Quels impacts du conflit en Iran vous semblent les plus probables ?1. impact haussier de court-terme sur les cours du pétrole
2. impact haussier de long-terme sur les cours du pétrole
3. impact baissier transitoire sur la bourse (correction en V)
4. impact baissier prolongé sur la bourse (bear market)
5. pas d'impact notable en bourse (simple respiration)
6. impact inflationniste transitoire
7. impact inflationniste prolongé
8. pas d'impact notable sur l'inflation
9. mon angoisse pour mon portefeuille
10. mon indifférence (sur le plan de la bourse)
Total : 446 votes (29 votes blancs)
Sondage à 4 choix possibles.
valentin | zephiel a écrit :
En partant du principe que je crois toujours en la valeur je ne recharge que pour une fraction de ma position de départ et je renforce/allège par pas fixés à l'avance (hausse ou baisse de 5%, 10%, 20%) et j'achète/vends pour le même montant en €.
|
Ok, ça me semble pas mal. A défaut d'avoir une stratégie dès le début, ce qui est pour l'instant pas mon cas.
Je navigue à vue en CT/MT.
$I-IN a écrit :
Je comprends pas la logique, si tu achètes à 50€, c'est que tu penses que tu pourras revendre plus cher plus tard non ? Si le cours descends à 45€, ton gain potentiel est plus grand donc tu renforces. Mais si c'est pour tout bazarder à 48.5€ et gagner des clopinettes tout en doublant son risque (car ta position est doublée), je ne vois franchement pas un rapport gain/risque favorable. Bref tout à fait inutile à mon sens, mais j'ai un horizon de temps plus long....
|
Oui je pensais revendre plus cher en ayant vu un CAC à 5200points. Maintenant qu'il est bien repassé en dessous et surtout qu'il reste sous les 5000points je me dis que potentiellement ça risque de rester un bon moment sans grosse variation.
bobor a écrit :
Je suis aussi LT. Pourtant, je tente quelques A/R sur VK car sur un support important. Je m'attends donc à une certaine volatilité. Je réserve une partie de ma ligne à des A/R sur des niveaux clés.
Tout en profitant des "opportunités" pour construire ma ligne LT.
|
Ok, je pense que c'est une bonne solution avec un investissement 1 à 2ans.
footeure a écrit :
Mais +1000
Valentin se focalise sur le PRU
Rien à battre du PRU, ce qui compte c'est l'écart entre notre valeur estimée de l'entreprise, et le prix qui nous est proposé sur le marché-jeu
|
C'est vrai que je reste bloqué sur le PRU en regardant le potentiel gain à faire. La variation serait plus intéressante.
Maintenant ce que tu décris est je pense le plus juste, cependant je n'ai pas d'estimation de l'entreprise. Il faut que je creuse ce point, mais à voir le temps à passer pour l'étude vs les erreurs d'appréciation de débutant.
zephiel a écrit :
Disons qu'entre le Saint PRU et la jouissance à chaque baisse pour le renforcement à vil prix, je pense qu'il y a un juste équilibre à trouver.
Le PRU est un indicateur à garder en tête, pour moi. Ne serait-ce que pour essayer de comprendre pourquoi/comment on a pu se tromper à ce point 
|
Et ça pour l'instant j'arrive à le comprendre 1 fois sur 10 et je ne regarde que quelques entreprises
Et merci pour toutes les réponses Message édité par valentin le 28-10-2015 à 17:55:48
|