Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3916 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1440  1441  1442  ..  7693  7694  7695  7696  7697  7698
Auteur Sujet :

[Poker] RIP Doyle

n°14050245
gugusg
Posté le 13-02-2008 à 15:32:05  profilanswer

Reprise du message précédent :
si pokouz trouve celui qui a trafiqué ses HH je lui tire mon chapeau :-)

mood
Publicité
Posté le 13-02-2008 à 15:32:05  profilanswer

n°14050339
houbit
BT : lemarsut#2908
Posté le 13-02-2008 à 15:39:26  profilanswer

il est taquin le gugusg :p

n°14050436
angel18
From Montréal, QC
Posté le 13-02-2008 à 15:47:21  profilanswer

Moi je sais :o

n°14050457
lupienblan​c
quelle mascarade ce jeu de con
Posté le 13-02-2008 à 15:49:28  profilanswer

le pauvre... j'avais arrété de le taquiner avec ca depuis un moment et voila qu'un autre remet le sujet sur le tapis :lol:

Sinon sur le sujet de 20min on a tout le CP qui a ete interviewé :D

Message édité par lupienblanc le 13-02-2008 à 15:50:05
n°14050498
houbit
BT : lemarsut#2908
Posté le 13-02-2008 à 15:53:49  profilanswer

celui-dont-on-ne-doit-pas-donner-le-nom

ca me rappelle Harry Potter ;)

n°14050523
neo101
aka Néal Zheimer/Guillaurent
Posté le 13-02-2008 à 15:56:17  profilanswer

Est-ce que votre personnage possède un ou plusieurs chiffres dans son pseudo ? [:arn0]

n°14050601
lupienblan​c
Posté le 13-02-2008 à 16:04:37  profilanswer

mes stats  

http://img123.imageshack.us/img123/1866/ptat7.jpg

quand vous dites untel il est XX/X/X ca correspond a quoi pour moi ???

faudrait que j'explore un peu plus PT et GT+ parce que la je collecte plein d'informations avec PT mais je ne sais pas les utiliser :/

Sinon pour l'auto rate player, vous utilisez le fichier par défaut ou alors vous en avez un en fonction de la limite et si c'est du SH ou FR ??
moi j'utilise celui par défaut, mais je suppose que les critères ne doivent pas etre les memes pour un loose en FR 10 qu'un SH200 non ??

n°14050748
lupienblan​c
Posté le 13-02-2008 à 16:20:30  profilanswer

justement j'ai un peu de mal a comprendre [:pingouino]

1) en SH justement les KTs, KJ... etc je les relance au bouton sinon je les fold si des joueurs sont rentrés dans le coup (je ne limpe quasiment jamais, soit fold, soit raise pot)

2) je CB dans 80% des cas, sauf si vraiment je le sens pas, ca m'arrive de faire du check/check avec AJ jusqu'au showdown par exemple de temps en temps, mais c'est assez rare... Et quand je le sens pas, je le sens pas :D

3) la SB je la fold sans hésitation, par contre je suis gagnants dans toutes les positions sauf la SB :whistle: ou je suis largement perdant :D

j'ai maté avec quelles mains j'avais perdu le plus en SB et ca donne : AQs, QQ, AA et JJ... donc je pense pas que c'est du au fait que je sois trop loose a completer mes SB avec de la merde :/

Bref, j'ai un peu de mal a me reconnaitre dans toutes ces stats [:joce]

Message cité 1 fois
Message édité par lupienblanc le 13-02-2008 à 16:21:45
n°14050792
Grounded
Man with burning hair
Posté le 13-02-2008 à 16:24:50  profilanswer

lupienblanc a écrit :

justement j'ai un peu de mal a comprendre [:pingouino]

1) en SH justement les KTs, KJ... etc je les relance au bouton sinon je les fold si des joueurs sont rentrés dans le coup (je ne limpe quasiment jamais, soit fold, soit raise pot)

2) je CB dans 80% des cas, sauf si vraiment je le sens pas, ca m'arrive de faire du check/check avec AJ jusqu'au showdown par exemple de temps en temps, mais c'est assez rare... Et quand je le sens pas, je le sens pas :D

3) la SB je la fold sans hésitation, par contre je suis gagnants dans toutes les positions sauf la SB :whistle: ou je suis largement perdant :D

j'ai maté avec quelles mains j'avais perdu le plus en SB et ca donne : AQs, QQ, AA et JJ... donc je pense pas que c'est du au fait que je sois trop loose a completer mes SB avec de la merde :/

Bref, j'ai un peu de mal a me reconnaitre dans toutes ces stats [:joce]

Si t'as 25% de VPIP et 10% de PFR tu limpes forcement.

Sur PT j'ai 11% de VPIP et 10% de PFR, et je suppose que les 1% restant c'est du cold call.

Message cité 1 fois
Message édité par Grounded le 13-02-2008 à 16:25:02

---------------
Profil strava
n°14050828
moonboot
Posté le 13-02-2008 à 16:28:28  profilanswer

tes stats parlent d'elles mm lupien :

40 et 50 en Vol put. $ in SB c'est bcp et ca veut dire comme l'a remarqué pokouz que tu complètes bcp trop ta SB.
la valeur standard est plus aux alentours de 30.

25/10 c'est pas bon non plus, tu joues pas mal de mains preflop et t'en raise vraiment pas bcp.
on conseille souvent de reserrer au maximum son vpip de son pfr d'au moins la moitié au minima.
un bon lag jouera 30/25 et un bon tag 20/15 en règle général.

1 en agression au flop ca veut dire que tu bet autant que tu check. c'est tres faible comme facteur. les chiffres que je vois régulièrement vont de 3 à 5.

Message cité 1 fois
Message édité par moonboot le 13-02-2008 à 16:30:39
mood
Publicité
Posté le 13-02-2008 à 16:28:28  profilanswer

n°14050830
grumpf_2
J'ai Cash-in. Fallait pas ?
Posté le 13-02-2008 à 16:28:33  profilanswer

Grounded a écrit :

Sur PT j'ai 11% de VPIP et 10% de PFR, et je suppose que les 1% restant c'est du cold call.

Tu raises systématiquement toutes tes pp, donc (si tu les joues) ? Tu jettes donc quoi en EP, MP ?
D'autre part, tu estimes donc qu'il est plus profitable d'essayer de choper ce qu'il y a sur la table plutôt que d'aller chercher un brelan ?
Edit: si un mec te re-raise, tu fold à partir de quoi ?

Message cité 1 fois
Message édité par grumpf_2 le 13-02-2008 à 16:28:58
n°14050840
lupienblan​c
Posté le 13-02-2008 à 16:29:12  profilanswer

Grounded a écrit :

Si t'as 25% de VPIP et 10% de PFR tu limpes forcement.

quasiment jamais ne veut pas dire jamais :o (en gros, de temps en temps, des suited connectors en milieu de parole si deja des joueurs dans le coup, mais ca va pas plus loin)

VPIP c'est quoi ??

PFR c'est préflop raise ?? et AF ??  
faut que je lise un tuto pour tout ca :/

Message cité 2 fois
Message édité par lupienblanc le 13-02-2008 à 16:29:37
n°14050877
moonboot
Posté le 13-02-2008 à 16:32:20  profilanswer

n°14050885
PrianiK
battletag Vdz#1233
Posté le 13-02-2008 à 16:32:54  profilanswer

grumpf_2 a écrit :

Tu ne relances pas le flop, tu n'as pas peur qu'il touche une éventuelle couleur ?

C'etait un fish avec un VP$IP a plus de 50%, jy ai pas trop penser, je jouais comme ca avant et j'ai fini par tout perdre en etant trop tight avec ce genre de joueur. les Hud apportent un avantage considerable kan meme, faut jouer avec l'esprit libre et ne pas avoir peur de mettre all in face a des joueurs comme ca. d'ailleurs ces joueurs la faut les slow play, des que tu joues a celui ki a la plus grosse ils fold tous

Message édité par PrianiK le 13-02-2008 à 16:33:57

---------------
blabla
n°14050896
gugusg
Posté le 13-02-2008 à 16:34:08  profilanswer

met les stats de position aussi lupien ! ;)

n°14050908
lupienblan​c
Posté le 13-02-2008 à 16:34:51  profilanswer

moonboot a écrit :

tes stats parlent d'elles mm lupien :

40 et 50 en Vol put. $ in SB c'est bcp et ca veut dire comme l'a remarqué pokouz que tu complètes bcp trop ta SB.
la valeur standard est plus aux alentours de 30.

25/10 c'est pas bon non plus, tu joues pas mal de mains preflop et t'en raise vraiment pas bcp.
on conseille souvent de reserrer au maximum son vpip de son pfr d'au moins la moitié au minima.
un bon lag jouera 30/25 et un bon tag 20/15 en règle général.

