Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1539 connectés 

Avez vous misé un billet sur LVMH à moins de 600 oros ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10958  10959  10960  ..  18170  18171  18172  18173  18174  18175
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : TRUMP = PUMP ? ╤╤╝

n°59303454
gnocch
Posté le 29-03-2020 à 13:24:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

Je confirme  qu'un CTO Suisse avec des titres suisses qui payent des dividendes qd on est résident fr,  faut s'accrocher pour comprendre les impôts.

mood
Publicité
Posté le 29-03-2020 à 13:24:39  profilanswer

n°59303470
Karma-desi​gn
Posté le 29-03-2020 à 13:26:21  profilanswer

evildeus a écrit :

Je sais que ce sont des marchés mineurs mais:
-l’AS donne une bonne vision du marché pétrole. Comme tu le dit on voit une stabilisation / légère remontée depuis les plus bas => indicateur de l’évolution des pétrolières demain
- Tel Aviv suit assez bien les marchés US en terme d’évolution généralement lorsque cela se plante le lendemain est bien rouge = indicateur de l’évolution probable demain.

Ceci dit, on est pas à l’abri d’une info capitale entre maintenant et l’ouverture demain.

Je suis d'accord avec l'affirmation "Tel Aviv suit le marché US", par contre l'inverse est beaucoup moins vrai je pense.
D'accord. Dans mon cas je n'ai pas la variable fiscalité donc je pense que cette préférence pour la France a moins de raison d'exister (hormis pour la raison 3).

evildeus a écrit :

D’ailleurs on voit plutôt un tassement en logarithme des cas italiens ce qui est plutôt une bonne nouvelle pour tout le monde.

Y a une semaine c'était soit disant le pic en Italie. Je crois qu'on voit ce qu'on veut voir. Pour l'instant à l'échelle mondiale on est en pleine croissance exponentielle, et on est à au moins 2/3 mois d'une sortie de crise à supposer qu'on confine tout le monde. Typiquement la Chine a soi-disant résolu le problème à l'échelle de son pays, mais du coup : quasiment plus d'exports, obligée de fermer les frontières, etc. Ca va etre le lot de tous les pays qui arrivent à sortir de la crise avant les autres. Donc c'est bien un problème mondial (du pdv économique).

Message cité 3 fois
Message édité par Karma-design le 29-03-2020 à 13:27:55
n°59303488
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 29-03-2020 à 13:28:41  profilanswer

Karma-design a écrit :

Y a une semaine c'était soit disant le pic en Italie. Je crois qu'on voit ce qu'on veut voir. Pour l'instant à l'échelle mondiale on est en pleine croissance exponentielle, et on est à au moins 2/3 mois d'une sortie de crise à supposer qu'on confine tout le monde.

Les gens essayant de se rassurer en cherchant un brin d'optimisme là où ils le peuvent mais pour l'instant on va rester prudent si pic atteint en Espagne ou Italie

Message cité 1 fois
Message édité par gundam13 le 29-03-2020 à 13:29:05
n°59303562
evildeus
Posté le 29-03-2020 à 13:35:22  profilanswer

Effectivement les gens ne voient pas ce qu’ils veulent pas voir :o

n°59303605
evildeus
Posté le 29-03-2020 à 13:38:43  profilanswer

Karma-design a écrit :

Je suis d'accord avec l'affirmation "Tel Aviv suit le marché US", par contre l'inverse est beaucoup moins vrai je pense.

Bah justement si pour le dimanche en tout cas ces dernières semaines. Mais comme je le dit, tant qu’il y a pas d’informations très différentes entre la fermeture et l’ouverture des autres marchés. Wait and see .

n°59303606
bobor
tueur de n44b
Posté le 29-03-2020 à 13:38:46  profilanswer

Jean-Luc Skywalker a écrit :

43 ans.

CSP -- :o

Entré en Bourse en 1997
Goldeux depuis 2005
Encore 18 ans de crédit sur la maison

Faut que je ré-ouvre un PEA (chez Bourso ?)

Je repars de quasi 0 (4000€ max. de mise initiale)

Voili voilou :o

bourso trop cher comme courtier.
Binck ou Fortuneo.

---------------
Gitan des temps modernes
n°59303608
4lkaline
Posté le 29-03-2020 à 13:38:54  profilanswer

PSA qui pourrait commencer à construire des respirateurs  [:trotamundos]  
L’effort de guerre qu on veut  [:trotamundos]  
20 patate sur PSA lundi très vite  [:trotamundos]

---------------
"Qu'est-ce que je vais devenir ? Je suis ministre, je ne sais rien faire !" Saluste (la Folie des Grandeurs)
n°59303629
Karma-desi​gn
Posté le 29-03-2020 à 13:40:57  profilanswer

evildeus a écrit :

Bah justement si pour le dimanche en tout cas ces dernières semaines. Mais comme je le dit, tant qu’il y a pas d’informations très différentes entre la fermeture et l’ouverture des autres marchés. Wait and see .

Corrélation vs causalité. Les marchés réagissent aux memes news, donc il vont avoir tendance à réagir dans le meme sens, mais pas forcément avec la meme intensité. A mon avis le marché US peut entrainer à peu près tous les autres marchés avec lui, surtout à la baisse, alors que Tel Aviv...

n°59303639
kir royal
Posté le 29-03-2020 à 13:42:10  profilanswer

Pour être clair, je ne remets pas en cause :
- tes apports sur le sujet des banques centrales
- le temps que tu passes de manière désintéressée à expliquer certains fonctionnement complexes à des inconnus.

Mais je te le dis en toute amitié (j'ai presque l'impression de te connaître avec tout ce que tu balances sur toi et ta vie privée), tu gâches partiellement tout ça par :
- un orgueil démesuré (tout le contraire de Lookoom par exemple) qui te conduit à te croire capable de jouer en dehors de ton domaine de compétence.
- une difficulté à accepter les opinions ou stratégies différentes. Alors qu'on apprend beaucoup des autres, même des crétins (si si ! parce qu'ils sont nombreux, ils ont une influence réelle).
- une grosse réticence à admettre ses erreurs. Alors qu'on apprend tellement de ses erreurs...
- un biais bulliste assez fou. Là tu ne regardes plus à long terme. Le moindre petit signe est interprété comme la fin de la crise.
- une confiance éperdue dans le pouvoir des banques centrales.

Pour revenir sur ton PS. Je ne suis pas en désaccord avec toi à LT. À la fin, les bulls gagnent toujours. C'est l'une de mes maximes préférées ! Reste à déterminer à quel horizon de temps.

n°59303657
bobor
tueur de n44b
Posté le 29-03-2020 à 13:44:19  profilanswer

gundam13 a écrit :

Les gens essayant de se rassurer en cherchant un brin d'optimisme là où ils le peuvent mais pour l'instant on va rester prudent si pic atteint en Espagne ou Italie

on ne gagne jamais en bourse en étant pessimiste.

---------------
Gitan des temps modernes
mood
Publicité
Posté le 29-03-2020 à 13:44:19  profilanswer

n°59303660
bobor
tueur de n44b
Posté le 29-03-2020 à 13:44:45  profilanswer

4lkaline a écrit :

ils font de très bons poivriers :o

---------------
Gitan des temps modernes
n°59303676
bobor
tueur de n44b
Posté le 29-03-2020 à 13:45:56  profilanswer

kir royal a écrit :

Pour être clair, je ne remets pas en cause :
- tes apports sur le sujet des banques centrales
- le temps que tu passes de manière désintéressée à expliquer certains fonctionnement complexes à des inconnus.  

Mais je te le dis en toute amitié (j'ai presque l'impression de te connaître avec tout ce que tu balances sur toi et ta vie privée), tu gâches partiellement tout ça par :
- un orgueil démesuré (tout le contraire de Lookoom par exemple) qui te conduit à te croire capable de jouer en dehors de ton domaine de compétence.  
- une difficulté à accepter les opinions ou stratégies différentes. Alors qu'on apprend beaucoup des autres, même des crétins (si si ! parce qu'ils sont nombreux, ils ont une influence réelle).  
- une grosse réticence à admettre ses erreurs. Alors qu'on apprend tellement de ses erreurs...  
- un biais bulliste assez fou. Là tu ne regardes plus à long terme. Le moindre petit signe est interprété comme la fin de la crise.

Pour revenir sur ton PS. Je ne suis pas en désaccord avec toi à LT. À la fin, les bulls gagnent toujours. C'est l'une de mes maximes préférées ! Reste à déterminer à quel horizon de temps.  

[:dovakor_:2]

---------------
Gitan des temps modernes
n°59303677
Glouglouto​n
Posté le 29-03-2020 à 13:45:59  profilanswer

Si on a vu ce qu'on ne voulait pas voir, est-ce qu'on va croire que ce qu'on a vu va se voir?

n°59304115
arylol
Posté le 29-03-2020 à 14:17:31  profilanswer

Je suis Arylol et j'approuve ce message :o

J'ai chialé en le lisant tellement c'est beau  [:lergo:3]

n°59304118
4lkaline
Posté le 29-03-2020 à 14:17:37  profilanswer

Glouglouton a écrit :

Si on a vu ce qu'on ne voulait pas voir, est-ce qu'on va croire que ce qu'on a vu va se voir?

[:cyberad]  
On est pas le meilleur quand on le croit, mais quand on le sait  [:cyberad]

Message édité par 4lkaline le 29-03-2020 à 14:18:02

---------------
"Qu'est-ce que je vais devenir ? Je suis ministre, je ne sais rien faire !" Saluste (la Folie des Grandeurs)
n°59304164
evildeus
Posté le 29-03-2020 à 14:20:37  profilanswer

Karma-design a écrit :

Corrélation vs causalité. Les marchés réagissent aux memes news, donc il vont avoir tendance à réagir dans le meme sens, mais pas forcément avec la meme intensité. A mon avis le marché US peut entrainer à peu près tous les autres marchés avec lui, surtout à la baisse, alors que Tel Aviv...

Tout à fait et Tel Aviv nous dit simplement comment serait le marché US s’il était ouvert :o

n°59304194
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2020 à 14:22:47  answer

kir royal a écrit :

1) Je ne suis pas orgueilleux, je suis du Sud, j'ai grandi dans le Gard : là-bas, quand un taureau enragé (ou en l'occurrence un ours) te fixe, tu te mets en face, sinon tu n'es pas un homme. Donc il y a parfois dans mes posts une part de défi et d'exagération méridionale, tu peux demander à Este de traduire quand ce n'est pas clair. ;) (Et comme tout le monde, j'ai le droit de troller un peu, hein.) Ce qui compte, plus que mes propos, ce sont mes actions, sur lesquelles je suis transparent, et qui reflètent une prise de risque très contrôlée (dans l'exposition globale aux actions, la diversification du portefeuille, l'utilisation du levier etc.). Sur le fond, je ne fais que suivre ce que recommandent Bogle et Buffett : dans la tempête, on tient et on continue à renforcer calmement.

2) Considère que tout ce que je dis n'est valable qu'à long-terme. A court-terme les marchés sont absolument imprévisibles, donc tout ce que l'on peut en dire ici et ailleurs ne vaut strictement rien. (Et c'est pourtant ce qui cause la multiplication des pages ici en temps de crise...)

3) Les actions des banques centrales (baisses des taux et QE) ont un impact sur les valorisations intrinsèques (DCF) via le taux sans risque : je ne surestime pas leur pouvoir - limité à court-terme dans un contexte de forte aversion au risque, bcp plus influent à moyen/long terme. Je regarde simplement les valos DCF, qui sont bcp plus sensibles à des changements sur le dénominateur (que bcp ici ignorent) que sur le numérateur (notamment les cash-flows de court-terme, sur lesquels tout le monde se focalise). Donc mes messages ne sont qu'un contrepoint (utile à mon sens) à une myopie généralisée, un focus excessif sur le court-terme. C'est de cette façon qu'un investisseur de long-terme doit raisonner à mon sens, et ce n'est pas de l'orgueil que de le dire.

n°59304275
cascayunga
Posté le 29-03-2020 à 14:28:49  profilanswer

4lkaline a écrit :

J'ai du mal à comprendre ces histoires, c'est si facile que ça à construire ? Je vois pas trop comment on passe d'une chaine assemblant des 208 ou des Pick Up Silverado à des respirateurs en un claquement de doigts  [:blinkgt]

n°59304370
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 29-03-2020 à 14:36:57  profilanswer

M. Scipion, il me semble avoir lu un message concernant un historique rapide des dernières pandémie, une de celle-ci la grippe de Hong Kong en 1968/69 est passé complétement en dehors des radars avec pourtant les mêmes conséquences sanitaires mais quasi rien au niveau éco bref autre média autre temps https://fr.wikipedia.org/wiki/Grippe_de_Hong_Kong

Personnellement je reste optimiste mais il ne faut pas perdre le lien avec les pessimistifiés par le COVID 19 qui ont encore la mainmise ( même si tremblante ), on peut compter sur un CAC @ 3600 pour ce moi d'avril .
Néanmoins sur le plan sanitaire un vaccin contre l'ensemble des coronavirus va très certainement sortir en fin d'année et l'hygiénisme va encore monter et faire réduire de manière drastique les infections dans le monde ( pour info la généralisation des sha ne date que de 2005 environ en France et à permis de réduire le taux maladie nosocomiale de l'ordre de 50/60 % en milieu hospitalier ), l'économie industrielle  et la conso des biens de base en Chine et ailleurs étaient larvesque avant le COVID 19, actuellement elle file son cocon , quand les US sortiront du confinement ( bien amoché à priori....  vu la concordance de la morbidité du COVID 19 avec l'obésité ) on aura un bel imago , prêt à s'envoler  [:netoo]

---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°59304395
4lkaline
Posté le 29-03-2020 à 14:39:05  profilanswer

cascayunga a écrit :

J'ai du mal à comprendre ces histoires, c'est si facile que ça à construire ? Je vois pas trop comment on passe d'une chaine assemblant des 208 ou des Pick Up Silverado à des respirateurs en un claquement de doigts  [:blinkgt]

Plus précisément ils veulent faire un petit atelier à côté qui fabriquerait des pièces pour Air Liquide, voir même se renseigner au près de leur fournisseurs pour voir si ils peuvent produire des pièces.
Donc plutôt une collaboration sur certaines pièces plutôt qu’une usine de fabrique de respirateur  [:mrk8]

http://www.leparisien.fr/economie/ [...] 290107.php

Message cité 1 fois
Message édité par 4lkaline le 29-03-2020 à 14:39:41

---------------
n°59304439
Karma-desi​gn
Posté le 29-03-2020 à 14:41:36  profilanswer

evildeus a écrit :

Tout à fait et Tel Aviv nous dit simplement comment serait le marché US s’il était ouvert :o

C'est là que je ne suis pas d'accord : ce sont deux marchés totalement différents, les volumes n'ont rien à voir, la nature des investisseurs aussi.

n°59304468
Demzan
Je ne sais pas encore
Posté le 29-03-2020 à 14:43:40  profilanswer

Ce que je retiens de l'histoire c'est surtout ce que peut faire un biais de confirmation à des têtes bien faites.  

Le sophisme dans ton histoire est qu'une fois qu'on aura enterré nos morts, et la consommation qui leur correspond, on repart comme si cet épisode idiosyncratique n'avait jamais eu lieu.

Je rappel à toute fin utile que nous ne sommes jamais vraiment remis de 2008. L'histoire ne fait pas reset, c'est bien un flux continu.  
Les banques en Europe, parmi les principales concernées par la dernière crise, n'ont jamais retrouvé leur forme d'avant. Pour ne citer qu'un chiffre récent, 100 000 licenciements l'année dernière.  

On a jamais retrouvé un niveau de croissance respectable, la BCE n'a jamais pu quitter le QE (mesure sensée être exceptionnelle et donc très temporaire) , non seulement prolongé en 2015, mais élargi au corporate bonds en 2016.  

Quand l'exceptionnel devient normal, c'est bien que quelque chose a changé.  

Croire que cette crise est différente, qu'elle aura lieu dans un vase clos, c'est faire preuve d'un déni manifeste.

Je me suis déjà exprimé sur le faite que cette crise (covid), n'a fait qu'avancer l’échéance d'une autre qui attendait son tour : la dette corporate, surtout le High Yield. Croire qu'une décennie de QE et de taux proches de 0 n'a pas eu de conséquences, c'est justement un raisonnement court-termiste. L'argent facile fait faire des bêtises, il y a eu des acquisitions à des niveaux de capitalisation intenables, des boites zombi ont pu survivre à cause de la perfusion, il y aura du ménage à faire, en espérant que le chateaux de cartes dans sa chute se limite aux entreprises concernées.

Puisqu'on en est à espérer, espérons aussi que la crise du pétrole se termine avant que trop d'acteurs au US ne fassent faillite, la dernière chose dont on a besoin c'est une crise de l'offre du pétrole dans 2 ans. Si non il y aura un 3ème épisode à cette saga.

Donc certes, ce n'est ni la fin du monde ni du capitalisme, mais des choses vont changer. Et je suis curieux de voir l'incidence sur les paramètres comme la croissance, inflation, taux d’intérêts. On vit dans une époque passionnante.    

n°59304510
Ibiral
Practice makes Perfect
Posté le 29-03-2020 à 14:47:46  profilanswer

Tu entends quoi par émergents ? L'Asie au sens large? Ou les parties émergentes de l'Asie ? Car la Chine, la Corée du Sud, le Japon, etc. ça fait (très) longtemps qu'ils nous ont dépassé.  
Pour la partie réellement en voie de développement en Asie, je ne sais pas si son potentiel de croissance économique et financier (pas social) est supérieur à celui de l’Amérique latine ou de l'Afrique (du nord et du sud).
D'ailleurs te diversifies tu là dessus grâce à des trackers ou des titres vifs ?  :jap:

n°59304566
kynnay
Posté le 29-03-2020 à 14:52:34  profilanswer

Je drap.
Pas d'action (j'y connais rien et j'ai bien retenu que c'est la meilleure façon de se faire plumer ...) mais vos échanges sur l'économie en ces temps troubles sont passionnants.

n°59304607
cascayunga
Posté le 29-03-2020 à 14:56:15  profilanswer

4lkaline a écrit :

Plus précisément ils veulent faire un petit atelier à côté qui fabriquerait des pièces pour Air Liquide, voir même se renseigner au près de leur fournisseurs pour voir si ils peuvent produire des pièces.
Donc plutôt une collaboration sur certaines pièces plutôt qu’une usine de fabrique de respirateur  [:mrk8]

http://www.leparisien.fr/economie/ [...] 290107.php

All right :jap:

n°59304632
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 29-03-2020 à 14:58:26  profilanswer

kynnay a écrit :

Je drap.
Pas d'action (j'y connais rien et j'ai bien retenu que c'est la meilleure façon de se faire plumer ...) mais vos échanges sur l'économie en ces temps troubles sont passionnants.

Bienvenue chef.
Présentation  [:flash23:2]
Et avatar  [:mooms:1]

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°59304643
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2020 à 14:59:14  answer

corran a écrit :

Rappelons que le commun des mortels a de toute manière peu à investir à un instant T.
Ton prisme de lecture est complètement biaisé par ta capacité d'épargne mensuelle démesurée.

Alors [:chatoo:7]
Peut être pour la classe moyenne et moyenne sup
Mais cette partie de la population est-elle celle qui représente la part la plus importante dans l'investissement mondial, permettez moi d'en douter  

Pour connaître pas mal de CSP+++++ (bien supérieur au patrimoine de Scipion par exemple, avec tout le respect hein), ils ne savaient absolument pas ou mettre leur cash avant la crise (ils investissaient en masse dans l'immo, pour les français), donc des taux à 0%, voire négatifs, ne changera pas la donne = TINA

n°59304654
Eric B
Posté le 29-03-2020 à 15:00:19  profilanswer

j ai l impression (j espère à tort) que la chute de 25% n intègre pas encore la longue traversée du désert à venir.
https://medium.com/@tomaspueyo/coro [...] 9337092b56
a fait un bon papier sur le possible futur: le marteau actuel pendant qques semaines pour fortement diminuer l impact, puis la danse des restrictions futures plus légères sur plusieurs mois/
Tout cela n est possible qu'en testant massivement et surtout avec un tracking poussé, ce que la Corée du Sud et Singapour ont su appliquer rapidement, mais que les pays occidentaux n osent pas encore faire (le tracking surtout).

Message cité 2 fois
Message édité par Eric B le 29-03-2020 à 15:03:02
n°59304664
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 29-03-2020 à 15:01:12  profilanswer

kynnay a écrit :

Je drap.

Belle preuve du problème, ces discussions devraient être sur le topic économie :o

n°59304717
makinoe
Posté le 29-03-2020 à 15:05:25  profilanswer

Karma-design a écrit :

Y a une semaine c'était soit disant le pic en Italie. Je crois qu'on voit ce qu'on veut voir. Pour l'instant à l'échelle mondiale on est en pleine croissance exponentielle, et on est à au moins 2/3 mois d'une sortie de crise à supposer qu'on confine tout le monde.

En même temps combien de temps mettent les gens en rea a mourir(j'espère que tout ceux en rea ne meurt pas :sweat: ) ?
1 ou 2 semaines?
Je pense que le chiffre a regarder c'est plus du côté cas graves qui est plus parlant et il me semble que celui là baisse :heink:

n°59304733
Kelchacalc​etype
Posté le 29-03-2020 à 15:06:32  profilanswer

cascayunga a écrit :

Même questionnement.
Ils ont accès à des brevets de fabrication, à des plans, à des fournisseurs de composants spécifiques ?

n°59304739
ironpanda
Posté le 29-03-2020 à 15:07:14  profilanswer

evildeus a écrit :

Au moins il argumente ses positions et est transparent sur sur ordres en lien avec son avis, contrairement à d’autres. Ça n’empêche pas de se tromper.

Ça fait un moment qu'on a pas vu ses perfs non ? :o

n°59304793
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2020 à 15:11:21  answer

kiwai10 a écrit :

Belle preuve du problème, ces discussions devraient être sur le topic économie :o

Pas vraiment non. Ces discussions ont tout à fait leur place ici. La bourse, de manière générale, dépend de l'économie hein.

n°59304826
kiwai10
Posté le 29-03-2020 à 15:14:07  profilanswer

Sans blague, la bourse ça dépend de tout ce qui se passe sur terre, et du covid, et ce n’est pas le topic covid, ni le topic macroéconomie

Et c’est en FP  [:jean-michel platini:4]

n°59304836
n0b0dy
Posté le 29-03-2020 à 15:14:46  profilanswer

kynnay a écrit :

Je drap.

Passionnant? Carrément... j’ai sûrement raté des posts  

Spoiler :

[:showbu]

Message édité par n0b0dy le 29-03-2020 à 15:15:26

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°59304841
glandoll
Posté le 29-03-2020 à 15:15:14  profilanswer

kiwai10 a écrit :

Qu'est ce qui n'est pas HS alors ?

Lolilo j'ai pris du Natixis car c'est super bas.
Oulala total grosse affaire et gros dividende détaché le 30, faut en prendre les yeux fermés.
Le livret U s'approche des 50, affaire de La vie, meilleur investissement de l'histoire de la bourse.

:O

n°59304859
kiwai10
Posté le 29-03-2020 à 15:16:11  profilanswer

L’évolution de ton fonds  [:melon]

n°59304899
ironpanda
Posté le 29-03-2020 à 15:19:06  profilanswer

kiwai10 a écrit :

L’évolution de ton fonds  [:melon]

[:vave:3]

n°59304920
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2020 à 15:20:17  answer

glandoll a écrit :

Qu'est ce qui n'est pas HS alors ?

Lolilo j'ai pris du Natixis car c'est super bas.
Oulala total grosse affaire et gros dividende détaché le 30, faut en prendre les yeux fermés.
Le livret U s'approche des 50, affaire de La vie, meilleur investissement de l'histoire de la bourse.

:O

Voilà
Mais le taulier visiblement préfère les discussions type Bourso

n°59304949
kiwai10
Posté le 29-03-2020 à 15:23:26  profilanswer

Qu’est ce que vous rebute tellement à aller parler d’économie sur le topic économie ? HFR a dix milles topic, profitez de cette richesse

n°59304967
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2020 à 15:25:26  answer

kiwai10 a écrit :

Qu’est ce que vous rebute tellement à aller parler d’économie sur le topic économie ? HFR a dix milles topic, profitez de cette richesse

Parce que l'économie sans application pratique c'est un peu sans intérêt selon moi. Cela reste de la pure théorie.
Avec la bourse tu vois directement les impacts (plus ou moins) des politiques économiques.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10958  10959  10960  ..  18170  18171  18172  18173  18174  18175

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : TRUMP = PUMP ? ╤╤╝

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR