|
Auteur | Sujet : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : TRUMP = PUMP ? ╤╤╝ |
---|
Publicité | Posté le 30-03-2023 à 16:32:15 |
alouettepetitalouette | Petit update, club 100 PEA (bon ok j'ai triché j'ai fais un gros versement)
Message cité 3 fois Message édité par alouettepetitalouette le 26-05-2023 à 13:48:56 |
Cisko |
|
alouettepetitalouette |
|
alouettepetitalouette |
|
alouettepetitalouette |
Lebeaunathan Full LQQ |
|
7_Papa mindfu(ll)ck |
Message édité par 7_Papa le 30-03-2023 à 17:46:26 --------------- "Faites ce que vous pouvez, avec ce que vous avez, là où vous êtes" |
evildeus |
|
la classe @ dallas eZploZZé |
--------------- AYAYAAA Un coup de fil on est laaaaaaaa. Oué oué oué zaharwa. On a les clé de la kma. Si Si. Le bonheur dure 10 heures !! - Nobody rules these streets at night like me |
Publicité | Posté le 30-03-2023 à 18:27:49 |
rewe |
42Myd exfiltrés en pas 24h yen a qui profitent de la chute du C/S pour investir? un coup à faire? Message cité 1 fois Message édité par rewe le 30-03-2023 à 18:44:33 |
rewe |
voir urw
j'ai tellement honte de mon hopium
Message cité 1 fois Message édité par rewe le 30-03-2023 à 18:49:45 |
Cisko |
Message édité par Cisko le 30-03-2023 à 18:47:06 |
NickKangJr |
|
gundam13 Fan de T-1000 |
burnout62 | Top 5 des YTD de mon ptf...ça rigole pas quand même, déjà +57% pour la 1ère Action - Var YTD % - % PTF ASM INTERNATIONAL - 57,22% - 7% Message cité 1 fois Message édité par burnout62 le 30-03-2023 à 19:52:26 --------------- Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen. |
SaucissonMasque |
|
SaucissonMasque |
|
SaucissonMasque |
|
serenitesoleil |
Je ne comprendrai jamais pourquoi se limiter aux émergents de l'asie. Pas la peine de tenter une explication, je serai en désaccord car il n'y a aucune raison valable d'exclure les autres pays emergents. Bien que ce soit probablement "moins pire" d'inclure uniquement des émergents d'asie que pas d'émergents du tout. Message cité 1 fois Message édité par serenitesoleil le 30-03-2023 à 20:12:19 |
ov3rflow How Do You Do, Fellow Kids? |
|
Rasthor | Résultats financiers de IonQ dans un moment... curieux de voir ce que cela va donner. |
Koolklem Short levier 10 |
--------------- I DO NOT RECOGNIZE THE BODIES IN THE WATER |
serenitesoleil |
|
glandoll |
L'ETF semi je suis très circonspect, notamment à cause des valorisations. |
serenitesoleil |
Mauvaise idée de concentrer sur l'asie pour ces erzatz de supposition et d'analyse. Message édité par serenitesoleil le 30-03-2023 à 20:29:00 |
Belisarios |
J'ai pris 10% PAASi il y a 2 ans et demi et je regrette un peu bien sûr au niveau du résultat mais pas que . Attention a ne pas corréler développement économique et développement boursier , sinon faudrait par exemple se charger massivement en DAX. PAASI c'est quasi 50% chine avec beaucoup de tech, un secteur qui a connu des difficultés ces derniers temps, Et les perspectives sont pas ouf vu le projet politique. C'est très loin d'être un équivalent sp500 et stoxx600 Europe au niveau équilibre d'indice . La Corée du sud n'est pas consideree comme un marché développé , et Taïwan si elle ne va pas forcément être écrasée par la rpc, se retrouve coincée entre le marteau chinois et l'enclume américaine qui relocalise pas mal . Je m'astreint a resté investi sur cinq ans mais a la fin de mon plan quinquennal de stalinien , je vais probablement réduire fortement la voilure sur PAASI, peut être a 2-3%, juste histoire de garder une ligne un peu exotique. Je crois en l'Asie économiquement mais pas forcément boursièrement. La culture boursière, la sincérité, la transparence et le contrôle des informations publiées , sont peut être , Japon excepté, difficilement exportables hors occident. Message édité par Belisarios le 30-03-2023 à 20:33:58 |
Koolklem Short levier 10 |
Message cité 1 fois Message édité par Koolklem le 30-03-2023 à 20:29:46 --------------- I DO NOT RECOGNIZE THE BODIES IN THE WATER |
la classe @ dallas eZploZZé | Marcel c'est comme si tu allais ken une zouze. Une, deux, trois ou les 4, sauras-tu faire ton choix ? Après la théorie du lutin, la théorie de Dallas. Merci de respecter. Message cité 1 fois Message édité par la classe @ dallas le 30-03-2023 à 20:31:17 --------------- AYAYAAA Un coup de fil on est laaaaaaaa. Oué oué oué zaharwa. On a les clé de la kma. Si Si. Le bonheur dure 10 heures !! - Nobody rules these streets at night like me |
serenitesoleil |
Tu ne me feras pas avaler que tu réduis les risques en te privant de la moitié du marché des émergents Non seulement tu ne réduis pas les risques, mais tu n'augmentes pas ton espérance de gain. Rien ne prouve que les emergents d'asie marcheront mieux ou moins bien que les autres dans le futur. Pour rappel, le marché indien est très, très cher, même s'il a bien corrigé en 2022. Et la Chine et bien on dirait qu'il y'a des tensions géopolitiques majeures et on ne peut pas exclure qu'un jour on se fasse tous dégager du pays. Comme quoi, moi aussi je trouve des arguments pour exclure une grande partie de l'asie émergente, et pourtant je ne le fais pas. Message édité par serenitesoleil le 30-03-2023 à 20:34:32 |
Pzu | Pourquoi chercher des complications quand il suffit simplement de faire 100% US |
mattgiver joueur de bouse |
--------------- Je suis riche des biens dont je sais me passer. |
PierreQuiRouIe |
Tu pars sur une philosophie passive, c'est super ! Avec un bête ETF World ou SP500, tu as de bonnes chances de battre 90% des gérants. En voulant trouver la région ou le secteur qu'il faut jouer, tu risques surtout de perdre en performance tout en augmentant ton risque. Keep it simple, stupid! Message édité par PierreQuiRouIe le 30-03-2023 à 20:42:10 --------------- Mon portefeuille |
valentin |
Message cité 1 fois Message édité par valentin le 30-03-2023 à 20:51:30 |
serenitesoleil | En plus il y'a des ETF qui font déjà le taf sans même se poser la question, qui vont reprendre cet indice : MSCI ACWI IMI UCITS ETF reproduit l'index MSCI All Country World Investable Market (ACWI IMI). The MSCI All Country World Investable Market Index (ACWI IMI) tracks stocks from 23 developed and 24 emerging markets worldwide Pour moi c'est le meilleur indice pour celui qui n'a pas le mental / les connaissances pour se faire son propre panel d'ETF, mieux que le world. Message cité 2 fois Message édité par serenitesoleil le 30-03-2023 à 20:47:31 |
Cisko |
|
evildeus | Mais pas disponible en PEA |
serenitesoleil |
|
PierreQuiRouIe |
--------------- Mon portefeuille |
Publicité | Posté le |