kurtosis a écrit :
Tu sais, j'envisage de vivre de mon trading par dépit, là où c'était le truc qui me faisait rêver depuis que je suis ado, comme GMK. Moi aussi j'ai éclusé toutes les recherches Google "Vivre du trading" depuis plusieurs décennies (2 =pluriel ), en français comme en anglais, vu tous les films et lus tous les bouquins qui en parlent de près ou de loin du marché.
En CM2 je choisissais des actions au pif selon leur nom et je traçais des courbes sur du papier millimétré grâce à la page du journal de mon père.
Pourquoi je sais que c'était l'école primaire et pas le collège ? Parce que j'étais amoureux (:o) d'une fille qui s'appelait Hélène et donc j'avais sélectionné dans mes titres les Mines de St Hélène, elle n'était plus dans mon collège donc je n'aurais pas choisi ce titre au collège.
(Dans mon portefeuille y'avait aussi De Dietrich et Zambia Copper, là j'ai pas d'explication).
J'ai même créé un jeu boursier aléatoire avec des dés. Eh ouais, pour ma première expérience de la loi des grands nombres et des processus lognormaux, j'avais pas encore de poils.
Bref, j'ai fait les études qui vont bien, je me suis battu aux sélections contre des ingénieurs qui voulaient faire du marché pour le POGNON alors que j'y étais pour l'amour du truc, et maintenant je suis là avec mes milliards pro et mes portefeuilles d'obligs. Avec mes centaines de milliers perso et mes portefeuilles d'actions. Comme tous les rêves réalisés, ça ne rend pas plus heureux. Évidemment, j'ai envie de progresser niveau pro, et envie d'atteindre le demi-million puis le million en portefeuille perso.
Mais c'est illusoire de croire que ça sera comme un coup de baguette magique qui rendra heureux. Une fois qu'on maîtrise, le marché-jeu, ca reste .
Maintenant je veux être pianiste. Là il y a du travail, de l'émotion, du risque, de l'humain. Des clichés déjà vus et revus, même Starmania est sur le coup. Désolé pour le manque d'originalité. Au moins je poste des grenouilles et des canards qui font rigoler 
|