Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
970 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - Topic Unique : Les médias libres
 

Que pensez vous de la nouvelle rédaction de gamekult par rapport à l'ancienne ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  406  407  408  ..  654  655  656  657  658  659
Auteur Sujet :

La presse du jeu video

n°55016660
Bubbs
Posté le 18-11-2018 à 13:00:19  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

bauer_attitude a écrit :


:D
 
Ça veut surtout dire que la ligne éditoriale n’était pas du tout partagée par la rédaction.


 
On est d'accord mais je pense que tant que Trazom sera rédac chef, ça restera daubé dans tous les cas.

mood
Publicité
Posté le 18-11-2018 à 13:00:19  profilanswer
 

n°55016665
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 18-11-2018 à 13:01:13  profilanswer
 

Bubbs a écrit :


 
On est d'accord mais je pense que tant que Trazom sera rédac chef, ça restera daubé dans tous les cas.


Ah j’étais persuadé que c’était Julo qui était rédacteur en chef.


---------------
Steam ID
n°55016707
Bubbs
Posté le 18-11-2018 à 13:08:51  profilanswer
 

bauer_attitude a écrit :


Ah j’étais persuadé que c’était Julo qui était rédacteur en chef.


 
Je suis allé vérifier et en fait les deux sont co-rédacteurs en chef.  :o

n°55017119
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2018 à 14:24:19  answer
 

Julo, c'est la fusion de J-Lo et de JuL ? [:docteur speculoos:4]

n°55018786
Yeagermach​42
Posté le 18-11-2018 à 18:48:18  profilanswer
 

bauer_attitude a écrit :


Ils ont carrément perdu en visibilité depuis le départ de Chièze. Mais le site est toujours autant à chier avec ce mélange de billets de joueurs sans intérêt et la pire home qu’internet puisse imaginer :o
 
Par contre j’ai l’impression qu’ils ont abandonné les news putaclick.


Le monde releve le challenge  :o

n°55018930
- gab
Posté le 18-11-2018 à 19:06:44  profilanswer
 

Ah, y a pas que moi qui me suis fait des nœuds au cerveau cette semaine :D


---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°55019206
Amiral Sim​'s
Everybody can be Bruce Willis
Posté le 18-11-2018 à 19:41:08  profilanswer
 

bauer_attitude a écrit :

Le site que j'aurais envie de valoriser en ce moment c'est JV.com. Je trouve leurs tests et contenus plutôt encourageants. Surtout pour un site qui est censé carburer au Doritos.


 
On parle du site dont le rédac chef n'a pas voulu relayer l'affaire sur Quantic Dream parce que "on ne sait pas si c'est avéré" ?


---------------
si j'été pas là, vous seriez vous
n°55019398
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 18-11-2018 à 20:04:25  profilanswer
 

Amiral Sim's a écrit :


 
On parle du site dont le rédac chef n'a pas voulu relayer l'affaire sur Quantic Dream parce que "on ne sait pas si c'est avéré" ?


Le fait que Canard PC et GK aient communiqué sur l'affaire rend leurs tests plus intéressants que ceux de JV.com?


---------------
Steam ID
n°55021513
Amiral Sim​'s
Everybody can be Bruce Willis
Posté le 18-11-2018 à 23:25:38  profilanswer
 

bauer_attitude a écrit :


Le fait que Canard PC et GK aient communiqué sur l'affaire rend leurs tests plus intéressants que ceux de JV.com?


 
Ça montre surtout la ligne éditoriale du truc.


---------------
si j'été pas là, vous seriez vous
n°55021705
alb
Chaotic Good
Posté le 19-11-2018 à 00:03:40  profilanswer
 

Amiral Sim's a écrit :


Ça montre surtout la ligne éditoriale du truc.


