Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
702 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - Topic Unique : Les médias libres
 

Que pensez vous de la nouvelle rédaction de gamekult par rapport à l'ancienne ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  453  454  455  ..  669  670  671  672  673  674
Auteur Sujet :

La presse du jeu video

n°57728600
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 02-10-2019 à 10:57:30  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Ze_Fly a écrit :


Peux-tu préciser ta pensée, je ne suis pas sur de bien comprendre?  


De mémoire, il me semble que le dev de KCD a quelques antécédents qui le rendent "non-neutre" vis-à-vis de ce genre de sujet, ce qui fait que pour lui, tout commentaire devient alors négatif.

Ze_Fly a écrit :


sinon on a eu récemment le cas de Ion Maiden par exemple, qui a eu droit à une campagne de dénigrement des DEUX bords, grace a l'action avisée de son éditeur totalement aux fraises.


Pour le coup, là, c'est plutôt le contraire, c'est a dire que le discours est politisé de base et mal reçu par une frange de la population ce qui a provoqué un rétropédalage en urgence.

mood
Publicité
Posté le 02-10-2019 à 10:57:30  profilanswer
 

n°57728648
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 02-10-2019 à 10:59:33  profilanswer
 

helton le bretonien a écrit :


De mémoire, il me semble que le dev de KCD a quelques antécédents qui le rendent "non-neutre" vis-à-vis de ce genre de sujet, ce qui fait que pour lui, tout commentaire devient alors négatif.


Peux-tu être plus précis s'il te plait ? Sourcer, donner des exemples.


---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°57728695
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 02-10-2019 à 11:01:50  profilanswer
 

alb a écrit :

Mouais pas sur que légalement aux US tu puisses montrer des meufs à poil sans se cogner un PEGI 18.
C'est pas simple pour eux, vu les emplois et les sommes en jeu, quand t'es une boite comme Ubi t'as pas d'autres choix que de respecter le cadra légal, aussi idiot soit-il, parce que ça peut te couter très cher. C'est pas eux qui font les lois.
C'est pas simple, et ça doit surement les faire autant chier que vous.


Je te rappelle que le but premier d'AC est de buter des mecs par camions entiers, quand t'en es là des poitrines dénudées sur des putains de statues, bon... :o

n°57728823
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Posté le 02-10-2019 à 11:08:34  profilanswer
 

Fenston a écrit :


Peux-tu être plus précis s'il te plait ? Sourcer, donner des exemples.


Et j'ajouterai: en quoi ses vues politiques font que l'on doit exclure KCD de la discussion alors qu'il s'agit la d'un exemple probant?


---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
n°57728892
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Posté le 02-10-2019 à 11:12:23  profilanswer
 

helton le bretonien a écrit :


Pour le coup, là, c'est plutôt le contraire, c'est a dire que le discours est politisé de base et mal reçu par une frange de la population ce qui a provoqué un rétropédalage en urgence.


 
C'est un peu plus complexe que ca (pour pas dire très différent). Et au final, rétropédalage il n'y a pas eu (et c'était uniquement voulu par l'éditeur, la où les devs assumaient semble-t-il parfaitement leur jeu en l'état).
 


---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
n°57729005
stefaninho
Posté le 02-10-2019 à 11:16:41  profilanswer
 

helton le bretonien a écrit :


De mémoire, il me semble que le dev de KCD a quelques antécédents qui le rendent "non-neutre" vis-à-vis de ce genre de sujet, ce qui fait que pour lui, tout commentaire devient alors négatif.
 
Pour le coup, là, c'est plutôt le contraire, c'est a dire que le discours est politisé de base et mal reçu par une frange de la population ce qui a provoqué un rétropédalage en urgence.


 
"De mémoire il me semble" qui permet de placer un "Plus le droit de l'utiliser il est banni".  
Tu illustres parfaitement le succès sur toi même de ces pressions dont tu indiques te foutre.  :D


---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°57729139
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 02-10-2019 à 11:22:30  profilanswer
 

un petit dessin bien senti de Marsault pour illustrer ça peut-être?

n°57729245
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Posté le 02-10-2019 à 11:27:50  profilanswer
 

Stefanazi  [:fandalpinee]

n°57729286
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 02-10-2019 à 11:30:13  profilanswer
 

Fenston a écrit :


Peux-tu être plus précis s'il te plait ? Sourcer, donner des exemples.


Eh bah j'ai cherché, mais j'ai pas trouvé, donc on va dire jusqu'à preuve du contraire que je me suis trompé  :jap:  
 

Ze_Fly a écrit :


C'est un peu plus complexe que ca (pour pas dire très différent). Et au final, rétropédalage il n'y a pas eu (et c'était uniquement voulu par l'éditeur, la où les devs assumaient semble-t-il parfaitement leur jeu en l'état).


D'accord, je n'ai pas suivi l'affaire donc j'ai juste consulté un article de Kotaku qui parlait de certains commentaires de devs (et de discours en jeu) qui seraient transphobes. Mais ne connaissant pas l'affaire je vais pas m'avancer plus loin.

n°57729334
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 02-10-2019 à 11:32:18  profilanswer
 

stefaninho a écrit :


 
"De mémoire il me semble" qui permet de placer un "Plus le droit de l'utiliser il est banni".  
Tu illustres parfaitement le succès sur toi même de ces pressions dont tu indiques te foutre.  :D


J'ai rien compris.
J'essaye juste de tenir un propos mesuré et ouvert à la contradiction. Faut pas y voir des tentative de manipulation de la conversation en fait. Excuse-moi de ne pas tenir un discours définitif et radical.

mood
Publicité
Posté le 02-10-2019 à 11:32:18  profilanswer
 

n°57729359
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 02-10-2019 à 11:33:42  profilanswer
 

helton le bretonien a écrit :


J'ai rien compris.
J'essaye juste de tenir un propos mesuré et ouvert à la contradiction. Faut pas y voir des tentative de manipulation de la conversation en fait. Excuse-moi de ne pas tenir un discours définitif et radical.


t'inquiète, il n'y a que dans ce sens qu'il est nécessaire de sourcer :o

n°57729452
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Posté le 02-10-2019 à 11:38:38  profilanswer
 

xxantoinexx a écrit :


t'inquiète, il n'y a que dans ce sens qu'il est nécessaire de sourcer :o


Bah bien sur...


---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
n°57729469
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 02-10-2019 à 11:39:31  profilanswer
 

xxantoinexx a écrit :


t'inquiète, il n'y a que dans ce sens qu'il est nécessaire de sourcer :o


Sourcer, ça fait partie du jeu, et de toutes façons, je suis pas persuadé qu'à l'issue de la conversation quiconque change d'avis sur le sujet :o
Mais on peut quand même en parler sans sarcasmes ou procès d'intention je trouve.

n°57729509
DDReaper
Posté le 02-10-2019 à 11:41:46  profilanswer
 

helton le bretonien a écrit :


Eh bah j'ai cherché, mais j'ai pas trouvé, donc on va dire jusqu'à preuve du contraire que je me suis trompé  :jap:  
 


Je pense que tu fait référence à ça :
 

Citation :

He has been a vocal critic of censorship and what he believes is a progressive bias in video games journalism, in which he claims that it falsely accuses the gaming community of sexism. Vavra associated his views on a progressive bias in video game journalism while using the protest hashtag #GamerGate.


 
https://kotaku.com/my-e3-meeting-wi [...] 1715511964
http://archive.is/49vuJ

n°57729563
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 02-10-2019 à 11:45:08  profilanswer
 

helton le bretonien a écrit :


Eh bah j'ai cherché, mais j'ai pas trouvé, donc on va dire jusqu'à preuve du contraire que je me suis trompé  :jap:  
 


 
:jap:
 

helton le bretonien a écrit :


D'accord, je n'ai pas suivi l'affaire donc j'ai juste consulté un article de Kotaku qui parlait de certains commentaires de devs (et de discours en jeu) qui seraient transphobes. Mais ne connaissant pas l'affaire je vais pas m'avancer plus loin.


Il y a plusieurs polémiques autour d'Ion Maiden (ou Ion Fury, de son nom final) :  
 - Certaines personnes ont trouvé dans les commentaires du code source le mot "fagbag"  
 - Certains développeurs ont eu des paroles qui ont été jugées déplacées sur un chan discord. Qu'ont-il dit de si choquant ? Ils pointaient du doigt ce qu'ils considéraient comme de l'hypocrisie de la part de certains groupes féministes. Ils ont dû changer le design de leur perso en cours de route, car il était jugé trop "sexy" et ils ont simplement fait remarqué que c'était incohérent de réclamer une totale liberté vestimentaire d'un coté puis de venir juger la tenue de leur perso de l'autre.  
 - Il ont mis un savon de marque "ogay" dans le jeu.
Note que les deux premiers points n'ont rien à voir avec le contenu du jeu en tant que tel.


---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°57731974
Yeagermach​42
Posté le 02-10-2019 à 14:58:53  profilanswer
 

Au niveau polemique a la con, une des poses de tracer avait été jugé trop sexy et blizzard l'avait changé.
 
