Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1452 connectés 

Avez vous misé un billet sur LVMH à moins de 600 oros ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13747  13748  13749  ..  18149  18150  18151  18152  18153  18154
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : TRUMP = PUMP ? ╤╤╝

n°63070185
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2021 à 09:33:49  answer

Reprise du message précédent :
Bagger sur Catana, petit allègement.

mood
Publicité
Posté le 31-05-2021 à 09:33:49  profilanswer

n°63070233
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2021 à 09:40:27  answer

chienBlanc a écrit :

Les 6500 pts à 0,10%...  [:atom1ck]

Tu vas écrémer ? [:finkbrau1:2]

n°63070580
PierreQuiR​ouIe
Posté le 31-05-2021 à 10:24:47  profilanswer

polionamen a écrit :

Merci.  

Mes remarques rapidos.  

+ J'aime l'idée d'un cost leader - c'est indispensable
+ Histoire à comparer avec IB: est-ce l'IB européen? Si une equity culture se développe en Europe, alors la future croissance pourrait être phénoménale en effet.  
FlatexDegiron ont 10% des revenus d'IB, il est pas déconnant de les voir dans 10ans à 50% d'IB. Ca donnerait 17% de croissance annuelle.  
Chez IB, les commissions = 50% des revenus et les intérêts = 50%.  
Chez Degiro c'est 85-15 plutôt. Donc grosse marge pour développer la partie interest income.

- La valo est stable sur les 3-4 dernières années, malgré l'explosion de croissance de 2020. Le marché pense donc que le niveau d'activité très supérieur est permanent. Cela donne moins de marge d'erreur
- La profitabilité devrait être moindre qu'IB car Flatex opère sur de nombreux marchés aux règles différentes tandis qu'IB a un gros business US, uniforme.  

Travail à faire :  
- occase dans la partie interest income: que font-ils
- occase dans la partie B2B : marché dominé par IB et Saxo, tlm déteste Saxo, peuvent-ils y entrer?  
- quelle gestion des risques s'ils développent les produits dérivés et de marge?  
- lissage du cycle : la valo va-t-elle résister à 2021 H2 flat en sequentiel ou down en YoY?

Intéressant cependant!!

:jap:  
- La durabilité de la hype pour la bourse pendant les confinements, c'est clairement la question (comme pour le nombreux business d'ailleurs). Je vois deux raisons d'être optimiste : 1/ le relèvement il y a quelques jours des prévisions de Flatex à 5 ans, ils doivent bien avoir des éléments de LT positifs 2/ je perçois (et je souhaite...) un changement de culture vis-à-vis de l'investissement en Europe, le TAM est en tout cas clairement en croissance structurelle  
- Je n'avais pas conscience de la part des revenus d'intérêts chez IB ! Les taux bas en Europe ne doivent pas aider à marger, mais je n'ai pas du tt creusé la question  
- La disparité des environnements légaux est un frein en Europe effectivement, surtout le volet fiscal (y qu'à voir où en est la promesse d'un PEA Degiro...), mais la concurrence y est aussi plus éclatée et moins efficace (Saxo...  :pfff: )

Merci pour ces éléments, je vais continuer à creuser lorsque j'ai un peu de temps.

---------------
Mon portefeuille
n°63070612
SirConstan​ce
Posté le 31-05-2021 à 10:29:43  profilanswer

PierreQuiRouIe a écrit :

Merci pour l'info ! :jap:  
Je n'ai pas vu passer cette rumeur  [:gordon shumway]  

À chaud, je ne sais pas trop quoi en penser... Tu penses qu'une prise de participation de 10% serait suffisante pour combler notre ami Bill ?

Je pense oui, il a toujours dit viser une participation minoritaire et les autres rumeurs concernent des entreprises valorisées au moins au niveau d'UMG.

Plus j'y pense et plus ça semble cohérent quand même: Vivendi a avancé le calendrier de l'IPO en octobre dernier (soit le début des discussions d'après Ackman :o), le FT avait fait état d'une approche de SPAC pour UMG, la référence à un "American investor" de la part de Vivendi (pourquoi "investor" et pas "group"?), le fait que la transaction traine en longueur du fait de sa complexité (ici un carve-out d'une entreprise Européenne avec une partie distribuée aux actionnaires de Vivendi et l'implication de Tencent), la référence à un business "iconique" (je ne qualifierais pas Bloomberg ni Stripe d'iconique :o), ...

Tout me semble extrêmement cohérent, le seul élément qui me ferait douter est qu'Ackman n'a à ma connaissance jamais investi dans les médias (mais cela s'applique aux autres rumeurs aussi donc j'y donne peu de valeur).

Si c'est ça, je pense que beaucoup vont être surpris et déçus tout de même (moi y compris, je voulais Bloomberg :o)

---------------
"If Musk can show me that the car will be profitable at that price, I will copy the formula, add the Italian design flair and get it to the market within 12 months."
n°63070642
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 31-05-2021 à 10:33:07  profilanswer

Au sujet de PSTH, une raison pour laquelle le cours n'a pas débuté à $10 comme les SPACs en général ?

A $25 pour l'instant, je ne suis pas convaincu que ça va taper plus haut si c'est un merge avec une boite non US.

n°63070703
SirConstan​ce
Posté le 31-05-2021 à 10:38:53  profilanswer

Je viens de swapper mes BOL pour ODET.

Mieux vaut être le plus proche possible de Mr Bolloré à l'approche de la simplification  [:sirconstance:4]  

Ma prédiction: Odet (renommé en Compagnie de l'Odet, ce n'est pas pour rien) pourrait rester la holding de tête avec 3 entités: Bolloré dirigé par Cyrille (pure play logistique), Vivendi qu'il refilera à Yannick (pure play media), et Blue Solutions qu'il spin de Bolloré pour Marie.
Les 3 fils préférés sont tous contents, reste Sébastien mais il n'a pas l'air d'avoir envie d'être trop exposé (ou papa ne veut pas trop l'exposer :o)

Blue Solutions a déjà été retiré de la cote, il peut faire une OPA sur Vivendi après le spin UMG, et ensuite faire un swap Odet/Bolloré pour ne conserver qu'Odet sur la cote.

Game Over.

---------------
"If Musk can show me that the car will be profitable at that price, I will copy the formula, add the Italian design flair and get it to the market within 12 months."
n°63070724
Zilian
Posté le 31-05-2021 à 10:40:26  profilanswer

SirConstance a écrit :

Mieux vaut être le plus proche possible de Mr Bolloré à l'approche de la simplification  [:sirconstance:4]  

Ma prédiction: Odet (renommé en Compagnie de l'Odet, ce n'est pas pour rien) pourrait rester la holding de tête avec 3 entités: Bolloré dirigé par Cyrille (pure play logistique), Vivendi qu'il refilera à Yannick (pure play media), et Blue Solutions qu'il spin de Bolloré pour Marie.
Les 3 fils préférés sont tous contents, reste Sébastien mais il n'a pas l'air d'avoir envie d'être trop exposé (ou papa ne veut pas trop l'exposer :o)

Blue Solutions a déjà été retiré de la cote, il peut faire une OPA sur Vivendi après le spin UMG, et ensuite faire un swap Odet/Bolloré pour ne conserver qu'Odet sur la cote.

Game Over.

Et ça vaut combien au lieu de 1000€/titre ? :o

n°63070725
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 31-05-2021 à 10:40:28  profilanswer

Il se passe quoi sur ADP ?  [:uv13a5h]

n°63070741
SirConstan​ce
Posté le 31-05-2021 à 10:42:25  profilanswer

arkeod a écrit :

Au sujet de PSTH, une raison pour laquelle le cours n'a pas débuté à $10 comme les SPACs en général ?

A $25 pour l'instant, je ne suis pas convaincu que ça va taper plus haut si c'est un merge avec une boite non US.

C'est arbitraire, peut être une technique pour se différencier encore plus des autres SPACs :o

Il ne faut pas oublier les warrants, la fair value est plutôt aux alentours de $22 donc le premium n'est pas non plus si élevé que ça.

Pour le merge il faudra surtout voir les conditions du deal... Mais je suis d'accord, j'ai peur qu'un truc hors US (sauf boite type Klarna) ou déception (Subway :o) ne donne pas une réaction positive. Il ne faut tout de même pas sous-estimer la puissance de Bill quand il ira pumper le deal sur toutes les chaines télé américaines, c'est un très bon vendeur [:sirconstance:4]

---------------
n°63070744
Felire
Posté le 31-05-2021 à 10:42:44  profilanswer

arkeod a écrit :

Il se passe quoi sur ADP ?  [:uv13a5h]

Un Hedge Fund a découvert l'existence des vaccins  [:felire:3]

mood
Publicité
Posté le 31-05-2021 à 10:42:44  profilanswer

n°63070761
SirConstan​ce
Posté le 31-05-2021 à 10:44:22  profilanswer

Zilian a écrit :

1 040 EUR le titre  [:sirconstance:3]  

Non, je pense au moins 2x plus... Vivendu hors UMG est valorisé à 0, mais surtout si annulation des actions détenues entre BOL et ODET ça va diviser par 2 les actions en circulation et les analystes vont devoir mettre à jour leur modèle :o

---------------
n°63070789
Cobra84
Posté le 31-05-2021 à 10:46:58  profilanswer

Vente du matin
XAD4 17@170,82 pv réalisée 30%

---------------
Dans l'espace, boire ou piloter, il faut choisir. Si t'es bourré, met le pilote automatique.
n°63070811
PierreQuiR​ouIe
Posté le 31-05-2021 à 10:48:27  profilanswer

SirConstance a écrit :

Je pense oui, il a toujours dit viser une participation minoritaire et les autres rumeurs concernent des entreprises valorisées au moins au niveau d'UMG.

Plus j'y pense et plus ça semble cohérent quand même: Vivendi a avancé le calendrier de l'IPO en octobre dernier (soit le début des discussions d'après Ackman :o), le FT avait fait état d'une approche de SPAC pour UMG, la référence à un "American investor" de la part de Vivendi (pourquoi "investor" et pas "group"?), le fait que la transaction traine en longueur du fait de sa complexité (ici un carve-out d'une entreprise Européenne avec une partie distribuée aux actionnaires de Vivendi et l'implication de Tencent), la référence à un business "iconique" (je ne qualifierais pas Bloomberg ni Stripe d'iconique :o), ...

Tout me semble extrêmement cohérent, le seul élément qui me ferait douter est qu'Ackman n'a à ma connaissance jamais investi dans les médias (mais cela s'applique aux autres rumeurs aussi donc j'y donne peu de valeur).

Si c'est ça, je pense que beaucoup vont être surpris et déçus tout de même (moi y compris, je voulais Bloomberg :o)

Tu as raison pour les valo des autres candidats :)
Donc, ouais ça colle pas mal.  
Le "iconic" m'avait aussi interpelé. Comme toi je m'étais dit que ce n'était pas pleinement satisfaisant pour qualifier Bloomberg et encore moins Stripe. C'était parfait pour survendre Subway par contre :o
Le côté "pas decevant", c'est qu'on pourra demander des droits à frer UV pour ses adaptations de Johnny :o

---------------
Mon portefeuille
n°63070819
Koolklem
Short levier 10
Posté le 31-05-2021 à 10:48:58  profilanswer

SirConstance a écrit :

Game Over.

Toujours 15 ODET en stock (et un peu de BOL acheté pas cher l'année dernière) [:fever pitch:8]

Faut être patient quand même  :)  

---------------
I DO NOT RECOGNIZE THE BODIES IN THE WATER
n°63070992
Felire
Posté le 31-05-2021 à 11:04:17  profilanswer

Gamestop qui remonte à 233$ ni vu ni connu alors que la bourse américaine est fermée.

n°63071280
Felire
Posté le 31-05-2021 à 11:34:21  profilanswer

Xavier Jaravel qui obtient le prix du meilleur jeune économiste de France : https://www.lemonde.fr/economie/art [...] onomistes.

Je conseil surtout la lecture de son rapport sur la résilience à la mondialisation, et quel secteur stratégique à ré-industrialiser en France, peut être des pistes sur des secteurs qui recevront des aides d'états : https://www.cae-eco.fr/quelle-strat [...] ialisation

n°63071483
clem3nt
Maitre GIFologue et sarcasmes
Posté le 31-05-2021 à 11:55:28  profilanswer

https://media.giphy.com/media/WnJJmfWUqaJ44/giphy.gif

n°63071558
kokola
!!!
Posté le 31-05-2021 à 12:03:43  profilanswer

Achat du mois sur PEA: Dassault System et IPSOS

Achat mois Prochain sur PEA: Diversification vers les bancaires/assurances en attente des faillites donc du VINCI ou du AIR FRANCE pour le lol

---------------
Viendez tous jouer au JDD :D
n°63071665
4lkaline
Posté le 31-05-2021 à 12:17:30  profilanswer

Voila, j'ai la musique dans la tête  [:mimounne]

---------------
"Qu'est-ce que je vais devenir ? Je suis ministre, je ne sais rien faire !" Saluste (la Folie des Grandeurs)
n°63071804
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2021 à 12:33:47  answer

4lkaline a écrit :

Voila, j'ai la musique dans la tête  [:mimounne]

Désolé...  [:clooney24]

n°63071924
Phil Traer​e
Posté le 31-05-2021 à 12:45:04  profilanswer

pareil avec un autre personnage  [:ex-floodeur:5]

---------------
Parrain Viac - Interactive Brokers - SwissBorg - Linxea
n°63072166
chienBlanc
Posté le 31-05-2021 à 13:09:58  profilanswer

J'ai demandé de passé au tarif de base, à la place du tarif HC/HP.

La réponse d'ekawateur :  

Citation :

Nous pouvons faire le changement d'option tarifaire de notre côté, vos tarifs seraient alors modifiés (abonnement et kWh) mais l'opération se ferait à distance avec votre compteur Linky et sans frais.

J'attire votre attention sur un point. La plupart des systèmes d'eau chaude électrique sont couplés au système d'heures creuses. Si c'est votre cas, le passage en base nécessiterait :
- soit le passage du chauffe eau en "marche forcée" permanente, entrainant une forte surconsommation (le système fonctionnerait 24/24 au lieu de 8H/24h)
- soit l'installation d'un système d'horloge pour remplacer l'automatisme HP/HC

Maintenez-vous votre demande de passage au tarif de base svp ?

[:clooney24]  

Et ils veulent entrer en Bourse ?  :o

n°63072214
blueape
Posté le 31-05-2021 à 13:14:00  profilanswer

Des frèrs positionnés sur les IPO euronext en cours :hello: ?

Parts Holding Europe 02/06 (pièces auto, Oscaro),  
Affluent Médical 09/06 (implants médicaux),  
Theravet 11/06 (biotech vétérinaire).

---------------
2020, l'année du Pangolin / 2021, Welcome to the Circus !
n°63072258
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 31-05-2021 à 13:19:15  profilanswer

pas bête faire un test sérologique avant l'injection du vaccin anti-covid :

Citation :

Sur RMC, Dominique Le Guludec a ainsi plaidé pour une "banalisation" des tests sérologiques avant la première injection:  

"Nous allons proposer, au moment de la 1ère dose, de piquer pour voir si vous avez des anticorps pour déterminer le besoin d'une seconde dose. Cela peut éviter une seconde dose pour beaucoup de personnes qui seront ravies. C'est en train de décider, mais cela ne doit pas ralentir la vaccination".

Tout bon pour Biosynex qui fabrique ( et vend à l'étranger )  déjà des autotest sérologique, quitte à avoir 1000 intérimaires autant les occuper un peu :D

https://rmc.bfmtv.com/emission/covi [...] 43500.html

Message édité par mattgiver le 31-05-2021 à 13:19:30

---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°63072473
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 31-05-2021 à 13:44:19  profilanswer

kokola a écrit :

Achat du mois sur PEA: Dassault System

Systèmes, c’est du français  [:moonzoid:2]  :o

n°63072497
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 31-05-2021 à 13:46:24  profilanswer

chienBlanc a écrit :

La réponse d'ekawateur :  

Citation :

Nous pouvons faire le changement d'option tarifaire de notre côté, vos tarifs seraient alors modifiés (abonnement et kWh) mais l'opération se ferait à distance avec votre compteur Linky et sans frais.

J'attire votre attention sur un point. La plupart des systèmes d'eau chaude électrique sont couplés au système d'heures creuses. Si c'est votre cas, le passage en base nécessiterait :
- soit le passage du chauffe eau en "marche forcée" permanente, entrainant une forte surconsommation (le système fonctionnerait 24/24 au lieu de 8H/24h)

Quel est le souci et le rapport ?

n°63072501
crashray
Posté le 31-05-2021 à 13:46:30  profilanswer

chienBlanc a écrit :

La réponse d'ekawateur :  

Citation :

Ils sembleraient qu'il ait abandonné leur entrée en bourse. Pas assez de demande.

---------------
⏳ Le temps file, la vie est vide, la jeunesse passe, l'expérience s'accumule, l'espoir diminue et la mort approche. ⏳
n°63072557
PierreQuiR​ouIe
Posté le 31-05-2021 à 13:51:37  profilanswer

Slyde a écrit :

Surement une mauvaise compréhension de ce qu'est le mode marche forcée :o

---------------
Mon portefeuille
n°63072568
ZaZ59
Pig in a poke
Posté le 31-05-2021 à 13:52:14  profilanswer

ETF crypto sur euronext Paris demain, quelqu’un a étudié le dossier ?

---------------
Feed-Back
n°63072631
guus_du_67
aka Foskifo
Posté le 31-05-2021 à 13:58:31  profilanswer

Felire a écrit :

Xavier Jaravel qui obtient le prix du meilleur jeune économiste de France : https://www.lemonde.fr/economie/art [...] onomistes.

Je conseil surtout la lecture de son rapport sur la résilience à la mondialisation, et quel secteur stratégique à ré-industrialiser en France, peut être des pistes sur des secteurs qui recevront des aides d'états : https://www.cae-eco.fr/quelle-strat [...] ialisation

:jap:
pris merci

n°63072634
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 31-05-2021 à 13:58:43  profilanswer

Bénéteau toujours en forme, meilleur investissement pour l'instant de mon pf  [:sysman:4]

---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
n°63072656
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 31-05-2021 à 14:01:10  profilanswer

cisko a écrit :

tu ne postes que pour Bénéteau, tu bosses chez eux ?  
le titre m'attire mais c'est juste parcque "i like the stock sailing" :o

like sailing :D et mon credo est "j'achète des trucs que je connais/comprends " :o :)

---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
n°63072767
chienBlanc
Posté le 31-05-2021 à 14:10:11  profilanswer

Slyde a écrit :

Qu'ils ne doivent pas bien connaitre le fonctionnement d'un chauffe eau et de son thermostat.  :D

n°63072795
Taliesim
Posté le 31-05-2021 à 14:12:50  profilanswer

ZaZ59 a écrit :

[:guillaume7520:7]

n°63072810
Taliesim
Posté le 31-05-2021 à 14:14:11  profilanswer

blueape a écrit :

Des frèrs positionnés sur les IPO euronext en cours :hello: ?

Parts Holding Europe 02/06 (pièces auto, Oscaro),  
Affluent Médical 09/06 (implants médicaux),  
Theravet 11/06 (biotech vétérinaire).

J'ai pris du PHE perso.

n°63072841
7_Papa
mindfu(ll)ck
Posté le 31-05-2021 à 14:17:51  profilanswer

Hop, ma participation à l'IPO de Kumuluus Vape validée.
J'espere que ma ligne ne partira pas en fumée et que ce titre ne sera pas que du vapor ware   :o  :o  
[:le_chien:1]

---------------
"Faites ce que vous pouvez, avec ce que vous avez, là où vous êtes"
n°63073126
blueape
Posté le 31-05-2021 à 14:48:41  profilanswer

Taliesim a écrit :

J'ai pris du PHE perso.

Tenté mais personne n'en parle, difficile de savoir si l'offre a été bien accueillie pour le moment ou pas  [:canaille]  .

---------------
2020, l'année du Pangolin / 2021, Welcome to the Circus !
n°63073229
Cobra84
Posté le 31-05-2021 à 14:59:54  profilanswer

pour PHE je suis tenté aussi, mais j'ai pas trouvé les infos sur Degiro pour le moment, ou alors je ne sais pas ou chercher :o :p

---------------
Dans l'espace, boire ou piloter, il faut choisir. Si t'es bourré, met le pilote automatique.
n°63073331
evildeus
Posté le 31-05-2021 à 15:10:29  profilanswer

ZaZ59 a écrit :

Lequel?

Edit: Ok j'ai vu VanEck Bitcoin et Etherium

Message édité par evildeus le 31-05-2021 à 15:12:12
n°63073332
TechVal
Posté le 31-05-2021 à 15:10:31  profilanswer

Zilian a écrit :

Perso, je ne regarde pas pour sortir avant 1.5k par titre et meme à ce prix là, je verrais où ça en est.  
Et encore d'ici la simplification, ce n'est pas dit que les analystes ne sortent pas des valeurs plus importantes (le x2 qui se balade depuis un bout de temps).

n°63073407
Felire
Posté le 31-05-2021 à 15:20:40  profilanswer

ZaZ59 a écrit :

Compatible PEA ? Après les cryptos ces temps ci, ça sent le zizi coincé  [:felire:8]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13747  13748  13749  ..  18149  18150  18151  18152  18153  18154

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : TRUMP = PUMP ? ╤╤╝

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR