Camisard1 a écrit :
Je trouve incroyable que mon post ait apparemment fait l'objet d'alertes multiples, alors qu'il a bien un rapport avec les finances personnelles (celles de mon amie et potentiellement les miennes si je dois l'aider).
Je fais de mon mieux pour répondre aux gens qui posent des questions (quand j'ai des éléments de réponse pertinents) et aider les autres. Et quand je demande une fois conseil (parce que c'est une situation inédite et compliquée pour moi et que je souhaite vérifier la pertinence de mes conseils), je me prends des alertes... Bref, cela signifie sans doute que je dois passer plus de temps à aider mes amis, et moins de temps ici.
Sur le fond, il y a à la fois une difficulté technique (régler le pb du "stock" de dette (l'arriéré sur crédit immo) et le pb de "flux" de cash-flow en l'absence de revenus pros, demande des solutions différentes) et une difficulté psychologique pour mon amie - comme l'ont bien compris ceux qui m'ont fait l'amitié de me fournir leur perspective, qui me sera utile.
|