Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1135 connectés 

 

 

Avez vous misé un billet sur LVMH à moins de 600 oros ?
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  6364  6365  6366  ..  18060  18061  18062  18063  18064  18065
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : LVMH le nouveau BABA ?╤╤╝

n°44555859
cedgone
Posté le 20-01-2016 à 11:17:51  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

neotheeraser a écrit :


Salarié également et je pense que si ça se fait, ça serait à MT/LT très mauvais pour le groupe !
On va se récupérer les salariés, les boutiques.
Le réseau pourrait être vendu une bouchée de pain à ILD (qui à priori n'en veut pas de toute façon) mais quoi qu'il arrive on pourrait pas garder l'infra (ARCEP).
Enfin et surtout, Bouygues deviendrait un actionnaire non négligeable du groupe, et ça serait pas impossible qu'au final ce soit lui qui prenne le contrôle d'Orange d'ici quelques années !  :fou:


 
C'est sur que l'opération n'est pas pour récupérer les moyens (matériels, salariés, SI) de Bouygues, mais de repasser à 3 opérateurs uniquement.
Ce n'est même pas sur qu'il n'y a que l'infra qui soit revendu, c'est pas impossible que si le rachat se fasse Orange vende une partie de l'activité de Bouygues (par exemple l'activité entreprise), ou le réseau boutique.
Pour l'entrée de Bouygues au capital d'Orange, en effet. Mais Lagardère n'a pas dit son dernier mot ;)

mood
Publicité
Posté le 20-01-2016 à 11:17:51  profilanswer
 

n°44555898
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2016 à 11:20:40  answer
 

babysnoopy a écrit :


 
Non, je suis autour de 35m2 au sol, et 27m2 carrez.


Si en plus c'est meublé cheap, ca doit etre pas en beau à voir :o

n°44555978
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2016 à 11:24:40  answer
 

Avec un peu de chance, les toilettes sont placées sur le palier pour gagner  de la place.

n°44556014
neotheeras​er
Posté le 20-01-2016 à 11:27:02  profilanswer
 

lapin a écrit :


 
 
Tu connais rien aux inertie et puis à un moment y a des économies d'échelles qui font que c'est plus rentable que tu ne le crois.
 
Tu aurai raison si le pétrole était bas pendant 36 mois et pour le moment ça n'est pas le cas, en suite d'anciens contrats on encore cours, se serait les nouveaux contrats qui pourraient poser problème, et c'est pas l'intraday qui importent mais la valeur du pétrole dans 8 à 12 mois, là se sera problématique.
 
Le pétrole ne restera pas durablement sous les 35$, d'ici 18 mois au pire il remontera au dessus de 35$.
 
En clair moins de 35$le baril même pour les pays de l'OPEP c'est intenables et sur 18 mois ça n'est pas tenable pour les émirats arabes unies.


 
 :lol:  

n°44556140
SirConstan​ce
Posté le 20-01-2016 à 11:36:57  profilanswer
 

Louches à venir sur PEA:
Liberty Global, ODET, Fiat-Chrysler.
 
Recommandation du jour mois sur CTO:
Express Scripts (une machine à cash, wide-moat, sur un segment porteur puisqu'elle bénéficie du vieillissement de la population et de la pression à faire baisser les coûts des traitements médicaux. Une sorte d'IBM mais en mieux: valo faible, secteur porteur, rachats d'action massifs, 10%-15% annualisé sans forcer avec un potentiel d'expansion du PE à court terme).

n°44556158
ignomo
Posté le 20-01-2016 à 11:38:10  profilanswer
 

La comparaison de rentabilité pour les pays exportateurs est leur "budget".
 
C'est comme si une entreprise disait "pour pouvoir dépenser en coke et putes 50M/an, il faut vendre à XXX€".  
 
Pas pour autant qu'ils vont faire faillite s'ils vendent XX€, ils devront en revanche limiter la dose de coke.


Message édité par ignomo le 20-01-2016 à 11:38:36
n°44556281
izno1978
Posté le 20-01-2016 à 11:46:19  profilanswer
 

le pétrole trop aléatoire cela peut aussi bien rester comme cela un bon moment que remonter d'un coup.
-As a pas intérêt à faire remonter le prix tant qu'une bonne partie des entreprises us de schiste ont pas rendu l’âme (us est devenu le premier prod en 2014 prenant la place de l as) et en plus cela empêche l'iran de gagner plein de sous, (ensuite cela dépend que l'AS est prévu assez de cash et d investissement ailleurs pour compenser leur perte)( réserve de 700 milliards USD , déficit de 87 milliard en 2015 donc peuvent tenir 5+ ans mini sans problème en se serrant la ceinture si besoin pour faire durée)

 

-l'iran qu il gagne 30 et 100 ils s'en foutent , bon ils auraient préférer le vendre à 100 :o avant leur pétrole valaient rien donc pour eux autant augmenter leur production et se moderniser à fond pour ramasser un peu de tune et avoir plus d’expérience int lorsque le marché remontera.

 

-la chine elle continu à acheter du pétrole ( +13% cette année) autant remplir ces stocks quand c'est les soldes, donc si cela remonte elle pourra réduire légerement ces achats de pétrole à l’extérieur.

 

-russie: c'est la cata chez eux les minéraux qui chute , le pétrole aussi cela leur a fait un gros trou et le moindre dollar gagnait compte même si ils doivent produire à fond  l'avantage de la chute du rouble c'est que leur mo leur coûte presque rien

 

-usa: les banques us reprennent les dettes de certaines compagnies pétrolières , les rachètes même beaucoup pensent que la baril peut pas rester bas longtemps le hic si c'est le cas c'est une nouvelle crise bancaire usa déjà qu'avec la dette des étudiants qui commencent à peser sur certaines

 

voilà la vu de la cambrousse.... :o
personne ne voudra baisser sa production si tous le monde le fait pas en même temps, personne ne veut avantager son concurrent
-


Message édité par izno1978 le 20-01-2016 à 11:58:06
n°44556432
boisse
Well...fuck
Posté le 20-01-2016 à 11:55:12  profilanswer
 

ca pue la défaite ici, aussi peu d'activité avec une si belle chute c'est triste  :D

n°44556462
lapin
Posté le 20-01-2016 à 11:56:53  profilanswer
 

tout le monde est investi et bloquer par des grosses MV latentes et personnes ne veut coupé ses pertes, donc même si c'est les Soldes personne ne peux acheter à bon compte.

n°44556468
entinio
Posté le 20-01-2016 à 11:57:10  profilanswer
 

boisse a écrit :

ca pue la défaite ici, aussi peu d'activité avec une si belle chute c'est triste  :D


 
Non non, tous trop occupés avec ces soldes :-)

mood
Publicité
Posté le 20-01-2016 à 11:57:10  profilanswer
 

n°44556499
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 20-01-2016 à 11:58:45  profilanswer
 

babysnoopy a écrit :


Je n'ai jamais filé 1€ à l'IF !!!


 
J'ai édité mon message d'origine.
 
Désolé pour l'insulte, j'aurais pas dû [:vizera]  

n°44556546
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 20-01-2016 à 12:01:08  profilanswer
 

boisse a écrit :

ca pue la défaite ici, aussi peu d'activité avec une si belle chute c'est triste :D


Pas de liquidités avant la fin du mois après mon achat d'odet à 880€.
Envie de racheter du cac lô.


---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°44556561
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 20-01-2016 à 12:02:17  profilanswer
 

bon appétit, le cours de l'entrecôte est stable lui [:poutrella]


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°44556572
sebastien0​123
⭐⭐⭐⭐⭐ Troll cinq étoiles
Posté le 20-01-2016 à 12:03:02  profilanswer
 

lapin a écrit :

tout le monde est investi et bloquer par des grosses MV latentes et personnes ne veut coupé ses pertes, donc même si c'est les Soldes personne ne peux acheter à bon compte.


 
Ceux qui ont du cash achètent.
Tu n'as pas de cash.
 


---------------
La plus belle des ruses du Diable est de vous persuader qu'il ne trolle pas.
n°44556707
bobor
tueur de n44b
Posté le 20-01-2016 à 12:12:11  profilanswer
 

Cette baisse [:frog sad] Pourvu que ça dure [:alain doux-lilas]


---------------
Gitan des temps modernes
n°44556726
izno1978
Posté le 20-01-2016 à 12:13:25  profilanswer
 

tiens je suis tombé sur cela pour les usa:
4 milliards de baril produit en 2014 ; réserve prouvé en 2014 45 milliards de baril

 

les usa en surproduisant leur pétrole sont en train de se tirer une balle dans le pied à lt non?


Message édité par izno1978 le 20-01-2016 à 12:14:08
n°44556839
bobor
tueur de n44b
Posté le 20-01-2016 à 12:23:08  profilanswer
 

J'en sais rien.
Je ne regarde plus côté USA. Il n'y a plus que 20% de puits encore en exploitation.  
Je m'interroge plutôt côté Iran. Quel est le but de l'AS? Une guerre pétrolière? Elle sera sans fin car les 2 pays peuvent produire à bas coût.  
De plus l'Iran va pouvoir rapatrier 100 milliards de $, de quoi voir venir avec un pétrole bas.
Les pays en difficulté comme le Venezuela ou l'Algérie sont voués à la faillite, avec ou sans réduction de la production (dans les 2 cas, les recettes baissent).
La Russie? Je ne vois pas la Russie capituler. Quel qu'en soit le coût.  


---------------
Gitan des temps modernes
n°44556884
fredo3
Posté le 20-01-2016 à 12:27:41  profilanswer
 

C'est quoi toutes ces piques entre forumeur ici. C'est franchement désagréable cette ambiance.  [:hish:4]

n°44556923
footeure
Face x 50
Posté le 20-01-2016 à 12:30:58  profilanswer
 

sebastien0123 a écrit :

Idée technique d'investissement : all-in dès que le CAC touche 4000 et ne plus suivre les marchés pendant 3 ans.
 
 
  [:am72:5]


Comme toi avec Vallourec ? :o
 

Ashkaran a écrit :

bravo frer, si je garde mon rythme je cap mon pea en 2047 :o


 :D  
 

R-jac a écrit :

Vous pensez que les grosses pétrolières vont pouvoir maintenir leur dividende?
 
Shell à 17€ ça crache 10%/an là, sans compter l'éventuel rebond à l'avenir :o
 
Mais s'il décide de diminuer le dividende je me dis que ça risque de chuter encore


Regarde dans les rapports de l'entreprise, d'où viennent le CA et les profits.  
 

tomaxt a écrit :

Hop j ai louché sur iph hier..afin de shorter ma position et baisser mon PRU
 
Je sais pas si j aurais du en fait je prend cher ce matin
J aurais du attendre ou arrêter


Que veux-tu dire par shorter ta position ?
 
 
Une dette à 8% n'est pas un problème si le ROIC fait 30% par exemple. C'est le remboursement du nominal qui peut poser problème (difficultés à renouveler la dette).
Solocal ne payant plus de dividende, leur WACC (coût moyen pondéré du capital) est finalement raisonnable.
Vivement les résultats ! J'anticipe un RN très proche de 0 pour ma part
 

SirConstance a écrit :

Louches à venir sur PEA:
Liberty Global, ODET, Fiat-Chrysler.
 
Recommandation du jour mois sur CTO:
Express Scripts (une machine à cash, wide-moat, sur un segment porteur puisqu'elle bénéficie du vieillissement de la population et de la pression à faire baisser les coûts des traitements médicaux. Une sorte d'IBM mais en mieux: valo faible, secteur porteur, rachats d'action massifs, 10%-15% annualisé sans forcer avec un potentiel d'expansion du PE à court terme).


Merci je mets dans ma liste "à étudier" :jap:

n°44556932
symaski62
Posté le 20-01-2016 à 12:31:58  profilanswer
 

Visactu ‏@visactu  6 minil y a 6 minutes
Bourses : nouvelle journée dans le rouge. Le #CAC40 perd 3,31% à midi.  
 
https://pbs.twimg.com/media/CZKOTIdWAAAsG-x.jpg
 
 :jap:


---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion
n°44556970
babysnoopy
Posté le 20-01-2016 à 12:35:32  profilanswer
 

fredo3 a écrit :

C'est quoi toutes ces piques entre forumeur ici. C'est franchement désagréable cette ambiance.  [:hish:4]


 
Ça reste amicale.
 
J'espère que ody sera toujours sur le forum à faire le hater quand ma richesse explosera !
 
 [:babysnoopy:2]


---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
n°44557017
tomaxt
Posté le 20-01-2016 à 12:40:05  profilanswer
 

 
footeure a écrit :


Que veux-tu dire par shorter ta position ?

 


 

Je sais pas j ai peut être pas le bon vocable.
J avais acheté 90  actions à 14€ l'une.
J en ai repris donc 85 hier à 11,5€ l'unité.
Je pensais qu'on disait shorter pour ça
Mais la j ai plus qu attendre et espérer

 


---------------
Mon feed : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6247_1.htm
n°44557032
lapin
Posté le 20-01-2016 à 12:41:42  profilanswer
 

sebastien0123 a écrit :


 
Ceux qui ont du cash achètent.
Tu n'as pas de cash.
 


 
 
si si j'ai 6004€ dans un PEL et 386.24 dans un LDD.
 
de plus j'ai des produits en PV latente, mais comme je le dis souvent je ne sais pas gérer l'argent alors je paie trop chère pour que quelqu'un le fasse à ma place, après il le fait plus ou moins bien suivant la conjoncture.

n°44557035
chris_hunt​er
Posté le 20-01-2016 à 12:41:44  profilanswer
 

R-jac a écrit :

Vous pensez que les grosses pétrolières vont pouvoir maintenir leur dividende?
 
Shell à 17€ ça crache 10%/an là, sans compter l'éventuel rebond à l'avenir :o
 
Mais s'il décide de diminuer le dividende je me dis que ça risque de chuter encore


 
Si ça chute encore, tu pourras loucher  :o  
Perso, RDSB represente 5% du PF. Je doublerai la mise à terme.
 

loup23 a écrit :


 
 
Vallourec il y a du risque je le concéde mais ligne pas énorme la perte sera supportable  ;)


 
On évoquait pas une AK très probable pour 2016?
 

babysnoopy a écrit :


 
Non, je suis autour de 35m2 au sol, et 27m2 carrez.


Ben, tu as un toit sur ta tête ce que des millions de gens n'ont pas donc en étant célibataire ça ne me choque pas  :spamafote:  :hello:  
Mets toi en couple avec une japonaise, elle saura même optimiser votre appart  :o  ;)  


---------------
Force et Honneur
n°44557044
ignomo
Posté le 20-01-2016 à 12:42:21  profilanswer
 

Vu the big short.
 
Distrayant. Mais pas assez de connaissances pour savoir si ça représente bien la réalité ou non.

n°44557124
Threal
Posté le 20-01-2016 à 12:50:48  profilanswer
 

bobor a écrit :

J'en sais rien.
Je ne regarde plus côté USA. Il n'y a plus que 20% de puits encore en exploitation.  
Je m'interroge plutôt côté Iran. Quel est le but de l'AS? Une guerre pétrolière? Elle sera sans fin car les 2 pays peuvent produire à bas coût.  
De plus l'Iran va pouvoir rapatrier 100 milliards de $, de quoi voir venir avec un pétrole bas.
Les pays en difficulté comme le Venezuela ou l'Algérie sont voués à la faillite, avec ou sans réduction de la production (dans les 2 cas, les recettes baissent).
La Russie? Je ne vois pas la Russie capituler. Quel qu'en soit le coût.  


 
On est dans une situation où pour boucler leurs budgets les pays producteurs de pétrole ont deux solutions :

  • Compenser la baisse du prix du pétrole en produisant plus.
  • Faire remonter le prix du baril en baissant la production.


Tes adversaires sont faces aux mêmes choix.
 
 [:judgedredd:2] La solution win/win ca serait que tout le monde se mette d'accord pour baisser la prod, faire remonter le cours du baril et tout le monde vivrait heureux en se gavant de pétrodollars. L'AS refuse de discuter et de baisser son froc devant l'Iran.
 
 [:judgedredd:2] T'as la possibilité que tous les adversaires décident d'arreter de produire, fassent remonter le cours et te laissent produire peinard. Mais ça n'arrivera pas.
 
 [:judgedredd:2] Tu décides d’arrêter de produire mais unilatéralement et tu te fais baiser.
 
 [:yann39] Dernière solution tu produis comme un goret et t'espères asphyxier les autres.

n°44557135
entinio
Posté le 20-01-2016 à 12:52:21  profilanswer
 

Et pendant ce temps, Recylex et MKEA qui sont vertes dans une journée pareille.

n°44557154
babysnoopy
Posté le 20-01-2016 à 12:54:03  profilanswer
 

SirConstance a écrit :

Louches à venir sur PEA:
Liberty Global, ODET, Fiat-Chrysler.
 
Recommandation du jour mois sur CTO:
Express Scripts (une machine à cash, wide-moat, sur un segment porteur puisqu'elle bénéficie du vieillissement de la population et de la pression à faire baisser les coûts des traitements médicaux. Une sorte d'IBM mais en mieux: valo faible, secteur porteur, rachats d'action massifs, 10%-15% annualisé sans forcer avec un potentiel d'expansion du PE à court terme).


 
Intéressant.  :jap:


---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
n°44557171
sebastien0​123
⭐⭐⭐⭐⭐ Troll cinq étoiles
Posté le 20-01-2016 à 12:55:37  profilanswer
 

lapin a écrit :


 
 
si si j'ai 6004€ dans un PEL et 386.24 dans un LDD.
 
de plus j'ai des produits en PV latente, mais comme je le dis souvent je ne sais pas gérer l'argent alors je paie trop chère pour que quelqu'un le fasse à ma place, après il le fait plus ou moins bien suivant la conjoncture.


 
Qui est cette personne ?
 
https://cdn.streamlike.com/secure/Covers/37/30579.jpg
 
?


---------------
La plus belle des ruses du Diable est de vous persuader qu'il ne trolle pas.
n°44557196
lapin
Posté le 20-01-2016 à 12:58:23  profilanswer
 

pas ma conseillère ni mon gestionnaire se sont deux personnes différentes.
 
en plus je suis chez LCL Banque privée même si c'est rattaché à LCL pour quand j'ai RDV avec mon conseiller mais avec le site internet et les E-mail, on a plus tellement besoin de se voir vu que j'ai un multifonction DCP8085DN( et encore j'en ai besoin que pour contre signer et scanner des documents), même les lettres postal je n'en ai plus du tout.

Message cité 1 fois
Message édité par lapin le 20-01-2016 à 13:01:09
n°44557220
sebastien0​123
⭐⭐⭐⭐⭐ Troll cinq étoiles
Posté le 20-01-2016 à 13:00:27  profilanswer
 

lapin a écrit :

pas ma conseillère ni mon gestionnaire se sont deux personnes différentes.


 
J'ai cru un instant qu'il s'agissait d'une seule et même deux personnes.


---------------
La plus belle des ruses du Diable est de vous persuader qu'il ne trolle pas.
n°44557239
Ulti
Pif investor
Posté le 20-01-2016 à 13:02:31  profilanswer
 

sebastien0123 a écrit :


 
Ceux qui ont du cash achètent.
Tu n'as pas de cash.
 


 
 
J'ai un prêt Bourso qui arrive dans les jours à venir, j'espère pouvoir acheter avant que ça ne remonte :o


---------------
Mon petit clip - Team POGNON
n°44557248
lapin
Posté le 20-01-2016 à 13:03:28  profilanswer
 

non pour la gestion sous manda c'est un autre Gérant, y compris certains actifs de l’Assurance vie c'est gérer par une autre personne qui n'est pas mon conseiller direct.

n°44557306
babysnoopy
Posté le 20-01-2016 à 13:08:54  profilanswer
 

bobor a écrit :

J'en sais rien.
Je ne regarde plus côté USA. Il n'y a plus que 20% de puits encore en exploitation.  
Je m'interroge plutôt côté Iran. Quel est le but de l'AS? Une guerre pétrolière? Elle sera sans fin car les 2 pays peuvent produire à bas coût.  
De plus l'Iran va pouvoir rapatrier 100 milliards de $, de quoi voir venir avec un pétrole bas.
Les pays en difficulté comme le Venezuela ou l'Algérie sont voués à la faillite, avec ou sans réduction de la production (dans les 2 cas, les recettes baissent).
La Russie? Je ne vois pas la Russie capituler. Quel qu'en soit le coût.  


 
J'ai également un peu de mal à comprendre la position de l'AS.
 
Pourquoi cherche-t-elle à regagner des parts de marché ?
En fait, on n'est pas dans la situation d'un constructeur de voitures qui pourrait écouler plus de voitures que son concurrent car ici, on parle de la vente d'une matière première qui est posséder de facto par le pays, et sera de toute façon extraite et vendu un jour ou l'autre.
Donc le concept de part de marché m'échappe un peu ici si vous voyez ce que je veux dire.
 
En somme, je ne comprends pas pourquoi l'AS préfère vendre 12M de baril/jour à 30$ (15% de pdm) plutôt que 10M à 60$ (12% de pdm).  :pt1cable:  (pdm = part de marché, je donne des chiffres à la louche).
Je pense que les enjeux sont davantage politiques que économiques, cette histoire de part de marché ne tient pas la route.
Je pense qu'il s'agit d'une guerre "par l'économie" de l'AS contre d'autres pays du golfe, mais je ne suis pas assez calé en géo-politique pour comprendre ce qui se trame.
Si vous avez des articles qui expliquent bien ce qui se passe je suis preneur, jusqu'à présent je n'ai pas trouvé d'explications complètes et très convaincantes.


---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
n°44557347
Plymouth
Expert des marchés financiers
Posté le 20-01-2016 à 13:12:16  profilanswer
 

Surveillez la Banca Monte dei Paschi  
 
La crise 2016 commencera par l'Italie [:deejayboulette:1]

n°44557374
bobor
tueur de n44b
Posté le 20-01-2016 à 13:14:39  profilanswer
 

ce cocktail moyen-orient + italie + grèce + chine + remontée des taux US + sortie UE de l'UK [:sent mal_homme]


---------------
Gitan des temps modernes
n°44557380
bobor
tueur de n44b
Posté le 20-01-2016 à 13:15:28  profilanswer
 

structure en îlot de type « bébé abandonné » sur le CAC40 :/


---------------
Gitan des temps modernes
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  6364  6365  6366  ..  18060  18061  18062  18063  18064  18065

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : LVMH le nouveau BABA ?╤╤╝


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR