Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1371 connectés 

Avez vous misé un billet sur LVMH à moins de 600 oros ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18027  18028  18029  ..  18149  18150  18151  18152  18153  18154
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : TRUMP = PUMP ? ╤╤╝

n°71656629
Tuxerman12
Posté le 06-10-2024 à 18:10:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

burnout62 a écrit :

Classique, comme le "va voir ton médecin et demande lui de t'arrêter" : bah oui, faut lui expliquer son boulot et demander de se faire arrêter  :sarcastic:  :jap:
Après c'est aux médecins d'être plus durs.

D'être plus durs pour quoi ? Pour qu'une obligation de bosser en étant malade se transforme en burnout (sic :lol:) et coûte 6 mois d'arrêt à la sécu là où 1 semaine de repos aurait suffi ?

Message cité 1 fois
Message édité par Tuxerman12 le 06-10-2024 à 18:11:10
mood
Publicité
Posté le 06-10-2024 à 18:10:51  profilanswer

n°71656637
chienBlanc
Posté le 06-10-2024 à 18:12:44  profilanswer

burnout62 a écrit :

Classique, comme le "va voir ton médecin et demande lui de t'arrêter" : bah oui, faut lui expliquer son boulot et demander de se faire arrêter  :sarcastic:  :jap:  
Après c'est aux médecins d'être plus durs.

Ils n'étaient pas du tout malade.

C'est comme les collègues qui font en sorte de bien utiliser les 12 jours enfants malades annuels. Faut pas les gâcher.  [:pazou:3]

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°71656671
PierreQuiR​ouIe
Posté le 06-10-2024 à 18:21:50  profilanswer

Lebeaunathan a écrit :

Mais à base ce sont quels genres de postes pour n'avoir rien à faire ?

Pour ce que je connais, l'intitulé doit ressembler à conseiller technique et agent de maintenance.
D'autres peuvent avoir des postes "à responsabilité" (chef de service, directeur adjoint...) et à peine plus de choses à faire, un peu de représentation tout au plus.  
Je ne parle même pas du degré de copinage dans les recrutements. C'est clairement du registre du pénal, mais c'est systémique et considéré comme parfaitement normal.

---------------
Mon portefeuille
n°71656700
burnout62
Posté le 06-10-2024 à 18:28:50  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

D'être plus durs pour quoi ? Pour qu'une obligation de bosser en étant malade se transforme en burnout (sic :lol:) et coûte 6 mois d'arrêt à la sécu là où 1 semaine de repos aurait suffi ?

De pas filer des arrêts maladie au moindre pleureur qui a mal au ventre ou un rhume :ange:
"docteur je viens pour que vous me prolongiez mon arrêt maladie" : euh, c'est pas toi qui décide :kaola:

Message cité 1 fois
Message édité par burnout62 le 06-10-2024 à 21:29:40

---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°71656721
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 06-10-2024 à 18:31:39  profilanswer

Réouverture du marché chinois continentale mardi avec la fin de la golden week :bounce:
Des éléments à bas bruits qui sortent ici et là
Bonne confiance que le bull run n'en est qu'à ses débuts sur les indices Hong Kong / Chine continentale
Céline Piquemal-Prade dans le dernier c'est votre argent qui le dit aussi :bounce:
https://www.bfmtv.com/economie/repl [...] 40921.html
A partir de la 3e minute :O

n°71656750
Tuxerman12
Posté le 06-10-2024 à 18:39:49  profilanswer

burnout62 a écrit :

De pas filer des arrêts maladie au moindre pleureur qui a mal au ventre ou un rhum :ange:
"docteur je viens pour que vous me prolongiez mon arrêt maladie" : euh, c'est pas toi qui décide :kaola:

Je n'ai plus de rhum :'(
Un jour tu comprendras peut-être que les malades les plus difficiles à soigner sont ceux qui sont incapables de décrire leur problème de santé et son intensité.

Message cité 1 fois
Message édité par Tuxerman12 le 06-10-2024 à 18:46:10
n°71656757
Tuxerman12
Posté le 06-10-2024 à 18:41:40  profilanswer

gundam13 a écrit :

Réouverture du marché chinois continentale mardi avec la fin de la golden week :bounce:  
Bonne confiance que le bull run n'en est qu'à ses débuts sur les indices Hong Kong / Chine continentale
Céline Piquemal-Prade dans le dernier c'est votre argent qui le dit aussi :bounce:  

Ah c'est l'info que je cherchais, merci  :jap:

n°71656786
evildeus
Posté le 06-10-2024 à 18:47:03  profilanswer

gundam13 a écrit :

+46% sur mon action en 1 mois. Encore *7.5 et ce sera bon :o

n°71656787
naantais
Stade 6-9
Posté le 06-10-2024 à 18:47:04  profilanswer

gundam13 a écrit :

Parfait pour l'ordre du dimanche soir.  :jap:  [:patrick_la_mangouste:3]  

---------------
Smart à falzar d’alpaga nacarat, frac à rabats ,[...], grand crachat d’apparat à strass, raglan afghan à falbalas, Andras MacAdam, mâchant d’agaçants Partagás, ayant à dada l'art d'Alan Ladd, cavala dans la pampa
n°71656905
n0b0dy
Posté le 06-10-2024 à 19:12:05  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Dans ma COGIP, j'ai déjà entendu des gens dirent "je vais poser un arrêt maladie la semaine prochaine "  [:nushku:3]

chienBlanc a écrit :

Ils n'étaient pas du tout malade.

C'est comme les collègues qui font en sorte de bien utiliser les 12 jours enfants malades annuels. Faut pas les gâcher.  [:pazou:3]

Dans une  boîte qui a su garder un esprit aussi vif que toi c’est etonnant.

[:92somberlain:8]

Message édité par n0b0dy le 06-10-2024 à 19:12:50

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
mood
Publicité
Posté le 06-10-2024 à 19:12:05  profilanswer

n°71657051
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 06-10-2024 à 19:52:38  profilanswer

C’est comme la fameuse dépression qui fait que Robert ou Germaine est en congés maladie depuis 6 mois.

Il y a des profils qui n’ont pas de chance : ils sont tout le temps malade, leurs enfants également. Ah et le reste du temps ils sont en formation entre 2 congés maladies.  

Bref mais a chaque fois c’est parce que  [:lebagnadore]  pas de chance  [:lebagnadore]  

Et le pire c’est que ces gens là sont protégés tel des locataires indélicats car les rh/chefs ne veulent pas de vagues et ont peur des procédures

n°71657055
cisko
Posté le 06-10-2024 à 19:53:52  profilanswer

ramsesmeu a écrit :

Pour connaitre un peu (indirectement) la fonction publique, je me dis que c'est absolument sans espoir [:theo_le_patron]

Certes, certains travaillent et même plus que de raison afin de compenser l'immense majorité qui joue au passager clandestin.

Mais l'état d'esprit général ne se rend pas compte que ces comportements sont totalement irréels  

Désaccord parce que le bureau n'a pas assez de lumière ? Allons voir le médecin et arrêt de travail pour désagrément psychologique [:zozz22:7]
un exemple parmi des milliers d'autres, et sans compter la pléthore de services / bureaux / commissions  totalement inutiles.

Il est impossible de virer qui que ce soit, malgré les incompétences généralisées, et après on souhaite que l'économie soit efficace ?

Plus personne n'est responsable de rien, on rajoute des couches administratives pour absolument tout et n'importe quoi afin de se "protéger". De quoi, de qui ? On ne sait pas bien.

Cela n'est pas une surprise néanmoins, et résulte dans l'ultime stade des fins de civilisation. La richesse apporte le confort et la mollesse, la peur de tout. Il est logique qu'une civilisation plus aguerrie prenne le relais.

Je n'ai plus vraiment d'espoir en ce qui concerne l'économie française, ce pays basculera progressivement dans un État de type Afrique du Sud, Brésil, Mexique, avec les grosses fortunes dirigeant le pays de manière patricienne enfermées dans des "gated communities", et le chaos dehors.

Je souhaite bien du courage aux investisseurs détenant 50% de leur portefeuille en CAC40 [:leraturbain:5]

ce n'est pas bien différent dans le privé  :jap:

n°71657069
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 06-10-2024 à 19:56:40  profilanswer

cisko a écrit :

ce n'est pas bien différent dans le privé  :jap:

C est tout a fait pareil même de ce que j’observe

n°71657074
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 06-10-2024 à 19:57:48  profilanswer

[:tahitiflo:4]

---------------
y-a-t-il encore des pigeons pour voter pour des escrocs?    #TeamJacquesMarteau
n°71657083
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 06-10-2024 à 20:00:03  profilanswer

La conséquence c’est comme dit plus haut qu’il faut avoir le coeur bien accroché pour parier sur le cac40 qd il y a plus performant ailleurs

Message cité 1 fois
Message édité par doudou5 le 06-10-2024 à 20:00:16
n°71657146
ramsesmeu
Phénomène mondial
Posté le 06-10-2024 à 20:14:41  profilanswer

La taulier a t'il résumé en FP les diverses techniques des initiés ici présents afin de réaliser du pognon vrai ? [:kermit007:2]

Quelques exemples en tête :

-la PV réaliser pour bouffer [:el patoche:8]
-le travail des positions [:glandoll:2]
-le robot absot72 [:jesse james:3]
-le louchage écrémage évidemment [:leraturbain:5]
-les mathématiques nouvelle version appliquée au fichier Excel [:leraturbain:5]
-la création d'un fonds afin de vendre des options OTM et afficher quoiqu'il arrive un rendement de 10% [:sysman:4]
-l'investissement Bonduelle afin de se couvrir contre l'apocalypse et la semaine de tous les dangers [:threal]
-le liquide qui attend la baisse de 50% afin de faire all-in [:patrick59s:10]

Message cité 3 fois
Message édité par ramsesmeu le 06-10-2024 à 20:15:56
n°71657159
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 06-10-2024 à 20:17:23  profilanswer

doudou5 a écrit :

La conséquence c’est comme dit plus haut qu’il faut avoir le coeur bien accroché pour parier sur le cac40 qd il y a plus performant ailleurs

Genre,c'est une nouveauté avec Robert et Germaine qui se la coulent douce depuis 45 ans en COGIP?    :lol:  

---------------
n°71657174
zad38
Posté le 06-10-2024 à 20:19:55  profilanswer

doudou5 a écrit :

C est tout a fait pareil même de ce que j’observe

Je veux bien que tu m'indiques dans quelle COGIP on a quarante jours d'absence par an EN MOYENNE chez les salariés, comme les fonx de Montpellier.

n°71657225
maaah
Posté le 06-10-2024 à 20:29:58  profilanswer

clem3nt a écrit :

Encore dernièrement, le père d'un ami part au Luxembourg pour un job de conducteur de bus à 7k mensuel. Je ne vois pas grand chose qui inverserait la tendance.

Mais bien sûr  [:aras qui rit]

n°71657307
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 06-10-2024 à 20:44:13  profilanswer

Tahitiflo a écrit :

Genre,c'est une nouveauté avec Robert et Germaine qui se la coulent douce depuis 45 ans en COGIP?    :lol:  

Sauf qu’avant ces boîtes qui hébergent les germaines et cie arrivaient à dépasser le cadre fiscal pour performer, là ça va être compliqué  :o  

zad38 a écrit :

Je veux bien que tu m'indiques dans quelle COGIP on a quarante jours d'absence par an EN MOYENNE chez les salariés, comme les fonx de Montpellier.

Toutes les cogips bancaires, assurances et armements  au hasard. Air France ça doit être gratiné aussi…
Bref c’est peut être pas le record de Montpellier je te l’accorde mais c’est pas mal non plus.

Tu as le para-étatique aussi genre autorités de tutelles et cie où ça envoie du lourd. Une de mes clientes avait bossé ainsi que 2 jours par semaine entre début septembre et fin septembre : maladies, enfants malades, formations, vacances…

Message cité 2 fois
Message édité par doudou5 le 06-10-2024 à 20:58:59
n°71657388
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 06-10-2024 à 20:56:34  profilanswer

doudou5 a écrit :

Sauf qu’avant ces boîtes qui hébergeaient les germaines et cie arrivaient à dépasser le cadre fiscal pour performer, là ça va être compliqué  :o  

Déporter ce qui restent de la boite en République Tchèque et laisser Germaine à la charge de l'état.  [:logicsystem360:5]  

---------------
n°71657407
Free-rider​s
CEO - Topik Épargne
Posté le 06-10-2024 à 20:59:51  profilanswer

ramsesmeu a écrit :

La taulier a t'il résumé en FP les diverses techniques des initiés ici présents afin de réaliser du pognon vrai ? [:kermit007:2]

-la création d'un fonds afin de vendre des options OTM et afficher quoiqu'il arrive un rendement de 10% [:sysman:4]
-l'investissement Bonduelle afin de se couvrir contre l'apocalypse et la semaine de tous les dangers [:threal]

On n'a plus de taulier  [:-patrick-]

---------------
Team POGNON : Synthèse année Q3 2024
n°71657458
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 06-10-2024 à 21:08:08  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Ah c'est l'info que je cherchais, merci :jap:

evildeus a écrit :

+46% sur mon action en 1 mois. Encore *7.5 et ce sera bon :o

naantais a écrit :

Parfait pour l'ordre du dimanche soir. :jap: [:patrick_la_mangouste:3]

Je vais renforcer paasi sur le pea et msci China sur le CTO :O

Message édité par gundam13 le 06-10-2024 à 21:13:16
n°71657514
-Patrick-
CEO RisitInvest
Posté le 06-10-2024 à 21:18:42  profilanswer

Free-riders a écrit :

On n'a plus de taulier  [:-patrick-]

LooKooM devait en nommer un nouveau  [:kevin_viens-ici:3]  
Je suis qu'un intérimaire   [:pongo abel:3]  

Si nous avez des idées pour le titre du topic pour la semaine  [:saucissioniste:5]  

---------------
RisitInvest : Epargnez simplement avec Risitas /    Ma Chaine YouTobe
n°71657564
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 06-10-2024 à 21:23:32  profilanswer

-Patrick- a écrit :

LooKooM devait en nommer un nouveau [:kevin_viens-ici:3]
Je suis qu'un intérimaire [:pongo abel:3]

Si nous avez des idées pour le titre du topic pour la semaine [:saucissioniste:5]

"L'empire contre attaque" pour le réveil du marché chinois :O

n°71657612
LooKooM
Modérateur
Posté le 06-10-2024 à 21:29:27  profilanswer

-Patrick- a écrit :

LooKooM devait en nommer un nouveau  [:kevin_viens-ici:3]  
Je suis qu'un intérimaire   [:pongo abel:3]  

Si nous avez des idées pour le titre du topic pour la semaine  [:saucissioniste:5]  

Déplacement aux US surprise de mon côté, il y avait eu des candidatures à consulter et dépouiller. Désolé de faire un peu patienter.

n°71657642
zeroz
ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭
Posté le 06-10-2024 à 21:32:46  profilanswer

ramsesmeu a écrit :

Sans oublier la technique plie-mousse : faire all-in sur 5 valeurs du même secteur [:maximizeup:1]

Et les outils annexes indispensables au trèdeur du dimanche : ratio lvmh/btc, indice de pleutrerie, excel pepites/bouses qu'il faut avoir, cours Tel-aviv/Riyadh, ...
 [:-patrick-]

n°71657648
burnout62
Posté le 06-10-2024 à 21:33:34  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Je n'ai plus de rhum :'(
Un jour tu comprendras peut-être que les malades les plus difficiles à soigner sont ceux qui sont incapables de décrire leur problème de santé et son intensité.

Je te parle pas de vrais maladies chroniques, je te parle de collègues qui ont un baobab dans la main. Et qui parlent de "je vais me faire arrêter" pour un rien [:hephaestos] car ils ont la flemme de bosser pour un petit truc (genre une chiasse). Rien que la phrase "je vais me faire arrêter" est un problème.
C'est vraiment parce que la système de la SS est trop open bar une telle mentalité.
Le reste du temps ils vont très bien.

Bref toujours les mêmes qui viennent tacler :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par burnout62 le 06-10-2024 à 21:34:17

---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°71657675
blinkfan70
Posté le 06-10-2024 à 21:36:58  profilanswer

LooKooM a écrit :

Déplacement aux US surprise de mon côté, il y avait eu des candidatures à consulter et dépouiller. Désolé de faire un peu patienter.

Et t’as pas le temps de gérer ça sur ton vol Lausanne-SF?

---------------
Dura lex, sed lex
n°71657681
blinkfan70
Posté le 06-10-2024 à 21:39:19  profilanswer

burnout62 a écrit :

Je te parle pas de vrais maladies chroniques, je te parle de collègues qui ont un baobab dans la main. Et qui parlent de "je vais me faire arrêter" pour un rien [:hephaestos] car ils ont la flemme de bosser pour un petit truc (genre une chiasse). Rien que la phrase "je vais me faire arrêter" est un problème.
C'est vraiment parce que la système de la SS est trop open bar une telle mentalité.

Totalement d’accord avec toi, on doit aussi faire face à une épidémie de femmes enceintes qui s’arrêtent à deux mois de grossesse pour « fatigue » « sciatique » « douleur de début de grossesse » etc… et que tu vois plus pendant presque un an au boulot, alors que pour faire du crossfit y’a pas de problème (c’est du vécu)… Et après ça parle égalité salariale…

---------------
Dura lex, sed lex
n°71657711
n0b0dy
Posté le 06-10-2024 à 21:44:59  profilanswer

-Patrick- a écrit :

La semaine de tous les dangers

Ce me semble approprié vu la situation  [:saucissioniste:5]

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°71657729
PierreQuiR​ouIe
Posté le 06-10-2024 à 21:47:47  profilanswer

LooKooM a écrit :

T'inquiète, Macron nous a habitué à pire :o

---------------
Mon portefeuille
n°71657839
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 06-10-2024 à 22:02:08  profilanswer

burnout62 a écrit :

bosser avec la chiasse, c'est super agréable, je comprends pas non plus pourquoi tu préfère rester chez toi dans ce cas.
nb : c'est ironique évidemment vu que j'ai une DICV

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. Covfefe
n°71657898
flash23
Posté le 06-10-2024 à 22:12:12  profilanswer

ramsesmeu a écrit :

a-t-il

n°71657916
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 06-10-2024 à 22:14:34  profilanswer

blinkfan70 a écrit :

Totalement d’accord avec toi, on doit aussi faire face à une épidémie de femmes enceintes qui s’arrêtent à deux mois de grossesse pour « fatigue » « sciatique » « douleur de début de grossesse » etc… et que tu vois plus pendant presque un an au boulot, alors que pour faire du crossfit y’a pas de problème (c’est du vécu)… Et après ça parle égalité salariale…

T'aurais adoré ma collègue : embauche, en arrêt le mois suivant ou celui d'après, retour 15 mois plus tard.

Absente la moitié du temps pour allaitement/bébé malade/whatever depuis.

Message cité 1 fois
Message édité par Kyjja le 06-10-2024 à 22:16:24

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°71657942
Gauteng
Posté le 06-10-2024 à 22:19:16  profilanswer

cisko a écrit :

c'est donc pas "oui et non" c'est exactement "oui"     ...  :sarcastic:  
il faut un mental pour ne pas céder au stock picking & résister à elfamoso bac à sable  [:zeroz:3]

même les quelques hfriens full etf n'arrivent pas à "juste buy & hold  [:patrick52s]  " , certains vont jusqu'à s'inventer des histoires de laitiers à coup d'excel truqués car ils n'ont pas le mental  :o

Ça pourrait faire un sondage ça: à quand remonte votre dernière vente? Et tu peux même caser un Obi-Wan n'a jamais vendu.

n°71657957
tom sellec​k
Posté le 06-10-2024 à 22:21:13  profilanswer

En l'absence de taulier solide je prends temporairement le contrôle et j'annonce une semaine pirate dès ce lundi 7 octobre 9:00

n°71657969
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 06-10-2024 à 22:23:00  profilanswer

n0b0dy a écrit :

À peu près tous HEIN.
Suffit d’une organisation sans ambitions pour ne rien faire.

Nan mais  :D

Bien sur que l'ensemble des fonx branlent rien, c'est connu.

C'est d'ailleurs pour ça qu'il n'y a aucune difficulté de recrutement  :O

---------------
^_^
n°71657974
PierreQuiR​ouIe
Posté le 06-10-2024 à 22:23:27  profilanswer

-Patrick- a écrit :

LooKooM devait en nommer un nouveau [:kevin_viens-ici:3]
Je suis qu'un intérimaire [:pongo abel:3]

Si nous avez des idées pour le titre du topic pour la semaine [:saucissioniste:5]

ramsesmeu avait proposé octobre jaune :o
À toi de voir sur si tu veux jouer  [:luckan:8]

---------------
Mon portefeuille
n°71657977
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 06-10-2024 à 22:23:53  profilanswer

Free-riders a écrit :

Jamais pris un congé maladie depuis que je bosse

Je dois avoir de la chonce :o

Ou 25 ans . Et pas de carrière.

---------------
^_^
n°71658000
Gauteng
Posté le 06-10-2024 à 22:26:30  profilanswer

mlon a écrit :

Ou 25 ans . Et pas de carrière.

Ou il aime refiler grippe / covid a ses collègues.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18027  18028  18029  ..  18149  18150  18151  18152  18153  18154

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : TRUMP = PUMP ? ╤╤╝

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR