Quels impacts du conflit en Iran vous semblent les plus probables ?1. impact haussier de court-terme sur les cours du pétrole
2. impact haussier de long-terme sur les cours du pétrole
3. impact baissier transitoire sur la bourse (correction en V)
4. impact baissier prolongé sur la bourse (bear market)
5. pas d'impact notable en bourse (simple respiration)
6. impact inflationniste transitoire
7. impact inflationniste prolongé
8. pas d'impact notable sur l'inflation
9. mon angoisse pour mon portefeuille
10. mon indifférence (sur le plan de la bourse)
Total : 446 votes (29 votes blancs)
Sondage à 4 choix possibles.
HFilbert | babysnoopy a écrit :
Je me suis renseigné sur la question. Je n'ai pas trouvé de raison logique. Visiblement ces preferred coréennes ne donnent pas de droit préférentiel sur l'actif en cas de banqueroute.
La liquidité est suffisante pour moi. J'hésite à arbitrer mais ça m'ennuierait d'y perdre si :
- le marché hausser entre mon achat et ma vente,
- la preferred se remet à discounter (et sous-performe la common).
|
Quelques idées dessus:
1) L'augmentation des dividendes poussent à acheter les preferreds surtout si on achète pour le rendement donc diminution du spread. Si dividendes prévus en baisse alors le spread devrait augmenter
2) C'est moins liquide. Peut-être que les ADR des commons sont plus faciles à avoir que ceux des preferreds?
Ce serait bien d'avoir l'avis d'un pro. Just curious.
Edit: Revenu minimum universel Basic Income
Citation :
We’d like to fund a study on basic income—i.e., giving people enough money to live on with no strings attached. I’ve been intrigued by the idea for a while, and although there’s been a lot of discussion, there’s fairly little data about how it would work.
It’s true that we have systems in place to give people resources, but the bureaucracy and qualification requirements make it a very imperfect approximation of what most people mean when talking about a basic income. We have some examples of something close to a basic income in other countries, but we’d like to see how it would work in the US.
I think it’s good to start studying this early. I’m fairly confident that at some point in the future, as technology continues to eliminate traditional jobs and massive new wealth gets created, we’re going to see some version of this at a national scale.
So it would be good to answer some of the theoretical questions now. Do people sit around and play video games, or do they create new things? Are people happy and fulfilled? Do people, without the fear of not being able to eat, accomplish far more and benefit society far more? And do recipients, on the whole, create more economic value than they receive? (Questions about how a program like this would affect overall cost of living are beyond our scope, but obviously important.)
|
Edit2: @lapin, peut-être avec un peu de chance, entre le moment où tu perds tout ou tu as tout consommé, le revenu universel sera déjà mis en place  Message édité par HFilbert le 29-01-2016 à 20:40:12
|