Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3114 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2322  2323  2324  ..  7693  7694  7695  7696  7697  7698
Auteur Sujet :

[Poker] RIP Doyle

n°16982873
nadcel
LG G2, EEESlate 32 Go
Posté le 15-12-2008 à 12:11:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

yopyopyop a écrit :

Pour jouer au poker il faut etre frais et d'attaque sinon on fait de la merde, en rentrant du taf c'est pas toujours le cas...
2 heures de libre quand on en a 4 par jour, c'est assez enorme tout de meme :o

Sinon, il y a toujours les weekends hein  ;)

---------------
- PC bureau : P8P67 Evo, i5 2600k,  8 Go RAM, CF 5850 Xtreme, Asus PB298Q 29" , Windows 7 64
mood
Publicité
Posté le 15-12-2008 à 12:11:39  profilanswer

n°16982898
phantom62
Posté le 15-12-2008 à 12:15:57  profilanswer

LeVide a écrit :

Il y a deja eu des centaines de posts a ce sujet, et tu es loin, tres loin du compte avec tes 3000$/mois pour pouvoir vivre du poker et assurer sa retraite !!

J'ai du mal à concevoir que le joueur de poker qui a le salaire d'un cadre supérieur en moyenne ne puisse pas vivre du poker et mettre de coté pour sa retraite.

On parle toujours des cotisations retraites m'enfin. L'exmple des états unis ? Les chefs d'entreprises ? Les travailleurs indépendants ?

Message édité par phantom62 le 15-12-2008 à 12:21:20
n°16982939
nadcel
LG G2, EEESlate 32 Go
Posté le 15-12-2008 à 12:21:25  profilanswer

Le cadre moyen travaille au moins jusque 60 ans, il faut le rappeler.

Le joueur de poker? ;)

Message édité par nadcel le 15-12-2008 à 12:21:47

---------------
- PC bureau : P8P67 Evo, i5 2600k,  8 Go RAM, CF 5850 Xtreme, Asus PB298Q 29" , Windows 7 64
n°16983007
KimSoderst​rom
Posté le 15-12-2008 à 12:30:46  profilanswer

Joueur pro sécurisé, ça s'envisage à 20 000 par mois avec bankroll constituée(100caves + réserve de 6 mois de vie à la banque) , pas avant , je pense.
De mon point de vue en tout cas.
Ca permet de mettre sufisamment de côté pour s'assurer un achat immobilier, pour vivre correctement sans avoir à jouer forcément dans 20ans. Avec en plus l'incertitude sur l'évolution du poker, du niveau etc...

n°16983123
cesar666
CHO CACAO
Posté le 15-12-2008 à 12:47:30  profilanswer

ceux qui disent: "pour passer pro, il faut 2 millions à la banque, gagner 100K par mois et prendre 5 assurances vie"
vous avez dans vos relations des nouveaux chef d'entreprise qui se lancent en SARL ou même nom propre?

car bon, un mec qui lance une nouvelle affaire, il le fait avec 100 fois moins de moyen que vous êtes en train d'énoncer. Il investit la plupart du temps toutes ses économies, prend un crédit à la banque, et se prend un SMIC par mois pdt assez longtemps le temps de lancer l'affaire. on rajouté à ça qu'il a 30% de chance de fermer son affaire avant 2 ans.

Se lancer dans le poker online c'est ptet moins risquer que de lancer une affaire  :o.

En fait c'est juste une question de choix de vie. Soit on reste un mouton "metro boulot dodo" à aller bosser de 9H à 18H tous les jours pour[Choisis un salaire] 1K€/2K€/3K€... Soit on fait autre chose. Certes le "autre chose", c'est un peu moins sécurisant, ça comporte quelques risque, mais ça convient mieux à certaines personnes.

---------------
VNR CAMENBERT
n°16983153
Titi_92
Sgrogneugneu!
Posté le 15-12-2008 à 12:52:05  profilanswer

nadcel a écrit :

Sinon, il y a toujours les weekends hein  ;)

Sans avoir 15 gosses comme Cesar, le weekend avec une famille de taille standard, c'est assez chargé aussi :)  

A mon avis, 5H de pok par semaine, c'est une bonne base pour un père de famille de taille standard (1-3 gamins + la maman qui va avec), avec un emploi "normal" (pas fonctionnaire mais pas 80h/semaine non plus - le 50h du cadre moyen)
Ca fait 20h par mois. Si on 4-tables (c'est bien déjà - moi, je n'y arrive pas  :o ), ca fait
- 120sng / mois (3sng en 2h sur une table - en mode non turbo, c'est ça a peu près)
ou
- 4800 mains de cg (60/h sur une table),  

Disons que l'on veuille dégager 500$ de  profit "pour sa retraite"
en sng avec un ROI déjà correct de 10%, faut 5000$ de BI par mois. Soit des sng à 40$
en cg, avec un rendement de 5BB/100mains, faut ramener 240BB => faut jouer en NL200

Ca correspond à un bon niveau de poker déjà et on est parti sur du 4 tabling.  

Et on a pas parler de la variance...
On connait son vrai niveau à partir de 1000 sng ; soit  8 mois de jeu ou 20000 mains de CG, soit 4 mois

Ni de la bankroll.

Tout ça pour dire que ne serait-ce que penser à arrondir significativement ses fins de mois avec le pok quand on est dans la vie active et avec une famille est pour le commun des mortels plutôt utopique.

Pour ce qui est d'en vivre à 100%.....

Message édité par Titi_92 le 15-12-2008 à 13:00:47
n°16983183
nadcel
LG G2, EEESlate 32 Go
Posté le 15-12-2008 à 12:57:39  profilanswer

Donc, si je comprends bien, à moins d'être Gus Hansen, vaut mieux pas s'engager dans le poker en ligne, même occasionnellement, pour en tirer un complément de revenu intéressant

Je m'en doutais un peu mais je voulais d'autres avis :)

Finalement, je l'aime bien mon métro-boulot-dodo :p

Message cité 1 fois
Message édité par nadcel le 15-12-2008 à 12:58:37

---------------
n°16983246
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2008 à 13:07:32  answer

cesar666 a écrit :

ceux qui disent: "pour passer pro, il faut 2 millions à la banque, gagner 100K par mois et prendre 5 assurances vie"
vous avez dans vos relations des nouveaux chef d'entreprise qui se lancent en SARL ou même nom propre?

car bon, un mec qui lance une nouvelle affaire, il le fait avec 100 fois moins de moyen que vous êtes en train d'énoncer. Il investit la plupart du temps toutes ses économies, prend un crédit à la banque, et se prend un SMIC par mois pdt assez longtemps le temps de lancer l'affaire. on rajouté à ça qu'il a 30% de chance de fermer son affaire avant 2 ans.

Se lancer dans le poker online c'est ptet moins risquer que de lancer une affaire  :o.

En fait c'est juste une question de choix de vie. Soit on reste un mouton "metro boulot dodo" à aller bosser de 9H à 18H tous les jours pour[Choisis un salaire] 1K€/2K€/3K€... Soit on fait autre chose. Certes le "autre chose", c'est un peu moins sécurisant, ça comporte quelques risque, mais ça convient mieux à certaines personnes.

T'as des aides quand tu bosses et que tu lances une affaire, t'as jamais de downswing, t'as souvent de quoi te porter garant pour toi même quand tu prends un boulot. Un grinder de nl 100 - 400 il faut qu'il ait des sous derrière, sinon un mois perdant c'est la mort assurée avec risque de ruine important. Imagines le gars qui joue avec 100 BI et qui cashout chaque mois tout ce qu'il a pour épargner et vivre. Il se tape 3 mois perdant avec -10 BI à chaque fois, il se retrouve avec 70BI et rien à cashout pendant 3 mois... Tu te sens de move down pour remonter et payer tes éventuelles dettes ? Tu te sens de retirer tout ce que t'as épargner depuis disons 2 ans pour te payer à bouffer ? Dans les 2 cas c'est un échec moral important. Le gars qui monte son affaire si ça se passe mal il trouve autre chose et touche le chomage en attendant, ou peut toujours emprunter à un pote/à une banque. Tu te vois demander à tes parents 10k pour te refaire ? Perso moi pas.

Par contre jouer et bosser à côté pourquoi pas. Surtout dans un boulot relativement bien payé et à mi-temps ; t'assures la bouffe, le logement et les cotiz, et tu gères un compte à part pour ta BR. C'est probablement ce que je ferai vu que je joue principalement de façon récréative. Mais c'est sur qu'il faut être diplomé et trouver un bon boulot. Et être célibataire c'est encore mieux, mais ça faut apprécier. Et si tu bosses à côté t'as pas à t'inquiéter que les games online deviennent moins juteuses, si le bénéfice tiré diminue -> tu passes à temps plein. Et tu ne perds pas l'habitude du train train quotidien pour une pseudo vie de balla.

n°16983258
louter
Posté le 15-12-2008 à 13:09:43  profilanswer

gun hansen est devenu un fish.

n°16983278
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2008 à 13:12:29  answer

louter a écrit :

gun hansen est devenu un fish.

fyp

mood
Publicité
Posté le 15-12-2008 à 13:12:29  profilanswer

n°16983347
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2008 à 13:20:18  answer

nadcel a écrit :

Donc, si je comprends bien, à moins d'être Gus Hansen, vaut mieux pas s'engager dans le poker en ligne, même occasionnellement, pour en tirer un complément de revenu intéressant

Je m'en doutais un peu mais je voulais d'autres avis :)

Finalement, je l'aime bien mon métro-boulot-dodo :p

Ah mais comme je le disais, si t'as le temps de jouer quelques heures le week end et que t'as la br pour jouer une limite suffisante tu peux toujours y jouer, tu verras bien combien t'es capable de gagner... Quelqu'un qui joue le week end en NL1K peut facilement ajouter 3-4k à son revenu mensuel sur une base stable. Mais c'est toujours pareil, tu peux pas espérer que ça dure indéfiniment, parce que 1) il faut du temps pour bosser son jeu et éviter de devenir exploitable par des régs de ces limites, 2) rien ne te dit que le poker en ligne va disparaître à terme. Donc profites en maintenant si t'es un joueur gagnant pour monter une petite BR mais ne croit pas que ça va durer éternellement.

n°16983422
cesar666
CHO CACAO
Posté le 15-12-2008 à 13:27:42  profilanswer

excuse moi, mais soit tu ne connais pas réellement comment ça se passe, soit tu connais des gens qui ont brillamment réussi avec leur entreprise.

n°16983447
Titi_92
Sgrogneugneu!
Posté le 15-12-2008 à 13:31:11  profilanswer

A mon avis, décider de vivre du poker et monter son affaire sont équivalent, puisque l'on décide de devenir 100% responsable de son salaire.
Les points importants qui doivent être abordés quand on crée sa boite doivent alors s'apliquer:
- Il faut avoir la compétence (capable de battre une limite, subir  la variance les bad beat, la monotonie du jeu à haute dose sur le plan psycho...)
- une étude de marché montre qu'il y a de la place pour toi
- on a un financement qui tient la route

C'est surement ce dernier point qui peche et je rejoints largement Cis52. Je n'ai pas fait d'hypothèse, mais la BR nécessaire est très certainement énorme ; si enorme qu'un individu lambda ne peut trouver le financement nécessaire pour sa petite entreprise.

n°16983469
uxam
Posté le 15-12-2008 à 13:33:51  profilanswer

donc pourquoi ne pas devenir un reg ? :o

n°16983491
Blakstaf
Posté le 15-12-2008 à 13:37:29  profilanswer

Quant à vivre uniquement du poker, il y a également certains problèmes qui se posent comme par exemple faire un emprunt a la banque pour acheter un bien immobilier.
Car je pense pas que c'est en leur montrant 2 ans de cashout réguliers que la banque va accepter.

n°16983505
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2008 à 13:38:43  answer

cesar666 a écrit :

excuse moi, mais soit tu ne connais pas réellement comment ça se passe, soit tu connais des gens qui ont brillamment réussi avec leur entreprise.

Non, sérieux, tu pars avec 50BI et rien d'autre, qu'est-ce que tu fais si tu te brokes ?

n°16983521
cesar666
CHO CACAO
Posté le 15-12-2008 à 13:40:09  profilanswer

Titi_92 a écrit :

A mon avis, décider de vivre du poker et monter son affaire sont équivalent, puisque l'on décide de devenir 100% responsable de son salaire.

tout à fait d'accord, c'est ce que j'essayais d'expliquer ;)

n°16983535
Blakstaf
Posté le 15-12-2008 à 13:41:13  profilanswer

cesar666 a écrit :

A moins de jouer un high stakes et de ne s'accorder que 3h de poker par jour et faire autre chose à côté, je comprends mal comment on peut choisir une vie à grinder comme un bot et rester un ermite ad vitam aeternam.

Message cité 2 fois
Message édité par Blakstaf le 15-12-2008 à 13:41:36
n°16983553
cesar666
CHO CACAO
Posté le 15-12-2008 à 13:42:46  profilanswer

on ne m'a pas compris dans mes messages.
Je disais juste que jouer au poker pro c'est comme monter une affaire. ya autant de risque dans l'un comme dans l'autre.
Et pourtant tous les jours des gus se lancent pour monter une affaire.

Je n'ai pas discuter du fait qu'il faut avoir tant ou tant de BI, avoir des cashout de tel montant.

Je dis juste que certains monte une affaire avec presque dix fois rien

---------------
VNR CAMENBERT
n°16983559
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2008 à 13:43:44  answer

uxam a écrit :

donc pourquoi ne pas devenir un reg ? :o

- la game est susceptible de mourir (perso je n'y crois pas mais c'est juste mon opinion, ça veut pas dire que ça se produira pas), si c'est dans 10 ans tu feras quoi avec ton CV (c) lupien ?
- pas de cotiz, peu de vie sociale, c'est possible de tout bien gérer mais faut être super organisé
- tu fais ta phase de transition comment ? tu sais le moment ou faut épargner assez en cas de coup dur, et donc grinder à fond pendant un temps... parce qu'avec un boulot spa évident (c'est pas pour rien que les plus gros reg sont étudiants ou ex-étudiants ou chomeurs)

Mais quelqu'un de solide mentalement et qui est près à faire marche arrière peut tout à fait envisager de se convertir à 100%. Mais comme disait l'autre, on verra dans 20 ans :o

n°16983576
cesar666
CHO CACAO
Posté le 15-12-2008 à 13:45:05  profilanswer

Blakstaf a écrit :

A moins de jouer un high stakes et de ne s'accorder que 3h de poker par jour et faire autre chose à côté, je comprends mal comment on peut choisir une vie à grinder comme un bot et rester un ermite ad vitam aeternam.

(dsl pour le flood)

j'ai pas dis que "autre chose" c'était du poker.

Juste que certaines personnes ne sont pas fait pour "metro boulot dodo" avec un boss qui les fait chier tous les jours.
Donc certains quittent cette vie pour:
-jouer au poker
-se mettre à leur compte
-devenir chomeur
-volent des banques
...

n°16983592
Blakstaf
Posté le 15-12-2008 à 13:47:38  profilanswer

cesar666 a écrit :

(dsl pour le flood)

j'ai pas dis que "autre chose" c'était du poker.

Juste que certaines personnes ne sont pas fait pour "metro boulot dodo" avec un boss qui les fait chier tous les jours.
Donc certains quittent cette vie pour:
-jouer au poker
-se mettre à leur compte
-devenir chomeur
-volent des banques
...

Ok.  

Tentons de pas trop partir HS  :)  

n°16983613
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2008 à 13:49:52  answer

cesar666 a écrit :

cesar666 a écrit :

on ne m'a pas compris dans mes messages.
Je disais juste que jouer au poker pro c'est comme monter une affaire. ya autant de risque dans l'un comme dans l'autre.
Et pourtant tous les jours des gus se lancent pour monter une affaire.

Je n'ai pas discuter du fait qu'il faut avoir tant ou tant de BI, avoir des cashout de tel montant.

Je dis juste que certains monte une affaire avec presque dix fois rien

Bah monter une affaire c'est autre chose. Définis le risque. Parce que 30% d'échouer, si t'as rien investi, ou pas grand chose, tu t'en fous un peu (en fait non, parce que t'as pas les mêmes éléments de référence quand t'es patron, mais je veux dire, c'est pas non plus la manche sous un pont). Alors qu'au poker effectivement, un joueur gagnant sur son premier million de mains a a priori tout ce qu'il faut pour se lancer. Et va se foirer peut-être 2% du temps (ou peut-être 10 ou peut-être 0.1 j'en sais rien). Mais ce qu'il aura foiré c'est sa BR de départ, et si c'est 100BI de NL400 c'est 40k. Et effectivement c'est plus que ce qui est investi au départ dans une PME par la plupart des entrepreneurs, disons une entreprise de 3 salariés smicards avec un marché favorable. Et après faut repartir.

Bref si tu parles pas de l'investissement de départ, je comprends pas ce que t'essaies de dire.

n°16983639
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 15-12-2008 à 13:52:53  profilanswer

Blakstaf a écrit :

Pas la peine de jouer en high stakes pour avoir un taux horaire >>>> à n'importe quel job.
D'ailleurs un job c'est grand minimum 10h par jour (transports, dejeuner etc compris), plutot 12... Grinder comme un malade c'est jouer 6h/jour. Faut remettre les choses dans son contexte :o

---------------
last.fm
n°16983716
cesar666
CHO CACAO
Posté le 15-12-2008 à 14:03:20  profilanswer

Quand tu montes une affaire tu es obligé de mettre de l'argent dedans, la SARL a 1€ ça existe pas concrètement.
Tu es obligé de racheter un truc ou de la construire.
Donc soit tu as la thune dans ta poche soit tu fais un crédit à la banque. Pour faire un crédit tu dois avoir des garantis, le plus souvent des biens propres.
Si ton affaire croule. Bah les banques vont vouloir récupérer leur argent.Et quand les huissiers viennent sonner à ta porte à 8H du mat je ne pense pas que tu leur dises "tu t'en fous un peu ".

Tout ça est un peu HS. Mais c'est juste pour insister sur le fait que d'après moi, quitter son taf pour tenter l'aventure du poker online n'est pas si différent que quitter son taf pour tenter une autre sorte d'aventure. Parfois il faut juste avoir les cojones pour faire autre chose que son train train quotidien. Car arriver à 60 ans tu vas te dire "et si à ce moment la, j'avais saisi l'occasion. Ptet que j'aurais fait autre chose que travailler comme un chien toute ma vie."

EDIT:
Tout ce que je veux dire en fait, c'est que dans la vie il faut tenter des trucs. Sinon on ne vit pas mais on survit.

Message cité 2 fois
Message édité par cesar666 le 15-12-2008 à 14:05:08
n°16983739
atom1ck
Vingt six, quatre vingt dizzz
Posté le 15-12-2008 à 14:07:01  profilanswer

Et sans compter les jours/périodes (plus ou moins longues  :o ) ou t'as pas envie de bosser...
Et je crois qu'il n'y a pas pire que de "se forcer" à jouer ; après t'as envie de te refaire et c'est le drame.

Blakstaf a écrit :

Quant à vivre uniquement du poker, il y a également certains problèmes qui se posent comme par exemple faire un emprunt a la banque pour acheter un bien immobilier.
Car je pense pas que c'est en leur montrant 2 ans de cashout réguliers que la banque va accepter.

Je crois bien que si, en tant qu'indépendant, que tu sois gérant d'entreprise, hypnotiseur, marabou ou joueur de yathsee professionnel, si t'arrives à montrer que t'as des revenus réguliers, ca passe (je connais qqun qui est "réflexologue" et qui a acheté un appart)

---------------
Est ce que j'avais dormi? Est-ce que je dormais ? Me suis-je couché un peu plus tôt chaque nuit ?  Ai-je dormi de plus en plus tard ?
n°16983744
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 15-12-2008 à 14:07:50  profilanswer

Un sunday million doit suffire imo :o

---------------
last.fm
n°16983779
sellin20
Posté le 15-12-2008 à 14:13:16  profilanswer

Faites comme Stranglers, devenez rentier.
http://www.clubpoker.net/forum-pok [...] 68321.html

n°16983816
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2008 à 14:18:00  answer

cesar666 a écrit :

Quand tu montes une affaire tu es obligé de mettre de l'argent dedans, la SARL a 1€ ça existe pas concrètement.
Tu es obligé de racheter un truc ou de la construire.
Donc soit tu as la thune dans ta poche soit tu fais un crédit à la banque. Pour faire un crédit tu dois avoir des garantis, le plus souvent des biens propres.
Si ton affaire croule. Bah les banques vont vouloir récupérer leur argent.Et quand les huissiers viennent sonner à ta porte à 8H du mat je ne pense pas que tu leur dises "tu t'en fous un peu ".

Tout ça est un peu HS. Mais c'est juste pour insister sur le fait que d'après moi, quitter son taf pour tenter l'aventure du poker online n'est pas si différent que quitter son taf pour tenter une autre sorte d'aventure. Parfois il faut juste avoir les cojones pour faire autre chose que son train train quotidien. Car arriver à 60 ans tu vas te dire "et si à ce moment la, j'avais saisi l'occasion. Ptet que j'aurais fait autre chose que travailler comme un chien toute ma vie."

EDIT:
Tout ce que je veux dire en fait, c'est que dans la vie il faut tenter des trucs. Sinon on ne vit pas mais on survit.

Là je suis déjà plus d'accord. Mais le problème c'est que si ton entreprise passe le cap des 3 ans, alors t'es plutôt bien. Si tu tiens 3 ans au poker, ça veut pas encore dire grand chose ; tu bats la game telle qu'elle est mais t'es pas à l'abri de tout.

Si maintenant au bout de 10 ans ta boite fait faillite, tu peux aller voir un DRH et lui dire "voilà, j'ai monté ma boite, ça s'est mal passé". Au moins t'auras un esprit d'initiative sur le papier, tandis que si tu lui dis "voilà, j'ai passé les 10 dernières années à gambler online", bah c'est moins sur que ça passe.

yopyopyop a écrit :

Un sunday million doit suffire imo :o

Ouais, mine de rien la plupart des joueurs qui ont acheté des gros trucs (maison, voiture etc) l'ont fait sans prêt, directement sur leur gains. Le problème c'est que t'es obligé d'attendre d'avoir les thunes, tu peux pas y vivre en remboursant le crédit comme si c'était un loyer, ce que font 95% des gens.

n°16983889
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 15-12-2008 à 14:28:30  profilanswer

Bof de toute facon c'est typiquement francais de vouloir à tout prix acheter son logement, meme au plus haut de la bulle immobilière... Quand les prix auront perdu 50%, un 2 piece ne vaudra qu'une cave de railheaven, not a problem pour un balla poker player [:prodigy]

---------------
last.fm
n°16983892
scoume
Posté le 15-12-2008 à 14:29:23  profilanswer

salut à tous
une petite question sur le règlement.
pendant la partie de mon association hier il y a eu un petit litige.
un  joueur big stack relance de 5000, trois joueurs couchent et un joueur croyant avoir moins de 5000 paye et montre ses cartes direct (c'est le dernier à parler).
le problème c'est qu'il a plus de 5000 (environ 6000) donc que faut il faire dans ce cas là ?

n°16983893
Blakstaf
Posté le 15-12-2008 à 14:29:23  profilanswer

yopyopyop a écrit :

Pas la peine de jouer en high stakes pour avoir un taux horaire >>>> à n'importe quel job.
D'ailleurs un job c'est grand minimum 10h par jour (transports, dejeuner etc compris), plutot 12... Grinder comme un malade c'est jouer 6h/jour. Faut remettre les choses dans son contexte :o

D'accord avec toi pour le taux horaire.
Cependant, il faut également prendre en compte les horaires de "travail" parce que pour obtenir un taux horaire satisfaisant, il faut encore jouer à des horaires suffisamment fishy. Du coup, ca revient à "travailler" principalement le week end et en soirée (ou alors à déménager dans un pays avec un fuseau horaire adéquat pour se permettre de faire ça en journée ?).

Ca pourrait être sympa de simuler à partir de quel taux hoiraire on peut en vivre en prenant en compte épargne retraite + vacances.

En tablant sur 6 heures a 250mains/heure soit 30 heures par semaines, avec 3 BB/100 ( je pense être plutôt optimiste).
On suppose que l'on s'accorde 7 semaines de congés par an (5 semaines + RTT).
Ca fait 45 semaines travaillées.
Avec du NL200 : 40 500$ = 3375$/mois.
Avec du NL400:  81 000$ = 6750$/mois.  

Pourquoi pas un joueur de NL200 dans un pays avec un coût de la vie faible.
Dans un pays comme la France, faut au moins faire de la NL400 j'imagine.

Et encore, je compte pas les impots dans le calcul.

n°16983907
atom1ck
Vingt six, quatre vingt dizzz
Posté le 15-12-2008 à 14:31:31  profilanswer

cesar666 a écrit :

[...] Car arriver à 60 ans tu vas te dire "et si à ce moment la, j'avais saisi l'occasion. Ptet que j'aurais fait autre chose que travailler comme un chien toute ma vie."
EDIT:

C'est la ou il y a 2 écoles : imo, la ou t'en chie et ou t'es plus proche de la survie que de la belle vie, c'est qd t'es à ton compte (poker ou autre): tu comptes pas les heures voir travailles le week end, te leve tot et te couche tard, t'es toujours en train de penser a ta boite, tu dois assurer ton salaire, gérer tous les problemes des employés, avoir des responsabilité, faire des sacrifices... => en gros, etre toujours au top. [:prodigy]
alors que simple employé, tu fais tes heures et puis tu rentres chez toi, le taf est pas fini ou pas nikel? RAB une fois le palier de ta porte franchi, t'as ton salaire qui tombre tranquillement tous les mois, tu peux etre malade, ne rien foutre pendant une journée, si t'en a plein le cul, tu te fais virer pour toucher le chomdu... [:- em -] => en gros, homer simpson life   [:sir_knumskull]  
Apres chacun se sent bien dans tel ou tel mode de vie :)

---------------
Est ce que j'avais dormi? Est-ce que je dormais ? Me suis-je couché un peu plus tôt chaque nuit ?  Ai-je dormi de plus en plus tard ?
n°16983917
Blakstaf
Posté le 15-12-2008 à 14:33:14  profilanswer

Elle est belle la France  :D

n°16983928
Geekly
Tartine de foutre.
Posté le 15-12-2008 à 14:35:14  profilanswer

phantom62 a écrit :

Pourquoi faudrait faire des mois à 20K pour pouvoir vivre du Poker Lupien ?

Le mec qui se fait 3000$ par mois en moyenne et qui vit normalement (Loyer, manger, loisirs, impôts etc.) en dépense même pas la moitié pour pouvoir vivre son mois.
Allez admettons qu'il dépense 1500$ par mois, (1300€) (ce qui est déjà énorme au vue du salaire médian des français) il peut économiser 1500$ par mois.
S'il joue 25 ans au poker, y a de quoi faire pour la retraite (1500*25*12 = 450 000 $).

Après tu peux me dire qu'il y aura des aléas financiers autres etc m'enfin bon même.
Après pour les gains j'ai pris une moyenne, le mec qui joue en NL200/400 et + disons 5-6h par jour pourrait très bien faire des mois à 0 et certains à +6000$ etc. et les mois négatifs seront pris dans les économies.

Enfin c'est ce que j'en pense de ma première impression, peut-être bien qu'il y a encore plein d'autres détails à ajouter. En tout cas pour le moment je vis seul dans un bon appartement, je dépense pas trop ( loyer, bouffe, quelques loisirs, électricité etc.. enfin tout ce qui faut payer pour vivre en France quoi :D) et ça doit me faire même pas du 900€ par mois tout ça alors tu penses bien que si je me faisais 3000$ par mois..

[:botman]

---------------
Utilisateur du dépotoir
n°16984254
KimSoderst​rom
Posté le 15-12-2008 à 15:11:16  profilanswer

Fish en détresse les gars.  :o  
J'ai fais une vidéo de 4 tables de NL50SH que je vous mets en ligne ce soir au pire. J'espère qu'y aura du client parce que là entre le taux de change et le mois en cours, j'ai perdu 14 caves en 2 jours  :D  

Bref, j'ai envie de progresser réellement et abandonne le fullring pour me mettre au sh sérieusement en NL50.  
Dans la vidéo, j'ai raconté nawak, j'ai joué comme une bouse mais au moins , ça met en lumière certains énormes défauts qui ressortent dans cette période pourri et qui en sont sans doute la cause.

PS: Un peu d'indulgence pour le pseudo, issu d'une vielle inscription :o
PS2: 5 minutes de Head's up ou j'ai fracasse le mec :D Je finirais peut-etre là  :whistle:  

Ca va durer 30 minutes, je vous invite à matter et à me détruire sans concession. (Perdre de l'argent en semitilt, ça commence à gaver) [:kerplunk]

Message cité 1 fois
Message édité par KimSoderstrom le 15-12-2008 à 15:16:25
n°16984347
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2008 à 15:20:43  answer

scoume a écrit :

salut à tous
une petite question sur le règlement.
pendant la partie de mon association hier il y a eu un petit litige.
un  joueur big stack relance de 5000, trois joueurs couchent et un joueur croyant avoir moins de 5000 paye et montre ses cartes direct (c'est le dernier à parler).
le problème c'est qu'il a plus de 5000 (environ 6000) donc que faut il faire dans ce cas là ?

Il y a plusieurs écoles.

On peut l'autoriser à continuer la main face up. Du coup c'est facile à jouer pour le gars en face, mais c'est sa faute aussi. On peut l'autoriser à jouer sa main face up mais avec l'interdiction de miser ou de relancer. Encore plus facile pour le mec en face. Enfin, on peut dire que sa main est dead. C'est ce qui se fera le plus souvent dans les gros tournois live, ou en cg live. Dans tous les cas il doit mettre ses 5000 au milieu, même si sa main est morte.

n°16984382
Blakstaf
Posté le 15-12-2008 à 15:25:13  profilanswer

KimSoderstrom a écrit :

Fish en détresse les gars.  :o  
J'ai fais une vidéo de 4 tables de NL50SH que je vous mets en ligne ce soir au pire. J'espère qu'y aura du client parce que là entre le taux de change et le mois en cours, j'ai perdu 14 caves en 2 jours  :D  

Bref, j'ai envie de progresser réellement et abandonne le fullring pour me mettre au sh sérieusement en NL50.  
Dans la vidéo, j'ai raconté nawak, j'ai joué comme une bouse mais au moins , ça met en lumière certains énormes défauts qui ressortent dans cette période pourri et qui en sont sans doute la cause.

PS: Un peu d'indulgence pour le pseudo, issu d'une vielle inscription :o
PS2: 5 minutes de Head's up ou j'ai fracasse le mec :D Je finirais peut-etre là  :whistle:  

Ca va durer 30 minutes, je vous invite à matter et à me détruire sans concession. (Perdre de l'argent en semitilt, ça commence à gaver) [:kerplunk]

Sinon, ce que je peux te conseiller, c'est de prendre un abonnement d'1 mois sur un site de coaching.

C'est ce que j'ai fait pour ma part. J'ai pris un abonnement d'1 mois sur Stoxpoker et franchement, je ne regrette pas mon investissement. Après avoir regardé 2 ou 3 vidéos, j'ai beaucoup appris.

n°16984417
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2008 à 15:28:44  answer

yopyopyop a écrit :

Bof de toute facon c'est typiquement francais de vouloir à tout prix acheter son logement, meme au plus haut de la bulle immobilière... Quand les prix auront perdu 50%, un 2 piece ne vaudra qu'une cave de railheaven, not a problem pour un balla poker player [:prodigy]

Non, Slotboom par exemple c'était son premier objectif après 2 ans de grind en casino. C'est le cas de pas mal de gens qui se retrouve devant la possibilité de le faire ; une maison elle sera toujours là, pas comme une voiture, un diner dans un restau chic ou un cheval.

n°16984440
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 15-12-2008 à 15:31:19  profilanswer

C'est bien ce que je dis, je sais pas qui c'est ce "slotboom" mais acheter son bien immobilier en dépit de toute logique, c'est typiquement francais.
Meme si j'avais 300K right now, je n'acheterais pas mon appart, tout simplement parce que je n'aime pas bruler de l'argent inutilement (autant se payer des putes des restos ou un cheval)

---------------
last.fm
n°16984490
cesar666
CHO CACAO
Posté le 15-12-2008 à 15:35:19  profilanswer

je vote pour un nouveau titre:
"Poker - Des putes, un resto et un cheval"

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2322  2323  2324  ..  7693  7694  7695  7696  7697  7698

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic [ Poker ]Poker sur Paris, où aller ?
c quoi le remix de lumidee "Never Leave You" qui passe sur FG?[Topic Unik] Alone in the Dark
Prince - Album live "One Nite Alone Live" 
Plus de sujets relatifs à : [Poker] RIP Doyle

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)