Entre borderlands 1 et 2, des noms avaient été changé notamment pour les nabots parce que c’était jugé discriminatoire par un des "ecrivains" du jeu (Anthony Burch pour ne pas le nommer).

n°57732321
CCyril2
Posté le 02-10-2019 à 15:21:47  profilanswer
 

Rien à voir, mais Epyon quitte JV.Com.

n°57732385
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Posté le 02-10-2019 à 15:26:47  profilanswer
 

Comme Exserv, il souhaite se consacrer à 100% sur son travail d'auteur ?


---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
n°57732403
CCyril2
Posté le 02-10-2019 à 15:28:12  profilanswer
 

Ze_Fly a écrit :

Comme Exserv, il souhaite se consacrer à 100% sur son travail d'auteur ?


Il parle d'une "une opportunité s'est présentée à moi et il m'était impossible de passer à côté."
Source : https://twitter.com/Epyonzilla/stat [...] 7529332742

n°57732417
MacEugene
This is the Way.
Posté le 02-10-2019 à 15:29:10  profilanswer
 

Yeagermach42 a écrit :

Au niveau polemique a la con, une des poses de tracer avait été jugé trop sexy et blizzard l'avait changé.


 
Elle avait été jugé comme non adapté au personnage (et plus adapté pour Widowmaker, qui a gardé la même pose) dans un post long, argumenté & constructif pendant la Beta et les dev de Blizzard étaient d'accord avec la remarque et ont donc procédé à un changement.  
 
La polémique ce sont les milliers de débiles qui ont voulu en faire une bataille contre la censure, alors que ça n'avait absolument rien à voir.

n°57732477
Yeagermach​42
Posté le 02-10-2019 à 15:33:26  profilanswer
 

MacEugene a écrit :

 

Elle avait été jugé comme non adapté au personnage (et plus adapté pour Widowmaker, qui a gardé la même pose) dans un post long, argumenté & constructif pendant la Beta et les dev de Blizzard étaient d'accord avec la remarque et ont donc procédé à un changement.

 

La polémique ce sont les milliers de débiles qui ont voulu en faire une bataille contre la censure, alors que ça n'avait absolument rien à voir.


Ouais alors c'est qu'une question de point de vue ca. Si tu es d'accord avec le post ayant tout déclenché, c'est une retouche volontaire tout a fait normal. Si tu es pas d'accord, déjà tu es pas débile, juste pas d'accord et cela devient une censure.

Message cité 1 fois
Message édité par Yeagermach42 le 02-10-2019 à 15:34:08
n°57732597
MacEugene
This is the Way.
Posté le 02-10-2019 à 15:42:22  profilanswer
 

Yeagermach42 a écrit :


Ouais alors c'est qu'une question de point de vue ca. Si tu es d'accord avec le post ayant tout déclenché, c'est une retouche volontaire tout a fait normal. Si tu es pas d'accord, déjà tu es pas débile, juste pas d'accord et cela devient une censure.


 
Non, tu mélanges le factuel et le point de vue sur la pertinence du post : Que tu sois d'accord ou pas avec les arguments soulevés dans ce post, les devs de Blizzard ont fait une retouche volontaire suite à une critique constructive, la même qu'ils auraient pu faire pour traiter n'importe quel bug ou une mécanique inadapté.  
Ce qui dérange au fond c'est que Blizzard puisse écouter et être d'accord avec des gens avec qui ils ne sont pas d'accord, la censure c'est juste une excuse pour que ça passe mieux. Et ça oui c'est débile d'en faire une polémique sous des prétexte de lutte contre la censure.

n°57732603
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Posté le 02-10-2019 à 15:43:05  profilanswer
 

MacEugene a écrit :

Elle avait été jugé comme non adapté au personnage (et plus adapté pour Widowmaker, qui a gardé la même pose) dans un post long, argumenté & constructif pendant la Beta et les dev de Blizzard étaient d'accord avec la remarque et ont donc procédé à un changement.  
 
La polémique ce sont les milliers de débiles qui ont voulu en faire une bataille contre la censure, alors que ça n'avait absolument rien à voir.


 
 :jap:  
 
Surtout que la nouvelle pose était tout aussi "sexualisée", donc l'argument de la censure ne pouvait pas décemment tenir :D
 
Par contre le fait de rendre certains personnages gays s'est fait avec le temps, par exemple le reveal sur Soldier (2 ans apres la sortie du jeu quand meme) qui coïncidait fortement avec une campagne Twitter suite à la question posée par une petite grosse aux cheveux roses lors de la Blizzcon.
 
On verra si le futur personnage du jeu sera une femme noire, comme l'a requis la commission Twitter suite à l'annonce de Ashe :o

n°57732615
Gracchus13
Posté le 02-10-2019 à 15:44:01  profilanswer
 

Blizzard a juste merdé dans la communication en laissant l'impression d'avoir cédé à une dénonciation de sur-sexualisation du personnage. La nouvelle pose dévoilé étant celle d'un poster de pin-up ce n'était pas le cas et ça a coupé court la "polémique".


Message édité par Gracchus13 le 02-10-2019 à 15:47:45
n°57732706
Yeagermach​42
Posté le 02-10-2019 à 15:50:46  profilanswer
 

MacEugene a écrit :


 
Non, tu mélanges le factuel et le point de vue sur la pertinence du post : Que tu sois d'accord ou pas avec les arguments soulevés dans ce post, les devs de Blizzard ont fait une retouche volontaire suite à une critique constructive, la même qu'ils auraient pu faire pour traiter n'importe quel bug ou une mécanique inadapté.  
Ce qui dérange au fond c'est que Blizzard puisse écouter et être d'accord avec des gens avec qui ils ne sont pas d'accord, la censure c'est juste une excuse pour que ça passe mieux. Et ça oui c'est débile d'en faire une polémique sous des prétexte de lutte contre la censure.


Factuellement, ils ont fait une modif. C'est tout ce que l'on peut dire de factuel.
 
La pertinence de la dite modif c'est a chacun son avis. Que les devs de blizzard l'ait fait parce qu'ils étaient d'accord ou parce qu'ils ont voulu éviter une polémique qui commençait a grandir, on le saura jamais. Leur post sur le sujet, c'est que de la com pas forcement ce qui s'est passé en interne.
 
Ce que je reproche au débile que tu as utilisé, c'est que tu classes soit les gens dans la catégorie : on est d'accord on est intelligent. Soit dans la catégorie : vous êtes pas d'accord vous êtes débiles. En gros une partie des trucs que l'on reproche aux journalistes du monde.

n°57732765
MacEugene
This is the Way.
Posté le 02-10-2019 à 15:55:10  profilanswer
 

Yeagermach42 a écrit :


Factuellement, ils ont fait une modif. C'est tout ce que l'on peut dire de factuel.
 
La pertinence de la dite modif c'est a chacun son avis. Que les devs de blizzard l'ait fait parce qu'ils étaient d'accord ou parce qu'ils ont voulu éviter une polémique qui commençait a grandir, on le saura jamais. Leur post sur le sujet, c'est que de la com pas forcement ce qui s'est passé en interne.
 
Ce que je reproche au débile que tu as utilisé, c'est que tu classes soit les gens dans la catégorie : on est d'accord on est intelligent. Soit dans la catégorie : vous êtes pas d'accord vous êtes débiles. En gros une partie des trucs que l'on reproche aux journalistes du monde.


 
D'un côté on a des déclarations officielles et de l'autre on a rien: On est effectivement bien au même niveau de preuve.  [:double c2:4]  
 
Je n'ai pas dit que tous les gens qui n'étaient pas d'accord avec la modification étaient des débiles pourtant, donc j'ai du mal à comprendre le sens de ta remarque.

n°57732810
Yeagermach​42
Posté le 02-10-2019 à 15:58:59  profilanswer
 

MacEugene a écrit :


 
D'un côté on a des déclarations officielles et de l'autre on a rien: On est effectivement bien au même niveau de preuve.  [:double c2:4]  
 
Je n'ai pas dit que tous les gens qui n'étaient pas d'accord avec la modification étaient des débiles pourtant, donc j'ai du mal à comprendre le sens de ta remarque.


 

Citation :

La polémique ce sont les milliers de débiles qui ont voulu en faire une bataille contre la censure, alors que ça n'avait absolument rien à voir.


 
Pour eux c’était de la censure parce qu'ils trouvaient que la pose de tracer était très bien et n'avait pas a être modifié.

n°57732864
eclaireur
Posté le 02-10-2019 à 16:01:59  profilanswer
 

CCyril2 a écrit :


Il parle d'une "une opportunité s'est présentée à moi et il m'était impossible de passer à côté."
Source : https://twitter.com/Epyonzilla/stat [...] 7529332742


 
C'est qui ?

n°57732878
MacEugene
This is the Way.
Posté le 02-10-2019 à 16:02:35  profilanswer
 

Yeagermach42 a écrit :


 

Citation :

La polémique ce sont les milliers de débiles qui ont voulu en faire une bataille contre la censure, alors que ça n'avait absolument rien à voir.


 
Pour eux c’était de la censure parce qu'ils trouvaient que la pose de tracer était très bien et n'avait pas a être modifié.


 
Et ça c'est bien débile, oui.  
 
Mais ça n'équivaut pas à dire que toute personne qui n'était pas d'accord avec la décision créative de Blizzard est débile, non.

n°57732914
Yeagermach​42
Posté le 02-10-2019 à 16:04:48  profilanswer
 

eclaireur a écrit :


 
C'est qui ?


Un journaliste de jv.com

n°57732962
stefaninho
Posté le 02-10-2019 à 16:09:07  profilanswer
 

eclaireur a écrit :


 
C'est qui ?


 
Le mec qui a crée Gameplay RPG.


---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°57733297
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 02-10-2019 à 16:39:29  profilanswer
 

CCyril2 a écrit :

Rien à voir, mais Epyon quitte JV.Com.


Dans le même registre, kythis n'a pas rempilé avec GameOne

 

https://mobile.twitter.com/Kythis_M [...] 9864066048

n°57733401
DavidAmes
Posté le 02-10-2019 à 16:47:23  profilanswer
 

sicqo a écrit :


Dans le même registre, kythis n'a pas rempilé avec GameOne

 

https://mobile.twitter.com/Kythis_M [...] 9864066048

 

Vu la nullité sidérale de l'emission, ils devraient tous se barrer.


---------------
3X HWF Tag Team Champions - X2  HWF Intercontinental Championship - OMG Moment de l'année 2012
n°57733417
wilek
Empereur d'orient à mi-temps
Posté le 02-10-2019 à 16:48:45  profilanswer
 

DavidAmes a écrit :


 
Vu la nullité sidérale de l'emission, ils devraient tous se barrer.


 
Genre elle relevait le niveau :o

n°57733427
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 02-10-2019 à 16:49:34  profilanswer
 

sicqo a écrit :


Dans le même registre, kythis n'a pas rempilé avec GameOne
 
https://mobile.twitter.com/Kythis_M [...] 9864066048


 [:timothius:3]


---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°57733491
DavidAmes
Posté le 02-10-2019 à 16:56:17  profilanswer
 

wilek a écrit :

 

Genre elle relevait le niveau :o

 

Je me suis mal fait comprendre. Ils sont tous mauvais. Elle, Kayane, Genius (je crois), Marcus etc etc.
Je les connais pas mais quelle est la légitimité des Kythis et Genius ?! Ce sont des streamers ?
Enfin bref, rendez-nous Juliette, Dadou.

Message cité 2 fois
Message édité par DavidAmes le 02-10-2019 à 16:56:34

---------------
3X HWF Tag Team Champions - X2  HWF Intercontinental Championship - OMG Moment de l'année 2012
n°57733538
stefaninho
Posté le 02-10-2019 à 17:00:29  profilanswer
 


 

Citation :


14 fois Champion de France Tekken.
Champion d'Europe Tekken.
3ème mondial championnat du monde Tekken.
Meilleur joueur non asiatique Tekken.


---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°57733579
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Posté le 02-10-2019 à 17:03:33  profilanswer
 

stefaninho a écrit :


 

Citation :


14 fois Champion de France Tekken.
Champion d'Europe Tekken.
3ème mondial championnat du monde Tekken.
Meilleur joueur non asiatique Tekken.



C'est ironique j'espère?  [:leonardopsg:4]


---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
n°57733611
stefaninho
Posté le 02-10-2019 à 17:06:05  profilanswer
 

Attends je cherche un Marsault convenable.


---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°57733683
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 02-10-2019 à 17:12:49  profilanswer
 

DavidAmes a écrit :


 
Je me suis mal fait comprendre. Ils sont tous mauvais. Elle, Kayane, Genius (je crois), Marcus etc etc.  
Je les connais pas mais quelle est la légitimité des Kythis et Genius ?! Ce sont des streamers ?
Enfin bref, rendez-nous Juliette, Dadou.


Wait.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  453  454  455  ..  669  670  671  672  673  674

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Banque en ligneJook Video
[PACS] Pacs et impot : simulation en ligne incohérenteutiliser les chèques lires pour du jeux video ou multimedia
[topic unique] CanalPlay, l'offre vidéo illimitée du groupe Canal +Topic : PIÉGEZ vos proches ! (Faux article de presse,annonce,...)
Topic spiritualité, des video pour provoquer un déclic dans le cerveauBanque en ligne - ne pas transférer les fonds initiaux pour cloture
Revendre ses CD DVD & Jeux VidéoRecherche musique de cette vidéo
Plus de sujets relatifs à : La presse du jeu video


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR