Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1729 connectés 

 

 

Space X en bourse, les IPO d'IA arrivent : comment voyez vous l'avenir ?les marchés
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  20345  20346  20347  ..  20416  20417  20418  20419  20420  20421
Auteur Sujet :

╚╤╤ [POGNON] Topic Bourse : Une semaine caliente sur les marchés ! ╤╤╝

n°74777598
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 07-06-2026 à 13:52:32  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

pistache52 a écrit :

MoU signé, communiqué Bouygues, Orange, Iliad
On n’a jamais été aussi proche de la disparition de SFR  :o
Maintenant, est ce déjà dans les cours, comment le marché va-t-il valoriser cette info ?  [:d0zentr0:8]


Ceux qui étaient d'accord sont d'accord, OK  :D  
Maintenant je m'attends à ce qu'une autorité de la concurrence (l'européenne?) foute assez la merde dans le deal en imposant des remèdes à la con, pour niquer l'intérêt économique pour les acheteurs (notamment je ne vois pas comment Orange pourrait récupérer 5M de clients et que ça passe crème....)

Message cité 2 fois
Message édité par SaintBol le 07-06-2026 à 13:52:58
mood
Publicité
Posté le 07-06-2026 à 13:52:32  profilanswer
 

n°74777651
Jean-Luc S​kywalker
Je crois qu'on a un pépin...
Posté le 07-06-2026 à 14:05:21  profilanswer
 

ZaZ59 a écrit :

 
Achat FDJ pour arrondir à la centaine supérieure ; ca me perturbe quand c’est pas rond  [:4lkaline]


 
 
 :??:  :??:  :??:  
 
Je croyais que c'était de la merde
 
 :??:  :??:  :??:


---------------
"J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque)
n°74777672
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 07-06-2026 à 14:08:17  profilanswer
 

Jean-Luc Skywalker a écrit :

 


 :??:  :??:  :??:

 

Je croyais que c'était de la merde

 

:??:  :??:  :??:


Oui mais c'est encore plus de la merde si la quantité d'actions détenues n'est pas arrondie.  [:toobar]


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse
n°74777679
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 07-06-2026 à 14:09:43  profilanswer
 


Bienvenue chef  [:shadow aok:2]  
présentation  [:flash23:2]


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse
n°74777739
Awaer
Posté le 07-06-2026 à 14:19:03  profilanswer
 

Jean-Luc Skywalker a écrit :

 


 :??:  :??:  :??:

 

Je croyais que c'était de la merde

 

:??:  :??:  :??:


C'est un MOAT  :D

n°74777745
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 07-06-2026 à 14:19:59  profilanswer
 

SaintBol a écrit :


Ceux qui étaient d'accord sont d'accord, OK  :D  
Maintenant je m'attends à ce qu'une autorité de la concurrence (l'européenne?) foute assez la merde dans le deal en imposant des remèdes à la con, pour niquer l'intérêt économique pour les acheteurs (notamment je ne vois pas comment Orange pourrait récupérer 5M de clients et que ça passe crème....)


 
C’est déjà le cas dans la plupart des pays européens d’avoir 3 gros opérateurs. On a eu une exception ici d’avoir 4. Mais vu que SFR croule sous les dettes et que Drahi s’est barré en Israël…


---------------
I DO NOT RECOGNIZE THE BODIES IN THE WATER
n°74777892
pistache52
Posté le 07-06-2026 à 14:51:02  profilanswer
 

SaintBol a écrit :


Ceux qui étaient d'accord sont d'accord, OK  :D  
Maintenant je m'attends à ce qu'une autorité de la concurrence (l'européenne?) foute assez la merde dans le deal en imposant des remèdes à la con, pour niquer l'intérêt économique pour les acheteurs (notamment je ne vois pas comment Orange pourrait récupérer 5M de clients et que ça passe crème....)


 
C’est la seconde propal. La première avait échoué    :D  
Sinon p’tête parce que tout simplement, l’autre solution c’est que l’opérateur disparaîsse via le démembrement organisé par ses créanciers pour recouvrer l’argent prêté.
 
Aucun opérateur mondial ne s’est proposé au rachat. Peut être qu’il y a une raison économique pour cela, tout bêtement. [:hahanawak]

n°74778176
crashray
Posté le 07-06-2026 à 15:31:41  profilanswer
 

Merci à matt pour les supers posts recap de periode difficile/excitante. Hâte de suivre l’intro spaceX en espérant que ça va swinguer et que je pourrais avoir pleins de regret de ne pas en avoir pris.
Pas encore acheté une action é direct sur CTO pour eviter de declarer un truc au impot. Je prends ppur l’instant que du IWDA mais l’espace ça fait rêver ! [:iboll]  [:lt ripley:1]


Message édité par crashray le 07-06-2026 à 15:32:19

---------------
⏳ Le temps file, la vie est vide, la jeunesse passe, l'expérience s'accumule, l'espoir diminue et la mort approche. ⏳
n°74779246
cataflamme
Posté le 07-06-2026 à 17:31:18  profilanswer
 

Un tweet intéressant d'un ancien CEO de Reddit sur les IPOs en général et celle de SpaceX en particulier
 
https://x.com/yishan/status/2063389455550218646
 
Vous pouvez traduire en français avec vos outils préférés :o

n°74779278
Deathvalle​y
Posté le 07-06-2026 à 17:39:49  profilanswer
 

Trop long à lire, il pouvait faire un résumé avec l'IA on est en 2026 quand même  [:la chancla:5]

 

Sinon, normalement demain, c'est vert  [:france_insoumise:4]

 

Chaque fois que le SP500 a clôturé au-dessus de 2,5 % de baisse un vendredi avec un VIX inférieur à 25

 

https://media.stocktwits-cdn.com/api/3/media/12795207/default.webp

 

Oui je sais, perfs passées tout ça tout ça.  [:teamfive94:6]

Message cité 1 fois
Message édité par Deathvalley le 07-06-2026 à 19:06:02

---------------
Ne laisse jamais personne te faire croire que tu ne mérites pas ce que tu veux.
mood
Publicité
Posté le 07-06-2026 à 17:39:49  profilanswer
 

n°74779292
gerard bou​chard
Posté le 07-06-2026 à 17:42:38  profilanswer
 

Je pense mettre une louchette sur un short Tesla (x5 peut-être) pour jouer la migration Tesla - SpaceX.


Message édité par gerard bouchard le 07-06-2026 à 17:43:04
n°74779332
andre5521
Posté le 07-06-2026 à 17:50:25  profilanswer
 

pas sur, si la frilosité du pdg de broadcom a été assez bien et vite digéré dans la séance de jeudi (nvidia, qualcom... ont ramassé en début et fini plus haut), ce sont bien les données macro de vendredi qui ont brisé les digues.
La BCE va monter d'un quart de point, cette fin semaine il y a la boj également qui va relever ses taux.
Le vendredi prochain risque d'être explosif avec l'ipo plus la journée de quotation spécial avancé au 2e vendredi en raison d'un jour férié le 19/06.
Faites vos jeux  [:guillaume7520:7]  
 


---------------
Feedback :  http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0  
n°74779340
tuxerman12
Posté le 07-06-2026 à 17:51:26  profilanswer
 

Bon alors l'IPO SpaceX qui participe ?
Vous étiez plus enthousiastes pour Circle, belle perf depuis l'IPO d'ailleurs  [:implosion du tibia]

Message cité 2 fois
Message édité par tuxerman12 le 07-06-2026 à 17:52:08
n°74779451
attitude68
Posté le 07-06-2026 à 18:11:10  profilanswer
 

Pour l'IPO SpaceX je me pose la question d'en acheter à l'ouverture et revendre d'ici 2-3 jours pour profiter de la hype qu'en pensez vous ?

n°74779463
0psimath
Posté le 07-06-2026 à 18:13:18  profilanswer
 

attitude68 a écrit :

Pour l'IPO SpaceX je me pose la question d'en acheter à l'ouverture et revendre d'ici 2-3 jours pour profiter de la hype qu'en pensez vous ?


 
très bonne idée personne n'y avait pensé fonce !

n°74779537
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 07-06-2026 à 18:23:42  profilanswer
 

attitude68 a écrit :

Pour l'IPO SpaceX je me pose la question d'en acheter à l'ouverture et revendre d'ici 2-3 jours pour profiter de la hype qu'en pensez vous ?


 
Malin !


---------------
I DO NOT RECOGNIZE THE BODIES IN THE WATER
n°74779569
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 07-06-2026 à 18:28:36  profilanswer
 

La question intéressante est surtout qu'auriez-vous fait avec l'argent que vous allez mettre dans SpaceX ?


---------------
“The first rule is attack, attack, attack,”  
n°74779592
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 07-06-2026 à 18:32:45  profilanswer
 

attitude68 a écrit :

Pour l'IPO SpaceX je me pose la question d'en acheter à l'ouverture et revendre d'ici 2-3 jours pour profiter de la hype qu'en pensez vous ?


Possiblement que 80% des gens y pensent.  :D


---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°74779853
ramsesmeu
French speculator
Posté le 07-06-2026 à 18:58:59  profilanswer
 

Je pense que l'IPO de Space X sera une hécatombe. Tous les investisseurs malins qui sont rentrés avant vont en profiter pour laisser le retail se prendre le Mistral en pleine face.
 
 

n°74780056
ZaZ59
Pig in a poke
Posté le 07-06-2026 à 19:27:03  profilanswer
 

Jean-Luc Skywalker a écrit :


 
 
 :??:  :??:  :??:  
 
Je croyais que c'était de la merde
 
 :??:  :??:  :??:


 
La merde a un prix.
 
 [:hopeforbadger:1]
 

Ashkaran a écrit :


Oui mais c'est encore plus de la merde si la quantité d'actions détenues n'est pas arrondie.  [:toobar]


 
 [:zaz59]

Message cité 1 fois
Message édité par ZaZ59 le 07-06-2026 à 19:29:58

---------------
Feed-Back | Les pépites elles ne sont pas que dans nos PTF.
n°74780137
jeufman28
Posté le 07-06-2026 à 19:34:39  profilanswer
 

Petit retour suite au transfert de mon PEA-PME (espece only) Fortu vers Saxo.
5/04 -> 13/05
pas si long que ca, et sans galère.
Je m'attendais a avoir 85e de frais de Fortu comme l'indique la fiche de tarif, mais pour l'instant rien !  :??:  
J'en ai profité pour ouvrir un CTO
Ravi de Saxo pour le moment  :love: , tellement mieux foutu que BD et TR sur beaucoup de points. Sauf les investissement programmés ou le choix est assez limités
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/519730
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/519731

n°74780170
MonsieurPo​ney
Posté le 07-06-2026 à 19:40:09  profilanswer
 

ZaZ59 a écrit :


 
La merde a un prix.
 
 [:hopeforbadger:1]
 


 


L'argent n'a pas d'odeur

n°74780203
tuxerman12
Posté le 07-06-2026 à 19:43:48  profilanswer
 

On peut encore réserver pré-ipo ou y a plus rien ? J'ai rien trouvé.

n°74780232
tuxerman12
Posté le 07-06-2026 à 19:45:32  profilanswer
 

ramsesmeu a écrit :

Je pense que l'IPO de Space X sera une hécatombe. Tous les investisseurs malins qui sont rentrés avant vont en profiter pour laisser le retail se prendre le Mistral en pleine face.
 
 


Tu veux dire comme à chaque IPO ?

n°74780298
Moctezuma2
Posté le 07-06-2026 à 19:55:24  profilanswer
 

ramsesmeu a écrit :

Je pense que l'IPO de Space X sera une hécatombe. Tous les investisseurs malins qui sont rentrés avant vont en profiter pour laisser le retail se prendre le Mistral en pleine face.

 




Mais non 3000 milliards de CA dans 15 ans. Avec un petit PE a 300 à la Tesla #tothemoon  [:la multiplication:5]

n°74780449
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 07-06-2026 à 20:26:10  profilanswer
 

pistache52 a écrit :

Sinon p’tête parce que tout simplement, l’autre solution c’est que l’opérateur disparaîsse via le démembrement organisé par ses créanciers pour recouvrer l’argent prêté.


C'est en effet une possibilité, à un prix qui serait bien inférieur à ce qu'en demandait Drahi...

pistache52 a écrit :

Aucun opérateur mondial ne s’est proposé au rachat. Peut être qu’il y a une raison économique pour cela, tout bêtement. [:hahanawak]


Le marché français est notoirement compliqué (surtout depuis l'arrivée de Free), et le prix demandé par Drahi était drôlement haut vu qu'il voulait rentrer dans ses frais. Mais les créanciers n'auraient pas forcément de telles exigences pour le prix, donc faut voir...

n°74780533
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 07-06-2026 à 20:48:02  profilanswer
 

ramsesmeu a écrit :

Je pense que l'IPO de Space X sera une hécatombe. Tous les investisseurs malins qui sont rentrés avant vont en profiter pour laisser le retail se prendre le Mistral en pleine face.
 
 


Vous ne direz plus ça quand Musk exploitera le minerai sur Titan ou Pluton. :O


---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°74780551
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 07-06-2026 à 20:53:29  profilanswer
 

jeufman28 a écrit :

Petit retour suite au transfert de mon PEA-PME (espece only) Fortu vers Saxo.
5/04 -> 13/05
pas si long que ca, et sans galère.
Je m'attendais a avoir 85e de frais de Fortu comme l'indique la fiche de tarif, mais pour l'instant rien !  :??:  
J'en ai profité pour ouvrir un CTO
Ravi de Saxo pour le moment  :love: , tellement mieux foutu que BD et TR sur beaucoup de points. Sauf les investissement programmés ou le choix est assez limités
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/519730
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/519731


Merci pour le RETEX, on attend ton retour pour l'IFU l'année prochaine et bravo pour le PEA PME  [:zyx]


---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°74780559
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 07-06-2026 à 20:56:26  profilanswer
 

Tahitiflo a écrit :

Vous ne direz plus ça quand Musk exploitera le minerai sur Titan ou Pluton. :O


Par le biais de la Mars Colony Security Force ?  :D  
 [:elonmusk:3]

n°74780574
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 07-06-2026 à 21:01:34  profilanswer
 

SaintBol a écrit :


Par le biais de la Mars Colony Security Force ?  :D  
 [:elonmusk:3]


 [:jojolapin]


---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°74780808
vonfleck
oculos habent sed non vident
Posté le 07-06-2026 à 21:58:07  profilanswer
 

La guerre continue et s'amplifie...
 
""Iran launched a large barrage of missiles at Israel""
""Two month ceasefire between Iran and Israel has been broken ""
 
le petrole remonte de près de 5$ sur les cotations "week end"
 :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par vonfleck le 07-06-2026 à 22:01:44

---------------
24 juillet 2026/1 visitor per 2,000 humans ; 1 sq mile per visitor...
n°74780889
Studiopr
Posté le 07-06-2026 à 22:19:00  profilanswer
 

attitude68 a écrit :

Pour l'IPO SpaceX je me pose la question d'en acheter à l'ouverture et revendre d'ici 2-3 jours pour profiter de la hype qu'en pensez vous ?


 
Le gars qui a fait ça à l'IPO de Nvidia doit s'en mordre les doigts aujourd'hui.
 
Je pense que ça va être difficile pour ceux qui en achèteront à l'ouverture. Mais si tu es long terme, ça peut être impressionnant.
 

n°74780990
tuxerman12
Posté le 07-06-2026 à 22:51:31  profilanswer
 

Studiopr a écrit :


 
Le gars qui a fait ça à l'IPO de Nvidia doit s'en mordre les doigts aujourd'hui.
 
Je pense que ça va être difficile pour ceux qui en achèteront à l'ouverture. Mais si tu es long terme, ça peut être impressionnant.
 


En 99 je suis sûr qu'ils savaient déjà que la boîte allait faire de l'IA  :jap:  

n°74781001
Florent007
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 07-06-2026 à 22:54:19  profilanswer
 

tuxerman12 a écrit :

Bon alors l'IPO SpaceX qui participe ?  
Vous étiez plus enthousiastes pour Circle, belle perf depuis l'IPO d'ailleurs  [:implosion du tibia]


J'aimerais bien en prendre, je voulais en prendre même, mais je vois tellement de messages qui disent que ça va chuter à fond, et tellement qui "dise to the moon"...


---------------
BFV / STRAVA
n°74781011
Deathvalle​y
Posté le 07-06-2026 à 22:58:40  profilanswer
 

Ouais enfin t'es au courant que personne n'en sait rien en vrai n'est ce pas.  [:el_risitos:2]


---------------
Ne laisse jamais personne te faire croire que tu ne mérites pas ce que tu veux.
n°74781025
Studiopr
Posté le 07-06-2026 à 23:04:06  profilanswer
 

tuxerman12 a écrit :

Bon alors l'IPO SpaceX qui participe ?  
Vous étiez plus enthousiastes pour Circle, belle perf depuis l'IPO d'ailleurs  [:implosion du tibia]


 
Déjà via bourse direct c'est pas possible, j'ouvrirai pas un CTO sur bourso bank pour juste l'IPO.. j'en achèterai ensuite

n°74781047
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 07-06-2026 à 23:12:01  profilanswer
 

Le nombre de courtiers qui proposent l'IPO... Ca me rassure pas vraiment
[:v0t4r:8]


---------------
I DO NOT RECOGNIZE THE BODIES IN THE WATER
n°74781052
Studiopr
Posté le 07-06-2026 à 23:13:47  profilanswer
 

Koolklem a écrit :

Le nombre de courtiers qui proposent l'IPO... Ca me rassure pas vraiment
[:v0t4r:8]


 
ça sent le hold up c'est clair :D  :D  
Mais le pire c'est que l'action dans 10 ans fera x100, mais la première année les investisseurs lambda vont pas supporter l'essoreuse  :D

n°74781055
ZaZ59
Pig in a poke
Posté le 07-06-2026 à 23:14:44  profilanswer
 

Deathvalley a écrit :

Ouais enfin t'es au courant que personne n'en sait rien en vrai n'est ce pas.  [:el_risitos:2]


 
Vrais savent.


---------------
Feed-Back | Les pépites elles ne sont pas que dans nos PTF.
n°74781056
sinbadlema​rin
Posté le 07-06-2026 à 23:15:17  profilanswer
 

Ça achète la plus ancienne banque du monde? Monte, plusieurs banques italiennes veulent l'acheter et consolider le secteur bancaire en Italie.

n°74781131
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 08-06-2026 à 00:07:15  profilanswer
 

Studiopr a écrit :


 
ça sent le hold up c'est clair :D  :D  
Mais le pire c'est que l'action dans 10 ans fera x100, mais la première année les investisseurs lambda vont pas supporter l'essoreuse  :D


Source ?
 
Car bon, pas top pour l'instant le bizness de SpaceX et les perspectif ne sont pas folichons (tu es au courant que l'histoire de Mars et des data center dans l'espace, c'est du pipeau ?).


---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  20345  20346  20347  ..  20416  20417  20418  20419  20420  20421

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤ [POGNON] Topic Bourse : Une semaine caliente sur les marchés ! ╤╤╝


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)