Quels impacts du conflit en Iran vous semblent les plus probables ?1. impact haussier de court-terme sur les cours du pétrole
2. impact haussier de long-terme sur les cours du pétrole
3. impact baissier transitoire sur la bourse (correction en V)
4. impact baissier prolongé sur la bourse (bear market)
5. pas d'impact notable en bourse (simple respiration)
6. impact inflationniste transitoire
7. impact inflationniste prolongé
8. pas d'impact notable sur l'inflation
9. mon angoisse pour mon portefeuille
10. mon indifférence (sur le plan de la bourse)
Total : 446 votes (29 votes blancs)
Sondage à 4 choix possibles.
nico6259 Facilitateur, coach POGNON | Reprise du message précédent :
Politicoon_Zoon a écrit :
Bon de toute façon je serais au-delà de certains de mes NDA si j'étais précis et chiffré mais ça tombe bien, je ne le serais absolument pas... donc en fait c'est comme si j'écrivais du vent et vous n'êtes pas obligés de me croire mais pour du LT, EDF même avec un bokken et des gants en acier, j'y toucherais pas... c'est du perdant/perdant du ratio rendement/risque super faible. Après sur une année, avec de la chance, toussa toussa peut-être hein.. mais alors en valeur de fonds de portif LT au-secours, il y a tlmt d'autres valeurs... monter sur un canasson cagneux et surchargé... non vraiment quelle idée !! ![[:clooney16] [:clooney16]](https://forum-images.hardware.fr/images/perso/clooney16.gif) Sinon on a sans doute l'explication de la baisse continue d'Agfa dernièrement (malgré des bonnes nouvelles): Norges Bank a lâché pas mal d'actions : http://sports.yahoo.com/news/agfa- [...] 1752.html. Ils sont cons ces Norvégiens j'te jure Ouais ouais kurto ici aussi ça a bien composé en cette rentrée scolaire et malgré Tears (fortement allégé) et Agfa, quasiment tout le reste a composé en qqs semaines entre +3% (BAC, INTC) et +10% voire +15% (Picanol, Linedata, etc.), à la fin ça fait une belle augmentation du portif sur peu de jours pourtant.
|
J'aime bien l'analyse sémantique de Picasso, ça me fait penser à la picole, j'achète
---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
|
visiteur du futur Futur du soir | Politicoon_Zoon a écrit :
Hum pourtant il y a de plus en plus de faits qui montrent que la vérité (historique en effet) de la corrélation pétrole/gaz donc la corrélation pétrole/électricité (pcq bon le pétrole, excepté qqs pays hurluberlus ça ne sert pas à faire de l'électricité) était en train d'exploser en morceaux. [...] In fine, on voit bien que la transitivité pétrole/gaz puis gaz/électricité est déjà (ce sont des faits) de plus en plus faible et va le devenir encore plus (mais là c'est une prévision)...
|
Frer', tu es un peu en retard : chez ENGIE la décorrélation était actée dans les modèles depuis la bulle gazière de 2009-2010 C'est le couplage indirect avec le pétrole et la fluidification des vecteurs de transmission qui ont, entre autre, participé au phénomène que tu décris. Ce qui explique que les utilities qui n'ont pas suffisamment choisi leur modèle (producteur-fournisseurs versus s multi-fournisseurs) comme ENGIE souffre en ce moment, et ça c'est structurel pour eux (ergo, tant que les prix de l'énergie restent mondialement bas et ces prix-là n'augmentent pas avec un pétrole si faible - je simplifie volontairement). EDF, comme FP, est avant tout un producteur. Leurs problèmes sont différents, évidemment, et on ne va pas les comparer entre eux
Bref, perso je suis clairement pas content d'avoir gardé ENGIE et pas avoir eu le bon sens de tout virer fin 2014.... Je conserve pour le moment si le pétrole finit par se redresser et que l'impact influe sur son cours, sinon basta je couperai la perte (avec le div, je suis à peu près correct à 14/15e)
EDF, clairement j'y touche pas sauf spéculation éhontée en AR sur le titre. FP est d'ailleurs proche des 40e : à regarder la semaine prochaine
---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
|