:jap:

http://img86.imageshack.us/img86/5108/sbjf8.th.jpg
voila l'argent que j'ai perdu en SB, on peut pas dire que je sois loose non ?? :/

je raise pas beaucoup de mains préflop  :ouch:  
quand je vois le nombre de mecs qui en font que limper, moi si je rentre dans un coup je raise quasi systèmatiquement...
attend je vérifie... des fois que je sois sur un autre pseudo [:joce]

n°14050910
neo101
Posté le 13-02-2008 à 16:35:07  profilanswer

lupienblanc a écrit :

quasiment jamais ne veut pas dire jamais :o (en gros, de temps en temps, des suited connectors en milieu de parole si deja des joueurs dans le coup, mais ca va pas plus loin)

VPIP c'est quoi ??

VPIP$ Voluntaryly $ Put In Pot : ça représente l'argent que tu mets volontairement dans le pot (call, bet et raise). Ca exclue donc les blinds.
PFR : PreFlop Raise : ça représente le ratio raise/call preflop.

Si VPIP = PFR alors ça veut dire que tu ne call (limp ou cold call) jamais preflop.
Sinon ça veut dire que tu limp ou que tu call des raise.
Et là 25/11 le ratio est pas terrible. J'imagine que tu 3-bet rarement preflop (sauf premium). Tu peux essayer de 3-bet avec plus de pp déjà, surtout contre des joueurs assez loose preflop (VPIP > 20).

Message cité 1 fois
Message édité par neo101 le 13-02-2008 à 16:37:53
n°14050925
PrianiK
battletag Vdz#1233
Posté le 13-02-2008 à 16:36:29  profilanswer

lupienblanc a écrit :

VPIP c'est quoi ??

le premier c la tune ke tu met ds le pot volontairement, PFR c le preflop raise et af c le facteur d'agressivité, j'ai pa compris ce que c'etait

---------------
blabla
n°14050962
Grounded
Man with burning hair
Posté le 13-02-2008 à 16:40:53  profilanswer

grumpf_2 a écrit :

Tu raises systématiquement toutes tes pp, donc (si tu les joues) ? Tu jettes donc quoi en EP, MP ?

Je les raises toutes, et a n'importe quelle position.  

grumpf_2 a écrit :

D'autre part, tu estimes donc qu'il est plus profitable d'essayer de choper ce qu'il y a sur la table plutôt que d'aller chercher un brelan ?

J'estime surtout que j'ai beaucoup plus de chance de décaver un type qui est enclin a callé un raise PF et qui donc a une main qu'il aime assez pour éventuellement jouer son stack s'il touche une ou deux paires.

Et oui, je récupère autant de fois les blindes avec AA qu'avec 22.  

Pareil, après un raise, si je touche mon set et que je CB, j'ai plus de chance d'être call par des gens avec air qui penseront que je fait un simple CB.

A l'inverse, si je touche mon set en ayant simplement limpé ma pp PF, le pot est pas énorme, le moindre petit raise risque de faire coucher les gens qui n'ont rien touché. C'est beaucoup plus dure de rentabiliser un set. Et puis finalement, en limpant, t'as plus de chance de tomber sur des horreurs du genre 48o qui touche une str8 sur un board 567 avec ton set de 7 [:tinostar]

grumpf_2 a écrit :

Edit: si un mec te re-raise, tu fold à partir de quoi ?

J'vais 4-bet AA et KK, cold call < QQ dans bien des cas.

Ça dépends des stats de villain et surtout de la taille de son stack. S'il est deep, j'ai tout intérêt à call un 3-bet pas trop important pour le déstacker quand je touche mon set, et me coucher sinon.

Il y a des calculs la dessus, je crois que si tu pars du principe que tu le stack 1 fois sur 11, tu peux call une relance assez grosse, ça dépends de la taille de ton stack et du sien. Mais bon, je vais jouer pas mal au feeling dans ce cas.

---------------
Profil strava
n°14050994
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 13-02-2008 à 16:44:18  profilanswer

lupienblanc a écrit :

:jap:

http://img86.imageshack.us/img86/5108/sbjf8.th.jpg
voila l'argent que j'ai perdu en SB, on peut pas dire que je sois loose non ?? :/

je raise pas beaucoup de mains préflop  :ouch:  
quand je vois le nombre de mecs qui en font que limper, moi si je rentre dans un coup je raise quasi systèmatiquement...
attend je vérifie... des fois que je sois sur un autre pseudo [:joce]

si tu joues 25/10 c'est que tu raise 10% des mains, ok
mais tu call des raises ou des limpers 15% de tes mains, pas ok
Il faut essayer, autant que possible, de soit raiser, soit se coucher.
Bon ca c'est pas le plus important... Le plus grave dans tes stats c'est que tu ne joues pas la position. Il faut etre aussi tight qu'une collegienne UTG et UTG+1, et se relacher comme une hardeuse au CO et bouton :o

Pour le jeu postflop ca se voit moins avec les stats mais tu es visiblement trop passif, pas assez agressif.

---------------
last.fm
n°14050997
lupienblan​c
Posté le 13-02-2008 à 16:44:32  profilanswer

neo101 a écrit :

VPIP$ Voluntaryly $ Put In Pot : ça représente l'argent que tu mets volontairement dans le pot (call, bet et raise). Ca exclue donc les blinds.
PFR : PreFlop Raise : ça représente le ratio raise/call preflop.

Si VPIP = PFR alors ça veut dire que tu ne call (limp ou cold call) jamais preflop.
Sinon ça veut dire que tu limp ou que tu call des raise.
Et là 25/11 le ratio est pas terrible. J'imagine que tu 3-bet rarement preflop (sauf premium). Tu peux essayer de 3-bet avec plus de pp déjà, surtout contre des joueurs assez loose preflop (VPIP > 20).

en gros un VPIP >= a 40 c'est un mec qui rentre dans tous les coups et lache jamais c'est ca ??? et plus le VPIP est faible, moins le mec joue de mains et va etre tight ??

3bet c'est un call/raise/reraise préflop ?? selon la position j'evite, meme avec un monster, ca evite d'afficher en gros sur mon crane que j'ai AA ou KK et c'est plus facile choper un mec qui va s'empaler avec AQ sur un flop Q high card, si trop de joueurs dans le coup alors oui je reraise a coup sur

Edit : noté yopyop :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par lupienblanc le 13-02-2008 à 16:45:51
n°14051042
PrianiK
battletag Vdz#1233
Posté le 13-02-2008 à 16:49:03  profilanswer

avec ma relative experience je peux dire qu'on se mefie plus des type qui mise pas assez voir check apres avoir call plutot qu'un gros raise voir all in. le mec en face sait que si t'a AA tu ne va pa t'afficher si tu as un tapis raisonnable

---------------
blabla
n°14051068
neo101
Posté le 13-02-2008 à 16:52:22  profilanswer

Grounded a écrit :

Je les raises toutes, et a n'importe quelle position.

J'estime surtout que j'ai beaucoup plus de chance de décaver un type qui est enclin a callé un raise PF et qui donc a une main qu'il aime assez pour éventuellement jouer son stack s'il touche une ou deux paires.

Et oui, je récupère autant de fois les blindes avec AA qu'avec 22.

Pareil, après un raise, si je touche mon set et que je CB, j'ai plus de chance d'être call par des gens avec air qui penseront que je fait un simple CB.

A l'inverse, si je touche mon set en ayant simplement limpé ma pp PF, le pot est pas énorme, le moindre petit raise risque de faire coucher les gens qui n'ont rien touché. C'est beaucoup plus dure de rentabiliser un set. Et puis finalement, en limpant, t'as plus de chance de tomber sur des horreurs du genre 48o qui touche une str8 sur un board 567 avec ton set de 7 [:tinostar]

J'vais 4-bet AA et KK, cold call < QQ dans bien des cas.

Ça dépends des stats de villain et surtout de la taille de son stack. S'il est deep, j'ai tout intérêt à call un 3-bet pas trop important pour le déstacker quand je touche mon set, et me coucher sinon.

Il y a des calculs la dessus, je crois que si tu pars du principe que tu le stack 1 fois sur 11, tu peux call une relance assez grosse, ça dépends de la taille de ton stack et du sien. Mais bon, je vais jouer pas mal au feeling dans ce cas.

Je suis d'accord avec tout ce que tu dis sauf dans certains cas :
- le relanceur initial est très TAG (tight agressif) genre 5/4.7/3. S'il relance c'est qu'il a une premium et a de grandes chances de 4-bet et est déjà certainement tombé amoureux de sa main. S'il a un gros stack, je cold call pour set-mining et lui prendre sa cave. Sinon fold.
- je suis en fin de parole et il reste des joueurs à parler (SB, BB et limpers) dont plusieurs assez loose et pas de shortstack. Je cold call pour set-mining en espérant que d'autres rentrent dans le pot et touchent quelque chose (top pair, un draw...).

lupienblanc a écrit :

en gros un VPIP >= a 40 c'est un mec qui rentre dans tous les coups et lache jamais c'est ca ??? et plus le VPIP est faible, moins le mec joue de mains et va etre tight ??

3bet c'est un call/raise/reraise préflop ?? selon la position j'evite, meme avec un monster, ca evite d'afficher en gros sur mon crane que j'ai AA ou KK et c'est plus facile choper un mec qui va s'empaler avec AQ sur un flop Q high card, si trop de joueurs dans le coup alors oui je reraise a coup sur

Edit : noté yopyop :jap:

Le VPIP ne concerne que le jeu preflop : tu ne peux mettre de l'argent volontairement (bet, call ou raise) que si tu es rentré dans le coup preflop ;)

Edit : et en petite limite, c'est pas très grave si tu affiches ton jeu sur ta tête (4-bet preflop) les gens ne savent pas lire ;)

Message cité 1 fois
Message édité par neo101 le 13-02-2008 à 16:53:15
n°14051072
lupienblan​c
Posté le 13-02-2008 à 16:53:18  profilanswer

PrianiK a écrit :

avec ma relative experience je peux dire qu'on se mefie plus des type qui mise pas assez voir check apres avoir call plutot qu'un gros raise voir all in. le mec en face sait que si t'a AA tu ne va pa t'afficher si tu as un tapis raisonnable

oui mais apres si il y a deja un raise puis reraise, le pot preflop va deja etre conséquent, au flop tu vas pas check sur un gros pot et ton monster ?? donc tu vas encore miser 75% du pot mini, si l'autre touche DP ou brelan, vu le pognon que tu as deja engagé, ca fini a tapis systèmatiquement puisque tu es quasi commited...

selon les joueurs, meme avec ppA ou ppK j'essaie de garder le controle du pot, apres contre d'autres ca me dérange pas que ca finisse a tapis au flop :D

Edit : sinon tout d'accord avec grounded, les pp inferieures a 8 je les limpais, depuis quelques temps j'ai compris tout l'interet de les raiser préflop, meme pp2 :jap:

Message édité par lupienblanc le 13-02-2008 à 16:58:39
n°14051091
Grounded
Man with burning hair
Posté le 13-02-2008 à 16:56:55  profilanswer

neo101 a écrit :

Je suis d'accord avec tout ce que tu dis sauf dans certains cas :
- le relanceur initial est très TAG (tight agressif) genre 5/4.7/3. S'il relance c'est qu'il a une premium et a de grandes chances de 4-bet et est déjà certainement tombé amoureux de sa main. S'il a un gros stack, je cold call pour set-mining et lui prendre sa cave. Sinon fold.
- je suis en fin de parole et il reste des joueurs à parler (SB, BB et limpers) dont plusieurs assez loose et pas de shortstack. Je cold call pour set-mining en espérant que d'autres rentrent dans le pot et touchent quelque chose (top pair, un draw...).

Ah non mais j'ai pas dit que je 3-bet toutes mes PP :D
Je les raise, ou je cold call. Ça m'arrive de 3-bet avec 22 mais c'est quand villain qui est 70/40/0.2 a décidé de raise 2 ou 3BB :D

---------------
Profil strava
n°14051258
Geekly
Tartine de foutre.
Posté le 13-02-2008 à 17:16:28  profilanswer

Allez une petite analyse de main à vous soumettre :

http://images3.hiboox.com/vignettes/0708/gvugmn7t.jpg

Déroulement de la main : Je suis UTG+1, le gars juste avant min raise, il fait ça depuis taleur, j'en ai marre, je le 3bet. Vilain au bouton me paie, le min raise aussi.

Je trouve un flop excellent : flush draw, gutshot. Le minraiser check, je CBet 2/3 pot, Vilain paie, l'autre fold.

Turn je touche que dalle, je check pour contrôler la taille du pot et pour ma carte gratuite. Vilain m'envoie quasi le pot, qui s'éleve sans sa mise à 1$. J'ai, si je compte bien 13 outs. Donc je suis pas trop loin de la cote, je cold call pour chatter.

La river m'apporte ma quinte, pot 3$, il lui en reste 4, j'envoie la boîte, qu'il paie avec son set.

Globalement : le coup est-il bien joué malgré le call hors cote ? Qu'auriez-vous fait à ma place ? Sur le min raise notamment, just call ? Merci. :)

Message cité 2 fois
Message édité par Geekly le 13-02-2008 à 17:26:50
n°14051325
neo101
Posté le 13-02-2008 à 17:23:06  profilanswer

Geekly a écrit :

Allez une petite analyse de main à vous soumettre :

http://images3.hiboox.com/vignettes/0708/gvugmn7t.jpg

Déroulement de la main : Au CO, le gars juste avant min raise, il fait ça depuis taleur, j'en ai marre, je le 3bet. Vilain au bouton me paie, le min raise aussi.

Je trouve un flop excellent : flush draw, gutshot. Le minraiser check, je CBet 2/3 pot, Vilain paie, l'autre fold.

Turn je touche que dalle, je check pour contrôler la taille du pot et pour ma carte gratuite. Vilain m'envoie quasi le pot, qui s'éleve sans sa mise à 1$. J'ai, si je compte bien 13 outs. Donc je suis pas trop loin de la cote, je cold call pour chatter.

La river m'apporte ma quinte, pot 3$, il lui en reste 4, j'envoie la boîte, qu'il paie avec son set.

Globalement : le coup est-il bien joué malgré le call hors cote ? Qu'auriez-vous fait à ma place ? Sur le min raise notamment, just call ? Merci. :)

Min-raiser est UTG (Under The Gun = BB + 1) et pas au CO (Cut-off = bouton - 1).
En SH (Short Handed), 9Ts UTG + 1 avec un min-raiser fou je crois que je fold. Il reste tout le reste de la table à parler encore...

Message édité par neo101 le 13-02-2008 à 17:23:41
n°14051340
Geekly
Tartine de foutre.
Posté le 13-02-2008 à 17:24:41  profilanswer

Je voulais dire "je suis au CO".

EDIT : Ce qui est faux, j'avais mal vu. J'suis en middle donc.

Message édité par Geekly le 13-02-2008 à 17:26:39
n°14051355
Grounded
Man with burning hair
Posté le 13-02-2008 à 17:26:16  profilanswer

Geekly a écrit :

Préflop c'est un tout petit 3-bet que tu fais mais c'est logique en même temps t'as une main pas top :D  
Flop ok, un CB classique. Le call de villain est affreux quand on sait ce qu'il a.

Le turn est assez moche je trouve, à ta place j'aurais bet de quoi me laisser les côtes pour le draw, après tout villain t'as cold call au flop, ça serait pas très cohérent de sa part de changer de line.  

La tu fais pas de blocking bet, tu laisse villain décider de la hauteur du bet, et donc de la taille du pot.

Mais bon, pour le coup, son raise te donne une information intéressante "j'ai une grosse main faite, j'y foutrais tout mon stack à la river". A partir de la, ouais, bad boy call s'impose je trouve [:rhetorie du chaos]

Et du coup la river, all'in value tout à fait justifié.

---------------
Profil strava
n°14051368
Rutger
Tannhauser Gate
Posté le 13-02-2008 à 17:27:44  profilanswer

yopyopyop a écrit :

http://www.20minutes.fr/article/21 [...] ur-vie.php

plein de nouveaux joueurs vont debarquer avec ce genre d'articles [:huit]

belle franchise du mec qui dit gagner que 1.500€ par mois avec le pok
tellement de gens exagèrent leurs gains.

Par contre faut etre motivé pour jouer au pok pour un tel montant, c vraiment fort peu comparé au stress/l'exigence de cette activité
Et ca te tue professionnellement de faire un break pour jouer au pok, alors il faut se faire bien plus à mon gout pour que ca vaille le coup de se lancer.
Après bien sur c'est très dépendant de la situation de chacun (niveau d'études, salaire, intéret du boulot...).
Des joueurs comme Robert COHEN reconnaissent que le poker leur a probablement couté de l'argent (pas en gain sur la table, mais en diminuant le gain que tu peux tirer de ta carrière/tes affaires).
Article sympa en tous cas!

n°14051373
neo101
Posté le 13-02-2008 à 17:28:06  profilanswer

T'es pas au Cut-Off, t'es UTG + 1.

Une table à 6 joueurs (Short-Handed) :
- SB (Small Blind)
- BB (Big Blind)
- UTG (Under The Gun)
- UTG+1
- Cut-Off
- Bouton

Ok, c'est édité :)
Edit 2 : C'était juste pour faire un rappel pour le public novice qui nous écoute :D

Message édité par neo101 le 13-02-2008 à 17:32:38
n°14051398
Geekly
Tartine de foutre.
Posté le 13-02-2008 à 17:30:06  profilanswer

Grounded a écrit :

Préflop c'est un tout petit 3-bet que tu fais mais c'est logique en même temps t'as une main pas top :D  
Flop ok, un CB classique. Le call de villain est affreux quand on sait ce qu'il a.

Le turn est assez moche je trouve, à ta place j'aurais bet de quoi me laisser les côtes pour le draw, après tout villain t'as cold call au flop, ça serait pas très cohérent de sa part de changer de line.  

La tu fais pas de blocking bet, tu laisse villain décider de la hauteur du bet, et donc de la taille du pot.

Mais bon, pour le coup, son raise te donne une information intéressante "j'ai une grosse main faite, j'y foutrais tout mon stack à la river". A partir de la, ouais, bad boy call s'impose je trouve [:rhetorie du chaos]

Et du coup la river, all'in value tout à fait justifié.

Thx. :jap:

Ouais en fait je le voyais pas faire un si gros raise à la turn après son "just call" au flop, horrible bien entendu avec le tirage flush qui s'affiche. Je pensais qu'il checkerait aussi, c'est pourquoi son bet pot m'a surpris. Donc niveau cote j'étais en mode bad boy, mais je savais qu'il partirait probablement allin any2 river, donc j'avais quand même d'la cote implicite non ? [:osweat]

EDIT : Ouais je connaîs les positions toussa, c'était juste un mauvais read, pardon. :D

Message édité par Geekly le 13-02-2008 à 17:30:54
n°14051409
Rutger
Tannhauser Gate
Posté le 13-02-2008 à 17:31:01  profilanswer

ha sinon je voulais ajouter que le chiffre de 100 joueurs pro en France est ridicule, c bcp plus.
Certains ne feront pas long feu, ou préfèreront reprendre le boulot... mais ca fait forcément bcp plus que ca.
100 joueurs qui gagnent bcp de thunes (genre >10.000€ par mois) pourquoi pas.
Mais ya plus que ce chiffre si on compte les gens qui vivotent à 1500-3000€/mois, ce qui est à la hauteur de bcp de gens, à condition qu'ils se donnent un peu de mal.

Message édité par Rutger le 13-02-2008 à 17:31:57
n°14051447
nimrod_182
Posté le 13-02-2008 à 17:33:41  profilanswer

Quand tu dis 3-Bet, c'est l'équivalent du Bet pot (Pot + 1BB par limper ou un truc comme ça),
ou alors tu parles de re-raise (SB/BB/limpers 1er bet, un raise 2e bet, et toi 3e bet donc ?).
J'ai l'impression de lire cette expression avec différentes acceptions du terme.
Certains considèrent même que c'est miser 3x la mise précédente.

Tout ça pour poser une question :
Je bet pot preflop tout ce qui est dans ma HR (selon position).  
Quel est l'intérêt de faire un min-raise preflop ?
Je préfère laisser le doute sur ma main, plutôt que de miser en fonction de ma main, et donc annoncer small pair/SC ou grosse paire/AK.
J'ai raison ?  
Je fais ça même pour pp2 ou pp3, mais en ayant une image assez tight ça me permet surtout de faire fold avec un CBET,
pas trop eu l'occasion de faire de set-mining en fait.

n°14051481
Geekly
Tartine de foutre.
Posté le 13-02-2008 à 17:35:50  profilanswer

3bet = surrelance, peu importe le montant. Et oui, faut pas raise en fonction de sa main, genre 20BB pour AA mais 3 pour 78s.

Un raise standard c'est 3-4 BB + 1 par limper.

n°14051485
astryad
Posté le 13-02-2008 à 17:36:12  profilanswer

Concernant les stats VP$IP/PFR/AF, j'ai moi aussi du mal à interpréter les miennes, et du coup à savoir ce que je dois corriger.

De mémoire (je suis au taff, j'ai pas mon PT sous la main), j'ai quelquechose comme 24/21/10. (l'échantillon n'est pas représentatif, environ 1k main).

Ca vous inspire quoi comme stats ? :D

n°14051507
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 13-02-2008 à 17:37:50  profilanswer

Rutger a écrit :

belle franchise du mec qui dit gagner que 1.500€ par mois avec le pok
tellement de gens exagèrent leurs gains.

Par contre faut etre motivé pour jouer au pok pour un tel montant, c vraiment fort peu comparé au stress/l'exigence de cette activité
Et ca te tue professionnellement de faire un break pour jouer au pok, alors il faut se faire bien plus à mon gout pour que ca vaille le coup de se lancer.
Après bien sur c'est très dépendant de la situation de chacun (niveau d'études, salaire, intéret du boulot...).
Des joueurs comme Robert COHEN reconnaissent que le poker leur a probablement couté de l'argent (pas en gain sur la table, mais en diminuant le gain que tu peux tirer de ta carrière/tes affaires).
Article sympa en tous cas!

Je capte pas ce gars (kipik), il joue des tournois à 10$ alors qu'il a largement le niveau pour defoncer le cash game en NL100 et gagner sans probleme 3 à 4 fois plus, vu le temps qu'il passe devant son ordi :/

---------------
last.fm
n°14051509
neo101
Posté le 13-02-2008 à 17:37:53  profilanswer

nimrod_182 a écrit :

Quand tu dis 3-Bet, c'est l'équivalent du Bet pot (Pot + 1BB par limper ou un truc comme ça),
ou alors tu parles de re-raise (SB/BB/limpers 1er bet, un raise 2e bet, et toi 3e bet donc ?).
J'ai l'impression de lire cette expression avec différentes acceptions du terme.
Certains considèrent même que c'est miser 3x la mise précédente.

Tout ça pour poser une question :
Je bet pot preflop tout ce qui est dans ma HR (selon position).  
Quel est l'intérêt de faire un min-raise preflop ?
Je préfère laisser le doute sur ma main, plutôt que de miser en fonction de ma main, et donc annoncer small pair/SC ou grosse paire/AK.
J'ai raison ?  
Je fais ça même pour pp2 ou pp3, mais en ayant une image assez tight ça me permet surtout de faire fold avec un CBET,
pas trop eu l'occasion de faire de set-mining en fait.

Pour le 3-bet, c'est BB(1-bet), raise(2-bet) et re-raise(3-bet) peu importe les montants.
Il y a quelqu'un sur le topic qui l'utilise autrement je crois :)
L'intérêt du min-raise preflop : me faire tilter. Autrement aucun intérêt...
Preflop, perso j'ai 3 boutons : fold (le plus utilisé), raise pot et call (le moins utilisé). Je cold call pratiquement que des pp moyennes dans le but de destacker un TAG bien cavé ou pour essayer de faire rentrer du monde dans le pot.

n°14051522
Geekly
Tartine de foutre.
Posté le 13-02-2008 à 17:39:33  profilanswer

Idem, je cold call que les petites pp pour destacker, ou à la limite les SC pas trop grands (<89). D'ailleurs c'est bien ça de limper les petits SC ? Dans le but de faire rentrer du monde dans le pot ?

n°14051523
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 13-02-2008 à 17:39:34  profilanswer

astryad a écrit :

Concernant les stats VP$IP/PFR/AF, j'ai moi aussi du mal à interpréter les miennes, et du coup à savoir ce que je dois corriger.

De mémoire (je suis au taff, j'ai pas mon PT sous la main), j'ai quelquechose comme 24/21/10. (l'échantillon n'est pas représentatif, environ 1k main).

ca inspire que tu es un bourrin :D
ou que tu as eu un super rush pour agresser à ce point... ou alors il y'a trop d'agression et c'est facile à exploiter.

---------------
last.fm
n°14051526
neo101
Posté le 13-02-2008 à 17:39:49  profilanswer

astryad a écrit :

Quelle limite ? SH ou FR :)
AF = 10, ça me paraît bizarre...

yopyopyop a écrit :

Je capte pas ce gars (kipik), il joue des tournois à 10$ alors qu'il a largement le niveau pour defoncer le cash game en NL100 et gagner sans probleme 3 à 4 fois plus, vu le temps qu'il passe devant son ordi :/

Idem, je ne comprends pas. Il doit vraiment pas aimer le CG pour se faire chier à grinder au poker en SNG...

Edit :

Geekly a écrit :

Idem, je cold call que les petites pp pour destacker, ou à la limite les SC pas trop grands (<89). D'ailleurs c'est bien ça de limper les petits SC ? Dans le but de faire rentrer du monde dans le pot ?

Je n'aime pas le limp parce que tu permets au joueur en BB de rentrer avec any-two. N'importe quel board pairé peut vouloir dire full et tu n'as aucun moyen d'avoir de l'info (tu n'as pas d'edge non plus d'ailleurs).

Message édité par neo101 le 13-02-2008 à 17:42:10
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1440  1441  1442  ..  7693  7694  7695  7696  7697  7698

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic [ Poker ]Poker sur Paris, où aller ?
c quoi le remix de lumidee "Never Leave You" qui passe sur FG?[Topic Unik] Alone in the Dark
Prince - Album live "One Nite Alone Live" 
Plus de sujets relatifs à : [Poker] RIP Doyle

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)