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Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : TRUMP = PUMP ? ╤╤╝

n°63263191
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2021 à 20:27:43  answer
 

Reprise du message précédent :
RIP Audi (VW group too ?)
 
https://www.zerohedge.com/markets/a [...] ctric-2026

mood
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Posté le 20-06-2021 à 20:27:43  profilanswer
 

n°63263246
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2021 à 20:31:33  answer
 

bobor a écrit :


BABA quasiment à son cours d'introduction. Une petite correction de marché et s les actionnaires de BABA seront perdants.


 
Une société exceptionnelle à PER indécent, c'est une opportunité incroyable de rentrer déjà à ce niveau là. La problématique du PCC est plus que pricé dans le cours actuel. Que pourrait il arriver de pire ? Une fraude comptable à la Luckin Coffee ? Une catastrophe nucléaire dans un réacteur Alstom EDF ? (merde c'est d'actualité).
 
On en reparlera dans une décennie Bobor.

n°63263252
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 20-06-2021 à 20:31:48  profilanswer
 

Ce changement de cap aussi rapide chez beaucoup de constructeurs me semble louche.


---------------
They're a bunch of fucking amateurs.
n°63263291
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2021 à 20:34:34  answer
 


Pourquoi RIP ?

n°63263329
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2021 à 20:38:37  answer
 

Ils iront jusqu'à taxer de manière excessive l'essence pour forcer au passage à l’Électrique.
 
Ils en sont capables.  
 
RIP car les pro-essence n'iront pas mettre des sommes indécentes dans des bagnoles électriques. Moi y compris. C'est quoi le ticket minimum ? ça sera combien ? 50 Ke ? Ils vont donc perdre des parts de marché. Trop de concurrence sur ce marché des VE, ça va dilluer sec.
 

n°63263365
requiem666
For a Fuck
Posté le 20-06-2021 à 20:41:08  profilanswer
 

35ke la model 3 après bonus écologique
20k la model 2
Sûrement 10k la model 1 dans 5 ans mdr

n°63263400
Pzu
Posté le 20-06-2021 à 20:44:07  profilanswer
 

Je ferai durer ma vieille Polo de 25 ans jusqu'au bout  [:sadfrog62:1]  
Ranafout que j'ai techniquement même plus le droit de rouler avec dans le périmètre de la ceinture A86 [:sadfrog62:1]  
Pas vu pas pris [:sadfrog62:1]

n°63263410
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2021 à 20:44:41  answer
 


L'écart de prix thermique/électrique est plutôt appelé à se réduire. Tu seras bien obligé d'y passer.

n°63263416
Phil Traer​e
Posté le 20-06-2021 à 20:45:24  profilanswer
 

 

La Côte des RS6 et R8 V10 va exploser  :whistle:


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Parrain Viac - Interactive Brokers - SwissBorg - Linxea
n°63263465
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 20-06-2021 à 20:50:02  profilanswer
 

Pzu a écrit :

Je ferai durer ma vieille Polo de 25 ans jusqu'au bout  [:sadfrog62:1]  
Ranafout que j'ai techniquement même plus le droit de rouler avec dans le périmètre de la ceinture A86 [:sadfrog62:1]  
Pas vu pas pris [:sadfrog62:1]


la vraie écologie c'est de faire durer l'existant, pas d'acheter un truc neuf, jeter un truc qui marche car il consomme 10% de moins.


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
mood
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Posté le 20-06-2021 à 20:50:02  profilanswer
 

n°63263469
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2021 à 20:50:29  answer
 

Ya rien de pire pour un apprenti QLRRiste que la bagnole gouffre à pognon.
 
Ma Toy Aygo de 13 ans me coute quedalle et c'est impossible de trouver moins cher en cout effectif d'utilisation pour un petit rouleur comme moi.
 
Après oui, c'est vrai que le marché noir des VL essence va se valoriser avec l'interdiction progressive des VL Thermiques dans les différentes dictatures occidentales du Globe.
 
En rebondissant là dessus, je souhaite ouvrir des positions dans les groupes pétroliers non occidentaux comme LuKoil ou Gazprom car je trouve que le bashing pro green-energy est trop excessif et je le vois comme un frein aux entreprises pétrolieres occidentales.
 
Switch Total/ExxonMobil contre du Lukoil/Gazprom ?
 
Je ne sais pas si c'est la théorie de notre frr Devil May Cry bien chargé en pétrolières Russes ?

n°63263521
langoisse
Posté le 20-06-2021 à 20:55:12  profilanswer
 

Ashkaran a écrit :


la vraie écologie c'est de faire durer l'existant, pas d'acheter un truc neuf, jeter un truc qui marche car il consomme 10% de moins.


 [:xpay] Tout à fait  [:kenshirooo:1]
Tu veux dire 10% de plus sans doute...

Message cité 1 fois
Message édité par langoisse le 20-06-2021 à 20:58:09

---------------
Vous devez séparer votre opinion de celle de la foule.
n°63263621
Glouglouto​n
Posté le 20-06-2021 à 21:03:48  profilanswer
 

Pzu a écrit :

Je ferai durer ma vieille Polo de 25 ans jusqu'au bout  [:sadfrog62:1]  
Ranafout que j'ai techniquement même plus le droit de rouler avec dans le périmètre de la ceinture A86 [:sadfrog62:1]  
Pas vu pas pris [:sadfrog62:1]


 
[:patricksmiley:2]

n°63263672
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 20-06-2021 à 21:06:44  profilanswer
 


Ya pas de redface comême. [:otobox:2]


---------------
y-a-t-il encore des pigeons pour voter pour des escrocs?    #TeamJacquesMarteau
n°63263775
Phil Traer​e
Posté le 20-06-2021 à 21:14:55  profilanswer
 

Le titre Lyxor j'adore est sur LinkedIn  :sol:  bravo au frer UV.....


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Parrain Viac - Interactive Brokers - SwissBorg - Linxea
n°63263788
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2021 à 21:16:11  answer
 

Phil Traere a écrit :

Le titre Lyxor j'adore est sur LinkedIn  :sol:  bravo au frer UV.....


Sans déconner ? T'as le lien ?

n°63263819
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 20-06-2021 à 21:19:58  profilanswer
 

langoisse a écrit :


 [:xpay] Tout à fait  [:kenshirooo:1]  
Tu veux dire 10% de plus sans doute...


oui écart de 10% entre l'un ou l'autre.


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Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°63263830
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 20-06-2021 à 21:21:01  profilanswer
 

 


C'est clair que si tu veux pas passer de la Aygo à lEtron, RIP Audi.

 

Sérieux, comme si t'achetais une Audi pour le moteur  :O


---------------
They're a bunch of fucking amateurs.
n°63263873
ponzi
Posté le 20-06-2021 à 21:25:48  profilanswer
 

S-Kro Boss a écrit :

Prends un peu de LL88V pour te couvrir frer ponzi :jap:


 
C'est tentant en effet.

n°63263963
evildeus
Posté le 20-06-2021 à 21:33:53  profilanswer
 


Vraiment?

n°63264083
cascayunga
Posté le 20-06-2021 à 21:45:52  profilanswer
 

C'est quand même étonnant cette décision d'Audi, pas dans le principe, mais sur l'horizon de temps. 2026 c'est juste une génération de voitures. En gros ils finissent les projets de voiture thermique en cours mais chaque nouveau projet sera uniquement électrique, c'est vraiment abrupt

n°63264137
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 20-06-2021 à 21:50:40  profilanswer
 

Enfin ça c'est si les mecs arrivent à se fournir en brushless, batteries et composants d'elec de puissance.

n°63264232
PierreQuiR​ouIe
Posté le 20-06-2021 à 22:02:04  profilanswer
 

Aucun constructeur ne fait la transition de gaieté de cœur. Les nouvelles normes (dont la très redoutée euro 7) sont tellement contraignantes qu'elle obligent à des investissement colossaux.

 

Les constructeurs comme Audi ne veulent tout simplement pas investir dans le développement de nouveaux moteurs thermiques alors que cette technologie est condamnée à moyen terme. Autant passer le plus rapidement possible à la technologie suivante et se positionner comme un leader.


Message édité par PierreQuiRouIe le 20-06-2021 à 22:02:39

---------------
Mon portefeuille
n°63264360
Helyis
Choisir, c'est mourir un peu
Posté le 20-06-2021 à 22:21:55  profilanswer
 

Ashkaran a écrit :


la vraie écologie c'est de faire durer l'existant, pas d'acheter un truc neuf, jeter un truc qui marche car il consomme 10% de moins.


 
Non, ça dépend, à plus forte raison car tu trompe d'ordre de grandeur.  
 
 
ça dépend du coût (coût désignera l'empreinte carbone dans notre cas) de fabrication, du coût d"utilisation, de l'utilisation faite, du contexte d'utilisation.  
 
 
 
 
Un VE, ça coûte cher à la fabrication (environ x2 pour un véhicule équivalent en taille), mais quasiment rien à l'utilisation (en France en tout cas, avec une des électricité les plus bas carbone au monde). Un véhicule thermique, ça coûte très cher à l'utilisation.  
 
Maintenant, tout dépend de ton utilisation, pour savoir qu'est-ce qui coûte le moins cher.  
Si tu a déjà une voiture thermique et que :  
 
- Tu roule beaucoup : en changer amènera un réel gain, le coût de remplacement de ton véhicule sera rapidement amorti
- Tu roule peu : tu n’amortira pas le coût, où très tardivement, donc ce n'est pas rentable  
 
Une voiture électrique amorti son empreinte carbone en 20.000km environ comparé à une thermique.
 
 
Typiquement, moi qui fait 1000km/an, autant que je garde ma vieille Yaris, je n'amortira jamais un véhicule électrique. le commercial nomade qui fait 30.000km/an, c'est très rentable.  
 
 
Ton principe est vrai sur des gains marginaux cela dit. Pas quand c'est aussi fort que sur les voitures.  
 
 
 
pour une analyse chiffrée et très bien sourcée :  
https://www.youtube.com/watch?v=zjaUqUozwdc&

Message cité 2 fois
Message édité par Helyis le 20-06-2021 à 22:30:31
n°63264365
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 20-06-2021 à 22:22:25  profilanswer
 

Un follower de Tesla plutôt.


---------------
They're a bunch of fucking amateurs.
n°63264368
Esska
Posté le 20-06-2021 à 22:22:48  profilanswer
 

beaucoup la touche tab :o

n°63264436
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 20-06-2021 à 22:32:34  profilanswer
 

Le commercial nomade à 30'000 bornes par an, lol.
 
Ils font, ou faisaient car ça se raréfiait déjà (plus de candidats) avant le covid, plutôt entre 70 et 100k bornes par an.

n°63264474
teepodavig​non
Posté le 20-06-2021 à 22:40:39  profilanswer
 

Ashkaran a écrit :


la vraie écologie c'est de faire durer l'existant, pas d'acheter un truc neuf, jeter un truc qui marche car il consomme 10% de moins.


Ce genre de truc se calcul, le risque c'est de bêtement se faire avoir par les sentiments ou les couts irrécupérables

n°63264509
Helyis
Choisir, c'est mourir un peu
Posté le 20-06-2021 à 22:46:54  profilanswer
 

Slyde a écrit :

Le commercial nomade à 30'000 bornes par an, lol.
 
Ils font, ou faisaient car ça se raréfiait déjà (plus de candidats) avant le covid, plutôt entre 70 et 100k bornes par an.


 
 
Je n'avais pas l'ordre de grandeur en tête du coup j'ai pris ça après une très (trop ?) rapide recherche.  
 

Spoiler :

« Actuellement, le contrat moyen en entreprise est de 90 000 km sur 37 mois » lance Thomas Laine, chef de service Ventes aux Entreprises et VO chez Skoda France.
 
https://www.kilometresentreprise.co [...] -au-gazole


 
Peut-être que ça tombe pas juste, mais ça change pas grand chose au propos, si c'est 70.000km/an ça le renforce.

Spoiler :

On pourrait rétorquer l'adéquation du VE avec l'usage (autonomie), mais c'est pas vraiment le sujet.


Message édité par Helyis le 20-06-2021 à 22:49:06
n°63264624
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 20-06-2021 à 23:11:24  profilanswer
 

Genre ya que les commerciaux nomades qui ont des leasing pro  :whistle:


---------------
They're a bunch of fucking amateurs.
n°63264633
blueape
Posté le 20-06-2021 à 23:12:52  profilanswer
 

Helyis a écrit :


Un VE, ça coûte cher à la fabrication (environ x2 pour un véhicule équivalent en taille), mais quasiment rien à l'utilisation (en France en tout cas, avec une des électricité les plus bas carbone au monde).


 
On en reparle quand le parc français sera majoritairement électrique  [:cyborg21].
Le prix actuel du carburant essence/diesel est constitué grossièrement de 60% de taxes, le tarif de la recharge électrique sera rapidement amené à exploser.  
 

Helyis a écrit :


Une voiture électrique amorti son empreinte carbone en 20.000km environ comparé à une thermique.


https://www.challenges.fr/automobil [...] que_575450
 
En moyenne c'est 160.000Km avant que l’empreinte carbone d'un véhicule électrique rattrape celle d'un véhicule thermique.  
 
Rassurant avec la tendance actuelle de véhicules particuliers destinés à être remplacés toujours plus tôt.
 
40.000Km dans les quelques rares pays full énergie hydro/nucléaire (Le nucléaire qui est actuellement largement combattu par les écologistes...)
 
Donc ce chiffre de 20.000Km j'imagine que c'est avec une énergie 100% nucléaire, comme si on choisissait d'ou vient l'énergie quand on se branche à la prise, comique  :lol:.

Message cité 1 fois
Message édité par blueape le 20-06-2021 à 23:13:45

---------------
2020, l'année du Pangolin / 2021, Welcome to the Circus !
n°63264665
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 20-06-2021 à 23:17:54  profilanswer
 

En quoi ta source est-elle plus légitime?


---------------
They're a bunch of fucking amateurs.
n°63264733
blueape
Posté le 20-06-2021 à 23:30:34  profilanswer
 

Qu'un propos de youtubeur ?
 
edit : je vais pas me taper 1H17 de vidéo, mais sur sa conclusion il reconnait bien que le véhicule électrique n'est plus vertueux que dans les pays ou l'énergie est produite de manière peu charbonnée. Ce qui correspond bien à ma source. La situation française extrêmement vertueuse grâce au parc nucléaire est assez exceptionnelle, la moyenne de la situation des autres pays du monde est bien différente.


Message édité par blueape le 20-06-2021 à 23:35:44

---------------
2020, l'année du Pangolin / 2021, Welcome to the Circus !
n°63264758
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 20-06-2021 à 23:35:25  profilanswer
 

Bah oui, tu sors un random article d'il y a 3 ans d'une revue business, je t'avoue que mon radar de manque d'impartialité s'affole.

 

Ca flaire bon le lobbying des vendeurs de diesel avant qu'ils retournent leur veste.

   


---------------
They're a bunch of fucking amateurs.
n°63264770
Helyis
Choisir, c'est mourir un peu
Posté le 20-06-2021 à 23:39:08  profilanswer
 

blueape a écrit :


 
On en reparle quand le parc français sera majoritairement électrique  [:cyborg21].
Le prix actuel du carburant essence/diesel est constitué grossièrement de 60% de taxes, le tarif de la recharge électrique sera rapidement amené à exploser.  
 


 
J'ai pourtant bien écris que par "coût" dans ton mon message, je parlais de coût environnemental.  
 

blueape a écrit :


https://www.challenges.fr/automobil [...] que_575450
 
En moyenne c'est 160.000Km avant que l’empreinte carbone d'un véhicule électrique rattrape celle d'un véhicule thermique.  
 
Rassurant avec la tendance actuelle de véhicules particuliers destinés à être remplacés toujours plus tôt.
 
40.000Km dans les quelques rares pays full énergie hydro/nucléaire (Le nucléaire qui est actuellement largement combattu par les écologistes...)
 
Donc ce chiffre de 20.000Km j'imagine que c'est avec une énergie 100% nucléaire, comme si on choisissait d'ou vient l'énergie quand on se branche à la prise, comique  :lol:.


 
J'aurai du préciser en effet, mais c'était en France, avec une Zoé. On est bien d'accord qu'une énorme Tesla en Pologne, c'est pas la même

Message cité 1 fois
Message édité par Helyis le 20-06-2021 à 23:40:03
n°63264773
blueape
Posté le 20-06-2021 à 23:39:17  profilanswer
 

arkeod a écrit :

Bah oui, tu sors un random article d'il y a 3 ans d'une revue business, je t'avoue que mon radar de manque d'impartialité s'affole.
 
Ca flaire bon le lobbying des vendeurs de diesel avant qu'ils retournent leur veste.


 
Désolé mais un article de presse d'un journal correct, avec ses sources, à -jusqu’à preuve du contraire- plus de valeur que le blabla d'un youtubeur ou les propos de nabilla.
 
D'autre part en regardant quelques passages, j'ai l'impression qu'il va tout à fait dans mon sens.  
 
Ou est ce qu'il prétend que le bilan carbone d'un véhicule électrique est compensé à 20000Km ?


---------------
2020, l'année du Pangolin / 2021, Welcome to the Circus !
n°63264782
Helyis
Choisir, c'est mourir un peu
Posté le 20-06-2021 à 23:42:08  profilanswer
 

blueape a écrit :

 

Désolé mais un article de presse d'un journal correct, avec ses sources, à -jusqu’à preuve du contraire- plus de valeur que le blabla d'un youtubeur ou les propos de nabilla.

 

D'autre part en regardant quelques passages, j'ai l'impression qu'il va tout à fait dans mon sens.

 

Ou est ce qu'il prétend que le bilan carbone d'un véhicule électrique est compensé à 20000Km ?

 


Dans la presse, c'est assez facile de trouver de la merde non sourcée hein, même dans des journaux corrects.

 

Pas sur que Nabilla détaille autant ses sources quand même :

 

https://www.lereveilleur.com/la-voi [...] cologique/


Message édité par Helyis le 20-06-2021 à 23:42:35
n°63264798
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 20-06-2021 à 23:46:05  profilanswer
 

J'ai pas d'avis sur la question, je réagissais à la qualité de la source uniquement.


---------------
They're a bunch of fucking amateurs.
n°63264802
blueape
Posté le 20-06-2021 à 23:47:52  profilanswer
 

Helyis a écrit :


J'aurai du préciser en effet, mais c'était en France, avec une Zoé. On est bien d'accord qu'une énorme Tesla en Pologne, c'est pas la même


 
Voilà en France avec près des 3/4 de l'énergie produite par le nucléaire, de loin la moins polluante de toutes en CO2.
Dans le reste du monde c'est 10% de nucléaire en moyenne, complété par : de l’hydroélectrique 2X plus polluant, du solaire 4X, la biomasse 20X, du gaz 40X, le charbon 60x...
 
Enfin bon sans qu'il me paraisse nécessaire de poursuivre sur les sources, en survolant la vidéo youtube il me semble tout à fait soutenir mon propos.

Message cité 1 fois
Message édité par blueape le 20-06-2021 à 23:52:18

---------------
2020, l'année du Pangolin / 2021, Welcome to the Circus !
n°63264815
devil may ​cry
Posté le 20-06-2021 à 23:50:09  profilanswer
 


Alors moi en Russie j'ai trois lignes (sur 8 en tout :o ) qui sont Gazprom, Rusal et PhosAgro.

 

Ma théorie pour Gazprom était que :
1) le gaz c'est l'avenir (la plus propre des énergie fossile), l'Europe à besoin du gaz Russe et la Chine aussi.
2) Gazprom est assis sur des réserves considérables
3) Ils ont les coûts d'extraction les plus bas au monde (ils ont réussi à faire du fric en année Covid quoi :o)
4) NordStream 2 : exemple parfait d'une actualité qui a fait beaucoup de bruit et effrayé le monde pour pas grand chose: NordStream 2 n'a jamais été capital pour Gazprom, comme son nom l'indique c'est le "2", que même s'il va permettre d'augmenter l'export de gaz russe en Europe, c'était plus une "sécurité". Le projet était quasiment fini et dont l'Allemagne ne peut s'en passer (on parle du pays écolo qui a fermé ses centrales nucléaire... A part faire du charbon ad vitam éternam, le gaz c'est aussi l'avenir pour l'allemagne) et surtout les ricains faisaient chier pour pouvoir vendre leur gaz dégueulasse et plus cher aux Européens... Sérieux? Bref...
5) Les dividendes indécents de Gazprom et qui sont amenés à augmenter de façon indécente aussi.
6) des fondamentaux bétons

 

Bref, Gazprom c'était pour moi l'affaire de 2020. Maintenant le prix à monté de 65% entre temps, je suis persuadé qu'il y a encore de la marge quand ils vont confirmer leur dividendes indécents mais à ce prix je n'en achèterais pas trop personnellement, c'est forcément plus risqué.


Message édité par devil may cry le 21-06-2021 à 00:16:24
n°63264828
Helyis
Choisir, c'est mourir un peu
Posté le 20-06-2021 à 23:51:56  profilanswer
 

blueape a écrit :


 
Désolé mais un article de presse d'un journal correct, avec ses sources, à -jusqu’à preuve du contraire- plus de valeur que le blabla d'un youtubeur ou les propos de nabilla.
 
D'autre part en regardant quelques passages, j'ai l'impression qu'il va tout à fait dans mon sens.  
 
Ou est ce qu'il prétend que le bilan carbone d'un véhicule électrique est compensé à 20000Km ?


 
 
Sinon, c'est ici : https://youtu.be/zjaUqUozwdc?t=686, les détails du calcul sont dans les 5 minutes précédentes. Sachant que les résultats sont du même ordre de grandeur que des études de Ricardo, cabinet de conseil mandaté par la comission européenne, donc les résultats sont présentés ici https://youtu.be/zjaUqUozwdc?t=970.

mood
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