à rien ?

stefaninho a écrit :

Tu peux trouver pleins de gens qui seront ravis de te fournir des listes de personnes à cancel, y'en a même qui demande par exemple les noms de personnes ayant participé a tel ou tel truc (parfois non publique) pour les mettre sur ces listes.

Quel rapport encore ? Tu parles de qui ? Vous avez pas d'opinions ? D'avis ? Si on a une opinion ou qu'on veut s'impliquer un peu ça veut dire qu'on veut "cancel" "bruler" ?

Message cité 1 fois
Message édité par Groomy le 19-03-2024 à 11:02:05

---------------
n°70300333
Gracchus13
Posté le 19-03-2024 à 10:59:24  profilanswer

tamino a écrit :

T'énerve pas, je t'explique le principe du consommateur éclairé qui change le monde.

Et ça marche!  [:am72:5]

n°70300414
stefaninho
Posté le 19-03-2024 à 11:12:26  profilanswer

Groomy a écrit :

Quel rapport encore ?

Comment ça quel rapport ? Il me demande comment on sait qui cancel ? Je lui répond.  

Groomy a écrit :

Tu parles de qui ?

Mais y'en a plein qui font ça, partout, le dernier gros exemple que j'ai en tête :  
https://img.super-h.fr/images/2024/03/19/5171b242e0cf91c2ecb242a2a2934734.png
Mais t'as eu aussi pour le jeu Harry Potter et le Halo là c'est exactement la même chose.  
Maintenant si tu me demandes une liste de gens qui font des listes non je n'en ai pas, mais c'est pas compliqué de trouver des exemples :D

Groomy a écrit :

Vous avez pas d'opinions ? D'avis ? Si on a une opinion ou qu'on veut s'impliquer un peu ça veut dire qu'on veut "cancel" "bruler" ?

Dire que tu n'achètes pas un truc parce que tel ou tel personne qui y a participé n'est pas de ton avis c'est un acte militant et c'est du cancel oui, c'est exactement la définition. [:transparency]
Je ne comprends pas pourquoi tu t'énerves j'énonce juste les faits, je ne juges pas.

Message cité 2 fois
Message édité par stefaninho le 19-03-2024 à 11:13:38

---------------
n°70300457
donut78
Stop eating donuts
Posté le 19-03-2024 à 11:19:03  profilanswer

stefaninho a écrit :

Dire que tu n'achètes pas un truc parce que tel ou tel personne qui y a participé n'est pas de ton avis c'est un acte militant et c'est du cancel oui, c'est exactement la définition. [:transparency]
Je ne comprends pas pourquoi tu t'énerves j'énonce juste les faits, je ne juges pas.

Euh pas du tout. Cancel c'est interdire. Sinon tout le monde cancel tout le monde tout le temps. Breaking news, tu cancel Libé parce qu'ils sont trop à gauche, tu cancel France culture parce qu'ils sont trop à gauche, n'imp  :D

---------------
n°70300474
stefaninho
Posté le 19-03-2024 à 11:21:32  profilanswer

donut78 a écrit :

Euh pas du tout. Cancel c'est interdire. Sinon tout le monde cancel tout le monde tout le temps. Breaking news, tu cancel Libé parce qu'ils sont trop à gauche, tu cancel France culture parce qu'ils sont trop à gauche, n'imp  :D

Citation :

La cancel culture (de l'anglais cancel, « annuler »), aussi appelée en français culture de l'effacement ou culture de l'annulation, est une pratique apparue aux États-Unis consistant à dénoncer publiquement, en vue de leur ostracisation, des individus, groupes ou institutions responsables d'actes, de comportements ou de propos perçus comme inadmissibles1. Une autre désignation est call-out culture (de l'anglais call out, « dénoncer »)2.

[:fading]

---------------
n°70300495
donut78
Stop eating donuts
Posté le 19-03-2024 à 11:24:44  profilanswer

stefaninho a écrit :

Citation :

La cancel culture (de l'anglais cancel, « annuler »), aussi appelée en français culture de l'effacement ou culture de l'annulation, est une pratique apparue aux États-Unis consistant à dénoncer publiquement, en vue de leur ostracisation, des individus, groupes ou institutions responsables d'actes, de comportements ou de propos perçus comme inadmissibles1. Une autre désignation est call-out culture (de l'anglais call out, « dénoncer »)2.

Mais Origami a appelé à l'effacement ou l'annulation de Halo ? Ils ont appelé au boycott ?

---------------
n°70300513
stefaninho
Posté le 19-03-2024 à 11:27:29  profilanswer

donut78 a écrit :

Mais Origami a appelé à l'effacement ou l'annulation de Halo ? Ils ont appelé au boycott ?

Je sais pas j'aime pas cette émission moi j'aime bien Chloé. :o

Je répondais juste a Groomy.

---------------
n°70300514
Groomy
Oisif
Posté le 19-03-2024 à 11:27:36  profilanswer

stefaninho a écrit :

Mais y'en a plein qui font ça, partout, le dernier gros exemple que j'ai en tête :

Ah je lis pas twitter. Et tu réponds à un échange entre personnes présentes ici donc je vois pas le rapport avec un message twitter.

stefaninho a écrit :

Citation :

Je dénonce pas publiquement dans le but d'ostraciser. Donc non ça n'a rien à voir avec le fait de choisir de pas acheter un truc (ou de pas voter pour quelqu'un ou plein d'autres trucs de la vie quotidienne quand tu fais des choix).

Message cité 1 fois
Message édité par Groomy le 19-03-2024 à 11:32:36

---------------
n°70300536
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Posté le 19-03-2024 à 11:30:49  profilanswer

taxalot- a écrit :

Le problème est surtout que ces sujets ne devraient même pas être abordés. Tout le monde s'en branle. Quand je fais mes courses à LIDL, je demande pas à la caissière pour qui elle vote, et si aucune personne impliquée dans la chaîne de production de ma pizza surgelée a fait un tweet problématique.  

Le bordel dans le cerveau des gens si tu dois choisir tes jeux et tes produits de consommation en fonction d'opinions politiques des producteurs, putain.

C'est parfaitement dans le sujet de l'émission, d'autant quand le mec se sert de son aura et de la série sur laquelle il a travaillé dans sa campagne électorale (cf. les montants pré-remplis pour la collecte de fond qui sont des références à halo). La comparaison est totalement à côté de la plaque.

---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
n°70300562
SupaPictav​e
Embrouilleur
Posté le 19-03-2024 à 11:35:39  profilanswer

donut78 a écrit :

S'ils ne l'ont pas fait, alors pourquoi mentionner l'orientation politique d'un créateur ? Juste pour le fun ? Je repose la question à laquelle personne ne répond jamais, quel est l'intérêt journalistique de cette info ? Le mec a fait un truc illégal ? Ses opinions politiques contreviennent à la loi de son pays ? Sa musique colporte des idées illégales ?

Et pardon, mais la carte boycott du consommateur responsable qui refuse de toucher quelque chose créé par quelqu'un qui n'a pas les mêmes opinions politiques, en quoi ça diffère de la cancel culture ?

Je repose donc la question, quel est l'intérêt journalistique de cette information dans le cadre et la thématique d'une émission pareil ?

Message cité 2 fois
Message édité par SupaPictave le 19-03-2024 à 11:36:25

---------------
Feedback
n°70300572
Ze_Fly
Posté le 19-03-2024 à 11:36:29  profilanswer

taxalot- a écrit :

T'as vérifié pour qui votaient les gens qui ont fabriqué ta box internet avant de poster ton message ?  
Ton clavier il a été fait par une firme écoresponsable ? T'es sur que le gérant fraude pas le fisc ?  
C'est 343 Industries qui s'engage pour Trump ?  
Et pour Outcast, le problème c'est d'avoir des héros cons, on fait quoi de l'Etranger de Camus, on crame aussi ?

C'est sans fin. On décide de punir collectivement une industrie et une société parce qu'elle a un ou deux cons dans des staffs de plusieurs centaines de personnes qui sont pas d'accord avec nous. C'est d'une débilité sans nom en plus d'être impossible à réaliser sur la globalité.

C'est vraiment pas utile ce genre de message caricaturale limite condescendant qui: 1. n'a pas de rapport avec le sujet. 2. n'apporte aucun argument 3. mélange absolument tout dans une bouillie intellectuelle incompréhensible.

On a totalement le droit de s'en foutre du sujet (moi le premier, d'autant que les élections américaines, bon, je me sens pas particulièrement concerné). On a évidemment le droit de ne pas vouloir entendre parler de politique (et c'est pour ça que je ne quote pas éclaireur: ça ne l'intéresse pas, il n'écoute donc pas, il a raison). C'est pas pour autant qu'il faut appuyer son opinion de manière si ridicule, en mélangeant tout, sans essayer de comprendre quoi que se soit.

---------------
n°70300577
dark oopa
PSN: Dark_Oopa
Posté le 19-03-2024 à 11:36:55  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

C'est parfaitement dans le sujet de l'émission, d'autant quand le mec se sert de son aura et de la série sur laquelle il a travaillé dans sa campagne électorale (cf. les montants pré-remplis pour la collecte de fond qui sont des références à halo). La comparaison est totalement à côté de la plaque.

ça change tout.
autant j'aime les trucs politiques sur les boites de JV ( la culture toxique, le crunch, le non paiement des heures supp etc), autant connaitre l'opinion politique d'un artiste n'a pas d'intérêt.  
Par contre si le mec utilise son travail pour déployer son opinion politique, là c'est une information plus pertinente dans le contexte du média JV.

n°70300583
stefaninho
Posté le 19-03-2024 à 11:37:14  profilanswer

Groomy a écrit :

Ah je lis pas twitter. Et tu réponds à un échange entre personnes présentes ici donc je vois pas le rapport avec un message twitter.

Je répond à un message de Taxalot qui demande comment un Patron de Cogip pouvait savoir qui il devait cancel.

---------------
n°70300586
eclaireur
Posté le 19-03-2024 à 11:37:34  profilanswer

SupaPictave a écrit :

S'ils ne l'ont pas fait, alors pourquoi mentionner l'orientation politique d'un créateur ? Juste pour le fun ? Je repose la question à laquelle personne ne répond jamais, quel est l'intérêt journalistique de cette info ? Le mec a fait un truc illégal ? Ses opinions politiques contreviennent à la loi de son pays ? Sa musique colporte des idées illégales ?

Et pardon, mais la carte boycott du consommateur responsable qui refuse de toucher quelque chose créé par quelqu'un qui n'a pas les mêmes opinions politiques, en quoi ça diffère de la cancel culture ?

Je repose donc la question, quel est l'intérêt journalistique de cette information dans le cadre et la thématique d'une émission pareil ?

Montrer qu'on est bienveillant et du côté des gentils :jap:

n°70300620
Ze_Fly
Posté le 19-03-2024 à 11:42:04  profilanswer

SupaPictave a écrit :

Parce que ce créateur (ou plutôt son compositeur) n'a pas qu'une simple opinion politique: il se lance dans une campagne électorale. Pourquoi on en parle dans les médias JV? Car il se sert de son CV pour sa campagne, notamment en via la couverture médiatique offerte par un journaliste JV (Dean Takahashi) qui lui permet de présenter tout son programme sans aucune espèce de critique ou de questionnement, ou encore en utilisant la réputation de son travail pour des besoins de comm (notamment via les références à halo dans les appels aux dons). Ce n'est pas Origami qui mixe la politique dans un JV, c'est l'exacte inverse: c'est un acteur connu et reputé du monde du JV qui se sert de son travail pour faire d ela politique. Je comprends qu'on en parle, dans un média de JV.

---------------
n°70300624
Ze_Fly
Posté le 19-03-2024 à 11:42:34  profilanswer

eclaireur a écrit :

Montrer qu'on est bienveillant et du côté des gentils :jap:

Il va falloir faire des efforts quand même.

---------------
n°70300633
SupaPictav​e
Embrouilleur
Posté le 19-03-2024 à 11:44:04  profilanswer

Donc on a plus le droit d'utiliser son CV et sa réputation pour faire de la communication ? Eh ben.

---------------
Feedback
n°70300636
Gracchus13
Posté le 19-03-2024 à 11:44:56  profilanswer

C'est un peu HS mais la "cancel culture" dans les JV ne concerne pas qu'un seul "bord politique", il suffit de voir le 4ème plus grand groupe de curateurs sur Steam (bientôt 300 000 abonnés)

n°70300643
donut78
Stop eating donuts
Posté le 19-03-2024 à 11:45:38  profilanswer

SupaPictave a écrit :

Donc on a plus le droit d'utiliser son CV et sa réputation pour faire de la communication ? Eh ben.

Bien sûr que si, mais je te retourner la question. On n'a pas le droit d'en parler dans une média d'information ?

---------------
n°70300653
Ze_Fly
Posté le 19-03-2024 à 11:47:02  profilanswer

SupaPictave a écrit :

Donc d'un côté, un média de JV n'aurait pas vocation à parler de politique (quand bien même c'est en rapport direct avec un acteur du milieu), mais de l'autre c'est ok de se servir du JV pour faire d ela politique? Je saisis pas bien la logique là.

---------------
n°70300658
SupaPictav​e
Embrouilleur
Posté le 19-03-2024 à 11:47:41  profilanswer

donut78 a écrit :

Bien sûr que si, mais je te retourner la question. On n'a pas le droit d'en parler dans une média d'information ?

On peut jouer longtemps comme ça : en auraient ils parlé s'il avait fait campagne pour Biden ?

Ze_Fly a écrit :

Donc d'un côté, un média de JV n'aurait pas vocation à parler de politique (quand bien même c'est en rapport direct avec un acteur du milieu), mais de l'autre c'est ok de se servir du JV pour faire d ela politique? Je saisis pas bien la logique là.

Il ne se sert pas du JV spécifiquement, il se sert de sa renommée. Il aurait été grand chef étoilé ou présentateur télé ça aurait été la même chose.

Message cité 4 fois
Message édité par SupaPictave le 19-03-2024 à 11:48:47

---------------
Feedback
n°70300686
zad38
Posté le 19-03-2024 à 11:50:27  profilanswer

Une personnalité du JV qui se lance dans la politique c'est pas banal et je vois pas pourquoi ce serait hors-sujet pour une émission de JV. Tant que c'est pas pour geindre comme des gros bébés sur les opinions en question bien sûr.
Vous vous intéressez pas aux histoires de licenciements, de rachats, etc. non plus ? Pourtant dans l'optique "les jeux rien que les jeux" on devrait s'en foutre aussi. Et d'ailleurs pendant très longtemps c'était pas trop commenté dans la presse JV.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  653  654  655  ..  709  710  711  712  713  714

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque en ligneJook Video
[PACS] Pacs et impot : simulation en ligne incohérenteutiliser les chèques lires pour du jeux video ou multimedia
[topic unique] CanalPlay, l'offre vidéo illimitée du groupe Canal +Topic : PIÉGEZ vos proches ! (Faux article de presse,annonce,...)
Topic spiritualité, des video pour provoquer un déclic dans le cerveauBanque en ligne - ne pas transférer les fonds initiaux pour cloture
Revendre ses CD DVD & Jeux VidéoRecherche musique de cette vidéo
Plus de sujets relatifs à : La presse du jeu video

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)