|
Auteur | Sujet : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : TRUMP = PUMP ? ╤╤╝ |
---|
Prince HFR plafonneur depuis 2020 et 2022 | Reprise du message précédent : Message cité 3 fois Message édité par Prince HFR le 29-05-2019 à 11:59:11 |
Publicité | Posté le 29-05-2019 à 11:53:43 |
bouchara_bis |
|
la classe @ dallas eZploZZé |
--------------- AYAYAAA Un coup de fil on est laaaaaaaa. Oué oué oué zaharwa. On a les clé de la kma. Si Si. Le bonheur dure 10 heures !! - Nobody rules these streets at night like me |
footeure Face x 50 |
|
kokola !!! | Le BlueBus s’arrête et dépose les actionnaires de temps en temps --------------- Viendez tous jouer au JDD :D |
Profil supprimé | Posté le 29-05-2019 à 12:10:00
J’ai regardé rapidement Inditex début 2018 quand j’ai fait mes courses en Europe ex-France, mais je suis resté à l’écart. En Espagne, je n’ai que la micro cap Antevenio (marketing digital, cotée à Paris). Je galère pour y trouver des actions intéressantes, ma watchlist espagnole est très courte : Aena (aéroports), Solaria Energia (photovoltaïque), Fluidra (piscines) – elle résume bien ma vision nuancée de l’Espagne : un pays où les touristes viennent se cramer au soleil avant de plonger dans l’eau. S’agissant d’Inditex, je reconnais que c’est une belle entreprise, avec un succès extraordinaire ces 20 dernières années, mais si tu regardes tout le secteur, la performance en bourse ne semble pas vraiment encourageante (voir H&M, Gap, et même les acteurs online du type Asos et Zalando). Malgré les -32% depuis début 2017, Inditex ne semble pas vraiment bon marché : PER 2019e : Inditex 20,8 H&M 20,0 Gap 8,7 Asos 67,2 Zalando 120 Le chiffre d’affaires d’Inditex continue quand même à progresser régulièrement (idem pour H&M, et contrairement à Gap qui stagne). Les analystes sont très mitigés (8/9/4/5/2). Bref, c’est une action qui ne m’intéresserait éventuellement qu’en cas de massacre général des marchés espagnols (par exemple en cas de problèmes budgétaires ou de crise politique avec la Catalogne etc.). Car son activité est internationale donc a priori relativement protégée des pbs purement espagnols. H&M pour du value contrarian et Asos/Zalando pour du growth pourraient éventuellement m’intéresser. Cela dit ce n’est vraiment pas un secteur qui me plaît – je n’achète jamais de vêtements à part mes costumes pour le boulot, je délègue ça à ma copine et à ma mère. Message édité par Profil supprimé le 29-05-2019 à 12:11:49 |
Prince HFR plafonneur depuis 2020 et 2022 | Lol et en rentrant de mon AG je vois par la fenêtre du RER la péniche "Josiane" amarrée devant la maison de la radio. Vous pensez que c'est un signe ? |
glandoll | Merci scipion Message cité 1 fois Message édité par glandoll le 29-05-2019 à 12:15:14 |
artefact7 passenger of the universe |
Le S&P 500, le FTSE 100, le DAX, aucun ne sont dividendes réinvestis. C'est plutôt la norme. |
Profil supprimé | Posté le 29-05-2019 à 12:26:57
|
Publicité | Posté le 29-05-2019 à 12:26:57 |
chris_hunter |
--------------- Force et Honneur |
footeure Face x 50 |
|
gimly the knight | Vous êtes sérieusement en train de débattre a coup de posts d'une demi page pour déterminer si lapinou fait n'importe quoi ou non Sinon le world a du baisser, j'ai une louche qui vient de passer Message cité 1 fois Message édité par gimly the knight le 29-05-2019 à 12:50:15 |
Profil supprimé | Posté le 29-05-2019 à 12:56:53
|
kokola !!! |
Asgarde64 | En ancien franc ça commence à faire |
karaya | Cotation EUROPACORP suspendue depuis 14 heures ? |
kokola !!! |
--------------- Viendez tous jouer au JDD :D |
Terox | On approche dangereusement des 5200 pts |
karaya |
|
Terox |
|
Zephiel Apologiste de la paresse |
arylol |
Message édité par arylol le 29-05-2019 à 14:56:47 |
_-Sky-_ Sérieux, mais pas toujours... |
--------------- La sagesse n'est pas la femme du sage... |
Agmoh ¯\_(ツ)_/¯ |
|
kiwai10 Cesse de croire, instruis toi. | Ya un centre altarea vers chez moi, quand j’étais jeune 0 boutiques fermées, puis 1 de temps en temps et depuis 3/4 ans c’est 4/5 |
artefact7 passenger of the universe |
https://www.justetf.com/en/find-etf [...] tOrder=asc Garde en tête que courir après le facteur dividende n'est pas une bonne stratégie. Message cité 3 fois Message édité par artefact7 le 29-05-2019 à 15:24:58 |
leamAs на зарееее |
|
Zephiel Apologiste de la paresse |
|
glandoll |
|
sim0uss |
sim0uss |
Message cité 2 fois Message édité par sim0uss le 29-05-2019 à 17:06:15 |
Mitch2Pain |
|
Koolklem Short levier 10 |
|
suzebull |
EDIT : économie des frais de courtage ? Message cité 1 fois Message édité par suzebull le 29-05-2019 à 17:34:22 |
kiwai10 Cesse de croire, instruis toi. | Pour les pauvres oui, ceux aux PFU c’est neutre |
Publicité | Posté le |