Parler uniquement de jeux et de ce qu'ils connaissent ?
Ca va y'a pire :D


Message édité par alb le 19-11-2018 à 00:04:50
mood
Publicité
Posté le 19-11-2018 à 00:03:40  profilanswer
 

n°55033781
stefaninho
Posté le 20-11-2018 à 06:53:33  profilanswer
 

C'est une machine bien rodée Z event, depuis plus d'une semaine les vidéos pleuvent, les Best of généraux, les Best of par streameur, le coulisses, le making of, la chanson, les debriefs, le rasage de crâne... les streamers upload sur leurs chaînes ce qu'ils ont fait la bas...
Avec les, dizaines et centaines de milliers de vues à chaque vidéos.

 


---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°55033806
Eyldebrand​t
Michel de Hurlevent
Posté le 20-11-2018 à 07:09:22  profilanswer
 

Ah bah c'est aussi un vrai business.

n°55033881
eclaireur
Posté le 20-11-2018 à 07:41:30  profilanswer
 

stefaninho a écrit :

C'est une machine bien rodée Z event, depuis plus d'une semaine les vidéos pleuvent, les Best of généraux, les Best of par streameur, le coulisses, le making of, la chanson, les debriefs, le rasage de crâne... les streamers upload sur leurs chaînes ce qu'ils ont fait la bas...  
Avec les, dizaines et centaines de milliers de vues à chaque vidéos.
 


 
Zerator est un bon entrepreneur et à su bien géré le passage indépendant

n°55033898
sister
Oh hai Marc.
Posté le 20-11-2018 à 07:48:39  profilanswer
 

Heureusement qu'il est fort sur son business parce que clairement je supporte pas de l'entendre hurler comme une cochon qu'on égorge.
Je me doute bien que c'est son personnage mais je pense que certains streamers gagneraient à se comporter un peu plus " normalement ".


---------------
Pia !
n°55033916
- gab
Posté le 20-11-2018 à 07:53:58  profilanswer
 

Il m'assomme aussi mais bon, chacun a ses gimmicks, si tout le monde était "normal" ça serait sans doute vite chiant. Tant qu'il y en a pour tous les goûts...


---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°55033989
eclaireur
Posté le 20-11-2018 à 08:11:16  profilanswer
 

sister a écrit :

Heureusement qu'il est fort sur son business parce que clairement je supporte pas de l'entendre hurler comme une cochon qu'on égorge.
Je me doute bien que c'est son personnage mais je pense que certains streamers gagneraient à se comporter un peu plus " normalement ".


 
 
Pas financièrement :/
 
Va jeter un oeil à la page Fortnite :o

n°55034007
stefaninho
Posté le 20-11-2018 à 08:16:08  profilanswer
 

Eyldebrandt a écrit :

Ah bah c'est aussi un vrai business.


Faut investir, ça va continuer à monter.  [:barracus:3]


---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°55041149
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Posté le 20-11-2018 à 18:55:02  profilanswer
 
n°55041253
Divadg
Posté le 20-11-2018 à 19:06:53  profilanswer
 

Gamekult lance sa web-app (avec lecture hors ligne): https://www.gamekult.com/actualite/ [...] 11461.html

n°55041370
nicko
Posté le 20-11-2018 à 19:21:47  profilanswer
 


Ho ben ça serait dommage ça alors. Qu'il dégage une bonne fois pour toutes ce tocard.

n°55041412
Divadg
Posté le 20-11-2018 à 19:26:52  profilanswer
 

Il fait une vidéo sur ce fameux "article 13" comme beaucoup de Yotubers en fait.

n°55042344
Ouiche54
Grace Kellyx
Posté le 20-11-2018 à 21:05:02  profilanswer
 

Mais avec un titre pute à clique pour ne pas changer...

n°55042463
tonton-tho​n
AV2F
Posté le 20-11-2018 à 21:12:54  profilanswer
 

nicko a écrit :


Ho ben ça serait dommage ça alors. Qu'il dégage une bonne fois pour toutes ce tocard.


 
Pour quelles raisons? (la fermeture :o )

Message cité 1 fois
Message édité par tonton-thon le 20-11-2018 à 21:13:10

---------------
♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫
n°55042901
CCyril2
Posté le 20-11-2018 à 21:40:23  profilanswer
 

tonton-thon a écrit :


 
Pour quelles raisons? (la fermeture :o )


 
Article 13 :o.  
Je sais pas trop ce que c'est, de ce que j'ai compris, c'est une loi européenne qui doit passer bientôt et qui est nettement plus sévère sur les contenus diffusés (relatif au copyright ? ).  
Du coup, tous les créateurs prennent peur :o.

n°55043026
stefaninho
Posté le 20-11-2018 à 21:51:09  profilanswer
 

Les créateurs. [:ddr555]

 

Si y'en à bien qui n'ont pas peur ce sont les createurs.


---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°55043187
Yeagermach​42
Posté le 20-11-2018 à 22:09:20  profilanswer
 

CCyril2 a écrit :


 
Article 13 :o.  
Je sais pas trop ce que c'est, de ce que j'ai compris, c'est une loi européenne qui doit passer bientôt et qui est nettement plus sévère sur les contenus diffusés (relatif au copyright ? ).  
Du coup, tous les créateurs prennent peur :o.


Plutot Youtube que les createurs :o

n°55049469
Ouiche54
Grace Kellyx
Posté le 21-11-2018 à 15:33:26  profilanswer
 

CCyril2 a écrit :

 

Article 13 :o.
Je sais pas trop ce que c'est, de ce que j'ai compris, c'est une loi européenne qui doit passer bientôt et qui est nettement plus sévère sur les contenus diffusés (relatif au copyright ? ).
Du coup, tous les créateurs prennent peur :o.


Doit passer?
J'ai plutôt l'impression que dans les faits c'est déjà appliqué. En tout cas beaucoup de vidéo se font démonétiser pour usage, apparemment court, de matériel soumis à du droit d'auteur (notamment la musique).
Si j'en crois la vidéo du joueur du grenier sur le sujet. :o

n°55049613
stefaninho
Posté le 21-11-2018 à 15:44:02  profilanswer
 

Ouiche54 a écrit :


Doit passer?  
J'ai plutôt l'impression que dans les faits c'est déjà appliqué. En tout cas beaucoup de vidéo se font démonétiser pour usage, apparemment court, de matériel soumis à du droit d'auteur (notamment la musique).
Si j'en crois la vidéo du joueur du grenier sur le sujet. :o


 
Oui mais c'était plus ou moins sur demande de l'ayant droit, la on va dégager massivement et automatiquement tout ce qui porte atteinte.
 
Ce sera même retroactif, y'a pleins de contenus qui va être effacé.


---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°55050161
Divadg
Posté le 21-11-2018 à 16:27:50  profilanswer
 

Oui de ce que j'ai compris des hurlements des créateurs ( :o ) de contenus, Youtube a rarement envie de se prendre la tête à faire dans le détail du coup ils vont a priori bloquer/virer tout ce qui est taggé de près ou de loin par un droit d'auteur de façon automatisé.

 

Donc plus possible de faire de la critique/analyse/parodie dans les domaines du JV, ciné ou musique si on prend des extraits d'images ou de BO a priori.
Les let's play sont à oublier aussi je suppose.
Ce qui est embêtant pour ce genre d'exercice :D

 

Mais ça me parait un peu gros, y a quand même une bonne partie du contenu "populaire" de Youtube qui est basé là dessus, dans beaucoup de domaines.

 

Il reste les trucs entièrement créé from scratch et les vidéos de chat, enfin de SON chat parce que les compil' ça devrait être interdit aussi :lol:


Message édité par Divadg le 21-11-2018 à 16:29:56
n°55050694
Yeagermach​42
Posté le 21-11-2018 à 17:16:02  profilanswer
 

Ca c'est la version de Google. Dans les faits, on ne sait pas trop comment cela va se passer.
 
Google a deja des accords avec des societés d'ayant droit. Cette loi, si elle passe telle quel et qu'elle est adopté par notre Assemblée dans les memes termes, ne les remettrait pas en cause mais les renforcerait.
 
Les exceptions au droit d'auteurs existeraient toujours donc les critiques cine/jv/musique existeront toujours sauf si Google se torche avec comme aujourd'hui. Mais cela serait plus de sa faute que de l'article 13.

n°55050734
Divadg
Posté le 21-11-2018 à 17:20:44  profilanswer
 

Yeagermach42 a écrit :

Ca c'est la version de Google. Dans les faits, on ne sait pas trop comment cela va se passer.


Oui c'est effectivement la version Youtube & celle répétée par les Youtubers :jap:
 
On ne doute pas qu'il y a une part de gueulante là-dedans, pour faire pression et pour préparer les négociations qui vont avoir lieu en parallèle avec les ayants droits, histoire de voir si on peut aménager la loi :D

n°55052648
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 21-11-2018 à 21:10:49  profilanswer
 


 
ce putaclicisme de compétition solaire :love:


---------------
Topic de vente de trucs divers
n°55056123
bourneagai​nshell
Posté le 22-11-2018 à 11:16:38  profilanswer
 


C'est qui ce mec ? YouTube me l'a proposé une fois mais j'ai pas trouvé son discours intéressant malgré ses views.

n°55056262
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 22-11-2018 à 11:28:31  profilanswer
 

Mail de GK :

Citation :

Avec vous à nos côtés, Gamekult devient un peu plus ce magazine dont nous rêvions tous sur le jeu vidéo. Et la bonne nouvelle, c’est que ça va continuer puisque nous avons enregistré une hausse record de presque 70% de nos membres Premium en seulement deux mois ! À quelques semaines de notre dix-huitième anniversaire (!), vous nous avez offert le plus beau cadeau qui soit : les moyens financiers de mieux vous satisfaire. Toute la rédaction se joint à moi pour vous en remercier du fond du coeur.


 
A voir si ça continue :o


---------------
Aloha
n°55056304
CCyril2
Posté le 22-11-2018 à 11:32:14  profilanswer
 

bourneagainshell a écrit :


C'est qui ce mec ? YouTube me l'a proposé une fois mais j'ai pas trouvé son discours intéressant malgré ses views.


 
Journaliste JV chez Joypad dans les années 90, puis Gameblog, puis devenu Youtubeur à plein temps depuis qu'il s'est fait jeter de Gameblog qu'il avait cofondé.  
Célèbre pour avoir une indépendance 5/5 et des méthodes...comment dire...bien à lui :o.  
Néanmoins, il a réussi à se construire une grosse communauté avec sa douce, Carole Quintaine #CaroJu.

n°55056340
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2018 à 11:34:54  answer
 

Yeagermach42 a écrit :

Ca c'est la version de Google. Dans les faits, on ne sait pas trop comment cela va se passer.
 
Google a deja des accords avec des societés d'ayant droit. Cette loi, si elle passe telle quel et qu'elle est adopté par notre Assemblée dans les memes termes, ne les remettrait pas en cause mais les renforcerait.
 
Les exceptions au droit d'auteurs existeraient toujours donc les critiques cine/jv/musique existeront toujours sauf si Google se torche avec comme aujourd'hui. Mais cela serait plus de sa faute que de l'article 13.


Oui et non.
 
Ce qui risque fort d'arriver c'est que les mecs sur youtube ou leur représentants soient obligé de passer des accords pour avoir le droit de diffuser des vidéos avec du contenu propriétaire.
 
Ce qui fait que de facto, si tu veux préserver cet accord, t'as pas intérêt a trop critiquer négativement l'oeuvre sinon cet accord saute et tu es blacklisté.
 
Bref, ça revient a faire du contenu sponsorisé sans être concrètement payé, voire en partageant tes revenus de pub.
Un peu comme le fait déjà nintendo: si tu veux diffuser du mario sur youtube, ils prennent une commission sur TOUT ce que tu diffuses sur ta chaîne même le contenu non Nintendo, et si le contenu ne leur plait pas, tout ce que tu as fait disparaît du jour au lendemain (toujours un move d'avance, quand il s'agit de filsdeputerie :D).

n°55056401
Eyldebrand​t
Michel de Hurlevent
Posté le 22-11-2018 à 11:39:37  profilanswer
 


 
genre MV il a du passer un accord comme ça quand il a up du SMO ?  [:jeanpierre decombres:5]

n°55056425
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2018 à 11:41:21  answer
 

Eyldebrandt a écrit :


 
genre MV il a du passer un accord comme ça quand il a up du SMO ?  [:jeanpierre decombres:5]


MV ne diffuse pas ses speedruns non ?

n°55056460
Eyldebrand​t
Michel de Hurlevent
Posté le 22-11-2018 à 11:44:28  profilanswer
 


Ben si.
 
https://www.youtube.com/user/monsie [...] io+odissey
 
Il fait BOTW aussi, du Mario party etc...
 
Et même, en allant plus loin, BSOD qui fait des vidéos hebdo sur BOTW, SMO, via Cemu, avec tout le nécessaire pour faire tourner le jeu, le hack du store et cie, il se fait pas striker quoi que ce soit.
Et sa chaine est pas non plus confidentielle.

n°55056659
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 22-11-2018 à 12:03:22  profilanswer
 

stefaninho a écrit :

C'est une machine bien rodée Z event, depuis plus d'une semaine les vidéos pleuvent, les Best of généraux, les Best of par streameur, le coulisses, le making of, la chanson, les debriefs, le rasage de crâne... les streamers upload sur leurs chaînes ce qu'ils ont fait la bas...  
Avec les, dizaines et centaines de milliers de vues à chaque vidéos.
 


 
C'est clair, rendez-nous les "ESSAYEZ DE NE PAS RIRE (100% IMPOSSIBLE)" et autres "LA NOUVELLE DYNAMITE EST LA PIRE MISE À JOUR DE FORTNITE BATTLE ROYALE !!!"  [:somberlain24:3]  
 
 

sister a écrit :

Heureusement qu'il est fort sur son business parce que clairement je supporte pas de l'entendre hurler comme une cochon qu'on égorge.
Je me doute bien que c'est son personnage mais je pense que certains streamers gagneraient à se comporter un peu plus " normalement ".


 
Non. Il n'a rien à gagner à changer un personnage qui génère une des plus fortes affluence sur Twitch FR.

n°55057140
Dandu
Posté le 22-11-2018 à 13:06:34  profilanswer
 


 
C'est déjà le cas en fait.
 
T'as pas le droit de mettre du contenu propriétaire, mais ça passe généralement entre les mailles du filet. Certains le permettent, d'autres le permettaient et le font plus, et le bot Content ID de YouTube est plus agressif qu'à une époque.
 
Ce qui va changer, c'est que YouTube sera plus hébergeur et devra donc vérifier au moment de la mise en ligne (donc en gros, du Content ID au moment de l'upload).  
 
Ce qui va arriver, c'est de fait, que les gens pourront plus monétiser, ça ira direct chez les ayants droits. Mais imaginer que le bot détectera le contenu négatif et coupera, faut pas rêver, c'est juste impossible actuellement. Dans le pire des cas, si une vidéo est très mise en avant, ils pourront réagir et supprimer le truc, mais comme maintenant. Mais on va pas se retrouver avec quelqu'un qui valide avant la mise en ligne, c'est clair.
 
C'est surtout YouTube que ça emmerde le plus : va falloir tout filtrer avant, et soit trouver des accords, soit monétiser pour les ayants droits. Ca risque quand même de faire fuir pas mal de gens si ça devient impossible de faire de l'argent...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  406  407  408  ..  654  655  656  657  658  659

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Banque en ligneJook Video
[PACS] Pacs et impot : simulation en ligne incohérenteutiliser les chèques lires pour du jeux video ou multimedia
[topic unique] CanalPlay, l'offre vidéo illimitée du groupe Canal +Topic : PIÉGEZ vos proches ! (Faux article de presse,annonce,...)
Topic spiritualité, des video pour provoquer un déclic dans le cerveauBanque en ligne - ne pas transférer les fonds initiaux pour cloture
Revendre ses CD DVD & Jeux VidéoRecherche musique de cette vidéo
Plus de sujets relatifs à : La presse du jeu video


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR