Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1396 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Topic Unique : Les médias libres

Etes vous intéressés par des articles expliquant le lien entre le monde de la politque et les jeux video ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  453  454  455  456  457  458
Auteur Sujet :

La presse du jeu video

n°57879506
The_dud
God is a lie !
Posté le 18-10-2019 à 20:52:23  profilanswer

Reprise du message précédent :
Perds pas ton temps Dandu, d'après certain ici Ivan le fou est un donneur de leçon, blasé, encore plus nuisible au jeux vidéo qu'un Julien chièze... [:vave:4]

y a rien à en tiré...  :o

---------------
Steam / GT / Raptr = Ze dud
mood
Publicité
Posté le 18-10-2019 à 20:52:23  profilanswer

n°57880102
remiche35
One day the flames will fade
Posté le 18-10-2019 à 22:06:00  profilanswer

Je pense surtout que tes efforts trollesques répétés sont nocifs au sentiment que l'ont peut avoir envers le magazine/site, ce qui ne semblent pourtant pas être le but.
Des réponses factuelles de Dandu sont par contre bien plus bienvenues.

Message édité par remiche35 le 18-10-2019 à 22:06:50

---------------
The greatest of feasts - Playlist de musique de JV - podcasts TTB
n°57881089
The_dud
God is a lie !
Posté le 19-10-2019 à 01:16:22  profilanswer

Tu as milles fois raison mon chère remiche, d'ailleurs à chaque fois que j'ai tenté d'apporter un peu de nuance lorsque certains, ici et sur d'autre topic, vilipendaient la presse vidéo-ludique au choix pour son incompétence, sa blasitude voir parce qu'elle mentait à dessin, j'ai toujours eu face à moi des contradicteurs courtois et urbains prêt à rentrer dans un échange argumentatif constructif dont chacun sortait grandi.

C'est pourquoi je devrai sincèrement me sentir coupable, aujourd'hui, d'utiliser d'aussi vils procédés afin de me moquer d'eux...dieu merci ce n'est absolument pas le cas...  [:omar cheifrai:5]

Message édité par The_dud le 19-10-2019 à 01:58:25

---------------
n°57881100
Daweed
Jamais 2 fois sur la même note
Posté le 19-10-2019 à 01:30:24  profilanswer

T'es pas obligé de chercher à avoir toujours le dernier mot, surtout quand la qualité du mot fait défaut à ce point.

---------------
"Il me dit que j'ai été condescendant or je ne l'ai pas été. Pas ma faute s'il a du mal avec la notion de condescendance." Ravenloft |Ciel mon gaming, une vidéo à voir et à revoir en famille
n°57881857
Dbbg
Modérateur adjoint
Posté le 19-10-2019 à 10:21:28  profilanswer

Histoire de justifier mon emploi de taulier et de tenter d'éteindre un début de bataille rangée, voici un nouveau sondage :jap:

---------------
Steam/Origin/Xbox Live/Uplay : dbbg | Battletag : dbbg#1324 | PSN : dbbg2008 | NNID : dbbg83 | Sens Critique
n°57883909
Gracchus13
Falling Deeper
Posté le 19-10-2019 à 16:11:24  profilanswer

Dbbg a écrit :

Histoire de justifier mon emploi de taulier et de tenter d'éteindre un début de bataille rangée, voici un nouveau sondage :jap:

Ça dépend de la qualité du traitement de l'information et de l'investigation. Je n'ai pas lu le dossier de CPC pour le moment donc je ne me prononcerais pas.

Message cité 1 fois
Message édité par Gracchus13 le 19-10-2019 à 16:11:32
n°57883944
Hubert Far​nsworth
Posté le 19-10-2019 à 16:21:00  profilanswer

Gracchus13 a écrit :

Ça dépend de la qualité du traitement de l'information et de l'investigation. Je n'ai pas lu le dossier de CPC pour le moment donc je ne me prononcerais pas.

Je te conseille la dernière émission, qui est un petit bijou sur le traitement d'un CPC sur des sujets "politiques".

" Ces gens (du gamergate) n'ont pas le capital culturel qui est celui d'un journaliste de Kotaku ou d'un développeur indé.", tu sens déjà poindre la grosse impartialité sur le sujet.  [:clooney8]

n°57893096
nknico
Posté le 20-10-2019 à 23:21:13  profilanswer

Il est sérieux mister mv avec sa couleur de cheveux?  Ou il a perdu un pari idiot ?

n°57893165
- gab
Posté le 20-10-2019 à 23:43:41  profilanswer

C'est LA promesse tenue du zevent de l'an dernier, tu vas pas lui reprocher :o

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°57896718
Astrain
Posté le 21-10-2019 à 13:32:39  profilanswer

Nope, il s'est rasé le crane, il a arrêté de fumé, et il prépare vraiment le TOL2 :o

---------------
git gud.
mood
Publicité
Posté le 21-10-2019 à 13:32:39  profilanswer

n°57898439
- gab
Posté le 21-10-2019 à 15:44:35  profilanswer

Et il a fini les DS sur sa chaîne secondaire :o

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°57898620
stefaninho
Posté le 21-10-2019 à 15:56:05  profilanswer

Il est juste vieux, laissez le tomber pour Sardoche. [:mazin:2]

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°57954007
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 28-10-2019 à 14:08:37  profilanswer

Marrante la soirée "Passe moi le sel" de GK. Par contre Merry pfiouuuu c'est chaud comme elle n'a pas l'air en phase avec le reste de l'équipe :o

Message cité 2 fois
Message édité par xxantoinexx le 28-10-2019 à 14:14:10
n°57954127
wilek
Empereur d'orient à mi-temps
Posté le 28-10-2019 à 14:18:03  profilanswer

xxantoinexx a écrit :

Marrante la soirée "Passe moi le sel" de GK. Par contre Merry pfiouuuu c'est chaud comme elle n'a pas l'air en phase avec le reste de l'équipe :o

Elle est sourde  [:filsaime]

n°57954250
dark oopa
PSN: Dark_Oopa
Posté le 28-10-2019 à 14:28:37  profilanswer

xxantoinexx a écrit :

c'était quoi et quand ça?

n°57954283
DavidAmes
Posté le 28-10-2019 à 14:31:46  profilanswer

dark oopa a écrit :

Mercredi dernier. Une fois par mois les internautes et GK s'affrontent sur des jeux de 19h à 22h.
La première etait sur Rocket League et Mario Kart.

Et Noddus a bien ragé. [:dbbg:2]

Message cité 1 fois
Message édité par DavidAmes le 28-10-2019 à 14:32:01

---------------
3X HWF Tag Team Champions - X2  HWF Intercontinental Championship - OMG Moment de l'année 2012
n°57954313
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 28-10-2019 à 14:34:29  profilanswer

wilek a écrit :

Elle est sourde  [:filsaime]

Acouphènes :o

dark oopa a écrit :

La semaine dernière, mercredi je crois. En gros soirée live de 2 ou 3h où la rédac affronte les lecteurs. La rédaction s'est fait tauler sur Rocket League et MK8 Deluxe.  
C'est prévu une fois par mois semble-t-il.

n°57954321
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 28-10-2019 à 14:34:46  profilanswer

ah ben grillé :o

n°57955008
The_dud
God is a lie !
Posté le 28-10-2019 à 15:34:12  profilanswer

DavidAmes a écrit :

Mercredi dernier. Une fois par mois les internautes et GK s'affrontent sur des jeux de 19h à 22h.  
La première etait sur Rocket League et Mario Kart.

Et Noddus a bien ragé. [:dbbg:2]

A l'issu de cette première confrontation ils ont quand même dit que la prochaine fois y mélangerais peut-être rédaction et lecteurs...  :o

Le replay est dispo sur Twitch :

https://www.twitch.tv/videos/498516079

---------------
n°57955107
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Posté le 28-10-2019 à 15:42:43  profilanswer

Le père Fidalmachin est insupportable.

---------------
BOWIESmashing PumpkinsThe Outer Worlds
n°57955705
The_dud
God is a lie !
Posté le 28-10-2019 à 16:36:43  profilanswer

Je trouve qu'il donne l'impression d'être le seul à se prendre au sérieux à chaque fois qu'il intervient... je suis presque sûr que ce n'est pas le cas, sinon il n'aurait pas été recruté, mais c'est son attitude et son ton qui doivent dégagé ça...un délit de sale gueule en fait... :o

---------------
n°57956110
uxam
Posté le 28-10-2019 à 17:15:53  profilanswer

BillyCorgan a écrit :

Le père Fidalmachin est insupportable.

Je plussoie et il s'exprime très mal

---------------
PSN ID : Euronimus | Steam ID : [HFR] Euronimus | uplay: HFR_uxam
n°57956127
donut78
Stop eating donuts
Posté le 28-10-2019 à 17:17:23  profilanswer

J'avoue, plutôt GKsexuel de base, mais le père ... [:urbain saikse:10]

Message édité par donut78 le 28-10-2019 à 20:32:48

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°57957446
Gracchus13
Falling Deeper
Posté le 28-10-2019 à 20:19:50  profilanswer

Donc dispo : https://www.canardpc.com/400/du-gam [...] nald-trump

Holàlà je rage à fond, ou pas  [:lex123:2]

J'ai pas grand chose à dire c'est bien sourcé et écrit, j'aurais été bien plus sévère sur ce qu' est devenu 4chan, un putain de dépotoir de losers tellement facile à trigger (quel gâchis...). Et, quand même, un peu, si si, hein voilà [:farpaitement], j'aurais aimé un minimum d'auto-critique sur l'autre """bord""" qui offre hélas des munitions à l'adversaire (la "cancel culture", la tendance à être choqué de tout et de n'importe quoi et à appeler à la censure (et ça concerne les deux côtés et pas que le milieu JV), etc...) ça aurait été raisonnable, voir la multitude de bans et leurs raisons invoqués sur le forum de Resetera ça a toujours un effet comique.

Sinon :

Citation :

Il y a deux ans, en pleine revue de presse matinale de Twitter, je tombais sur un screenshot d'un post du 18-25 de JVC. Son auteur y jouait avec son caca, qu'il avait entassé dans un tupperware, acclamé par des adulescents hilares. Le même jour, dans les couloirs de la Paris Games Week où je m'étais rendu pour prendre quelques photos, je croisais deux vingtenaires aux cheveux bleus, vêtus de pyjamas licornes, qui offraient aux passants des « free hugs » (câlins gratuits) et de grands sourires.

Je trouve l'exemple assez mal choisi. Les hommes avec leurs panneaux "Free Hugs" dans les salons otakus ou JV c'est creepy et j'ai vu pas mal de plaintes de la part de visiteuses là dessus (les mecs avaient tendances à insister...). Je vais pas généraliser mais ouais, je trouve ça plus malsain que mignon.

Citation :

Si le jeu vidéo peut être utilisé comme bouche-trou identitaire pour des individus en souffrance, ne peut-il pas aussi être vecteur de libération ? Citons par exemple la blogueuse trans Riley Constantine, à qui Fallout 4 a donné la force de transitionner : « L'histoire des synths de Fallout 4, traités comme des sous-humains, a été une révélation. [...] J'ai passé des années à avoir peur de mon côté féminin tandis que les synths, eux, étaient fiers de qui ils étaient et déterminés à se battre pour le droit d'exister. Après avoir terminé la quête principale de Fallout 4, j'étais prête à faire la même chose. »

Perso j'ai beau avoir rejoint les gentils du rail j'ai compris que dalle à l'histoire des synths tellement c'est écrit par le cul [:damze]

Personnellement, en tant que trentenaire et joueur régulier, je serais moins optimiste que l'auteur à la fin de l'article, j'ai tendance à voir une radicalisation de plus en plus forte sur les forums et sites JV (j'ai en tête un site qui se prétendait être tête de lutte contre la censure et qui s'est mis à mettre en ligne un article rageur contre la  [:little-wolf:2] propagande LGBT [:little-wolf:2]  à travers des boîtes de céréales arc-en-ciels). Et avec les présidentielles US qui arrivent l'année prochaine, on a pas fini d'en bouffer [:germaine lorenzo:3]. Quant à son développement en France, ça se limite chez les débs de JV.COM, ici-même la population est trop vieille pour en avoir quelque chose à foutre.

J'aimerais vraiment pas être développeur aujourd'hui.

Message cité 2 fois
Message édité par Gracchus13 le 28-10-2019 à 23:58:25
n°57958684
manowar71
Be the Batman !
Posté le 28-10-2019 à 22:19:01  profilanswer

Gracchus13 a écrit :

J'aimerais vraiment pas être développeur aujourd'hui.

Demandons l'avis de remiche  [:toyoyost:3]

Message cité 1 fois
Message édité par manowar71 le 28-10-2019 à 22:19:42

---------------
Manowar#2533
n°57959477
remiche35
One day the flames will fade
Posté le 28-10-2019 à 23:57:52  profilanswer

manowar71 a écrit :

Demandons l'avis de remiche  [:toyoyost:3]

Trop occupé à jouer avec des cadavres sur Star Citizen  [:t_faz:1]  

Spoiler :

Même pas avec un baton je touche aux tafs en boite de JV

---------------
The greatest of feasts - Playlist de musique de JV - podcasts TTB
n°57959700
Orocarni
Posté le 29-10-2019 à 05:01:57  profilanswer

J'ai trouvé ça très mauvais. J'aime bien la presse militante mais si elle veut placer des accusations à chaque ligne de chaque paragraphe, je préfère que ce soit bien renseigné. L'article reprend les grandes lignes qu'on a déjà pu voir dans les articles de la presse généraliste sur le gameragate et l'auteur y rajoute juste des citations de psy/philosophe/auteurs américains pour allonger la sauce, sans visiblement questionner si ce qui est raconté repose sur des faits

L'identité « gamer », savamment construite par l'industrie (« Il suffit de lire ou de regarder Ready Player One pour voir comment l'identité du consommateur de jeu vidéo a été bâtie pour plaire aux hommes blancs », synthétise Shane Snyder dans sa thèse de doctorat consacrée au Gamergate et à RedditNote : 15), était vécue par les « vrais gamers » comme chasse gardée d'une élite, à protéger contre l'invasion des « normies » – et des femmes, « normies » par excellence.

hein :??:  

n°57959848
dark oopa
PSN: Dark_Oopa
Posté le 29-10-2019 à 07:34:08  profilanswer

la plupart des joueurs (plus de 100 millions de personnes...) n'en avaient rien à foutre du gamer gate. Par contre c'était aps super agréable de se faire traiter à tout bout de champs de sale fils de pute retardé misogyne qui harcèle les femmes juste parce qu'on a le malheur d'aimer le jeu vidéo...

n°57959912
wilek
Empereur d'orient à mi-temps
Posté le 29-10-2019 à 07:54:54  profilanswer

Orocarni a écrit :

J'ai trouvé ça très mauvais. J'aime bien la presse militante mais si elle veut placer des accusations à chaque ligne de chaque paragraphe, je préfère que ce soit bien renseigné. L'article reprend les grandes lignes qu'on a déjà pu voir dans les articles de la presse généraliste sur le gameragate et l'auteur y rajoute juste des citations de psy/philosophe/auteurs américains pour allonger la sauce, sans visiblement questionner si ce qui est raconté repose sur des faits

L'identité « gamer », savamment construite par l'industrie (« Il suffit de lire ou de regarder Ready Player One pour voir comment l'identité du consommateur de jeu vidéo a été bâtie pour plaire aux hommes blancs », synthétise Shane Snyder dans sa thèse de doctorat consacrée au Gamergate et à RedditNote : 15), était vécue par les « vrais gamers » comme chasse gardée d'une élite, à protéger contre l'invasion des « normies » – et des femmes, « normies » par excellence.

hein :??:  

Ils ont recruté Force rose à CPC?

Les « normies »  [:mom boucher] C’est quoi ce sabir sorti des universités bostoniennes ?

n°57960002
Gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Posté le 29-10-2019 à 08:15:27  profilanswer

wilek a écrit :

Ils ont recruté Force rose à CPC?

Les « normies »  [:mom boucher] C’est quoi ce sabir sorti des universités bostoniennes ?

Un terme de 4chan repris un peu partout ensuite.

Le probleme avec ces articles c'est qu'ils partent d'un postulat biaisé (les méchants du Gamergate sont des joueurs, donc les joueurs sont majoritairement des méchants) sans jamais remettre en cause la source de ce jugement, puis brodent tout un argumentaire autour de ça.

n°57960066
stefaninho
Posté le 29-10-2019 à 08:26:27  profilanswer

Gibbonaz a écrit :

un postulat biaisé (les méchants du Gamergate sont des joueurs, donc les joueurs sont majoritairement des méchants)

[:fandalpinee] Tu vas tellement te prendre un :

Citation :

[:jean 2 makoun aguero:5]  #Notallmengamer [:jean-michel platini]

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°57961099
Divadg
Posté le 29-10-2019 à 10:28:20  profilanswer

La thèse mentionnée par Sebum est une thèse de philo publiée dans l'Ohio (et non pas à Boston :o) trouvable ici pour ceux qui ont un peu de temps devant eux et veulent juger de la pertinence des arguments.

Sinon bonne ambiance chez Kotaku : ils font un article pour demander aux lecteurs gênés par la pub de se manifester auprès l'équipe compétente de la régie, l'article se fait supprimer sans accord de la rédaction...
https://twitter.com/jasonschreier/s [...] 7821619200

Message édité par Divadg le 29-10-2019 à 16:10:11
n°57961111
BSG
Posté le 29-10-2019 à 10:28:48  profilanswer

dark oopa a écrit :

la plupart des joueurs (plus de 100 millions de personnes...) n'en avaient rien à foutre du gamer gate. Par contre c'était aps super agréable de se faire traiter à tout bout de champs de sale fils de pute retardé misogyne qui harcèle les femmes juste parce qu'on a le malheur d'aimer le jeu vidéo...

En France on t'a déjà traité de

Citation :

sale fils de pute retardé misogyne qui harcèle les femmes

parce que tu aimais les JV ?

n°57961882
alb
Posté le 29-10-2019 à 11:20:45  profilanswer

Si c'est le cas faut se poser des questions :D
Parce que les JV c'est devenu une activité hyper mainstream, c'est quoi ces fantasmes de victimisation.

---------------
Voyages - Flick r
n°57962076
BSG
Posté le 29-10-2019 à 11:33:00  profilanswer

Oui tout à fait, surtout que le commun des mortels n'a je pense, en France en tout cas, jamais entendu parler de cette histoire de gamergate...

n°57962615
The_dud
God is a lie !
Posté le 29-10-2019 à 12:19:38  profilanswer

Comme quoi un article de presse, aussi imparfait soit-il, peut être un bon point de départ pour lancer un débat  [:mycrub]

alb a écrit :

Si c'est le cas faut se poser des questions :D
Parce que les JV c'est devenu une activité hyper mainstream, c'est quoi ces fantasmes de victimisation.

Justement c'est parce les joueurs, pré-WII/smartphone (en caricaturant beaucoup), se sont sentis déposséder symboliquement de leur identité de "gamer" par la démocratisation de l'activité jeux video,  certains se sont persuadés qu'elle était délibérément organiser contre eux, alors que cette démocratisation n'est guidé que par des motifs bassement mercantile ni plus ni moins.

Mais se sentant agresser certains sont devenus agressif et sont devenu, au US, la cible de personnes souhaitant récupérer leur colère afin qu'elle serve leur propres dessins politique.
Evidemment cela ne concerne qu'une minorité, mais une minorité active dont un petit nombre sont devenu nuisible et dangereux.

BSG a écrit :

Oui tout à fait, surtout que le commun des mortels n'a je pense, en France en tout cas, jamais entendu parler de cette histoire de gamergate...

Le 18-25 de JV.com à déjà eu à plusieurs reprises les honneurs de la presse nationale, et parfois certains journaliste ont contextualisé en évoquant le gamergate. Mais je suis d'accord pour dire que Mme Michu doit pas y comprendre grand chose à ces histoires de gamins turbulents  :o

Message édité par The_dud le 29-10-2019 à 12:21:10

---------------
n°57964863
BillyCorga​n
Posté le 29-10-2019 à 16:04:57  profilanswer

BSG a écrit :

Pour être franc, moi non plus, enfin si, mais sans savoir au fond ce que ça concerne vraiment... alors que je pense être plutôt dans le haut du panier niveau "connaissance du JV" comparativement au commun des mortels.

Les "drama" dans le JV sont si ridiculent la plupart du temps que j'y accorde peu d'attention.

Une bonne âme pour me faire un résumé en quelques mots ?

---------------
n°57964904
Yeagermach​42
Posté le 29-10-2019 à 16:08:27  profilanswer

BillyCorgan a écrit :

Pour être franc, moi non plus, enfin si, mais sans savoir au fond ce que ça concerne vraiment... alors que je pense être plutôt dans le haut du panier niveau "connaissance du JV" comparativement au commun des mortels.

Les "drama" dans le JV sont si ridiculent la plupart du temps que j'y accorde peu d'attention.

Une bonne âme pour me faire un résumé en quelques mots ?

https://fr.wikipedia.org/wiki/Controverse_du_Gamergate

n°57965102
BillyCorga​n
Posté le 29-10-2019 à 16:24:00  profilanswer

Tout simplement. Merci.

En fait je connaissais ces "évènements" mais de là à rattacher tout ça ensemble.
Ca fait très "on se branle en cercle" toute cette histoire mine de rien... ça m’intéresse pas au final. :o

Message cité 1 fois
Message édité par BillyCorgan le 29-10-2019 à 16:24:09

---------------
n°57965378
BSG
Posté le 29-10-2019 à 16:46:59  profilanswer

Oui exactement pareil ici :D

n°57965983
Gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Posté le 29-10-2019 à 17:54:46  profilanswer

BillyCorgan a écrit :

Tout simplement. Merci.

En fait je connaissais ces "évènements" mais de là à rattacher tout ça ensemble.
Ca fait très "on se branle en cercle" toute cette histoire mine de rien... ça m’intéresse pas au final. :o

C'est exactement ça. Mais ça permet à certains de brandir un épouvantail afin de justifier les combats idéologiques qu'ils se sont trouvés.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  453  454  455  456  457  458

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque en ligneJook Video
[PACS] Pacs et impot : simulation en ligne incohérenteutiliser les chèques lires pour du jeux video ou multimedia
[topic unique] CanalPlay, l'offre vidéo illimitée du groupe Canal +Topic : PIÉGEZ vos proches ! (Faux article de presse,annonce,...)
Topic spiritualité, des video pour provoquer un déclic dans le cerveauBanque en ligne - ne pas transférer les fonds initiaux pour cloture
Revendre ses CD DVD & Jeux VidéoRecherche musique de cette vidéo
Plus de sujets relatifs à : La presse du jeu video

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR