|
Auteur | Sujet : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : TRUMP = PUMP ? ╤╤╝ |
---|
free-riders CEO - Topik Épargne | Reprise du message précédent : --------------- Team POGNON : Synthèse année Q3 2024 |
Publicité | Posté le 02-09-2024 à 23:13:21 |
Glouglouton | Sans doute la Cristaline |
PinkFloyd31 Jancoviciste | le monde --------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. Covfefe |
PierreQuiRouIe |
Aujourd'hui, je pense toujours que le statut REIT/SIIC est génial pour ceux qui cherchent des revenus (pas de frais d'entrée et flat tax !), mais il faut être hyper sélectif. Les foncières ont la fâcheuse tendance à être leveragées sur un secteur régulièrement en crise. Comme elles sont tenues à une obligation de distribution, elles n'ont pas d'autre choix que le levier (ou des émissions de titres...) pour croître. Mais n'est pas Realty Income qui veut... Ce statut laisse peu de marge de manœuvre en temps de crise et le reste du temps, il pousse le management à faire des opérations à la c**. Cf l'aventure américaine d'URW et tous les mergers/spin-offs sur les REIT US, souvent fiscalisés d'ailleurs. Bref, gérer une foncière est chiant et peu rémunérateur, sauf si le management se découvre une vocation d'allocateur de capital de génie. Ce qui arrive forcément à un moment. C'est là que les problèmes commencent en général --------------- Mon portefeuille |
vonfleck oculos habent sed non vident |
|
PierreQuiRouIe |
--------------- Mon portefeuille |
free-riders CEO - Topik Épargne |
--------------- Team POGNON : Synthèse année Q3 2024 |
maximizeup |
Procter & Gamble me semble désormais plus recommandé que Bonduelle. |
gundam13 Fan de T-1000 |
10 positions les plus importantes : Cisco Systems, Inc. 6,53% Message édité par gundam13 le 03-09-2024 à 00:26:55 |
PinkFloyd31 Jancoviciste |
--------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. Covfefe |
Publicité | Posté le 03-09-2024 à 00:25:13 |
Ascio |
|
Cisko |
Message cité 1 fois Message édité par Cisko le 03-09-2024 à 09:23:21 |
n0b0dy |
--------------- (Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes" |
evildeus |
|
evildeus |
evildeus |
crashray |
--------------- ⏳ Le temps file, la vie est vide, la jeunesse passe, l'expérience s'accumule, l'espoir diminue et la mort approche. ⏳ |
burnout62 |
--------------- Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen. |
evildeus | Désolé je trouve pas, j'utilise Yahoo |
crashray | Bon va falloir que je le tape à la main tous les mois. --------------- ⏳ Le temps file, la vie est vide, la jeunesse passe, l'expérience s'accumule, l'espoir diminue et la mort approche. ⏳ |
ramsesmeu Phénomène mondial |
|
Irbis |
|
andre1980 Les gros nichons vaincront |
Message édité par andre1980 le 03-09-2024 à 11:02:55 --------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
PierreQuiRouIe |
--------------- Mon portefeuille |
Irbis | En effet, vous avez raison sur le terme DCA qui n'est pas utilisé correctement dans ce cas |
andre1980 Les gros nichons vaincront | Si vous avez écouté la vidéo Zonebourse d'hier, vous savez que septembre est souvent un mois de baisse.
--------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
evildeus |
|
Koolklem Short levier 10 | Je pense que ça peut descendre un peu ou monter
--------------- I DO NOT RECOGNIZE THE BODIES IN THE WATER |
Threal | Un plan sans failles. Message édité par Threal le 03-09-2024 à 11:31:39 |
clem3nt Maitre GIFologue et sarcasmes |
|
andre1980 Les gros nichons vaincront | Moi j'ai posé un ordre de 41 ESE à 24,40€ valable pour le mois, soit environ une baisse de 4,5%.
Message cité 3 fois Message édité par andre1980 le 03-09-2024 à 11:40:46 --------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
LooKooM Modérateur |
|
n0b0dy |
--------------- (Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes" |
suzebull |
|
tuxerman12 |
|
zeroz ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭ |
|
serenitesoleil |
|
Irbis |
|
arkeod Lurkeur since '01 |
Publicité | Posté le |