Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1449 connectés 

Avez vous misé un billet sur LVMH à moins de 600 oros ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13939  13940  13941  ..  18186  18187  18188  18189  18190  18191
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : TRUMP = PUMP ? ╤╤╝

n°63449887
Glouglouto​n
Posté le 11-07-2021 à 11:41:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

Oui c'est vrai, un per un peu élevé.

Cela dit ce n'est pas nécessairement malsain non plus vu ses objectifs de croissance.

Après, DIM n'a rien à voir avec une biotech et même si le covid lui a  réussi, sa croissance continuera au delà.(notamment par ses rachats et sa presence géographique)

Le secteur santé prendra selon moi une part plus importante à l avenir donc raisonner sur 3,6,15 ans me parait trompeur.

mood
Publicité
Posté le 11-07-2021 à 11:41:43  profilanswer

n°63449960
cascayunga
Posté le 11-07-2021 à 11:51:47  profilanswer

Hardtek a écrit :

Voté 3 et 6, on n'a pas encore atteint la phase d'euphorie avant le grand effondrement  [:kaio]

Idem, le seul problème c'est que je me plante à chaque sondage  [:musacorp:4]

n°63449986
lapin
Posté le 11-07-2021 à 11:57:06  profilanswer

Hardtek a écrit :

Voté 3 et 6, on n'a pas encore atteint la phase d'euphorie avant le grand effondrement  [:kaio]

[:acachou:10] bienvenu au club !!!!

n°63450001
lapin
Posté le 11-07-2021 à 11:58:41  profilanswer

cascayunga a écrit :

j'ai aussi voté 3 et 6 et je ne me suit pas tromper lors du dernier sondage, car le NASDAQ à finalement rattraper sont retard.

n°63450018
Hardtek
Pompélup
Posté le 11-07-2021 à 12:01:55  profilanswer

cascayunga a écrit :

Bon encore toi on ne sait jamais, pour une fois tu peux peut-être avoir raison :)  

lapin a écrit :

[:acachou:10] bienvenu au club !!!!

Mais là je ne suis plus vraiment sûr de mon choix du coup [:musacorp:4]  

:o

lapin a écrit :

j'ai aussi voté 3 et 6 et je ne me suis pas trompé lors du dernier sondage, car le NASDAQ a finalement rattrapé sont retard.

Bon ça va alors :o

Message édité par Hardtek le 11-07-2021 à 12:04:06

---------------
- Is that a gun in your pocket or are you just glad to see me ? -
n°63450024
Cosmik Rod​jeur
Posté le 11-07-2021 à 12:03:11  profilanswer

Glouglouton a écrit :

Cela dit ce n'est pas nécessairement malsain non plus vu ses objectifs de croissance.

Après, DIM n'a rien à voir avec une biotech et même si le covid lui a  réussi, sa croissance continuera au delà.(notamment par ses rachats et sa presence géographique)

Le secteur santé prendra selon moi une part plus importante à l avenir donc raisonner sur 3,6,15 ans me parait trompeur.

Cette semaine, Le Revenu Bourse renouvelait sa recommandation d'achat sur DIM : " sa valorisation exigeante ne devrait pas l'empêcher de continuer à battre record sur record "

Message édité par Cosmik Rodjeur le 11-07-2021 à 12:04:13
n°63450027
Karma-desi​gn
Posté le 11-07-2021 à 12:04:27  profilanswer

Glouglouton a écrit :

Oui mais du coup, pourquoi cette valeur en particulier avec un PER aussi élevé ? Pour ma part en santé j'ai des labos (Pfizer, Sanofi pour stabilité + croissance modérée) et du Thermo Fisher (P/E vers 25 et grosse croissance).
Si tu peux justifier pourquoi je voudrais avoir du DIM plutôt que du TMO je suis intéressé :jap:

---------------
Doing god's work in the devil's playground
n°63450040
Cosmik Rod​jeur
Posté le 11-07-2021 à 12:07:53  profilanswer

« Nous sommes très inquiets concernant le variant Delta et d’autres variants qui pourraient émerger et menacer la reprise. Nous sommes dans une économie mondiale connectée, ce qui se passe dans n’importe quelle partie du monde affecte tous les autres pays », a déclaré la secrétaire au Trésor Janet Yellen, ce dimanche 11 juillet lors d’une conférence de presse en marge du G20, à Venise.

Semaine prochaine, ça baisse, ou alors ça baisse  ? [:leguidedubledard:1]

n°63450053
Karma-desi​gn
Posté le 11-07-2021 à 12:11:20  profilanswer

Pas de reprise, les taux baissent, la bourse monte avec les valeurs de merde tech qui font que brûler du cash en numéro 1, suivies du NASDAQ.
C'est facile pour temps; le script ne change pas.

---------------
n°63450061
Hardtek
Pompélup
Posté le 11-07-2021 à 12:13:04  profilanswer

Nikel, go les 30% ytd :o

Message édité par Hardtek le 11-07-2021 à 12:13:15

---------------
- Is that a gun in your pocket or are you just glad to see me ? -
mood
Publicité
Posté le 11-07-2021 à 12:13:04  profilanswer

n°63450066
PierreQuiR​ouIe
Posté le 11-07-2021 à 12:14:13  profilanswer

Cosmik Rodjeur a écrit :

« Nous sommes très inquiets concernant le variant Delta et d’autres variants qui pourraient émerger et menacer la reprise. Nous sommes dans une économie mondiale connectée, ce qui se passe dans n’importe quelle partie du monde affecte tous les autres pays », a déclaré la secrétaire au Trésor Janet Yellen, ce dimanche 11 juillet lors d’une conférence de presse en marge du G20, à Venise.

Semaine prochaine, ça baisse, ou alors ça baisse ? [:leguidedubledard:1]

Le variant Delta plane au dessus de l'économie mondiale :o

Message cité 1 fois
Message édité par PierreQuiRouIe le 11-07-2021 à 12:19:28

---------------
Mon portefeuille
n°63450083
Glouglouto​n
Posté le 11-07-2021 à 12:17:49  profilanswer

Karma-design a écrit :

Oui mais du coup, pourquoi cette valeur en particulier avec un PER aussi élevé ? Pour ma part en santé j'ai des labos (Pfizer, Sanofi pour stabilité + croissance modérée) et du Thermo Fisher (P/E vers 25 et grosse croissance).
Si tu peux justifier pourquoi je voudrais avoir du DIM plutôt que du TMO je suis intéressé :jap:

Tres bonne remarque pourquoi DIM à TMO
Pour le pea :)

Je n'ai malheureusement pas le temps de remettre les chiffres en parallèle mais j'y reviendrai  
Pour l heure je pars boire un coup avec robert..

Quand aux labos? Ce sont tous des clients de DIM

n°63450122
NickErckra​yne
Tant de N professeur RF
Posté le 11-07-2021 à 12:24:33  profilanswer

PierreQuiRouIe a écrit :

Le variant Delta plane au dessus de l'économie mondiale :o

:D

---------------
Avec Max à gaz faut que ça gaze
n°63450199
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 11-07-2021 à 12:38:51  profilanswer

Et pourquoi par Moderna?

J'ai l'impression que c'est que le début des vaccins rna.

Gros coup de bol en tout cas l'arrivée du covid pour cette technologie [:freeza01]

Citation :

The U.S. biotech firm Moderna has begun human trials for its messenger RNA (mRNA) vaccine that targets multiple strains of influenza, the company said Wednesday.

The company intends to recruit 180 adults in the United States for the Phase 1/2 portion of the trial to evaluate the safety and strength of immune response to the shot, called mRNA-1010.

It is based on the same messenger ribonucleic (mRNA) technology deployed in Moderna's COVID-19 shot, which is more than 90% effective, and if the trial proves successful, it could lead to a new generation of more protective flu vaccines.

https://www.dailysabah.com/life/hea [...] lu-vaccine

n°63450237
LooKooM
Modérateur
Posté le 11-07-2021 à 12:44:24  profilanswer

arkeod a écrit :

Et pourquoi par Moderna?

J'ai l'impression que c'est que le début des vaccins rna.

Gros coup de bol en tout cas l'arrivée du covid pour cette technologie [:freeza01]

Citation :

The U.S. biotech firm Moderna has begun human trials for its messenger RNA (mRNA) vaccine that targets multiple strains of influenza, the company said Wednesday.

The company intends to recruit 180 adults in the United States for the Phase 1/2 portion of the trial to evaluate the safety and strength of immune response to the shot, called mRNA-1010.

It is based on the same messenger ribonucleic (mRNA) technology deployed in Moderna's COVID-19 shot, which is more than 90% effective, and if the trial proves successful, it could lead to a new generation of more protective flu vaccines.

https://www.dailysabah.com/life/hea [...] lu-vaccine

Petite parenthèse privée mais mon père bénéficie d'un traitement oncologique encore en test, qui produit des effets très positifs chez lui pour le moment (on touche du bois :sweat:). En parlant au responsable de la campagne de test à Paris, qui pilote l'étude pour l'Europe, ils sont en train de le repackager au format mRNA pour en faire un vaccin anti-cancer pour toute une famille de cancer. Il est vraiment optimiste quant au fait que plus de la moitié des types de cancers seront vaccinables d'ici 10-15 ans.

n°63450349
vrolok
J'ai soif...
Posté le 11-07-2021 à 13:05:17  profilanswer

putain ça serait une avancée de fou

moderna tu dis ?  :o

---------------
L'alcool tue lentement... on s'en fout on n'est pas pressé
n°63450359
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 11-07-2021 à 13:07:45  profilanswer

Après la thérapie génique c'est pas nouveau. Peut-être que des progrès de dingue ont été fait ces quelques dernières années (j'y crois pas trop). Personnellement je n'oublie pas que les progrès de la médecine se sont fait sur plus de 2000 ans (et on est encore très très loin de comprendre le fonctionnement des maladies), et que 10, voire 20 ans c'est tellement rien sur cette échelle de temps. En espérant bien évidemment que les nouveaux traitements actuels (contre certains cancers notamment) soient efficaces  :sweat:  :jap:

Message cité 3 fois
Message édité par DeltaVega le 11-07-2021 à 13:09:57
n°63450391
lapin
Posté le 11-07-2021 à 13:16:22  profilanswer

Cosmik Rodjeur a écrit :

arrêter de lire des informations pessimistes qui ne vont que dans votre sens de biais psychologique baisser et négatif, arrêter de croire qu'on puisse prévoir le future sur la base d'informations quels qu'elles soient !!!

ces informations négatives ne font que suramplifier votre biais psychologique dépressif et pessimiste et apocalyptique.

Message cité 2 fois
Message édité par lapin le 11-07-2021 à 13:35:51
n°63450448
gerard bou​chard
Posté le 11-07-2021 à 13:27:42  profilanswer

DeltaVega a écrit :

Après la thérapie génique c'est pas nouveau. Peut-être que des progrès de dingue ont été fait ces quelques dernières années (j'y crois pas trop). Personnellement je n'oublie pas que les progrès de la médecine se sont fait sur plus de 2000 ans (et on est encore très très loin de comprendre le fonctionnement des maladies), et que 10, voire 20 ans c'est tellement rien sur cette échelle de temps. En espérant bien évidemment que les nouveaux traitements actuels (contre certains cancers notamment) soient efficaces  :sweat:  :jap:

Tu crois pas qu'on est dans une période de rupture technologique, dans le domaine médical ?

n°63450499
LooKooM
Modérateur
Posté le 11-07-2021 à 13:35:05  profilanswer

vrolok a écrit :

putain ça serait une avancée de fou

moderna tu dis ?  :o

Non en l'occurrence Merck et une startup américaine conjointement.

DeltaVega a écrit :

Tu as raison, ce n'est pas nouveau du tout. Ce qu'il l'est sont les myriades de process industriels qui permettent de la faire à grande échelle pour un coût faible. Et de pouvoir breveter ces thérapies geniques car pensant longtemps c'était impossible 'le génome est à tout le monde'.

Ces deux déblocage ont moins de 3 ans. Et le fait de pouvoir repackager des traitements au format va vin mrna est assez nouveau aussi.

n°63450505
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 11-07-2021 à 13:36:28  profilanswer

DeltaVega a écrit :

l’ingénierie génétique a fait d'énorme progrès en même pas 20 ans : rien que les ciseaux CRISPR  ( gains de temps et surtout en termes de coût pour 7000 balles tu peux commencer à bidouiller de l'adn d'escargot dans ton garage ), la mise au point rapide du vaccin a mis en lumière la technique Arn messager qui existait déjà depuis 10 ans mais ce sont les nouvelles méthode d'encapsulation de l'ARN qui ont changé la donne en terme d'efficacité , de plus la carte du COVID 19 a pu être générée rapidement et avec une très grande précision grâce une toute nouvelle génération de microscope : la Cryo microspopie  https://www.lemonde.fr/sciences/art [...] 50684.html

et c'est vrai que vu l'avancée de ces technos, il est très important de pouvoir mettre en place une charte mondiale de bio-éthique mondiale .

Mais il y a encore de bonne vielle méthodes encore mal explorée avec beaucoup de potentiel , je pense à pherecydes pharma en regardant cette video:   Peut-on soigner les gens avec du caca ?  https://www.youtube.com/watch?v=CV8Xa_-VtHM

Mais l'immunothérapie me semble être un super créneau  : actionnaire ose immuno  

Pour Lapin : Que se passerait-il si le permafrost fondait ?

https://www.youtube.com/watch?v=txkTCpESrsE

mais heureusement :  Les prédictions des experts sont-elles fiables ?

https://www.youtube.com/watch?v=fBuldSjkNsU

Message édité par mattgiver le 11-07-2021 à 13:46:45

---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°63450522
Glouglouto​n
Posté le 11-07-2021 à 13:40:13  profilanswer

lapin a écrit :

arrêter de lire des informations pessimistes qui ne vont que dans votre sens de biais psychologique baisser et négatif, arrêter de croire qu'on puisse prévoir le future sur la base d'informations quels qu'elles soient !!!

ces informations négatives ne font que suramplifier votre biais psychologique dépressif et pessimiste et apocalyptique.

et vice versa [:bighead:2]

n°63450546
lapin
Posté le 11-07-2021 à 13:43:55  profilanswer

Glouglouton a écrit :

et vice versa [:bighead:2]

oui mais dans le premier cas, le biais psychologique négatif et anxiogène rend le porteur malade à la fois physiquement et psychologiquement, de plus ce type de biais négatif peut très facilement ce propager et contaminer d'autres personne sensible à ce type de biais anxieux de nature.

en gros il vaut mieux être un idiot heureux, que peureux et anxieux !!!

Message édité par lapin le 11-07-2021 à 13:44:36
n°63450583
PierreQuiR​ouIe
Posté le 11-07-2021 à 13:49:09  profilanswer

LooKooM a écrit :

Petite parenthèse privée mais mon père bénéficie d'un traitement oncologique encore en test, qui produit des effets très positifs chez lui pour le moment (on touche du bois :sweat:). En parlant au responsable de la campagne de test à Paris, qui pilote l'étude pour l'Europe, ils sont en train de le repackager au format mRNA pour en faire un vaccin anti-cancer pour toute une famille de cancer. Il est vraiment optimiste quant au fait que plus de la moitié des types de cancers seront vaccinables d'ici 10-15 ans.

Ces avancés sont fascinantes. :)
On souhaite le meilleur à ton père.  :jap:

---------------
Mon portefeuille
n°63450696
evildeus
Posté le 11-07-2021 à 14:04:09  profilanswer

Cosmik Rodjeur a écrit :

Le BX4 risque de baisser oui  :whistle:

n°63450722
LooKooM
Modérateur
Posté le 11-07-2021 à 14:07:29  profilanswer

PierreQuiRouIe a écrit :

Ces avancés sont fascinantes. :)  
On souhaite le meilleur à ton père.  :jap:

:jap:

n°63450746
Cosmik Rod​jeur
Posté le 11-07-2021 à 14:10:06  profilanswer

lapin a écrit :

Mais qu'est-ce que tu racontes ?? [:pikitfleur:4]

J'investi chaque mois une partie de mon salaire en bourse parce que fondamentalement je pense que ça monte. C'est quoi exactement comme genre de biais baissier et négatif ? [:tsomi:4]

Là je relaye l'info principale de mon fil d'actu parce que je pense qu'elle pourrait influencer grandement les cours de la semaine prochaine. Si tu en vois une autre toute fraîche et positive qui écrase celle-là aujourd'hui on est tous preneur hein [:heow]

n°63450810
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 11-07-2021 à 14:19:02  profilanswer

gerard bouchard a écrit :

Tu crois pas qu'on est dans une période de rupture technologique, dans le domaine médical ?

Rupture très certainement, c'est d'ailleurs le premier vaccin ARN au monde que l'on à aujourd'hui, appliqué à des centaines de millions de personnes.
Je ce que dis, c'est que cette rupture personnellement je la vois sur deux aspects : celui de l'échelle de la médecine, et celui de son application.
Ce que fais actuellement cette technologie, c'est un "doublon" de ce que l'on peut faire autrement (il n'y a pas que des vaccins ARN contre la COVID-19, mais aussi des vaccins conçus par la méthode "classique" ). Enfin cette rupture est pour l'instant une avancée +epsilon sur 2000 ans de médecine et sur toutes les avancées qu'il reste à faire. Pour moi il me paraît difficile de concevoir des avancées importantes et significatives tant que l'on ne comprend pas le fonctionnement du corps humain. Je pense au système immunitaire extrêmement complexe (paraît-il), au rôle du cerveau dans le processus de guérison, aux causes des maladies (peut-on envisager de guérir une maladie, comme le cancer, quand on ne connait pas clairement les causes ?), aux effets secondaires complexes à anticiper et à mesurer (dans le temps notamment), au fait que le corps est un agglomérat de cellules et de bactéries qui fonctionnent en symbiose mais qui peuvent être aussi hostiles (je pense aussi à la mitochondrie, aux maladie auto-immune, etc.).  
Bref tellement de complexité qui résulte de plus de 2,5 millions d'années d'évolution que l'on aimerait pouvoir comprendre en 20 ans, ou même 2000 ans  :o  

n°63450829
Karma-desi​gn
Posté le 11-07-2021 à 14:21:46  profilanswer

Et la complexité implique une incapacité à modéliser correctement. Même problème que pour la météo : pour prédire correctement le temps dans une semaine, il faudrait un capteur de température, de vent et d'humidité tous les m2. On peut prédire statistiquement grâce aux moyennes des années précédentes, mais impossible d'être précis avec le niveau de résolution des mesures actuelles. Je pense que la même limite s'appliquerait au corps humain pour modéliser l'évolution de certaines maladies etc.

---------------
n°63450953
calculusdi​fferentius
Posté le 11-07-2021 à 14:40:15  profilanswer

Sinon pour les neuneus de Boursorama, il font une pétition de petit porteur de Solutions30, MAIS contre l'amf et le reste pas contre Solutions 30, il accusent l'AMF de s'attaquer injustement et sans preuves à S30  :pt1cable:  

---------------
Savoir, c'est connaître l'inconnu
n°63451069
hypercar
Posté le 11-07-2021 à 14:57:36  profilanswer

Vous avez misé sur quelques actions pour toucher de bonnes dividendes ?

n°63451171
vrolok
J'ai soif...
Posté le 11-07-2021 à 15:12:24  profilanswer

Total
Air Liquide
Sanofi

URW (ha ha)

---------------
L'alcool tue lentement... on s'en fout on n'est pas pressé
n°63451227
hypercar
Posté le 11-07-2021 à 15:17:52  profilanswer

vrolok a écrit :

Total
Air Liquide
Sanofi

URW (ha ha)

Merci, Total et Air Liquide semblent être les deux mastodontes à posséder, malgré de moins bonnes performances que LVMH.
T'as des ETF à côté, ou uniquement du stock picking ?

n°63451373
Karma-desi​gn
Posté le 11-07-2021 à 15:39:33  profilanswer

Air Liquide et ses grasses dividendes à 1.86%
Si tu veux vraiment des dividendes y a plein d'autres options : BASF, Orange, Bouygues, Sanofi; etc.

---------------
n°63451494
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 11-07-2021 à 15:56:01  profilanswer

Karma-design a écrit :

Si tu veux vraiment des dividendes y a plein d'autres options : BASF, Orange, Bouygues, Sanofi; etc.

tu oublie la martingale des actions gratos. [:vidadoe:7]

---------------
y-a-t-il encore des pigeons pour voter pour des escrocs?    #TeamJacquesMarteau
n°63451568
Cosmik Rod​jeur
Posté le 11-07-2021 à 16:04:34  profilanswer

vrolok a écrit :

Total
Air Liquide
Sanofi

URW (ha ha)

SCOR ? [:poogz:5]

( 7%, bouizness solide, pas cher )

n°63452025
calculusdi​fferentius
Posté le 11-07-2021 à 16:49:53  profilanswer

Cosmik Rodjeur a écrit :

SCOR ? [:poogz:5]

( 7%, bouizness solide, pas cher )

+1 pour scor

---------------
Savoir, c'est connaître l'inconnu
n°63452439
nicotchtch
Posté le 11-07-2021 à 17:21:50  profilanswer

Karma-design a écrit :

Oui mais avec zéro croissance  [:pradar:2]

n°63452852
Nyast
Protoss forever
Posté le 11-07-2021 à 17:54:30  profilanswer

Succès pour le vol de Virgin. Hate de voir demain comment cela va impacter le cours de l'action.

---------------
Starcraft 2: Nyast#161 - HFR-tv: http://fr.twitch.tv/hfrtv - Streaming ladder: http://fr.justin.tv/nyast
n°63452872
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 11-07-2021 à 17:56:11  profilanswer

https://futurism.com/richard-branson-flies-space

Lookoom, t'as déjà payé l'acompte ?

---------------
They're a bunch of fucking amateurs.
n°63452910
chienBlanc
Posté le 11-07-2021 à 17:59:57  profilanswer

Non lui c'est réservé chez Musk.  [:moundir]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13939  13940  13941  ..  18186  18187  18188  18189  18190  18191

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : TRUMP = PUMP ? ╤╤╝

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR